Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°12788
Supermagnu​s
Posté le 10-08-2007 à 13:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

Attention, il paraît que le PowerBook G4 était quand même mieux fini que le MBP, faut dire que les prix c'étaient pas les mêmes :D

Sanibroyeur a écrit :

nan car celui que j'ai est vraiment bien finit...

cz valait combien a l'époque ?

sinon un site sur lequelle je suis tombé avec des prix , étonnants...

http://www.macboutiq.com/

zen penssez kwa ?

y'a pas a dire quand meme , ca fait du bien de retrouver OSX

Le dernier PB est machine qui chez Apple était arrivée à "maturité". Elle était donc bien finie et quasi "parfaite". Le prix ben c'était un poil plus chers de 50€ à 100€ suivant les options.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 13:19:59  profilanswer

n°12790
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 13:24:42  answer

:) Ha ok, je savais pas :o

n°12791
swoosh2002
Posté le 10-08-2007 à 13:33:25  profilanswer

Bon j'ai testé VMware fusion dans sa dernière version, c'est bien foutu c'est clair !

A choisir entre VMware et Parallels, je penche pour VMware. Il m'a l'air de prendre moins de ressources, le mode "unit" est plus rapide que le mode "cohérence" de Parallels, le logiciel démarre plus vite. Il manque juste l'accélération matériel du GMA 950 mais je pense que ça ne va plus tarder !

En revanche, je dois à nouveau réactiver mon WindowsXP à cause des changements matériels, font vraiment ch*** :kaola:  

:hello:

Message édité par swoosh2002 le 10-08-2007 à 13:34:34
n°12792
nxb
Posté le 10-08-2007 à 14:01:02  profilanswer

speedyop a écrit :

perdu 79$ j'ai acheté un macbook samedi et la ils sortent ilife08 bundlé avec les "nouveaux" macs

http://www.apple.com/fr/ilife/uptodate/

:o

n°12793
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 10-08-2007 à 14:12:22  profilanswer

cartemere a écrit :

Moi je cherche justement les avis d'autres utilisateurs, parce que j'hésite vraiment entre les deux... et je n'ai pas non plus trop le temps de tester  :whistle:

Pour le moment, à tout bien considérer, mes recherches m'amènent à pencher pour VMware Fusion.
Pour ce qui te concerne, le prix sera déterminant car la promotion de précommande en vigueur avant la sortie de la version finale de VMware Fusion n'a plus cours, de fait, puisqu'elle est sortie. Donc pour moi ce sera de toute façon $80 dans les deux cas, à quelques jours je rate la promo.  [:spamafote] Pour toi ce sera une mise à jour à $50 ou une complète Pepperoni à $80.

n°12794
speedyop
Posté le 10-08-2007 à 14:37:37  profilanswer

pas eligible gratuitement :o je l'ai acheté le 4

n°12795
cartemere
Posté le 10-08-2007 à 14:42:18  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Pour le moment, à tout bien considérer, mes recherches m'amènent à pencher pour VMware Fusion.
Pour ce qui te concerne, le prix sera déterminant car la promotion de précommande en vigueur avant la sortie de la version finale de VMware Fusion n'a plus cours, de fait, puisqu'elle est sortie. Donc pour moi ce sera de toute façon $80 dans les deux cas, à quelques jours je rate la promo.  [:spamafote] Pour toi ce sera une mise à jour à $50 ou une complète Pepperoni à $80.

A choisir entre les deux, je préfère prendre la solution qui a le plus d'avenir, puisque la prochaine MAJ majeure de parallels m'incitera de nouveau à dépenser pour une MAJ, donc le critère "monétaire" n'est pas déterminant.

Installé sur un MB avec 1Go de RAM, il semble effet que Fusion prenne moins de ressources que Parallels... donc une meilleure optimisation de la gestion de la RAM.

Ce qui me plait chez Parallels, et qui n'est pas pour l'instant présent sous Fusion :
* a partir d'un explorateur, possibilité d'ouvrir un fichier avec un logiciel présent sur un autre OS (sans avoir à déplacer le fichier à la main, ni à partager les ressources entre les OS)
* remontée de la barre des tâches dans MacOSX (je pense que ce genre de hack sera plus difficile à réaliser sous Fusion du fait qu'Unity se charge d'extraire directement les fenêtres avant de les rendre sous MacOSX).

Sauf changement brusque de situation (annonce d'une nouvelle version de parallels bien améliorée), je pense que je vais passer commande de 2 licences Fusion ce soir ;)

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°12796
swoosh2002
Posté le 10-08-2007 à 15:47:50  profilanswer

cartemere a écrit :

A choisir entre les deux, je préfère prendre la solution qui a le plus d'avenir, puisque la prochaine MAJ majeure de parallels m'incitera de nouveau à dépenser pour une MAJ, donc le critère "monétaire" n'est pas déterminant.

Installé sur un MB avec 1Go de RAM, il semble effet que Fusion prenne moins de ressources que Parallels... donc une meilleure optimisation de la gestion de la RAM.

Ce qui me plait chez Parallels, et qui n'est pas pour l'instant présent sous Fusion :
* a partir d'un explorateur, possibilité d'ouvrir un fichier avec un logiciel présent sur un autre OS (sans avoir à déplacer le fichier à la main, ni à partager les ressources entre les OS)
* remontée de la barre des tâches dans MacOSX (je pense que ce genre de hack sera plus difficile à réaliser sous Fusion du fait qu'Unity se charge d'extraire directement les fenêtres avant de les rendre sous MacOSX).

Sauf changement brusque de situation (annonce d'une nouvelle version de parallels bien améliorée), je pense que je vais passer commande de 2 licences Fusion ce soir ;)

C'est clair que l'intégration de ma barre de tâches dans Parallels est impressionante, on se croirait sous Windows mais en contrepartie, je le trouve plus lourd et gourmand en ressources dans sa gestion du mode cohérence et des fenêtre windows.

Après faut savoir ce qu'on veut, quel est le réel intérêt de la barre des tâches windows sous mac ? Pour l'utilisation que j'en fait, je n'en vois pas (en plus sur un MB, l'écran est déjà petit, alors 2 barres de tâches ça fait beaucoup)... la fenêtre de séléction des applications sous VMWare me convient donc bien.

:hello:

Message édité par swoosh2002 le 10-08-2007 à 15:48:27
n°12797
swoosh2002
Posté le 10-08-2007 à 15:49:20  profilanswer

Bon sinon personne ne trouve comme moi que MacOS est plus lent au démarrage depuis la dernière MAJ ?

n°12798
PenPen57
Posté le 10-08-2007 à 15:50:12  profilanswer

Je le redémarre jamais  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 15:50:12  profilanswer

n°12799
Supermagnu​s
Posté le 10-08-2007 à 16:15:33  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Bon sinon personne ne trouve comme moi que MacOS est plus lent au démarrage depuis la dernière MAJ ?

Non pas spécialement (enfin comme Penpen57 jle redémarre rarement)

n°12800
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 10-08-2007 à 16:44:37  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

nan car celui que j'ai est vraiment bien finit...

cz valait combien a l'époque ?

sinon un site sur lequelle je suis tombé avec des prix , étonnants...

http://www.macboutiq.com/

zen penssez kwa ?

y'a pas a dire quand meme , ca fait du bien de retrouver OSX

Damned c'est pas cher...........pour des macbook.
Quelqu'u na deja teste ce site?

n°12801
nxb
Posté le 10-08-2007 à 16:52:08  profilanswer

ben ils annoncent les prix HT, aussi :p

n°12802
yoke
:)
Posté le 10-08-2007 à 17:19:59  profilanswer

PenPen57 a écrit :

Je le redémarre jamais  [:airforceone]

Même lorsqie tu le transporte ?
Je me posais la question l'autre jours d'ailleurs, est ce que ça pose problème de transporter le macbook (pas seulement le deplacer du salon au bureau mais bien de le transporter) lorsque celui ci est en veille avec la diode blanche clignotante sur a face avant ?
Personellement il demarre en un peu plus de 20 seconde donc ça me dérange pas plus de le redemarrer.
@swoosh2002, est  ce que par hasard tu aurais utilisé la fonction optimisation du syteme de OnyX ? car celle ci m'avait fait allongé on temps de demarrage.S

Sinon une petite question du débutant que je suis sur OSX, comment faire pour mettre dans le dock un raccourci vers un dossier, comme par exemple mon dossier "application" ou "image" etc ... ?

n°12803
yoke
Posté le 10-08-2007 à 17:22:39  profilanswer

nxb a écrit :

ben ils annoncent les prix HT, aussi :p

Oui je viens de remarquer ça, ça ne fait que quelques  euros en moins au finale.
En tout cas je suis bien content d'avoir commande mon macbook par l'offre neptune il y a quelques semaines, les particuliers ne peuvent plus y acceder via google (il s'agissait d'une erreur de googe) depuis la MAJ de l'applestore. Du coup impossible de l'obtenir à un prix aussi interressant, je me rend comtpe que j'ai fais une excellente affaire  :D

n°12804
PenPen57
Posté le 10-08-2007 à 17:34:01  profilanswer

yoke a écrit :

Je me posais la question l'autre jours d'ailleurs, est ce que ça pose problème de transporter le macbook (pas seulement le deplacer du salon au bureau mais bien de le transporter) lorsque celui ci est en veille avec la diode blanche clignotante sur a face avant ?

Même quand je le transporte, il fait le trajet avec moi tous les matins et tous les soirs (en voiture), jamais vraiment eu de souci. J'évite de laisser un CD/DVD dans le lecteur, mais je ne suis même pas sûr que çà joue en quelque chose.
Je pense que tant que tu évites de le secouer trop violemment, pas de souci :)

EDIT : Et pour répondre à ton autre question, je fais glisser le dossier en question dans la partie droite du dock, à coté de l'espèce d'icône ressort 'Apple MacOSX'. Pas sûr que çà soit la seule solution, mais c'est la façon dont je procède :p

Message édité par PenPen57 le 10-08-2007 à 17:37:34
n°12805
swoosh2002
Posté le 10-08-2007 à 18:40:39  profilanswer

yoke a écrit :

Personellement il demarre en un peu plus de 20 seconde donc ça me dérange pas plus de le redemarrer.
@swoosh2002, est  ce que par hasard tu aurais utilisé la fonction optimisation du syteme de OnyX ? car celle ci m'avait fait allongé on temps de demarrage.S

Sinon une petite question du débutant que je suis sur OSX, comment faire pour mettre dans le dock un raccourci vers un dossier, comme par exemple mon dossier "application" ou "image" etc ... ?

Qu'est ce que Onyx ? Nan j'ai pas utilisé...

n°12806
yoke
Posté le 10-08-2007 à 18:51:53  profilanswer

Onyx est  un petit programme pour modifier quelques paramettre de OSX qu'il n'est pas possible de modifier à la base, tel que mettre un écran de veille en fond d'écran. Il y a aussi des outils d'optimisation du system. Essaye le pour voir si ça t'améliore ton temps de démarrage.
Tu met combien de temps à ouvrir OSX et avec quelle config ? histoire de voir si c'est vraiment dramatique

n°12807
yoke
Posté le 10-08-2007 à 18:53:16  profilanswer

Sinon petite question à propose de amsn, est-ce nomal que le scroll/défilement de ma liste de contact soi saccadé ? Lorsque j'utilise l'ascenceur dans une page web ou autre il n'y as aucun soucis, mais sur amsn c'est pas super fluide

n°12808
swoosh2002
Posté le 10-08-2007 à 19:04:37  profilanswer

yoke a écrit :

Sinon petite question à propose de amsn, est-ce nomal que le scroll/défilement de ma liste de contact soi saccadé ? Lorsque j'utilise l'ascenceur dans une page web ou autre il n'y as aucun soucis, mais sur amsn c'est pas super fluide

oui ca rame grave ce prog
 [:psywalk]

n°12809
yoke
Posté le 10-08-2007 à 20:39:46  profilanswer

Vous n'avez toujours pas d'idée pour mon pb avec adium (question posé sur le topic OSX, impossile d'établir une connection sur ma session MSN avec ce programme) peut etre quelque chose à configuré au niveau de la freebox ?

Message édité par yoke le 10-08-2007 à 20:47:10
n°12810
Smb
Posté le 10-08-2007 à 21:28:49  profilanswer

Je veux pas dire mais le point noir de Mac os X c'est, entre autres, la gestion de ce putin de msn messenger. Après avoir essayer tous les version libre de ce célèbre logiciel (adium, amsn, etc...) aucun ne me convient (ne serait qu'au niveau de la fiabilité).

Finalement je reste sur Msn messenger 6 (:/), il est tout pourrite, mais au moins il plante pas/lag pas. Donc je te le conseille.

Message édité par Smb le 10-08-2007 à 21:29:06
n°12811
cartemere
Posté le 10-08-2007 à 21:54:54  profilanswer

Smb a écrit :

Je veux pas dire mais le point noir de Mac os X c'est, entre autres, la gestion de ce putin de msn messenger. Après avoir essayer tous les version libre de ce célèbre logiciel (adium, amsn, etc...) aucun ne me convient (ne serait qu'au niveau de la fiabilité).

Finalement je reste sur Msn messenger 6 (:/), il est tout pourrite, mais au moins il plante pas/lag pas. Donc je te le conseille.

Ben adium ne plante pas :sweat: ... enfin il t'indique juste quand le serveur MS croule complètement sous le monde, et donc que ton interlocuteur n'a pas pu recevoir ton message (ce que le MSN "officiel" ne fait pas : le message n'arrive pas à destination mais tu n'en sais rien  :o )

---------------
n°12812
iGregg
Posté le 10-08-2007 à 22:26:21  profilanswer

Msn messenger plante chez moi :/ et adium j'aime pas que faire ?

n°12813
cartemere
Posté le 10-08-2007 à 22:50:13  profilanswer

iGregg a écrit :

Achète un Acer et arrêteb de te plaindre :o  

;)  

Adium est sympa en changeant les skins par défaut (assez "oldschool" j'avoue).

---------------
n°12814
swoosh2002
Posté le 10-08-2007 à 22:56:03  profilanswer

iGregg a écrit :

Utilise MSN Windows sous VMWare :whistle:

n°12815
cartemere
Posté le 10-08-2007 à 22:59:06  profilanswer

Bon petits avertissements pour ceux qui voudraient passer commande de VMWare Fusion sur le net :

• c'est peut être du au monde en ce moment avec la sortie, mais le site a des difficultés : l'affichage des pages est rapides,mais les pages ... ont un peu de mal à se voir entre elles (404 à gogo)... donc si possible utilisez votre navigateur favori pour ouvrir chaque nouvelle étape dans un nouvel onglet.
  • Les prix indiqués restent toujours "HT" jusqu'à ce que ce la commande soit passée... et à ce moment là seulement ils rajoutent la TVA (une fois que l'on a validé la commande, sur le récapitulatif)... et qui s'élèvent quand même à 16.80$ par licence :o

sinon voici un des rares articles que j'ai trouvé concernant Fusion : ici

---------------
n°12816
mrdoug
Posté le 11-08-2007 à 03:38:42  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Utilise MSN Windows sous VMWare :whistle:

Clair  :D  
C'est ce que je ferai quand j'aurai mon macbook :o

Message édité par mrdoug le 11-08-2007 à 03:40:50
n°12817
bobby001
Posté le 11-08-2007 à 09:59:15  profilanswer

mrdoug a écrit :

Clair  :D  
C'est ce que je ferai quand j'aurai mon macbook :o

1 Go de mémoire, 300 euros la licence : pas cher pour faire du msn ...

n°12818
ben-tx
Posté le 11-08-2007 à 13:48:52  profilanswer

La question à la con du jour :
A l'heure actuelle, j'utilise mon MacBook couplé à un Dell 20" via un adapteur miniDVI to VGA ... Est-ce que ça vaut le coup de passer à du miniDVI to DVI ?
Parce qu'à 30€ si c'est pour que ça ne change rien du tout question confort visuel...

n°12819
yoke
Posté le 11-08-2007 à 14:20:56  profilanswer

Question du meme genre, j'ai un 24" dell pour mon PC (que j'ai bien envie de remplacer par un new imac maintenant du coup :lol:  manque juste les sous), est ce que je peut bracher le macbook sur le dell et avoir du 1920x1200?

n°12820
san_
Posté le 11-08-2007 à 14:25:37  profilanswer

ben-tx a écrit :

La question à la con du jour :
A l'heure actuelle, j'utilise mon MacBook couplé à un Dell 20" via un adapteur miniDVI to VGA ... Est-ce que ça vaut le coup de passer à du miniDVI to DVI ?
Parce qu'à 30€ si c'est pour que ça ne change rien du tout question confort visuel...

Ben si ton écran est VGA il te faut du mini-DVI to VGA [:spamafote]

yoke a écrit :

Question du meme genre, j'ai un 24" dell pour mon PC (que j'ai bien envie de remplacer par un new imac maintenant du coup :lol:  manque juste les sous), est ce que je peut bracher le macbook sur le dell et avoir du 1920x1200?

Oui, d'ailleurs jcrois que c'est la résolution max supportée par le mb.

n°12821
ben-tx
Posté le 11-08-2007 à 15:01:07  profilanswer

san_ a écrit :

Ben si ton écran est VGA il te faut du mini-DVI to VGA [:spamafote]

Mon écran a plusieurs entrée, dont le DVI :)
Enfait ce que je demande c'est s'il y a une réelle différence en terme de qualité d'image (ou autre) en le VGA et le DVI ?

n°12822
san_
Posté le 11-08-2007 à 15:33:58  profilanswer

Ah d'accord ;). Non il y a de très fortes chances pour que ça t'apporte aucune amélioration visuelle.

n°12824
ben-tx
Posté le 11-08-2007 à 16:05:30  profilanswer

Je sais pas, mais ton image me rappel la laideur des typos sur PC  [:azylum]

n°12825
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 11-08-2007 à 16:07:33  profilanswer

hier, le site indiquait fin de semaine prochaine pour mon MB, il est passé (ce matin) à mardi :)

n°12827
mrdoug
Posté le 11-08-2007 à 16:21:04  profilanswer

Question à la con.
C'est quoi exactement un Lecteur SuperDrive double couche ? C'est juste un lecteur ou quand même un graveur ?

Message édité par mrdoug le 11-08-2007 à 16:21:20
n°12828
san_
Posté le 11-08-2007 à 16:24:16  profilanswer

Graveur/lecteur cd/dvd/dvd double couche. En gros il fait tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)