| |||||
| Auteur | Sujet : Les SSDs et les macbooks |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-04-2012 à 14:30:07 ![]() ![]() |
zeyon77 | hello, comment activé le data 6Gb de mon vertex 3 dans mon mbp 17" late 2011 : Message cité 1 fois Message édité par zeyon77 le 03-05-2012 à 21:21:11 |
rococococo fada | Bonjour
|
rococococo fada | Pour 35€ de différence entre mon force3 soit 30% et le M4, soit 30% les perfs sont si différentes pour justifier le prix? |
zeyon77 |
|
sauceso | Bonjour, |
Dandu | Le Samsung, c'est un bon choix : Apple utilise ça comme SSD.
--------------- Le journal du lapin |
le piaf chasseur de bigorneaux |
--------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
Dandu | Fiabilité, Samsung fait essentiellement de l'OEM, donc pas de chiffres rée. Mais le simple fait de faire de l'OEM prouve en partie que c'est fiable, pas comme OCZ. Pour les MAJ, c'est un peu compliqué sous Mac OS X (comme tous les SSD), mais il en a pas forcément besoin. A prix égal, je prendrais le Samsung, sinon un M4. Message édité par Dandu le 05-05-2012 à 22:17:25 --------------- Le journal du lapin |
Dandu |
Publicité | Posté le 05-05-2012 à 22:17:32 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto | Bonjour,
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
stilgars | Si tu scrolles un tant soit peu au dessus, tu verras que tout le monde conseille un Crucial M4 (ou alternativement un Samsung 830).
|
aybibob Coupo santo e versanto | Ma question est de savoir ce que représentent les 50€ de surcoût entre en M4 et un OCZ : si c'est de la performance supplémentaire, alors je ne pense pas que ce soit très intéressant pour moi. Si c'est de la fiabilité et que les OCZ ont des problèmes sur ce point, alors je suis très intéressé --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
stilgars | On parle bien de fiabilité.
|
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
stilgars | Kit de transfert utile pour un Mac? Pas sûr ... Les M4 sont plus solides en raison de leurs algos de garbage collection efficaces, je pense qu'ils sont le meilleur choix pour les Mac. |
aybibob Coupo santo e versanto | Sans le kit de transfert, comment je peux faire ? --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
stilgars | Carbon Copy Cloner http://www.bombich.com/ - je ne l'ai jamais utilisé mais j'ai eu de bons échos. |
aybibob Coupo santo e versanto | Oui, mais je n'aurai la place nulle par de stocker le clone... --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
stilgars | tu n'as pas un disque dur externe ... ? |
aybibob Coupo santo e versanto | Je ne crois pas y avoir une place suffisante. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
sauceso | Bonjour, Message édité par sauceso le 11-05-2012 à 16:00:01 |
aybibob Coupo santo e versanto | J'ai finalement acheté et installé un M4 (et 8 Go de RAM par la même occasion), et je suis vraiment content --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
stilgars | Cool, juste une chose, mets bien à jour le firmware de ton Crucial (j'aurai du te le dire avant |
aybibob Coupo santo e versanto |
stilgars |
|
aybibob Coupo santo e versanto | Tiens, j'étais visiblement touché par ce problème : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t306637
Dandu | L'EFI (équivalent BIOS) a aussi un rôle, mais bon, tu peux pas jouer dedans et Apple « pousse » les mise à jour.
--------------- Le journal du lapin |
sansevan |
|
mko | bonsoir,
--------------- Voyage et pensées photographiques |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les SSDs et les macbooks |