Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°410685
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-12-2012 à 11:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un mbu de 2009 (alu) dont la batterie commence à montrer des signes de faiblesses (elle est presque morte en fait...)

Je suis tombé sur ce site :http://www.batterieordinateur.com/ [...] 045Wh.html

Il parle de batterie d'origine Apple mais le prix est quasiment divisé par deux :
http://store.apple.com/fr/product/ [...] )#overview

Quelqu'un connait-il ce site ? Bon plan ou vraie arnaque ?

:jap:

Je m'auto-réponds : après une rapide recherche sur le site, je ne trouve même pas les statuts de la société :lol:
Bref, je pense que je vais être obligé de ma la payer plein pot :(

mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 11:54:16  profilanswer

n°410689
Jayes
Posté le 27-12-2012 à 12:13:05  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une petite aide pour terminer l'installation de mon SSD dans un MBP 2011.
J'ai donc installé un SSD 840 pro à l'emplacement du disque dur précédent et j'ai mis ce dernier à la place de mon lecteur DVD (via un optibay).
Auparavant j'ai cloné "Macintosh HD" via CCC sur un disque externe.
Seulement maintenant mon disque dur (désormais à la place de mon ancien lecteur DVD) est bien reconnu, je boot d'ailleurs dessus là.
Par contre, le SSD n'est pas vu au démarrage (quand je fais "ALT" ) et quand je boot sur le dur, une fois arrivé sur le bureau, j'ai le message : "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur".
Je vois par contre bien le SSD dans "utilitaire de disque".

A l'origine, je voulais recopier le clone (que j'ai sur un disque externe) sur le SSD), est ce que je ne vois pas le SSD parce que je dois le formater via "utilitaire de disque" ? (si oui, quel format ?)

Et une fois que j'arriverai à voir mon SSD, je me demande si je ne ferai pas mieux de repartir d'une installation "propre" c'est à dire de la partition de restauration "recovery HD" ?
Pour l'instant, je n'arrive pas à la cloner avec CCC (peut etre parce ma version de CCC est ancienne) mais si j'ai bien compris, en clonant cette partition de reparation et en la mettant sur le SSD, je pourrais repartir d'un OS "propre" ?

Merci pour votre aide  :jap:

n°410692
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-12-2012 à 12:36:05  profilanswer

Jayes a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une petite aide pour terminer l'installation de mon SSD dans un MBP 2011.
J'ai donc installé un SSD 840 pro à l'emplacement du disque dur précédent et j'ai mis ce dernier à la place de mon lecteur DVD (via un optibay).
Auparavant j'ai cloné "Macintosh HD" via CCC sur un disque externe.
Seulement maintenant mon disque dur (désormais à la place de mon ancien lecteur DVD) est bien reconnu, je boot d'ailleurs dessus là.
Par contre, le SSD n'est pas vu au démarrage (quand je fais "ALT" ) et quand je boot sur le dur, une fois arrivé sur le bureau, j'ai le message : "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur".
Je vois par contre bien le SSD dans "utilitaire de disque".

A l'origine, je voulais recopier le clone (que j'ai sur un disque externe) sur le SSD), est ce que je ne vois pas le SSD parce que je dois le formater via "utilitaire de disque" ? (si oui, quel format ?)

Et une fois que j'arriverai à voir mon SSD, je me demande si je ne ferai pas mieux de repartir d'une installation "propre" c'est à dire de la partition de restauration "recovery HD" ?
Pour l'instant, je n'arrive pas à la cloner avec CCC (peut etre parce ma version de CCC est ancienne) mais si j'ai bien compris, en clonant cette partition de reparation et en la mettant sur le SSD, je pourrais repartir d'un OS "propre" ?

Merci pour votre aide  :jap:

Effectivement, formater ton SSD peut sans doute aider à installer un OS dessus et donc, booter à partir de cet OS :lol:
Après j'y connais pas grand chose en SSD mais je présume que l'install doit quand même pas être trop différente d'un HDD classique.

Pour le coup de l'OS propre, si tu fais un clone d'une partoche pourrie, même si tu le copie vers une nouvelle partition, ce sera toujours pourri.  

Un OS propre, c'est un OS installé sur une partition fraiche qui sent la jeune fille :o

Message édité par el_nono_masquay le 27-12-2012 à 12:36:47
n°410694
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 27-12-2012 à 13:12:05  profilanswer

ça y'est, je viens de déballer et allumer mon macbook pro  

il est à 63% de batterie, je le laisse se décharger puis je le recharge ou bien je le charge à 100% ?

n°410697
beber_cact​us
Posté le 27-12-2012 à 13:24:05  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

De ma petite expérience, les écrans sur les 13" Apple ne sont pas du tout fabuleux !
Ils sont aussi très brillants, sur mon Pro 13", même en intérieur le soir avec la lumière allumé, des fois ça m'ennui.
Sinon la différence de résolution entre mon Pro et le Air de ma copine est vraiment visible. Quel dommage qu'il n'y ai pas de meilleur compromis sur le Pro 13" entre la résolution pourave de base, et le Retina ...  
Vraiment sur la gamme Pro des macbooks, je pense qu'il n'y a que le 15" qui le mérite son adjectif !

Donc pour toi il vaut mieux privilégier le Macbook Air ?
Vous pensez que pour faire un peu de geekerie ça passe ou je dois faire une croix dessus?

Merci en tout cas pour ta réponse

n°410700
lopezmathi​eu
Posté le 27-12-2012 à 13:59:03  profilanswer

Ca ne veut pas dire qu'il faut privilégier le Air.
Ca veut dire que l'argument qui dit que l'écran des macbook est meilleur que celui d'un pc lambda, est pour moi non fondé.
Le pro 13" est clairement moyen.
Le Air 13" propose au moins une résolution un peu plus moderne et agréable, mais reste brillant ...
Le Pro 15" lui propose une écran qui peut disposer d'une résolution "HD", lire par là supérieure à celle d'origine. Mais aussi un traitement anti-reflet qui doit faire beaucoup de bien ! Là on arrive enfin sur une machine qui peut prétendre à l’adjectif Pro selon moi.

Pour ma part, j'ai fait la concession sur l'écran, et j'ai choisit le Pro 13" pour plusieurs raisons : prix (relativement) bas, plus évolutif (changement SSD + RAM à faire soit même) ou encore une connectique plus fournie.

Message cité 1 fois
Message édité par lopezmathieu le 27-12-2012 à 14:00:25
n°410701
DVNO
Posté le 27-12-2012 à 14:03:24  profilanswer

Nizus a écrit :

@DVNO : Ok, mais le problème est que je ne sais absolument pas comment toucher aux composants d'un MAC, et il me semble que le MBPR a ses composants soudés et qu'on ne peut pas y toucher ? Ou je me trompe ? De plus, tu parles de HDD, mais il n'y a qu'un SSD, non ?

ah oui j'avais oublié la quenelle............ oublie tout ce que j'ai écrit alors

n°410707
beber_cact​us
Posté le 27-12-2012 à 14:41:50  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Ca ne veut pas dire qu'il faut privilégier le Air.
Ca veut dire que l'argument qui dit que l'écran des macbook est meilleur que celui d'un pc lambda, est pour moi non fondé.
Le pro 13" est clairement moyen.
Le Air 13" propose au moins une résolution un peu plus moderne et agréable, mais reste brillant ...
Le Pro 15" lui propose une écran qui peut disposer d'une résolution "HD", lire par là supérieure à celle d'origine. Mais aussi un traitement anti-reflet qui doit faire beaucoup de bien ! Là on arrive enfin sur une machine qui peut prétendre à l’adjectif Pro selon moi.

Pour ma part, j'ai fait la concession sur l'écran, et j'ai choisit le Pro 13" pour plusieurs raisons : prix (relativement) bas, plus évolutif (changement SSD + RAM à faire soit même) ou encore une connectique plus fournie.

Raaaahhh je sais vraiment pas quoi prendre...[:canaille]

Je me tâte à prendre le MBA mais j'ai peur qu'en processeur il soit vite juste pour les jeux (Civ 5 et diablo).
Bien que si je dois faire une concession, ça sera sur cet usage.

Pour la retouche photo et vidéo (petit film en 720p uniquement) ça devrait être largement bon non?

Le macbook pro perd pour moi la mobilité et est quand même largement au dessus niveau prix. Pareil pour le MBP Retina en 13'.

n°410711
supaz
Posté le 27-12-2012 à 15:00:09  profilanswer

Perso apres 3mois d'utilisation et apres avoir longuement hésité aussi je regrette pas d'avoir pris un pro.
Comme dit plus haut: evolutivité, plus de connectique (j'utilise encore l'ethernet de temps a autre), puis au final le HD de 500gb est déja remplis a plus de 50%.  

Sinon quelqu'un a des retours pour l'autonomie qui peux s'affaiblir en cas de jeux sur un mbp?

Autre question: vous utilisez quel log pour l'écriture en NTFS? La vitesse de l'usb 3.0 en prend elle un coup?

n°410713
Nizus
Posté le 27-12-2012 à 15:39:32  profilanswer

DVNO a écrit :

ah oui j'avais oublié la quenelle............ oublie tout ce que j'ai écrit alors

C'est malheureusement bien ce qui me semblait...  

J'ai une autre question par ailleurs : j'ai vu sur le l'Apple Store online qu'il y avait des facilités de paiement (X fois sans frais). Est-ce que vous savez si ces facilités existent également dans les Apple Store physiques ?  

Merci

mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 15:39:32  profilanswer

n°410714
dboss77
Posté le 27-12-2012 à 15:43:37  profilanswer

non pas de possibilite de facilite de paiement sans frais dans les apple store physique (en tout cas dans celui du val d'europe)

Message édité par dboss77 le 27-12-2012 à 15:43:54

---------------

n°410728
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 27-12-2012 à 16:57:29  profilanswer

En revanche, certains Premium Reseller le permettent.

Je me suis acheté un Macbook Pro aujourd'hui en payant en 4 fois (avec frais de dossiers), ils proposaient aussi en 3 fois (toujours avec frais) ou en 10 fois (cette fois sans frais).

n°410755
skylight
Made in France.
Posté le 27-12-2012 à 19:20:39  profilanswer

both75 a écrit :

Je vous propose les 10 meilleurs raison d'acheter un ordinateur portable Apple, si cela n'est pas déjà fait ^^.
Je pense notamment que de ne pas avoir de virus est un argument majeur  :) .

La simplicité d'utilisation était aussi un argument majeur dans les pubs d’antan :
http://10meilleurs.fr/les-10-meill [...] ble-apple/

Vous m'en direz des nouvelles pour ceux qui ne connaissaient pas cette pub  :D  

Bof :

1) - Faux, ya aussi des virus sur Mac. Moins, mais il y en a, faut pas jouer l'autruche... Perso, j'ai mis un anti-virus, c'est mieux de savoir qu'on vient d'en recevoir un et surtout c'est bien de savoir que tu vas pas le refiler à quelqu'un d'autre (notamment un PC)

2) - Subjectif, chacun y trouve son compte, certains PC sont pas mal.
3) - Fiabilité : dépend du modèle... mais un Mac étant un PC, théoriquement c'est pareil. Stabilité, oui, car l'OS a été conçu juste pour une série de Hardware..
4) - Plutôt d'accord
5) - Le PC aussi fonctionne, tu le branches, tu le connectes et tu l'allumes..
6) - Plutôt d'accord, ça s'inscrit dans l'écosystème Apple.
7) - Plutôt d'accord, même si le MBPr n'affiche pas réellement en 2880x1800 mais en 1440x900 retina.
8) - D'accord
9) - D'accord
10) - Question de point de vue et dépend aussi de certains logiciels pro uniquement sur Windows.

n°410777
skylight
Made in France.
Posté le 28-12-2012 à 00:08:34  profilanswer

Il est à toi le site 10meilleurs.fr ?
(pas taper, c'est pas pour le spam, c'est carrément pour autre chose :D )

Message édité par skylight le 28-12-2012 à 00:09:12
n°410779
skylight
Made in France.
Posté le 28-12-2012 à 00:16:26  profilanswer

Je t'ai envoyé un message privé.

n°410800
beber_cact​us
Posté le 28-12-2012 à 10:44:53  profilanswer

Pour des jeux comme Football Manager ou Civ 5 c'est surtout le CPU qui travaille dur. Beaucoup de calcul à faire et pas de folies graphiques et c'est les seuls jeux auxquels je suis susceptible de jouer sur ordinateur.

En étudiant tout ça de plus près je pense partir sur un MacBook Pro en 13'' 2,5GHz avec 8 Gb de RAM. D'après ce que j'ai compris la différence de 300€ pour passer sur un 2,9 GHz ne vaut pas le coup.

Avec le Air en 13'' et 8Gb RAM, on a un ordinateur plus léger (mais pas un facteur déterminant) avec une meilleure définition d'écran mais un disque dur vraiment riquiqui et un proc quand même pas très évolué. Je suis pas sûr que ça tienne sur de la retouche photo et vidéo.

Je sens par contre que dans 6 mois ils vont sortir un MBP avec une meilleure definition au même prix :o  

n°410803
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 28-12-2012 à 11:03:04  profilanswer

Si je peux rajouter mon grain de sel :
Trés trés bof les 10 meilleurs raisons...

1- Pour les virus, ce n'est pas magique : peu d'utilisateurs, peu de créateur de virus. Lorsque Mac OS X aura les parts de marché de microsoft, on en reparlera...
2- Subjectif, du coup vrai et pas vrai
3- Faux pour moi, le hardware est le même, en particulier les disques durs vieillissent de la même manière (mon MacBook Air Mid 2009 est HS à cause de son HDD...)
4- Faux aussi, je suis repassé sur pc aprés mon passage sur mac, mais pas sur les OS windows, sur du GNU/Linux. A présent c'est la raison pour laquelle je ne repasse plus sur Mac.
5- Bof, après c'est une conception de l'utilisation de son pc. Pour moi c'est une trés mauvaise raison dans la mesure ou ce genre de discours fait propagande pour fanboy. On ne mesure pas la qualité d'un OS et de son hardware sur les 10/15 minutes de configurations...
6- Oui, bonne raison mais Mr Toutlemonde n'a pas forcement de IDevice
7- Peut être, je ne sais pas et je ne me sens pas concerné
8- C'est Vrai le rapport poids/autonomie est excellent
9- cf point précédent pour moi les deux points vont ensemble
10- D'autres alternatives sont possibles (cf les distribution GNU/Linux).

Pour moi les bon points pour Mac sont :

- Un excellent refroidissement grâce a la coque alu
- Une optimisation au poil qui permet une excellente réactivité (aprés fonctionnalité c'est autre chose... Ne pas lire de NTFS par défault comme sous Snow léopard est anormale)
- Du bon matériel dans l'ensemble (par exemple le trackpad et le connecteur du chargeur aimanté).
- Le rapport poids/autonomie

Point noirs :

- Prix
- Communication pas toujours honnête (sur les virus, sur l'auto-critique...)
- OS verrouillé, qui ressemble à du FreeBSD castré...
- Dalle brillante (et dalle mat en option sur les grosses configs si je ne dis pas de bétises, moyennant € supplémentaires...)
- Hardware verrouillé : RAM soudé, certains connecteurs avec du format proprios (cf les connecteurs des HDD de MBA Mid 2009...)
- Pas de corrélations des prix sur le prix du marché : facturer prés de 80€ 4Go de RAM compte tenu des prix actuel c'est abusif.
- Politique de restrictions des connecteurs pour imposer des standards (comme sur les MacBook air ou il y eut longtemps un port usb, et un mini display), se trimbaler avec 40 adaptateurs c'est super relou...

et le dernier qui est complètement personnel et qui n'est pas un argument, c'est la fanboy mania. Payer est une chose. Payer parce que c'est tendance me déplaît. Payer parce que c'est tendance et raconter n'importe quoi parce que il n'y a pas de pommes sur certains pc, c'est irritant. Heureusement ce n'est pas le cas ici :)

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°410805
Cheinz
Posté le 28-12-2012 à 11:59:02  profilanswer

Mouais enfin linux c'est bien beau mais ça n'a aucunement sa place ici... c'est un OS vraiment a part et même avec toute la bonne volonté du monde, ça ne se démocratisera jamais autant que Windows et OSX.

Le comparatif se fait vraiment entre un ordi sous Windows 7/8 et un Mac sur OSX. Perso j'aime les deux mais pour mon portable je ne reviendrai pas sous windows, j'aime le silence des Macbook, j'aime TimeMachine (mon plus gros manque sous Windows), la possibilité de cloner comme on veut son OS et le démarrer depuis n'importe quoi (c'est super agréable de n'avoir quasiment aucune crainte pour ses données et de pouvoir restaurer son ordi comme si on n'avait rien fait... je ne peux plus m'en passer), la finition de la machine, etc... par contre je n'achèterai jamais un iMac.

n°410816
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 28-12-2012 à 12:32:06  profilanswer

Tant qu'il n'y aura pas de lobbying avec du GNU/linux, les OS open source ne décolleront pas je suis d'accord, mais de là à dire que c'est un OS à part, je ne suis pas tout à fait d'accord. Le meilleur exemple c'est que tu utilises sur ton Mac une énorme partie (même intégralement) du noyau de BSD qui est open source (et aussi d'énormes parties de l'OS) et que les gens confondent souvent avec linux.

Je pensais aussi que le seul choix possible c'était du Windows/Mac OS mais je ne le pense plus. Tout mes softs "pro" sont compatible avant tout linux (matlab, comsol multiphysics, catia...) et mon système est aussi complet que les autres.
On peut aussi faire la critique des OS Linux, là n'est pas le problème, mais relayer cette possibilité au rang de solution à part me parait un peu extrême.

Le vrai problème c'est qu'on cherche à nous faire croire qu'il y un meilleur OS. Pour moi il n'y en a pas, il faut avant tout déterminer les besoins de chacun et cibler la machine adaptée ensuite.
Pas l'inverse comme dans la majorité des cas.

---------------
n°410818
Cheinz
Posté le 28-12-2012 à 12:37:40  profilanswer

Je connais assez bien Linux, je suis resté dessus plusieurs années, ils font des progrès mais bon, ça n'en reste pas moins un choix de connaisseur, pas de grand public donc il est a part pour 99% de la population...

Sinon oui tout les OS ont leurs avantages et inconvénients, pour ma part sur ordinateur portable, je trouve que celui qui a le meilleur compromis c'est Apple (d'ailleurs ça représente la majeure partie de leur ventes niveau ordi il me semble). Sur un desktop je ne quitterai pas Windows et sur un serveur c'est Linux.

n°410835
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 28-12-2012 à 13:44:47  profilanswer

On s'était donc mal compris :D
Vu dans ce sens oui, mais n'oublions pas qu'avant les années 2000, c'était la même chose pour mac aussi...
La reconnaissance du grand public est venue bien après...
Mais c'est vrai que pour franchir le pas il y a un fossé psychologique que peu de personnes franchissent...
Je conseille Mac OS autour de moi, pour les personne qui ont l'argent et qui veulent absolument pas entendre parler du fonctionnement de leurs machines.
Pour les gamers ou les utilisateurs intensifs de certaines solutions logicielles, du windows.
Perso, je suis passé sur un pc 3 fois moins cher qu'un mac, aussi léger que le MBA 11", un poil moins puissant sur le CPU, mais avec un SSD aussi performant sur lequel j'ai collé xubuntu.
Mes regrets par rapport au mac : le chargeur plus pratique, la coque en alu plus agréable au touché, la batterie, le refroidissement plus adapté.
Pour ce qui est du gain, il est essentiellement lié à Xubuntu, mais je ne vais pas faire du prosélytisme sur le topic MacBook :o
Sinon quand tu dis cloner et booter sur n'importe quoi, tu veux dire que tu copie tout ton système sur clée usb (par exemple) ? Mais quel est l'intérêt ? C'est du live usb ?

---------------
n°410843
Cheinz
Posté le 28-12-2012 à 14:21:48  profilanswer

Oui tu peux cloner un disque et le booter en live sur n'importe quel périphérique USB/Firewire/TB (et même réseau mais ça je n'ai pas essayé), perso je fais un backup "clone" sur un HDD externe de temps en temps en plus de TM, si mon disque lâche, je peux directement booter sur le clone et me servir de mon ordi comme si de rien était, un clone inverse sur le nouveau disque et je ne perds absolument rien et n'ai rien a reconfigurer/réinstaller... je rêve de ça sur les autres OS...

En cas de SAV aussi c'est pratique, tu fais un clone, tu formates, tu emmènes l'ordi clean chez Apple, si tu as un autre mac tu bosses sur le clone si besoin puis hop manip' inverse quand il revient.

Bref, pour ça je reste chez Apple, mon portable étant mon outil de travail, je me sens vraiment bien plus en sécurité en cas de crash que sur Windows/Linux qui va m'obliger bien souvent a perdre plusieurs heures a réinstaller/reconfigurer car en général on ne peut sauvegarder que les données.
Bon il y a des softs tiers sur Windows mais bon, pour peu que ce soit un défaut matériel, le risque d'écran bleu si tu changes le matos et que donc le clone soit foutu n'est clairement pas a écarter.

C'est d'ailleurs pareil pour iOS, une restauration avec reprise de sauvegarde et le système revient a l'état exact dans lequel il était.

Message édité par Cheinz le 28-12-2012 à 14:23:38
n°410857
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-12-2012 à 15:34:33  profilanswer

Cheinz a écrit :

Je connais assez bien Linux, je suis resté dessus plusieurs années, ils font des progrès mais bon, ça n'en reste pas moins un choix de connaisseur, pas de grand public donc il est a part pour 99% de la population...

Sinon oui tout les OS ont leurs avantages et inconvénients, pour ma part sur ordinateur portable, je trouve que celui qui a le meilleur compromis c'est Apple (d'ailleurs ça représente la majeure partie de leur ventes niveau ordi il me semble). Sur un desktop je ne quitterai pas Windows et sur un serveur c'est Linux.

+1, pour un portable le meilleur reste Apple. Machines légères, performantes, agréables à utiliser... pour moi sans équivalent pour l'instant. Sur un desktop, je mettrais aussi Windows vu que celui-ci me servirait soit à jouer, soit à travailler. Pour l'instant j'ai un PC au boulot et un Macbook à la maison, que j'utilise avec un écran, un clavier et une souris. Du coup j'ai le confort d'un fixe, et la mobilité d'un portable si besoin.  
Je suis également d'accord pour le serveur, excepté évidement pour les technologies Microsoft : exchange, mssql, et active directory par exemple. Pour le reste, unix.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°410870
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-12-2012 à 16:59:04  profilanswer

Bon j'ai commandé un Crucial M4 256go à 200$ CAD port compris :P

Ca va donner un petit coup de boost au silence de ma machine. Ce SSD contiendra le système et mes datas et sera couplé au Crucial M4 128 que je possède déjà et qui lui contiendra plutôt des fichiers temporaires (téléchargements, vidéos à regarder...).

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°410888
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 28-12-2012 à 20:53:52  profilanswer

Je viens justement d'installer un M4 256Go sur mon Macbook Pro reçu hier.
J'ai fait un test avant (avec le disque dur d'usine à 500go Toshiba) et après.

AVANT:
Lecture 64 mo/s
Ecriture 72 mo/s

APRES:
Lecture 501 mo/s
Ecriture 269 mo/s

Pas mal :)

n°410894
immikimaru
Ding dong song
Posté le 28-12-2012 à 21:44:10  profilanswer

Bonsoir tout le monde ! petite question. J'ai un MBP Early 2011 avec un SSD Apple d'origine de 128GO.J'ai lu sur differents topics que mon MBP pouvait avoir des problemes de SATA III sur l'optibay. Mais est-ce le cas avec le SSD d'origine? Est-il en SATA II ou III ? comme ca je le met dans l'optibay et mets un SATA III dans l'emplacement d'origine. Merci d'avance !

---------------
Mon Feed-Back  
n°410904
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 28-12-2012 à 22:24:22  profilanswer

both75 a écrit :

1)- Lorsque MAC OS aura les même parts de marchés que Microsoft on reparlera ... en attendant comme tu le dis c'est pas le cas, donc ÉNORMÉMENT MOINS de Virus (je pense que c'est toujours un véritable argument)
3)- J'ai l'impression que tu n'a pas lu mon dernier post .... Cela fait référence à une étude américaine de la compagnie d’assurances SquareTrade datant de 2009 sur plus de 30 000 portables de marques différente (certe très vieille, surtout pour de la techno, mais qui a le mérite d’exister)
voir le tableau ici : http://10meilleurs.fr/les-10-meill [...] portables/
Le hardware est le même ? Pas sûre, mais imaginons.Tu peux prendre deux voitures avec le même moteur,  l'une pourra cependant être plus rapide que l'autre (synergy is one of the key ?)  :pt1cable:  
4)- Ton cas particulier ... et tu parlais de subjectivité dans ton n°2 si je me souvient bien ^^. Je te concède, c'est vrai, qu'il aurait peut être était mieux d'écrire  "revenir sur Windows sera impossible" et non pas "revenir sur PC"  
5)- Agree pour le coté fan boy  :love: , mais avoue que la publicité est quand même bien faite et pas dénoué de tout intérêt.

Concernant tes points noirs : je suis relativement agree avec toi. Cependant tu aurais pu en regrouper pas mal sous son l'étiquette de Prix élevé.

J'aime l'esprit contradictoire, et j’apprécie donc répondre à ton poste  :)  
Même si j'ai moins aimé le "trés tres bof" du début   ;)  

Pour les virus, ce n'est pas intrinseque a Mac OS X, c'est ce que je veux dire donc pour moi pas un argument qui illustre la fiabilité du systeme. Cela montre que le nombre d'utilisateurs etait tres faible.
Apres dans un court terme, oui il y a moins de virus je suis entierement d'qccord (d'ailleurs pas besoin d'anti-virus pour le moment) mais attention aux pubs d'apple ou l’amalgame est volontairement fait d'ou mon point sur la malhonnêteté (et de ma réaction sur ton post :) ). Pour des non initié dire pas de virus, c'est dire plus fiable et inviolable.

Pour le hardware non, je vais peut etre passe pour un bourricot de qualitaÿ mais je maintiens qu'en mettant a part la batterie, peut etre le screen, le hardware n'est pas specifique a apple, cf les dalle, les ssd, les cpu ultrabook intel, les controlleurs, ect.
Le refroidissement est de meilleur qualité mais pas le matos. La difference vient de la couche logiciel. Difficile pour moi d'en dire plus, peut etre as-tu deja demonte ton MacBook et exploré un peu les commande Unix du terminal.  
Pour ton exemple ce serait plutot a mon sens :
Tu prends deux voitures avec une mecanique identique mais pas la gestion electronique. La difference peut se faire sur la conso, sur l'ergonomie (bluetooth plus "user compliant", cadrant plus lisible, lumiere de l'habitacle plus sympa, systeme de desembuage plus efficace... Mais ta tenue dans le temps sera identique, ta tole resitera de la meme maniere, les vibrations lorsque tu depasses une certaine vitesse apparaiteront au meme momemt ect. J'espere avoir ete le plus clair possible mais de la meme maniere que pour les virus je reproche a certains d'essayer de nous faire croire que :

laptop pc = materiel au rabais de mauvaise qualite  [:axium-1]  
Mac = materiel tres specifique ultra haut de gamme developpe hermetiquement et sans lien avec les pc  [:julm3]  

Je rajouterai que Mac OS est tres bon (pour ne pas dire excellent) si l'on reste dans les sentiers que les programmeurs ont tracés, des qu'on s'en eloigne c'est vite pas agreable. Dernier exemple en date, le changement de disque de mon macbook air. Je pourrais faire comme Cheinz avec la time capsule pour cloner mais cela ne m'interesse pas dans la mesure ou je veux reinstaller un Moutain Lion propre sur mon ssd, et que le dernier user de ce mac a foutu une sacre pagaille dessus :sarcastic: . Bon, je branche mon disque pour transferrer les 2/3 trucs d'une dizaine de Go. Bon ben NTFS toujours pas géré sous Lion. [:enrage]  

Et pour terminer ce post un peu long, je reconnais que mon entrée en matiére pour critiquer les dix bonnes raisons a ete un peu brute de decoffrage  [:icare_] , je la corrige donc en disant :
Je ne partage pas tout a fait l'avis du redacteur du billet :)

---------------
n°410914
Cheinz
Posté le 29-12-2012 à 00:53:16  profilanswer

Oui enfin pour le matos il y a toute la conception de l'ordi qui joue aussi... et la carte mère qui est made in apple. Donc sur le processeur seul ou le disque seul c'est du standard mais le tout assemblé est quand même plus quali que pas mal de laptop d'autres constructeurs (moins cher, il est vrai), assez impressionnant d'ailleurs quand on ouvre un MBP, c'est vraiment compact et assemblé aux petits oignons, idem quand j'ai ouvert et démonté mon i4. Et je pense que ça joue sur la durée de vie du produit dans sa globalité.

Sinon je trouve tout aussi logique qu'OSX ne supporte pas le format propriétaire qu'est le NTFS que Windows qui ne supporte pas le HFS... c'est des concurrents, des softs tiers existent mais on n'est pas sous Linux... ils n'ont aucune raison de le faire de base, l'un comme l'autre.

n°410920
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-12-2012 à 09:57:39  profilanswer

Quand on ouvre des laptop a plus de 1200 euros, en general le matos fait cette impression ;-) et c'est pas parce que le pcb apple est noir que c'est de meilleur qualite que les CM asus, gigabyte...
Oui l'assemblage joue sur la duree de vie notamment pour la gestion de la chaleur dans un laptop.

Je trouve pas logique qu'un OS qui fait une percee dans le marchee ou plus de 90% des utilisateurs utilisent le NTFS n'ai pas a mettre en place une solution. Du cote microsoft aucun interet. Du cote Apple c'est exactement le meme cas qu'avec le FAT32, c'est un standard et il est d'ailleurs supporte nativement sous MAC OS X...

---------------
n°410927
Dandu
Posté le 29-12-2012 à 11:22:23  profilanswer

Ni NTFS ni FAT32 ne sont des standards au sens strict du terme, ce sont juste des « standards » de facto.

FAT32, c'est un truc Microsoft qui est simple, donc des solutions existent pour écrire dessus, mais Microsoft demande régulièrement des licences et a des brevets sur certains trucs, qui obligent les autres à ruser (gestion des noms longs).

NTFS, c'est totalement propriétaire, et Microsoft ne donne ni licence, ni spécifications. Ecrire sur du NTFS, c'est toujours la roulette russe, et c'est assez courant de flinguer des partitions, même avec des outils payants.  

Faut pas reprocher à Apple de pas écrire sur NTFS, ils ont pas de réelles solutions fiables.

L'exFAT, par exemple, c'est toujours du proprio Microsoft, mais il est possible d'avoir une licence, ce qu'Apple a fait dans Snow Leopard (en payant). Mais sous Linux, par exemple, y a pas de solutions simples et efficaces pour ça.

n°410929
skylight
Made in France.
Posté le 29-12-2012 à 12:32:09  profilanswer

Et depuis un poste PC, peut-on écrire sur un disque formaté en exFAT ?
(genre Mac)

n°410938
san_
Posté le 29-12-2012 à 13:32:36  profilanswer

tu peux écrire de l'exFAT à partir d'un poste Vista SP1 et supérieur (et XP mais nécessite l'install d'un pilote)

n°410976
Cheinz
Posté le 29-12-2012 à 17:55:18  profilanswer

exFAT est pour l'instant le seul choix simple entre Windows et Mac et ça marche aussi sous Linux mais pas encore intégré a toutes les distrib'.

n°410983
karatoz
True duck
Posté le 29-12-2012 à 18:57:26  profilanswer

Je voudrais remplacer les 4gb de ram que j'ai dans mon macbook pro (early 2011) et je voudrais savoir s'il était intéressant d'acheter une barette de 8gb à coupler avec une de mes 2gb (10gb en tout) et perdre le dual channel mais n'avoir qu'une seule barette à racheter si je veux passer à 16gb.

En gros, est-ce que le dual channel justifie l'achat de 2x4gb plutôt que 1x8gb ?

Avec 4gb actuellement mon système sature à mort, j'ai un rapport sortie/entrée de swap de 2/3, et je compte installer parallel pour faire tourner windows 7, du coup j'ai peur que même avec 8gb je sois un peu court, mais je vais acheter un SSD 256gb en même temps et j'ai un budget de 200€, du coup je pourrai pas acheter 16gb d'un coup.

Message édité par karatoz le 29-12-2012 à 18:58:03

---------------
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel !
n°410985
Cuistot du​ Commensal
Posté le 29-12-2012 à 19:17:30  profilanswer

Non, prends directement 2 barrettes.

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°410997
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-12-2012 à 20:52:57  profilanswer

MacBook Air Mid 2009 upgrade avec un SSD \o/
Cela boost pas mal la machine !
Pour la modique somme de 130 euros j'obtiens une machine parfaitement fluide qui revit par rapport a ce qu'elle était avec un disque dur !

Intéressant pour l'exFAT, sous linux je n'ai jamais eut de pb avec l'écriture sur des partitions NTFS, j'en ai donc deduit que c'etait du cote d'Apple que ça coinçait. je vais donc opter pour cette solution a l'avenir.
Apres ce qui est difficile, c'est que la plupart des gens ont toujours leurs disques en NTFS :/

---------------
n°410998
Dandu
Posté le 29-12-2012 à 20:57:52  profilanswer

Paragon NTFS est efficace, ou la prise en charge cachée de Snow Leopard, mais ça reste tendu dans certains cas.

n°411023
skylight
Made in France.
Posté le 30-12-2012 à 05:27:49  profilanswer

Cheinz a écrit :

exFAT est pour l'instant le seul choix simple entre Windows et Mac et ça marche aussi sous Linux mais pas encore intégré a toutes les distrib'.

Super.
J'en ai marre de FAT32 et de ses limites de fichiers à 4Go, qui soit compatible OS X et Windows.

n°411032
Dandu
Posté le 30-12-2012 à 11:18:48  profilanswer

exFAT est très bien, faut juste penser que les "vieux" systèmes lisent pas le truc.  

Sous Mac OS X Leopard (et avant), c'est mort.
Sous Windows, faut un Vista à jour ou un 7/8. Pour XP, le plus simple est une partition de quelques Mo en FAT32 avec le pilote de Microsoft (http://support.microsoft.com/kb/955704)

n°411072
pheo5
Posté le 30-12-2012 à 15:29:32  profilanswer

J'ai téléchargé coconut battery pour évaluer ma batterie de mon macbook pro vieux de 2 ans, car dans la barre de tâches sur l'indicateur batterie, j'ai un message "vérifiez votre batterie".

J'ai 373 cycles de charges, et ma batterie est à 72-75% de sa capacité d'origine.  

Est ce normal?

Message cité 2 fois
Message édité par pheo5 le 30-12-2012 à 17:49:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)