| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro |
|---|---|
Dandu | Reprise du message précédent :
Alors, factuellement : y a pas de réponse d'Apple à ce sujet. Y a du off à un journaliste, sans aucune preuve. Et à côté, y a des preuves directes qu'il y a eu un souci, et un souci corrigé. Et pour revenir à la mémoire, on attends juste un argument de ta part pour expliquer, pas des attaques directes ou des trucs issus d'une vidéo de keynote. Je sais pas, explique-nous pourquoi 8 Go "Apple" c'est mieux que 8 Go "Intel". J'ai tendance à faire des pavés, certes, mais au moins j'ai des arguments factuels, je réponds aux gens et j'ai une assez bonne expertise sur ces sujets par mon travail. Donc quand tu viens me traiter d'incompétent sans sortir un seul argument factuel, oui, je tique. Et pour en revenir au truc de départ : objectivement, prendre un Mac M1 avec 8 Go, c'est pas une bonne idée. Y a des usages *actuels* qui saturent complètement la RAM, et ça va pas s'améliorer avec le temps. Message cité 2 fois Message édité par Dandu le 31-10-2021 à 19:54:59 |
Publicité | Posté le 31-10-2021 à 19:52:02 ![]() ![]() |
thekiller3 | c'est valable pour toi aussi, Dandu ... ne relance pas ricoco, et calme toi. |
crimsonskin |
--------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
thekilgore Mode et rats tueurs |
J'ai pas vu de différence notable sur mon 8Go, 512 Go. VS Code, Edge avec 15 onglets, Mail, WhatsApp, Apple Music, Telegram, Excel et je suis dans le vert sur un 34 pouces wide WQHD... Donc bon. |
Dandu |
Ben forcément. orange, ça commence à être un problème, rouge, généralement, t'as un truc qui va bloquer.
Mail, Safari (une grosse dizaine d'onglets, là, mais j'ai fréquemment plus de 30 onglets pour le boulot), RSS, Slack, Musique, Tweetbot : je suis dans le jaune sur le 8 Go. Mais je sais parfaitement que l'écran 5K est le truc le plus bloquant dans mon cas (là, j'ai 1,8 Go juste pour lui). Un écran WQHD prend nettement moins vu qu'il est pas HiDPI. Dès que t'es en HiDPI (et a fortiori au-delà du 2160p), ça s'envole quand même assez vite (encore plus avec un second écran, évidemment). Et si ça swap vraiment, c'est fini. Parce que même si on lit parfois que les SSD rapides compensent ça, c'est illusoire : y a un rapport 10 en débit (en étant gentil) et un rapport 1000 en latence. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 01-11-2021 à 00:27:33 |
myzt | Dandu, vu la cible des Macbook Air, hors geek et power users, est-ce alarmant 8 go? Message cité 1 fois Message édité par myzt le 01-11-2021 à 01:38:14 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
crimsonskin |
Message cité 1 fois Message édité par crimsonskin le 01-11-2021 à 08:40:50 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
yoke :) | Quand je lis cet article je me dis qu’avec 8Go on est tranquille :
|
Dandu |
|
crimsonskin |
--------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
Publicité | Posté le 01-11-2021 à 09:33:09 ![]() ![]() |
Dandu |
|
Dandu |
|
crimsonskin |
crimsonskin |
Message édité par crimsonskin le 01-11-2021 à 10:46:03 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
yoke :) |
|
Dandu |
|
crimsonskin |
Message cité 1 fois Message édité par crimsonskin le 01-11-2021 à 12:42:21 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
wullon |
- brancher un écran externe Effectivement quand tout va bien le M1 est une fusée, et je comprends qu'on se dise que "j'ai pas besoin de + pour mes usages". Et comme Dandu le rappelle à juste titre, la RAM c'est LE truc qui sera impossible de changer (même le SSD ya moyen de rendre le truc pérenne avec cloud + disque externe). Du coup, sur un nouvel achat, si vous lisez HFR, si vous avez un doute sur 8/16, mon conseil : Message édité par wullon le 01-11-2021 à 13:11:12 --------------- @wullon |
Dandu |
|
crimsonskin |
Message cité 2 fois Message édité par crimsonskin le 01-11-2021 à 16:41:17 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Y'a du (beaucoup) mieux sur le remplacement de batterie sur les M1 Pro / Max. C'est toujours +/- collé (des adhésifs visiblement) mais c'est très nettement moins compliqué qu'avant à remplacer. Je suis étonné que tu n'en aies pas dit un mot ? Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 01-11-2021 à 16:44:27 |
crimsonskin |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 01-11-2021 à 17:03:49 |
Dandu |
|
crimsonskin |
Dandu | Sur le coup, c'est du green washing complet : tout les gens qui utilisent de l'alu ont du recyclé aussi (probablement pas 100%, mais presque). |
myzt | Je pense que les prochains MBA auront 16 go de ram par défaut
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
crimsonskin |
yoke :) |
|
crimsonskin |
Dandu |
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2021 à 20:04:16 ![]()
|
skylight Made in France. |
Message édité par skylight le 01-11-2021 à 20:13:22 |
crimsonskin |
ricoco |
Message édité par ricoco le 01-11-2021 à 20:34:38 |
Koreskalp |
Message cité 1 fois Message édité par Koreskalp le 01-11-2021 à 22:02:06 |
wullon |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2021 à 23:21:46 ![]()
|
myzt | Je comprends l'avis de LeKeizer, dans le sens pourquoi prendre un laptop si c'est pour le relier à un écran externe et de l'utiliser 90% du temps comme ça? Message cité 1 fois Message édité par myzt le 01-11-2021 à 23:34:51 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | Problème compte Apple |
| Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 ! | Le Macbook Air 2017 chauffe |
| Macbook AIR Mi-2019 Problème de charge | Logs systèmes macos : carton jaune Apple |
| Mise en veille Macbook Air 2020 ?? | Aide Apple Business et MDM |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro | |