Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°383335
niktard
Posté le 25-08-2012 à 12:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vais déjà voir s'il ont pas un mac en HD pour voir ce que ca rend...mais je peine à trouver des 17" 2011 pour 1500/1600€ donc quitte a mettre plus autant aller vers les 2012 quitte à avoir un ecran plus petit, je serai déjà plus à l'aise pour bosser mes videos, 3D, etc. quitte à demander au boss de prendre un ecran externe au taf pour compenser.

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 12:38:18  profilanswer

n°383368
niktard
Posté le 25-08-2012 à 18:58:19  profilanswer

on peut trouver un test sur le net qui compare la version de base du MBP ( i7 2,3 / Gt650 512 )  face a la version haut de gamme ( i7 2,6 / Gt650 1Go ) ? Car pour 400€ de différence je sais pas si ca vaut le coup les 300mhz de plus et les 512Mo de la CG ( c'est ce point là qui me fait peur sur les jeux via bootcamp ).

Auto-Reponse ( si ca peut servir a qqn )
edit : trouvé 2 que lien dont un qui dit que la version 512 est meilleure que la version 1go ( après s'il joue en 2880 sur le retina c'est un peu normal ! :/ )

http://www.macworld.fr/mac/tests,l [...] 9029,1.htm

un qui semble plus serieux :
http://www.barefeats.com/mbp12gx.html

on voit que le 2012 classic s'en sort bien malgré tout mais pour certains jeux qui demande de la VRAM les 512Mo ne sont pas suffisant meme en baissant la reso ou les options graphiques...alors je vais attendre 15j pour ma commande de la version 1Go

Message édité par niktard le 25-08-2012 à 19:38:56

---------------
n°383387
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 25-08-2012 à 22:02:15  profilanswer

niktard a écrit :

finalement jvais essayer de passer à la fnac odéon, puisque ce sont les seuls à proposer des configuration sur mesure avec les avantage fnac ( paiement en plusieur à taux 0 ). Le 15" normal HD uniquement dispo sur apple store me revient en 4x à 2480€ au lieude 2380...et je parle pas des 64mensualité qui font passées le mac au dessus des 4000€ :ouch:

Jvais avoir du mal a quitter le 17" quand meme car le 15" en 1440x900 me semblait être un 13" j'ai dû vérifier sur les preferences pour être sûr de la résolution...pour le taf" ( retouche photo / Direction artistique ) les 1900 pix du 17 sont quand meme chouette...et le retina avec ses composant soudés me font clairement chier. :/

reste l'ecran externe mais quid de la mobilité ! :o

http://www.macgeneration.com/news/ [...] -pc-en-mac

"À l'approche de la rentrée, la Fnac multiplie les offres. Elle propose entre autres des crédits à taux 0 %. Il est ainsi possible d'acheter un MacBook Pro Retina pour 2165 €. Le prix comprend la réduction adhérents 5 %. Sur l'Apple Store, il est vendu 2279 €. Avec cette offre, il est ainsi possible de faire l'acquisition de cette machine en payant 10 mensualités de 200 € et une dernière de 165 €."

EDIT : sinon merci pour le lien au dessus je viens de lire ça.... , je ne le savais pas !

" le MacBook Pro classique affiche 8 % d'images en plus que le modèle Retina. Cette différence peut s'expliquer par une fréquence de fonctionnement de la carte graphique GeForce GT 650M légèrement revue à la baisse sur le MacBook Pro Retina à cause notamment de la finesse du châssis et de la plus grande difficulté à refroidir les composants."

Message édité par B1LouTouF le 25-08-2012 à 22:06:56

---------------
FeedBack
n°383398
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 26-08-2012 à 01:00:55  profilanswer

Je pensais ne plus avoir ce soucis de mise en veille depuis la dernière mise à jour, vu qu'hier et aujourd'hui le Mac s'est mis en veille correctement. Mais ce soir ça ne fonctionne plus.  
Et j'ai remarqué que Safari buguait énormément depuis cette mise à jour. Autant avant il était ultra rapide, maintenant il bloque sur certaines pages et met un temps fou à les afficher...

Suis-je le seul ?

Edit : bordel c'est le wifi le soucis pour la mise en veille ! Je viens de le couper et de retenter de mettre la veille, et ça fonctionne en 5 secondes...

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 26-08-2012 à 01:04:59

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°383400
heliosjet
Posté le 26-08-2012 à 08:13:20  profilanswer

etienne000 a écrit :

J'oubliais : ghosting, et dalle rose sur retina ;)

On dit que le mac c'est fiable, je dirais que c'est globalement faux :/

Hum, j'ai un rétina 2.3 depuis 1 mois, l'écran IPS est fabuleux, aucun défaut. Sans doute le meilleur portable 15 pouces du moment et cela faisait 10 ans que j'attendais une dalle IPS sur un portable depuis mon Sony gr215sp. Un pur bonheur...

Par ailleurs, dans un autre registre on trouve déjà des disques durs ssd msata compatibles retina. L'histoire des soudures me paraît un peu exagérée (à part pour la RAM)

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 26-08-2012 à 08:37:46
n°383410
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 26-08-2012 à 11:55:38  profilanswer

des retours sur le fonctionnement de windows via bootcamp sur un retina ? :)

n°383413
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 12:14:43  answer

Speedball2 a écrit :

+1. :)

n°383414
heliosjet
Posté le 26-08-2012 à 12:24:17  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Il n'y a pas l'interpolation bluffante d'OSX. En natif 2880×1800 les textes sont vraiment ultra minuscules même en mettant un DPI de 150%. Les autres résolutions bavent un peu...  

Si vous comptez l'utiliser essentiellement avec windows en écran principal je déconseille fortement son achat (AMHA)...
Pour le reste aucun problème a signaler en utilisation bureautique.

Message édité par heliosjet le 26-08-2012 à 12:35:50
n°383416
Cheinz
Posté le 26-08-2012 à 12:35:10  profilanswer

En 1440x900 ça ne doit pas être trop moche non?

n°383417
heliosjet
Posté le 26-08-2012 à 12:39:15  profilanswer

edit: message effacé, 1440x900 n'est pas proposé dans ma liste de résolutions possibles sous bootcamp.

Message édité par heliosjet le 26-08-2012 à 13:07:13
mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 12:39:15  profilanswer

n°383420
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 26-08-2012 à 13:22:45  profilanswer

Moi ça sera uniquement pour jouer à des jeux non dispo sur OSX :o

n°383426
etranger
Posté le 26-08-2012 à 14:16:48  profilanswer

Bonjour, j'hésite entre un lenovo W530 et MBP retina 15 (2.6 ghz, 256 mémoire flash). Peut être pourriez vous m'aider à me décider.

Utilisation : Programmation (Os X basé sur linux -->plus simple pour le développement--> avantage au MBP), mais aussi pour usage quotidien (je n'aurait pas d'autre machine que celle ci), donc parfois des jeux également.  

Voici comment je vois les choses :  

note : Avant que je commence à travailler il y a 1 mois, je n'avais jamais touché à un mac. Pour moi c'était une machine de "tarlouze" (excusez l'expression) dont le seul avantage et le design extérieur, vendu à des pris exorbitants. Depuis que je l'utilise quotidiennement j'ai de la peine à retourner sur windows avec sont registre près à craquer, ces ralentissement, et le bordel à chaque nouveau programme installé. Je suis en train des faire des sauvegarde pour formater le PC familiale et c'est la jungle !  

Voilà ma façon de comparer :

- Productivité : là où je travail, on utilise que des mac. Pas de réinstallation, pas de problème de drivers, pour développer on installe xcode et c'est parti, toutes les libs linux sont facilement compilables/installables, pour faire du backup il suffit de brancher un disque dur externe, la navigation au magic pad et très agréable  :love: , vitesse de mise en marche, performance générales ...
Parallèlement, sur un lenovo, j’essaierai de me passer un max de windows (j'ai w7 et w8 pro ) en travaillant sur ubuntu, mais je sais que cela me réserve pas mal d'heures à configurer les drivers, bidouiller les différents outils, et je ne sais pas si au final ça va fonctionner correctement. J'ai vu que les linux on fait pas mal de progrès depuis quelques années. mais je ne les connait pas assez pour savoir s'il sont devenu compétitifs comme machine de bureau comparé aux concurrents payants. Sinon les lenovo on la réputations d'avoir de bons clavier et de bons écrans (en tout cas pour le w530), et plus de ports (pas d’Ethernet sur le mbp :o ) que leMBP. Sur se plan il y a donc (il me semble) un avantage au MBP.

- Les performances : Le fait que les macs soient complétement fermés leurs permet de tirer le max de leur matériel, de plus la carte intel des MBP semble avoir de meilleur performances que la K2000M des w530 en se qui concerne les jeux (<-- pas le point le plus important). Les caractéristiques matériels du W530 sont similaire à celle du mbp, une carte graphique un peu moins puissante, mais un disque dure de 2 X 500 G0 7200 rpm ( je compte mettre un SSd à la place d'un des disque dures), comparé au 256 G0 flash que j'aurai sur mon mbp. Ici on a une égalité il me semble. Quoique que la batteries du W530 semble avoir plus d'autonomie.  

- Design : niveaux poids les MBP ont un grand avantage comparé au lenovo, mais je ne compte pas le déplacer tout les jours donc ça ne compte pas trop. Et les nouveaux écrans retina  :love: . Le "style" du w530 ne me gène pas du tout, contrairement à l’interface de windows et (surtout) linux que je trouve inférieure à celle de mac os. Leger avantage au MBP ici.

- Durée de vie : les lenovo on une réputation d'être très solides, et surtout une garantie de 3 ans sur site même en cas de casse ! et gros, si j’achète un lenovo je sais que je l'ai pour 3 ans (à moins que je me le fasse volé). En plus, la plupart des composantes sont facilement remplaçables sur le lenovo. Ce qui n'est pas le cas des MBP (il me semble), j'ai peur de payer 3000 CHF et ensuite de casser quelque chose (--> pas de garantie),... Bref qu'en est il de la durée de vie des portables macs de manière générale, sont ils fiables ? Pour moi c'est LE point cruciale. Là le lenovo me semble avantagé.

- Tout est fermé sur les MBP : Que se soit au niveaux hardware au software, tout est fermé et contrôlé par Apple, pas de bidouillage possible, pas de rajout de matériel, etc... c'est parfois un avantage mais pas toujours. ça coute la peau du c*l de rajouter la moindre composante. Par exemple, si dans 2 ans la batterie du mac commence à fatigué, est ce qu'il est possible de la changé via la SAV ? avantage au lenovo.

- Les pris : pour des caractéristiques similaires, le MBP en a pour a peu près + de 1000 CHF de différence, sans les accessoires. Mais je suis près à mettre le pris du moment que je peu garder ma machine en bonne état pour AU MOINS 3 ans. avantage au lenovo.

Ceci n'est pas un débat sur lesquels de ces portables et le meilleure, il sont 2 les deux très biens, c'est pour cela que j'hésite.  
J'aimerai juste vous soumettre ma vision afin de la comparer à votre expérience et peut être me corriger sur certains points,
Je cherche le portable qui me convient le plus (a moi), pas le "meilleure" de manière générale.

Je vous remercie d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par etranger le 26-08-2012 à 15:07:32
n°383427
etienne000
Posté le 26-08-2012 à 14:29:27  profilanswer

heliosjet a écrit :

Hum, j'ai un rétina 2.3 depuis 1 mois, l'écran IPS est fabuleux, aucun défaut. Sans doute le meilleur portable 15 pouces du moment et cela faisait 10 ans que j'attendais une dalle IPS sur un portable depuis mon Sony gr215sp. Un pur bonheur...

Par ailleurs, dans un autre registre on trouve déjà des disques durs ssd msata compatibles retina. L'histoire des soudures me paraît un peu exagérée (à part pour la RAM)

Hum, j'ai eu 2 retina, les deux avec des poc et l'un avec deux rayures.

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°383428
etienne000
Posté le 26-08-2012 à 14:29:54  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Ca fonctionne bien, et en 200DPI, tu as un équivalent au 1440*900. Tout est très lisible.

---------------
n°383429
niktard
Posté le 26-08-2012 à 14:35:17  profilanswer

si vraiment les incovénient du rétina te freinent ( impossible d'upgrader soi-même la machine et pas d'ethernet ) alors pouquoi ne pas passer au modele classique ( avec du coup un i7 plus puissant ). Tu pourras passer à 16go de ram, mettre le SSD de ton choix ( voir 2 HDD en interne ) et tu conserve l'ethernet. Et pour ce qui est de l'espace de travail il suffira de prendre la dalle HD / HD mat pour 100€ de plus et avoir du 1680x1050 contre 1440x900 de base.

Par contre tu perd le retina et son rendu à part, 6mm de finesse, l'hdmi natif ( contre un adaptateur minidisplay>hdmi )

---------------
n°383431
Dandu
Posté le 26-08-2012 à 15:13:06  profilanswer

etranger a écrit :

Bonjour, j'hésite entre un lenovo W530 et MBP retina 15 (2.6 ghz, 256 mémoire flash). Peut être pourriez vous m'aider à me décider.

Utilisation : Programmation (Os X basé sur linux -->plus simple pour le développement--> avantage au MBP), mais aussi pour usage quotidien (je n'aurait pas d'autre machine que celle ci), donc parfois des jeux également.  

Mac OS X est pas basé sur Linux, la seule parenté, c'est que Mac OS X a un noyau UNIX et que Linux a été pensé pour y ressembler.

Voici comment je vois les choses :  

note : Avant que je commence à travailler il y a 1 mois, je n'avais jamais touché à un mac. Pour moi c'était une machine de "tarlouze" (excusez l'expression) dont le seul avantage et le design extérieur, vendu à des pris exorbitants. Depuis que je l'utilise quotidiennement j'ai de la peine à retourner sur windows avec sont registre près à craquer, ces ralentissement, et le bordel à chaque nouveau programme installé. Je suis en train des faire des sauvegarde pour formater le PC familiale et c'est la jungle !  

Voilà ma façon de comparer :

- Productivité : là où je travail, on utilise que des mac. Pas de réinstallation, pas de problème de drivers, pour développer on installe xcode et c'est parti, toutes les libs linux sont facilement compilables/installables, pour faire du backup il suffit de brancher un disque dur externe, la navigation au magic pad et très agréable  :love: , vitesse de mise en marche, performance générales ...
Parallèlement, sur un lenovo, j’essaierai de me passer un max de windows (j'ai w7 et w8 pro ) en travaillant sur ubuntu, mais je sais que cela me réserve pas mal d'heures à configurer les drivers, bidouiller les différents outils, et je ne sais pas si au final ça va fonctionner correctement. J'ai vu que les linux on fait pas mal de progrès depuis quelques années. mais je ne les connait pas assez pour savoir s'il sont devenu compétitifs comme machine de bureau comparé aux concurrents payants. Sinon les lenovo on la réputations d'avoir de bons clavier et de bons écrans (en tout cas pour le w530), et plus de ports (pas d’Ethernet sur le mbp :o ) que leMBP. Sur se plan il y a donc (il me semble) un avantage au MBP.

Pour l'Ethernet et le Retina, suffit de prendre l'adaptateur Thunderbolt : t'as exactement les mêmes perfs qu'une carte interne et vu qu'il y a deux Thunderbolt, c'est pas trop bloquant.

- Les performances : Le fait que les macs soient complétement fermés leurs permet de tirer le max de leur matériel, de plus la carte intel des MBP semble avoir de meilleur performances que la K2000M des w530 en se qui concerne les jeux (<-- pas le point le plus important). Les caractéristiques matériels du W530 sont similaire à celle du mbp, une carte graphique un peu moins puissante, mais un disque dure de 2 X 500 G0 7200 rpm ( je compte mettre un SSd à la place d'un des disque dures), comparé au 256 G0 flash que j'aurai sur mon mbp. Ici on a une égalité il me semble. Quoique que la batteries du W530 semble avoir plus d'autonomie.  

Les perfs sont pas meilleures que sous WIndows à matériel identique, c'est même plutot le contraire sur les GPU. Mais la carte NVIDIA du retina est plutôt pas mal, oui.

- Design : niveaux poids les MBP ont un grand avantage comparé au lenovo, mais je ne compte pas le déplacer tout les jours donc ça ne compte pas trop. Et les nouveaux écrans retina  :love: . Le "style" du w530 ne me gène pas du tout, contrairement à l’interface de windows et (surtout) linux que je trouve inférieure à celle de mac os. Leger avantage au MBP ici.

- Durée de vie : les lenovo on une réputation d'être très solides, et surtout une garantie de 3 ans sur site même en cas de casse ! et gros, si j’achète un lenovo je sais que je l'ai pour 3 ans (à moins que je me le fasse volé). En plus, la plupart des composantes sont facilement remplaçables sur le lenovo. Ce qui n'est pas le cas des MBP (il me semble), j'ai peur de payer 3000 CHF et ensuite de casser quelque chose (--> pas de garantie),... Bref qu'en est il de la durée de vie des portables macs de manière générale, sont ils fiables ? Pour moi c'est LE point cruciale. Là le lenovo me semble avantagé.

C'est garanti un an, tu peux prendre (dans l'année) une garantie supérieure (3 ans). Pour la casse, c'est différent, mais certaines enseignes le proposent.
C'est globalement fiable, après c'est des trucs produits en très grandes séries, donc forcément les problèmes sont plus visibles que sur un modèle peu vendu.

- Tout est fermé sur les MBP : Que se soit au niveaux hardware au software, tout est fermé et contrôlé par Apple, pas de bidouillage possible, pas de rajout de matériel, etc... c'est parfois un avantage mais pas toujours. ça coute la peau du c*l de rajouter la moindre composante. Par exemple, si dans 2 ans la batterie du mac commence à fatigué, est ce qu'il est possible de la changé via la SAV ? avantage au lenovo.

La batterie, Apple peut te la changer, mais elle est validée pour 1 000 cycles, donc nettement plus que deux ans, normalement.
Même chose pour le SSD, techniquement on peut le changer.

- Les pris : pour des caractéristiques similaires, le MBP en a pour a peu près + de 1000 CHF de différence, sans les accessoires. Mais je suis près à mettre le pris du moment que je peu garder ma machine en bonne état pour AU MOINS 3 ans. avantage au lenovo.

Ceci n'est pas un débat sur lesquels de ces portables et le meilleure, il sont 2 les deux très biens, c'est pour cela que j'hésite.  
J'aimerai juste vous soumettre ma vision afin de la comparer à votre expérience et peut être me corriger sur certains points,
Je cherche le portable qui me convient le plus (a moi), pas le "meilleure" de manière générale.

Je vous remercie d'avance.

---------------
Le journal du lapin
n°383432
etienne000
Posté le 26-08-2012 à 15:25:14  profilanswer

Comment tu peux affirmer que c'est globalement fiable alors qu'on ne connait pas la machine ?  
Dire qu'un MacBook Pro 2011 est fiable, on peu le dire, puisque on a du recul. Pas pour un Retina.

---------------
n°383434
etranger
Posté le 26-08-2012 à 15:47:12  profilanswer

Juste un détail, j'ai pris le modèle retina car à composantes égale, il me revient moins chère que le modèle normale grâce à une offre de mon université.

n°383435
heliosjet
Posté le 26-08-2012 à 17:05:30  profilanswer

etienne000 a écrit :

Hum, j'ai eu 2 retina, les deux avec des poc et l'un avec deux rayures.

Tu as pensé à jouer au loto?

Edit: je ne pense pas être le seul à n'avoir aucune bosse, rayure etc sur le retina ... la faute à un mauvais batch? Je ne dis pas qu'Apple est mieux que les autres. J'ai 2 macbook pro dont 1 depuis plusieurs années, aucun problème particulier. Chez Sony j'ai eu un ventilo qui a claqué (SonyStyle me l'avait changé dans la semaine via UPS...). Les 2 marques se valent sans doute...

Message édité par heliosjet le 26-08-2012 à 18:19:19
n°383441
swoosh2002
Posté le 26-08-2012 à 18:52:07  profilanswer

J'ai mis de la kingston PnP a la place, ca marche nickel !  ;)

n°383442
swoosh2002
Posté le 26-08-2012 à 18:57:42  profilanswer

mko a écrit :

tous les AS ne marchent pas avec un systeme de reservation

TOUS les applestore marche a la reservation pour le genius bar.  :o  
Si tu as été pris sans résa c'est qu'il y en avaut un de libre au moment où tu y est allé.

n°383472
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 26-08-2012 à 23:40:43  profilanswer

Mon Macbook m'annonce un temps de recharge de 8h, c'est un peu long je trouve. Jamais il ne m'a fait ça. Je l'ai branché tout à l'heure alors qu'il était sur la réserve d'énergie, c'était il y a plus de 3h, et il n'a fait que 40%. C'est normal ?

C'est le 13" Alu de 2008, la batterie a 51 cycles (oui je l'utilise peu). Ce n'est pas le chargeur d'origine mais un autre (modèle avec le magsafe en long, la seconde version quoi).  

Et sinon, petit up :

crazy_c0vv a écrit :

Je pensais ne plus avoir ce soucis de mise en veille depuis la dernière mise à jour, vu qu'hier et aujourd'hui le Mac s'est mis en veille correctement. Mais ce soir ça ne fonctionne plus.  
Et j'ai remarqué que Safari buguait énormément depuis cette mise à jour. Autant avant il était ultra rapide, maintenant il bloque sur certaines pages et met un temps fou à les afficher...

Suis-je le seul ?

Edit : bordel c'est le wifi le soucis pour la mise en veille ! Je viens de le couper et de retenter de mettre la veille, et ça fonctionne en 5 secondes...

---------------
n°383473
Cheinz
Posté le 26-08-2012 à 23:45:50  profilanswer

Peut être un chargeur de MBA et pas de MBP?

n°383481
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 27-08-2012 à 08:29:41  profilanswer

Non il fait bien la taille d'un chargeur de MBP. 16,5V et 3,65A, soit 60w.

Message édité par crazy_c0vv le 27-08-2012 à 08:29:52

---------------
n°383611
lapax
Posté le 28-08-2012 à 11:40:50  profilanswer

Bonjour à tous,

En PC portable, qu'est ce qui se rapproche le plus du Retina en terme de qualité d'écran ?
Qui propose de l'IPS digne de ce nom, je veux dire pas comme le Zenbook avec ses fuites de lumière...
La gamme Pro chez Dell, HP, Lenovo... ???

Histoire de faire mon prochain achat en toute connaissance de cause...
Merci
-

n°383632
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 13:39:57  answer

n°383649
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 14:49:03  answer

Déçu... j'espérais un 13" aussi fin que le 15" Retina :(

n°383650
Palampampa​m
wouallez
Posté le 28-08-2012 à 14:50:49  profilanswer

pourquoi déçu ? le modèle n'est même pas encore sorti.
moi je suis très très attentif a la sortie du MBP retina 13" et j'ai lu nulle part qu'il ne serait pas aussi fin que le 15" retina ?!
ou as tu lu ça dans l'article ou ailleurs ?

MBP 13" retina , avec carte graphique dédiée, sans lecteur optique, avec SSD, sans ethernet, avec HDMI, avec USB 3.0, avec design plus fin, avec thunderbolt ...

je suis près à y mettre 1600€ pour une bestiole comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Palampampam le 28-08-2012 à 15:13:48
n°383654
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 15:18:54  answer

C'est le fait de lire MBP "Pro" qui m'a fait penser que ça serait un modèle équivalent à l'actuel en terme de volume.

J'avais oublié que le Rétina fait aussi partie de la gamme Pro :jap:

n°383659
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-08-2012 à 15:33:19  profilanswer

Palampampam a écrit :

MBP 13" retina , avec carte graphique dédiée, sans lecteur optique, avec SSD, sans ethernet, avec HDMI, avec USB 3.0, avec design plus fin, avec thunderbolt ...

avec ssd propriétaire qui coute une blinde
avec ram soudé non upgradable
avec ethernet optionnel à 30€

[:belzedar:4]

Par contre aussi gros, lourd, a composant standard mais un ecran retina, oui, ca correspond déjà plus au sens "pro"!  :love:
Je sais, ya pro et pro et ça ne couvre pas tout les besoin et tout le monde n'en a pas besoin, apple vend ce qui se vend.

Message édité par M600 le 28-08-2012 à 15:33:40

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°383675
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-08-2012 à 16:43:37  profilanswer

Un 13" Retina ferait très certainement un carton.  

Par contre j'ai du mal à croire à une carte graphique dédiée. A moins que grâce à la place (enfin) récupérée par le lecteur DVD, ça passe ?

---------------
n°383676
Cheinz
Posté le 28-08-2012 à 16:44:13  profilanswer

Personnellement j'achète un MBP 13" Retina mais topic spéculations/rumeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 28-08-2012 à 16:44:27
n°383700
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 19:15:38  answer

Palampampam a écrit :

pourquoi déçu ? le modèle n'est même pas encore sorti.
moi je suis très très attentif a la sortie du MBP retina 13" et j'ai lu nulle part qu'il ne serait pas aussi fin que le 15" retina ?!
ou as tu lu ça dans l'article ou ailleurs ?

Je pense qu'il sera aussi fin que le 15, je ne sais plus où j'ai lu qu'il ferait 18mm d'épaisseur au plus épais. :)
Et pareil je suis ready a l'acheter quant il sortira. ;)

Et oui. :D

crazy_c0vv a écrit :

Un 13" Retina ferait très certainement un carton.  

Par contre j'ai du mal à croire à une carte graphique dédiée. A moins que grâce à la place (enfin) récupérée par le lecteur DVD, ça passe ?

Ho que oui, j'espère aussi pour la carte dédiée.  :love:  

Cheinz a écrit :

Personnellement j'achète un MBP 13" Retina mais topic spéculations/rumeurs.

:jap:

n°383706
Magiclink
Fizz-it.fr
Posté le 28-08-2012 à 19:40:47  profilanswer

Bonsoir,

Je viens demander un peu d'aide, je me sépare de mon MacBook Pro demain

J'ai donc effacé le disque dur et réinstallé Snow Leopard avec le CD fourni.
Lorsque je démarre mon MacBook, il y a la petite vidéo de présentation et après il me demande l'ensemble des infos ...

Ma question, est-ce que je dois vérifier si toutes mes données sont bien effacées ?
La suite iLife est à réinstaller ?

Je ne sais pas si je suis très clair ...

PS: Je vends mon MacBook Pro sous Snow Leopard pour un nouveau MacBook Air 13"

J'ai fait une sauvegarde de mon MacBook Pro via Time Machine, est-ce que je vais pouvoir récupérer l'ensemble des données sur mon nouveau MacBook Air ?

A bientôt et merci d'avance pour vos réponses.

n°383797
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 29-08-2012 à 17:33:41  profilanswer

j'espère pour toi que c'est pas ton gpu qui lache , après peut être un problème de drivers , essais le reset smc ou reinstall

---------------
FeedBack
n°383803
Cuistot du​ Commensal
Posté le 29-08-2012 à 17:49:47  profilanswer

Magiclink a écrit :

Bonsoir,

Je viens demander un peu d'aide, je me sépare de mon MacBook Pro demain

J'ai donc effacé le disque dur et réinstallé Snow Leopard avec le CD fourni.
Lorsque je démarre mon MacBook, il y a la petite vidéo de présentation et après il me demande l'ensemble des infos ...

Ma question, est-ce que je dois vérifier si toutes mes données sont bien effacées ?
La suite iLife est à réinstaller ?

Je ne sais pas si je suis très clair ...

PS: Je vends mon MacBook Pro sous Snow Leopard pour un nouveau MacBook Air 13"

J'ai fait une sauvegarde de mon MacBook Pro via Time Machine, est-ce que je vais pouvoir récupérer l'ensemble des données sur mon nouveau MacBook Air ?

A bientôt et merci d'avance pour vos réponses.

Formate le disque avec réécriture de vide si t'es parano.

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°383807
etienne000
Posté le 29-08-2012 à 19:13:43  profilanswer

Tu as quel modèle de MBP ? Ceux de 2010 avec GT330M ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)