| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
Batou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-06-2019 à 12:21:41 ![]() ![]() |
grotius |
|
nic011 |
|
Cheinz Modérateur | Franchement, même si j'ai un MBP 15, si tu peux te passer d'OSX, prend autre chose, en mettant le prix, il y a quand même de très bonnes machines chez la concurrence (Dell XPS/Lattitude notamment). Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 09-06-2019 à 15:29:34 |
cade_skywalker |
|
Proov Art & Science |
|
cade_skywalker |
|
lepitou | Si tu n'est pas prisonnier d'un logiciel Apple (FCPX, Logic...), reste sur un PC Windows. Le XPS 15" est une très bonne machine, moins chère et surtout évolutive. Quand les besoins se feront sentir, tu pourra toujours upgrader le SSD vers un plus gros et plus rapide (genre Samsung EVO 2To), la ram si 64Go sont pris en charge (quoique 32Go, c'est déjà très confortable) et même le module wifi pour un plus performant. Bref, tout ce que ne permet pas un MBP. |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Resolve tourne super bien sur mac, opti Metal et reste aujourd’hui une des seules solutions vidéo sur macOS à accepter nativement (sans avoir à forcer quoi que ce soit) un eGPU qu’elle utilise en simultanée avec le GPU interne (chose que FCP X, ahem, ne permet toujours pas).
Message édité par CasablancaDR le 09-06-2019 à 20:16:08 |
Publicité | Posté le 09-06-2019 à 20:12:50 ![]() ![]() |
cade_skywalker |
|
cade_skywalker |
Message édité par cade_skywalker le 10-06-2019 à 08:12:46 |
darthnet kylee & Renkaii |
Message édité par darthnet le 10-06-2019 à 12:18:20 |
grotius | Oui avec des logiciels gratuits windows et du jeux, pas la peine de prendre un mbp. |
myzt | A mon avis pour ton fils tu peux investir dans un laptop gaming fin type Razer Blade, Lenovo Legion, MSI GS65, Rog Zephyrus Message édité par myzt le 10-06-2019 à 13:25:08 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt | Non, mais si budget restreint, tu as des Lenovo Legion qui commence vers les 1200€ avec une 1060
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 10-06-2019 à 14:25:59 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Proov Art & Science |
|
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
|
rokhlan |
Windows gère bien les hauts DPI maintenant. |
nicklamor |
Message cité 1 fois Message édité par nicklamor le 11-06-2019 à 11:17:06 |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je fais une analyse Disk Drill en prenant fichier caché et système : 148go d'utilisé stockage du mac dans a propos : 246go utilisé
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 11-06-2019 à 12:12:24 |
myzt | Apple veut que tu prennes un 2 to pour ton prochain Macbook Message édité par myzt le 11-06-2019 à 12:22:24 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | le pire c'est que je vire du cache ... mais ça n'apparait pas dans stockage ... |
nic011 |
Est-ce que tu as une sauvegarde Time Machine en attente ? Il fait des sauvegardes locales en attendant. Perso, avec le macOS précédent (High Sierra ?) J'avais aussi ce souci, de la place utilisée je n'ai jamais trouvé, pourtant j'avais TM désactivé |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je l'ai désactivé entre temps, je vais relancer une sauvegarde sur un SSD externe. |
lepitou | TimeMachine en local ? |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | il prepare l'image en local apparement ... |
helmuth |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | faut payer pour tout voir |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bon j'ai acheté DaisyDisk, je vais me faire rembourser .... 102go de "espace caché / autre volume" |
helmuth |
|
myzt | C’est bête une excuse en moins pour prendre le prochain MBP avec 1 to de stockage Message édité par myzt le 11-06-2019 à 16:30:29 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |