|
Auteur | Sujet : Les SSDs et les macbooks |
---|
d@kn1ko | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-06-2013 à 13:12:54 |
Djuul La réalité est un joli décor | Autant pour moi Luna sea, tu a une édition 2011 donc tu est en SATA II (3G). Donc pas la peine de prendre le fleuron des SSD. |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2013 à 23:23:52 Ok, merci pour vos conseils |
Djuul La réalité est un joli décor | Ça ne m'a jamais fait ça. Essaye de le formater en externe et met le à la place de l'optical bay par la suite. |
Djuul La réalité est un joli décor |
|
heyjack | Hello, J’ai une question concernant l’installation d’un SSD. Je compte commander dès maintenant un SSD Crucial M4 256Go avec l’un des caddy ci-dessous : 1ere question: 2e question : 2e question : Merci d’avance Message édité par heyjack le 31-07-2013 à 16:15:25 |
Publicité | Posté le 31-07-2013 à 18:32:11 |
heyjack | Arf, c'est vrai que j'avais lu que le changement de disque dur ne posait pas de souci de ce côté là (à priori).
|
Cheinz Modérateur | RAM et HDD aucun soucis, caddy ça fait sauter si ils regardent... après c'est un coup de poker quoi, certains sont passés sans soucis. |
cazeloof Luc vous êtes là? |
Juste pour dire que j'ai fait la même chose que toi : J'ai mis le SSD dans un caddy à la place du lecteur optique sur mon Macbook Unibody. Je précise que c'est également un Samsung de 120Go (840 non pro) et que nous avons donc probablement le même. EDIT : Apparemment j'ai quoté un vieux message faut dire aussi que la cat. Apple est pas très active Message édité par cazeloof le 02-08-2013 à 12:45:42 |
heyjack | C'est pas grave, ton message m'a bien intéressé, notamment sur la partie 1er redémarrage. |
ceresleloup | C'est largement jouable juste pour OSX + suite Adobe + Office mais bon, la différence de prix s'est bien réduite entre 128 et 256Go, on en trouve à moins de 140e |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2013 à 15:16:39
|
Cheinz Modérateur |
MacKaloey |
|
MacKaloey | Dernière question : sous ML il faut installer Trim ? Et à chaque mise à jour ?
|
MacKaloey | Merci beaucoup ! |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2013 à 19:06:59
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2013 à 19:55:48 |
sirade | hello, suite a la mort du disque dur de quelqu'un de la famille sur son macbook pro, je lui ai commandé un ssd samsung 250 Go evo, si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre pour le changement de dd (au niveau logiciel), formatage du ssd, installation d'osx et récupération sur time machine, merci d'avance. --------------- feedback |
p0intzer0 L3 droit | Vous me recommanderiez lequel entre http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSSD [...] ds=SSD+256
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
sirade |
--------------- feedback |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Le point d'interrogation clignotant c'est normal, ça veut dire qu'il ne trouve pas de partition de boot (logique, il n'y en a plus) Message édité par masklinn le 30-09-2013 à 21:50:52 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
sirade | non plus, ça démarre direct sur écran blanc, ça gratte sur le cd mais au bout du compte rien, et a un moment le point d'interrogation apparait en m'éjectant le cd. Message édité par sirade le 30-09-2013 à 22:06:14 --------------- feedback |
petit bouchon | Bonjour, Message édité par petit bouchon le 25-10-2013 à 09:10:38 |
Ptimecano | Bonjour , petite question , j'ai acheté un SSD Samsung 840 EVO 250Go pour mon MBP 2011 OSX 10.9 . Tout d'abord j'aimerais juste savoir si j'active le Trim ou pas car apparemment il y a eu plusieurs cas de SSD Samsung qui sont morts à cause de Trim Enabler Ensuite , je pense faire une copie de mon HDD sur le SSD , mais je voudrais juste garder l'OS et les applis sur le SSD et tous mes fichiers sur le HDD ainsi que supprimer l'OS du HDD . Est-ce que je peux aussi choisir précisément certains fichiers pour être stocké sur le SSD , par exemple ma bibliothèque Lightroom ? Parce que bon le SSD fait quand même 250Go ce serait bête de ne pas se servir d'une partie Merci d'avance pour vos conseils Message cité 1 fois Message édité par Ptimecano le 03-11-2013 à 17:43:05 |
cazeloof Luc vous êtes là? | Salut :
Message cité 1 fois Message édité par cazeloof le 04-11-2013 à 15:08:52 |
Ptimecano |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Amis du SSD, bonjour Pas de recommandation particulière pour mettre dans un MBP 15" de 2012 ?
Moi non plus Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 14-11-2013 à 10:45:06 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Les SSDs et les macbooks |