|
Auteur | Sujet : Les SSDs et les macbooks |
---|
Publicité | Posté le 30-06-2015 à 09:48:35 |
cocto81 |
Message édité par cocto81 le 25-08-2015 à 22:18:17 |
jice24 | Bonjour, je pense que vous pouvez me renseigner..
|
Dandu | Oui, avec Super Duper ou Carbon Copy Cloner |
jice24 | Merci Dandu, J'ai fait un essai avec Carbon Copy Cloner ( en français )....1h 40 pour de HD---->SSD T1 mais tout n'est pas copié, d'ailler il n'y a pas d'option copier mais cloner. Mon HD et mes applis sont manquantes.
|
Djuul La réalité est un joli décor |
|
jice24 | Voilà c'est fait pour les clones et les sauvegardes... J'ai eu des difficultés à redémarrer...Je pense que c'est dû au fait que j'ai remplace HD par SSD en ayant oublié de fermer mon Mac....l'opération c'est produite en mode "suspendre l'activité"....Enfin c'est fait et ça fonctionne bien mieux qu'avant. Photoshop ne se fait plus attendre et un tour complet de Onyx2 en deux temps trois mouvements....les " redémarrer " re-démarrent super...
|
jice24 | Voilà c'est fait pour les clones et les sauvegardes... J'ai eu des difficultés à redémarrer...Je pense que c'est dû au fait que j'ai remplace HD par SSD en ayant oublié de fermer mon Mac....l'opération c'est produite en mode "suspendre l'activité"....Enfin c'est fait et ça fonctionne bien mieux qu'avant. Photoshop ne se fait plus attendre et un tour complet de Onyx2 en deux temps trois mouvements....les " redémarrer " re-démarrent super...
|
|
Publicité | Posté le 29-09-2015 à 04:32:30 |
d@kn1ko | Bonjour,
|
Dandu |
d@kn1ko |
|
Dandu |
d@kn1ko |
d@kn1ko |
|
forden | Hello,
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Bon , j'ai mon macbook pro 2015 mid 2009 , qui m'a fait une sale blague.
|
Dandu | Le boot long, c'est parfois parce qu'il essaye de chercher un disque.
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | ah ba effectivement c'était ca !
|
jonas c'est mon identité | dites, j'ai un macbook early 2008 sous la main (C2D 2.4 GHz, 4 GB 667 MHz, 160 GB 5400rpm)
--------------- et voilà |
Dandu |
|
jonas c'est mon identité |
jonas c'est mon identité | tiens autre question : si je veux mettre un hdd plus gros au lieu d'un ssd, je peux mettre un 7200 sans risque ? ou bien ça chauffe trop pour ce modèle ?
Message édité par jonas le 09-12-2015 à 08:31:30 --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | bon, de toutes façons 1 TB en SSD c'est trop cher, et apparemment pas de prob pour 7200 rpm donc c'est parti --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | shit, 10.6.8 est le dernier OS compatible avec ce macbook, et il faut 10.7 pour diskmaker X...
Dandu | Tu peux mettre sans soucis du 7 200 tpm, et la machine est au moins compatible Lion si t'as un C2D. |
jonas c'est mon identité | c'est un macbook blanc oui.
Message édité par jonas le 09-12-2015 à 13:00:38 --------------- et voilà |
cazeloof Luc vous êtes là? | Bon si tu veux de l'espace ET de la vitesse ET pas trop cher, à ta place je ferais ceci :
Message édité par cazeloof le 09-12-2015 à 18:02:20 |
jonas c'est mon identité | j'ai démonté, mis un 1TB 7200 rpm, refermé, démarré, mis le cd de snow leopard, partitionné, lancé l'installation. là ça fait un quart d'heure qu'il reste 28 minutes...
Message édité par jonas le 10-12-2015 à 18:19:33 --------------- et voilà |
cazeloof Luc vous êtes là? |
Message édité par jonas le 10-12-2015 à 18:22:05 --------------- et voilà |
cazeloof Luc vous êtes là? | Garde ton 1to pour le stockage et fous un ssd de 120 dans un caddie comme suggéré au dessus. |
Message édité par jonas le 10-12-2015 à 18:43:51 --------------- et voilà |
Djuul La réalité est un joli décor | Oui y a deux sata de même rapidité. En remplaçant le DVD drive machin par un DD.
|
laeny | Bonjour, bonsoir.
Message édité par laeny le 02-01-2016 à 22:50:30 |
Djuul La réalité est un joli décor | Y a une partition cachée sur le hdd d'origine. Il fait que tu fasse un clone obligatoirement |
laeny | Y compris pour la "Restauration par Internet" ?
Parce qu'il me semble que c'est ce que j'avais fait pour revenir sous Lion après la déception de Yosemite. Comme j'avais déjà fait un backup et que je voulais faire en plus des partitions sur le disque, j'avais tout rasé et il me semble que j'avais fait cette restauration là. De ce que je comprends c'est que si le DD/SSD est absolument vierge, le Mac a juste de quoi pouvoir se connecter au wifi et, comme indiqué, télécharger ainsi l'utilitaire de restauration d'OSX, chez Apple. Puis faire l'installation de Lion (l'OS présent à l'achat du Mac) en ligne "normalement". PS: j'ai justement commandé un SSD, et de la ram, cet après-midi, je reçois tout ça mercredi. Message édité par laeny le 11-01-2016 à 20:02:57 |
Dandu | En théorie, quand il est vide, il va télécharger une partition de restauration qui va ensuite charger l'OS. A priori l'OS d'origine (donc Lion) |
laeny |
|
laeny | Je viens de tester.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Les SSDs et les macbooks |