Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°641080
fourbe2004
Posté le 22-10-2017 à 15:25:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

acnosfir a écrit :

En effet il semble qu’apple change tout le top case au moindre soucis
Mais certains utilisateurs se plaignent de retours multiples  

Effectivement l’apple Care peut être une option mais bon, ca prend la tête de se dire que la machine aura une épée de Damoclès au dessus de son clavier des qu’en la garantie expire ...

Le problème c’est aussi que les gens qui sont touchés sont évidemment les seuls à s’exprimer du coup on a l’impression que tout le monde a le problème
D’ou ma question sur les statistiques mais j’ai peur que seul Apple les ait

Tu as un an pour souscrire, c'est aussi un bon point et même une fois expiré ça aide aussi à faire passer les choses  [:-sam-]

---------------
Regarde c'est chez moi !!
mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 15:25:40  profilanswer

n°641082
acnosfir
Posté le 22-10-2017 à 15:40:30  profilanswer

Plutôt intéressant, en effet, de pouvoir se décider après un an sur l’applecare +
Le pb c’est que j’ai que 15j pour savoir si je garde la machine ou si je la renvoie ^^

Sinon ce qu’il faut espérer c’est que le pb soit officiellement reconnu par Apple et que la garantie liée au clavier soit couverte sur une période bcp plus longue
Les premiers MacBook 2016 vont bientôt passer la fin de leur période de garantie (dans les pays type us ou c’est 1 an)
Si Apple décide d’etendre la couverture de ce pb l’annonce devrait pas tarder

n°641145
ceric1977
Posté le 22-10-2017 à 21:07:49  profilanswer

Que pensez-vous du md313f/a?
C'est celui que j'ai et il me suffit amplement pour l'utilisation nomade. C'est mon premier macbook pro et je dois dire que les produits de la firme de Cupertino ne sont pas donnés. Mais c'est assez plaisant à utiliser et plutôt bien fichu.

Message édité par ceric1977 le 22-10-2017 à 21:08:33
n°641258
ordimans
Posté le 23-10-2017 à 12:47:54  profilanswer

th0m_89 a écrit :

Quasi certain que tu peux le faire remplacer gratuitement par un clavier de 2017 si tu as un problème. Mais d'autres confirmeront

Celui de 2016 n'est il pas mieux que celui de 2017 ?

n°641343
acnosfir
Posté le 23-10-2017 à 17:29:18  profilanswer

ordimans a écrit :

Celui de 2016 n'est il pas mieux que celui de 2017 ?

La version 2017 est légèrement renforcée par rapport à la 2016, ceci dit les des utilisateurs ont quand même des problèmes avec le 2017

J’ai trouvé un sondage sur le clavier du mbp 16/17 sur le net (via 9to5) il semble que 1/3 des personnes ayant répondu ont rencontré des problèmes avec leur clavier

Apparemment Apple serait bien au courant des soucis de fiabilité et bruit du clavier actuel et il devrait être remplacé par une technologie “magnétique”, impossible de dire si ce sera pour le prochain modèle ou celui encore après

De mon côté je pense rendre mon mbp 2016 malgré la réduction obtenue, pour attendre la version Kaby lake refresh en espérant qu’elle soit bien prévu au 1er semestre 2018 avec idéalement un nouveau clavier et le coprocesseur arm t310 dont Bloomberg a parlé en février 2017
Cette approche est motivée principalement par le fait que le clavier soit un frein à la revente et qu’au delà des perf les proc Intel gen 8 (Kaby lake R) soient plus économes permettant de bons gains

Édit - chasse aux feed-back des plus anciens :

Edit1 : ca s’est déjà vu, pour les précédents mbp, des réparations Apple avec du matériel de génération plus récente ? Genre s’ils ont enfin un clavier fiable pour le prochain mbp, ils l’utiliseraient pour réparer les mbp 2016/17 ?

Edit2 : ca s’est déjà vu des réparations hors garantie, gratuites (et discrète) sur des problèmes non-officiellement reconnus par Apple ?

Message édité par acnosfir le 23-10-2017 à 20:36:43
n°641355
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-10-2017 à 19:02:49  profilanswer

Bon, j'ai fait la dernière maj corrective de High Sierra et après redémarrage (4 jours d'absence) :

http://reho.st/medium/self/770375b4b6c4a0958e5191212b64992d07f740e9.jpg

Je redémarre et que dale.

Ça sent la restauration avec Time Machine ou bien ?

EDIT : un resert NVRAM semble avoir rétabli la solution :o

Message édité par Ydalb le 23-10-2017 à 19:19:16

---------------
:o
n°641374
valeoscoot
Posté le 23-10-2017 à 20:50:33  profilanswer

Qq'un qui veut remplacer son vieux Macbook (ceux avec barrette RAM standard, disque sata standard, lecteur DVD, batterie amovible) me demande conseil et je lui dis : Macbook pro, éviter les autres.
Et à tout hasard je vais vérifier. Bien m'en a pris.

Bon, alors toute leur gamme maintenant, ce que je savais déjà, c'est RAM soudée (acheter la bonne quantité dès le début), pas de DVD (ni de Bray), SSD "maison" 10 fois trop cher le Go additionnel, la batterie inamovible collée à l'intérieur. Pour peu ils pourraient les faire étanches que ça aurait au moins un sens...

Nouveaux macbook pro :
- pas de ports USB3 mais ports USB-C. Va falloir s'équiper de prises et trimballer des cables de conversion.
- pas de ports Thunderbolt standard (ceux qui acceptaient les prises mini display port), mais prise USB-C. Même topo.
- mise en charge : USB-C (encore) et surtout du coup moins pratique que le magsafe.
- pas de slot SDHC (!?). Les amateurs photo pro apprécieront.
- le tralala dont on n'a pas forcément à faire : les écrans rétina qui affichent des pixels inutiles qu'on ne voit même pas (mais la carte graphique doit calculer, surchauffer, surconsommer quand même par derrière).
- 1.37 kg en version pro en 13 pouces : on s'en fout, on cherche une version pro, pas une air. 2kg c'était bien.
- hauts parleurs hifi intégrés : on s'en fout d'autant plus qu'avec leur dimension ils sont forcément nazes.
- Touch ID ... sur demande de la NSA.
- Touchbar : idée sympa (je verrais bien un clavier complet ou même un écran tactile pour la saisie - idée déjà mise en application il y un temps sur un Toshiba) mais le support semble le laisser à l'état de gadget, et c'est une option, chère.
Une surprise : ils ont conservé la prise casque !
Au niveau des ports USB-C, uniques ports du Macbook Pro 13 : il y a 2 ports sur la version standard (et oui 2 petits ports pour TOUT faire) et il faut ajouter 500 euros (!!) pour en avoir 2 de plus.

Alternative qui saute aux yeux :

Macbook Air en SSD 500Go : même poids finalement, suffisamment de pixels même si pas "rétiniens" mais du coup charge moins la carte graphique, 8Go soudés (pas d'option 16) suffisants pour 90% des personnes. CPU même en option, un poil moins rapide que les Pro, ssd 512Go mettant tout à moins de 1800 euros.
Le Macbook Pro s'approchant (mais inférieur) est 2000 euros mais avec seulement 2 ports USB-C/thunderbolt 3 qui se battent en duel.
MAIS on garde sur le Macbook Air :
- alimentation Magsafe,
- plus port SDXC,
- plus 2 ports USB 3 standards de chez Standard.
Niveau ports on en a plus que sur la version Pro 4 ports (puisqu'on bénéficie d'un slot SDXC intégré), pour 750 euros de moins.

Bref, pour ceux qui veulent un Macbook, il faut qu'ils se dépêchent avant qu'il vienne à Apple la "bonne" idée de les "moderniser".

Message cité 1 fois
Message édité par valeoscoot le 23-10-2017 à 20:54:10
n°641386
ricoco
Posté le 23-10-2017 à 21:25:06  profilanswer

pas du tout d'accord j'ai un mbp 15" touch barre et un air

je trouve que tu t'es enfermé dans une bulle avec des idées très arrêtées

le seul problème qui a gêné c'est la disponibilité des adaptateurs/cables usb type C, au début maintenant ce n'est plus un problème

faut être honnête même si c'est cher que t'en as pas les moyens ce n'est pas une raison pour essayer de descendre gratuitement un produit

surtout que tu n'as pas pris la peine de l'essayer en boutique sinon tu saurais que le son est l'opposé de "naze"

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 23-10-2017 à 21:26:10
n°641389
neoworld
Posté le 23-10-2017 à 22:19:14  profilanswer

Est vmt un soucis que tout soit soudé....

J'ai un mbpr fin 2013

J'ai 8Go de ram et ça tourne nickel.
J'ai 512, ça fait pas mal.

Je ne l'ai pas payé si cher

Il a 3,5 ans

Et il tiens encore 6h en batterie (je suis impressionné!)

Et il tourne parfaitement..... je conseille donc des mbp

n°641390
valeoscoot
Posté le 23-10-2017 à 22:30:23  profilanswer

ricoco a écrit :

pas du tout d'accord j'ai un mbp 15" touch barre et un air

je trouve que tu t'es enfermé dans une bulle avec des idées très arrêtées

le seul problème qui a gêné c'est la disponibilité des adaptateurs/cables usb type C, au début maintenant ce n'est plus un problème

faut être honnête même si c'est cher que t'en as pas les moyens ce n'est pas une raison pour essayer de descendre gratuitement un produit

surtout que tu n'as pas pris la peine de l'essayer en boutique sinon tu saurais que le son est l'opposé de "naze"

Le problème c'est justement devoir se trimbaler tout ça. C'est un portable, pas un fixe...
Donc il devrait avoir le max de types de ports embarqués. A la limite ok, le lecteur DVD/BR c'est dépassé, mais le sdhc c'est standard en photographie. la gamme pro doit faire face. Ca a toujours été le cas d'ailleurs. Alors 2 prises toutes seules (en ne tenant pas compte des adaptateurs à mettre dessus c'est juste débile, ça rend le portable sans intérêt). En gros on est contraints d'utiliser tout ce qui est possible par bluetooth ou wifi, y compris les sauvegardes Time Machine. En gros on charge le Macbook Pro (j'insite sur Pro), on le branche sur un écran, et c'est fini, plus aucun port restant, pas moyen de brancher un Refex, sa carte SD pour télécharger les photos (à moins d'avoir LE modèle wifi). Et à côté plus d'upgrade possible sans dessouder/ressouder et interfaces propriétaires... et les prix qui montent.

Du coup, le vrai Macbook "Pro" qui reste, c'est le Air.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 22:30:23  profilanswer

n°641395
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 23-10-2017 à 22:34:53  profilanswer

Ca va dépendre de l'utilisation de chacun. Mais j'ai deux adaptateurs USB C- USB A pour la save time machine, sinon aucune utilité.

Sur mon reflex je transfert via le wifi, idem pour mon iPhone, pour l'affichage sur une TV j'ai l'apple TV, j'ai une clé USB C/A etc..

Donc il y a largement moyen de vivre avec uniquement l'USB C, mais le top reste d'avoir un port SD et un HDMI en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackSad38 le 23-10-2017 à 22:36:06

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°641396
KevinTran
Photographe
Posté le 23-10-2017 à 22:36:45  profilanswer

valeoscoot a écrit :

mais le sdhc c'est standard en photographie. la gamme pro doit faire face. Ca a toujours été le cas d'ailleurs.
(...)
pas moyen de brancher un Refex, sa carte SD pour télécharger les photos (à moins d'avoir LE modèle wifi).
Du coup, le vrai Macbook "Pro" qui reste, c'est le Air.

Pas du tout d'accord, je n'ai pas touché à une SD depuis presque 10 ans ! et pourtant je fais plusieurs milliers de photos chaque année.
Il ne faut pas généraliser son usage. Suivant le domaine, les reflex sont connectés directement en ethernet, parfois en wifi, sinon en usb-3 etc.

J'apprécie de n'avoir que le cable usb-c à brancher quand j'arrive chez moi, le dock reprend toutes les connectiques nécessaires et c'est fini, c'est un confort non négligeable je trouve.

---------------
http://www.kevintran.fr
n°641406
valeoscoot
Posté le 23-10-2017 à 23:02:38  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Ca va dépendre de l'utilisation de chacun. Mais j'ai deux adaptateurs USB C- USB A pour la save time machine, sinon aucune utilité.

Sur mon reflex je transfert via le wifi, idem pour mon iPhone, pour l'affichage sur une TV j'ai l'apple TV, j'ai une clé USB C/A etc..

Donc il y a largement moyen de vivre avec uniquement l'USB C, mais le top reste d'avoir un port SD et un HDMI en plus.

J'ai 2 reflex et un 3e optionnel. Le premier est argentique et je m'en sert occasionnellement, le deuxième a 10 ans environ, format APS. Il est nickel. le troisème est un boitier plein 24x36 numérique capable de recevoir les objectifs du premier. Il a quelques années. Aucun n'a le wifi et c'est pas Apple qui va me faire debourser qques milliers d'euros pour avoir les mêmes en wifi. J'irais plutôt mettre ailleurs mes photos que sur un Macbook.
Voilà !
Ca m'emmerde d'ailleurs. Je devrais importer tous mes réglages iPhoto par Lightroom, puis sur PC, mais ça devrait le faire.

Les types chez Apple, plutôt que d'innover sont de plus en plus déconnectés de la réalité avec une posture 100% formaliste. On sent que Steve Jobs n'est plus là.

n°641486
neoworld
Posté le 24-10-2017 à 09:03:37  profilanswer

A noter que le vrai MacBook Pro a 4 ports USB C!  

L'autre c'est un équivalent au air.

n°641509
coldman
Posté le 24-10-2017 à 09:36:53  profilanswer

valeoscoot a écrit :

J'ai 2 reflex et un 3e optionnel. Le premier est argentique et je m'en sert occasionnellement, le deuxième a 10 ans environ, format APS. Il est nickel. le troisème est un boitier plein 24x36 numérique capable de recevoir les objectifs du premier. Il a quelques années. Aucun n'a le wifi et c'est pas Apple qui va me faire debourser qques milliers d'euros pour avoir les mêmes en wifi. J'irais plutôt mettre ailleurs mes photos que sur un Macbook.
Voilà !
Ca m'emmerde d'ailleurs. Je devrais importer tous mes réglages iPhoto par Lightroom, puis sur PC, mais ça devrait le faire.

Les types chez Apple, plutôt que d'innover sont de plus en plus déconnectés de la réalité avec une posture 100% formaliste. On sent que Steve Jobs n'est plus là.

Dans ce cas, il faut plutôt que tu cherches un MacBook Pro early 2015. L'écran Retina est quand même meilleur pour un photographe que celui du Air.

n°641522
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 24-10-2017 à 10:06:48  profilanswer

valeoscoot a écrit :

Alternative qui saute aux yeux :

Macbook Air en SSD 500Go : même poids finalement, suffisamment de pixels même si pas "rétiniens" mais du coup charge moins la carte graphique, 8Go soudés (pas d'option 16) suffisants pour 90% des personnes. CPU même en option, un poil moins rapide que les Pro, ssd 512Go mettant tout à moins de 1800 euros.
Le Macbook Pro s'approchant (mais inférieur) est 2000 euros mais avec seulement 2 ports USB-C/thunderbolt 3 qui se battent en duel.
MAIS on garde sur le Macbook Air :
- alimentation Magsafe,
- plus port SDXC,
- plus 2 ports USB 3 standards de chez Standard.
Niveau ports on en a plus que sur la version Pro 4 ports (puisqu'on bénéficie d'un slot SDXC intégré), pour 750 euros de moins.

Bref, pour ceux qui veulent un Macbook, il faut qu'ils se dépêchent avant qu'il vienne à Apple la "bonne" idée de les "moderniser".

Non m'enfin t'es sérieux ?  :heink:  

Note que je peux totalement comprendre que le nouveau MacBook Pro (enfin, plus si nouveau que ça...) puisse être clivant (tarif très élevé, tout soudé, adaptateur, etc), mais de là raconter n'importe quoi, bon.  :sweat:  

Je suis réalisateur, je monte parfois directement sur place, j'ai longtemps bossé avec un MacBook Air "bien gaulé" qui dépanne, mais c'est incomparable en terme de puissance avec ce que propose un MacBook Pro récent (j'ai un 15" / 2016). Pas "un poil moins rapide", mais incomparable. J'ai une synchro multicam à faire ? C'est bouclé en 2 min même avec 3 cam et 2h de rush par "piste". Je peux commencer à monter sans même m'emmerder à encoder en ProRes, directement en natif. Je profite à plein de l'incroyable vitesse du SSD interne. Je me suis déplacé tout récemment chez un journaliste pour finaliser un 52 min : il m'arrive encore de m'épater devant ce que la machine est capable de gérer alors qu'elle tient dans une petite sacoche.  :love:

Plus loin tu nous dis :  

valeoscoot a écrit :

Le problème c'est justement devoir se trimbaler tout ça. C'est un portable, pas un fixe...

M'enfin, t'es vraiment sérieux ?  :cry: Je me ballade avec le Mac dans une sacoche, c'est un 15, tu rajoutes le chargeur et le hub HooToo avec carte SD + 3x usb, on est à quoi ? Moins de 2 kg ? A peine plus ? Tu compares vraiment ça à déplacer une tour ?  

Au passage, pour le vivre depuis presque un an maintenant, ce problème de l'usb-c, c'est un faux problème. Il faut effectivement dépenser quelques euros (ouille) dans des câbles à pas cher, une petite clé usb-c/usb-a et... C'est terminé. Par contre, sur mon bureau, y'a plus qu'à brancher le Mac à mon écran usb-c et c'est parti.  :love:

n°641529
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 24-10-2017 à 10:14:31  profilanswer

Non mais le photographe qui se fout d'avoir plus de pixel a l'écran et qui te dit que le Air avec sa dalle TN est top...  :heink:  

Bref faut arrêter les trolls de 2016, tu as un an de retard déjà. Ensuite le MBPro 13 sans TB est plus un successeur du Air qu'un réel Pro. Et le problème des adaptateurs est franchement loin d'en être un... un ou 2 adapteurs USB A -> USB C, ca doit peser dans les 20 grammes, ça fera pas une grosse différence, mais vu que d'un côté tu te fous du poids, et de l'autre tu veux pas trimbaler des adaptateurs, t'es un peu compliqué à suivre.  

n°641540
n0b0dy
Posté le 24-10-2017 à 10:21:03  profilanswer

Et puis on a beau tacler Apple, la concurrence se met à l’usb-c.

Au taff tous nos nouveau laptop (Dell) c’est le même délire : Usb-c et un dock avec ports usb-a, hdmi, ethernet...

Je n’ai pas de doute sur l’adoption massive de ce port qui est finalement ce que l’usb aurait dû être depuis le début.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°641563
ordimans
Posté le 24-10-2017 à 10:51:56  profilanswer

Z'ont l'air très orienté photo/vidéo au final ces derniers MBP ?
Le clavier bruyant pour le dev c'est pas cool :o

n°641567
Romf
Posté le 24-10-2017 à 11:01:27  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un a des problèmes de clavier depuis High Sierra, en combiné clavier bluetooth/macbook pro utilisé en confirguration "ordi de bureau" avec une station thunderbolt, écran externe etc...?

J'ai un MBPr 2015 que j'utilise régulièrement avec station TB, ordi en mode clamshell (fermé), et périphs bluetooth.
En fait depuis High Sierra, lorsque je le sors de veille dans cette config, impossible de tapper mon mot de passe: le clavier semble déconner. Sauf que ça ne semble pas être un problème matériel: ça ne me le fait QUE dans cette config (jamais au démarrage, jamais avec l'ordi en mode "ordi portable" ), et quand j'ai le problème, si j'ouvre l'ordi en général le clavier interne a le même problème, même si j'enlève les piles du clavier BT Apple.
Bref j'ai appelé Apple qui m'a fait faire un reset (smc ou pram, je ne sais plus), ça n'a pas résolu donc j'ai formaté et fait une clean install de high sierra mais même problème.
J'ai rappelé Apple, elle m'a dit avoir demandé à ses collègues et qu'ils ont eu apparemment un autre cas, que ça viendrait donc de High Sierra et qu'il faut attendre que ce soit corrigé.

Bref le seul moyen que j'ai trouvé pour continuer à utiliser l'ordinateur sans être embêté pour le moment c'est de ne jamais le faire passer en veille quand il est branché sur secteur :sarcastic:

n°641735
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-10-2017 à 20:13:56  profilanswer

L’usb c n’est plus un soucis, y a tout les câble que tu veux en usb c vers x

n°641787
n0b0dy
Posté le 25-10-2017 à 07:45:37  profilanswer

ordimans a écrit :

Z'ont l'air très orienté photo/vidéo au final ces derniers MBP ?
Le clavier bruyant pour le dev c'est pas cool :o

Quand tu es habitué tu ne tapes plus comme sur les autres clavier et ce n’est plus si bruyant que ça.
Pas silencieux non plus, n’abusons pas, mais raisonnable.

btbw03 a écrit :

L’usb c n’est plus un soucis, y a tout les câble que tu veux en usb c vers x

Clairement.
J’ai acheté un adaptateur usb/usbc, un ethernet/usbc (besoin ponctuel au taff). Rien d’autre.
Il y a peut être usbc/lightning que je n’ai vu qu’en officiel Apple.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°641803
nic011
Posté le 25-10-2017 à 09:40:06  profilanswer

Je pense que ça peut être gênant en mobilité juste de l'usb-C. Typiquement en vacances je prends juste mon MBP, je peux décharger les photos sur le port SD tranquille et me brancher en HDMI si besoin.

Mais c'est vrai qu'au bureau c'est pas mal, j suis passé dans une boîte ce matin, ils ont des HP, c'est sympa juste un câble USB, ça alimente le portable qui est relié à 2 écrans, c'est pas mal :)

Je vais attendre que ça se développe encore un peu, et changer mon 2014 par les futurs 2018 :D si Apple pouvait ressortir un 15" moins cher avec juste CG Intel ça m'irait plutôt pas mal :o

n°641809
thekiller3
Posté le 25-10-2017 à 10:06:56  profilanswer

..."moins cher"... ?

tu rêves  :D  :lol:

n°641810
dd92300
Posté le 25-10-2017 à 10:14:21  profilanswer

hello les experts  
j'ai un mbp 15 2013 haut de gamme (i7 16go 512 ssd) qui ne bouge jamais de mon bureau (je m'en sert de fixe avec calvier et écran)
je me tate à le changer pour du plus récent avec un budget vers 1500  
vous partiriez sur quoi ? 2015 occas full option ?
sachant que pour la mobilité j'ai un macbook (que je peux vendre aussi si nécessaire pour financer)

---------------
Depuis 2003 sur mobifrance et 215 transactions : http://wearemobians.com/community/ [...] lois.3058/
n°641811
etienne000
Posté le 25-10-2017 à 10:15:35  profilanswer

dd92300 a écrit :

hello les experts  
j'ai un mbp 15 2013 haut de gamme (i7 16go 512 ssd) qui ne bouge jamais de mon bureau (je m'en sert de fixe avec calvier et écran)
sachant que pour la mobilité j'ai un macbook (que je peux vendre aussi si nécessaire pour financer)

Aucun intérêt à passer sur un 15" haut de gamme  

Si tu veux mieux, faut aller vers un budget plus élevé

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°641812
nic011
Posté le 25-10-2017 à 10:19:15  profilanswer

thekiller3 a écrit :

..."moins cher"... ?

tu rêves :D :lol:

Il fut un une époque où il y avait des 15" à prix presque correct, je ne perds pas espoir :D

n°641813
dd92300
Posté le 25-10-2017 à 10:19:39  profilanswer

quel budget pour quel modèle ??

---------------
Depuis 2003 sur mobifrance et 215 transactions : http://wearemobians.com/community/ [...] lois.3058/
n°641814
nic011
Posté le 25-10-2017 à 10:20:23  profilanswer

dd92300 a écrit :

hello les experts

Si tu as déjà un MB pour la mobilité et que le Pro ne bouge pas, pourquoi ne pas partir sur un iMac ?

n°641815
coldman
Posté le 25-10-2017 à 10:20:34  profilanswer

nic011 a écrit :

Je pense que ça peut être gênant en mobilité juste de l'usb-C. Typiquement en vacances je prends juste mon MBP, je peux décharger les photos sur le port SD tranquille et me brancher en HDMI si besoin.

Mais c'est vrai qu'au bureau c'est pas mal, j suis passé dans une boîte ce matin, ils ont des HP, c'est sympa juste un câble USB, ça alimente le portable qui est relié à 2 écrans, c'est pas mal :)

Je vais attendre que ça se développe encore un peu, et changer mon 2014 par les futurs 2018 :D si Apple pouvait ressortir un 15" moins cher avec juste CG Intel ça m'irait plutôt pas mal :o

çà peut être intéressant d'attendre que le BT 5 soit intégré aussi.
accessoirement un clavier amélioré aussi.

n°641816
nic011
Posté le 25-10-2017 à 10:21:45  profilanswer

coldman a écrit :

çà peut être intéressant d'attendre que le BT 5 soit intégré aussi.
accessoirement un clavier amélioré aussi.

Oui l'attente c'est surtout pour un clavier fiable

n°641817
coldman
Posté le 25-10-2017 à 10:21:45  profilanswer

dd92300 a écrit :

hello les experts  

tu pourrais pas vendre tes 2 Macbook et prendre un 13 seulement ?

pas assez puissant le 13 peut-être?

n°641819
dd92300
Posté le 25-10-2017 à 10:23:01  profilanswer

nic011 a écrit :

Si tu as déjà un MB pour la mobilité et que le Pro ne bouge pas, pourquoi ne pas partir sur un iMac ?

dur de lacher mon ecran LG 34" en 21/9 ultra hd ...

---------------
n°641820
coldman
Posté le 25-10-2017 à 10:23:53  profilanswer

nic011 a écrit :

Oui l'attente c'est surtout pour un clavier fiable

yes.
Pour l'instant j'ai pris un 2015 en attendant que les derniers modèles soit bien "matures"...
Après je précise que je n'ai un besoin très ponctuel de puissance.... on a tous des besoin différents

n°641821
dd92300
Posté le 25-10-2017 à 10:24:39  profilanswer

coldman a écrit :

tu pourrais pas vendre tes 2 Macbook et prendre un 13 seulement ?

pas assez puissant le 13 peut-être?

oui

---------------
n°641822
nic011
Posté le 25-10-2017 à 10:28:28  profilanswer

dd92300 a écrit :

Dans ce cas je comprends ;)

coldman a écrit :

yes.
Pour l'instant j'ai pris un 2015 en attendant que les derniers modèles soit bien "matures"...
Après je précise que je n'ai un besoin très ponctuel de puissance.... on a tous des besoin différents

Oui moi la puissance, je n'en ai plus besoin, si je prends un 13", ça sera le " nouveau Air" sans TB. J'aurais même pris un MB, mais un seul port c'est rédhibitoire, 2 ça serait top.

n°641851
KevinTran
Photographe
Posté le 25-10-2017 à 12:25:16  profilanswer

dd92300 a écrit :

ça vient très bien en complément d'un iMac ;)
J'hésite à remplacer mon 34" Samsung par un 38" Dell, ce n'est jamais assez grand :o

---------------
http://www.kevintran.fr
n°641855
helmuth
Posté le 25-10-2017 à 12:56:43  profilanswer

neoworld a écrit :

Est vmt un soucis que tout soit soudé....

J'ai un mbpr fin 2013

J'ai 8Go de ram et ça tourne nickel.
J'ai 512, ça fait pas mal.

Je ne l'ai pas payé si cher

Il a 3,5 ans

Et il tiens encore 6h en batterie (je suis impressionné!)

Et il tourne parfaitement..... je conseille donc des mbp

Ben oui c’est un problème. Parce que ce qui va te limiter dans le temps c’est pas le processeur mais la quantité de ram et de disque dur.

J’ai un MBP 13 2009 avec un...core 2 duo  [:clooney8]  

Ce qui me limitait c’était la quantité de ram (4Go) et de disque dur. Le processeur qui est une putain d’antiquité est toujours suffisant pour les film, Netflix, mes photos et vidéos etc...

J’ai collé 8Go de ram, un disque dur hybride de 2To et changé la batterie le tout à un tarif ridicule.

Il est reparti pour un petit moment, surtout vu la quantité ridicule de stockage des ssd proposés par Apple actuellement.

Message édité par helmuth le 25-10-2017 à 12:58:44
n°641861
MacKaloey
Posté le 25-10-2017 à 13:43:41  profilanswer

J'hésite à changer de macbook et pour reprendre ce qui a été dit plus haut je ne trouve rien qui corresponde à ce que je cherche dans la gamme...

En gros je fais seulement de la bureautique, mais j'apprécie les écrans 15 pouces. Et j'aimerais bien pouvoir faire tourner des gros jeux sous bootcamp en résolution native (et graphismes bas ou minimum bien sûr).

Là j'ai un 2013 avec i7, 16go de ram, 512 go et une 750m. En gros, ça me va parfaitement sauf la 750m.

Du coup si je veux changer je dois mettre plus de 3000 euros ( !!!!!! je crois que j'avais payé le mien 2400 moins 12% d'AOC...) et j'aurai... la même config avec une meilleure carte graphique. Bon et techniquement un meilleur CPU aussi mais ça doit être 10/20% de perf en plus seulement.

C'est un peu chiant quand même.

Message cité 3 fois
Message édité par MacKaloey le 25-10-2017 à 13:50:58
n°641864
coldman
Posté le 25-10-2017 à 13:58:41  profilanswer

MacKaloey a écrit :

J'hésite à changer de macbook et pour reprendre ce qui a été dit plus haut je ne trouve rien qui corresponde à ce que je cherche dans la gamme...

En gros je fais seulement de la bureautique, mais j'apprécie les écrans 15 pouces. Et j'aimerais bien pouvoir faire tourner des gros jeux sous bootcamp en résolution native (et graphismes bas ou minimum bien sûr).

Là j'ai un 2013 avec i7, 16go de ram, 512 go et une 750m. En gros, ça me va parfaitement sauf la 750m.

Du coup si je veux changer je dois mettre plus de 3000 euros ( !!!!!! je crois que j'avais payé le mien 2400 moins 12% d'AOC...) et j'aurai... la même config avec une meilleure carte graphique. Bon et techniquement un meilleur CPU aussi mais ça doit être 10/20% de perf en plus seulement.

C'est un peu chiant quand même.

çà te couterait presque moins cher d'avoir un PC pour jouer, à côté de ton macbook.

n°641866
MacKaloey
Posté le 25-10-2017 à 14:02:00  profilanswer

coldman a écrit :

çà te couterait presque moins cher d'avoir un PC pour jouer, à côté de ton macbook.

Surtout que le PC je l'ai... Mais je voulais le vendre. Le but c'est vraiment de pouvoir me balader avec ma machine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)