Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°378740
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 13:58:32  answer

Reprise du message précédent :

Agent heavy a écrit :

Toutes les avaries que l'on peut rencontrer lors de l'achat d'un MBPr.
Interdit aux obsessionnels !

http://danalexander.org/2012/07/ma [...] -mid-2012/

Ok merci  :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 13:58:32  profilanswer

n°378752
etienne000
Posté le 22-07-2012 à 17:43:15  profilanswer

J'ai le bottom case qui craque et des problèmes d'usinage sur le mien (deux scratch es), je vais demander un remplacement et si celui ci est refusé, ce sera remboursement ;)

EDIT : ML installé, les problèmes de saccade ne sont pas résolus..

Message cité 2 fois
Message édité par etienne000 le 22-07-2012 à 18:09:13

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°378768
swoosh2002
Posté le 22-07-2012 à 21:38:19  profilanswer

etienne000 a écrit :

J'ai le bottom case qui craque et des problèmes d'usinage sur le mien (deux scratch es), je vais demander un remplacement et si celui ci est refusé, ce sera remboursement ;)

EDIT : ML installé, les problèmes de saccade ne sont pas résolus..

C'est encore la dernière beta non ? Pas la version finale

n°378773
etienne000
Posté le 22-07-2012 à 22:24:44  profilanswer

GM, c'est pratiquement la finale, faut pas espérer de nombreux changements..

---------------
n°378775
luzio95
Posté le 22-07-2012 à 22:31:54  profilanswer

En définition retina par défaut il y a du lag ?

n°378776
etienne000
Posté le 22-07-2012 à 22:37:16  profilanswer

Moins, mais c'est quand même plus saccadé que sur un MBP 13" d'entrée de gamme.

---------------
n°378778
luzio95
Posté le 22-07-2012 à 22:55:08  profilanswer

Je ne comprend pas bien car sur iPad on fait tourner du retina avec une puce ARM et on y arrive pas avec du x86 bizarre tout de même cette histoire

n°378779
etienne000
Posté le 22-07-2012 à 23:01:33  profilanswer

Peut-être la faute au HD4000... ;)

---------------
n°378782
ricoco
Posté le 23-07-2012 à 00:09:21  profilanswer

etienne000 a écrit :

tu ne serais en train de dire que t'as des sacades parce que t'as désactivé le chipset nvidia 650m ?

perso, je n'en ai pas de saccade mode rétina

je serais curieux de savoir avec quelle appli tu en as

n°378785
etienne000
Posté le 23-07-2012 à 00:27:41  profilanswer

Safari, c'est le bon exemple :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 00:27:41  profilanswer

n°378786
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2012 à 00:35:42  answer

Même constat que ricoco, pas de saccades en mode rétina.

n°378787
ricoco
Posté le 23-07-2012 à 00:52:18  profilanswer

etienne000 a écrit :

Safari, c'est le bon exemple :D

je cherche des sites ou ça rame

chouette, j'en ai 1 : http://www.dpreview.com/
il faut redimensionner la fenêtre pendant pendant le chargement de la page d'accueil

j'allume mon mba, je fais la même manip en vidant tous les caches au préalable, ça rame aussi comme le rétina

je fais la même manip avec firefox sur le mbp retina et sur mon Air
j'ai eu seulement un micro figé par rapport à plusieurs saccades avec Safari

le pb n'est pas le rétina mais Safari

charge la photo dans Safari et Firefox, déplace toi d'un extrémité à l'autre en faisant défilé avec le trackpad
http://www.magezinepublishing.com/ [...] 946787.jpg
tu verras ça saccade uniquement pour Safari moi qui aime la photo, j'ai abandonné Safari depuis des années à cause de ça
ça fait des années que c'est comme ça et que ça ne change pas alors le rétina, il a bon dos, je trouve :D

même sur le mbp rétina, je suis passé à Firefox, ça affiche net la page
http://www.izipik.com/images/20120 [...] x-cap2.jpg

des fois il affiche ça mais il suffit de cliquer sur refresh :D
http://www.izipik.com/images/20120 [...] 4-cap1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 23-07-2012 à 01:14:51
n°378788
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 23-07-2012 à 06:13:33  profilanswer

Je sais pas si on peut parler de saccade, m'enfin ma copine a un mba 11 pouce et c'est vachement plus smooth de scroller sur son ordi que mon mpbr.

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°378796
Cheinz
Posté le 23-07-2012 à 09:53:57  profilanswer

ricoco a écrit :

je cherche des sites ou ça rame

chouette, j'en ai 1 : http://www.dpreview.com/
il faut redimensionner la fenêtre pendant pendant le chargement de la page d'accueil

j'allume mon mba, je fais la même manip en vidant tous les caches au préalable, ça rame aussi comme le rétina

je fais la même manip avec firefox sur le mbp retina et sur mon Air
j'ai eu seulement un micro figé par rapport à plusieurs saccades avec Safari

le pb n'est pas le rétina mais Safari

charge la photo dans Safari et Firefox, déplace toi d'un extrémité à l'autre en faisant défilé avec le trackpad
http://www.magezinepublishing.com/ [...] 946787.jpg
tu verras ça saccade uniquement pour Safari moi qui aime la photo, j'ai abandonné Safari depuis des années à cause de ça
ça fait des années que c'est comme ça et que ça ne change pas alors le rétina, il a bon dos, je trouve :D

même sur le mbp rétina, je suis passé à Firefox, ça affiche net la page
http://www.izipik.com/images/20120 [...] x-cap2.jpg

des fois il affiche ça mais il suffit de cliquer sur refresh :D
http://www.izipik.com/images/20120 [...] 4-cap1.jpg

En mode retina ou en mode "étiré" 1920x1200/1680x1050 car c'est normalement plus sensible dans ces 2 modes.

n°378804
adamsVibe
Future is now
Posté le 23-07-2012 à 10:26:00  profilanswer

etienne000 a écrit :

C'est un problème software.

n°378805
etienne000
Posté le 23-07-2012 à 10:44:03  profilanswer

Teste The Verge, tu verras que cela saccade. Facebook serait un autre exemple.

Toutes les applications qui n'utilisent pas le GPU Nvidia ont des problèmes  de fluidité.

Par exemple, Aperture, qui utilise la Nvidia n'a aucun souci, contrairement à iTunes ou les saccades sont visibles.

---------------
n°378806
luzio95
Posté le 23-07-2012 à 11:14:42  profilanswer

À 2000€ la bécane Apple pourrait faire semblant de s intéresser au problème

n°378809
Karma-desi​gn
Posté le 23-07-2012 à 11:18:41  profilanswer

Salut tout le monde.
J'ai pour ma part opté pour un MBP Late 2011, étant donné les problèmes rencontrés sur le retina (cf.lien vers ma configuration dans mon profil).

C'est la première fois que je vais vraiment utiliser un Macbook, et en particulier un possédant Thunderbolt, d'où ma question du jour :
je souhaite brancher un écran, me conseillez vous le thunderbolt, et si oui, pouvez vous me préciser un peu ce qu'il faut acheter ?

n°378815
Dandu
Posté le 23-07-2012 à 11:47:43  profilanswer

adamsVibe a écrit :

C'est un problème software.

Pas directement. C'est un problème matériel, parce qu'il y a beaucoup de pixels à gérer et que ça se fait (mal) sur le CPU en grosse partie. Mountain Lion accélère un peu le tout parce qu'il utilise en partie le GPU pour accélérer certains traitements, mais ça va pas régler totalement le problème : un MacBook Pro classique sera *toujours* plus rapide, simplement parce qu'il a 4x moins de pixels à gérer. Optimisations ou pas.

---------------
Le journal du lapin
n°378816
Dandu
Posté le 23-07-2012 à 11:49:24  profilanswer

Karma-design a écrit :

Salut tout le monde.
J'ai pour ma part opté pour un MBP Late 2011, étant donné les problèmes rencontrés sur le retina (cf.lien vers ma configuration dans mon profil).

C'est la première fois que je vais vraiment utiliser un Macbook, et en particulier un possédant Thunderbolt, d'où ma question du jour :
je souhaite brancher un écran, me conseillez vous le thunderbolt, et si oui, pouvez vous me préciser un peu ce qu'il faut acheter ?

Un adaptateur Mini DisplayPort vers DVI ou HDMI (selon ton écran). Le connecteur Thunderbolt transporte du Mini DisplayPort.

---------------
Le journal du lapin
n°378822
Karma-desi​gn
Posté le 23-07-2012 à 12:13:09  profilanswer

Dandu a écrit :

Un adaptateur Mini DisplayPort vers DVI ou HDMI (selon ton écran). Le connecteur Thunderbolt transporte du Mini DisplayPort.

D'accord merci. Et en faisant ça, on ne peut pas faire du multi-écrans ?
Parce que la force du thunderbolt était censée être la possibilité de brancher en série de nombreux éléments.

n°378825
ricoco
Posté le 23-07-2012 à 12:27:11  profilanswer

etienne000 a écrit :

Teste The Verge, tu verras que cela saccade. Facebook serait un autre exemple.

Toutes les applications qui n'utilisent pas le GPU Nvidia ont des problèmes  de fluidité.

Par exemple, Aperture, qui utilise la Nvidia n'a aucun souci, contrairement à iTunes ou les saccades sont visibles.

un point pour toi :D
sur la première page oui avec le mbp retina : pareil avec Safari, Firefox, chrome canary (qui supporte le rétina)

seul iron srware se comporte bien, y a eu des saccades au début puis plus rien
pourtant d'après le moniteur cpu, c'est celui qui bouffe le moins de ressource
http://www.srware.net/en/software_ [...] wnload.php

même pour une image full size de 36 Mp, il ne saccade pas srware iron alors que même hors rétina, Safari saccade, pourtant, il utilise le même moteur

ils peuvent résoudre le pb pour Safari, comme dit la personne au dessus, c'est logiciel donc pas d'inquiétude pour le matos :D

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 23-07-2012 à 15:45:14
n°378839
Agent heav​y
Posté le 23-07-2012 à 14:57:58  profilanswer

Quand je branche mon MBP 2007 (8600GTM 128mo) sur mon U2711 (2560x1440) je ne peux pas afficher une vidéo en plein écran sinon ça lag. Pareil pour l'interface qui rame beaucoup. Le problème est hardware puisque en résolution classique (1440x900) je n'ai aucun soucis.
Alors en imaginant que le Retina display fasse 1,5 Millions de pixels de plus que mon écran externe et que le HD4000 ne soit pas un foudre de guerre, le problème est peut être hardware après tout.
C'est d'autant plus vrai que l'image doit être traitée avant d'être affichée. Vu que ce n'est pas pixel par pixel mais 4 pixels pour un 1 pixel.

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 23-07-2012 à 14:59:02

---------------
Feed-back
n°378845
Cheinz
Posté le 23-07-2012 à 15:15:19  profilanswer

Avec la puissance de calcul nécessaire a un jeu 3D assez "simple", qu'une carte graphique, même intégrée, puisse ramer en 2D m'étonnes quand même, surtout épauler par un i5/i7 ivy bridge...

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 23-07-2012 à 15:15:36
n°378850
Dandu
Posté le 23-07-2012 à 15:24:52  profilanswer

Karma-design a écrit :

D'accord merci. Et en faisant ça, on ne peut pas faire du multi-écrans ?
Parce que la force du thunderbolt était censée être la possibilité de brancher en série de nombreux éléments.

Il faut un écran Thunderbolt pour ça, qui va permettre de chainer avec une seconde sortie.  

Agent heavy a écrit :

Quand je branche mon MBP 2007 (8600GTM 128mo) sur mon U2711 (2560x1440) je ne peux pas afficher une vidéo en plein écran sinon ça lag. Pareil pour l'interface qui rame beaucoup. Le problème est hardware puisque en résolution classique (1440x900) je n'ai aucun soucis.  
Alors en imaginant que le Retina display fasse 1,5 Millions de pixels de plus que mon écran externe et que le HD4000 ne soit pas un foudre de guerre, le problème est peut être hardware après tout.
C'est d'autant plus vrai que l'image doit être traitée avant d'être affichée. Vu que ce n'est pas pixel par pixel mais 4 pixels pour un 1 pixel.

Sur ton ordinateur, c'est la mémoire vidéo qui limite méchamment, plus que la puissance du GPU lui-même. En puissance brute, la HD 4000 est environ du niveau de ta carte (selon les tests, parfois plus, parfois moins).

Vu le fonctionnement d'OS X, chaque fenêtre étant une texture, tu remplis assez vite la mémoire vidéo si t'as plusieurs applications lancées. Juste en affichant le bureau, tu bouffes déjà 15 Mo de la mémoire vidéo avec le 27 pouces.

C'est en partue pour ça que certains logiciels "pro" Apple marchent pas sur ce modèle là de MacBook Pro, 128 Mo c'est trop peu.

Cheinz a écrit :

Avec la puissance de calcul nécessaire a un jeu 3D assez "simple", qu'une carte graphique, même intégrée, puisse ramer en 2D m'étonnes quand même, surtout épauler par un i5/i7 ivy bridge...

L'interface étant rendue en OpenGL, c'est pas réellement de la 2D, on est plus proche d'un rendu 3D. Et comme les primitives sont pas toutes accélérées OpenGL et que ça fait une grosse masse de données, ça va moins vite. En affichant la vitesse de l'interface, j'avais mesuré entre 20 et 25 fps en scroll sur Facebook, et environ le double sur un MacBook Air récent.

Avec Lion, c'est lié à la puissance du CPU, avec Mountain Lion, y a pas mal de trucs accélérés en hard, donc c'est plus lié au GPU.

---------------
Le journal du lapin
n°378875
Agent heav​y
Posté le 23-07-2012 à 19:31:46  profilanswer

Citation :

To quantify exactly what I was seeing I measured frame rate while scrolling as quickly as possible through my Facebook news feed in Safari on the rMBP as well as my 2011 15-inch High Res MacBook Pro. While last year’s MBP delivered anywhere from 46 - 60 fps during this test, the rMBP hovered around 20 fps (18 - 24 fps was the typical range).
Read more at http://www.anandtech.com/show/6023 [...] T8fPuUL.99

Citation :

The good news is Mountain Lion provides some relief. At WWDC Apple mentioned the next version of Safari is ridiculously fast, but it wasn’t specific about why. It turns out that Safari leverages Core Animation in Mountain Lion and more GPU accelerated as a result. Facebook is still a challenge because of the mixture of CPU decoded images and a standard web page, but the experience is a bit better. Repeating the same test as above I measured anywhere from 20 - 30 fps while scrolling through Facebook on ML’s Safari.

Whereas I would consider the rMBP experience under Lion to be borderline unacceptable, everything is significantly better under Mountain Lion. Don’t expect buttery smoothness across the board, you’re still asking a lot of the CPU and GPU, but it’s a lot better.

Source : http://www.anandtech.com/show/6023 [...] y-review/8

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a une meilleure prise en charge du matériel lors de la navigation web, mais dès lors qu'on à un mix entre du décodage CPU et du décodage GPU, le CPU va ralentir la machine.  
Je serais pas étonné de voir que la version 2,6Ghz se comporte mieux que la 2,3. Rien de dramatique néanmoins.

Il faudra aussi tester l'autonomie de la machine sous ML. Il est possible qu'une utilisation plus importante du GPU pompe davantage de batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 23-07-2012 à 19:36:15

---------------
Feed-back
n°378877
ricoco
Posté le 23-07-2012 à 19:42:29  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Citation :

To quantify exactly what I was seeing I measured frame rate while scrolling as quickly as possible through my Facebook news feed in Safari on the rMBP as well as my 2011 15-inch High Res MacBook Pro. While last year’s MBP delivered anywhere from 46 - 60 fps during this test, the rMBP hovered around 20 fps (18 - 24 fps was the typical range).

Citation :

The good news is Mountain Lion provides some relief. At WWDC Apple mentioned the next version of Safari is ridiculously fast, but it wasn’t specific about why. It turns out that Safari leverages Core Animation in Mountain Lion and more GPU accelerated as a result. Facebook is still a challenge because of the mixture of CPU decoded images and a standard web page, but the experience is a bit better. Repeating the same test as above I measured anywhere from 20 - 30 fps while scrolling through Facebook on ML’s Safari.

Whereas I would consider the rMBP experience under Lion to be borderline unacceptable, everything is significantly better under Mountain Lion. Don’t expect buttery smoothness across the board, you’re still asking a lot of the CPU and GPU, but it’s a lot better.

Source : http://www.anandtech.com/show/6023 [...] y-review/8

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a une meilleure prise en charge du matériel lors de la navigation web, mais dès lors qu'on à un mix entre du décodage CPU et du décodage GPU, le CPU va ralentir la machine.  
Je serais pas étonné de voir que la version 2,6Ghz se comporte mieux que la 2,3. Rien de dramatique néanmoins.

Il faudra aussi tester l'autonomie de la machine sous ML. Il est possible qu'une utilisation plus importante du GPU pompe davantage de batterie.

au apple store, ça ramait sur le 2,6 si je quittais le mode optimisé pour l'écran rétina, c'était pareil sur le 2,3 GHz

je ne crois pas au pb de puissance, on est à 1/8 ième de la puissance cpu quand on a des saccades
autant dire que le cpu se tourne les pouces

je me dis que c'est un manque d'optimisaton des browsers pour utiliser le multi core correctement, ils ont du boulot

Message édité par ricoco le 23-07-2012 à 19:44:11
n°378878
Agent heav​y
Posté le 23-07-2012 à 19:44:02  profilanswer

Oui c'est ça. En fait seul un core travaille, il faudrait qu'Apple multithread le décodage des images par le CPU. Ce qui semble logique vu les processeurs embarqués dans les MBP...

---------------
Feed-back
n°378880
Karma-desi​gn
Posté le 23-07-2012 à 20:46:41  profilanswer

Merci dandu pour les détails. Un écran Thunderbolt, ça n'existe plus ou moins que chez Apple pour 1000€ ?

Sinon, autre question : mon 15' en 1680*1050, malgré ma vision normale, me fait un peu forcer pour lire certains textes. Y a-t-il un moyen de faire une mise à l'échelle globale ? Si j'ai bien compris, ce n'est pas possible sous Lion, mais je voudrais être sûr.

n°378894
etienne000
Posté le 23-07-2012 à 23:02:19  profilanswer

ricoco a écrit :

un point pour toi :D
sur la première page oui avec le mbp retina : pareil avec Safari, Firefox, chrome canary (qui supporte le rétina)

seul iron srware se comporte bien, y a eu des saccades au début puis plus rien
pourtant d'après le moniteur cpu, c'est celui qui bouffe le moins de ressource
http://www.srware.net/en/software_ [...] wnload.php

même pour une image full size de 36 Mp, il ne saccade pas srware iron alors que même hors rétina, Safari saccade, pourtant, il utilise le même moteur

ils peuvent résoudre le pb pour Safari, comme dit la personne au dessus, c'est logiciel donc pas d'inquiétude pour le matos :D

C'est quand même dommage sur une machine à plus de 2000€ ;).
Je vais voir demain mon APR pour un remboursement, je pense prendre un modèle 2011 du coup sur le refurb.

Si pas de remboursement, ce sera échange contre une autre machine (J'ai un poc + craquements sur le mien), et on attendra une Maj qui résout le problème  :jap:

---------------
n°378895
Dandu
Posté le 23-07-2012 à 23:13:47  profilanswer

Karma-design a écrit :

Merci dandu pour les détails. Un écran Thunderbolt, ça n'existe plus ou moins que chez Apple pour 1000€ ?

Sinon, autre question : mon 15' en 1680*1050, malgré ma vision normale, me fait un peu forcer pour lire certains textes. Y a-t-il un moyen de faire une mise à l'échelle globale ? Si j'ai bien compris, ce n'est pas possible sous Lion, mais je voudrais être sûr.

Non, y a qu'Apple qui en propose actuellement. Et en plus, le chainage est particulier, dans l'absolu faut deux écrans Thunderbolt...

Changer la taille des polices, non, pas simplement. Fallait prendre l'écran classique.  

Dans pas mal d'applis, sinon, tu zoomes : cmd + ou - ou au trackpad. Dans Safari, tu double tap au pad et ça zoome en automatique.

---------------
Le journal du lapin
n°378896
luzio95
Posté le 23-07-2012 à 23:17:18  profilanswer

J'étais prêt à investir mais entre les lags testés en Apple store et les divers défauts de  jeunesse je vais attendre car a 2000€ je veux un truc 0 défauts c'est une grosse somme pour moi

n°378897
Karma-desi​gn
Posté le 23-07-2012 à 23:23:33  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, y a qu'Apple qui en propose actuellement. Et en plus, le chainage est particulier, dans l'absolu faut deux écrans Thunderbolt...

Changer la taille des polices, non, pas simplement. Fallait prendre l'écran classique.  

Dans pas mal d'applis, sinon, tu zoomes : cmd + ou - ou au trackpad. Dans Safari, tu double tap au pad et ça zoome en automatique.

D'accord merci.  
J'ai pris cet écran pour l'option matte :jap:

n°378927
sir_jordan​23
Ce qui a un Debut a une Fin
Posté le 24-07-2012 à 11:06:37  profilanswer

Salut A tous  

je sais pas si cela a déjà était dit mais voila ;) = http://www.frenchiphone.com/2012/0 [...] u-11-juin/

---------------
My feed-back
n°378935
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 11:28:36  answer

Oui oui :jap:

n°378968
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 15:57:13  answer

Quelqu'un a testé les produits harderait ?

Je recherche une pochette pour Retina:
http://www.hardgraft.com/products/xii-macbook-heritage

Merci

n°379010
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 21:24:31  answer

Quid mon ami :D

n°379015
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 21:38:27  answer

Je regarde, merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)