Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°456591
julienmart​in69
Posté le 20-12-2013 à 21:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
MBPr 13" à 1500€ commandé !
Plus qu'à renvoyé le dossier de financement et d'attendre son traitement pour la livraison !

mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 21:27:39  profilanswer

n°456598
nic011
Posté le 20-12-2013 à 22:29:12  profilanswer

Stereophony a écrit :

:cry:

J'essayerai de commander en ligne quand même pour voir ça peut passer avec un peu de chance.
La 1ère fois j'étais allé en magasin.
Merci :jap:

Perso quand j'étais étudiant j'avais réussi a me prendre un MacBook puis l'iMac plus tard dans la même année, c'était passé sans soucis au téléphone

n°456599
julienmart​in69
Posté le 20-12-2013 à 22:40:42  profilanswer

C'est dans les conditions générales de vente le fait d'utiliser la remise étudiant une fois. La 2ème commande peut passerais tu peux aussi avoir des comptes à rendre ensuite...

Message cité 2 fois
Message édité par julienmartin69 le 20-12-2013 à 23:42:17
n°456602
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 20-12-2013 à 23:21:52  profilanswer

:hello:

J'ouvre le carton de mon mbp 13" demain ou le 25 donc besoin de conseils pour jsute après :D

Qui a testé la razer orochi avec pour un usage un peu sur tout ?  
Conseil aussi niveau DD en USB 3 à prendre avec caar j'ai un bon fnac, j'hésite en version 1To entre le Lacie rikiki et le seagate go flex 1To ...
Et aussi quels logiciels sympa vous installez dès le démarrage ? Autre que steam VLC et tout ? Car oui vous l'avez compris je pense, je switch ^^

---------------
Ventes/Achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8769_1.htm
n°456604
ordimans
Posté le 20-12-2013 à 23:30:16  profilanswer

julienmartin69 a écrit :

MBPr 13" à 1500€ commandé !
Plus qu'à renvoyé le dossier de financement et d'attendre son traitement pour la livraison !

Yeah. Prend ton mal en patience pour le dossier.
Mais une fois traité ça va vite heureusement.
C'est juste ce putain de délai de rétraction qui ralentit en faite.

julienmartin69 a écrit :

C'est dans les conditions générales de vente le fait d'utiliser la rose étudiant une fois. La 2ème commande peut passerais tu peux aussi avoir des comptes à rendre ensuite...

T'es sur ?
Remise etudiant ou AOC ? Car AOC c'est bien marqué en petit, je sais plus où que c'est un portable et un fixe par an je crois.
Etudiant tout court je sais pas.
Les remises des programmes développeurs c'est marqué aussi.

n°456605
julienmart​in69
Posté le 20-12-2013 à 23:42:54  profilanswer

Je crois que c'est pareil pour les 2...

n°456609
Stereophon​y
Posté le 21-12-2013 à 00:23:04  profilanswer

Je parlais d'AOC.
Au pire je crois que mon frère bénéficie aussi des 12% donc je trouverai bien une solution.

n°456614
raysar
Posté le 21-12-2013 à 02:34:21  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=hpVu2493Gm4
Certains ont testé avec 4 écrans?

Je cherche aussi des infos sur ce nouveau connecteur pciespress pour SSD.
Ce sont les premiers à le mettre en place, mais sera-t-il propriétaire ou réutilisé pour les futurs SSD performants?

ici on a du PCIe et du sata de laptop:
http://i.pcworld.fr/1225945-pcie-ssd,bWF4LTQ3MHgzMTM=.jpg
http://www.macworld.fr/mac/actuali [...] 3919,1.htm

Ici on a le nouveau connecteur PCIe d'apple en comparaison au connecteur sata classique:
http://images.anandtech.com/doci/7085/PEXSSD.jpg

Et ici nous avons le vrai connecteur PCIe au format M.2:
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/41/IMG0041816.jpg
http://www.hardware.fr/news/13198/ [...] s-m-2.html

Apple va commencer a nous casser les couilles avec sont format à la con. Ils ne proposent même pas de SSD à ce format à la vente.

Cependant nous avons l'air d'être sur un tournant des protocole de communication avec le stockage de masse, le futur étant de se passer du AHCI. On parle de PCIe NVMe.
http://en.wikipedia.org/wiki/NVM_Express

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 21-12-2013 à 02:36:27

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°456618
nic011
Posté le 21-12-2013 à 06:05:53  profilanswer

julienmartin69 a écrit :

C'est dans les conditions générales de vente le fait d'utiliser la remise étudiant une fois. La 2ème commande peut passerais tu peux aussi avoir des comptes à rendre ensuite...

Je l'avais clairement dit au téléphone au vendeur, il me l'a fait quand même.
Je pense aussi qu'ils préfèrent une vente en plus que rien du tout :D

n°456620
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 21-12-2013 à 09:15:43  profilanswer

Hitman 239 a écrit :

Qui a testé la razer orochi avec pour un usage un peu sur tout ?  

je suis intéressé aussi.

J'ai besoin d'une souris bluetooth, et j'aimerai bien qu'elle ai des boutons suivant et précédent.  

J'ai actuellement une Microsoft Notebook Bluetooth 5000. Elle a bien un bouton précédent mais çà ne marche pas sous OS X même avec les drivers intellipoint :/

Razer propose la Orochi, mais il y a aussi Mad Catz qui propose une souris sans fil bluetooth boutonnée. L’inconvénient c'est que le look ne va pas du tout avec le Mac... http://store.madcatz.com/categories/mice-category/ (dispo en tout les couleurs et pas mal de taille différentes, mais toujours tres "rootz" ).

Message édité par ilco le 21-12-2013 à 09:18:22
mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 09:15:43  profilanswer

n°456625
keunel
Posté le 21-12-2013 à 10:50:10  profilanswer

Salut,

J'ai la Razer Orochi depuis quelques temps. Je l'ai achetée en même temps que mon Mac. C'est vraiment une excellente souris. Bon look, finitions excellentes, packaging sympa avec câble USB et pochette de transport, très bonne prise en main malgré sa taille et les boutons renvoient un très bon feeling lors des clics (sauf les boutons latéraux un peu cheap).

Elle est fluide (très fluide - aucun décrochage) et encore plus performante branchée en USB. Elle se met en veille au bout de 2min approximativement, un clic pour la réveiller.

Sinon elle est reconnue sans soucis par le Mac dès la 1ère connexion câblée, ensuite pas de soucis pour le Bluetooth. Les boutons de gauche (+/- DPI) sont reconnus immédiatement, par contre j'ai dû passer par un soft tiers pour les Précédent/Suivant qui permet de mapper des gestures sur une souris. Ça s'appelle Better Touch Tool si je dis pas de conneries et ça marche très bien.

Je n'ai par contre pas encore de retour à faire sur son autonomie car je n'ai pas encore changé les piles (peut être un bon point justement ?).

En bref un excellent achat pour qui cherche une belle souris gamer qui allie performance et transportabilité. Aucun regret d'y avoir mis 50€.

n°456631
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 21-12-2013 à 11:35:41  profilanswer

salut, tu as la Orochi ou la Orochi 2013?

Il faudrait que je testes la logitech T630 (dans un tout autre registre que les souris gamer, mais peut etre plus pratique avec OS X).

Message édité par ilco le 21-12-2013 à 11:36:47
n°456633
keunel
Posté le 21-12-2013 à 11:49:50  profilanswer

La 2013.

n°456639
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 21-12-2013 à 12:42:56  profilanswer

OK Merci.

Pour info. je n'arrivais pas a mettre le bouton précédent en route sur le navigateur Web avec la Microsoft Notebook 5000, car le driver de Microsoft faisait Commande + [ alors que le navigateur attend Commande + flèche de gauche (spécificité MB, car pas de touche [ ] ??)... J'ai attribué une combinaison de touche personnalisée et tout est OK.

Par contre ca ne revient pas en arriere quand on navigue dans les dossiers...

Message édité par ilco le 21-12-2013 à 12:43:44
n°456644
keunel
Posté le 21-12-2013 à 13:18:52  profilanswer

Avec l'astuce que je t'ai donné (trouvée d'ailleurs ici), le retour en arrière fonctionne également dans le Finder car on ne bind pas simplement le raccourci clavier sur un bouton de la souris mais bien l'action Précédent elle-même.

n°456652
ordimans
Posté le 21-12-2013 à 14:15:30  profilanswer

A l'époque j'avais une VX Nano sur Snow Leopard, ca marchait bien.
Je l'ai toujours, et je vais la réutiliser je pense.

Ah voir si je trouve mieux un jour.
La Orochi elle est petit également en faite ? Ca a l'air sympa. Mais bon changer de crémerie :o

n°456654
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 21-12-2013 à 14:30:08  profilanswer

merci keunel je n'avais pas capté! ca marche parfaitement BetterTouchTool (dispo ici http://www.boastr.de/BetterTouchTool.zip gratuit en plus, juste a glissé dans les "applications" ) mais il a fallu que je vire le driver intellipoint (qui était obsolète de toute manière).

Logitech fait d'excellentes souris, mais tres peu de bien en bluetooth...

Message cité 1 fois
Message édité par ilco le 21-12-2013 à 14:37:07
n°456656
Cheinz
Posté le 21-12-2013 à 14:46:52  profilanswer

Mmmh, mon MBPr est déjà marqué comme expédié... alors que la livraison est normalement prévue entre le 9 et 15 janvier. Combien de temps pour faire Shangai > France en UPS en général? 3-4 jours?

n°456657
romanoel
Posté le 21-12-2013 à 14:48:19  profilanswer

tout a fait :)

n°456678
ordimans
Posté le 21-12-2013 à 18:06:03  profilanswer

ilco a écrit :

merci keunel je n'avais pas capté! ca marche parfaitement BetterTouchTool (dispo ici http://www.boastr.de/BetterTouchTool.zip gratuit en plus, juste a glissé dans les "applications" ) mais il a fallu que je vire le driver intellipoint (qui était obsolète de toute manière).

Logitech fait d'excellentes souris, mais tres peu de bien en bluetooth...

Si ce n'est aucune en vrai BT, toutes ont la techno 2.4ghz de Logitech.
Je dis pas pour une vrai BT, si autonomie correct. Mais une Magic Mouse je peux pas, par la forme...

Cheinz a écrit :

Mmmh, mon MBPr est déjà marqué comme expédié... alors que la livraison est normalement prévue entre le 9 et 15 janvier. Combien de temps pour faire Shangai > France en UPS en général? 3-4 jours?

Bah moi toujours date du 4 et 6. et UPS m'annonce la livraison pour Lundi. Il survole les contrées là :o

Expédié Jeudi aprem.
T'as l'air étonné, serai ce ton premier achat ? :D

Moi ils ont pas intérêt à ce foiré sinon, je cours après le livreur UPS lundi :D

n°456689
keunel
Posté le 21-12-2013 à 18:59:18  profilanswer

ordimans a écrit :

A l'époque j'avais une VX Nano sur Snow Leopard, ca marchait bien.
Je l'ai toujours, et je vais la réutiliser je pense.

Ah voir si je trouve mieux un jour.
La Orochi elle est petit également en faite ? Ca a l'air sympa. Mais bon changer de crémerie :o

Tout à fait, c'est une souris compacte dite pour "gamers nomades". :jap:

n°456695
baaaam
Posté le 21-12-2013 à 19:19:52  profilanswer

en parlant de souris, venant de windows pour chaque périphérique je devais cliquer sur désactiver ce périphérique avant débrancher pour ne pas prendre de risque.

-voulais savoir si sous mac c'était pareil il y a un icone spécial pour cliquer et retirer un périphérique en toute sécurité?

Message cité 2 fois
Message édité par baaaam le 21-12-2013 à 22:29:22
n°456716
kikou2419
Posté le 21-12-2013 à 20:51:13  profilanswer

baaaam a écrit :

en parlant de souris, venant de windows pour chaque périphérique je devais cliquer sur désactiver ce périphérique avant débrancher pour ne pas prendre de risque.

-voulais savoir si sous mac c'était pareil il y a un icone spécial pour cliquer et retirer un périphérique en toute sécurité?

-s'agissant de virtualbox, on peut mettre windows en plein écran?  
car pour l'instant mon w8 et fenestré j'ai pas eu le tps encore de regarder ça en profondeur.

Ouais il faut éjecter le disque, en tout cas pour les clés USB. Les autre périphériques je ne sais pas, pas encore eu l'occasion :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°456719
Dandu
Posté le 21-12-2013 à 21:02:03  profilanswer

baaaam a écrit :

-s'agissant de virtualbox, on peut mettre windows en plein écran?  
car pour l'instant mon w8 et fenestré j'ai pas eu le tps encore de regarder ça en profondeur.

Pour les clés USB (et plus généralement le stockage) oui, comme le dit kikou2419. T'as une icone d'éjection dans le Finder et sinon tu glisses l'icone sur la corbeille.  

Pour les autres périphériques, pas besoin, non. La raison de l'éjection, c'est éviter que le système écrive sur le truc, donc sur une souris, ça va, on écrit rarement dans la souris elle-même.

n°456723
ordimans
Posté le 21-12-2013 à 21:31:19  profilanswer

Y en a que joue un peu sur Mac ?

Je parle pas forcément de gros titres, mais des jeux Inde.

Quand je vois tout les jeux de mon catalogue Steam qui sont compatibles Mac OS. (que je n'ai encore pas eu le temps de faire, je me dis que peut être j'aurai le temps d'en finir quelqu'uns sur Mac OS :D)
Ou pas.... j'ai pas eu le temps de les faire sous Windows, j'vois pas ce que ca va changer :o

n°456724
baaaam
Posté le 21-12-2013 à 21:39:45  profilanswer

merci bien!  

je viens de sortir une logitech m505 du tirroir.
quand je branche le "nano" recepteur; le mac détecte un clavier?

j'ai essayé l autre usb rien. mais usb fonctionne.

du coup je suis aller dans les préférences fouiller un peu et j'ai activé le bluetooth pour voir si la souris s'affichait mais non.
le bluetooth est obligatoire pour la souris?

Je suis allez sur logitech voir si c’était compatible ou s'il y avait un "drivers" mac mais rien non plus.

-des idées?

@ordimans ça depend des jeux je suppose mais attends toi a ce que ca chauffe :)

j'ai pas encore osé joué dessus et j'ai remarqué que bcp installe windows pour play.

n°456725
Dandu
Posté le 21-12-2013 à 21:45:15  profilanswer

Faut vérifier que la souris détecte bien le récepteur, et qu'il est pas lié à un clavier. Les récepteurs Logitech font les deux.

La M505, elle est pas Bluetooth, elle a besoin de son récepteur, il me semble

n°456729
ordimans
Posté le 21-12-2013 à 22:37:02  profilanswer

baaaam a écrit :

merci bien!  

je viens de sortir une logitech m505 du tirroir.
quand je branche le "nano" recepteur; le mac détecte un clavier?

j'ai essayé l autre usb rien. mais usb fonctionne.

du coup je suis aller dans les préférences fouiller un peu et j'ai activé le bluetooth pour voir si la souris s'affichait mais non.
le bluetooth est obligatoire pour la souris?

Je suis allez sur logitech voir si c’était compatible ou s'il y avait un "drivers" mac mais rien non plus.

-des idées?

@ordimans ça depend des jeux je suppose mais attends toi a ce que ca chauffe :)

j'ai pas encore osé joué dessus et j'ai remarqué que bcp installe windows pour play.

Oh un petit jeu Inde qui demande pas grand chose ça ira c'est pas un crysis :D

Sinon je verrais si je mets windows en bootcamp mais vu le nombre de jeux compatibles maintenant ça sert a rien selon moi. Histoire de jouer quand j'ai un moment t a assez de jeux for mac dans tout ce que j'ai sur steam.

n°456739
baaaam
Posté le 22-12-2013 à 01:27:38  profilanswer

merci dandu probleme fixé :).

j'ai mis windows avec virtualbox ça tourne bien même si j'ai pas poussé a fond.

bootcamp > virtualbox > pararells etc?

n°456746
Dandu
Posté le 22-12-2013 à 12:30:43  profilanswer

raysar a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=hpVu2493Gm4
Certains ont testé avec 4 écrans?

Je cherche aussi des infos sur ce nouveau connecteur pciespress pour SSD.
Ce sont les premiers à le mettre en place, mais sera-t-il propriétaire ou réutilisé pour les futurs SSD performants?

ici on a du PCIe et du sata de laptop:
http://i.pcworld.fr/1225945-pcie-s [...] gzMTM=.jpg
http://www.macworld.fr/mac/actuali [...] 3919,1.htm

Ici on a le nouveau connecteur PCIe d'apple en comparaison au connecteur sata classique:
http://images.anandtech.com/doci/7085/PEXSSD.jpg

Et ici nous avons le vrai connecteur PCIe au format M.2:
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 041816.jpg
http://www.hardware.fr/news/13198/ [...] s-m-2.html

Apple va commencer a nous casser les couilles avec sont format à la con. Ils ne proposent même pas de SSD à ce format à la vente.

Cependant nous avons l'air d'être sur un tournant des protocole de communication avec le stockage de masse, le futur étant de se passer du AHCI. On parle de PCIe NVMe.
http://en.wikipedia.org/wiki/NVM_Express

Bon, on fait simple :

Apple utilise son format dans les MacBook Air, MacBook Pro, Mac Pro et iMac.  
C'est sur deux ou quatre lignes (selon la capacité), donc 1 ou 2 Go/s max en théorie. Dans la pratique, les plus rapides font actuellement 1,2 Go/s.  

Pour le moment, c'est de l'AHCI sur PCIe, plus simple et efficace. Le NVMe, ça demande un OS modifié, ça casse la compatibilité avec le vieux matos et les contrôleurs actuels le font pas.  

Même si le connecteur est proprio, Apple va peut-être en proposer à la vente : la société explique comment changer le SSD du Mac Pro sur son site.  

Chez les autres :

Y a du simple PCI-Express. C'est pas standardisé pour un usage SSD et c'est pas nécessairement du natif. T'as soit du AHCI sur PCIe (a priori sans pilotes), soit un truc avec des pilotes, soit, truc le plus courant, une carte qui contient un contrôleur SATA et des SSD en RAID sur la carte, un peu du bricolage.  

Le connecteur SATA Express, attendu dans les PC dans quelques années, ce sera un connecteur pour les cartes mères, avec support prévu dans le chipset. A priori pas dans la prochaine génération, donc plutôt dans 18 mois au mieux.  

On trouve aussi rarement des cartes mini PCIe pour ordinateurs portables (genre pour remplacer la carte Wi-Fi) avec un contrôleur SATA et un SSD dessus, mais la taille des cartes limite la capacité.  

Enfin le M.2. Un format barrette standardisé pour les PC portables, qui commence à être utilisé. Plusieurs versions, selon la longueur de la barrette. Plusieurs interfaces aussi : du SATA ou du PCI-Express sur 2 ou 4 lignes. Pas très utilisé, mais Samsung a des SSD (proches de ceux utilisés par Apple, ils fournissent) et des adaptateurs vers PCIe existent.  

Apple utilise son format parce que les autre sont soit batards, soit pas vraiment disponibles.  

n°456788
ordimans
Posté le 22-12-2013 à 18:36:04  profilanswer

J'aurai du prendre le 1 To :o et avoir des perfs de 1go/s :o

Sinon, mon MBP est passé par Dubai et vient d'arriver en allemagne :D

baaaam a écrit :

merci dandu probleme fixé :).

j'ai mis windows avec virtualbox ça tourne bien même si j'ai pas poussé a fond.

bootcamp > virtualbox > pararells etc?

VMware FTW :o

Message édité par ordimans le 22-12-2013 à 18:36:59
n°456801
Cheinz
Posté le 22-12-2013 à 20:02:12  profilanswer

ordimans a écrit :

Expédié Jeudi aprem.
T'as l'air étonné, serai ce ton premier achat ? :D

Ben quand j'avais commandé mon MBP en 2010, le délai annoncé était le bon (une avance de 2 ou 3j je crois, de mémoire), là c'est 12 a 17j avant la date prévue donc ouais je suis surpris, mais dans le bon sens :D.

n°456803
Cheinz
Posté le 22-12-2013 à 20:17:34  profilanswer

Presque :D, arrivée le 27 décembre selon le suivi UPS.

Restera plus qu'a revendre mon actuel une fois que je l'aurai prêté a un ami pour qu'il voit si OSX lui plaît.

Message édité par Cheinz le 22-12-2013 à 20:18:34
n°456810
ordimans
Posté le 22-12-2013 à 21:23:04  profilanswer

Bon, vivement demain  [:wark0]  
J'ai fait de la place sur le bureau et nettoyé le bordel.
La question c'est je déballe ou j'attends Noel :D

Cheinz a écrit :

Ben quand j'avais commandé mon MBP en 2010, le délai annoncé était le bon (une avance de 2 ou 3j je crois, de mémoire), là c'est 12 a 17j avant la date prévue donc ouais je suis surpris, mais dans le bon sens :D.

Ouais pareil, étonné de la rallonge sur le délai, mais pareillement dans le bon sens.

J'ai pas retrouvé ta commande dans le topic, t'as pris quoi ? 13 avec i7 ?

Message édité par ordimans le 22-12-2013 à 21:23:23
n°456842
Cheinz
Posté le 23-12-2013 à 09:01:49  profilanswer

Un MBPr 13" i5 avec 16Go de RAM et 512Go SSD.
L'i7 j'ai hésité mais ça faisait déjà cher et je pense avoir plus besoin de la ram et du stockage que de quelques % de performances en plus.

Message édité par Cheinz le 23-12-2013 à 09:04:09
n°456880
nass9500
Posté le 23-12-2013 à 13:22:36  profilanswer

Salut.  
Je me suis pris le MBpr la version avec 512go de ssd.  
Vous me conseillez quoi comme housse/coque de protection afin de la proteger des rayure et autre connerie  
Merci par avance pour vos avis

n°456901
romanoel
Posté le 23-12-2013 à 15:40:16  profilanswer

perso j'ai une housse larobe, donc je suis tres satisfait.

n°456905
mko
Posté le 23-12-2013 à 15:58:14  profilanswer

romanoel a écrit :

perso j'ai une housse larobe, donc je suis tres satisfait.

+1

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°456906
nass9500
Posté le 23-12-2013 à 16:14:57  profilanswer

C'est laquelle exactement?

n°456908
nass9500
Posté le 23-12-2013 à 16:34:21  profilanswer

Je cherche plutot une coque de protection que une housse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)