Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Les SSDs et les macbooks

n°529006
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-06-2015 à 09:48:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, à creuser alors parce que tout est hors de prix quand on veut autre chose que de l'USB et un bon vieux disque 2''5. Du coup ce disque interne compatible pourrait être une meilleure solution et pas si chère finalement (tout est relatif)...


Message édité par ilium le 30-06-2015 à 09:49:05
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 09:48:35  profilanswer
 

n°529114
Dandu
Posté le 30-06-2015 à 20:52:27  profilanswer
 

Plus besoin de la bidouille de MacBidouille avec un Mac à jour (http://www.journaldulapin.com/2015/06/30/apple-active-le-trim-avec-yosemite/). Dans le terminal :  
 

Code :
  1. sudo trimforce enable


 
(attention, ça reboot)


Message édité par Dandu le 30-06-2015 à 20:52:37
n°534075
cocto81
Posté le 25-08-2015 à 22:16:28  profilanswer
 

Bart a écrit :

Le TRIM n'est plus vraiment un souci.
Apple a ouvert les vannes dans les beta d'El Capitan, et la manip fonctionne aussi sous Yosemite.


Faudra veiller à avoir un support Trim complet. Eviter les vieux SSD Crucial et Samsung (et d'autres).
 
Tant qu'à faire tourner OSX sur disque externe avec plein de place... prenez un vrai disque. Il faut avoir 8Go de ram mini pour pas faire toruner OSX sur les disque tout le temps...
Genre un 2To.


Message édité par cocto81 le 25-08-2015 à 22:18:17
n°542680
jice24
Posté le 25-09-2015 à 22:26:29  profilanswer
 

Bonjour, je pense que vous pouvez me renseigner..
Je vais remplacer mon HD (MacBook 10.9.5    8Go DDR3) par un SSD 850 EVO 500 Gb). CD illisible sur Mac.
Est-il possible
1°  De vider carrément tout mon ordi dans un HD externe.(Samsung portable SSD T1 500Gb USB3)
2°  D'effectuer le changement HD---> SSD.
3°  De charger le SSD avec la sauvegarde contenue dans le HD externe.
 
En attendant de vous lire...Merci d'avance.

n°542719
Dandu
Posté le 25-09-2015 à 23:23:25  profilanswer
 

Oui, avec Super Duper ou Carbon Copy Cloner

n°542848
jice24
Posté le 26-09-2015 à 11:59:23  profilanswer
 

Merci Dandu, J'ai fait un essai avec Carbon Copy Cloner ( en français )....1h 40 pour  de HD---->SSD T1 mais tout n'est pas copié, d'ailler il n'y a pas d'option copier mais cloner.  Mon HD et mes applis sont manquantes.
Je vais donc vider le SSD. et faire un essais avec Utilitaire de disque...sauf avis contraire comme ,   un avis du forum me disant que je me suis planté avec CCC dont on dit qu'il n'y a pas plus simple.
Rem: Je ne veux pas changer d'OS.

n°542903
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 26-09-2015 à 14:42:06  profilanswer
 

jice24 a écrit :

Merci Dandu, J'ai fait un essai avec Carbon Copy Cloner ( en français )....1h 40 pour  de HD---->SSD T1 mais tout n'est pas copié, d'ailler il n'y a pas d'option copier mais cloner.  Mon HD et mes applis sont manquantes.
Je vais donc vider le SSD. et faire un essais avec Utilitaire de disque...sauf avis contraire comme ,   un avis du forum me disant que je me suis planté avec CCC dont on dit qu'il n'y a pas plus simple.
Rem: Je ne veux pas changer d'OS.


 
Pour faire un vrai clone est ce que tu a bien formater en mac ET créer une partition (du disque entier) GUID. Sur CCC choisi l'option clonage complet pour que tu puisse redémarrer sur ce SSD

n°543698
jice24
Posté le 29-09-2015 à 04:22:53  profilanswer
 

Voilà c'est fait pour les clones et les sauvegardes... J'ai eu des difficultés à redémarrer...Je pense que c'est dû au fait que j'ai remplace HD par SSD en ayant oublié de fermer mon Mac....l'opération c'est produite en mode "suspendre l'activité"....Enfin c'est fait et ça fonctionne bien mieux qu'avant. Photoshop ne se fait plus attendre et un tour complet de Onyx2 en deux temps trois mouvements....les " redémarrer " re-démarrent super...
Je suis comme Pharrell  Williams....Happy.

n°543699
jice24
Posté le 29-09-2015 à 04:30:20  profilanswer
 

Voilà c'est fait pour les clones et les sauvegardes... J'ai eu des difficultés à redémarrer...Je pense que c'est dû au fait que j'ai remplace HD par SSD en ayant oublié de fermer mon Mac....l'opération c'est produite en mode "suspendre l'activité"....Enfin c'est fait et ça fonctionne bien mieux qu'avant. Photoshop ne se fait plus attendre et un tour complet de Onyx2 en deux temps trois mouvements....les " redémarrer " re-démarrent super...
Je suis comme Pharrell  Williams....Happy.

n°543700
jice24
Posté le 29-09-2015 à 04:32:30  profilanswer
 

Voilà c'est fait pour les clones et les sauvegardes... J'ai eu des difficultés à redémarrer...Je pense que c'est dû au fait que j'ai remplace HD par SSD en ayant oublié de fermer mon Mac....l'opération c'est produite en mode "suspendre l'activité"....Enfin c'est fait et ça fonctionne bien mieux qu'avant. Photoshop ne se fait plus attendre et un tour complet de Onyx2 en deux temps trois mouvements....les " redémarrer " re-démarrent super...
Je suis comme Pharrell  Williams....Happy.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 04:32:30  profilanswer
 

n°546333
d@kn1ko
Posté le 10-10-2015 à 10:53:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de faire le swap disque dur => ssd sur mon macbook unibody 2010.
 
voici les étapes realisées :
1) hdd sous snow leopard
2) clone sur le ssd (crucial bx100 256go)
3) boot ok
4) maj el capitan (maj ok et seconde vie pour ce mac...)
 
j'ai isntallé trim enabler mais il me dit que le patch est actif mais pas le trim.
 
Je ne trouve pas sur internet ce qu'il faut vraiment faire avec el capitan pour activer le trim..
des infos ?
 
Merci d'avance  :hello:  

n°546335
Dandu
Posté le 10-10-2015 à 11:20:11  profilanswer
 

dans le Terminal :
 
sudo trimforce
 
C'est tout

n°546337
d@kn1ko
Posté le 10-10-2015 à 11:37:26  profilanswer
 

Dandu a écrit :

dans le Terminal :
 
sudo trimforce
 
C'est tout


 
merci
ca posera pas de souci pour les majs?

n°546365
Dandu
Posté le 10-10-2015 à 13:50:10  profilanswer
 

C'est la méthode d'Apple, donc non

n°546390
d@kn1ko
Posté le 10-10-2015 à 15:19:58  profilanswer
 

Dandu a écrit :

C'est la méthode d'Apple, donc non


 
ok merci  :hello:

n°546630
d@kn1ko
Posté le 12-10-2015 à 12:03:07  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
ok merci  :hello:


 
petit retour, la commande fonctionne sans souci apparemment.
le trim semble bien activé d'apres ce que dit le gestionnaire de périph du mac.

n°548348
forden
Posté le 20-10-2015 à 20:20:43  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis bien content de tomber sur ce sujet...
Manquant de place, j'ai remplacé le Superdrive par un second SSD dans mon Macbook Pro Late2012.
Dès que je formate ce second SSD en NTFS ou en Ex-FAT, et que je redémarre, ça me reste bloqué au démarrage sur l'écran blanc.
 
2 trucs :  
- si sur mon second Ssd je mets une seule partition OSX étendu, pas de pb, je peux démarrer même sur Bootcamp
- si je remplace le second SSD par un HDD, ça démarre nickel aussi...
 
J'ai fait des tests croisés : intervertir les 2 SSD : même peine, même punition
Essayer avec un autre SSD, idem.
Testé avec plusieurs HDD(à la place du second SSD), ça démarre bien.
 
Il semblerait que mon MBP ne veuille pas de 2 SSD. Comment contourner ça SVP?  :??:  
 
D'avance merci bcp  
 
Config : SSD1 : OSX El Capitant + BootCamp Windows 7 Ultimate.

n°552921
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 23-11-2015 à 17:12:44  profilanswer
 

Bon , j'ai mon macbook pro 2015 mid 2009 , qui m'a fait une sale blague.
boot long et ne trouvant plus le HDD , je présume (dossier point d'interrogation clignotant).
J'ai utilisé l'utilitaire de disque pour résoudre l'erreur.
Ca va mieux maintenant , mais toujours boot long.
 
Le SSD a moins d'un an Crucial M500.
Je voudrais voir si un flash pour le passer en rév MU05 ne pourrait pas arranger la chose.
Par contre le gros point noir , comment flasher par USB sachant que je n'ai plus de superdrive et que leur tuto c'est pour pc (même celui indiqué pour mac).

n°552932
Dandu
Posté le 23-11-2015 à 18:08:43  profilanswer
 

Le boot long, c'est parfois parce qu'il essaye de chercher un disque.
 
Préférences Système -> Disque de démarrage -> tu choisis bien ton SSD et tu redémarres

n°552950
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 23-11-2015 à 20:12:54  profilanswer
 

ah ba effectivement c'était ca !
Merci Dandu , j'avais voulu tester une clé de boot que j'avais fait , lors d'une mise a jour d'un autre mac.
 
Merci.

n°554609
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-12-2015 à 19:06:40  profilanswer
 

dites, j'ai un macbook early 2008 sous la main (C2D 2.4 GHz, 4 GB 667 MHz, 160 GB 5400rpm)
 
Je lui mettrais bien un SSD, pour réinstaller l'OS je peux faire le truc automatique qui télécharge, ou bien ça n'existait pas encore à l'époque ?
 
Si ça n'existait pas encore, je peux trouver des iso à graver pour le réinstaller quand j'aurai changé le disque dur ?
 
je suis en 10.6.8 actuellement


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°554649
Dandu
Posté le 08-12-2015 à 21:37:16  profilanswer
 

jonas a écrit :

dites, j'ai un macbook early 2008 sous la main (C2D 2.4 GHz, 4 GB 667 MHz, 160 GB 5400rpm)
 
Je lui mettrais bien un SSD, pour réinstaller l'OS je peux faire le truc automatique qui télécharge, ou bien ça n'existait pas encore à l'époque ?
 
Si ça n'existait pas encore, je peux trouver des iso à graver pour le réinstaller quand j'aurai changé le disque dur ?
 
je suis en 10.6.8 actuellement


 
Ça existait pas.  
 
Si tu veux réinstaller le même OS, ça s'achète encore, mais tu peux cloner aussi.  
 
Sinon, tu charges le dernier OS depuis le Mac App Store et tu fais une clé de boot avec DiskMaker X.

n°554686
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2015 à 08:23:18  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Ça existait pas.  
 
Si tu veux réinstaller le même OS, ça s'achète encore, mais tu peux cloner aussi.  
 
Sinon, tu charges le dernier OS depuis le Mac App Store et tu fais une clé de boot avec DiskMaker X.


 
ok, donc dans l'ordre je dois
 
1) faire de la place sur le mac qui est complètement full (et donc prier pour que la time machine ait bien fait son boulot)
2) mettre l'OS à jour
3) utiliser diskmaker x
4) changer le disque
5) réinstaller un OS clean avec une clé USB bootable crée par diskmaker X ?
6) restaurer la time machine
 
j'ai bon ?
 
merci :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°554687
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2015 à 08:25:39  profilanswer
 

tiens autre question : si je veux mettre un hdd plus gros au lieu d'un ssd, je peux mettre un 7200 sans risque ? ou bien ça chauffe trop pour ce modèle ?
 
par contre, sur un modèle aussi vieux, j'ai peur que updater mac os sur hdd classique rende finalement l'ordi moins perf qu'avant, non ? :o


Message édité par jonas le 09-12-2015 à 08:31:30

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°554689
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2015 à 08:37:36  profilanswer
 

bon, de toutes façons 1 TB en SSD c'est trop cher, et apparemment pas de prob pour 7200 rpm donc c'est parti :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°554697
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2015 à 09:32:54  profilanswer
 

shit, 10.6.8 est le dernier OS compatible avec ce macbook, et il faut 10.7 pour diskmaker X...
 
du coup je sais pas trop quoi faire...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°554736
Dandu
Posté le 09-12-2015 à 11:44:44  profilanswer
 

Tu peux mettre sans soucis du 7 200 tpm, et la machine est au moins compatible Lion si t'as un C2D.  
 
C'est un MacBook blanc ?

n°554748
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-12-2015 à 12:51:09  profilanswer
 

c'est un macbook blanc oui.
 
j'ai commandé un disque 1 TB 7200 rpm.
 
edit : faut payer pour acheter un cd du coup ?
 
edit : un quelconque avantage à payer les 20 euros pour l'upgrade ? ou bien au contraire je vais juste me retrouver avec une machine beaucoup plus lente ? (déjà vu sur un mbp sans ssd :fou:)


Message édité par jonas le 09-12-2015 à 13:00:38

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°554809
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-12-2015 à 18:01:53  profilanswer
 

Bon si tu veux de l'espace ET de la vitesse ET pas trop cher, à ta place je ferais ceci :
- Acheter un SSD de 120Go à 50 balles
- Mettre le SSD dans un caddie à la place du superdrive
- Installer OS X 10.6 sur le SSD (car c'est une version stable et rapide et tu as le DVD pour t'en faire une partition d'installation - tu n'auras plus de superdrive).
- Soit garder ton HDD actuel, soit mettre un HDD plus gros à pas trop cher pour le stockage.


Message édité par cazeloof le 09-12-2015 à 18:02:20
n°554982
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-12-2015 à 18:18:36  profilanswer
 

j'ai démonté, mis un 1TB 7200 rpm, refermé, démarré, mis le cd de snow leopard, partitionné, lancé l'installation. là ça fait un quart d'heure qu'il reste 28 minutes... [:osweat]
 
edit : ah, à la seconde où je dis ça, ça passe à 27  [:panzani gino]
 
edit2 : et puis ça repasse à 29  [:tim_coucou:1] putain, apple :o


Message édité par jonas le 10-12-2015 à 18:19:33

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°554983
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-12-2015 à 18:19:51  profilanswer
 

Je suis pas sur du gain avec le 7200..

n°554984
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-12-2015 à 18:21:46  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Je suis pas sur du gain avec le 7200..


 
ben 33% max par rapport à un 5400, mais pour deux euros de différence, j'allais pas prendre un 5400.
 
à la base c'est surtout parce que 160 GB c'est un peu short.


Message édité par jonas le 10-12-2015 à 18:22:05

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°554986
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-12-2015 à 18:25:33  profilanswer
 

Garde ton 1to pour le stockage et fous un ssd de 120 dans un caddie comme suggéré au dessus.

n°554988
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-12-2015 à 18:42:40  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Garde ton 1to pour le stockage et fous un ssd de 120 dans un caddie comme suggéré au dessus.


 
je comprends pas, y'a deux slots sata dans ce machin ?
 
enfin de toute façon ce n'est pas pour moi et là c'est en cours je restore la time machine. c'est une machine qui ne va servir que pour lire de la musique et regarder des photos...
 
edit : ah ok c'est à mettre à la place du graveur. non c'est bon, ce sera nickel comme ça.


Message édité par jonas le 10-12-2015 à 18:43:51

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°555191
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 12-12-2015 à 16:33:01  profilanswer
 

Oui y a deux sata de même rapidité. En remplaçant le DVD drive machin par un DD.
Mais si c'est juste pour de la musique et regarder des photos de ton iphone (ou autres smartphone) ça va.
Si tu veux faire du traitement et autre retouche ou photo de "gros" appareils, là vaut mieux la config du SSD et DD.

n°556837
laeny
Posté le 02-01-2016 à 22:42:30  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir.
 
Je possède un MBP 13 "late 2011", donc un i5 2.4 avec 4Go (deux barrettes d'origines).
 
Après un "bref" passage sous Yosemite il y a quelques mois, que je n'ai pas aimé, j'ai décidé de tout raser et de revenir sous Lion, son OS d'origine, qui me convient très bien, avec le système de "recovery" en ligne.
Lion est à jour : 10.7.5
 
J'aimerais cependant lui donner un petit coup de boost, une seconde jeunesse.
 
Passer à 8Go, sa capacité apparemment maximale d'après le support Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT1270
 
Et lui mettre un petit SSD.
 
Après avoir pu tester un MBP très récent en SSD, comment ne pas succomber. [:paul frogba:3]
 
Et après une petite recherche je suis tombé sur ce thread :
https://discussions.apple.com/thread/4522321?tstart=0

Citation :

I have a late 2011 MacBook Pro 15". I would like to upgrade the 5400rpm hardrive for a fast SSD. Is it easy to do yourself or should I get this done in a store?
 
MacBook Pro, OS X Mountain Lion (10.8.2), Late 2011 15"

Citation :

If you want to do a clean install of Mountain Lion? Just download the "Install OS X Mountain Lion.app" again and quit when it tries to install. Then use Lion DiskMaker to create a bootable drive (either/or a 8GB+ USB flash drive (my preference) or a dual-layer DVD (slow)).
 
Install the SSD and boot from your USB flash drive. Use Disk Utility to format the SSD ("Mac OS Extended (Journaled)" with a single GUID partition) and then install Mountain Lion on the SSD. Option boot and select your SSD as the startup drive. ALSO, after booting, make sure that you go to Startup Disk under System Preferences and select the SSD as your startup drive.
 
Then you can restore your data and apps in a number of ways - I just like the clone method because it's much simpler and faster.


 
Donc ça semble être la démarche courante et relativement simple.
 
Je précise que je ne veux pas forcément cloner mon disque actuel ou quoi, ça ne me dérange pas de repartir à zéro, sur une version toute fraîche.
 
Cependant, comment pourrais-je installer Lion sur le SSD ? Comment pourrais-je en fait le récupérer sans l'acheter... (car je vois que ça coûte 20€ sur l'Apple Store)
 
Bon, s'il n'y a vraiment aucune solution pour récupérer Lion, ou même Mountain à la limite, je suis prêt éventuellement à télécharger El Capitan même si ça ne m'emballe pas spécialement.
 
Enfin, seconde question qui concerne le SSD en lui-même si vous pouvez peut-être m'aider, que pensez-vous de ce modèle ?
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] DM31921104
 
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis mon nez dans le "hardware", il me semble que Corsair c'est du sérieux, mais bon est-ce un bon modèle ? Il y a d'autres marques et modèles sinon à +-5€, ce qui serait mon budget.
 
En vous remerciant.  :jap:
 
Edit: je suis retombé sur la page de support Apple, sur la restauration en ligne complète, ce que j'avais fait pour virer Yosemite et revenir sur l'OS d'origine, Lion.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Citation :

Restauration par Internet d’OS X
 
Les Mac les plus récents peuvent être démarrés directement à partir d’une version en ligne de la fonctionnalité de restauration OS X. Votre Mac utilise automatiquement cette fonctionnalité lorsque le système de restauration n’est pas disponible sur le disque de démarrage. C’est notamment le cas si votre disque de démarrage rencontre un problème, ou s’il a été remplacé ou effacé. Récupération Internet vous permet de démarrer votre Mac directement depuis les serveurs Apple. Ainsi, un test rapide de la mémoire et du disque dur peut être effectué afin de vérifier la présence de problèmes matériels.
 
Lors de la première utilisation de Récupération Internet, il vous est demandé de sélectionner un réseau Wi-Fi et de saisir un mot de passe réseau si nécessaire. Cette fonctionnalité télécharge ensuite une image du système de restauration, puis démarre depuis cette dernière. De là, vous pouvez bénéficier des mêmes utilitaires et options également proposées avec le système de restauration d’un disque de démarrage.
 
Sur certains Mac sous OS X Snow Leopard, il est possible d’utiliser Récupération Internet après avoir installé OS X Lion ou une version ultérieure et effectué une mise à jour logicielle.

Citation :

Si vous utilisez la fonctionnalité de restauration par Internet pour réinstaller OS X, la version d’OS X initialement fournie avec votre ordinateur est installée. Une fois l’installation effectuée, rendez-vous dans le Mac App Store pour installer les mises à jour liées, ou les versions récentes d’OS X que vous avez achetées.


 
En mettant le SSD vide dans le MBP, est-ce qu'il va donc lancer automatiquement ce système, en me demandant le wifi, etc ?


Message édité par laeny le 02-01-2016 à 22:50:30
n°557426
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 11-01-2016 à 18:34:10  profilanswer
 

Y a une partition cachée sur le hdd d'origine. Il fait que tu fasse un clone obligatoirement

n°557427
laeny
Posté le 11-01-2016 à 19:52:15  profilanswer
 

Y compris pour la "Restauration par Internet" ?
Parce qu'ils indiquent donc ceci :

Citation :

Votre Mac utilise automatiquement cette fonctionnalité lorsque le système de restauration n’est pas disponible sur le disque de démarrage. C’est notamment le cas si votre disque de démarrage rencontre un problème, ou s’il a été remplacé ou effacé.

 

Parce qu'il me semble que c'est ce que j'avais fait pour revenir sous Lion après la déception de Yosemite. Comme j'avais déjà fait un backup et que je voulais faire en plus des partitions sur le disque, j'avais tout rasé et il me semble que j'avais fait cette restauration là.

 

De ce que je comprends c'est que si le DD/SSD est absolument vierge, le Mac a juste de quoi pouvoir se connecter au wifi et, comme indiqué, télécharger ainsi l'utilitaire de restauration d'OSX, chez Apple. Puis faire l'installation de Lion (l'OS présent à l'achat du Mac) en ligne "normalement".

 

PS: j'ai justement commandé un SSD, et de la ram, cet après-midi, je reçois tout ça mercredi.


Message édité par laeny le 11-01-2016 à 20:02:57
n°557442
Dandu
Posté le 12-01-2016 à 00:30:59  profilanswer
 

En théorie, quand il est vide, il va télécharger une partition de restauration qui va ensuite charger l'OS. A priori l'OS d'origine (donc Lion)

n°557487
laeny
Posté le 12-01-2016 à 17:25:51  profilanswer
 

Dandu a écrit :

En théorie, quand il est vide, il va télécharger une partition de restauration qui va ensuite charger l'OS. A priori l'OS d'origine (donc Lion)


 
 :jap:
C'est ce que je comprends de cette "restauration, complète, par internet".

n°557498
laeny
Posté le 12-01-2016 à 18:44:43  profilanswer
 

Je viens de tester.
J'ai retiré mon HDD, j'ai mis une clef usb vierge.
Cmd+R au démarrage et au bout de quelques secondes il propose bien directement de se connecter à un réseau wifi.
Une fois connecté, il télécharge l'interface de restauration classique, ça m'a pris +-3min et ensuite il suffit de choisir sa méthode, donc dans mon cas c'est le DL de l'OS, donc de Lion.
 
Je reçois le SSD demain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les SSDs et les macbooks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR