|
Auteur | Sujet : Les SSDs et les macbooks |
---|
![]() Publicité | Posté le 12-01-2016 à 18:44:43 ![]() ![]() |
Djuul La réalité est un joli décor | Okey si tu y arrive c'est banco |
Djuul La réalité est un joli décor | Parfait !!!
|
laeny |
|
drouvre ♫ | Clairement au reboot on le voit. Moi ca me l'a fait aussi, y/c au démarrage des applis. Et ensuite en mesurant c'était en moyenne 2,4x plus rapide. Message édité par drouvre le 15-01-2016 à 07:47:23 --------------- Looking for a french teacher in Bali ? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
![]() Publicité | Posté le 15-01-2016 à 13:56:41 ![]() ![]() |
drouvre ♫ |
--------------- Looking for a french teacher in Bali ? |
laeny | Ah oui moi aussi, on s'est mal compris, je parlais de la diff HDD / SSD, pas du TRIM en lui-même. |
Amonchakai | Ok, parfait. Merci |
raysar | http://www.macg.co/materiel/2016/0 [...] 2013-93311
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Dandu | C'est du bricolage moisi avec du RAID de SSD SATA |
honed29 | Salut,
|
Dandu | Des SSD PCI-Express format spécifique Apple / MacBook Air, c'est a priori les mêmes depuis ~2013 dans les MacBook Air |
honed29 | Ok je viens de regarder les tarifs et c'est nimp'
|
k@rm@ | J'ai sauté le pas aussi, j'ai commandé un Crucial mx300 525 Go pour mon MBP pro de 2011, ça va lui faire tout drole ^^ |
jonas c'est mon identité | pfiou, j'ai beau chercher, je trouve vraiment rien comme SSD PCI-E AHCI > ou égal à 480 GB Message cité 1 fois Message édité par jonas le 15-02-2017 à 09:00:29 --------------- et voilà |
Dandu |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Dandu |
|
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 16-02-2017 à 14:17:34 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Dandu |
Quand tu mets un SSD M.2 d'une autre marque dans un Mac via un adaptateur (passif), t'es obligé de mettre de l'AHCI. Que ce soit dans un Mac Pro ou dans un MacBook Pro/Air. Les NVMe "standards" permettent pas de booter. Apple supporte du NVMe... mais uniquement "son" NVMe (en gros, ça marche qu'avec les contrôleurs maison). Après, y a des bidouilles qui permettent d'ajouter le support directement dans l'EFI mais c'est pas très pratique. Et de mémoire, les MacBook Pro 2015 ont encore des SSD PCIe en AHCI, y a que les Pro 2016, le MacBook (soudé) et quelques iMac qui ont du NVMe Apple. Ey du coup, c'est la galère : des SSD PCIe en AHCI, y en a de moins en moins (logiquement). Et les Samsung utilisés en général pour ça, ils existent en NVMe ou en AHCI, mais les NVMe sont (beaucoup) plus courants. Message édité par Dandu le 16-02-2017 à 15:50:07 |
Amonchakai | Ouais, tout ça ça s'appelle ssd du coup c'est tout pareil. Message cité 1 fois Message édité par Amonchakai le 17-02-2017 à 09:30:02 |
Amonchakai |
|
Message édité par masklinn le 17-02-2017 à 11:28:58 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Amonchakai |
Pour ce qui est de l'intérêt du truc, c'est clair que ça répond à un besoin bien particulier qui est sûrement pas celui de tout le monde. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Les SSDs et les macbooks |