| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
@Dot | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-10-2020 à 10:10:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2020 à 10:20:59 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2020 à 10:24:34 |
@Dot | D'accord, on en est arrivé au point où les gens se plaignent d'avoir perdu de la capacité en trop... |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2020 à 10:41:58 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2020 à 10:48:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2020 à 11:03:05 |
ricoco |
Message édité par ricoco le 16-10-2020 à 21:47:27 |
ricoco |
Message édité par ricoco le 16-10-2020 à 21:47:07 |
MLG | Quels sont les recommandations si on est peu mobile : tout le temps branché ? des cycles complets ? des cycles partiels ? |
Publicité | Posté le 18-10-2020 à 12:45:26 ![]() ![]() |
senpai_nono | Tout le temps branché.
|
toupidoup |
parappa taliblanc | Quelqu'un a déjà vu passer un comparatif AppleCare / AppleCare+ pour les Mac ? J'ai du mal à m'y retrouver.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
fred_zhuzhu |
|
Monsieur Manatane Adieu mon Président | Le wifi plante assez souvent sur mon MBP16. Pour le rétablir, je dois juste le désactiver puis le réactiver dans le menu en haut de l'écran.
--------------- Mes Ventes JV |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Le support de Mac OS X PowerPC a duré 7 ans après le passage complet à Intel. Message cité 2 fois Message édité par CasablancaDR le 20-10-2020 à 11:29:08 |
nickos_fr |
Message cité 3 fois Message édité par nickos_fr le 20-10-2020 à 11:55:33 |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Message édité par CasablancaDR le 20-10-2020 à 11:54:55 |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc |
Dandu |
Ils se tirent pas une balle dans le pieds du tout.
Non. Annonce du passage en 2005, passage effectif en 2006, Mac OS X "Intel only", c'est 2009 (Snow Leopard). Les derniers gros soft PowerPC, c'est vers 2011 (donc en gros 5 ans). Après, on est en 2020 et des gens proposent encore des trucs utilisables sur PowerPC sans soucis, y a des portages de Firefox notamment. La fin de l'émulation PowerPC, c'est 2011, aussi.
Y a une compatibilité direct en émulation, plutôt performante. Actuellement, on a environ 5 ans de support d'OS pour un Mac, donc on peut imaginer que le premier macOS "ARM only" sera en 2025/2026. Et ensuite, ça va dépendre. Je suppose entre deux et trois ans max de prise en charge après. Mais tu te doutes bien qu'Apple va pas dire aux gens "Changez tout". Puis bon, même en 2006, le passage en Intel a été assez rapide : en dehors de quelques gors soft connus, le passage PowerPC -> Intel pour les devs était simple. Et ici, le Intel -> ARM aussi. Les devs ont un kit de dev' depuis quelques mois et pleins de trucs tournent déjà en ARM. Et par rapport à 2006, tout le monde utilise Xcode, donc c'est *beaucoup* plus simple.
Message cité 2 fois Message édité par Dandu le 20-10-2020 à 14:46:22 --------------- Le journal du lapin |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
J'ai fait tourner Windows XP pendant des années alors qu'il n'avait plus de MaJ. Ça ne m'a pas posé de problème sachant qu'il était stable et que les applications tournaient toujours dessus. Idem avec Snow Léopard. Faire des MaJ sans réfléchir c'est aussi et surtout s'exposer a des bugs. Quand on possède une version stable on s'abstient généralement de faire des MaJ. Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 20-10-2020 à 20:13:05 --------------- Trader en marketing |
nickos_fr |
|
nickos_fr |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
M600 ShitOps Engineer |
Si: https://support.apple.com/fr-fr/HT202702
Via leur support chat tu peux faire une demande, c'est ce que j'ai fait pour le mien. --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
nickos_fr |
|
mko | Perso je regrette aussi que la compatibilité disparaisse (me fera peut être abandonner le Mac) mais c’est compréhensible aussi on a jamais demandé à Windows d’être compatible OS X ni Linux d’être compatible OS X ou Windows...
Message cité 1 fois Message édité par mko le 20-10-2020 à 22:23:24 --------------- Voyage et pensées photographiques |
MLG |
Tu as la "ref" quant tu écris cela https://www.jeuxactu.com/iphone-5-l [...] -83070.htm "ceci est une révolution..." Message édité par MLG le 21-10-2020 à 01:19:32 |
Dandu | Evidemment --------------- Le journal du lapin |
nickos_fr |
|
ideenoire the dark side | Hello,
|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2020 à 16:26:12 ![]() Non c'est bien le câble USB3.0 IN qu'il faut connecter sur ton Mac oui.
|
ideenoire the dark side | J'en trouve pas sur amazon, je vois que des usb2, pas d'usb3 |
nic011 | Tu as pas bien cherché, en 30 secondes j'en trouve plein |
ideenoire the dark side | Super merci ! J'ai forcément merdé qq part, désolé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |