| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
Cyber-solaris | Reprise du message précédent :
Après pour une machine locale, si on veux un shell qui tienne un peu la route, on peut maintenant utiliser en natif le Bash de Linux, (Ubuntu si je ne dis pas de bêtise). Uniquement Windows 10. Message cité 2 fois Message édité par Cyber-solaris le 10-08-2017 à 11:24:16 --------------- Mon Feed-back |
Publicité | Posté le 10-08-2017 à 11:22:36 ![]() ![]() |
Kenshineuh |
|
julesdakar Eyes |
--------------- D3 : floro#2258 |
thekiller3 Modérateur |
oui, enfin t'as compris, je veux dire "on ne supprime pas un fichier avec retour arrière sur PC" sur mac, j'en savais rien, jusqu'a maintenant Message édité par thekiller3 le 10-08-2017 à 11:54:09 |
Kenshineuh | Mais du coup t’écris jamais sur le Mac ? Genre Word, Pages, Notes ou autre ?
|
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
yoak négligemment lourd |
|
Turbo16 GT : X3n0n720 |
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
yoak négligemment lourd |
|
Publicité | Posté le 10-08-2017 à 15:58:13 ![]() ![]() |
Kenshineuh | Oui enfin sous OSX, tu fais un click droit sur ton app, tu fais voir contenu et ça te donne le même dossier que dans Program Files sous Windows. |
yoak négligemment lourd | y a qu'un seul bouton chez moi |
Kenshineuh | Fais un click droit dessus. |
YanZz ... | Y'a pas de clique droit sur mac |
Kenshineuh | |
Cyber-solaris | C'est comme les app ipa ou apk qu'on trouve sous iOS et Android. C'est juste un fichier zip avec toutes les ressources de l'app à l'intérieur.
Message édité par Cyber-solaris le 10-08-2017 à 17:45:35 --------------- Mon Feed-back |
YanZz ... | J'ai reçu mon Macbook Pro 2016 TB 13" refurb, y'a pas à dire, c'est un putain de bel objet Message édité par YanZz le 11-08-2017 à 09:19:37 |
zorglub38 |
--------------- Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral - |
nic011 | J'ai déjà posé la question ici, mais je n'arrive plus à retrouver la réponse, donc je m'excuse d'avance J'ai un MacBook Pro retina 13", mid-2014. J'aimerais changer mon 23" pour le brancher sur un écran 4K de 24". D'après le site d'Apple, mon Mac n'est pas compatible mais certains disent que ça fonctionne quand même. En gros, si je prends ce modèle : http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 41870.html Merci d'avance pour vos réponses
|
Dandu | Normalement, ça passe avec un modèle Thunderbolt 2.
Message édité par Dandu le 11-08-2017 à 14:28:34 --------------- Le journal du lapin |
nic011 | Merci pour ta réponse Je ferai le retour d'expérience ici, ça peut servir |
Kyle |
zorglub38 |
--------------- Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral - |
Dandu |
dboss77 |
--------------- |
Dandu | La doc' Apple indique bien de l'Ultra HD à 60 Hz dans certains cas, mais c'est via Thunderbolt ceci dit. --------------- Le journal du lapin |
dboss77 |
--------------- |
Dandu | Avec l'adaptateur Thunderbolt 2 vers 3, ils indiquent que le Late 2014 peut gérer l'écran 5K en 3840x2160 a 60 Hz. --------------- Le journal du lapin |
nic011 | Mais avec un écran TB alors ? Parceque là il serait relié en DP, vu que le Mac n'est pas en HDMI 2.0 |
Dandu | Oui, avec un écran TB. Après, pour le HDMI 2.0 y a des adaptateurs DP 1.2 vers HDMI 2.0 et ça marche bien --------------- Le journal du lapin |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Sur les mid 2014, la résolution max en DP 1.2 est UHD à 60Hz.
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 13-08-2017 à 13:13:17 |
etienne000 | LG UD88 --------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
Dandu |
En fait, si, y a des limites liées aux puces Intel, même avec du DisplayPort 1.2, mais dans le pire des cas, ça force en 48 Hz. Les Mac mini supportent mal l'Ultra HD à cause de ça.
Le plus polyvalent, c'est de l'IPS actuellement, mais c'est un peu grisâtre dans les films, comme d'hab. Après, n'importe quel modèle avec du DisplayPort (et éventuellement de l'USB-C/HDMI 2.0). Faut juste prendre en compte la taille de la dalle : sur 27/28, vaut mieux forcer en pseudo 1440p, sur 30/32, on peut aller au-delà. En définition native sous macOS, c'est bien sur des dalles de 40 pouces. Attention quand même, le redimensionnement a un impact significatif sur les perfs, surtout sur les Mac avec une puce Intel. Et pas besoin de prendre du FreeSync/G-Sync, c'est pas/mal supportés sous macOS. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 13-08-2017 à 14:54:06 --------------- Le journal du lapin |
nic011 |
Ça impacte beaucoup ? Bon j'ai regardé, le LG que j'avais mis en lien semble avoir un rétro éclairage un peu moyen. Ou alors je passe sur un 27/28", mais ça va être vraiment grand pour le peu de recul que j'ai. À réfléchir donc |
Dandu | Dans les tests d'interface pure, on a au moins 20 % de perfs en moins, en pratique, ça rend l'interface parfois un peu pataude, et certains aiment pas. --------------- Le journal du lapin |
nic011 | Oui c'était le but, rester sur la même diagonale, mais en 1080p "retina". Malheureusement, y a pas grand chose en 24", c'est plus du 27/28". |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |