Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°4428
webenor
Posté le 17-08-2006 à 18:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
@nxb : utilises Carbon Copy Cloner pour faire un clône de ton DD sur le 100Go en externe. Puis tu branches le 100Go en interne dans ton MB et roulez jeunesse ;)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 18:21:45  profilanswer

n°4429
nxb
Posté le 17-08-2006 à 18:23:13  profilanswer

voui mais le but, c'est de réinstaller le système proprement, en virant des trucs, et en faisant une installation un peu plus "propre" que l'install d'origine... Mais c'est vrai que ça peut etre une solution ;)

n°4430
webenor
Posté le 17-08-2006 à 18:51:49  profilanswer

l'install par défaut est plutot propre si ce n'est les pilotes d'imprimantes et les langues.

SInon tu réinstalles ton système propre et tu fais une restauration de tes paramètres en branchant ton DD externe.

n°4431
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 17-08-2006 à 18:54:14  profilanswer

-VDV- a écrit :

Mais pas pour le pro :non:

a autant pour moi j'avais pas vu que ça parlait du pro  [:a_bon]

n°4432
hartinak
même pas mal !
Posté le 17-08-2006 à 19:14:54  profilanswer

Linuxfan a écrit :

Ben on y est :d

:whistle:  

Spoiler :

sans blague  :lol:

n°4433
Mr_Monkey
Posté le 17-08-2006 à 19:43:24  profilanswer

Bonjour à tous, je projette prochenement de m´acheter un macbook et j´ai vu qu´il y avait une version 1.83ghz et une version 2 ghz, je sais que c´est principalement fait pour différencier la version avec graveur de dvd et sans et comme je n´ai pas besoin de graveur de dvd j´aurais aimer savoir si la différence entre un 1.83 et un 2 ghz etait notable.

Merci d´avance pour les reponses.

n°4434
AleZ
Posté le 17-08-2006 à 20:31:58  profilanswer

Fait gaffe de pas regretter le graveur dvd.  :jap:  Selon moi la différence de fréquence n'est pas très importante, il n'y a qu'en benchmark que tu verras la différence.  :jap:  

PS: pour info, on ne met d'espaces ni avant l'apostrophe, ni après  :jap:
EDIT: en plus ce que tu fais ce n'est pas des apostrophes mais des accents  :D

Message édité par AleZ le 17-08-2006 à 20:32:38
n°4435
cartemere
Posté le 17-08-2006 à 21:04:08  profilanswer

AleZ a écrit :

Fait gaffe de pas regretter le graveur dvd.  :jap:  Selon moi la différence de fréquence n'est pas très importante, il n'y a qu'en benchmark que tu verras la différence.  :jap:  

+1 : en utilisation de tous les jours la différence sera insensible. Il n'y a que pour des jobs précis que le 2GHz se montrera plus véloce (compilation, video, traitement photo à grande échelle).

EDIT : je rajouterai même que tu verras beaucoup plus de différences à mettre 1Go de RAM au lieu de 512Mo, à la place d'avoir 2Ghz au lieu de 1.83GHz !

Message édité par cartemere le 17-08-2006 à 21:05:42
n°4436
nxb
Posté le 17-08-2006 à 21:37:30  profilanswer

Finalement, j'ai fait une partition de 43.16Go pour le système, et une de 50Go pour les données.
J'ai inversé les dd, le 60Go dans le boitier USB2, et le 100Go dans le mac.
Une fois l'install effectuée, j'ai fais comme si je possèdais un autre mac, et j'ai branché le disque dur usb2... Macosx a detecté une connexion firewire ( :o ) et me permet d'importer les données de mon compte, ce que je suis en train de faire.
C'est super bien, qd même, qd tout marche nickel! ça fais de moi un switcher heureux de plus :D

edit: fini d'importer les données... Je me rends compte que le 100Go, on l'entend vachement plus que le 60Go...  [:anathema]  
Bon, c'est tjs histoire de chipoter, hein, on n'entend juste un sifflement sourd, assez bas... pas de quoi foutter un chat :o

Message édité par nxb le 17-08-2006 à 22:37:11
n°4437
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 18-08-2006 à 00:33:01  profilanswer

Bon apres un petit bilan d'utilsation, j'ne suis super content de mon MB!

simplement l'achat de m"moire s'impose (impossible de lire un DIvx en plein écran) et effectivement il devient super chaud (brulant meme)

si quelqun avait sous la mains les liens pour la mémoire (si y'a moins cher que macway...) et pour l'espece de ventilo pour mettre en dessous , je suis prenneur.

Petite question , si vous savez sinon j'irai demander sur le topic déidé , mais ma FB étant connectée en USB sur le PC et WIFI sur le MB, je ne peut etre connecté sur les deux ordi en meme temps (le 1er allumé garde toute la connection pour lui) comment bien configurer ca

et deuxieme question : j'arrive pas a utiliser me multipost sur le MB , quel logiciel utiliser/comment configurer ?

Bon je sais c'est un peu HS , mais y'a peut etre des spécifications mac qui rentre en jeu

merci a vous !

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 00:33:01  profilanswer

n°4438
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 18-08-2006 à 10:50:48  profilanswer

Salut a tous,  

j'ai lu intégralmement le topic, je ne suis donc maintenant plus tout a fait un noob, mais qd même ^^
Je doit m'acheter un portable pour mon école (d'info) perso je m'en serais passé volontiers mais j'y suis obligé  :sweat:  
Pour le coup autant que ce soit un investissement sympatique, j'entends par là performence, look(&feel), robustesse, portabilité.
Ce dernier point m'importe particulièrement, a savoir que je devrais trimballer mon pc tous les jours  :sweat:  
Le MB avec son écran 13" et ses 2.4 kilos n'est pas au top de la portabilité, mais il a bien d'autres atouts qui m'ont quasi convaincus.

Il y'a bien quelque autres machines séduisantes (Q30 ou Q35 de samsung, xps 12" ) mais le meilleur compromis reste amha, le macBook.
Reste a choisir la config, les options etc... et la ça se complique, mais vu mon budget un chouilla sérré je dois faire au plus raisonnable, du coup exclu le noir (même si pour l'avoir taté a la fnac, il a méchamment la classe).
Je pense que la différence minime entre le proco 2G et le 1.8G ne justifie pas le passage au modèle avec superdrive, sauf si on a besoin de graver les DVD régulièrement.
De plus l'utilisation "semi" professionnelle que je vais en avoir va demander d'investir dans le giga de ram.
ça risque quand même de ramer avec un jboss et un eclipse pour du dev j2ee  :sweat: donc 2Go a terme je pense.

Ah oui, ça me fait penser au pb de résolution pour les IDE qui bouffent déja de l'espace utile, eclipse au hasard :whistle:.
ça ne me dérange pas particulièrement d'avoir a scroller régulièrement, a part ça vous voyez un(des) inconveignant(s) au dev sur MB ?
Je ne l'ai pas précisé avant (ça me paraissait évident vu l'utilisation) mais j'installerai bootcamp pour avoir mes environnements de dev, et qqs applis sous winxp.

Sinon je pense commander via une offre de mon école qui propose qqch comme 12 - 15% sur apple, je dois encore vérifier les modalitées précises de l'offre.
Je suis a la bnp mais après réflexion et à la lumière des éléments cités plus hauts, je déclare l'accusé coupable.... euh... pardon trop de sérieux dans mon poste  :D  

Bref les questions qui me trottent encore en tête en vrac :

- Les (-) pour du dev ?
- Apple care c'est nécessaire ? la garantie de base est-elle suffisante ?
- Sinon on peut apparamment prendre L'apple care dans la première année de garantie (ou bien j'ai rien compris, ce qui est probable également)

Un dernier truc qui m'a bien fait marrer c'est le (mini) débat sur la couleur, ça m'a rappelé un débat, bien plus chaud celui là, sur le topic d'une certaine console portable qui n'est pas sans rappeler le design made in california ^^

Voilà, en espérant avoir été clair, a défaut d'avoir été concis  :D  
Merci d'avoir lu ce post, et merci d'avance pour vos réponses  :hello:

[edit]

Sanibroyeur a écrit :

Bon apres un petit bilan d'utilsation, j'ne suis super content de mon MB!
...
merci a vous !

Salut,  

Déja pense a mettre ta FB en mode routeur depuis l'interface de gestion web de free.
Pour le multipost ben c'est VLC normalement, et c'est trés bien expliqué sur le site de free [:spamafote]
Après c'est p-e des soucis de compatibilité avec macOs mais je n'ai pas (encore) de mac  :D

Message édité par The_monk le 18-08-2006 à 10:56:11

---------------
à 2° du décrochage
n°4439
Dandu
Posté le 18-08-2006 à 12:50:38  profilanswer

Ben c'est 1280*800 pour la résolution, pas génial, mais sur un 13" t'as pas vraiment mieux (et au dessus tes yeux aimeraien ptetre pas).

La garantie 3 ans sur un portable est toujours, amha, limite obligatoire. si jamais t'as un truc qui claque hors garantie, t'es bon pour racheter un neuf en général vu les prix. et vu les cartes mères avec tout intégré des portables, c'est souvent ça à changer.

je pense qu'on peut prendre AppleCare a la fin de la première année.

pour BootCamp, c'est de mieux en mieux, quelques défauts viennent d'être corrigés, en plus (bug du son, et on a les drivers de caméra).

Pour la mémoire, dis toi bien que passer à 2Go à terme te ferra enlever tes 1Go hein.
si l'optique (a court terme, 6 mois) c'est 2Go, prends le avec 512Mo de base et achète ta RAM autre part (Apple exagère sur le prix).

n°4440
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 18-08-2006 à 13:36:57  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour la mémoire, dis toi bien que passer à 2Go à terme te ferra enlever tes 1Go hein.
si l'optique (a court terme, 6 mois) c'est 2Go, prends le avec 512Mo de base et achète ta RAM autre part (Apple exagère sur le prix).

:jap:  
Je tablais plutot sur 1 an voire plus avant de passer à 2Go de mémoire, mais je compte bien mettre deux barettes identiques achetés ailleurs.
J'ai vérifié j'ai bien 15% avec mon école je ne vois aucune restriction particulière, mais on verra bien lors de la commande.

Message édité par The_monk le 18-08-2006 à 13:45:20

---------------
à 2° du décrochage
n°4441
Supermagnu​s
Posté le 18-08-2006 à 16:14:38  profilanswer

Les 15% faut avoir un compte ADC il me semble

n°4442
7063
Non Mollare Mai
Posté le 18-08-2006 à 17:42:34  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Les 15% faut avoir un compte ADC il me semble

Apple On Campus dans son cas j'imagine.
ADC c'est 20% mais ce n'est que sur les machines pro il me semble, à vérifier.

n°4443
webenor
Posté le 18-08-2006 à 18:36:49  profilanswer

apple care prenable quand tu veux dans ta premeire année garantie.
passe aux 2Go direct tu vas gagner en confort ; surtout si tu utilises parrallels pour virtualiser XP

j'ai pas mieux que macway pour fiabilité/sécurité/prix

n°4444
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 18-08-2006 à 22:19:25  profilanswer

Bon j'ai fait mes petits calculs, j'économise grosso modo 160€ sur le MB 1,8Ghz ce qui au final pourra me permttre de prendre 2go de ram en rajoutant qq roros.
Bon j'aurai pas le super drive, et pas 2Ghz de proc, mais ça reste une trés bonne config a ce prix la.
Et AppleCare dans 1 an ça me va  :jap:  
je risque de me laisser tenter par parrallels, avec le pti logiciel pour swithcer d'os avec un ti coup sur l'écran, juste pour la frime, mais je sais pas si ça vaut le coup, des avis sur parrallels ?
Merci pour vos conseils en tous cas.

---------------
à 2° du décrochage
n°4445
webenor
Posté le 18-08-2006 à 22:32:18  profilanswer

parrallels vaut le coup oui fonce.

n°4446
stoobi
Posté le 19-08-2006 à 01:01:29  profilanswer

C'est quoi les avantages d'avoir windows Xp et Mac os. En gros, qu'est-ce que Mac OS apporte de plus que win xp ? ( d'ou l'avantage d'un mac )

n°4447
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 19-08-2006 à 04:47:55  profilanswer

L'avantage,

- permet de jouer (pour rappel, il existe + de titres pour pc que mac)
- permet d'avoir plus d'appli sous pc (exemple pour des appli 3d, à part lightwave sous Mac, j'ai jamais vu de 3dsmax ou Maya sous mac (mais peut etre que des versions existent, je n'ai jamais vu jusqu'a présent en tout cas) )
- permet de tester un site web pour les 2 plate-formes
- permet d'apprécier un site flash sans que ça rame (le player flash pour mac est une vraie bouse)
- pour avoir un os friendly coté mac, et un os pratique coté pc

ça n'engage que moi, je bosse avec les 2 plate formes depuis 4 ans...

Windows XP me sort par les yeux a utiliser, OS X est un régal. Niveau stabilité, une machine cohérente PC avec un XP SP 2 ne plantera pas plus qu'un Mac OS X.  
Le surf en général avec un Mac est désagréable (avis perso). Safari très bof. FF sous Mac affiche plus ou moins correctement mais pour des sites flash, toujours pareil, ça rame.
Personnellement, je conseille a tous ceux qui veulent s'acheter un portable de prendre un Mac. Pour une tour fixe, un PC.
Et actuellement, le prix du macbook pro ne se justifie pas quand on compare la config du macbook.
La politique tarifaire d'Apple est ,hormis le macbook qui est intéressant (et encore, tout dépend le type d'utilisation qu'on en fait) ainsi que le ibook bien sympa mais attention !, c'est joli, ça prend pas de place, mais si vous avez un souci, vous n'avez plus de tour... et faites gaffe avec la prise au dos de l'écran, elle a tendance a partir en sucette et vive les faux contacts après. Evidemment, si l'écran est posé et ne bouge pas, pas de souci mais si vous avez besoin d'accèder souvent au dos pour une prise usb, firewire, faites attention.
Bref, la politique tarifaire d'Apple est tout de meme abusé vu la config matérielle parfois qui comparée à un pc, casse pas la baraque. De plus, la qualité de l'assemblage baisse. A ce prix là, la qualité doit etre au rendez vous (ya plus de controle qualité ou quoi ?)

Bref, le succès d'apple, c'est son OS, le design, et un sacré marketing derrière. C'est aussi (et c'est son atout majeur) une plus grande réactivité, créativité que ça soit fonctionnelle (hardware ou software) ou que ça soit du point de vue du design.
Ce qui me gène, c'est que tous ceux qui conseille d'acheter un Mac devrait aussi indiquer leur utilisation. Parce que bon, faire du word, un peu de net, itunes, divx, qqes widgets, c'est autre chose que bosser concretement avec (dev web, graphisme etc).

Espérons maintenant que la transition Intel est finie, que Apple s'occupe maintenant d'optimiser l'hardware (vive la four a pizza made in apple), que les sociétés éditrices de logicielles développent des appli tirant le meilleur parti du merom, et si elle ne baisse pas ses prix, qu'elle mettre 1Go de Ram par défaut, ça sera vraiment pas du luxe !!!

Ni coup de gueule, ni louange a toi Steve, juste le récit d'une utilisation courante des 2 plate-formes  :)

Message édité par CUT HERE le 19-08-2006 à 05:21:26
n°4448
Player_One
O'rly?
Posté le 19-08-2006 à 05:40:22  profilanswer

J'ai une question à propos du MacBook Pro : peut-on le brancher à un écran externe et le fermer en même temps ? Je sais que l'iBook se met en veille, mais quid du MacBook Pro ?

Comme ca chez soi on le branche à un écran + clavier et on peut le fermer pour l'utiliser.

n°4449
webenor
Posté le 19-08-2006 à 07:35:23  profilanswer

ça doit pouvoir se régler ds les prefs systeme !

n°4450
Austin
Posté le 19-08-2006 à 11:44:42  profilanswer

J'ai aussi craqué, après l'avoir revu à la Fnac.  :D  

J'ai pris la version de base, mais je vais évidemment également changer le DD et la RAM.

Pour le DD, j'ai trouvé mon bonheur, un SEAGATE 120Go, vendu chez Macway, mais rue Montgallet, (149€ au lieu de 175).

Pour la RAM, je pense qu'il est risqué de faire pareil, il faut à mon avis vraiment prendre ce que conseil un revendeur MAC.  
Ma seule hésitation est de savoir si je prend 2x1Go ou 1Go seulement (auquel je collerai une de mes barettes de 256Mo).

Pour l'instant à part la chaleur (on ne peut pas le garder sur ses genoux), j'en suis vraiment parfaitement content.

:jap:  

n°4451
7063
Non Mollare Mai
Posté le 19-08-2006 à 11:46:58  profilanswer

@Austin: à priori deux barettes différentes ne seraient pas la meilleure idée pour le MB...

n°4452
Austin
Posté le 19-08-2006 à 12:25:24  profilanswer

7063 a écrit :

@Austin: à priori deux barettes différentes ne seraient pas la meilleure idée pour le MB...

Oui c'est ce que j'ai pu lire, mais bon...j'aviserai selon le prix du Giga. :whistle:  

n°4453
Supermagnu​s
Posté le 19-08-2006 à 12:43:25  profilanswer

Player_One a écrit :

J'ai une question à propos du MacBook Pro : peut-on le brancher à un écran externe et le fermer en même temps ? Je sais que l'iBook se met en veille, mais quid du MacBook Pro ?

Comme ca chez soi on le branche à un écran + clavier et on peut le fermer pour l'utiliser.

Il suffit de le fermer, attendre qu'il se mette en veille, brancher l'écran et il redémarre, s'il ne redémarre pas en branchant l'écran, il suffit de brancher une souris/clavier usb en plus.

n°4454
Austin
Posté le 19-08-2006 à 13:01:48  profilanswer

A propos de RAM, quelqu'un aurait-il une adresse sur Paris pour acheter de la RAM pour le MacBook ?

MacWay n'est ouvert qu'en semaine, et moi en semaine...je travail.

Ou alors même la marque de mémoire compatible Macbook... :D

Message édité par Austin le 19-08-2006 à 13:03:52
n°4455
hpoz
Posté le 19-08-2006 à 13:15:42  profilanswer

Austin a écrit :

A propos de RAM, quelqu'un aurait-il une adresse sur Paris pour acheter de la RAM pour le MacBook ?

MacWay n'est ouvert qu'en semaine, et moi en semaine...je travail.

Ou alors même la marque de mémoire compatible Macbook... :D

Tu trouvera des meilleurs prix sur le net !

n°4456
Austin
Posté le 19-08-2006 à 13:26:06  profilanswer

hpoz a écrit :

Tu trouvera des meilleurs prix sur le net !

Je me doute bien, mais c'est surtout pour l'avoir de suite.  :love:  

A priori la RAM compatible Kingston, c'est la KTA-MB667/1G.

108€ le meilleur prix. On peut peut-être trouver encore moins cher en noname.

n°4457
weman
Posté le 19-08-2006 à 13:28:12  profilanswer

http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU11GBSA.html

PS: tu verras dans les avis qu'elle est compatible mac!!!

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air c**.
n°4458
Austin
Posté le 19-08-2006 à 13:30:30  profilanswer

C'est effectivement bien moins cher, mais 5400 et non 5300 comme celle d'origine.
J'ai beau lire que ça marche...je me demande si je préfère pas perdre 15€ pour en prendre une 5300, comme la Kingston.

n°4459
nxb
Posté le 19-08-2006 à 13:52:16  profilanswer

Pour info: http://www.presence-pc.com/actuali [...] ook-18801/

un nouveau firmware qui reglerait le prblème de déclenchement tardif du ventilo...

n°4460
Smb
Posté le 19-08-2006 à 15:16:23  profilanswer

Un utilisateur de bootcamp pourrait me dire si Windows Live Call (le logiciel de téléphonie de Windows live messenger) fonctionne? Et si globalement Windows live messenger marche.

Etant donnée que WLM n'est pas encore dispo sur mac os X sa m'emmerde serieusement. :(

n°4461
Austin
Posté le 19-08-2006 à 16:02:07  profilanswer

Je reviens de Rue montgallet, où personne ne semble avoir de RAM pour le MACBOOK.

Heureusement il y a surcouf : Corsaire 1 Go...99€ !
Et ça marche (j'écris avec le macbook)

nbx : merci pour l'info. c'est vrai qu'il est tellement silencieux que ça en était suspect. :)

Smb : perso le seul utilisateur que je connais avait des soucis avec messenger.. moi j'arrive même pas à installer XP, j'ai un plantage au niveau des drivers.

n°4462
Smb
Posté le 19-08-2006 à 16:19:27  profilanswer

Citation :

Smb : perso le seul utilisateur que je connais avait des soucis avec messenger.. moi j'arrive même pas à installer XP, j'ai un plantage au niveau des drivers.

Gnii :D. Pas rassurant tout ça, je sens que le switch va être douloureux pour moi.

n°4463
elude
aka shyhaim
Posté le 19-08-2006 à 16:57:36  profilanswer

Austin a écrit :

Je reviens de Rue montgallet, où personne ne semble avoir de RAM pour le MACBOOK.

Heureusement il y a surcouf : Corsaire 1 Go...99€ !
Et ça marche (j'écris avec le macbook)

nbx : merci pour l'info. c'est vrai qu'il est tellement silencieux que ça en était suspect. :)

84€ le Go à GrosBill et elles marchent sur MacBook.

n°4464
Raffijo
Posté le 19-08-2006 à 17:59:39  profilanswer

petite question, avec parralels on peut mettre quoi comme os en virtualisation ?? que win Xp ou bien on peut aussi mettre des distrib linux ou bien un windows 2000 (plus leger que Xp).

n°4465
elude
aka shyhaim
Posté le 19-08-2006 à 19:05:21  profilanswer

Raffijo a écrit :

petite question, avec parralels on peut mettre quoi comme os en virtualisation ?? que win Xp ou bien on peut aussi mettre des distrib linux ou bien un windows 2000 (plus leger que Xp).

Tous les OS que tu veux. Linux, Windows 2000 ou autres.

n°4466
stoobi
Posté le 19-08-2006 à 19:30:13  profilanswer

Ca vaut le coup pour un étudiant de prendre un Mac ? ou il faudrait plutot se baser sur un pc ?

n°4467
Austin
Posté le 19-08-2006 à 19:38:03  profilanswer

stoobi a écrit :

Ca vaut le coup pour un étudiant de prendre un Mac ? ou il faudrait plutot se baser sur un pc ?

Dans l'absolu, pour un étudiant ou pour un non étudiant, j'aurai conseillé de prendre un PC, mais comme maintenant on peut installer XP sur les mac...

Je viens enfin de réussir, et avec les drivers MAC, on a vraiment un PC...manque que le double clic, mais avec une souris USB...on l'a. Je crois qu'il existe un soft pour configurer une touche en double clic.

A mon sens, si le design ne rentre pas en compte, il vaut mieux aller chez Dell.
Sinon...bin moi j'ai un MACBOOK. :)

n°4468
stoobi
Posté le 19-08-2006 à 19:54:12  profilanswer

d'autres avis ? Oo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)