Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°929765
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 23-05-2026 à 08:53:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai eu le coup aussi avec UPS en Belgique pour mon MacBook Air en ayant choisi la livraison le samedi, c'était annoncé lundi sur UPS mais finalement ils sont quand même passé le samedi (évidemment quand j'étais pas là vu que c'était plus prévu :o ).


---------------
graaah !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 08:53:13  profilanswer
 

n°929768
webmail-75​000
Posté le 23-05-2026 à 11:27:12  profilanswer
 

en effet, il est de nouveau marqué comme étant en livraison aujourd'hui


---------------

n°929781
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-05-2026 à 11:20:36  profilanswer
 

Au fait, petite question. J'avais dit déjà que le m2 avait un moins bon clavier que le m1, et qu'il avait un moins bon son, moins spatial, moins péchu. C'est toujours le cas sur les m5 ?


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°929782
thekiller3
Posté le 24-05-2026 à 12:33:25  profilanswer
 

après recherche (c'est faux, j'ai utilisé l'IA :D ), le M5 est vraiment identique au M2 sur le clavier et le son. [:spamafote]

n°929783
webmail-75​000
Posté le 24-05-2026 à 12:34:02  profilanswer
 

reçu hier, migration faite sans gros soucis, mis à part ma licence office que j'ai du racheter... pour le reste tout est la, le transfert automatique a pris 2h à tout casser


---------------

n°929784
alkinos
Posté le 24-05-2026 à 12:42:07  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

après recherche (c'est faux, j'ai utilisé l'IA :D ), le M5 est vraiment identique au M2 sur le clavier et le son. [:spamafote]


Perso, sans aucun historique Mac, je trouve le son agréable. Je me surprends même à travailler en musique avec le Mac au lieu des écouteurs.


Message édité par alkinos le 24-05-2026 à 13:26:19
n°929785
webmail-75​000
Posté le 24-05-2026 à 13:05:55  profilanswer
 

alors quand tu viens d'un PC oui c'est très bon, mais j'avoue qu'entre le MBPM1 et le MBAM4 j'y ai perdu, mais je le savais et ça me va, de toute façon quand je suis à mon bureau, j'ai des enceintes externes :)


---------------

n°929798
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-05-2026 à 17:18:21  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

après recherche (c'est faux, j'ai utilisé l'IA :D ), le M5 est vraiment identique au M2 sur le clavier et le son. [:spamafote]


:D
Mais donc ça veut dire que le m1 est toujours meilleur dans ces deux critères.  
Quelle bêtise d'avoir changé... :(


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°929801
ricoco
Posté le 24-05-2026 à 19:17:05  profilanswer
 

ou pas, il y a des plaintes pour IA qui a donné des résultats faux ...
mais vu ton smile, ta question était une blague :o

n°929811
chin jo
Posté le 24-05-2026 à 23:16:47  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

alors quand tu viens d'un PC oui c'est très bon, mais j'avoue qu'entre le MBPM1 et le MBAM4 j'y ai perdu, mais je le savais et ça me va, de toute façon quand je suis à mon bureau, j'ai des enceintes externes :)


 
La différence elle est entre MBP et MBA, mais entre modèles d'une même gamme j'ai pas trop entendu de retours parlant de différences à la baisse.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 23:16:47  profilanswer
 

n°929814
ricky52
Posté le 25-05-2026 à 01:55:32  profilanswer
 

gremi a écrit :


Du coup tu préfères te fier à un LLM plutot à l'exemple que tu as sous les yeux ?  [:tinostar]  [:transparency]


 
L'avenir (le présent?) est en marche...

n°929864
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-05-2026 à 17:50:56  profilanswer
 

:hello:
 
Dites, je viens de m'apercevoir d'un truc. Quand j'ai réinitialisé mon m2 pour le faire reprendre par la Fnac, j'ai fait un Time Machine avant. J'ai utilisé de TM pour remettre mon MBA comme avant. Sauf que dans le répertoire Téléchargement, tous les fichiers sont datés du 17 aout 1970. C'est vraiment embêtant...
J'ai loupé quelque chose ?


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°929865
teamtth
C'est pas faux
Posté le 28-05-2026 à 19:08:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Dites, je viens de m'apercevoir d'un truc. Quand j'ai réinitialisé mon m2 pour le faire reprendre par la Fnac, j'ai fait un Time Machine avant. J'ai utilisé de TM pour remettre mon MBA comme avant. Sauf que dans le répertoire Téléchargement, tous les fichiers sont datés du 17 aout 1970. C'est vraiment embêtant...
J'ai loupé quelque chose ?


 
https://www.reddit.com/r/MacOS/s/RyJRzD8z6f
 
https://forums.macrumors.com/thread [...] 0.2445265/
 
Un bug clairement  :(


Message édité par teamtth le 28-05-2026 à 19:09:07

---------------
Le gras c'est la vie
n°929866
Dandu
Posté le 28-05-2026 à 19:42:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Dites, je viens de m'apercevoir d'un truc. Quand j'ai réinitialisé mon m2 pour le faire reprendre par la Fnac, j'ai fait un Time Machine avant. J'ai utilisé de TM pour remettre mon MBA comme avant. Sauf que dans le répertoire Téléchargement, tous les fichiers sont datés du 17 aout 1970. C'est vraiment embêtant...
J'ai loupé quelque chose ?


 
Et la date de création ou de modification ?


---------------
Le journal du lapin
n°929867
ricoco
Posté le 28-05-2026 à 22:22:08  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Dites, je viens de m'apercevoir d'un truc. Quand j'ai réinitialisé mon m2 pour le faire reprendre par la Fnac, j'ai fait un Time Machine avant. J'ai utilisé de TM pour remettre mon MBA comme avant. Sauf que dans le répertoire Téléchargement, tous les fichiers sont datés du 17 aout 1970. C'est vraiment embêtant...
J'ai loupé quelque chose ?


faut jeter le mac vu que le MBA ne peut rien faire:o
c'est la malédiction vaudou  :whistle:  

n°929868
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-05-2026 à 22:56:33  profilanswer
 

@teamtth et @Dandu : c'est bien ça. La date d'ajout est de 1970, il faut regarder la date de création et de modification. Rajouter la colonne et c'est plus clair.
Merci :jap:


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°929917
rfl
Posté le 02-06-2026 à 17:15:23  profilanswer
 

Hello,  
bon, je fais du crosstopic mais tant pis... ma fille entre en études supérieure et dilemne, dans une fourchette de 7 à 900 euros...
- Macbook Neo 8/512 tarif éducation, avec apple care+
OU
- Macbook Air 16/512 M4 réconditionné quand il y en a un qui passe... avec apple care+
OU
- M4 ou M5 d'occasion, sans apple care (à moins de tomber sur de l'hyper récent).
Le but est d'avoir un truc à tout faire dans le sac et à l'appartement. Avec de la batterie. Solide, fiable, garanti, etc...
En fait, j'ai l'impression que pour l'utilisation qu'elle va en faire, le seul truc qui manque au Neo, c'est potentiellement le clavier rétroéclairé...  à part ça, il fait tout.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 02-06-2026 à 17:16:01
n°929920
webmail-75​000
Posté le 02-06-2026 à 18:08:18  profilanswer
 

je viens de prendre un MBA M4 24/512 à 1149 sur le store.
Le 16go est à 849 actuellement, ça me semble un choix plus perenne que le MBNeo


---------------

n°929926
chin jo
Posté le 02-06-2026 à 19:33:02  profilanswer
 

Le truc qui me plait dans le neo c'est le coté plus "démontable". Le reste...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°929927
depart
Posté le 02-06-2026 à 19:35:48  profilanswer
 

Après c'est vachement démontable, mais hormis la batterie, il n'y a pas grand chose à changer (sauf casse et besoin de pièces).

n°929929
Dandu
Posté le 02-06-2026 à 21:18:56  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Le truc qui me plait dans le neo c'est le coté plus "démontable". Le reste...


 
Super, tu peux le démonter et rien changer. Donc bon, à part si t'as envie de changer la couleur du clavier à prix d'or...


---------------
Le journal du lapin
n°929930
chin jo
Posté le 02-06-2026 à 21:29:15  profilanswer
 

J'entends bien :jap:
Je dis que le coté plus démontable me plait, pas que c'est utile en l'état.
Si ca pouvait marquer un point d'inflexion, ce serait cool. Et la batterie accessible c'est déjà bien (rarement changé autre chose sur un portable, un disque dur une fois, de la mémoire une fois, et un écran mais en sav gamme pro hp, sur site et sans facture).


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°929946
depart
Posté le 03-06-2026 à 09:36:07  profilanswer
 

chin jo a écrit :

J'entends bien :jap:
Je dis que le coté plus démontable me plait, pas que c'est utile en l'état.
Si ca pouvait marquer un point d'inflexion, ce serait cool. Et la batterie accessible c'est déjà bien (rarement changé autre chose sur un portable, un disque dur une fois, de la mémoire une fois, et un écran mais en sav gamme pro hp, sur site et sans facture).


Vu la tournure des choses c'est toujours tout soudé. On a cpu-gpu-ram en 1 bloc déjà, et ça n'est pas près de changer. Et le stockage n'a pas vraiment l'air de vouloir devenir un port m.2 classique non plus.
Donc bon, ca peut être pratique pour réparer un truc cassé (écran, trakpad,clavier) en plus de la batterie, mais ça n'est absolument pas signe d'évolutivité. C'est chez framework ce genre de chose.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 03-06-2026 à 10:14:24
n°929951
Dandu
Posté le 03-06-2026 à 12:02:36  profilanswer
 

depart a écrit :


Vu la tournure des choses c'est toujours tout soudé. On a cpu-gpu-ram en 1 bloc déjà, et ça n'est pas près de changer. Et le stockage n'a pas vraiment l'air de vouloir devenir un port m.2 classique non plus.
Donc bon, ca peut être pratique pour réparer un truc cassé (écran, trakpad,clavier) en plus de la batterie, mais ça n'est absolument pas signe d'évolutivité. C'est chez framework ce genre de chose.


 
Ah ben ca c'est sur. Ca va faire 10 ans qu'Apple est parti dans une autre voie qu'un SSD en PCI-Express en gros


---------------
Le journal du lapin
n°929956
rfl
Posté le 03-06-2026 à 14:38:00  profilanswer
 

Il y a des boites spécialisées qui font l'augmentation de taille de SSD sans souci, la question ne se posera jamais sur le Macbook en question. Bon, par contre, Neo ou Air, je me pose toujours la question. A suivre.

n°929960
Dandu
Posté le 03-06-2026 à 14:48:15  profilanswer
 

Pas "sans soucis". C'est possible sur Mac mini/Mac Studio, mais avec des limites, vu qu'il faut un autre Mac et que t'as quand même limité par l'architecture de base (2 To max sur Mac mini M4 par exemple) et la source des puces.
 
Sur les autres Mac, c'est possible, mais bon, ça demande de souder des puces quand même (qui sont pas standardisées).  
 
C'est pas "je prends une barrette en promo sur Amazon et je réinstalle"


---------------
Le journal du lapin
n°929961
rfl
Posté le 03-06-2026 à 14:49:28  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Pas "sans soucis". C'est possible sur Mac mini/Mac Studio, mais avec des limites, vu qu'il faut un autre Mac et que t'as quand même limité par l'architecture de base (2 To max sur Mac mini M4 par exemple) et la source des puces.
 
Sur les autres Mac, c'est possible, mais bon, ça demande de souder des puces quand même (qui sont pas standardisées).  
 
C'est pas "je prends une barrette en promo sur Amazon et je réinstalle"


 
Oui mais un bon réparateur le fait avec le matériel de micro soudure qui va bien.

n°929965
Dandu
Posté le 03-06-2026 à 15:43:05  profilanswer
 

Franchement, t'es optimiste sur les réparateurs :o
 
A part Quentin qui est ici, y en a vraiment pas beaucoup qui font ça (et faut encore qu'ils arrivent à chopper les puces)
 


---------------
Le journal du lapin
n°929966
rfl
Posté le 03-06-2026 à 16:40:41  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Franchement, t'es optimiste sur les réparateurs :o
 
A part Quentin qui est ici, y en a vraiment pas beaucoup qui font ça (et faut encore qu'ils arrivent à chopper les puces)
 


 
Je parle de lui, hein  :D

n°929969
Dandu
Posté le 03-06-2026 à 17:14:57  profilanswer
 

Je m'en doute, mais c'est un cas plutôt particulier. Le fait que t'as un réparateur capable de le faire (et c'est cher, et on sait pourquoi), c'est une chose, mais c'est vraiment tout sauf courant. Pour 99 % des gens, ça reste pas possible de changer.


Message édité par Dandu le 03-06-2026 à 17:15:13

---------------
Le journal du lapin
n°930637
chin jo
Posté le 13-06-2026 à 12:46:07  profilanswer
 

Les soldes arrivent mais il y a les MBA M4 10c/10c 16/1To en promo chez boulanger depuis une semaine ; 1099 le petit et 1299 le gros.
C'est correct à -25%


Message édité par chin jo le 13-06-2026 à 12:46:23

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°930648
rfl
Posté le 14-06-2026 à 10:17:29  profilanswer
 

rfl a écrit :

Hello,  
bon, je fais du crosstopic mais tant pis... ma fille entre en études supérieure et dilemne, dans une fourchette de 7 à 900 euros...
- Macbook Neo 8/512 tarif éducation, avec apple care+
OU
- Macbook Air 16/512 M4 réconditionné quand il y en a un qui passe... avec apple care+
OU
- M4 ou M5 d'occasion, sans apple care (à moins de tomber sur de l'hyper récent).
Le but est d'avoir un truc à tout faire dans le sac et à l'appartement. Avec de la batterie. Solide, fiable, garanti, etc...
En fait, j'ai l'impression que pour l'utilisation qu'elle va en faire, le seul truc qui manque au Neo, c'est potentiellement le clavier rétroéclairé...  à part ça, il fait tout.


 
Bon, au final, le Neo a gagné... je n'ai pas attendu pour prendre en tarif Apple Education => Neo 512 rose en promo à 714 euros sur Amazon. C'est pile ce qu'il lui faut AMHA.

n°930653
ricoco
Posté le 14-06-2026 à 11:35:21  profilanswer
 

sur amazon,on trouve des air M2 16go 512 Go à 820 euros ...
 
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t930654

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 14-06-2026 à 12:22:06
n°930658
chin jo
Posté le 14-06-2026 à 11:53:12  profilanswer
 

Je serais assez pour en remettre un peu également.
Mais si c'est suffisant, que le rose plait, pourquoi ne pas économiser 100 euros d'un autre coté...
 
Moi j'ai hésité avec un MBP14 M2Pro 16 - 2 To à 1350 euros en occase.
Il était très propre...
Mais 475 cycles batterie j'ai trouvé que ça commençait à faire.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°930665
rfl
Posté le 14-06-2026 à 13:39:34  profilanswer
 

ricoco a écrit :

sur amazon,on trouve des air M2 16go 512 Go à 820 euros ...
 
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t930654


 
Mouais, sans intérêt pour elle.
Là au moins, il sera certainement mis à jour suffisamment longtemps.

n°930666
ricoco
Posté le 14-06-2026 à 13:44:25  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Mouais, sans intérêt pour elle.
Là au moins, il sera certainement mis à jour suffisamment longtemps.


c'est pour ça que Apple avait supprimé les mac avec 8 Go car avec la mis à jour de mac OS avec l'IA, car c'était glouton en ram  :whistle:

n°930667
chin jo
Posté le 14-06-2026 à 13:53:31  profilanswer
 

J'ai hésité avec le M5 24/512 pour cette raison...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°930668
ricoco
Posté le 14-06-2026 à 14:01:20  profilanswer
 

à tout hasard, j'ai le même macbook air M1 avec 16 Go depuis Louis XIV  des lustres, il est sorti en 2020
 
l'OS le plus ancien qu'il accepte : Big Sur !, l'évolution de la consommation de la ram de mac OS sur ce même MBA :  

memoire utilisée         Big Sur : 3,45 Go  <=> 4,5 Go : Sonoma
fichier mis en cache     Big Sur : 2,55 Go  <=> 3,83 Go Sonoma
memoire de l'application Big Sur : 1,88 Go  <=> 2,70 Go Sonoma
mémoire résidente        Big Sur : 809,8 Mo <=> 1,0 Go Sonoma


 

memoire utilisée         Sonoma : 4,5 Go  <=> 5,81 Go Tahoe
fichier mis en cache     Sonoma  : 3,83 Go  <=> 5,29 Go Tahoe
memoire de l'application Sonoma  : 2,70 Go  <=> 3,96 Go Tahoe
mémoire résidente        Sonoma  : 1,0 Go <=> 1,0 Go Tahoe


Message édité par ricoco le 14-06-2026 à 14:30:41
n°930674
rfl
Posté le 14-06-2026 à 14:34:13  profilanswer
 

ricoco a écrit :


c'est pour ça que Apple avait supprimé les mac avec 8 Go car avec la mis à jour de mac OS avec l'IA, car c'était glouton en ram  :whistle:


 
On parle d'une étudiante qui va s'en servir pour prendre ses cours, surfer/faire des recherches web, taper des truc dans Gdocs, Gsheet, utiliser Gemini (on a l'abonnement Google AI Pro partagé en famille), Google Drive... regarder Netflix/Youtube. Même si c'est mis à jour encore 4-5 ans seulement, ça marchera toujours ensuite, ça se revendra correctement comme tout macbook qui se respecte. Je ne me fais pas de souci.

n°930675
webmail-75​000
Posté le 14-06-2026 à 14:44:41  profilanswer
 

chin jo a écrit :

J'ai hésité avec le M5 24/512 pour cette raison...


et j'ai préféré prendre un M4 24 qu'un M5 16 entre autre pour ça


---------------

n°930676
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 14-06-2026 à 15:00:11  profilanswer
 

Pareil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)