Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°376713
madou
Posté le 06-07-2012 à 02:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

swoosh2002 a écrit :

Question sur la fréquence de ram :

Je vais upgrader la ram de mon macbook pro qui est à 1600 mhz et je voudrais la passer à un pote.

Est-ce que je peux l'installer dans son macbook unibody à 1066mhz en sachant que c'est également de la DDR3 ?
Est-ce que le mac arrive à baisser la fréquence automatiquement ?
Est-ce que ca ne va rien engendrer de mauvais pour la machine ?

Merci !  :hello:

Normalement ça devrait passer, le macbook fera tourner la mémoire à la fréquence maximale supportée par le chipset, donc si cette fréquence est inférieure à la fréquence maxi supportée par la mémoire c tout bon !

Message cité 1 fois
Message édité par madou le 06-07-2012 à 02:30:21
mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 02:28:15  profilanswer

n°376716
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-07-2012 à 06:10:25  profilanswer

Yop yop,

Voila, j'ai finalement fait le grand saut vers Apple.
Apres toute une vie sur Windows je viens de me prendre un mbp retina..

Cote hardware, pas grand chose a dire, c'est nikel a part la partie son qui manque de basse compare a mon laptop Toshiba, un 3eme port usb n aurait pas ete de trop et une entre micro pas du vol non plus...  

Cote OSX, la j ai du mal qd meme. Surement une histoire d'habitude, et parfois aussi de la meconnaissance...
Donc voila une liste de chose qui commence deja a me contrarier donc je vous en fait part histoire que vous me corrigier ou banisser a vie :o

- peut on esperer bientot un meilleur rendu des pages web ? ( genre la, hfr c'est vraiment grave degeu les polices.. )
- a quoi sert vraiment le bouton vert + vu qu'il n agrandit pas vraiment les fenetres sur toute la largeur...
- pourquoi des que j installe un soft, il me mount ca comme un disc dans le finder ??
- la colorimetrie est certe belle, mais j ai l impression que ce soit plus clinquant que correcte.. c'est moi ou bien ??
- le plein ecran est souvent pas plein ecran vu qu il garde l espace en bas pour garder visible le dock.. penible...
- Pas de la faute a Apple, mais Skype est tout minable niveau interface compare a Windows non ?
- Y a t il un soft plus sympa visuellement que Itunes ( je viens de Zune qui est clairement canon ) pour la zics ?
- Peut on changer le comportement du bouton rouge X pour reellement fermer une appli et non la cacher dans le dock ?

Jcrois que c'est tout pour maintenant... Jvais continuer a faire joujou avec ce tres bel appareil qui m a pas encore bruler les genoux ni s'est mis a souffler comme un seche cheveux, et ca, ca fait du bien :)

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°376717
ricoco
Posté le 06-07-2012 à 06:38:59  profilanswer

y a un topick osx car t'as quasiment pas que question pour le mac mais pour l'os :D

n°376719
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-07-2012 à 06:54:18  profilanswer

ricoco a écrit :

y a un topick osx car t'as quasiment pas que question pour le mac mais pour l'os :D

Desole, j'y vais de ce pas  :jap:

---------------
n°376723
bashlor
Posté le 06-07-2012 à 08:38:46  profilanswer

@ptichat : oh ce sont des choses auxquelles on se fait.
pour la croix rouge, je ne l'utilise pas soit tu fais cmd + w pour cacher, ou xmd + q pour quitter totalement.

Bonne découverte, et félicitation :)

J'ai une petite question pour les possesseurs de RETINA qui ont eu un iMac.
Je me demandé hier, par rapport à un 27" en utilisation "à bloc", ça fait autant de bruit ? Plus ? Moins ?  

histoire d'avoir un point de comparaison ^^

n°376728
ninja75
Posté le 06-07-2012 à 09:13:13  profilanswer

Alors comme d'hab autre son de cloche concernant la batterie. Un responsable d'un Sav Apple a Paris m' à dit que si il n y a plus d effet mémoire sur les batteries actuelles, il y en a quand même un peu et qu'il est important de la décharger à o% ( il y a de toute façon une sécurité qui fera qu elle ne descendra jamais à 0%) de temps en temps pour enlever les ions et cations ou je ne sais quoi. Procédure différente du calibrage qui pour lui n est pas très important. Il en est de même sur les iPhone et iPad... Alors il a raison d'après vous ou c est dangereux?

n°376730
scrobe
Posté le 06-07-2012 à 09:39:23  profilanswer

ninja75 a écrit :

Alors comme d'hab autre son de cloche concernant la batterie. Un responsable d'un Sav Apple a Paris m' à dit que si il n y a plus d effet mémoire sur les batteries actuelles, il y en a quand même un peu et qu'il est important de la décharger à o% ( il y a de toute façon une sécurité qui fera qu elle ne descendra jamais à 0%) de temps en temps pour enlever les ions et cations ou je ne sais quoi. Procédure différente du calibrage qui pour lui n est pas très important. Il en est de même sur les iPhone et iPad... Alors il a raison d'après vous ou c est dangereux?

arrêté un peu de vous prendre la tête avec tout ces détail,  
tu utilises ton mac et puis c'est tout  

Pour la batterie c'est pas dangereux, mais il faut la déchargé rechargé complètement de temps en temps

n°376741
swoosh2002
Posté le 06-07-2012 à 10:22:04  profilanswer

madou a écrit :

Normalement ça devrait passer, le macbook fera tourner la mémoire à la fréquence maximale supportée par le chipset, donc si cette fréquence est inférieure à la fréquence maxi supportée par la mémoire c tout bon !

Merci  ;)

n°376744
swoosh2002
Posté le 06-07-2012 à 10:30:02  profilanswer

ptichat a écrit :

Yop yop,

Cote hardware, pas grand chose a dire, c'est nikel a part la partie son qui manque de basse compare a mon laptop Toshiba, un 3eme port usb n aurait pas ete de trop et une entre micro pas du vol non plus...  

Cote OSX, la j ai du mal qd meme. Surement une histoire d'habitude, et parfois aussi de la meconnaissance...
Donc voila une liste de chose qui commence deja a me contrarier donc je vous en fait part histoire que vous me corrigier ou banisser a vie :o

- peut on esperer bientot un meilleur rendu des pages web ? ( genre la, hfr c'est vraiment grave degeu les polices.. )
- a quoi sert vraiment le bouton vert + vu qu'il n agrandit pas vraiment les fenetres sur toute la largeur...
- pourquoi des que j installe un soft, il me mount ca comme un disc dans le finder ??
- la colorimetrie est certe belle, mais j ai l impression que ce soit plus clinquant que correcte.. c'est moi ou bien ??
- le plein ecran est souvent pas plein ecran vu qu il garde l espace en bas pour garder visible le dock.. penible...
- Pas de la faute a Apple, mais Skype est tout minable niveau interface compare a Windows non ?
- Y a t il un soft plus sympa visuellement que Itunes ( je viens de Zune qui est clairement canon ) pour la zics ?
- Peut on changer le comportement du bouton rouge X pour reellement fermer une appli et non la cacher dans le dock ?

Jcrois que c'est tout pour maintenant... Jvais continuer a faire joujou avec ce tres bel appareil qui m a pas encore bruler les genoux ni s'est mis a souffler comme un seche cheveux, et ca, ca fait du bien :)

Rapidement :

C'est étrange, normalement les polices devraient être bien nettes. Tu utilises safari ? Car chrome n'est pas encore adapté au retina.

Il ajuste la page à la taille "idéale", mais bon perso j'utilise jamais.

Quand tu télécharge et lance une appli, elle monte car dans mac os c'est comme si t'insérais un CD. Dans cette image disque, tu glisse-dépose l'application dans ton dossier application pour l'installer, c'est tout ! (généralement y'a un raccourci vers ton dossier application dans la fenêtre)

C'est pareil sur tous les écrans brillants. Ca claque sans pour être autant fidèle, les gens aiment ca apparemment...

Tu peux masquer le dock automatiquement en faisait un click droit dessus --> activer le masquage

J'ai pas de problème pour utiliser skype mais oui, ca ressemble beaucoup à windows

Y'a pas mal de soft mais iTunes reste un peu la "référence" sur mac même s'il ne plait pas à tout le monde.

Si c'est faisable c'est pas facilement. Il va falloir éditer un script ou changer quelque chose dans le comportement de mac, donc ca sera pas aisé.

Amuse toi bien :hello:

n°376763
lepitou
Posté le 06-07-2012 à 12:11:29  profilanswer

ptichat a écrit :

Yop yop,

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html Un bon début... bienvenue sur Mac.  ;)  [:al_bundy]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 12:11:29  profilanswer

n°376856
ricoco
Posté le 06-07-2012 à 20:27:48  profilanswer

Hi !
ceux qui ont trouvé que le mbp retina saccadait lors du défilement sur un site, je suis intéressé de savoir quel site

j'ai essayé plusieurs sites en boutique sans rien constater pourtant adblock n'était pas installé sur le mbp rétina et j'étais avec Safari

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 06-07-2012 à 20:28:16
n°376864
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 06-07-2012 à 20:40:48  profilanswer

ricoco a écrit :

Hi !
ceux qui ont trouvé que le mbp retina saccadait lors du défilement sur un site, je suis intéressé de savoir quel site

j'ai essayé plusieurs sites en boutique sans rien constater pourtant adblock n'était pas installé sur le mbp rétina et j'étais avec Safari

moi je l'ai constaté sur des sites assez chargés comme le site du monde ou le site du Boston picture.
Après c'est vrai que ça n'est pas non plus catastrophique : c'était surtout flagrant en comparaison avec un MacBook non Retina 2012 à côté.

---------------
Feed-Back
n°376868
ricoco
Posté le 06-07-2012 à 21:04:09  profilanswer

sur le site d'Apple je n'ai rien vu
pas essayé le monde ou boston picture, j'essayerais  

je suis pointilleux sur les termes, peut être qu'on a vu la même chose mais qu'on ne dit pas pareil

pour moi, saccade = ce n'est pas un flux régulier
hors si je trouve le défilement rapide et léger sur une machine classique
je n'ai pas vu de saccade sur le mbp retina, par contre, je conçois que ça soit moins léger et rapide mais sans saccade

d'ailleurs y a des sites qui disait qu'on était à 20 fps et qu'on aurait mieux avec mountain lion

pour moi une saccade ça serait un débit qui passerait à 10 puis à 20 hors je n'ai pas vu ça

Message édité par ricoco le 06-07-2012 à 21:30:03
n°376893
swoosh2002
Posté le 07-07-2012 à 01:14:33  profilanswer

J'ai re-testé le défilement des pages web sur un rétina aujourd'hui.

Ca reste suffisamment acceptable mais j'ai réellement pu constater un gain de fluidité lorsque je suis passé du mode plein écran à un mode fenêtre en réduisant pas mal la taille de la fenêtre.

:hello:

n°376897
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-07-2012 à 05:20:59  profilanswer

Sais pas si le fleuron d'Apple a prix d'or qui lag en scroll on peut parler d'acceptable...

---------------
n°376903
Karma-desi​gn
Posté le 07-07-2012 à 09:09:46  profilanswer

Les composants du MBPr doivent avoir la puissance de gérer ça, en tous cas pour des pages internet de taille conventionnelle, donc je pense que ça sera fixé par une prochaine mise à jour.

Message édité par Karma-design le 07-07-2012 à 09:10:09
n°376908
luzio95
Posté le 07-07-2012 à 10:00:26  profilanswer

Ce lag montre bien qu'il n'est pas possible de porter une tel résolution sur du 13 car la taille de la machine ne permet clairement pas d y intégrer toute la puissance nécessaire.

Je ne sais pas si au final cette résolution apporte vraiment un gros plus surtout pour ce prix. Sur un téléphone c'est excellent car sans zoomer tout est lisible. Pour un ordi portable c'est différent

n°376912
Palampampa​m
wouallez
Posté le 07-07-2012 à 10:51:43  profilanswer

je comprends pas comment un mbpr qui permets de jouer a diablo3 a fond et en retina peut laguer sur safari. moi je pense bien que c'est un problème d'optimisation qui sera vite réglé

n°376913
Cheinz
Posté le 07-07-2012 à 10:57:19  profilanswer

Bah c'est juste que Safari (et les autres) n'utilisent actuellement pas le GPU comme il faut, du coup juste avec le processeur, ça ne va pas. Dans ML ce sera corrigé. La HD4000 est suffisante pour ça donc aucun soucis sur l'hypothétique 13" retina.

Message édité par Cheinz le 07-07-2012 à 11:24:50
n°376914
Dandu
Posté le 07-07-2012 à 11:13:30  profilanswer

Palampampam a écrit :

je comprends pas comment un mbpr qui permets de jouer a diablo3 a fond et en retina peut laguer sur safari. moi je pense bien que c'est un problème d'optimisation qui sera vite réglé

Ca laggue surtout en pseudo 1920x1200 (donc 4x plus) et sur du scroll rapide. Et lagger, c'est 20 fps. Diablo 3 en 2800 de large fait pas tellement plus.

Et le souci est visiblement le CPU, Safari utilise pas l'accélération vidéo pour le rendu du contenu (enfin, pas tout).

---------------
Le journal du lapin
n°376916
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 11:19:12  answer

Bon moi je l'ai depuis une semaine et je l'utilise en 1680*1050, l'habitude avec mon ancien mat hires, pas de souci.

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2012 à 11:19:26
n°376942
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 07-07-2012 à 15:56:31  profilanswer

Pas sur le mbp mid-2010.
Je suis dans ce cas de figure (ram inutilisable car l'ordinateur refuse de boomer avec les barrettes), donc vérifie bien de quand date celui de ton pote.  :hello:

Message édité par Kellian' le 07-07-2012 à 15:57:45

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°376947
luzio95
Posté le 07-07-2012 à 16:13:00  profilanswer

Je viens de tester ce MacBook retina et il n'y a pas a dire il est magnifique.

Mes reproches:
Il est fin léger mais pas suffisamment pour en faire un vrai portable (en 13 ça aurait été parfait)
Il Lag dans les défilements
Il est $$$...

Sinon j'ai comparé l'écran à toute la gamme et c'est une tuerie. La sensation de flou n'est pas très importante dans les sites non optimisés.

Dans une période de transition ou le Pc portable risque de disparaître (plutôt d'évoluer) est ce bien rationnel de mettre 2000€...

n°376952
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 16:25:30  answer

luzio95 a écrit :

Je viens de tester ce MacBook retina et il n'y a pas a dire il est magnifique.  

Mes reproches:
Il est fin léger mais pas suffisamment pour en faire un vrai portable (en 13 ça aurait été parfait)
Il Lag dans les défilements  
Il est $$$...

Sinon j'ai comparé l'écran à toute la gamme et c'est une tuerie. La sensation de flou n'est pas très importante dans les sites non optimisés.  

Dans une période de transition ou le Pc portable risque de disparaître (plutôt d'évoluer) est ce bien rationnel de mettre 2000€...

Oui mais voilà, c'est pas un 13 mais un 15 pour un 15 il est extrêmement fin. Que dire si l'on regarde ce qu'il y a sous le capot  :love:  

On en reparle à la sortie de Mountain Lion :jap:

Non, quand tu compares au prix d'un 15 mat & HD avec le SSD de 256 Go et les 8 Ghz.

n°376953
luzio95
Posté le 07-07-2012 à 16:39:55  profilanswer

Le prix est élevé mais je suis d accord que par rapport à la machine il ne l'est pas tant. Après à ton besoin de toute cette puissance...

n°376990
stefan79
Posté le 07-07-2012 à 23:10:33  profilanswer

Dans la journee je suis passé à la fnac pour voir ou en etait ma commande de mac book air, 7 etait en commande fnac... Par contre j'ai été pour le moins etonné par la quantité de macboopro retina commandé par la fnac : 1 200 !
Selon le vendeur, il s'agit du nombre de macbook reservé par des clients de la fnac.
Ce chiffre pe parait vraiment important.
Aussi c'est là ou je me suis posé une question existentielle :), quelqu'un connait il le nombre de mac par categorie vendu en france par an ?

n°376991
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 07-07-2012 à 23:11:17  profilanswer

luzio95 a écrit :

Le prix est élevé mais je suis d accord que par rapport à la machine il ne l'est pas tant. Après à ton besoin de toute cette puissance...

Oui  [:hurlement_primaire]  

Non je t'assure que ce n'est pas de trop. Entre Photoshop, Illu, After, des rendus 3D (keyshot) ... Ca me fait penser que je devrais p-e changer  [:transparency]

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°376994
Agent heav​y
Posté le 07-07-2012 à 23:16:41  profilanswer

Salut,

Est-ce que le macbook air permet d'afficher deux pages word l'une à côté de l'autre en étant lisible ? On peut utiliser un MBA pour de longues sessions de traitement de texte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 07-07-2012 à 23:23:08

---------------
Feed-back
n°376997
M600
ShitOps Engineer
Posté le 07-07-2012 à 23:30:26  profilanswer

Est ce que tu as les même yeux que moi?
Est ce que tu as le même degré de tolérance devant un écran?

Est ce qu'on peux répondre pour toi? Pas sur ;)

Le mieux c'est que tu passes dans une fnac ou un applestore pour voir par toi même!

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°377004
ricoco
Posté le 08-07-2012 à 00:06:52  profilanswer

y a rien en stock pour le rétina

j'ai fait la Fnac sur tout RP, rien sur l'écran on voit les stocks de toutes les Fnac de RP, c'est un service qui existe depuis des années avant la création des apple store

au apple store pareil, j'en ai fait 3 en région parisienne, rien
ils ne sont pas capable de donner le stock des autres apple store en région parisienne ni de dire s'il le reçoive dans une semaine ou 2

Message édité par ricoco le 08-07-2012 à 00:16:00
n°377006
ricoco
Posté le 08-07-2012 à 00:15:01  profilanswer

j'y suis allé, ils n'ont rien plus rien pourtant je prendrais sans problème un 2,6 GHz s'il n'avait pas de 2,3 GHz, mais il était désolé, ils n'ont plus rien ni en 2,3 ni 2,6

n°377008
ricoco
Posté le 08-07-2012 à 00:20:08  profilanswer

ou c'était le dernier qui est parti avant moi, je suis arrivé après 17h

j'ai fait la defense, le louvre et opera

Message édité par ricoco le 08-07-2012 à 00:30:43
n°377029
Romn
Posté le 08-07-2012 à 08:39:20  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Salut,
Est-ce que le macbook air permet d'afficher deux pages word l'une à côté de l'autre en étant lisible ? On peut utiliser un MBA pour de longues sessions de traitement de texte ?

Comme dit M600 c'est extrêmement subjectif comme question.
Personnellement sur mon vieux Macbook 13" j'arrive pas du tout à travailler dès que j'ai besoin de deux fenêtres différentes (ou deux pages word), c'est beaucoup trop petit.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°377057
Agent heav​y
Posté le 08-07-2012 à 15:48:39  profilanswer

Romn a écrit :

Comme dit M600 c'est extrêmement subjectif comme question.
Personnellement sur mon vieux Macbook 13" j'arrive pas du tout à travailler dès que j'ai besoin de deux fenêtres différentes (ou deux pages word), c'est beaucoup trop petit.

Oui je me doutais bien que c'était un peu juste. Même si une page word doit passer.  
En fait j'ai du mal à trouver un bon compromis entre une bonne mobilité et une surface de travail décente.  
Il y a bien le MBPr qui est plutôt équilibré, mais le prix et les formats propriétaires pour le hardware me refroidissent. (Les batteries collées :o)

Surtout qu'un macbook c'est 350e de plus pour la garantie, 90e si on veut un adapteur vers du 2560x1440, 29e si on veut brancher de l'éthernet et 40e pour la sacoche de protection, bref, une paille.

Message édité par Agent heavy le 08-07-2012 à 15:53:06

---------------
Feed-back
n°377072
the wood c​utter
Posté le 08-07-2012 à 19:53:08  profilanswer

On peut esperer trouver un mbp retina avec 16giga de ram dans un apple store où c'est uniquement en commande sur le net ? Je passe en france quelques jours si c'est possible j'en prendrais bien un ! Mais 8giga de ram c'est pas assez pour moi, j'ai ça actuellement...

n°377073
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2012 à 19:58:33  answer

Peu probable mais si t'as du temps pour en faire quelques pourquoi pas.

n°377077
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2012 à 20:38:02  answer

Quelqu'un a testé un adaptateur TB -> Ethernet ?  

J'ai lu que celui d'Apple, bien que pas cher, consomme beaucoup de ressource CPU, jusqu'à 37 %  :ouch: .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2012 à 20:39:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)