|
Auteur | Sujet : Les SSDs et les macbooks |
---|
d@kn1ko | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 04-06-2013 à 13:12:54 ![]() ![]() |
Djuul La réalité est un joli décor | Autant pour moi Luna sea, tu a une édition 2011 donc tu est en SATA II (3G). Donc pas la peine de prendre le fleuron des SSD. |
Profil supprimé | Ok, merci pour vos conseils |
Djuul La réalité est un joli décor | Ça ne m'a jamais fait ça. Essaye de le formater en externe et met le à la place de l'optical bay par la suite. |
Djuul La réalité est un joli décor |
|
heyjack | Hello, J’ai une question concernant l’installation d’un SSD. Je compte commander dès maintenant un SSD Crucial M4 256Go avec l’un des caddy ci-dessous : 1ere question: 2e question : 2e question : Merci d’avance Message édité par heyjack le 31-07-2013 à 16:15:25 |
![]() Publicité | Posté le 31-07-2013 à 18:32:11 ![]() ![]() |
heyjack | Arf, c'est vrai que j'avais lu que le changement de disque dur ne posait pas de souci de ce côté là (à priori).
|
Cheinz Modérateur | RAM et HDD aucun soucis, caddy ça fait sauter si ils regardent... après c'est un coup de poker quoi, certains sont passés sans soucis. |
cazeloof Luc vous êtes là? |
Juste pour dire que j'ai fait la même chose que toi : J'ai mis le SSD dans un caddy à la place du lecteur optique sur mon Macbook Unibody. Je précise que c'est également un Samsung de 120Go (840 non pro) et que nous avons donc probablement le même. EDIT : Apparemment j'ai quoté un vieux message Message édité par cazeloof le 02-08-2013 à 12:45:42 |
heyjack | C'est pas grave, ton message m'a bien intéressé, notamment sur la partie 1er redémarrage. |
ceresleloup | C'est largement jouable juste pour OSX + suite Adobe + Office |
Profil supprimé |
|
Cheinz Modérateur |
MacKaloey |
|
MacKaloey | Dernière question : sous ML il faut installer Trim ? Et à chaque mise à jour ?
|
MacKaloey | Merci beaucoup ! |
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2013 à 19:55:48 |
sirade | hello, suite a la mort du disque dur de quelqu'un de la famille sur son macbook pro, je lui ai commandé un ssd samsung 250 Go evo, si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre pour le changement de dd (au niveau logiciel), formatage du ssd, installation d'osx et récupération sur time machine, merci d'avance. --------------- feedback |
p0intzer0 L3 droit | Vous me recommanderiez lequel entre http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSSD [...] ds=SSD+256
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
sirade |
--------------- feedback |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Le point d'interrogation clignotant c'est normal, ça veut dire qu'il ne trouve pas de partition de boot (logique, il n'y en a plus) Message édité par masklinn le 30-09-2013 à 21:50:52 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
sirade | non plus, ça démarre direct sur écran blanc, ça gratte sur le cd mais au bout du compte rien, et a un moment le point d'interrogation apparait en m'éjectant le cd. Message édité par sirade le 30-09-2013 à 22:06:14 --------------- feedback |
petit bouchon | Bonjour, Message édité par petit bouchon le 25-10-2013 à 09:10:38 |
Ptimecano | Bonjour , petite question , j'ai acheté un SSD Samsung 840 EVO 250Go pour mon MBP 2011 OSX 10.9 . Tout d'abord j'aimerais juste savoir si j'active le Trim ou pas car apparemment il y a eu plusieurs cas de SSD Samsung qui sont morts à cause de Trim Enabler Ensuite , je pense faire une copie de mon HDD sur le SSD , mais je voudrais juste garder l'OS et les applis sur le SSD et tous mes fichiers sur le HDD ainsi que supprimer l'OS du HDD . Est-ce que je peux aussi choisir précisément certains fichiers pour être stocké sur le SSD , par exemple ma bibliothèque Lightroom ? Parce que bon le SSD fait quand même 250Go ce serait bête de ne pas se servir d'une partie Merci d'avance pour vos conseils Message cité 1 fois Message édité par Ptimecano le 03-11-2013 à 17:43:05 |
cazeloof Luc vous êtes là? | Salut :
Message cité 1 fois Message édité par cazeloof le 04-11-2013 à 15:08:52 |
Ptimecano |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Amis du SSD, bonjour Pas de recommandation particulière pour mettre dans un MBP 15" de 2012 ?
Moi non plus Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 14-11-2013 à 10:45:06 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Les SSDs et les macbooks |