Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°472683
Palampampa​m
wouallez
Posté le 25-07-2014 à 07:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tarbanane a écrit :

Jme tate entre un MBA et un MBP.. :o

A taille d'écran identique (13" ), est ce que le pro prend réellement plus de place ?

(Point important, si je me dirige vers un mac c'est principalement pour avoir une batterie qui tiendra facilement toute la journée)

la batterie est a l'avantage du Air tout comme le poids
pour pencher vers le Pro il faut avoir envie de l'ecran retina et du petit surplus de puissance

niveau format le pro est plus compact en largeur / longueur , mais plus épais

et pour le refurb il n'y a pas de problèmes

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 07:39:59  profilanswer

n°472704
Proov
Art & Science
Posté le 25-07-2014 à 09:56:33  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Apple Store

D'acc :jap:  

ça prend combien de temps ? car c'est mon outil de travail :o

Pour les ventilos il faut un Torx assez petit, j'avais du 10, mais visiblement il faut du 6 ou 8 :o

n°472706
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 25-07-2014 à 10:06:57  profilanswer

Palampampam a écrit :

la batterie est a l'avantage du Air tout comme le poids
pour pencher vers le Pro il faut avoir envie de l'ecran retina et du petit surplus de puissance

niveau format le pro est plus compact en largeur / longueur , mais plus épais

et pour le refurb il n'y a pas de problèmes

Le poids s'est vachement équilibré entre les deux modèles c'est sympa ça

Du coup esthétiquement je préfère le pro, mais j'avoue que je vais peut être aller vers le Air pour la batterie

Même si je vais devoir aller a l'étranger d'ici quelques mois, et que je vais donc amener qu'un ordi.. Je sais pas si un air me suffira mais bon au pire je m'en contenterai, la différence de puissance est pas non plus énorme..

Je me laisse encore quelques jours quand même, et du coup pas de soucis quant a la batterie ou quoi sur le refurb ?

Y aurait pas des offres particulières chez un marchand ou sur un site en ce moment sinon ?
Au pire je pense prendre sur Apple éducation, au moins je peux payer en 10 fois :)

---------------
Négro armé jamais vaincu sur la boîte'zer de Banania.
n°472709
Cheinz
Posté le 25-07-2014 à 10:15:09  profilanswer

Une petite question a ceux qui connaissent mieux. J'aimerai savoir a partir de quelle génération/année les MB(P) ont eu un port SATA? J'ai une copine qui veut mettre un SSD mais son MB est assez vieux, avant 2010 c'est sur, MBP 2008 je crois (j'attends qu'elle me précise le modèle/l'année, de souvenir c'est un unibody en tout cas), donc pas certain qu'elle puisse... j'aimerai lui confirmer que c'est possible.
Je suppose aussi que si c'est bien en SATA, ce sera du SATA 1 ou 2, du coup  ce n'est p'tet pas utile de prendre un SSD trop cher/performant, il sera bridé...

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 25-07-2014 à 10:18:42
n°472712
etienne000
Posté le 25-07-2014 à 10:25:25  profilanswer

Cheinz a écrit :

Une petite question a ceux qui connaissent mieux. J'aimerai savoir a partir de quelle génération/année les MB(P) ont eu un port SATA? J'ai une copine qui veut mettre un SSD mais son MB est assez vieux, avant 2010 c'est sur, MBP 2008 je crois (j'attends qu'elle me précise le modèle/l'année, de souvenir c'est un unibody en tout cas), donc pas certain qu'elle puisse... j'aimerai lui confirmer que c'est possible.
Je suppose aussi que si c'est bien en SATA, ce sera du SATA 1 ou 2, du coup  ce n'est p'tet pas utile de prendre un SSD trop cher/performant, il sera bridé...

Tous les MBP sont en Sata (Idem pour les MB). C'était du SATA 1.5 avant les Unibody (Cad 15/17" avec Radeon X1600 et 8600M GT) et 2 après (Cad entre les modèles Unibody de 2008 et 2010).

Du coup, inutile de mettre un 840 Pro dessus, les derniers de chez Crucial seront très bien.

Message édité par etienne000 le 25-07-2014 à 10:25:53

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°472721
Cheinz
Posté le 25-07-2014 à 10:52:26  profilanswer

Ok merci :).

n°472736
blankette
Posté le 25-07-2014 à 11:47:04  profilanswer

Tarbanane a écrit :

Du coup esthétiquement je préfère le pro, mais j'avoue que je vais peut être aller vers le Air pour la batterie

Même si je vais devoir aller a l'étranger d'ici quelques mois, et que je vais donc amener qu'un ordi.. Je sais pas si un air me suffira mais bon au pire je m'en contenterai, la différence de puissance est pas non plus énorme..

Je me laisse encore quelques jours quand même, et du coup pas de soucis quant a la batterie ou quoi sur le refurb ?

Y aurait pas des offres particulières chez un marchand ou sur un site en ce moment sinon ?
Au pire je pense prendre sur Apple éducation, au moins je peux payer en 10 fois :)

Personnellement j'ai le pro car j'avais besoin d'un peu plus de puissance et de l'écran retina. Vraiment satisfait sur ce point. Si tu le peux va comparer les deux modèles dans une fnac ou autre car pour moi le retina donne quand même un avantage significatif au Pro. Après t'as aussi le léger avantage d'avoir un peu plus de connectique sur le Pro.

n°472773
raysar
Posté le 25-07-2014 à 15:43:56  profilanswer

Tarbanane a écrit :

Sur le mbpr il y a une grosse différence d'autonomie entre le late 2013 et les précédentes version.
Regarde les tests d'autonomie pour chaque génération. Le processeur haswell est vraiment un gros cran au dessus.
Les airs plus anciens sont quand même très autonomes.

Message édité par raysar le 25-07-2014 à 15:47:30

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°472780
ordimans
Posté le 25-07-2014 à 16:30:10  profilanswer

Problème avec le VGA de l'écran depuis ce matin.
MBP >> Adaptateur TB > VGA >> Cable VGA >> ECran Samsung.

Par moment, l'écran devient noir et ca revient, et là ca revient plus du tout.
J'ai un penchant pour un faux contact dans l'adaptateur....

Obligé de tout vérifier un par un ? J'espère juste que c'est pas les ports TB...

n°472784
Dandu
Posté le 25-07-2014 à 17:49:53  profilanswer

Y a plus de chances que ce soit l'adaptateur que le connecteur.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 17:49:53  profilanswer

n°472828
gmund
Posté le 26-07-2014 à 08:29:41  profilanswer

Bonjour :hello:  

J'envisage l'achat d'un MBP 13P retina mais n'étant pas pressé je me questionne sur la sortie des prochain MBP pour savoir si cela vaut le coup d'attendre un peu ?

n°472830
Manue75
Posté le 26-07-2014 à 08:32:06  profilanswer

gmund a écrit :

J'envisage l'achat d'un MBP 13P retina mais n'étant pas pressé je me questionne sur la sortie des prochain MBP pour savoir si cela vaut le coup d'attendre un peu ?

C'est toujours mieux d'attendre quand on n'est pas pressé :D

---------------
FeedBack de Manue
n°472831
gmund
Posté le 26-07-2014 à 08:44:52  profilanswer

Oui fin si on me dit 2-3 mois ça me va mais si on me dit 6 mois ça va pas être possible :D

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 26-07-2014 à 09:29:21
n°472833
shivo
Posté le 26-07-2014 à 09:25:50  profilanswer

gmund a écrit :

Oui fin si on me dit 2-3 mois ça me va mais si on me dit 6 mois ça va aps être possible :D

A ta place je regarderais du coté du refurb, si nouveau MacBook Pro 13 il y a ce sera une évolution très mineure. Les grosses évolutions sont prévues pour mi-2015

n°472834
gmund
Posté le 26-07-2014 à 09:29:32  profilanswer

C'est noté merci :jap:

Edit: je pense plutôt me diriger vers les réductions étudiantes :)

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 26-07-2014 à 09:31:04
n°472835
etienne000
Posté le 26-07-2014 à 09:54:28  profilanswer

gmund a écrit :

C'est noté merci :jap:

Edit: je pense plutôt me diriger vers les réductions étudiantes :)

Si t'es à 6%, le refurb reste plus intéressant. Et tu ne verras pas de différence.

---------------
n°472838
teamtth
C'est pas faux
Posté le 26-07-2014 à 09:58:05  profilanswer

gmund a écrit :

Ça reste de la spéculation, mais un refresh aura sûrement (peut être?) lieu en octobre, avec un up de 200mhz sur le processeur.

---------------
Le gras c'est la vie
n°472839
teamtth
C'est pas faux
Posté le 26-07-2014 à 09:58:14  profilanswer

gmund a écrit :

Ça reste de la spéculation, mais un refresh aura sûrement (peut être?) lieu en octobre, avec un up de 200mhz sur le processeur.

---------------
Le gras c'est la vie
n°472840
etienne000
Posté le 26-07-2014 à 10:00:32  profilanswer

teamtth a écrit :

Donc quasi rien. Maintenant, les prix peuvent baisser comme sur le Air, et il pourrait peut-être y avoir une meilleure dotation en RAM sur l'entrée de gamme (Même si j'en doute, le dernier Air étant toujours à 4Go).

---------------
n°472842
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 26-07-2014 à 11:34:42  profilanswer

etienne000 a écrit :

Si t'es à 6%, le refurb reste plus intéressant. Et tu ne verras pas de différence.

Oh putain merci, tu viens de me rappeler que j'ai 12% grâce à ma fac :o

Bon, merci à tous, je vais essayer d'aller voir à l'apple store ou à la fnac le Air et le Pro dans la semaine et faire mon choix entre les deux

Là actuellement j'hésite entre le Air 13" 128Go (je vais acheter un HDD 3.0 d'ici peu histoire de) à 880€
Et le pro 13" 8Go et 256Go (qui du coup, pourrait me servir plus aisément d'ordi principal à moyen terme si je suis amené à devoir voyager) à 1320€  :o  

Ca fait pas mal de différence, mais vu que je compte payer en plusieurs fois je peux ne presque pas ressentir la différence (quelle arnaque ça quand même.. :D )

L'écran retina c'est vraiment la folie ? J'ai pas l'impression de voir un truc ultime en regardant mon iphone en fait.. :o

Sinon y a toujours le compromis du MBP 4Go/128 mais bon, j'ai peur que les 4Go fassent un peu juste à terme non ? :(

Ps : vous pensez que Wow passerait sur le Air de base ? enfin pour WoD je veux dire  :o  
Jouer agréablement j'entends hein  :o  
http://www.vgrequirements.info/fr/ [...] f-draenor/

Message cité 4 fois
Message édité par Tarbanane le 26-07-2014 à 11:39:50

---------------
n°472844
nic011
Posté le 26-07-2014 à 11:37:16  profilanswer

Y a qui ont testé Yosemite sur un MBP de 2010 ? Je l'ai télécharger, je me tâte à franchir le pas :D

n°472845
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 26-07-2014 à 11:49:03  profilanswer

Tarbanane a écrit :

Bon, merci à tous, je vais essayer d'aller voir à l'apple store ou à la fnac le Air et le Pro dans la semaine et faire mon choix entre les deux

Là actuellement j'hésite entre le Air 13" 128Go (je vais acheter un HDD 3.0 d'ici peu histoire de) à 880€
Et le pro 13" 8Go et 256Go (qui du coup, pourrait me servir plus aisément d'ordi principal à moyen terme si je suis amené à devoir voyager) à 1320€  :o  

Ca fait pas mal de différence, mais vu que je compte payer en plusieurs fois je peux ne presque pas ressentir la différence (quelle arnaque ça quand même.. :D )

L'écran retina c'est vraiment la folie ? J'ai pas l'impression de voir un truc ultime en regardant mon iphone en fait.. :o

Sinon y a toujours le compromis du MBP 4Go/128 mais bon, j'ai peur que les 4Go fassent un peu juste à terme non ? :(

Ps : vous pensez que Wow passerait sur le Air de base ? enfin pour WoD je veux dire  :o  

L'écran retina, ça doit être le truc qui m'a fait l'effet le plus "waou" quand j'ai allumé mon MBPr 15 :D
De plus Yosemite a l'air encore plus optimisé pour les écrans retina que Mavericks donc je dirais que oui c'est une très bonne feature, surtout que tu peux choisir des modes "plus ou moins d'espace de travail" qui permettent de conserver une bonne qualité d'affichage

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°472846
ordimans
Posté le 26-07-2014 à 11:49:21  profilanswer

etienne000 a écrit :

Il aurait l'offre tu fiante avec la carte cadeau :D

Tarbanane a écrit :

Le retina faut voir ce que tu utilises mais le nombre de gens qui sont passe derrière moi et m'ont fait putain l'écran qu'est ce qu'il est net ! Car ils bossent sur du dell classique... L'iPhone on reviendrait en arrière qu'on aurait mal aux yeux ....

n°472848
blankette
Posté le 26-07-2014 à 12:11:39  profilanswer

Turbo16 a écrit :

L'écran retina, ça doit être le truc qui m'a fait l'effet le plus "waou" quand j'ai allumé mon MBPr 15 :D

Exactement pareil :D  
Là où on voit le plus la différence c'est sur le texte et sur les photos selon moi  :ouch:  
Quand je cherchais un ordi je voyais des laptop 13" à peine en 720p à côté, ça fait pas un pli  [:le_phoque_pedoque:4]

n°472849
gmund
Posté le 26-07-2014 à 12:12:51  profilanswer

Le retina c'est loin d'être une connerie, la différence est folle !

n°472850
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 12:25:54  answer

Moi ça ne m'a pas fait d'effet "Wahou crêpe chocolat" mais rien que le fait de pouvoir modifier la résolution affichée tout en gardant une qualité parfaite est vraiment un très gros plus.

n°472863
dany15
Posté le 26-07-2014 à 15:29:29  profilanswer

C'est un régal le rétina , surtout avec Yosémite  :love:  

n°472865
raysar
Posté le 26-07-2014 à 17:17:12  profilanswer

Tarbanane a écrit :

Si t'as pas de caca dans les yeux oui :o
Ca va beaucoup plus loin qu'une meilleure résolution.
Cf ma signature.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°472873
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 26-07-2014 à 18:41:42  profilanswer

Bon bah je sais pas.. :o

J'avoue que les 14+ heures de batterie sur le Air me plaisent pas mal :o
Mais l"écran retina a l'air de faire la diff à vous écouter

J'irai voir ça sur place :o :o
Mais bon, 600€ de diff quand même :o :o :o :o :o

---------------
n°472874
blankette
Posté le 26-07-2014 à 18:43:32  profilanswer

Tarbanane a écrit :

Bon bah je sais pas.. :o

J'avoue que les 14+ heures de batterie sur le Air me plaisent pas mal :o
Mais l"écran retina a l'air de faire la diff à vous écouter

J'irai voir ça sur place :o :o
Mais bon, 600€ de diff quand même :o :o :o :o :o

Faut savoir se faire plaisir de temps en temps, rien de pire que de regretter son achat  [:cisco1:1]

n°472876
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 26-07-2014 à 18:53:21  profilanswer

Pourquoi y a pas un MBA Retina tout simplement ? :(

---------------
n°472877
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 19:16:03  answer

L'année prochaine si dieu le veut.

n°472878
blankette
Posté le 26-07-2014 à 19:16:31  profilanswer

J'ai entendu dire que ça pourrait arriver cet automne, à la limite attend jusqu'au nouveaux modèles :o

n°472881
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 26-07-2014 à 20:17:55  profilanswer

Ouais non je peux pas me baser sur une "rumeur pour octobre"

Si c'était confirmé pour septembre ou début octobre a la limite, mais là j'ai pas envie de patienter trop longtemps, mes cours reprennent dans 3 semaines :o

---------------
n°472889
ordimans
Posté le 26-07-2014 à 22:35:47  profilanswer

Bah, le MBP c'est fait pour être tranquille. J'ai pas vu l'utilisation que tu vas en faire mais bon, certes le Air on gagne en place et batterie.
Mais un MBP t'as une qualité d'écran, de la marge de manœuvre si l'on puis dire niveau perf, t'es tranquille quoi.
Moi je regrette pas du tout d'avoir pris le HDG en MBP.

Même si un Air en 13 j'aurai adoré. Pour les mêmes facteurs que toi, la batterie qui tient une journée quoi.
Mais bon si t'as une utilisation légère de ton MBP c'est à dire sans VM ca tient pas mal du tout quand même.
Et à voi avedc Yosemite justement.

dany15 a écrit :

C'est un régal le rétina , surtout avec Yosémite  :love:  

Des comparo qui trainent ?

blankette a écrit :

J'ai entendu dire que ça pourrait arriver cet automne, à la limite attend jusqu'au nouveaux modèles :o

Ou pas...

n°472890
Cheinz
Posté le 26-07-2014 à 22:42:55  profilanswer

Si tu peux te passer des 3-4h d'autonomie supplémentaire, je te conseillerai le MBP aussi, mais le MBA reste une très bonne machine.

Message édité par Cheinz le 26-07-2014 à 22:43:36
n°472891
MacKaloey
Posté le 26-07-2014 à 23:33:17  profilanswer

La différence de qualité entre  les écrans des air et des retina est énorme. Du coup, même pour de la bureautique le retina a un réel avantage.

Perso je ne conseille à personne de s'acheter un air. Après c'est vrai que les retina sont plus chers et c'est dommage qu'ils n'aient pas profité de la même réduction de prix que les air récemment.

Message édité par MacKaloey le 26-07-2014 à 23:34:51
n°472896
raysar
Posté le 27-07-2014 à 00:09:53  profilanswer

Je n'ai pas trouvé, existe-t-il un moyen de calculer le temps écoulé, ordinateur allumé depuis qu'il est débranché du secteur?

Parce qu'on connait facilement le temps restant estimé, mais on ne peu pas le vérifier facilement.
Et Hwmonitor ne permet que de connaitre la consommation instantanée.

Message édité par raysar le 27-07-2014 à 00:10:17

---------------
n°472898
vinz_uk80
Posté le 27-07-2014 à 01:24:01  profilanswer

Oui, depuis Mavericks, dans le moniteur d'activité, onglet Energie, il te donne le temps passé sur batterie depuis qu'il est débranché.

n°472924
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 27-07-2014 à 13:34:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma fille à son MBP 13" mid-2009 dont le cable SATA est HS (pb "classique", mais il m'a fallu un peu de temps pour le diagnostiquer).

Je cherche la manière la plus économique de me procurer la pièce détachée (ref. 922-9062 & Co) et je ne vois que des prix ~50€ FDPin (soit le prix d'un HDD, un comble).

Un bon plan / une idée géniale? D'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par darkibot le 27-07-2014 à 13:36:51
n°472937
raysar
Posté le 27-07-2014 à 14:21:42  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Oui, depuis Mavericks, dans le moniteur d'activité, onglet Energie, il te donne le temps passé sur batterie depuis qu'il est débranché.

:jap:

darkibot a écrit :

Bonjour à tous,

Ma fille à son MBP 13" mid-2009 dont le cable SATA est HS (pb "classique", mais il m'a fallu un peu de temps pour le diagnostiquer).

Je cherche la manière la plus économique de me procurer la pièce détachée (ref. 922-9062 & Co) et je ne vois que des prix ~50€ FDPin (soit le prix d'un HDD, un comble).

Un bon plan / une idée géniale? D'avance :jap:

Ca coute cher surtout parce qu'apple ne diffuse pas de pièces et que c'est le jeu de l'offre et de la demande.
27$ fdpin http://www.amazon.com/Hard-Drive-C [...] 062&dpPl=1

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 27-07-2014 à 14:24:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)