Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°251017
loubery
Posté le 25-08-2010 à 22:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nice Panda :)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 22:25:04  profilanswer

n°251024
SpacedCb
BSX Side Clique
Posté le 25-08-2010 à 22:38:01  profilanswer

Non je ne persiste pas, je dis que tout est possible. L'avenir est au tactile quoi que t'en dise.  
Après ce qu'ils vont annoncer dans une semaine, je n'en sais pas plus que toi. J'émet des hypothèses

n°251033
Karma-desi​gn
Posté le 25-08-2010 à 23:16:45  profilanswer

SpacedCb a écrit :

Non je ne persiste pas, je dis que tout est possible. L'avenir est au tactile quoi que t'en dise.  
Après ce qu'ils vont annoncer dans une semaine, je n'en sais pas plus que toi. J'émet des hypothèses

L'avenir est au tactile  :pt1cable: .
Le tactile ca existe depuis combien ? Plus de 10 ans, et on a les moyens techniques de faire du tactile depuis un moment... Mais il s'avère que le combo PC/Souris est d'une efficacité redoutable, et qui le troquerait contre un écran entièrement tactile ->fatigue des bras, peu précis... Faut arrêter le délire du full tactile...

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°251035
FLK
Posté le 25-08-2010 à 23:20:02  profilanswer

Note que t'es le seul à parler de "full tactile".

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°251047
SpacedCb
BSX Side Clique
Posté le 25-08-2010 à 23:51:55  profilanswer

Le tactile qui fonctionne correctement on ne l'a pas depuis 10 ans.  
Rien qu'à voir à la télé, on en voit plus chaque jour... et y en a de plus en plus dans les films (je pourrai en citer, du vrai tactile, enfin celui qu'on peut acheter à auchan)
Il y a de plus en plus de tablette tactile d'ailleurs pourquoi? Parce qu'on utilise de plus en plus d'applications (fb, twitter, youtube) qui n'ont pas forcément besoin de souris pour être utilisée.  

Enfin bon, le débat n'est pas là. Je fais du HS. Allé bonne soirée :)

n°251054
Karma-desi​gn
Posté le 26-08-2010 à 00:27:10  profilanswer

FLK a écrit :

Note que t'es le seul à parler de "full tactile".

Tu le vois comment toi le tactile sur un Imac/MBP, autrement qu'à travers le trackpad tacktile qu'on a déjà (sur les 2, option sur l'Imac)

---------------
n°251079
killterion
90% of everything is crap
Posté le 26-08-2010 à 09:20:35  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu le vois comment toi le tactile sur un Imac/MBP, autrement qu'à travers le trackpad tacktile qu'on a déjà (sur les 2, option sur l'Imac)

Le thinkpad t410s ça ne te dit rien ? Tout ceux qui ont essaye ont l'air conquis.

n°251082
Karma-desi​gn
Posté le 26-08-2010 à 09:42:41  profilanswer

Ca me dit rien non.

---------------
n°251176
minibox
Posté le 26-08-2010 à 14:21:54  profilanswer

loubery a écrit :

Bah chacun son utilisation, si ça te convient tant mieux :)
Dans le train j'ai plein de reflets sur le MBP 13.. et en extérieur aussi.
En intérieur c'est bon les 3/4 du temps.
Après je préférerai pouvoir choisir l'option matte et une meilleure résolution car 1280*800 je trouve ça bof sur un 13. L'option n'est possible que sur le 15 et 17 mais c'est trop encombrant pour moi.

PS : pas compris le pourquoi du premier quote ?

C'est grave si on fait sauter la dalle en verre devant l'écran? comme ca on a plus la vitre miroir ... ? ou bien c'est une mauvaise idée   :sarcastic:

n°251208
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2010 à 16:08:09  profilanswer

Hello,

ma très chère mère qui vient de prendre sa retraite veut s'offrir un apple, le 15 pouces celui à partir de 1 749 €. Pourquoi celui là, car il lui faut un écran de taille respectable, mais pas convaincu par un 17 pouces

2/3 questions (n'ayant jamais eu de mac à la maison et étant le préposé à paramétrer le pc et donc le futur mac...) :

1) 15 pouces pour un retraité c'est suffisant pour leurs yeux? (pas rigolé, merci, elle a une bonne vue). Le 17 apporte-t-il un vrai plus niveau confort qui justifie la différence de prix ?
2) j'imagine qu'apple les tarifs sont partout pareil, donc la seule chance d'avoir une petite reduc, c'est de l'acheter à la Fnac avec la carte Fnac et les 5% de remise qu'elle donne ?
3) iworks est-il filé avec l'ordi (je n'y crois pas mais bon ?)
4) quid de la compatibilité iworks avec office ? Ouvre-t-il les .doc, .ppt, .xls... ?
5) Office sous mac (j'ai vu la licence à 110€) s'intègre bien ou c'est le bordel ?

Merci de votre retour,  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 16:08:09  profilanswer

n°251211
cinezone
Posté le 26-08-2010 à 16:14:24  profilanswer

Les caractères ne seront pas plus grand si tu prends un 17" il me semble. Ce qui va changer c'est la résolution de l'écran qui sera plus grand. Tu auras donc plus "d'espace" mais pas des textes plus lisibles.

La taille des polices doit être modifiable (mais j'ai pas mon Mac sous la main). Sinon tu prends ta mère à la FNOUC et tu lui demandes si c'est pas trop petit.

n°251212
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-08-2010 à 16:14:30  profilanswer

doudou5 a écrit :

1) 15 pouces pour un retraité c'est suffisant pour leurs yeux? (pas rigolé, merci, elle a une bonne vue). Le 17 apporte-t-il un vrai plus niveau confort qui justifie la différence de prix ?

OSX a nombre d'options d'accessibilité, dont des zooms et du voiceover. Si la font est trop petite (très possible avec le 15" haute résolution), la machine est reconfigurable pour avoir quelque chose de confortable.

doudou5 a écrit :

2) j'imagine qu'apple les tarifs sont partout pareil, donc la seule chance d'avoir une petite reduc, c'est de l'acheter à la Fnac avec la carte Fnac et les 5% de remise qu'elle donne ?

Oui. Ou alors il y a le refurb.

doudou5 a écrit :

3) iworks est-il filé avec l'ordi (je n'y crois pas mais bon ?)

Non, il est dispo en option (80€)

doudou5 a écrit :

4) quid de la compatibilité iworks avec office ? Ouvre-t-il les .doc, .ppt, .xls... ?

Oui. Les documents vraiment complexes ne vont pas nécessairement très bien sortir mais globalement ça marche pas mal. Il y a aussi Office 2010 qui devrait sortir sous peu.

doudou5 a écrit :

5) Office sous mac (j'ai vu la licence à 110€) s'intègre bien ou c'est le bordel ?

Me semble que c'est pas mauvais, mais attendre la prochaine édition (qui sort bientôt) est probablement une bonne idée.

Sinon, selon ce qu'elle veut en faire (ou en fait), un iPad (potentiellement avec un dock clavier et/ou un clavier bluetooth) ne serait-il pas mieux adapté?

Notes que selon l'endroit où elle habite, tu peux toujours l'emmener faire un tour à la Fnac ou (encore mieux) dans une Apple Store pour voir ce que ça donne en personne.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-08-2010 à 16:15:23

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°251213
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2010 à 16:28:59  profilanswer

masklinn a écrit :

OSX a nombre d'options d'accessibilité, dont des zooms et du voiceover. Si la font est trop petite (très possible avec le 15" haute résolution), la machine est reconfigurable pour avoir quelque chose de confortable.

ok super  :bounce:  

masklinn a écrit :

Oui. Ou alors il y a le refurb.

c'est vrai qu'il y a cette option, mais elle veut un neuf de chez neuf (c'est un peu un des de ses cadeaux de retraite)

masklinn a écrit :

Non, il est dispo en option (80€)

ok merci

masklinn a écrit :

Oui. Les documents vraiment complexes ne vont pas nécessairement très bien sortir mais globalement ça marche pas mal. Il y a aussi Office 2010 qui devrait sortir sous peu.

ok j'attend office 2010, sinon elle sera "perdue"

masklinn a écrit :

Me semble que c'est pas mauvais, mais attendre la prochaine édition (qui sort bientôt) est probablement une bonne idée.

Sinon, selon ce qu'elle veut en faire (ou en fait), un iPad (potentiellement avec un dock clavier et/ou un clavier bluetooth) ne serait-il pas mieux adapté?

Notes que selon l'endroit où elle habite, tu peux toujours l'emmener faire un tour à la Fnac ou (encore mieux) dans une Apple Store pour voir ce que ça donne en personne.

cf. c-dessus, et sinon pour l'ipad, elle veut un vrai clavier même si cela aurait pu être une option

Merci les macs users, samedi j'emmene la madre à la Fnouc voir tout ca pour qu'elle se décide  :bounce:  

n°251215
masklinn
Posté le 26-08-2010 à 16:33:50  profilanswer

doudou5 a écrit :

et sinon pour l'ipad, elle veut un vrai clavier même si cela aurait pu être une option

Bah oui, mais t'as 2 options de claviers iPad rien que chez Apple (clavier "normal" bluetooth et clavier-dock spécial iPad), et c'est quand même plus sympa pour surfer et autres. Et vachement moins cher. En bonus, quand tu l'utilises pas ça fait un très bon cadre photo :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°251217
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2010 à 16:52:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah oui, mais t'as 2 options de claviers iPad rien que chez Apple (clavier "normal" bluetooth et clavier-dock spécial iPad), et c'est quand même plus sympa pour surfer et autres. Et vachement moins cher. En bonus, quand tu l'utilises pas ça fait un très bon cadre photo :o

on verra ce qu'elle en dit  :) mais je pense vraiment qu'elle veut un ordinateur portable  :bounce:
edit : En fait c'est même sur car elle veut office dessus

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 26-08-2010 à 16:53:12
n°251218
masklinn
Posté le 26-08-2010 à 16:56:46  profilanswer

doudou5 a écrit :

on verra ce qu'elle en dit  :) mais je pense vraiment qu'elle veut un ordinateur portable  :bounce:  
edit : En fait c'est même sur car elle veut office dessus

iWork existe sur iPad, et il y a d'autres suites office [:dawa]

La question ne devrait pas être ce qu'elle veut (je doute qu'elle sache), mais ce qu'elle veut faire :)

---------------
n°251219
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2010 à 17:00:50  profilanswer

masklinn a écrit :

iWork existe sur iPad, et il y a d'autres suites office [:dawa]

La question ne devrait pas être ce qu'elle veut (je doute qu'elle sache), mais ce qu'elle veut faire :)

ca c'est la bonne question : elle fera du net, des mails, de la photo, sa comptabilité. Elle attend que le truc soit robuste et ne plante pas

n°251222
masklinn
Posté le 26-08-2010 à 17:05:11  profilanswer

doudou5 a écrit :

ca c'est la bonne question : elle fera du net, des mails, de la photo, sa comptabilité. Elle attend que le truc soit robuste et ne plante pas

Et sa compta elle la ferait avec un logiciel de compta, une suite internet (genre mint.com) ou un tableur classique?

---------------
n°251223
FLK
Posté le 26-08-2010 à 17:05:19  profilanswer

Et un iMac? il va vraiment être portable ce macbook ?

---------------
n°251226
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2010 à 17:16:15  profilanswer

FLK a écrit :

Et un iMac? il va vraiment être portable ce macbook ?

oui pour pouvoir se déplacer dans la maison et surfer, de plus elle ne veut pas d'un truc "encombrant"

n°251227
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2010 à 17:16:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Et sa compta elle la ferait avec un logiciel de compta, une suite internet (genre mint.com) ou un tableur classique?

elle veut office car ses copains retraités font tout par office et qu'elle a eu office toute sa vie  :bounce:

n°251229
masklinn
Posté le 26-08-2010 à 17:20:18  profilanswer

doudou5 a écrit :

elle veut office car ses copains retraités font tout par office et qu'elle a eu office toute sa vie  :bounce:

Bah iWork c'est pas si loin que ça en termes de fonctions de base. Elle devrait tester un iPad avec Pages et Numbers dessus, si ça lui suffit elle sera probablement largement plus heureuse avec un iPad qu'avec un macbook pro (c'est plus simple, plus fin, plus léger, plus stable, moins besoin de maintenance, ...) :o

Message édité par masklinn le 26-08-2010 à 17:20:30

---------------
n°251246
Baptiste R
Posté le 26-08-2010 à 17:57:51  profilanswer

Et iWork est carrément moins intimidant. Quand tu ouvres Pages ou Numbers, l'interface est beaucoup moins chargée.

(EDIT : je parlais de iWork sur un Mac.)

Message cité 1 fois
Message édité par Baptiste R le 26-08-2010 à 18:02:28
n°251247
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2010 à 17:59:45  profilanswer

Baptiste R a écrit :

Et iWork est carrément moins intimidant. Quand tu ouvres Pages ou Number, l'interface est beaucoup moins chargée.

le truc c'est que l'ipad ca va peut-etre être un peu trop violent pour elle en terme de rupture, et puis elle veut son confort lorsqu'elle rédige des lettres, m'enfin je la trimballerai sur le stand pour voir :)

n°251358
cooltwan
Posté le 26-08-2010 à 23:17:15  profilanswer

j'ai trouvé ça pour gagner de l'espace disque (utile si ssd par exemple)

http://www.macandphoto.com/a_lire_apple/

n°251391
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 27-08-2010 à 02:51:57  profilanswer

Bon, c'est décidé, je switch :o (vous me connaissez pas, pas encore :o)

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°251474
alex_hardw​are
Posté le 27-08-2010 à 14:21:35  profilanswer

Salut à tous :)

Je suis à deux doigts de faire passer mon Macbook par la fenêtre tellement il est devenu lent. La config'

Macbook Core Duo 2Ghz, 1 Go de Ram, DD 80 Go (5400trs, modèle de base), batterie dead acheté fin septembre 2006.

Je voudrais lui mettre un coup de jeu en mettant plus de ram, et changer le DD et la batterie. Ma question : où trouver les infos pour savoir quel DD est compatible, et combien de ram max je peux mettre. Mactracker est pas clair là dessus : " 3 Go (Actual), 2 Go (Apple)".

Si vous avez une idée, merci d'avance !

n°251479
Baptiste R
Posté le 27-08-2010 à 14:26:53  profilanswer

n°251489
Dandu
Posté le 27-08-2010 à 14:46:29  profilanswer

alex_hardware a écrit :

Je suis à deux doigts de faire passer mon Macbook par la fenêtre tellement il est devenu lent. La config'

Macbook Core Duo 2Ghz, 1 Go de Ram, DD 80 Go (5400trs, modèle de base), batterie dead acheté fin septembre 2006.

Je voudrais lui mettre un coup de jeu en mettant plus de ram, et changer le DD et la batterie. Ma question : où trouver les infos pour savoir quel DD est compatible, et combien de ram max je peux mettre. Mactracker est pas clair là dessus : " 3 Go (Actual), 2 Go (Apple)".

N'importe quel disque dur SATA.
Pour la RAM, ça veut dire qu'Apple dit : 2 Go max. Mais qu'en pratique tu peux mettre 3 Go sans problèmes.

---------------
Le journal du lapin
n°251494
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 14:51:58  answer

Dandu a écrit :

N'importe quel disque dur SATA.
Pour la RAM, ça veut dire qu'Apple dit : 2 Go max. Mais qu'en pratique tu peux mettre 3 Go sans problèmes.

N'importe quel disque dur SATA 2"5 de taille standard

Pour la Ram... bizarre... le mien n'a jamais voulu démarrer avec des barettes de 2Go... qu'il y en ait une ou deux d'ailleurs

n°251524
alex_hardw​are
Posté le 27-08-2010 à 15:49:36  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses rapides !

Pour une utilisation de base de Mac OS X, 2 Go suffise aujourd'hui ? :S Parce que là avec 1 Go, c'est la mort :(

n°251525
FLK
Posté le 27-08-2010 à 15:51:22  profilanswer

1Go c'est le minimum annoncé par Apple il me semble (pour Snow Leo) donc 2Go semble être le vrai minimum en pratique.

---------------
n°251531
alex_hardw​are
Posté le 27-08-2010 à 15:56:56  profilanswer

et donc 3 Go ne serait pas du luxe pour manipuler iPhoto avec des milliers d'images particulièrement lourdes ?

n°251563
Dandu
Posté le 27-08-2010 à 16:22:54  profilanswer

Certes. Mais bon, les 12,5 mm c'est rare...

J'en ai un avec une barrette de 2 Go et une de 512 Mo, ça marche.

alex_hardware a écrit :

Merci pour toutes ces réponses rapides !

Pour une utilisation de base de Mac OS X, 2 Go suffise aujourd'hui ? :S Parce que là avec 1 Go, c'est la mort :(

2 Go, c'est bien. 3 Go, c'est un peu mieux, mais tu perds en performances vidéo sur un MacBook, donc bof.

---------------
Le journal du lapin
n°251574
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 16:37:10  answer

Je veux bien voir une capture de MacTracker concernant la Ram... j'ai pas ça moi sur MacTracker

n°251594
c0wb0y
:d
Posté le 27-08-2010 à 16:52:02  profilanswer

Hello,
Quand on commande sur l'apple store en tant qu'étudiant, ils demandent quoi comme justificatifs? J'aimerais bien tenté de passer ma carte étudiant, mais j'ai finit mes études (je passe en soutenance dans 1 semaine), je sais pas si du coup mon statut d'étudiant serait encore valide.

n°251598
Baptiste R
Posté le 27-08-2010 à 16:57:15  profilanswer

Citation :

Je veux bien voir une capture de MacTracker concernant la Ram... j'ai pas ça moi sur MacTracker

http://cl.ly/4acaaea2c3f449dafb4f

(pub subliminale pour http://www.getcloudapp.com/)

Message cité 1 fois
Message édité par Baptiste R le 27-08-2010 à 16:58:10
n°251604
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 17:02:21  answer

alex_hardware a écrit :

Baptiste R a écrit :

Citation :

http://cl.ly/4acaaea2c3f449dafb4f

(pub subliminale pour http://www.getcloudapp.com/)

Les MBP Late 2006 sont sortis en Octobre et étaient en C2D, pas en Core Duo... je ne risquais pas de trouver :o

Donc ok, les MBP Core Duo sont bien limités à 2Go, les C2D peuvent monter à 3Go voir au delà pour les versions suivantes

n°251613
alex_hardw​are
Posté le 27-08-2010 à 17:41:06  profilanswer

J'ai acheté le macbook en septembre, j'pensais que c'était Late 2006 :D Mais en fait non :/ Bon du coup ça règle mon pb de mémoire, ce sera donc deux barrettes d'1 Go. On va voir ce que ca donne.

n°251615
Karma-desi​gn
Posté le 27-08-2010 à 17:46:42  profilanswer

2Go c'est la Ram d'un MB White Middle 2010 White !
C'est donc pas rien tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 28-08-2010 à 13:58:42

---------------
n°251618
Baptiste R
Posté le 27-08-2010 à 17:56:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

2Go c'est la Ram d'un MBP Middle 2010 White !

MB blanc tu veux dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)