Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°757792
@Dot
Posté le 15-10-2020 à 10:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

PS : T'es pas expert en Math non plus apparemment

mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 10:10:54  profilanswer

n°757797
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2020 à 10:20:59  answer

@Dot a écrit :

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

PS : T'es pas expert en Math non plus apparemment

Gneugneugneu  [:jtomarrons:9]  à part vouloir faire passer les gens pour des idiots t'as autre chose à proposer ?

Je partais initialement de 5252 mah, soit 103% de la capacité de départ garantie. Mais pour l'exemple l'exemple j'ai juste pris les 100% de batterie annoncée.

toi comprendre ?

Et si t'avais lu lien et creusé t'aurais vu que ce comportement semble surtout présent sur les 10th gen.  Bon t'façon là vu la tournure que prend la discussion on va pas continuer ça sert plus rien.

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2020 à 10:24:34
n°757804
@Dot
Posté le 15-10-2020 à 10:40:43  profilanswer

D'accord, on en est arrivé au point où les gens se plaignent d'avoir perdu de la capacité en trop...  [:crevetteman:5]  

n°757806
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2020 à 10:41:58  answer

@Dot a écrit :

Une batterie ça s'use.
Une batterie ça se remplace.
Next.

+1, perso raf.

n°757808
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2020 à 10:48:44  answer

@Dot a écrit :

D'accord, on en est arrivé au point où les gens se plaignent d'avoir perdu de la capacité en trop...  [:crevetteman:5]  

Ben voilà, c'est exactement la raison pour laquelle j'ai pris la valeur annoncée et non pas la valeur réelle que j'ai reçue.

Enfin bon c'est pas grave, fais exprès de ne pas comprendre :jap:

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2020 à 11:03:05
n°757821
Cheinz
Modérateur
Posté le 15-10-2020 à 12:05:31  profilanswer

Personnellement 26 cycles et 89%. Donc ça semble "normal".
Peut-être un calculateur différent sur les nouvelles batteries, tant que ce n'est pas linéaire ça va.

Message édité par Cheinz le 15-10-2020 à 12:06:04
n°757943
ricoco
Posté le 15-10-2020 à 20:17:50  profilanswer

@Dot a écrit :

Une batterie ça s'use.
Une batterie ça se remplace.
Next.

+1 et rien à voir la batterie des aspirateurs sans fil

qui consomme beaucoup plus et qui ont une batterie niquée au bout de même pas 2 ans :o

Message édité par ricoco le 16-10-2020 à 21:47:27
n°757944
ricoco
Posté le 15-10-2020 à 20:21:39  profilanswer

@Dot a écrit :

quand ils n'ont rien à faire ? :D

Car ce n'est pas ça l'utilisation d'un ordi :D

Message édité par ricoco le 16-10-2020 à 21:47:07
n°758194
richard_pr​yor
Posté le 16-10-2020 à 14:23:54  profilanswer

MBP 16, de février 20

8 mois d'utilisation : 147 cycles et 92,5%.

J'y fais pas trop gaffe mais je changerai la batterie au bout de 3 ans.

---------------
Richard Pryor était un fils de putain.
n°758714
MLG
Posté le 18-10-2020 à 12:45:26  profilanswer

Quels sont les recommandations si on est peu mobile : tout le temps branché ? des cycles complets ? des cycles partiels ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 12:45:26  profilanswer

n°758716
senpai_non​o
Posté le 18-10-2020 à 12:57:40  profilanswer

Tout le temps branché.
Mac OS fera une utilisation minimal de la batterie pour faire tourner un peu les cellules quand même.

n°758891
Awaer
Posté le 19-10-2020 à 08:47:14  profilanswer

Idem pour la batterie, Macbook Pro 16 (battery age 378 days - 10 cycles - 96,3% capacité).

C'est pas le fait que sur le 16, il y a plusieurs petites batteries contre une grosse sur les modèles beaucoup plus anciens ?

Message édité par Awaer le 19-10-2020 à 08:48:32
n°758956
toupidoup
Posté le 19-10-2020 à 14:27:10  profilanswer

11 cycles, 93%  :ouch:  :ouch: MBP 13 2020 qui a un mois...

Message édité par toupidoup le 19-10-2020 à 14:27:34

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°758960
parappa
taliblanc
Posté le 19-10-2020 à 14:53:00  profilanswer

Quelqu'un a déjà vu passer un comparatif AppleCare / AppleCare+ pour les Mac ? J'ai du mal à m'y retrouver.
(Première différence un AppleCare peut être souscrit pendant toute la première année de vie de la machine, alors qu'un AppleCare+ doit être souscrit à l'achat ou moins de 60 jours après l'achat en fonction des sources.)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°759009
fred_zhuzh​u
Posté le 19-10-2020 à 20:25:06  profilanswer

parappa a écrit :

Quelqu'un a déjà vu passer un comparatif AppleCare / AppleCare+ pour les Mac ? J'ai du mal à m'y retrouver.
(Première différence un AppleCare peut être souscrit pendant toute la première année de vie de la machine, alors qu'un AppleCare+ doit être souscrit à l'achat ou moins de 60 jours après l'achat en fonction des sources.)

Applecare n’existe plus

Applecare + c’est garantie de l’applecare + assurance couvrant deux casses par an avec petite franchise

n°759067
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 20-10-2020 à 09:19:56  profilanswer

Le wifi plante assez souvent sur mon MBP16. Pour le rétablir, je dois juste le désactiver puis le réactiver dans le menu en haut de l'écran.

Je n'ai jamais eu de soucis de ce type avec mes autres laptops (tous Windows) connectés sur le même réseau. Est-ce un bug connu ? Est-ce macOS qui serait en cause et dans ce cas je peux attendre la sortie de Big Sur avant de décider quoi faire ? Ou est-ce un problème hardware (machine achetée sur le refurb) et dans ce cas je devrais contacter immédiatement Apple ? (ce qui ne m'enchante pas trop vu que cela impliquera j'imagine de faire voyager ensuite mon ordi pendant un moment)

---------------
Mes Ventes JV
n°759116
nickos_fr
Posté le 20-10-2020 à 11:20:56  profilanswer

dite quand apple va se tirer une balle dans le pied en passant les macbook sous arm, ça va se passer comment au niveau de l’os il vont maintenir une version compatible intel en même temps ou les futures mise à jour seront arm only ?

n°759122
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-10-2020 à 11:28:55  profilanswer

nickos_fr a écrit :

dite quand apple va se tirer une balle dans le pied en passant les macbook sous arm, ça va se passer comment au niveau de l’os il vont maintenir une version compatible intel en même temps ou les futures mise à jour seront arm only ?

Le support de Mac OS X PowerPC a duré 7 ans après le passage complet à Intel.  

Ça te donne une idée.

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 20-10-2020 à 11:29:08
n°759130
nickos_fr
Posté le 20-10-2020 à 11:51:55  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Ça te donne une idée.

merci et les logiciel tiers on continué à être mis à jour combien de temps pour mac os sous power pc 7 ans aussi ?
Sinon de powerpc à intel on a vite trouvé les soft compatible et du coup une logiteque étendue du fait  de l’unicité des processeurs mais dans l’autre sens intel a arm quid du temps pour avoir des versions compatible ? comme je fais de la photo je pense à DXO ou capture one  que j’utilise.  

du coup comme ça tombe au moment ou je dois changer de machine j’hésite  

soit je prends le dernier mac sous intel au risque de ne plus avoir de mise à jour pour mes soft style dxo/steam/capture one et quasi inrevendable dans 5/6 ans, ou au mieux dans ce laps de temps apple revient sur intel.

soit j’attends le arm, au risque de ne pas avoir de version compatible de mes soft autre que mac pendant un petit moment, ou dans le pire des cas apple se rends compte que c’est la cata et retourne sous intel, et la je me retrouve avec un super presse papier  :spamafote:

soit je prends un pc et attends de voir comment tout cela évolue pour éventuellement retourner sous mac os  :pt1cable:  

Message cité 3 fois
Message édité par nickos_fr le 20-10-2020 à 11:55:33
n°759131
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-10-2020 à 11:54:12  profilanswer

nickos_fr a écrit :

merci et les logiciel tiers on continué à être mis à jour combien de temps pour mac os sous power pc 7 ans aussi ?
Sinon de powerpc à intel on a vite trouvé les soft compatible et du coup une logiteque étendue du fait  de l’unicité des processeurs mais dans l’autre sens intel a arm quid du temps pour avoir des versions compatible ? comme je fais de la photo je pense à DXO ou capture one  que j’utilise.  

soit je prends le dernier mac sous intel au risque de ne plus avoir de mise à jour pour mes soft style dxo/steam/capture one et quasi inrevendable dans 5/6 ans ou au mieux dans ce laps de temps apple revient sur intel
soit j’attends le arm au risque de ne pas avoir de version compatible de mes soft autre que mac pendant un petit moment ou dans le pire des cas apple se rends compte que c’est la cata et retourne sous intel et la je me retrouve avec un super presse papier  :spamafote:  

Ce qu'on peut dire pour le moment, c'est que Rosetta 2 sur mac ARM semble faire un boulot de malade pour faire tourner les logiciels x86 (ce sera évidemment à confirmer). Ce serait, pour toi, la solution idéale en attendant que toutes tes apps passent ARM.

Message édité par CasablancaDR le 20-10-2020 à 11:54:55
n°759166
parappa
taliblanc
Posté le 20-10-2020 à 14:08:10  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Applecare n’existe plus

Applecare + c’est garantie de l’applecare + assurance couvrant deux casses par an avec petite franchise

Merci. On trouve encore des Applecare à vendre, mais pas chez Apple apparemment.

---------------
n°759167
parappa
taliblanc
Posté le 20-10-2020 à 14:11:43  profilanswer

nickos_fr a écrit :

soit je prends le dernier mac sous intel au risque de ne plus avoir de mise à jour pour mes soft style dxo/steam/capture one et quasi inrevendable dans 5/6 ans, ou au mieux dans ce laps de temps apple revient sur intel.

soit j’attends le arm, au risque de ne pas avoir de version compatible de mes soft autre que mac pendant un petit moment, ou dans le pire des cas apple se rends compte que c’est la cata et retourne sous intel, et la je me retrouve avec un super presse papier  :spamafote:

soit je prends un pc et attends de voir comment tout cela évolue pour éventuellement retourner sous mac os  :pt1cable:  

Je réfléchis à tout ça en ce moment, je suis bien embêté aussi. Changer de machine maintenant c'est prendre une machine enfin fiabilisée, mais c'est faire un trait sur une revente à bon prix dans quelques années. Acheter un modèle ARM dans quelques mois c'est prendre le risque d'essuyer les plâtres. Si c'est pour bosser la question ne se pose pas vraiment, la fiabilité l'emporte. Mais ça fait chier.

---------------
n°759177
Dandu
Posté le 20-10-2020 à 14:45:13  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Ils se tirent pas une balle dans le pieds du tout.

CasablancaDR a écrit :

Ça te donne une idée.

Non. Annonce du passage en 2005, passage effectif en 2006, Mac OS X "Intel only", c'est 2009 (Snow Leopard). Les derniers gros soft PowerPC, c'est vers 2011 (donc en gros 5 ans). Après, on est en 2020 et des gens proposent encore des trucs utilisables sur PowerPC sans soucis, y a des portages de Firefox notamment. La fin de l'émulation PowerPC, c'est 2011, aussi.

nickos_fr a écrit :

Y a une compatibilité direct en émulation, plutôt performante.

Actuellement, on a environ 5 ans de support d'OS pour un Mac, donc on peut imaginer que le premier macOS "ARM only" sera en 2025/2026. Et ensuite, ça va dépendre. Je suppose entre deux et trois ans max de prise en charge après.

Mais tu te doutes bien qu'Apple va pas dire aux gens "Changez tout". Puis bon, même en 2006, le passage en Intel a été assez rapide : en dehors de quelques gors soft connus, le passage PowerPC -> Intel pour les devs était simple. Et ici, le Intel -> ARM aussi. Les devs ont un kit de dev' depuis quelques mois et pleins de trucs tournent déjà en ARM. Et par rapport à 2006, tout le monde utilise Xcode, donc c'est *beaucoup* plus simple.

Le choix d'un Intel maintenant, c'est compliqué. Soit t'as peur du changement, et tu devrais pouvoir utiliser le Mac pendant quelques années (5 ans mini, 7 ou 8 sans soucis a priori). Soit t'attends les Mac ARM, pour les gains en performances et éventuellement quelques softs qui seront plus lents car émulés. Après, ça dépend de ce que tu vises : si c'est du Mac mini/MBA, les premiers ARM seront nettement au-dessus. Mais avec le risque d'essuyer les plâtres des rev. A.

Message cité 2 fois
Message édité par Dandu le 20-10-2020 à 14:46:22

---------------
Le journal du lapin
n°759240
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-10-2020 à 19:16:15  profilanswer

Personnellement j'ai du mal a concevoir que l'on veuille faire l'impasse sur un MacBook Intel le plus abouti que l'on puisse avoir (max de RAM jamais atteint auparavant, dernière génération d'Intel qui repose sur l'expérience des processeurs Intel, SSD de dernière génération plus fiables que tous les autres, CG dédié pas dégueu pour le 16', software qui tourne assez bien, voire plutôt bien) pour un MacBook de première génération ARM ou tout est a amélioré. Le MacBook Intel de 2020 c'est le résultat de 15 années de MacBook sous Intel. Il bénéficie de toutes les avancées faites par les ingénieurs Apple sur l'integration software/hardware de l'architecture Intel sur ces 15 dernières années (depuis le premier Mac Intel). Il faut être honnête avec soit même : préférer acheter le premier Mac ARM c'est surtout parce que l'on succombe a la nouveauté (tout a fait respectable) et pas parce que l'on souhaite quelque chose d'abouti.

M'y 2 cents.

---------------
Trader en marketing
n°759271
nickos_fr
Posté le 20-10-2020 à 20:07:23  profilanswer

certes c’est bien d’avoir un mac abouti mais autant l’année prochaine que je ne puisse plus mettre à jour mon macbook mid 2012 ok mais ne plus pouvoir mettre à jour mon macbook 2020 dans 2 ans là .... se serai déjà plus moyen  :spamafote:

n°759273
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-10-2020 à 20:11:47  profilanswer

nickos_fr a écrit :

certes c’est bien d’avoir un mac abouti mais autant l’année prochaine que je ne puisse plus mettre à jour mon macbook mid 2012 ok mais ne plus pouvoir mettre à jour mon macbook 2020 dans 2 ans là .... se serai déjà plus moyen :spamafote:

J'ai fait tourner Windows XP pendant des années alors qu'il n'avait plus de MaJ. Ça ne m'a pas posé de problème sachant qu'il était stable et que les applications tournaient toujours dessus. Idem avec Snow Léopard. Faire des MaJ sans réfléchir c'est aussi et surtout s'exposer a des bugs. Quand on possède une version stable on s'abstient généralement de faire des MaJ.
La MaJ n'a de sens que si cela corrige des bugs que l'on rencontre.

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 20-10-2020 à 20:13:05

---------------
Trader en marketing
n°759275
nickos_fr
Posté le 20-10-2020 à 20:13:59  profilanswer

Dandu a écrit :

Ils se tirent pas une balle dans le pieds du tout.  

Dandu a écrit :

Non. Annonce du passage en 2005, passage effectif en 2006, Mac OS X "Intel only", c'est 2009 (Snow Leopard). Les derniers gros soft PowerPC, c'est vers 2011 (donc en gros 5 ans). Après, on est en 2020 et des gens proposent encore des trucs utilisables sur PowerPC sans soucis, y a des portages de Firefox notamment. La fin de l'émulation PowerPC, c'est 2011, aussi.  

Dandu a écrit :

Y a une compatibilité direct en émulation, plutôt performante.

Actuellement, on a environ 5 ans de support d'OS pour un Mac, donc on peut imaginer que le premier macOS "ARM only" sera en 2025/2026. Et ensuite, ça va dépendre. Je suppose entre deux et trois ans max de prise en charge après.  

Mais tu te doutes bien qu'Apple va pas dire aux gens "Changez tout". Puis bon, même en 2006, le passage en Intel a été assez rapide : en dehors de quelques gors soft connus, le passage PowerPC -> Intel pour les devs était simple. Et ici, le Intel -> ARM aussi. Les devs ont un kit de dev' depuis quelques mois et pleins de trucs tournent déjà en ARM. Et par rapport à 2006, tout le monde utilise Xcode, donc c'est *beaucoup* plus simple.

Le choix d'un Intel maintenant, c'est compliqué. Soit t'as peur du changement, et tu devrais pouvoir utiliser le Mac pendant quelques années (5 ans mini, 7 ou 8 sans soucis a priori). Soit t'attends les Mac ARM, pour les gains en performances et éventuellement quelques softs qui seront plus lents car émulés. Après, ça dépend de ce que tu vises : si c'est du Mac mini/MBA, les premiers ARM seront nettement au-dessus. Mais avec le risque d'essuyer les plâtres des rev. A.

si tout de même pour la balle dans le pied ils vont se couper de toute une frange d’utilisateur boot camp  
perso j’ai un ou deux soft ou dongle pro qui ne tourne uniquement que sous windows usage anecdotique qui grâce à boot camp me permet d’éviter d’avoir un pc en plus là....
pour les logiciels powerpc actuels c’est proche du néant et d’un intérêt plus que limité.

n°759278
nickos_fr
Posté le 20-10-2020 à 20:19:20  profilanswer

DeltaVega a écrit :

J'ai fait tourner Windows XP pendant des années alors qu'il n'avait plus de MaJ. Ça ne m'a pas posé de problème sachant qu'il était stable et que les applications tournaient toujours dessus. Idem avec Snow Léopard. Faire des MaJ sans réfléchir c'est aussi et surtout s'exposer a des bugs. Quand on possède une version stable on s'abstient généralement de faire des MaJ.
La MaJ n'a de sens que si cela corrige des bugs que l'on rencontre.

les mise à jour apportent certaines fonctionnalités sympa comblent des failles de sécurité et pour l’utilisation de certain logiciel  ou de com de synchro entre appareil mobile et base sont obligatoires.

n°759283
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-10-2020 à 20:34:21  profilanswer

nickos_fr a écrit :

les mise à jour apportent certaines fonctionnalités sympa comblent des failles de sécurité et pour l’utilisation de certain logiciel  ou de com de synchro entre appareil mobile et base sont obligatoires.

Les MaJ que l'on ne peut pas faire et qui apportent des mises à jour sympas sont très rarement limités par le CPU. Dans l'histoire du Mac, les évolutions de l'OS étaient en lien avec une volonté marketing ou des composants obsolètes autres que le CPU (nouvelles normes WIFI, puce T2, Cloud, AirMedia, etc.). Le fait que le processeur était un IX plutôt qu'un IY n'a jamais joué dans le fait de pouvoir effectué ou non une MaJ avec nouveautés. Et ce problème ce posera toujours avec les puces ARM également (voir exemple iPhone et iOS).

Pour les failles de sécurité, en effet. Mais on peut s'imaginer qu'Apple apporte un support sur Mac Intel bien au de la de un voire deux ans. Au moins un support équivalent en période que ce qui a été fait jusqu'à présent sur les anciennes versions.

n°759291
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-10-2020 à 21:06:46  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Applecare n’existe plus

Si: https://support.apple.com/fr-fr/HT202702

Dans certains pays et régions, vous pouvez souscrire un AppleCare Protection Plan dans l’année suivant l’achat d’un Mac, d’une Apple TV ou d’un autre appareil éligible.

Applecare+ : 60 jours après l'achat.
Applecare Protection Plan: dans la première année.

parappa a écrit :

Merci. On trouve encore des Applecare à vendre, mais pas chez Apple apparemment.

Via leur support chat tu peux faire une demande, c'est ce que j'ai fait pour le mien.

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°759293
Dandu
Posté le 20-10-2020 à 21:11:32  profilanswer

nickos_fr a écrit :

si tout de même pour la balle dans le pied ils vont se couper de toute une frange d’utilisateur boot camp  
perso j’ai un ou deux soft ou dongle pro qui ne tourne uniquement que sous windows usage anecdotique qui grâce à boot camp me permet d’éviter d’avoir un pc en plus là....
pour les logiciels powerpc actuels c’est proche du néant et d’un intérêt plus que limité.

Une balle dans le pied, ça sous-entend quand même que c'est un problème important.  

Boot Camp, pour les utilisateurs de Mac, c'est un souci qui touche un frange assez faible des utilisateurs. De ce que j'avais pu voir, les gens ici (moi y compris, d'ailleurs) trouvent ça embêtant. Mais dans les utilisateurs au sens plus large, Boot Camp, c'est rarement utilisé en pratique, mais c'est surtout un bon moyen de se rassurer quand on passe sur Mac : ça permet de se dire qu'au pire, on installera Windows. Ils sont pas devenus la première capitalisation mondiale en faisant des erreurs de ce genre.

---------------
Le journal du lapin
n°759301
nickos_fr
Posté le 20-10-2020 à 21:52:40  profilanswer

Dandu a écrit :

Une balle dans le pied, ça sous-entend quand même que c'est un problème important.  

Boot Camp, pour les utilisateurs de Mac, c'est un souci qui touche un frange assez faible des utilisateurs. De ce que j'avais pu voir, les gens ici (moi y compris, d'ailleurs) trouvent ça embêtant. Mais dans les utilisateurs au sens plus large, Boot Camp, c'est rarement utilisé en pratique, mais c'est surtout un bon moyen de se rassurer quand on passe sur Mac : ça permet de se dire qu'au pire, on installera Windows. Ils sont pas devenus la première capitalisation mondiale en faisant des erreurs de ce genre.

ils ont sortie la tête de l’eau grâce au retour de steeve quand ils ont sortie les imac puis
sont passés sous intel et sortie l’iphone, la ils retournent dans les travers marketing qui on failli causer sa disparition.  

https://www.01net.com/actualites/il [...] 39383.html

n°759306
mko
Posté le 20-10-2020 à 22:20:42  profilanswer

Perso je regrette aussi que la compatibilité disparaisse (me fera peut être abandonner le Mac) mais c’est compréhensible aussi on a jamais demandé à Windows d’être compatible OS X ni Linux d’être compatible OS X ou Windows...

Et puis HS mais je pense que tu te trompes sur les travers marketing depuis l’arrivée de Tim Cook

« Depuis son arrivée en août 2011 au poste de CEO, Tim Cook a pu multiplier par 5,7 la capitalisation boursière d'Apple pour la faire passer de 347 milliards de dollars à 2.000 milliards. »

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 20-10-2020 à 22:23:24

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°759345
MLG
Posté le 21-10-2020 à 01:18:42  profilanswer

Dandu a écrit :

Tu as la "ref" quant tu écris cela :D ?

https://www.jeuxactu.com/iphone-5-l [...] -83070.htm

"ceci est une révolution..."

Message édité par MLG le 21-10-2020 à 01:19:32
n°759359
Dandu
Posté le 21-10-2020 à 08:57:10  profilanswer

Evidemment :o  

Mais les révolutions de Steve Jobs faisaient justement pas tout changer réellement.

---------------
Le journal du lapin
n°759384
nickos_fr
Posté le 21-10-2020 à 10:51:31  profilanswer

mko a écrit :

Perso je regrette aussi que la compatibilité disparaisse (me fera peut être abandonner le Mac) mais c’est compréhensible aussi on a jamais demandé à Windows d’être compatible OS X ni Linux d’être compatible OS X ou Windows...

Et puis HS mais je pense que tu te trompes sur les travers marketing depuis l’arrivée de Tim Cook

« Depuis son arrivée en août 2011 au poste de CEO, Tim Cook a pu multiplier par 5,7 la capitalisation boursière d'Apple pour la faire passer de 347 milliards de dollars à 2.000 milliards. »

tim est certainement très bon en capitalisation boursière pour faire fructifier les acquis de steeve mais l’expérience utilisateur des macbook avec leur tonnes d’adaptateur la disparition du magsafe le port sd elle est où ?  idem pour l’innovation elle est est où ? un produit emblématique comme le imac? l’iphone ? perso pas eu d’effet whaou depuis un moment là ils misent surtout sur les services et les acquis pour marger.  
et malheureusement il faut pas grand chose pour que les capitalisations s’évanouissent un souci et les actionnaires et fonds de pension reprennent leur billes avant que les cours ne s’effondrent.

n°759434
ideenoire
the dark side
Posté le 21-10-2020 à 15:27:06  profilanswer

Hello,

Je voudrais brancher plusieurs périphériques sur un macbook pro. J'ai ce hub usb : https://www.amazon.fr/cb-h17-es-n-p [...] B01L916ELW
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61eiShNBpVL._AC_SL1500_.jpg
Si j'utilise un câble usb-c vers l'usb 3.0 bleu là, ça va marcher ? Ca existe un cable comme ça ?  
Ou bien je mets un adaptateur usb-c vers usb femelle avant mon cable actuel ?

C'est quoi la meilleure solution d'après vous ?

n°759446
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 16:26:12  answer

Non c'est bien le câble USB3.0 IN qu'il faut connecter sur ton Mac oui.

Il te faut un câble USB3 type B vers USB C.

n°759454
ideenoire
the dark side
Posté le 21-10-2020 à 18:12:31  profilanswer

J'en trouve pas sur amazon, je vois que des usb2, pas d'usb3 :/

Un pote me propose son hub usb : https://www.amazon.fr/VAVA-Adapter- [...] B07D3LTM95
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/616ZcA8NrzL._AC_SX425_.jpg

Ca me semble bien par contre il n'a que 3 ports usb et j'ai au moins 4 périphériques à brancher. Je peux mettre mon hub usb derrière ce hub usb ? J'ai peur que ça fasse beaucoup sur un seul port :/
(2 disques dur, un clavier, une souris, un cable pour iphone, et puis l'écran et le réseau...)

On peut utiliser le port usb-c du hub pour brancher un disque dur ou c'est juste pour mettre le secteur ?

n°759455
nic011
Posté le 21-10-2020 à 18:19:49  profilanswer

Tu as pas bien cherché, en 30 secondes j'en trouve plein :o :D

https://www.amazon.fr/Cable-Matters [...] 65&sr=1-12

https://www.amazon.fr/Câble-dimprim [...] 65&sr=1-13

par exemple :jap:

n°759456
ideenoire
the dark side
Posté le 21-10-2020 à 18:21:58  profilanswer

Super merci ! J'ai forcément merdé qq part, désolé :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)