Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°25334
_kal_
Posté le 19-10-2008 à 10:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricoco a écrit :

c'est de la balle, ça déchire sa reum pour se la peter devant les copains mais malheureusement pour toi

t'as pas regarder de ce vaut l'ancien mbp mat  

un ordi ça sert pour autre chose que de se voir dedans et pour se refaire une beauté genre mary à tout prix !

y a même pas besoin de néon pour les trouver à chier on voit déja son reflet dedans alors avec un neon ...

avec un mbp sorti il y a 2 ans je ne vois ni reflet ni neon et je n'ai pas besoin de dire que ça déboite des ours polaires en string
car y avait pas de mecs aveuglent sous anabolisant à cette période là :o

1/ Si je l'achete, ce n'est pas pour se la peter devant les copains
2/ J'ai vu ce que donnait l'ancien MBP, une copine l'a.  
3/ Bien sur, s'il était dispo en dalle mat, je l'aurai pris en dalle mat.

Ce que je dis simplement, et que tu ne sembles pas avoir compris, c'est que j'ai eu la chance de voir le new MBP, et je n'ai pas ressenti aucune gêne par sa dalle glossy. Ce ne sera donc pas un frein pour moi.  
Je te laisse retourner voir tes mecs en string, et moi les new MBP glossy.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 10:49:32  profilanswer

n°25335
sanchomill
Posté le 19-10-2008 à 10:49:52  profilanswer

ricoco a écrit :

t'as pas pas Sony OS ni Sony ilife
et ils s'en branlent chez Sony des corrections de bug et mis à jour nécessaire, ce n'est pas eux qui font l'os ...

ils te font payer si tu veux le cd d'install sans les softs pourraves / spyware :lol:

OS X et iLife valent donc 750€ de plus que Vista, les softs Sony et Photoshop Elements ? Eh ben on s'emmerde pas chez Apple !  :lol:

n°25336
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 11:03:40  answer

+3 _kal_

n°25337
_kal_
Posté le 19-10-2008 à 11:05:44  profilanswer

Put** mais arretez avec les Sony, c'est un topic Apple. Si vous aimez tant les Sony, qu'est ce que vous venez foutre sur un topic Mac. :o

Apple, oui c'est cher, mais au moins leur matériel ne ressemble pas à une bouse, avec des grilles de radiateur, des ports de partout, une epaisseur aussi large que le cul de Maïté ... Y'a simplement ce qui est nécessaire et suffisant. Accompagné d'un design à en coupé le souffle, et un poid supportable par mes épaules au quotidien.

Et pour ceux qui compare les proco : faut arreter avec vos minable hertz, la course est articulé autour des coeurs à présent, et non plus des hertz.
[:major dutch]

Message édité par _kal_ le 19-10-2008 à 11:08:51
n°25339
ptibeur_de​_lu
Posté le 19-10-2008 à 11:12:54  profilanswer

Internet ne dépend pas du proco mdr mais du débit de connexion que tu as. Le proco va peut-être contribuer à accélerer le lancement de ta page firefox pendant que d'autres applications sont déjà ouvertes mais c'est tout.

n°25340
ptibeur_de​_lu
Posté le 19-10-2008 à 11:16:41  profilanswer

_kal_ a écrit :

Put** mais arretez avec les Sony, c'est un topic Apple. Si vous aimez tant les Sony, qu'est ce que vous venez foutre sur un topic Mac. :o

Apple, oui c'est cher, mais au moins leur matériel ne ressemble pas à une bouse, avec des grilles de radiateur, des ports de partout, une epaisseur aussi large que le cul de Maïté ... Y'a simplement ce qui est nécessaire et suffisant. Accompagné d'un design à en coupé le souffle, et un poid supportable par mes épaules au quotidien.

Et pour ceux qui compare les proco : faut arreter avec vos minable hertz, la course est articulé autour des coeurs à présent, et non plus des hertz.

En gros tu parles que du design. Et en réalité c'est bien le seul argument d'apple. Je ne sais pas quel age tu as mais je te conseille un livre (un peu compliqué à lire) de Michel Clouscard "Le capitalisme de la séduction". Il explique comment et pourquoi on est entré depuis 1968 dans une société du désir et de l'achat pulsionnel, où on achète des objets dont on a pas besoin ou qui justifient un prix elevé simplement parce qu'ils sont "beaux".

n°25341
Little_Mag​ician
Posté le 19-10-2008 à 11:18:01  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Internet ne dépend pas du proco mdr mais du débit de connexion que tu as. Le proco va peut-être contribuer à accélerer le lancement de ta page firefox pendant que d'autres applications sont déjà ouvertes mais c'est tout.

Je soupçonne qu'une blague se cachait dans la réplique de c0mm0n ;)

n°25342
ptibeur_de​_lu
Posté le 19-10-2008 à 11:19:32  profilanswer

_kal_ a écrit :

Ce n'est pas la course aux coeurs, sinon on est serait déjà à Core10duo.
Ce qui compte aujourd'hui c'est l'architecture des proco, leur finesse de gravure qui permet de moins consommer, leur fréquence et leur mémoire cache. En aucun cas le "nombre" de coeurs.

n°25343
sanchomill
Posté le 19-10-2008 à 11:21:04  profilanswer

_kal_ a écrit :

T'as qu'à lire le message plus haut où j'explique mon dilemme.

Les Vaio ne ressemblent pas à une bouse et merci d'éviter de penser que ce que Môssieur pense est la Vérité, la Lumière du monde.

On est obligé d'être intégriste et impoli pour poster ici ?  :(

n°25344
_kal_
Posté le 19-10-2008 à 11:22:36  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Je pense qu'il hironise  :lol:  
Et même pour le chargement de Firefox, c'est pas un C2D 2 ou 2,4 GHZ  qui va faire bcp la difference, mais plutot la vitesse de lecture des librairies : donc disque dur dependant :/

ptibeur_de_lu a écrit :

En gros tu parles que du design. Et en réalité c'est bien le seul argument d'apple. Je ne sais pas quel age tu as mais je te conseille un livre (un peu compliqué à lire) de Michel Clouscard "Le capitalisme de la séduction". Il explique comment et pourquoi on est entré depuis 1968 dans une société du désir et de l'achat pulsionnel, où on achète des objets dont on a pas besoin ou qui justifient un prix elevé simplement parce qu'ils sont "beaux".

Absoluement, je n'achete pas un Mac pour Mac OS, mais pour sa qualité de fabrication. Par ailleurs, je ne l'achete pas par une pulsion provoqué par sa beauté, mais tout simplement parce que j'ai besoin d'un ordinateur portable dans le cadre de mes études et que :
1/ En 15"4, il me semble bien que ce sont les macs les plus legers et les plus fins
2/ En 13"3, ce sont les moins cher il me semble aussi, avec une finition impec'

Donc je l'achète parce qu'il est beau, c'est vrai : mais par besoin. Alors quitte à prendre un portable, autant qu'ils soint joli, lèger, et fin.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 11:22:36  profilanswer

n°25345
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 11:23:00  answer

Parinou a écrit :

Niveau esthétique je préfère de loin le MB blanc au nouveau MB: le clavier noir à la MBA, c'est pas beau je trouve.

+100

n°25346
Little_Mag​ician
Posté le 19-10-2008 à 11:23:53  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Ce qui compte aujourd'hui c'est l'architecture des proco, leur finesse de gravure qui permet de moins consommer, leur fréquence et leur mémoire cache. En aucun cas le "nombre" de coeurs.

Je ne suis pas d'accord : si on a maintenant des CPU avec plusieurs coeurs (que ce soit 2 ou 4), c'est bien parce que les fondeurs avaient un mal fou à améliorer les performances de leur produit par les autres biais. La fin de la vie des Pentium 4 a été très, très longue et les performances ont stagné un petit moment, et c'est la même chose du coté de AMD.

Après, c'est certain que le reste compte aussi, mais dans une moindre mesure. Et les softs sont de plus en plus optimisés pour le multicoeur, d'ici quelques années on pourra sans doute avoir des dizaines de coeurs dans nos machines.

n°25347
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 11:25:11  answer

Dites ça existe les filtres anti-reflet pour écran brillant? Le cas échéant on va en faire un, hein? Et une batterie 6000 ou 6000MAh ça serait bien aussi. Histoire de péter les 6h en 9400

n°25348
_kal_
Posté le 19-10-2008 à 11:25:17  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Non non, je persiste, la course aux coeurs existe bel et bien. Google un peu les proco prévu par Intel d'ici quelques année. L'amélioration de l'architecture des proco se fait en parallèle aussi. Leur fréquence : tu te trompes.

sanchomill a écrit :

T'as qu'à lire le message plus haut où j'explique mon dilemme.

Les Vaio ne ressemblent pas à une bouse et merci d'éviter de penser que ce que Môssieur pense est la Vérité, la Lumière du monde.

On est obligé d'être intégriste et impoli pour poster ici ?  :(

Je te remercie, je sors de 3 ans d'utilisation d'un Sony VAIO S4HP : une avion réacteur couplé à un gaz allemand. Ventilo bruyant H24, chaleur importante avec.

n°25349
reglisse
Posté le 19-10-2008 à 11:25:40  profilanswer

ben moi je pense vendre mon mb blanc si yen intéressé ...

n°25350
sanchomill
Posté le 19-10-2008 à 11:37:36  profilanswer

_kal_ a écrit :

Je te remercie, je sors de 3 ans d'utilisation d'un Sony VAIO S4HP : une avion réacteur couplé à un gaz allemand. Ventilo bruyant H24, chaleur importante avec.

Et les Vaio d'aujourd'hui sont les mêmes que ceux d'il y a 3 ans ? Les Mac aussi ?

Je viens ici pour avoir des avis nuancés, pas pour me faire laver le cerveau par un grand gourou Apple, qui plus est sans le respect élémentaire de l'interlocuteur à qui on s'adresse.

n°25351
Burb
Posté le 19-10-2008 à 11:45:54  profilanswer

_kal_ a écrit :

Absoluement, je n'achete pas un Mac pour Mac OS, mais pour sa qualité de fabrication. Par ailleurs, je ne l'achete pas par une pulsion provoqué par sa beauté, mais tout simplement parce que j'ai besoin d'un ordinateur portable dans le cadre de mes études et que :
1/ En 15"4, il me semble bien que ce sont les macs les plus legers et les plus fins
2/ En 13"3, ce sont les moins cher il me semble aussi, avec une finition impec'

Donc je l'achète parce qu'il est beau, c'est vrai : mais par besoin. Alors quitte à prendre un portable, autant qu'ils soint joli, lèger, et fin.

Hahaha,

Bon ok, niveau design, on met un Vaio TZ ou un Z à côté d'un nouveau Macbook ou MBP, franchement, tous ces ordis sont beaux.

Niveau qualité de fabrication, les Vaio haut de gamme (puisqu'on est dedans) sont fabriqués au Japon, les Mac à Taiwan. Les premiers sont en fibre de carbone (ET aluminium pour le Z), les seconds en aluminium. La qualité, ça se vaut aussi si ce n'est à l'avantage de Sony.

Message édité par Burb le 19-10-2008 à 11:49:42
n°25352
_kal_
Posté le 19-10-2008 à 11:47:24  profilanswer

sanchomill a écrit :

Et les Vaio d'aujourd'hui sont les mêmes que ceux d'il y a 3 ans ? Les Mac aussi ?

Je viens ici pour avoir des avis nuancés, pas pour me faire laver le cerveau par un grand gourou Apple, qui plus est sans le respect élémentaire de l'interlocuteur à qui on s'adresse.

A ce que je sache, je n'ai insulté personne : je défend simplement mon point de vue. De plus, un gouru Apple n'ayant jamais possédé un mac, c'est peut être un peu rapide pour m'appeller Gourou?

Non, les Vaio ne sont plus les mêmes, mais une expérience m'a suffit. Je ne referrai plus l'erreur d'acheter un pc sous pretexte que ses composants sont 0.4 GHz plus rapide, qu'il dispose de 100GB de plus, sachant qu'a l'utilisation les Hertz je ne ressens plus aucune différence, et que je dispose de HDD externe pour stockage important.

Message édité par _kal_ le 19-10-2008 à 11:50:01
n°25353
Burb
Posté le 19-10-2008 à 11:51:28  profilanswer

_kal_ a écrit :

et que je dispose de HDD externe pour stockage important.

En USB j'espère  :whistle:  

Perso, j'ai eu trois Vaio déjà (UX, TZ, SZ), je n'ai jamais eu aucun problème avec. Là, je viens de commander un nouveau MB pour me faire une idée de Mac.

n°25354
_kal_
Posté le 19-10-2008 à 11:57:00  profilanswer

Burb a écrit :

En USB j'espère :whistle:  

Perso, j'ai eu trois Vaio déjà (UX, TZ, SZ), je n'ai jamais eu aucun problème avec. Là, je viens de commander un nouveau MB pour me faire une idée de Mac.

:lol:  

Je n'ai jamais utilisé le FireWire, mais c'est vrai qu'il est dommage qu'Apple le retire du MB :/
T'as eu de la chance pour ton SZ, moi mon S4HP je ne l'utilise même plus tellement sa chaffe/bruit m'agace.

n°25355
helmuth
Posté le 19-10-2008 à 12:22:18  profilanswer

_kal_ a écrit :

Ca c'est sûr  :o  

Bwahahahahaha  :D

n°25356
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 12:25:53  answer

Bon c'est pas bientôt fini cette gueguerre Apple - Sony là?

n°25357
yoke
:)
Posté le 19-10-2008 à 12:32:23  profilanswer

Je suis passé à la Fnac Bellecour à Lyon hier ils avaient les nouveaux MB et MBP.
Première impression, la qualité de finition est vraiment un cran au dessus de ce qui se faisait avant c'est indéniable, ça respire la solidité. Ce sont biensure les MB qui gagne le plus, fini les problèmes de mauvais assemblage ou de coque fissurées.
Au niveau de l'écran celui du MBP semble vraiment au dessus du MB en tout cas en terme de luminosité, les deux à fond, le MBP est bien plus lumineux et agréable à l'œil.
Au niveau des reflets pour parler du sujet qui fâches, je dois dire que ça ne m'a pas du tout dérange, écran allumé je ne vois pas de reflets gênant. Pour avoir fait une petite comparaison, en réduisant la luminosité sur un iMac et un Macbook, les reflets se voient largement plus sur l'iMac.

Voila ce que je pouvais dire sur cette nouvelle gamme

Message édité par yoke le 19-10-2008 à 12:42:05
n°25358
Burb
Posté le 19-10-2008 à 12:35:20  profilanswer

Merci pour ce feedback  :jap:

n°25359
_kal_
Posté le 19-10-2008 à 12:36:56  profilanswer

yoke qui en reviens à la même conclusion que moi au regard du refflet, je ne suis pas fou :jap:

Message édité par _kal_ le 19-10-2008 à 12:37:10
n°25360
dokpsyko
Posté le 19-10-2008 à 12:37:41  profilanswer

Merci, enfin un avis positif sur ce topic en période dépressive... :)

n°25361
reglisse
Posté le 19-10-2008 à 12:49:58  profilanswer

pour le pb de reflet c'est du surtout à l'angle d'incidence, ce qui provoque les reflets sur les photos que l'on peut voir sur le net... mais une fois l'écran correctement orienté par rapport à l'utilisateur cela ne doit plus être gênant, si bien sur on a pas derrière sois un néon bien placé

n°25362
fed179
Posté le 19-10-2008 à 12:50:02  profilanswer

juste une petite question concernant les réducs apple store... C'est pas gênant au niveaux des documents à renvoyer si on prend une imprim plus un ipod ? (je suppose qu'il n'y a qu'un code bar sur l'ordinateur alors si il faut le renvoyer deux fois...)

Message édité par fed179 le 19-10-2008 à 12:50:25
n°25363
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 12:56:23  answer

il faut le S/N de l'ipod et de l'imprimante, appelle le 0800046046 ils te donneront des informations.

n°25364
hoowwl
Posté le 19-10-2008 à 13:13:10  profilanswer

fed179 a écrit :

juste une petite question concernant les réducs apple store... C'est pas gênant au niveaux des documents à renvoyer si on prend une imprim plus un ipod ? (je suppose qu'il n'y a qu'un code bar sur l'ordinateur alors si il faut le renvoyer deux fois...)

j'ai demandé en commandant, faut faire les 2 demandes de remboursement sur le formulaire online, puis renvoyer comme indiqué les codes barre & co à l'addresse indiqué (donc les 3 codes barres ensemble , MB,Ipod,Imprimante).

n°25365
fed179
Posté le 19-10-2008 à 13:20:08  profilanswer

OK, merci pour vos réponses.

n°25366
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 13:42:39  answer

On peut envoyer un scan des codes barre ou il faut nécessairement l'étiquette physique avec le code dessus?

n°25367
Dandu
Posté le 19-10-2008 à 13:44:16  profilanswer

Après vérif, le premier en Core Duo limite bien à 2 Go mais c'est artificiels comme limite  :heink:  
Le chipset ET le CPU permettent bien de mettre 4 Go (dont 3 Go adressable réellement)

mais bon, les infos Apple sont parfois fausses : les premiers iBook montent en pratique à nettement plus qu'annoncé avec certaines barrettes, par exemple.

ptibeur_de_lu a écrit :

Oui, dommage que le 2 de Core 2 Duo indique pas le nombre de cores mais bien la version de l'architecture...

Accessoirement, ça dépend totalement des applications : un Core 2 Quad à 2 GHz peut parfaitement éclater un Core 2 Duo à 3 GHz dans certaines applications, comme la vidéo.

Mais t'as raison sur un point : à architecture identique (et c'est pas un bus 1066 contre un bus 800 qui change tout), les MHz comptent. Et perdre 400 MHz, ça se voit dans certaines applications.

n°25368
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 13:54:59  answer

Merci pour tes infos.

Du coup je suis un peu perdu... est-ce que j'accepte le colis et teste pour voir ou est-ce que je refuse le colis ce qui ne me coûtera rien pour le retour...

n°25369
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 14:02:51  answer

teste et utilise ton délai de retractation

n°25370
cartemere
Posté le 19-10-2008 à 14:19:35  profilanswer

Tu l'as acheté où ton portable en CoreDuo :??:

n°25371
hoowwl
Posté le 19-10-2008 à 14:38:37  profilanswer

je crois qu il faut decouper les cartons :/

n°25372
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 16:41:33  answer

cartemere a écrit :

Tu l'as acheté où ton portable en CoreDuo :??:

Su l'Apple Store lors de sa sortie pourquoi?
Enfin plus exactement j'ai appelé le service client Apple il y a 2 ans et demi environ :p

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 16:42:19
n°25373
nighthawki​i
Posté le 19-10-2008 à 17:09:46  profilanswer

Reste poli, quelle que soit la situation, merci. :o

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°25374
ricoco
Posté le 19-10-2008 à 17:44:09  profilanswer

http://www.macbidouille.com/news/2008-10-19/#17262

Primate Labs a comparé les performances des nouveaux MacBook et MacBook Pro face à l'ancienne gamme.
Sans grande surprise, et à fréquence égale les nouvelles machines ne sont pas plus rapides que les précédentes. Elles se montrent un poil moins rapide en calcul d'entiers et en virgule flottante tandis que le gain apporté par la DDR3 est marginal, ce qui était prévu étant donné que la DDR3 a un temps de latence très supérieur qui vient pénaliser les performances malgré une bande passante supérieure.
Il faut garder à l'esprit que cette nouvelle architecture d'Intel est une transition avant la révolution vers le Nehalem. C'est certainement pour cette raison qu'Apple a décidé de faire sa révolution design justement à ce moment afin de nettement différencier la nouvelle gamme aux performances inchangées, ou même diminuées surtout sur les MacBook d'entrée de gamme dont la fréquence est en baisse.
Attention, ces tests ne comparent pas les performances vidéo où les nouveaux MacBook tirent largement leur épingle du jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)