Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°929625
nic011
Posté le 18-05-2026 à 23:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Punaise le M2 mais en 16/256Go il est repris 470€, sacrée différence avec le 512Go !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 23:00:03  profilanswer

n°929631
webmail-75​000
Posté le 19-05-2026 à 11:07:25  profilanswer

bon suis sur le point de remplacer mon MBP m1 8/512 mais j'hésite..

MBA m4 24/512 (reconditionné apple) pour 1149€ ou MBA m5 16/512 neuf pour 1199€

je table sur le premier choix, usage type machine à écrire, pas mal d'onglets, apple musique, mail, donc rien de bien lourd, mais mes 8go actuels saturent assez souvent

:jap:

---------------

n°929632
Nato
Posté le 19-05-2026 à 11:13:20  profilanswer

idem, je dirais aussi le M4/24Go  [:moundir]

n°929633
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-05-2026 à 11:24:26  profilanswer

+100 sur le reconditionné

n°929634
webmail-75​000
Posté le 19-05-2026 à 11:25:06  profilanswer

merci :jap:
en plus si je ne dis pas de conneries, avec les m4 il y a encore le chargeur dans la boite :o

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 19-05-2026 à 11:25:30

---------------

n°929635
Nato
Posté le 19-05-2026 à 11:38:51  profilanswer

[:fredmoul:1]

n°929638
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-05-2026 à 12:43:52  profilanswer

Bon, alors l'incompétence totale de la Fnac.
Pour rappel, je passe hier et je demande au service retrait comment je peux procéder pour profiter de l'offre de €100 pour l'achat d'un MBA m5, et la reprise de mon m2 en parfait parfait état. "Il suffit de passer au magasin et on vous fera la reprise avec peut-être une petite décote par rapport à l'offre sur notre site (qui est de €682)"
Je rentre chez moi, j'initialise le MBA, et ce matin, je me rends à la Fnac. C'est une autre personne au service retrait. Je lui parle de l'offre et la reprise.

"D'accord. Vous avez le chargeur ?"
"Non, car à l'époque, Apple ne fournissait plus les chargeurs."
" [:mariocompiegne] Vous avez le câble ?"
"Non, on m'a dit de ne ramener que le MBA"
"Il nous faut le câble, monsieur"
"Alors je vous propose de prendre le MBA m5, et je vous donne le câble à l'intérieur."
"Non, car le câble ne sera pas compatible."
"Pardon ? C'est un câble MagSafe..."
"Tous les câbles ne sont pas compatibles. Croyez-moi, nous connaissons le matériel que nous vendons."
"Alors pour votre culture, MagSafe marche sur tous les Mac m1/m2/m3/m4/m5."
" [:mariocompiegne] Nous vous reprenons votre MBA €330"
"Pardon ?? Sur votre site, c'est une reprise de €682. Je veux bien accepter une décote de 20 ou €30, mais pas autant."
"Sur notre site, c'est un prestataire externe qui vous reprend votre MBA. Le prix qu'il affiche sera certainement trop élevé, il vous le reprendra moins cher"
"Mais c'est bien le site de la Fnac qui me donne le prix !"
"Oui, mais c'est le prestataire qui verra combien il vous le reprend. Pas nous."
"Hier on m'a dit qu'on me le reprendrait €682 ! J'ai réinitialisé le MBA !"
"Il ne fallait pas le faire."
"Vous plaisantez ??"
" [:mariocompiegne] La meilleure offre de reprise chez nous est de €407"
"Mon MBA est en parfait état. Pourquoi cette différence de reprise avec celle de €407 ???"
"A ce prix, le MBA est dans son carton, sous cellophane. Le vôtre a déjà été utilisé, donc on vous le reprend moins cher."

Donc je suis rentré avec mon MBA.
J'ai regardé l'offre de Boulanger, pas intéressante. €150 pour l'achat du m5, et €400 la reprise de mon m2. Ca veut dire un échange à €549. C'est trop cher je trouve. Car ça se trouve, ils vont me faire la même chose qu'à la Fnac "Le vôtre n'est pas neuf et il est de couleur sombre."

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°929640
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-05-2026 à 13:13:56  profilanswer

Un truc également. J'ai suivi la procédure pour réinitialiser le m2, celle dans le système. Avant, j'ai fait un TimeMachine sur un disque USB.  
Au redémarrage, le m2 n'a pas redémarré de suite sur le système. Il demandait une connexion au réseau. J'avais beau sélectionner le clavier français, impossible de rentrer certains caractères pour me connecter à mon WiFi. Donc je suis passé par un adaptateur USB Ethernet. Et là, j'ai eu le système avec le Bonjour.
Je veux utiliser mon TimeMachine, mais le Mac demande à ce que je réinstalle Tahoe avant...1h45 de download :(
J'ai gaffé quelque part ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°929642
speedboyz3​0
Posté le 19-05-2026 à 13:38:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

"A ce prix, le MBA est dans son carton, sous cellophane. Le vôtre a déjà été utilisé, donc on vous le reprend moins cher."

J'ai regardé l'offre de Boulanger, pas intéressante. €150 pour l'achat du m5, et €400 la reprise de mon m2. Ca veut dire un échange à €549. C'est trop cher je trouve. Car ça se trouve, ils vont me faire la même chose qu'à la Fnac "Le vôtre n'est pas neuf et il est de couleur sombre."

Ouch  [:so-saugrenu2:2]

n°929645
Nato
Posté le 19-05-2026 à 13:47:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pour rappel, je passe hier et je demande au service retrait comment je peux procéder pour profiter de l'offre de €100 pour l'achat d'un MBA m5, et la reprise de mon m2 en parfait parfait état. "Il suffit de passer au magasin et on vous fera la reprise avec peut-être une petite décote par rapport à l'offre sur notre site (qui est de €682)"
Je rentre chez moi, j'initialise le MBA, et ce matin, je me rends à la Fnac. C'est une autre personne au service retrait. Je lui parle de l'offre et la reprise.

"Alors je vous propose de prendre le MBA m5, et je vous donne le câble à l'intérieur."
"Tous les câbles ne sont pas compatibles. Croyez-moi, nous connaissons le matériel que nous vendons."
"Pardon ?? Sur votre site, c'est une reprise de €682. Je veux bien accepter une décote de 20 ou €30, mais pas autant."
"Sur notre site, c'est un prestataire externe qui vous reprend votre MBA. Le prix qu'il affiche sera certainement trop élevé, il vous le reprendra moins cher"
"Oui, mais c'est le prestataire qui verra combien il vous le reprend. Pas nous."
"Vous plaisantez ??"
"Mon MBA est en parfait état. Pourquoi cette différence de reprise avec celle de €407 ???"

La loose  [:bakk30]  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 13:47:01  profilanswer

n°929646
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 19-05-2026 à 13:59:41  profilanswer

Un grand classique du système des reprises en magasin.

n°929647
Nato
Posté le 19-05-2026 à 14:06:03  profilanswer

Les prix sont pas ouf, mais tu as moins de soucis avec Apple Trade-in.

n°929648
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-05-2026 à 14:38:17  profilanswer

Apple Trade-In ne reprend pas le m2.
C'est pas grave. Je l'aurai échangé si la Fnac me l'avait repris comme indiqué sur leur site. Histoire d'avoir un m5, une nouvelle batterie, une nouvelle garantie. Sinon, mon m2 me suffit amplement. Quelque part, ça me faisait quelque chose de m'en séparer. Je m'attache aux objets :)

Merci en tout cas de vos commentaires :)

---------------
n°929650
To Zion
Posté le 19-05-2026 à 15:20:25  profilanswer

tu m'as refroidi, sur le site de la fnac il me reprenne mon macbook pro 13" avec touchbar puce M1 16go 256go pour 424 eur plus 100eur pour un macbook air m5  
J'ai la boite d'origine, il est dans un état neuf pas une rayure sur la coque ou sur les touches Toujours protégé par une coque et une protection clavier et protection autour du notepad  
Mais si sur place le mec arrache le prix ...
524eur de reprise pour un ordi que j'ai utilisé 6 ans je trouvais ça plutot bien  
Etat de la batterie 86%

n°929651
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-05-2026 à 15:34:43  profilanswer

J'ai préféré aller à la Fnac directement car si je ne me trompe pas, il faut envoyer son Mac, puis il va être "osculté" par un prestataire. Aucune raison que ça ne ne passe pas comme avec les téléphones, le prestataire va émettre des points pour baisser le prix d'achat. Et donc si je pars avec l'idée qu'on va me le reprendre €650, j'envoie mon m2, j'achète le m5, mais ils décident que le prix d'achat sera finalement €300, il se passe quoi ? Ben ils me reprennent de l'argent :

Citation :

Demande de pré-autorisation bancaire
Cela va vous permettre de bénéficier immédiatement de votre carte cadeau et de vous faire une contre-offre de reprise si le diagnostic n’est pas conforme à votre déclaration.

Rien qu'avec cette phrase, tout est dit. Vous ne voyez pas de rayures, mais eux vont en trouver. Y en avait pas, mais ils vous disent que si. Donc c'est plus €682, mais €389. Et ils vous reprennent donc sur votre compte la différence. Et là, je ne sais pas si on peut retourner le m5, si on est dans les 15 jours. Si c'est possible.

Moi aussi, mon m2 a une coque, une protection clavier et une protection trackpad. Et une protection écran.

Message édité par LeKeiser le 19-05-2026 à 15:36:53

---------------
n°929652
depart
Posté le 19-05-2026 à 15:37:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

"Vous plaisantez ??"

:pt1cable: comment je compatis.

n°929653
Nato
Posté le 19-05-2026 à 15:42:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Apple Trade-In ne reprend pas le m2.

T'es sur ?  :o  
Je viens de faire une simu sur un MBA M2 13 , et ca passe :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515290

n°929655
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-05-2026 à 16:32:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

L'avantage de Boulanger, c'est que tu fais ton truc en ligne, mais tu peux gérer la reprise en magasin. Tu es donc sûr immédiatement qu'ils vont pas te la faire à l'envers.

n°929657
speedboyz3​0
Posté le 19-05-2026 à 16:58:48  profilanswer

Jamais tenté de trade-in apple mais effectivement j'aurais tendance à plus leur faire confiance.

n°929658
alkinos
Posté le 19-05-2026 à 17:03:29  profilanswer

À mon avis, tu tentes dans une autre Fnac ou un autre gars, ça va changer niveau estimation.  
Sinon, moi c’est sur LBC. Ça part assez vite en remise main propre.

n°929661
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-05-2026 à 21:06:35  profilanswer

Nato a écrit :

T'es sur ?  :o  
Je viens de faire une simu sur un MBA M2 13 , et ca passe :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515290

Je te garantis, j'ai mis moi mon numéro de série et la réponse était qu'il ne les intéressait pas.

EDIT : là, maintenant, avec le même numéro de série, je dois rentrer des informations, mais impossible de les valider à la fin...

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 20-05-2026 à 00:48:35

---------------
n°929666
teamtth
C'est pas faux
Posté le 19-05-2026 à 22:14:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je te garantis, j'ai mis moi mon numéro de série et la réponse était qu'il ne les intéressait pas.

Attention à la question sur le dommage liquide

---------------
Le gras c'est la vie
n°929673
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-05-2026 à 07:22:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

B

Mon MBA M1 n'est pas MagSafe  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 20-05-2026 à 07:22:52

---------------
In aligot we trust.
n°929674
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-05-2026 à 07:50:14  profilanswer

gremi a écrit :

Mon MBA M1 n'est pas MagSafe  [:moundir]

Je sais, le mien non plus, mais bizarrement, Gemini me dit que les m1 ont MagSafe, alors dans le doute, je les ai mis :spamafote:

---------------
n°929675
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-05-2026 à 08:07:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je sais, le mien non plus, mais bizarrement, Gemini me dit que les m1 ont MagSafe, alors dans le doute, je les ai mis :spamafote:

Du coup tu préfères te fier à un LLM plutot à l'exemple que tu as sous les yeux ?  [:tinostar]  [:transparency]

---------------
In aligot we trust.
n°929676
oufwid
Posté le 20-05-2026 à 08:30:03  profilanswer

C’est moi où il y a de méchantes fuites de mémoire sous Tahoe?

n°929679
Dandu
Posté le 20-05-2026 à 11:09:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est un peu comme pour le chargeur, le MBA M2 a toujours été fourni avec un chargeur. Le seul MBA qui en a pas c'est le M5.

---------------
Le journal du lapin
n°929680
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-05-2026 à 11:38:42  profilanswer

gremi a écrit :

Du coup tu préfères te fier à un LLM plutot à l'exemple que tu as sous les yeux ?  [:tinostar]  [:transparency]

Je n'étais pas sûr qu'il n'y ait pas eu de m1 avec MagSafe.
Et le MagSafe fournit dans la boite du m5 marche parfaitement avec le m2.

C'est marrant. On se fait basher quand on ne regarde pas avec une IA avant de poser des questions, et on se fait basher quand l'IA se goure.

Message édité par LeKeiser le 20-05-2026 à 11:46:40

---------------
n°929681
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-05-2026 à 11:41:27  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est un peu comme pour le chargeur, le MBA M2 a toujours été fourni avec un chargeur. Le seul MBA qui en a pas c'est le M5.

Là, ça fait tellement longtemps que j'ai mon m1 et mon m2, je n'étais plus sûr.  
De toute façon, on m'avait dit de ne ramener que le m2 et rien d'autre. Et de l'initialiser avant.

---------------
n°929693
chin jo
Posté le 20-05-2026 à 19:28:50  profilanswer

Quand tu as acheté "le M2" le chargeur était avec.
Pour moi si on me demande de ne ramener que le M2, je ramène ce qui était avec d'origine. Ni plus ni moins.
Si tu avais une offre groupée avec clavier souris, eux ils restent à la maison.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°929704
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-05-2026 à 08:22:22  profilanswer

Bon, on va pas continuer...
La personne que j'avais vue le jour précédent m'avait dit de n'amener QUE le MBA, et qu'il devait être réinitialisé. J'ai posé la question plusieurs fois. Je n'ai ramené que le m2.
Très honnêtement, aucun souvenir d'un chargeur dans le m2 mais vous avez raison, il y en avait un. Un truc tout simple : il n'avait qu'à aller sur le net et me montrer qu'il était dans la boîte. Mais ils n'ont pas bronché. Ils sont restés bornés sur le MagSafe qui était spécifique à chaque MBA. Et après, la décote continue pour arriver à un chiffre pas intéressant.

Message édité par LeKeiser le 21-05-2026 à 08:23:10

---------------
n°929705
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 21-05-2026 à 08:31:10  profilanswer

Oui c’est contenu de la boîte complet.

n°929708
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-05-2026 à 10:46:05  profilanswer

Je l'aurais vraiment fait, si on me l'avait dit la veille. Honnêtement, je ne m'en souvenais plus, et je pensais que c'était comme avec les téléphones portables, il n'y a plus de chargeurs depuis longtemps.  
Quoiqu'il en soit, même si j'avais ramené la boîte que je dois avoir quelque part, et tout le contenu, ils ne me l'auraient pas repris à €682, ni même à €30 près. Et ça, c'est difficile à accepter.
Et l'offre sur le net, je pars avec €680, je prends le m5, je le configure, je le protège, on couche ensemble, et on me dit "Après vérification de votre m2, on vous le reprend €330, donc on vous pioche la différence sur votre compte. Bisous" Et la lune de fiel sera bien finie.
J'ai mon m2 tout protégé, je suis content en fait.
Pour l'anecdote, j'ai commandé sur le marketplace de la Fnac deux lecteurs externe BD 4K/UHD. Les deux sont arrivés, ce sont des simples lecteurs BD. J'ai prévenu la Fnac de ces mauvais vendeurs. J'ai passé du temps pour me faire rembourser. Ben les lecteurs sont toujours en vente avec la même description...

---------------
n°929709
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 21-05-2026 à 10:59:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je l'aurais vraiment fait, si on me l'avait dit la veille. Honnêtement, je ne m'en souvenais plus, et je pensais que c'était comme avec les téléphones portables, il n'y a plus de chargeurs depuis longtemps.  
Quoiqu'il en soit, même si j'avais ramené la boîte que je dois avoir quelque part, et tout le contenu, ils ne me l'auraient pas repris à €682, ni même à €30 près. Et ça, c'est difficile à accepter.
Et l'offre sur le net, je pars avec €680, je prends le m5, je le configure, je le protège, on couche ensemble, et on me dit "Après vérification de votre m2, on vous le reprend €330, donc on vous pioche la différence sur votre compte. Bisous" Et la lune de fiel sera bien finie.
J'ai mon m2 tout protégé, je suis content en fait.
Pour l'anecdote, j'ai commandé sur le marketplace de la Fnac deux lecteurs externe BD 4K/UHD. Les deux sont arrivés, ce sont des simples lecteurs BD. J'ai prévenu la Fnac de ces mauvais vendeurs. J'ai passé du temps pour me faire rembourser. Ben les lecteurs sont toujours en vente avec la même description...

La méthode vendezvotrecharette.fr finalement. On t'attire avec une offre alléchante en ligne, puis on réduite le prix de xx % quand tu présentes l'objet à vendre ...
A ce compte-là, autant aller dans les boutiques de Troc / Achat / Revente

n°929713
chin jo
Posté le 21-05-2026 à 18:48:01  profilanswer

La méthode de te faire venir avec une offre trompeuse est inacceptable, là dessus on est d'accord. Je ne doute pas de ta bonne foi.

Ensuite pour vendezvotreépave je l'ai fait une fois.
La bagnole était raisonnablement propre (pas top, vente pas prévue mais tentative à l'arrache au lieu d'une reprise concessionnaire).
J'ai eu sans soucis le prix annoncé.
Le gars semblait content de voir une voiture normale, dans un état normal pour son age, et pas une merguez allemande maquillée sans limite (devant moi une 118 en pack M vendue comme je sais plus quoi, sans carte grise faite au bon proprio, le délire quoi).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°929735
webmail-75​000
Posté le 22-05-2026 à 11:19:47  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

merci :jap:
en plus si je ne dis pas de conneries, avec les m4 il y a encore le chargeur dans la boite :o

commandé en lumière stellaire, ça va arriver demain

---------------

n°929736
Nato
Posté le 22-05-2026 à 11:21:55  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

commandé en lumière stellaire, ça va arriver demain

Le refurb store livre le samedi maintenant ?  :??:

n°929737
webmail-75​000
Posté le 22-05-2026 à 11:23:50  profilanswer

en Belgique oui
https://i.ibb.co/2YY20T6C/Capture-d-e-cran-2026-05-22-a-11-24-53.png

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 22-05-2026 à 23:27:52

---------------

n°929738
Nato
Posté le 22-05-2026 à 11:25:44  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°929764
webmail-75​000
Posté le 22-05-2026 à 23:27:56  profilanswer

fuck maintenant il est attendu pour mardi, jour ou évidement je serai au travail :/

mais dans le mail il est indiqué le 23/05... on verra bien

Message édité par webmail-75000 le 22-05-2026 à 23:42:59

---------------

n°929765
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 23-05-2026 à 08:53:13  profilanswer

J'ai eu le coup aussi avec UPS en Belgique pour mon MacBook Air en ayant choisi la livraison le samedi, c'était annoncé lundi sur UPS mais finalement ils sont quand même passé le samedi (évidemment quand j'étais pas là vu que c'était plus prévu :o ).

---------------
graaah !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)