| |||||
| Auteur | Sujet : Les SSDs et les macbooks |
|---|---|
Dandu | Reprise du message précédent :
--------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le 24-06-2012 à 13:48:48 ![]() ![]() |
firstpilot |
Je vais rester sur un DD externe |
mko | il suffit d'enlever 8 vis pour changer le disque... certe avec un tournevis special à 2€ mais quand meme...
Message édité par mko le 27-06-2012 à 09:28:05 --------------- Voyage et pensées photographiques |
mko | http://www.solutioninformatik.com/ [...] apple.html
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Cheinz |
|
Dandu | Disons que comme t'as le droit de changer un disque dur sans faire sauter la garantie, on te préviens, c'est tout.
--------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le 27-06-2012 à 12:35:45 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Cheinz | Oui. |
mko | acheter un SSD d'occase ce n'est pas trop inquiétant sur la durée d'utilisation ?
--------------- Voyage et pensées photographiques |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Un site à recommander pour un caddy / optibay macbook pro early 2011 ?
|
Cheinz | eBay |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Thanks |
Cheinz | C'est quasiment tous les mêmes donc le moins cher/moins loin. |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Okay j'avais cru voir que la qualité des napes pouvait jouer entre le bas / haut de gamme quand on veut du sata 3 |
sirade | Hello, j'ai commandé un M4 256 avec kit de transfert, j'aurais besoin de votre aide pour valider les différentes phases de changement de mon ancien disque dur.
Message cité 2 fois Message édité par sirade le 09-07-2012 à 10:52:53 --------------- feedback |
speedboyz30 Guide Michelin :o | J'ai un petit bout de mousse qui est tombé en ouvrant mon mbp |
sirade |
--------------- feedback |
|
sirade |
Cheinz |
sirade |
the wood cutter |
sirade |
sirade |
Hello, suite a la reception et l'installation du M4, je vous fais un retour d'expérience rapide, j'ai suivi ma méthodologie établie en haut, sauf la mise a jour firmware vu que le ssd était sur la 000F (le dernier en date) A l'allumage du macbook 2 problèmes sont apparu, le premier un écran gris au boot pendant 10 secondes, problème résolu en faisant un reset de la PRAM /NVRAM, le 2eme souci des freeze énormes avec blocage du macbook (grosse sueur) problème résolu en downgradant le firmware a la version 0309 qui est très stable. Depuis j'avoue que la différence est radicale, les temps d'accès sont explosifs! et aucun lag ressenti avec la boule qui tourne...bref expérience a conseiller a tout le monde edit: dernier détail, j'ai aussi désactivé le détecteur de mouvements Message édité par sirade le 15-07-2012 à 12:43:46 --------------- feedback |
Cheinz | Les Crucial M4 sont en général très fiables et pas trop trop cher. Les Samsung semblent aussi assez intéressants. Message édité par Cheinz le 16-07-2012 à 18:32:47 |
Cheinz | Oui. |
the wood cutter | Un petit crucial M4 plus tard sur un macbook pro early 2011 et c'est le jour et la nuit. Je ne pensais vraiment pas que cela serait aussi rapide !!!
|
jimi1664 |
|
angel18 From Montréal, QC |
--------------- Pseudo PSN - Jayjayqc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les SSDs et les macbooks |