|
Auteur | Sujet : Les SSDs et les macbooks |
---|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Reprise du message précédent : Pas de recommandation particulière pour mettre dans un MBP 15" de 2012 ?
Moi non plus Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 14-11-2013 à 10:45:06 |
Publicité | Posté le 14-11-2013 à 10:42:43 |
MacKaloey |
|
Dandu | Moui, vu le perfs sans TRIM sur les Samsung, il marche pas bien.
|
Dandu | T'as pas besoin de formater : suffit juste d'activer le TRIM et de penser à lancer la commande qui TRIMme l'espace libre. |
rhfr tripping wires |
--------------- --> Ze feedback <-- Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups |
mko | C'est quoi la commande pour trimmer l'espace vide ? C'est dans trim enabler ?? --------------- Voyage et pensées photographiques |
Dandu | Sur le disque système, faut redémarrer en single user et taper un truc genre fsck, si c'est pas le système, juste une réparation dans utilitaire de disques. |
chtieric lunatique... et looser. | Bon je me tate à acheter un SSD OWC 480go pour remplacer mon SSD 256go de mon MBPr 15'.
Message cité 1 fois Message édité par chtieric le 25-11-2013 à 10:42:48 --------------- psn: Erismix |
Publicité | Posté le 25-11-2013 à 10:40:59 |
Dandu | Je l'ai fait sur un Air, sans soucis. Seul truc, faut bien réactiver le TRIM à chaque MAJ (ou presque) |
startouf | Salut à tous,
--------------- mon feed |
drouvre ♫ | Hello, je viens également d'acheter un SSD Sandisk 240Go chez Amazon pour un Macbook Core Duo de 2006 sous 10.6.8, histoire de lui redonner un peu de patate (bon avec l'interface limitée à 150MO/s il sera pépère, j'ai donc pris le moins cher, et ce sera toujours mieux que le disque dur). Surtout quand on voit le nouveau Air i7 avec le SSD 500Go qui dépote à 700Mo/s... Tu recommandes quoi comme migration ? Message édité par drouvre le 02-12-2013 à 23:27:29 --------------- Looking for a french teacher in Bali ? |
drouvre ♫ |
djalex Ancien Modérateur |
--------------- ------------------------------------------ |
Dandu | TRIM Enabler, par exemple. Sinon, y a une ligne de commande qui doit trainer pour le faire. |
drouvre ♫ |
chtieric lunatique... et looser. |
Message édité par chtieric le 11-12-2013 à 22:48:29 --------------- psn: Erismix |
drouvre ♫ | Bon j'ai fait quelques tests avec mon Macbook Core Duo 2GHz avec 2Go de RAM de début 2006: avant (HDD SAMSUNG HJ250I): après (SANDISK ULTRA PLUS 256Go): Comme prévu le SATA 150 limite vachement le SSD SATA 6Gbps mais quand même ça dépote bien. Ca boote à une vitesse de dingue sous OS X comme sous XP. En tout cas, pour une machine que j'utilise essentiellement pour iPhoto, je peux dire que l'objectif es largement atteint ! 2,4x plus rapide à lancer c'est pas mal Message édité par drouvre le 06-12-2013 à 17:42:46 --------------- Looking for a french teacher in Bali ? |
raysar | Je copie mon post du topic macbook pro: Je cherche aussi des infos sur ce nouveau connecteur pciespress pour SSD. ici on a du PCIe et du m-sata de laptop: Ici on a le nouveau connecteur PCIe d'apple en comparaison au connecteur sata classique: Et ici nous avons le vrai connecteur PCIe au format M.2: Apple va commencer a nous "emmerder" avec sont format à la con? Ils ne proposent même pas de SSD à ce format à la vente. (le prix de leur produit peut être définis de façon purement arbitraire)
Message cité 1 fois Message édité par raysar le 13-01-2014 à 01:54:43 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 12-01-2014 à 17:10:49 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Dandu | Oui, d'ailleurs OWC a montré des SandForce 3 pour Mac en format PCIe, mais la sortie est pas prévue avant plusieurs mois. |
raysar | Il y a aussi un format M2 bizarre qui cumule la possibilité d'interco Sata et PCIe.
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
raysar | Bonne nouvelles: OWC a copié le ssd propriétaire d'apple (prévu pour le 3eme trimestre): Je ne comprends pas pourquoi ils n'utilisent toujours pas des PCB noirs Message édité par raysar le 14-01-2014 à 00:33:19 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Celos | Bonjour,
|
Cheinz Modérateur |
Celos |
Finalement pas crucial ? pourquoi ce Samsung ? edit : en plus ce Samsung est quand même 80 euros plus cher que le crucial pour un 256Go Message cité 1 fois Message édité par Celos le 16-01-2014 à 14:32:23 |
Cheinz Modérateur |
Message édité par Cheinz le 16-01-2014 à 18:33:31 |
Celos | Ah je me suis trompé, c'est crucial mais le M500, pas le M4.
|
Cheinz Modérateur | Plus récent donc surement plus performant. Le M4 commence à dater. |
Celos | Il doit y avoir quelque chose derrière, 70 euros de diff entre M4 et M500
|
raysar | C'est pas interdit de chercher
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
ilium Candeur et décadence | Un des problème régulièrement soulevé avec les SSD, au moins partiellement à tort, est la durée de vie des disques à l'usage et leur performance.
Message édité par ilium le 20-07-2014 à 09:30:36 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Les SSDs et les macbooks |