Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°12308
iGregg
Posté le 20-07-2007 à 14:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_monk a écrit :

Ah t'es jaloux, fallait le dire plus tôt [:moule_bite]

Jaloux de ?  :heink: .

Je prefere le MacBook  :love:

mood
Publicité

n°12309
Batou

iGregg a écrit :

Je ne savais pas que les mecs qui font QUE de la video on besoin de puissance ...  :sarcastic:

D'accord d'accord... Qui selon toi alors peut acheter un MBP? Nan parce que là j'te suis pas...

n°12310
iGregg
Posté le 20-07-2007 à 14:26:16  profilanswer

Batou a écrit :

D'accord d'accord... Qui selon toi alors peut acheter un MBP? Nan parce que là j'te suis pas...

Je connais pas beaucoup d'étudiant avec un MBP ... Des PRO ou des personnes qui sont déjà dans la vie active et où les étudiants qui ont VRAIMENT besoin de puissance . Pas juste pour faire joli  :pt1cable:

n°12311
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 14:26:21  answer

Batou a écrit :

lol ben si toi t'achetes du matos pour te la péter ca ne veut pas dire que tout le monde envisage la chose sous le meme angle que toi...

Et puis franchement, je suis étudiant, et à choisir, je préfere payer 300 ou 400€ de plus pour un produit de meilleure qualité.

Comme je le dis toujours: Je n'ai pas les moyens d'acheter des produits bon marché ;)

Comprenne qui pourra/voudra :p

Compare la qualité de finition entre MB et MBP. Tu verra que le plus cher n'est pas le mieux fini.

n°12312
Batou
Posté le 20-07-2007 à 14:28:12  profilanswer

C'est deja fait... j'ai manipulé les 2 et à choisir je prends le MBP

n°12313
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 14:29:59  answer

Le mb est mieux fini, contrairement à ce que tu crois.

n°12314
Batou
Posté le 20-07-2007 à 14:35:21  profilanswer

Je sais pas d'ou tu sors ca, mais c'est pas ce que j'en ai jugé apres avoir scruté les 2...

Le MB a la coque du repose poignet qui grince et la batterie qui ressort légerement par rapport a la coque, etc...

Enfin bref, cherchez pas j'ai raison et vous avez tort :D
C'est pas parce que avez pas pu vous acheter un MBP que vous devez le déscendre :p

Et puis je vois toujours pas pourquoi un étudiant ne pourrait pas acheter de MBP

Sur ce, bye, ca devient stérile comme discussion :)

n°12315
yanave
Posté le 20-07-2007 à 14:37:28  profilanswer

:jap:  
Je pense que ça s'ameliorera dans les prochains modèles. A mon sens, la raison est surtout que la coque est héritée du PB, et que, clairement, ce type de finition alu est difficile à produire en aussi grande série... La finition alu est victime du succes des MBP.

Ceci dit : TOUS les gens qui ont des MB dans mon entourrage on des soucis de coque qui merdouille (se fend inexplicablement pres du clavier, blanc qui vire au jaune, clips plastiques de la coque qui cassent... Et ce sont des personnes différentes qui ne sont pas des sauvages...). J'espère que ça ne va pas m'arriver avec mon MBP.  :sweat:

Message édité par yanave le 20-07-2007 à 14:38:44
n°12316
Mat-Aiacci​u
Posté le 20-07-2007 à 14:40:17  profilanswer

Heu desolé d'avoir declancher une polemique j'ai besoin d'un macbook pro car il me faut une carte graphique utilisation de solidworks et etant ingenieur en alternance je vais faire des programmes pour un centre d'usinage  5axes à commande numérique machine a 700 000€ il est donc preferable d'avoir une machine "pro".
Alors je voit pas pourquoi des critiques quand on ne sait pas iGregg? C'etait pas un commentaire mais une reponse sur quel est le plus interressant entre AOC et ADC que j'attendais.

Message édité par Mat-Aiacciu le 20-07-2007 à 14:42:15
n°12317
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 14:40:38  answer

Batou a écrit :

Je sais pas d'ou tu sors ca, mais c'est pas ce que j'en ai jugé apres avoir scruté les 2...

Le MB a la coque du repose poignet qui grince et la batterie qui ressort légerement par rapport a la coque, etc...

Enfin bref, cherchez pas j'ai raison et vous avez tort :D
C'est pas parce que avez pas pu vous acheter un MBP que vous devez le déscendre :p

Et puis je vois toujours pas pourquoi un étudiant ne pourrait pas acheter de MBP

Sur ce, bye, ca devient stérile comme discussion :)

1 - tu es mal tombé, le mien ne grince pas.
2 - super comme raisonnement.
3 - vu que tu es étudiant, évite de critiquer sur la thune, on en a certainement plus que toi (meme si je suis étudiant moi aussi).
4 - j'ai jamais critiqué ton choix, inutile de prendre la mouche.
Mais effectivement, si tu viens pour poster ce genre de message, ByeBye

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 14:40:38  profilanswer

n°12318
Batou
Posté le 20-07-2007 à 14:45:37  profilanswer

yanave a écrit :

:jap:  
Je pense que ça s'ameliorera dans les prochains modèles. A mon sens, la raison est surtout que la coque est héritée du PB, et que, clairement, ce type de finition alu est difficile à produire en aussi grande série... La finition alu est victime du succes des MBP.

Ceci dit : TOUS les gens qui ont des MB dans mon entourrage on des soucis de coque qui merdouille (se fend inexplicablement pres du clavier, blanc qui vire au jaune, clips plastiques de la coque qui cassent... Et ce sont des personnes différentes qui ne sont pas des sauvages...). J'espère que ça ne va pas m'arriver avec mon MBP.  :sweat:

Ah merci :) Enfin un peu de soutien [:akilae]

n°12319
Batou
Posté le 20-07-2007 à 14:49:02  profilanswer

-lol Faut pas te prendre autant au sérieux :D

-Je me fous totalement de tes thunes

-C'est pas mon choix, je ne possede ni l'un ni l'autre mais j'ai eu les 2 en ma posséssion pendant plusieurs semaines et je donnais mon avis.

Pete un coup ma grande :)

n°12320
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 14:51:56  answer

Batou a écrit :

-lol Faut pas te prendre autant au sérieux :D

-Je me fous totalement de tes thunes

-C'est pas mon choix, je ne possede ni l'un ni l'autre mais j'ai eu les 2 en ma posséssion pendant plusieurs semaines et je donnais mon avis.

Pete un coup ma grande :)

Je ne faisais que répondre à tes véhémences.

n°12321
Batou
Posté le 20-07-2007 à 14:53:47  profilanswer

Et moi aux tiennes :D

Finalement, on est pas si diférents :p

n°12322
iGregg
Posté le 20-07-2007 à 16:27:09  profilanswer

Mat-Aiacciu a écrit :

Heu desolé d'avoir declancher une polemique j'ai besoin d'un macbook pro car il me faut une carte graphique utilisation de solidworks et etant ingenieur en alternance je vais faire des programmes pour un centre d'usinage  5axes à commande numérique machine a 700 000€ il est donc preferable d'avoir une machine "pro".
Alors je voit pas pourquoi des critiques quand on ne sait pas iGregg? C'etait pas un commentaire mais une reponse sur quel est le plus interressant entre AOC et ADC que j'attendais.

Ingénieur , je dis pas quand on a besoin de PUISSANCE mais pas juste pour faire joli , c tout :o

n°12323
Supermagnu​s
Posté le 20-07-2007 à 16:28:23  profilanswer

iGregg a écrit :

Ingénieur , je dis pas quand on a besoin de PUISSANCE mais pas juste pour faire joli , c tout :o

Mais là tu es le seul à dire ça ! Et étudiant ne veut pas dire lycéen !

n°12324
iGregg
Posté le 20-07-2007 à 16:32:26  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Mais là tu es le seul à dire ça ! Et étudiant ne veut pas dire lycéen !

Je suis étudiant en histoire et a la sorbonne je n'ai vu que des MacBook ( ou alors des dell ) ...

n°12325
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 20-07-2007 à 16:39:15  profilanswer

Et alors [:spamafote]

---------------
à 2° du décrochage
n°12326
Batou
Posté le 20-07-2007 à 16:39:36  profilanswer

lol Mais il y a aussi des étudiants dans d'autres domaines.

Etant en Master d'info je vois pas ou est le probleme si j'achete un PC (ou Mac ;)) de gamme Pro étant donné que c'est mon principal outil de travail... D'ailleurs, je n'acheterai plus que ca.

n°12327
Supermagnu​s
Posté le 20-07-2007 à 16:44:14  profilanswer

iGregg a écrit :

Je suis étudiant en histoire et a la sorbonne je n'ai vu que des MacBook ( ou alors des dell ) ...

Là je vois pas le rapport tu dis que pour un étudiant (niveau supérieur donc) acheter un MacBookPro c'est inutile.

On te répond que chacun achète suivant son usage perso et que le Macbook ne convient pas à tous les usages. Tu répliques en disant qu'il est inutile d'acheter un MBP pour faire joli. Chose qui ne regarde que ton avis perso. Ensuite étant étudiant en histoire tu n'as vu que des MacBooks. OU EST LE RAPPORT ???, moi je suis étudiant en école d'info ou il y a une option imagerie je n'ai vu que des MacBooks Pros ! Ou est le rapport ???

Bref une gamme, un usage spécifique c'est tout. Après le profil de l'acheteur ben on s'en fou, c'est son argent.

Message édité par Supermagnus le 20-07-2007 à 16:45:22
n°12328
iGregg
Posté le 20-07-2007 à 16:48:36  profilanswer

Je me suis mal exprimé peut être mais je vois l'intérêt de prendre un MacBook Pro si on a pas tellement besoin et qu'un MacBook suffit , c tout  :jap:

n°12329
Batou
Posté le 20-07-2007 à 16:51:33  profilanswer

Nan mais à ce moment là on peut aussi se dire qu'un MB c'est plus cher qu'un Acer a 400€ et que finalement le MB n'apporte rien par rapport à l'acer...

On ne peut pas résumer un ordi à sa puissance...

n°12330
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 20-07-2007 à 16:52:39  profilanswer

iGregg a écrit :

Je me suis mal exprimé peut être mais je vois l'intérêt de prendre un MacBook Pro si on a pas tellement besoin et qu'un MacBook suffit , c tout  :jap:

Oui, je suis tout à fait d'accord avec cette formulation.
Celà dit, même si mon MB me suffit, je ne cracherais pas sur le confort d'un MBP surtout pour l'écran à vrai dire.
*pour completer, je dirais que le souci c'est que tu a l'air d'amalgamer les besoins des étudiants, qui sont trés diversifiés selon la section.

Message édité par The_monk le 20-07-2007 à 17:05:14

---------------
à 2° du décrochage
n°12331
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 17:00:26  answer

Mon MBP n'a pas de problème de finition, il a 8 mois.

n°12332
iGregg
Posté le 20-07-2007 à 17:08:30  profilanswer

The_monk a écrit :

Oui, je suis tout à fait d'accord avec cette formulation.
Celà dit, même si mon MB me suffit, je ne cracherais pas sur le confort d'un MBP surtout pour l'écran à vrai dire.
*pour completer, je dirais que le souci c'est que tu a l'air d'amalgamer les besoins des étudiants, qui sont trés diversifiés selon la section.

Après ca dépend ce que tu fais mais pour un mec qui a pas besoin de puissance et qui prend un MBP qui s'endette pour rien ... C con

n°12333
morane_j
Carpe Diem
Posté le 20-07-2007 à 17:11:29  profilanswer

Un mec qui a pas besoin de puissance c'est con de prendre un MB, comme dit plus haut un ACER suffit largement quand on veut pas de puissance. Alors pourquoi toi tu veux un MB?

n°12334
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 20-07-2007 à 17:15:26  profilanswer

@iGregg
Peut-être, mais c'est son droit [:cosmoschtroumpf]
Et encore une fois, p-e qu'il a les moyens, pourquoi s'en priver [:spamafote]
Puis même un MB peut être cher pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de moyens.
Dans ce cas là pourquoi ne pas prendre un PC à 500€...
Bref, c'est une question de besoin et de budget, et le tout reste relatif selon le possibilités financières.

Message édité par The_monk le 20-07-2007 à 17:15:58

---------------
à 2° du décrochage
n°12335
Supermagnu​s
Posté le 20-07-2007 à 17:16:42  profilanswer

iGregg a écrit :

Après ca dépend ce que tu fais mais pour un mec qui a pas besoin de puissance et qui prend un MBP qui s'endette pour rien ... C con

re :sleep: Pour un historien on dirait qu'il y a que la "puissance" qui compte ! On devrait utiliser Vista alors c'est un logiciel puissant /troll

n°12336
iGregg
Posté le 20-07-2007 à 17:23:16  profilanswer

morane_j a écrit :

Un mec qui a pas besoin de puissance c'est con de prendre un MB, comme dit plus haut un ACER suffit largement quand on veut pas de puissance. Alors pourquoi toi tu veux un MB?

Moi ? Le design , mac os X , portable ...  

n°12337
cacao
Posté le 20-07-2007 à 17:43:35  profilanswer

Bonjour,
Quelqu'un a t il testé le new macbook pro 17" hi-res 1920x1200? Pas trop petit le texte?
Et la Geforce ca donne quoi?, je n'arrive pas à trouver une test qui la montre comparée à l'ATI dans les jeux under windows...

n°12338
yanave
Posté le 20-07-2007 à 17:48:46  profilanswer

Mais ça va finir un jour ?   Bien entendu que c'est toujours une question de rapport besoin/prix qu'on est pret à y mettre...

dans les besoins, selon la personne, ya perfs, design, convivialité, etc...

Le MBP, par exemple, a une sortie double DVI pour driver un écran de 30"... pas le MB.   Ou encore, ya un écran plus confortable pour pas beaucoup plus grand... ou encore...  bref j'arrête. Tout ça peut correspondre à des besoins et des priorités très différentes, c'est stupide de se battre sur ces questions-là.

MAIS PARLONS MAC :
J'ai des problèmes avec un disque externe USB. Je veux faire deux partitions, une (de préférence deux HFS+) et une fat32 plus petite pour échanger des fichiers facilement.  Mais voilà, je ne trouve pas comment faire ça. J'ai essayé avec Macdrive sous windows, impossibe... L'animal veut me coller TOUT le disque en HFS+... Quelqu'un a une idée ?

Merci :)

Message édité par yanave le 20-07-2007 à 17:50:10
n°12339
yanave
Posté le 20-07-2007 à 17:54:22  profilanswer

cacao a écrit :

Bonjour,
Quelqu'un a t il testé le new macbook pro 17" hi-res 1920x1200? Pas trop petit le texte?
Et la Geforce ca donne quoi?, je n'arrive pas à trouver une test qui la montre comparée à l'ATI dans les jeux under windows...

Bah sous windows démarré avec bootcamp, c'est la même différence qu'entre d'autres portables équipés de ces cartes, hein...
Pour ce qui est des perfs sous OSX, j'ai souvenir d'un comparatif entre ancienne/nouvelle version, et de comparatifs entre les modèles de la gamme. C'était un lien posté sur ce forum il y a quelques semaines de ça...    bouton recherche ? :)

n°12340
cacao
Posté le 20-07-2007 à 17:55:24  profilanswer

Trop aimable.

n°12341
nxb
Posté le 20-07-2007 à 18:00:51  profilanswer

yanave a écrit :

Mais ça va finir un jour ?   Bien entendu que c'est toujours une question de rapport besoin/prix qu'on est pret à y mettre...

dans les besoins, selon la personne, ya perfs, design, convivialité, etc...

Le MBP, par exemple, a une sortie double DVI pour driver un écran de 30"... pas le MB.   Ou encore, ya un écran plus confortable pour pas beaucoup plus grand... ou encore...  bref j'arrête. Tout ça peut correspondre à des besoins et des priorités très différentes, c'est stupide de se battre sur ces questions-là.

MAIS PARLONS MAC :
J'ai des problèmes avec un disque externe USB. Je veux faire deux partitions, une (de préférence deux HFS+) et une fat32 plus petite pour échanger des fichiers facilement.  Mais voilà, je ne trouve pas comment faire ça. J'ai essayé avec Macdrive sous windows, impossibe... L'animal veut me coller TOUT le disque en HFS+... Quelqu'un a une idée ?

Merci :)

pour ton probleme, soit tu fais la partition avec utilitaire de disque lors de l'installation, soit si c'est déja installé, dans le terminal, avec diskutil , ça se fait facilement ;)

pour le reste, chacun ses besoins, on critique pas le choix des autres qd on a toutes les cartes en main.

n°12342
yoke
:)
Posté le 20-07-2007 à 18:03:18  profilanswer

iGregg a écrit :

Pourquoi des gens habitants en France possède des Ferrarie ou des Porshe alors que les routes sont limitées maximum à 130 ? il serait plus rentable de louer une voiture 2 fois par mois pour délirer sur un circuit, pourquoi d'autres ont ont des lofts de 420 m² alors qu'ils n'y vivent qu'a 2 ?
Bref tout ça pour dire que cette discussion est sans interet selon moi pour ce topic. Chacun fais ce qu'il veux, les comptes et besoins de chacun ne concerne que les personnes en question, point barre, pas la peine de porter de jugements qui ne servent à rien  [:wlitw]

Message édité par yoke le 20-07-2007 à 18:08:36
n°12343
Supermagnu​s
Posté le 20-07-2007 à 18:06:05  profilanswer

Le Pluriel boudiou !

@yanave : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Supermagnus le 20-07-2007 à 18:07:41
n°12344
yoke
:)
Posté le 20-07-2007 à 18:07:35  profilanswer

cacao a écrit :

Bonjour,

Je ne pourais d'aidez qu'en ce qui concerne la première question. J'ai possèdé un temps (avant de me le faire piquer  [:alana21] ) un dell 17" en WUXGA (1920*1200) et je peut t'assurer (pour peu que tu ais une vue correct) que la lisibilité ne pose absolument aucun soucis. C'est d'ailleur extremement agréable/confortable comme résolution, à la fois lisible et permettant d'afficher une quantité impressionante d'infos à l'écran (plusieurs fenètre cote à cote)

n°12345
yanave
Posté le 20-07-2007 à 18:08:57  profilanswer

cacao a écrit :

Trop aimable.

Je sais plus si c'est ça, mais regarde là :

http://www.blogeek.ch/index.php?20 [...] core-2-duo

Je ne pense pas que ce soit le modèle haute résolution, mais... point de vue perfs, pour du graphisme, ça doit être assimilable, et pour de la 3D, niveau vidéo, c'est un peu moins bien  :p  

edit :
@ Supermagnus : thks  :jap:

Message édité par yanave le 20-07-2007 à 18:15:43
n°12346
unhunter
TP forever
Posté le 20-07-2007 à 19:26:56  profilanswer

c'est la joie ici [:atari]

On recadre messieurs, on recadre ! [:c3po]

n°12347
morane_j
Carpe Diem
Posté le 21-07-2007 à 00:14:17  profilanswer

iGregg a écrit :

Moi ? Le design , mac os X , portable ...  

Le design... certains preferent celui du MBP, donc le voilà l'interet. Sans parler que certains préfèrent le côté ulra fin et donc plus portable du MBP

Message édité par morane_j le 21-07-2007 à 00:14:39
n°12348
iGregg
Posté le 21-07-2007 à 01:40:44  profilanswer

morane_j a écrit :

Le design... certains preferent celui du MBP, donc le voilà l'interet. Sans parler que certains préfèrent le côté ulra fin et donc plus portable du MBP

Ultra fin le MBP  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)