Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°25174
nico2302
Posté le 17-10-2008 à 23:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
pourquoi tu t'énerve toi. Si t'es trop stressé vos prendre un valium et va faire dodo mon petit il est tard :p

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 23:57:02  profilanswer

n°25175
Boldini
Posté le 17-10-2008 à 23:57:42  profilanswer

Arf ! La centrale de la Fnac met en expo que DEMAIN les MacBook :/ . Qu'est ce que j'apprend le MacBook Alu 1 n'a pas le retroéclairage ????

n°25176
cartemere
Posté le 17-10-2008 à 23:58:41  profilanswer

nico2302 a écrit :

pourquoi tu t'énerve toi. Si t'es trop stressé vos prendre un valium et va faire dodo mon petit il est tard :p

C'tune blague gamin, c'tait pour rire  :whistle:

n°25177
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 18-10-2008 à 00:01:16  profilanswer

nico2302 a écrit :

:lol: tkt pas pour moi.

---------------
à 2° du décrochage
n°25178
nico2302
Posté le 18-10-2008 à 00:02:11  profilanswer

ui bon moi jvé aller dormir justement :)  
 alors vous me conseilleriez quoi pour moi étand donné que je fas des études d'archi?

n°25179
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 18-10-2008 à 00:04:10  profilanswer

Je sais pas si autocad passe sur mac, ça serait bien de se renseigner sur ça dejà.

---------------
à 2° du décrochage
n°25180
nico2302
Posté le 18-10-2008 à 00:05:03  profilanswer

non justement il ne fonctionne que sur windows. Donc je devrais mettre windows sur le MBP

n°25181
hoowwl
Posté le 18-10-2008 à 00:09:18  profilanswer

Benchs des nouveaux MB : http://www.macworld.com/article/13 [...] marks.html

http://vinzwan.free.fr/Public/benchs.jpg

J'suis reconforté dans ma commande du MB1 a 2Ghz, pas des masses de différences avec le 2.4

Message édité par hoowwl le 18-10-2008 à 00:10:22
n°25182
nico2302
Posté le 18-10-2008 à 00:11:54  profilanswer

ce qui me fait vraiment hésiter c'est que les mac sont troooooooooooo bo et que  les hp sont troooooooooo moche  :cry:

n°25183
cartemere
Posté le 18-10-2008 à 00:19:57  profilanswer

nico2302 a écrit :

en fait j'hésite encore donc quels sont les avantage pour toi du MBP?
Je fais desq études d'archi donc j'ai besoin de savoir faire de la 3D et de la 2D (le prog que j'utilise c'est autoCAD)

• J'ai un PC fixe pour le jeu
  • je veux une machine MOBILE, un truc que je peux prendre d'une main sur un coin de la coque pour aller d'une pièce à l'autre sans avoir peur de le casser, des heures d'autonomie, de la légèreté, de la robustesse, de la finesse pour pouvoir le glisser où je veux
  • mobile, c'est aussi pouvoir le recharger sur le pouce, ne pas avoir peur de se prendre les pieds dans le cable d'alim posé négligemment (merci magsafe), surfer dans mon lit dans le noir (merci le rétro-éclairage du clavier asservi), le portable posé sur la couette (merci le système de ventilation bien conçu), sans utiliser de souris (merci le trackpad efficace)
  • je veux ne pas avoir peur de l'utiliser. Il passe d'une pièce à l'autre plusieurs fois par jour, je le claque dans le fond de mon sac pour l'emmener. C'estun PC portable, pas une bouteille de crystal, j'ai pas d'autocollant "FRAGILE" placardé dessus.
  • je veux en cas de pépin un SAV correct (et par les temps qui courrent, mis à part Dell latitude, HP Pro, Lenovo & Apple, ça fait peur)
  • je veux un écran correct pour pouvoir retoucher mes photos : mat, bon rendu, bonne fidélité, bonne résolution (ici, idem que la liste de marques au dessus, quoi que aujourd'hui on peut rayer Apple grâce aux écrans en verre qui "donnent plus de punch aux couleurs"... put*** qu'est-ce qu'il ne faut pas lire dans la description d'une machine destinée aux photographes...)
  • je me contrefous d'avoir 12 ports USB 2.0 Hi-Speed... sur mon Ancien PC portable j'en n'ai jamais utilisé plus de 2 à la fois (et encore c'est parceque je ne supportais pas le trackpad riquiqui), encore une fois c'est une machine portable, donc une clé USB/ disque externe/ périph de temps en temps, mais il n'est pas là pour ça
  • je veux (où plutôt j'ai voulu pour mes études) la possibilité de virtualiser massivement les OS pour simuler des réseaux, et ça c'était le pied
  • je veux un OS fonctionnel : je passe ma vie devant un PC (c'est mon taf : ingénieur études & développement), j'ai pas envie de devoir passer du temps en plus une fois que je suis chez moi à faire de la maintenance. Je cherche quelque chose de simple, intuitif, convivial... bref, qui marche !

Pour le dernier point : J'avais pas conscience de ça avant d'avoir mon MBP
Mon ancien portable fonctionnait super bien, mais j'étais plus tenté par le design et les caracts techniques du MBP (autonomie, taille, poids, finition, goodies) en me disant que je mettrai windows dessus si MacOSX ne me convient pas.
Bilan : ça fait 1 mois que je viens de formater mon Mac (pour passer sous Leopard) et j'ai même pas remis VM-Ware pour avoir un Win. Tu veux savoir le pire dans tout ça ? : je m'en porte trèèèès bien !

C'est clairement addictif comme vision de l'informatique, et incompréhensible pour le commun des mortel qui n'a pas déjà passé 1 mois sur un Mac. Ensuite je suis pas fanatique : je comprends tout à fait que le Mac n'est absolument pas adapté à certaines utilisations, et à certaines visions de l'informatique (tuning, overclocking, etc.) où pour des utilisations précises (conception 3D, industriel, etc.).
Mais voilà, il fait tout ce que je veux simplement, et il ne fait pas tout ce que je ne veux pas (antivirus, maintenance) encore plus simplement.

Aujourd'hui si il tombe en rade et on me propose un échange... je suis super emmerdé  :sweat:  
L'écran des nouveaux MBP est redhibitoire, mais j'ai pas non plus envie de me prendre le choux avec Win :/

mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 00:19:57  profilanswer

n°25184
cartemere
Posté le 18-10-2008 à 00:22:25  profilanswer

nico2302 a écrit :

ce qui me fait vraiment hésiter c'est que les mac sont troooooooooooo bo et que  les hp sont troooooooooo moche  :cry:

Ils ont vraiment fait les cons sur les gammes 2009 :/

Les modèles 2008 (i.e 8510W) étaient super classe en magnésium noir mat  :love:

n°25185
nico2302
Posté le 18-10-2008 à 00:24:11  profilanswer

ok meric beaucoup cartemere d'avoir pris autant de temps pour m'aider ;)
je vais y réfléchir cette nuit

Un grand merci

BONNE NUIT TOUT LE MONDE :)

n°25186
helmuth
Posté le 18-10-2008 à 00:46:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais voilà, il fait tout ce que je veux simplement, et il ne fait pas tout ce que je ne veux pas (antivirus, maintenance) encore plus simplement.

C'est deux arguments qui m'interpellent fréquemment entre Mac OS et Vista (et c'est sans agressivité que je souligne ces points note bien):

Antivirus: ça fait quoi un antivirus selon toi? Chez moi, rien (Eset). J'ai une petite icone discrete qui me dit 1 fois par jour qu'il s'est mis à jour...et c'est tout. Je crois même qu'on doit pouvoir virer ce message. Pas d'accès disque, pas d'analyse qui prend des plombes, utilisation mémoire et proco ridicule. Parfois un message discret pour me dire qu'un spam infecté à été viré de ma bal.

Maintenance: généralement, mes PC se mettent à jour tout seul. Je les laisse dans leur coin pour aller faire un truc, je reviens et visiblement ils ont redemarré tout seuls après mise à jour et rouvert tous mes documents et fenêtre web. J'ai juste un message comme quoi il a redemarré en bas à droite. Mais si je reste à faire des trucs dessus, ben ils attendent sans me faire chier. Même pas un message. Un autre truc en maintenance? Perso je fais rien.

Allez, soyons honete, je met à jour mes drivers graphique sur mon fixe, beeuuh...tous les 3/4 mois?

C'est plus 98 ou même XP. Je vois pas très bien ce que je pourrai faire "en moins", je m'occupe même plus des mise à jours.

Message édité par helmuth le 18-10-2008 à 00:59:13
n°25187
kley
Miaou !
Posté le 18-10-2008 à 00:58:03  profilanswer

mon anti-virus (avast) me signale de temps en temps des pages web vérolées.

Pour le macbook, ça fait trèèèèès longtemps que je me tâte pour en acheter un (depuis l'ibook G4 en fait) et à chaque MAJ, y avait toujours une raison pour que je ne le prenne pas (même si j'ai failli quand les macbooks sont sortis)... et là... bon bah, c'est reparti pour attendre voir de quoi aura l'air la prochaine MAJ :o

n°25188
ricoco
Posté le 18-10-2008 à 01:02:11  profilanswer

nico2302 a écrit :

en attendant pour le même prix tu peux quand même avoir un PC surpuissant et de bonne qualité (pas un PC de gamer de chiotte)  
http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ [...] 8730w.html
http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ [...] 8530w.html

3,4 Kg :o

il fait 2,5 kg mon mbp :o
en même taille on voit des portables pc qui font au moins 3 kg !

pour avoir eu un portable pc de 3 kg avant mon ibook G4 et macbook pro 2,5 kg c'est la limite que je me suis fixé

je préfère un portable petit voir le brancher sur un écran externe chez moi qu'un gros truc à trimballer

15 pouces 2,5 KG c'est un excellent compromis !
surtout avec un ecran led, une vrai CG de 512 Mo, un vrai core duo pas un truc basse consommation
on trouve même que le son de mon mbp 15 est meilleur qu'un pc portable plus gros plus récent

n°25189
helmuth
Posté le 18-10-2008 à 01:12:29  profilanswer

ricoco a écrit :

3,4 Kg :o

il fait 2,5 kg mon mbp :o
en même taille on voit des portables pc qui font au moins 3 kg !

pour avoir eu un portable pc de 3 kg avant mon ibook G4 et macbook pro 2,5 kg c'est la limite que je me suis fixé

je préfère un portable petit voir le brancher sur un écran externe chez moi qu'un gros truc à trimballer

15 pouces 2,5 KG c'est un excellent compromis !
surtout avec un ecran led, une vrai CG de 512 Mo, un vrai core duo pas un truc basse consommation
on trouve même que le son de mon mbp 15 est meilleur qu'un pc portable plus gros plus récent

C'est un kilo de trop pour moi  [:helmuth]  

U6V 12 pouces 1,5kg, LED, 2,5Ghz 3Go 320Go 9300M G 256Mo certes moins puissante, 4 USB, HDMI, Express card, multicarte, DVD. A peine plus cher qu'un nouveau macbook, au même prix garanti 3 ans si on fait l'erreur de prendre la garantie chez Apple.

Bon par contre, autonomie de merde, 3 "vraies" heures en bureautique WIFI  :o

Message édité par helmuth le 18-10-2008 à 01:13:25
n°25190
dokpsyko
Posté le 18-10-2008 à 01:13:06  profilanswer

nico2302 a écrit :

ok meric beaucoup cartemere d'avoir pris autant de temps pour m'aider ;)
je vais y réfléchir cette nuit

Un grand merci

BONNE NUIT TOUT LE MONDE :)

C'est presque cartePère :D  
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum102.gif

Message édité par dokpsyko le 18-10-2008 à 01:13:21
n°25191
ricoco
Posté le 18-10-2008 à 01:25:02  profilanswer

helmuth a écrit :

U6V 12 pouces 1,5kg, LED, 2,5Ghz 3Go 320Go 9300M G 256Mo certes moins puissante, 4 USB, HDMI, Express card, multicarte, DVD. A peine plus cher qu'un nouveau macbook, au même prix garanti 3 ans si on fait l'erreur de prendre la garantie chez Apple.

y a que toi qui fait des erreurs en sorte [:pamplemousse]

n°25192
helmuth
Posté le 18-10-2008 à 01:31:26  profilanswer

ricoco a écrit :

y a que toi qui fait des erreurs en sorte [:pamplemousse]

Wot? Go topic inso  :sweat:

MAJ: l'absence de firewire sur le MB a l'air de déchainer les passions  :ouch:

Message édité par helmuth le 18-10-2008 à 01:43:30
n°25193
ricoco
Posté le 18-10-2008 à 02:39:26  profilanswer

quand t'as disques firewire, lecteur de cartes mémoires firewire, carte audio firewire, camescope firewire
et qu'Apple était le précurseur du firewire en concurrence direct de l'usb
alors voir maintenant  l'abandon du firewire à moins pas passer à une gamme pro
y a de quoi avoir les boulles ...

surtout que les équipements firewire sont plus couteux même s'ils sont meilleurs vu les qualités de l'interface

la seule excuse d'apple aura été de dire que maintenant y a bcp d'équivalent en usb

donc apple renouvelle tous les équipements firewire qu'on possède si on achète un nouveau macbook  ?

cqfd, ils peuvent être vraiment trop avare / pingle / con chez Apple quand ils veulent
ils s'en foutent de perdre des anciens mac users, tant qu'ils gagnent des brouzoufs et que les pcistes aveuglent parce qu'ils en ont marre de windows migrent vers mac

Message édité par ricoco le 18-10-2008 à 04:14:25
n°25194
helmuth
Posté le 18-10-2008 à 10:03:10  profilanswer

ricoco a écrit :

quand t'as disques firewire, lecteur de cartes mémoires firewire, carte audio firewire, camescope firewire
et qu'Apple était le précurseur du firewire en concurrence direct de l'usb
alors voir maintenant  l'abandon du firewire à moins pas passer à une gamme pro
y a de quoi avoir les boulles ...

surtout que les équipements firewire sont plus couteux même s'ils sont meilleurs vu les qualités de l'interface

la seule excuse d'apple aura été de dire que maintenant y a bcp d'équivalent en usb

donc apple renouvelle tous les équipements firewire qu'on possède si on achète un nouveau macbook  ?

cqfd, ils peuvent être vraiment trop avare / pingle / con chez Apple quand ils veulent
ils s'en foutent de perdre des anciens mac users, tant qu'ils gagnent des brouzoufs et que les pcistes aveuglent parce qu'ils en ont marre de windows migrent vers mac

Je comprend. C'est la première fois que je vois de telles réactions en ce qui concerne de nouveau produits sur les forums en général. Tout le monde gueule sur le firewire et l'écran brillant, pratiquement personne pour dire qu'il est content. Les MBP sur le refurb s'arrachent en plus, y'a rien qui reste en écran mat plus de 30s sur le site il parait  :sweat:

n°25195
cartemere
Posté le 18-10-2008 à 10:06:29  profilanswer

helmuth a écrit :

en même temps heureusement qu'un 12" ne fait pas 2.5Kg :o

Le truc, c'est qu'un MBP 17" fait le poids d'un HP Pro 15" (pourtant déjà léger pour un PC portable)

n°25196
cartemere
Posté le 18-10-2008 à 10:29:33  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est deux arguments qui m'interpellent fréquemment entre Mac OS et Vista (et c'est sans agressivité que je souligne ces points note bien):

Antivirus: ça fait quoi un antivirus selon toi? Chez moi, rien (Eset). J'ai une petite icone discrete qui me dit 1 fois par jour qu'il s'est mis à jour...et c'est tout. Je crois même qu'on doit pouvoir virer ce message. Pas d'accès disque, pas d'analyse qui prend des plombes, utilisation mémoire et proco ridicule. Parfois un message discret pour me dire qu'un spam infecté à été viré de ma bal.

Un antivirus chez moi, ça bouffe du CPU, ça prends du temps au démarrage...
ça évite (ou du moins essaie d'éviter) l'installation de saloperies, même si le meilleur contrôle reste quand même humain (ne pas cliqer n'importe où, faire gaffe avant d'ouvrir un fichier, etc.)... bref, le genre de précautions que je prends sur ma machine sous Windows, alors que je n'y pense même pas sur mon portable.

helmuth a écrit :

Maintenance: généralement, mes PC se mettent à jour tout seul. Je les laisse dans leur coin pour aller faire un truc, je reviens et visiblement ils ont redemarré tout seuls après mise à jour et rouvert tous mes documents et fenêtre web. J'ai juste un message comme quoi il a redemarré en bas à droite. Mais si je reste à faire des trucs dessus, ben ils attendent sans me faire chier. Même pas un message. Un autre truc en maintenance? Perso je fais rien.

Nettoyer la BDR après la désinstallation d'un logiciel, un coup de spybot de temps en temps.
En fat c'est aussi le pourissage de la config au fil du temps. J'ai pas envie d'avoir peur d'installer un soft pour le tester 5 min, et savoir qu'il restera des traces sur ma machine ensuite, traces qui mises bout à bout ralentissent les performances au bout d'un moment.

Il suffit de voir les perfs d'une machine Windows au bout d'un an d'utilisation quotidienne VS cette même machine fraichement installée.

Donc ensuite certains aiment formater leur machine tous les ans, prendre le temps de vérifier les archives avant de les décompresser, etc.
Perso ça m'a plu quand j'étais étudiant, mais aujourd'hui je trouve que j'ai mieux à faire ;)

n°25197
sanchomill
Posté le 18-10-2008 à 10:35:31  profilanswer

Depuis mon passage à l'apple store de Londres, j'avais craqué sur le mbp.

Mais quand je vois le prix, la connectique, et les spécifications, je vais investir dans du vaio plutôt que laisser Steve Jobs me chatouiller le trou de b... :D

Je suis pas fan de Vista, mais j'aurai une meilleur machine pour 500 euros de moins.

n°25198
ptibeur_de​_lu
Posté le 18-10-2008 à 10:42:20  profilanswer

cartemere a écrit :

D'un autre coté je ne me vois pas non plus avec un MBP acheté 2 briques et le laisser sur mon bureau pour remplacer un PC fixe :/

Un peu idiot d'avoir payé si cher pour quelque chose de fin (qui sert à rien sur un bureau), de léger (qui sert à rien sur un bureau) et d'autonome (qui sert à rien sur un bureau).

Clairement, achète un ASUS M51 à 1000€ tu en seras autant satisfait :jap:

C'est pas parce que j'ai dis qu'on pouvait remplacer un desktop par un laptop qu'il doit à tout prix rester sur le bureau... il peut servir à la maison comme en déplacement. Je note au passage la pauvreté de ton argumentation : sous prétexte que quelque chose est fin, léger et autonome il ne sert à rien en tant que desktop? Mais excuse moi c'est toujours plus pratique de déplacer un laptop à la maison d'une pièce à l'autre qu'un desktop avec tous les débranchements et branchements que ca entraine!

n°25200
ptibeur_de​_lu
Posté le 18-10-2008 à 10:46:17  profilanswer

nico2302 a écrit :

en attendant pour le même prix tu peux quand même avoir un PC surpuissant et de bonne qualité (pas un PC de gamer de chiotte)  
http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ [...] 8730w.html
http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ [...] 8530w.html

C'est évident que pour le prix d'un mb et a fortiori d'un mbp, tu as un ultrabook de fou. (Je pense à Asus)

n°25201
ptibeur_de​_lu
Posté le 18-10-2008 à 10:48:22  profilanswer

sanchomill a écrit :

Depuis mon passage à l'apple store de Londres, j'avais craqué sur le mbp.

Mais quand je vois le prix, la connectique, et les spécifications, je vais investir dans du vaio plutôt que laisser Steve Jobs me chatouiller le trou de b... :D

Je suis pas fan de Vista, mais j'aurai une meilleur machine pour 500 euros de moins.

+1

n°25202
sanchomill
Posté le 18-10-2008 à 10:48:39  profilanswer

Ton temps coûte vachement cher !  :D  :D  :D

n°25203
reivax59
Posté le 18-10-2008 à 11:04:06  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

C'est pas parce que j'ai dis qu'on pouvait remplacer un desktop par un laptop qu'il doit à tout prix rester sur le bureau... il peut servir à la maison comme en déplacement. Je note au passage la pauvreté de ton argumentation : sous prétexte que quelque chose est fin, léger et autonome il ne sert à rien en tant que desktop? Mais excuse moi c'est toujours plus pratique de déplacer un laptop à la maison d'une pièce à l'autre qu'un desktop avec tous les débranchements et branchements que ca entraine!

Marrant cette discussion... je plussoie dans le sens de ptibeurdelu : J'envisage de changer mon PC de bureau par un laptop (macbookpro) et en prime de switcher vers MacOS.

Les raisons ? rapidement alors :
- Je ne joue plus,
- Je ne cherche plus la course à la puissance,
- Je n'ai plus le temps ni l'envie d'optimiser ma machine tous les 6 mois, à vérifier mon o/c, mes voltages, ma bdr, ...
- Mon activité principale aujourd'hui : traitement photo, vidéo (un peu), web
- Vista est quand même bof bof...
- J'ai envie de pouvoir embarquer mon (futur) laptop dans toute la maison. Et le cas échéant j'ai mon 22" qui servira toujours.

Bien sûr il y a quelques inconvénients : ressortir éventuellement un hub usb, moins de perf (et encore) qu'un desktop, un OS à découvrir, ... Mais à l'usage et amha je pense qu'aujourd'hui cela répond plus à mes besoins.

Message édité par reivax59 le 18-10-2008 à 11:04:40

---------------
Strava
n°25204
sanchomill
Posté le 18-10-2008 à 11:16:07  profilanswer

Question : avec bootcamp, je peux installer xp, jouer avec mes jeux windows, utiliser ma manette logitech et ma souris nano vx,... ?

n°25205
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 11:19:42  answer

reivax59 a écrit :

Marrant cette discussion... je plussoie dans le sens de ptibeurdelu : J'envisage de changer mon PC de bureau par un laptop (macbookpro) et en prime de switcher vers MacOS.

- Je ne joue plus,
- Je n'ai plus le temps ni l'envie d'optimiser ma machine tous les 6 mois, à vérifier mon o/c, mes voltages, ma bdr, ...
- J'ai envie de pouvoir embarquer mon (futur) laptop dans toute la maison. Et le cas échéant j'ai mon 22" qui servira toujours.

Bien sûr il y a quelques inconvénients : ressortir éventuellement un hub usb, moins de perf (et encore) qu'un desktop, un OS à découvrir, ... Mais à l'usage et amha je pense qu'aujourd'hui cela répond plus à mes besoins.

J'ai switché il y a deux ans pour les mêmes raisons.
En revanche, ça serait à refaire, je pencherais plutôt pour un iMac et un MBAir... mais mettre autant de fric pour ce que j'en fais...

n°25206
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 18-10-2008 à 11:24:47  profilanswer

reivax59 a écrit :

- Je ne joue plus,

Exactement les mêmes raisons que toi pour mon switch
Un MB ou un MBP ou autre.
Tu l'achetes, il dure le temps qu'il faut, tu t'en fou de changer de carte graphique, de proc etc...
il tourneras toujours bien sans soucis.
Voilà

Message édité par sammo le 18-10-2008 à 11:25:28
n°25207
ximothov
Posté le 18-10-2008 à 11:28:49  profilanswer

sammo a écrit :

Exactement les mêmes raisons que toi pour mon switch
Un MB ou un MBP ou autre.
Tu l'achetes, il dure le temps qu'il faut, tu t'en fou de changer de carte graphique, de proc etc...
il tourneras toujours bien sans soucis.

Voilà

C'est exactement ce que je me suis dit :o

n°25208
ptibeur_de​_lu
Posté le 18-10-2008 à 11:53:44  profilanswer

sanchomill a écrit :

Question : avec bootcamp, je peux installer xp, jouer avec mes jeux windows, utiliser ma manette logitech et ma souris nano vx,... ?

La réponse est oui, les périphériques externes et les jeux reconnaitront une machine windows pas une machine mac avec bootcamp!

n°25209
ptibeur_de​_lu
Posté le 18-10-2008 à 11:56:25  profilanswer

ximothov a écrit :

C'est exactement ce que je me suis dit :o

De manière générale c'est tous les laptop qui sont censés répondre à ce besoin, c'est pas spécifique aux macs...

n°25210
cartemere
Posté le 18-10-2008 à 12:00:52  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Tu as mal compris : une grosse partie du prix d'un MacBook / MacBook Pro va dans la construction de la machine.

passer de 3,5cm d'épaisseur à 2,5cm d'épaisseur sur un 15" en conservant les mêmes composants, ça fait monter le prix. Idem pour l'autonomie, la construction (c'est moins cher de mouler une coque plastique de 2mm d'épaisseur, que de passer un bloc d'alu pendant 40min en CNC).
D'où mon questionnement : a quoi sert un MBP si il passe sa vie sur un bureau :??: Et quels sont ses avantages par rapport à une machine beaucoup plus modeste, si les deux restent sur un bureau ?  :jap:  

Perso, si l'aspect "mobilité" n'est pas dans les priorité d'utilisation, je ne vois pas trop l'intérêt d'un MBP :sweat:

n°25211
cartemere
Posté le 18-10-2008 à 12:01:39  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

C'est évident que pour le prix d'un mb et a fortiori d'un mbp, tu as un ultrabook de fou. (Je pense à Asus)

on parlait quand même à qualité équivalente :o

Donc HP Pro c'est clair, ASUS moins (surtout vu leur politique Acer-like actuelle)

n°25212
cartemere
Posté le 18-10-2008 à 12:04:01  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

De manière générale c'est tous les laptop qui sont censés répondre à ce besoin, c'est pas spécifique aux macs...

jette un coup d'oeil au topic G1S, et regarde le nombre de post de personnes qui demandent si elles peuvent changer la carte graphique... ça fait peur  :sweat:

n°25213
sanchomill
Posté le 18-10-2008 à 12:04:06  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

La réponse est oui, les périphériques externes et les jeux reconnaitront une machine windows pas une machine mac avec bootcamp!

Et ma souris, elle sera reconnue dans os x ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)