Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°930676
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 14-06-2026 à 15:00:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pareil

mood
Publicité
Posté le 14-06-2026 à 15:00:11  profilanswer
 

n°930678
ricoco
Posté le 14-06-2026 à 15:20:37  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
On parle d'une étudiante qui va s'en servir pour prendre ses cours, surfer/faire des recherches web, taper des truc dans Gdocs, Gsheet, utiliser Gemini (on a l'abonnement Google AI Pro partagé en famille), Google Drive... regarder Netflix/Youtube. Même si c'est mis à jour encore 4-5 ans seulement, ça marchera toujours ensuite, ça se revendra correctement comme tout macbook qui se respecte. Je ne me fais pas de souci.


Tu fais ce que tu veux, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
 
j'utilise mon mba 11" core i7 en déplacement il date de 2013 mais au quotidien impossible
 
même de nos jours un mba avec 8 Go de ram, il y en a à la pelle, ça se vend moins bien


Message édité par ricoco le 14-06-2026 à 15:21:13
n°930681
chin jo
Posté le 14-06-2026 à 16:59:06  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça se vend bien ou mal.
J'ai regardé rapidement sur leboncoin, les prix me semblent totalement décorrélés des promos.
Grosso modo des gars tentent 800 à 1000 euros pour du 8/256 usagé ou presque neuf, alors sur un pigeon de passage ça vaut peut être le coup ?
Ce qui est sur c'est que la machine minimaliste va probablement moins perdre en relatif. Il y aura toujours une clientèle à prix plancher, mais plutôt quelques centaines d'euros.
En 16/1To j'ai la machine basique et transportable que je cherchais pour 1099 euros, et elle va rester dans ce rôle quand je ferais l'upgrade de mon MBP16 en M2Pro 16/1To.
Pour être bien je vise un 32/2To mais va falloir être réactif sur de la grosse promo. J'ai le temps, le M2Pro tourne au poil.


Message édité par chin jo le 14-06-2026 à 16:59:39

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°930684
Blackhawk8
Posté le 14-06-2026 à 18:21:14  profilanswer
 

Il faut se mettre du coté des vendeurs aussi, ils n'ont pas envie de s'aligner vers le bas pour chaque promo.
C'est à l'acheteur de faire ses recherches.
 
Entre les low baller, les escrocs, ceux qui pensent qu'ils sont sur amazon avec price match et livraison gratuite et retour sous 30 jours, c'est difficile de vendre en occase

n°930686
Dandu
Posté le 14-06-2026 à 18:45:42  profilanswer
 

Oui, enfin tes arguments sont bien gentils, mais à un moment, les vendeurs peuvent aussi se rendre compte que les prix sont trop élevés.


---------------
Le journal du lapin
n°930687
Dandu
Posté le 14-06-2026 à 18:48:36  profilanswer
 

ricoco a écrit :

sur amazon,on trouve des air M2 16go 512 Go à 820 euros ...
 
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t930654


 
Tu le vois où à ce prix ?
 
Parce que là, les seuls que je vois, c'est des vendeurs douteurs ou du reconditionné.
 
Quand Le Neo est sorti, on trouvait des M2 neufs à peu près au même prix (entre 750 et 800 €).
 
Là, en pratique, on trouve plus de MacBook Air M2 neufs et le Neo 512 Go se trouve vers 715 €.  
 


---------------
Le journal du lapin
n°930691
XaTriX
Posté le 14-06-2026 à 19:33:04  profilanswer
 

Premier prix d'un MBA >= M2 32G neuf ou reconditionné ?


---------------
[:dawa]
n°930694
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 14-06-2026 à 19:44:43  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Il faut se mettre du coté des vendeurs aussi, ils n'ont pas envie de s'aligner vers le bas pour chaque promo.
C'est à l'acheteur de faire ses recherches.
 
Entre les low baller, les escrocs, ceux qui pensent qu'ils sont sur amazon avec price match et livraison gratuite et retour sous 30 jours, c'est difficile de vendre en occase


C'est sur que si tu essaies de vendre un ordi d'occasion plus cher que le neuf c'est dur de vendre :o

n°930696
ricoco
Posté le 14-06-2026 à 20:21:53  profilanswer
 

tzotzo a écrit :


C'est sur que si tu essaies de vendre un ordi d'occasion plus cher que le neuf c'est dur de vendre :o


:D il est au USA [:gba]  :whistle:  
c'est la révolution orange bis  [:nelsonmontel:5]


Message édité par ricoco le 14-06-2026 à 20:32:47
n°930701
chin jo
Posté le 14-06-2026 à 21:45:17  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est dispo, mais un air M2 16go 512 Go à 820 euros ca me semble pas déconnant quand le même en M5 est à 1099.
Il y a une "compression" des tarifs en bas de la grille.


Message édité par chin jo le 14-06-2026 à 21:45:54

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 14-06-2026 à 21:45:17  profilanswer
 

n°930703
XaTriX
Posté le 14-06-2026 à 21:55:58  profilanswer
 

2k€ le MBA 13 M4 32G en recondtionné (apple PL), fait chier le truc au double du prix :fou:
Les 2TB doivent pas aider :o


---------------
[:dawa]
n°930704
chin jo
Posté le 14-06-2026 à 22:13:32  profilanswer
 

32 Go me tentent plus que 2 To, mais sous 1 To je veux pas. L'usage décharger la cam/l'appareil photo en congés et trier / monter sommairement demande trop de place en local.
24 Go / 2 To je dirais pas non, à la limite :o
Si il avait moins tournée le MBP M2 14 en 2To à 1350 cosmétiquement nickel, je prenais.


Message édité par chin jo le 14-06-2026 à 22:14:36

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°930709
ricoco
Posté le 14-06-2026 à 23:13:51  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

2k€ le MBA 13 M4 32G en recondtionné (apple PL), fait chier le truc au double du prix :fou:
Les 2TB doivent pas aider :o


Ce n'est pas cher pour du Apple
dans mes souvenirs, sur le refurb, j'avais payé 1900 et quelque en 16 Go et 2 To un mba M1 sur le refurb, il était en vente neuf quasi à 2400


Message édité par ricoco le 14-06-2026 à 23:57:36
n°930727
XaTriX
Posté le 15-06-2026 à 09:31:03  profilanswer
 

Peut être mais les 16Go à 700-900 pour du MBA ça fait une belle différence "juste" pour ajouter 32G.
Bon il y'a avoir un effet de bord où le reste du MB augmente en caractéristiques mais moi je veux juste mini 32G:o


---------------
[:dawa]
n°930763
chin jo
Posté le 15-06-2026 à 21:19:43  profilanswer
 

Je fais joujou avec le M4 de base (10c/10c) de Mme et j'en reviens pas comme il pousse sur des exports à l'arrache de flux video 1080p (haute qualité/prores). C'est très comparable à mon M2Pro en fait sur des séquences de quelques minutes.
Du coup je me tâte à passer au Air M5 par pure curiosité, ca me coute 180 euros de plus en 16 Go / 1 To. C'est une geekerie pour avoir le Wifi7 on va dire :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°930765
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 15-06-2026 à 21:21:07  profilanswer
 

Le MacBook Air M4 est une super machine :jap:  
En 10/10, 24/1to je suis super content du mien

n°930767
chin jo
Posté le 15-06-2026 à 21:46:51  profilanswer
 

Elle a la puce dans un MBP14 donc avec refroidissement, il est stable en perf.
C'est un peu le soucis, en équipant un Air correctement on peut hésiter à passer au chassis/écran/son/connectique du pro 14 pouces pour trois clopinettes de plus.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°930769
chin jo
Posté le 15-06-2026 à 21:48:21  profilanswer
 

1519 euro le tiens en ce moment en M5, on s'éloigne des 1000 euros d'une machine à trimballer.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°930771
oufwid
Posté le 15-06-2026 à 21:55:59  profilanswer
 

tzotzo a écrit :

Le MacBook Air M4 est une super machine :jap:  
En 10/10, 24/1to je suis super content du mien


J'ai ça en 16Go / 512Gb et ça marche nickel  [:mr couleur]

n°930772
XaTriX
Posté le 15-06-2026 à 21:56:50  profilanswer
 

C'est le quoi le premier en refurb ou amazon que sais-je pour du 24Go ?


---------------
[:dawa]
n°930776
chin jo
Posté le 15-06-2026 à 23:06:53  profilanswer
 

1099 en 24/512 M4 10/10 13 pouces sur amazon, mais terminé il y a peu.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°930777
XaTriX
Posté le 15-06-2026 à 23:17:30  profilanswer
 

1200 sur le refurb PL le même
bien plus acceptable que les 2k pour le 32g x_x


---------------
[:dawa]
n°930779
chin jo
Posté le 16-06-2026 à 00:16:10  profilanswer
 

Bon, je garde le MBA M4.
Le WiFi 7,0 semble pas déterminant en perf.
Les 24 Go coutent trop cher pour une machine qui sera de toute manière une machine de balade sans travaux lourds.
Seul le disque un peu plus lent me chagrine.
Niveau puce le M5 est mieux mais chauffe plus j'ai l'impression, bien plus que la hausse de perf moyenne. Dans un Air refroidi en passif et pour mon usage c'est pas "mieux".
https://arstechnica.com/gadgets/202 [...] r-wrapper/


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°930783
webmail-75​000
Posté le 16-06-2026 à 08:05:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est le quoi le premier en refurb ou amazon que sais-je pour du 24Go ?


j'ai eu mon mba 24/515 m4 pour 1149€sur le refurb d'apple


---------------

n°930784
XaTriX
Posté le 16-06-2026 à 09:19:25  profilanswer
 

Oui c'est à peu près le même prix ici en Pologne, mais s'il y'a moins cher comme cité plus haut, c'est mieux :o


---------------
[:dawa]
n°931030
webmail-75​000
Posté le 23-06-2026 à 11:32:40  profilanswer
 

MBA m4 24/512 999€
https://www.amazon.fr/Apple-MacBook [...] s_li_ss_tl


---------------

n°931035
chin jo
Posté le 23-06-2026 à 17:41:32  profilanswer
 

16/512 @ 919 sur le lien et c'est le dernier de son espèce.
C'est le 24/1To que je cherche :o
Je peux encore rendre mon 16/1To que j'ai gardé non déballé.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°931037
webmail-75​000
Posté le 23-06-2026 à 20:04:14  profilanswer
 

ah ben yaplu :o
c'était en bleu, 24/512


---------------

n°931081
nic011
Posté le 24-06-2026 à 21:20:01  profilanswer
 

Help, j'ai besoin d'aide avec mon MBA M2  :sweat:  
 
Je rentre de vacances, je l'ai utilisé sans souci. Je le connecte à son dock TB3 et écran externe, ça bug, pas de fond d'écran, je me dis allez un petit redémarrage ça lui fera du bien. Et bien pas du tout  :sweat:  
 
Il s'est éteint mais ne redémarre plus. J'ai beau ouvrir le capot ou appuyer plus ou moins longtemps sur le bouton d'allumage, il ne se passe rien. Pas de réaction sur l'écran, pas de son de démarrage. Je l'ai branché via magsafe, j'ai la diode orange, mais ca ne fonctionne pas plus  :(  
 
Quelqu'un aurait une idée de manip ? Sur le site d'Apple, à part débrancher les accessoire, appuyer 10 secondes sur power puis normalement, rien d'autre et ca ne fonctionne pas.
 
 :sweat:

n°931082
Nato
Posté le 24-06-2026 à 21:21:45  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Help, j'ai besoin d'aide avec mon MBA M2  :sweat:  
 
Je rentre de vacances, je l'ai utilisé sans souci. Je le connecte à son dock TB3 et écran externe, ça bug, pas de fond d'écran, je me dis allez un petit redémarrage ça lui fera du bien. Et bien pas du tout  :sweat:  
 
Il s'est éteint mais ne redémarre plus. J'ai beau ouvrir le capot ou appuyer plus ou moins longtemps sur le bouton d'allumage, il ne se passe rien. Pas de réaction sur l'écran, pas de son de démarrage. Je l'ai branché via magsafe, j'ai la diode orange, mais ca ne fonctionne pas plus  :(
 
Quelqu'un aurait une idée de manip ? Sur le site d'Apple, à part débrancher les accessoire, appuyer 10 secondes sur power puis normalement, rien d'autre et ca ne fonctionne pas.
 
 :sweat:


 
Tu l'as laissé combien de temps chargé, avant d'essayer de l'allumer ?

n°931083
nic011
Posté le 24-06-2026 à 21:23:28  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
Tu l'as laissé combien de temps chargé, avant d'essayer de l'allumer ?


 
Pas longtemps, mais sa batterie était à plus de 50% de mémoire. Je vais le laisser charger 30 minutes de plus pour la forme avant de retenter.

n°931084
Nato
Posté le 24-06-2026 à 21:25:01  profilanswer
 

nic011 a écrit :


 
Pas longtemps, mais sa batterie était à plus de 50% de mémoire.


 
Oui je pensais à une batterie trop faible, mais apparement c'est pas ca  :o  
 

nic011 a écrit :


Je vais le laisser charger 30 minutes de plus pour la forme avant de retenter.


 
 :jap:

n°931086
nic011
Posté le 24-06-2026 à 22:06:22  profilanswer
 

Toujours aucun changement :/ On voit qu'il réagit à la manip d'extinction forcée : je reste appuyé 10 secondes sur le bouton power, la diode magsafe s'éteint brièvement, idem quand je rappuie sur le bouton pour l'allumage.

 

Mais rien de plus à l'écran  :sweat: Pas non plus de son, de clavier qui s'allume, mon clavier BT ne se connecte pas, etc...

 

J'espère que c'est un bug logiciel, pas vraiment envie d'en racheter un neuf, mais ca semble mal barré :( J'ai pris RDV vendredi midi à l'Apple Store

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 24-06-2026 à 22:14:40
n°931088
Nato
Posté le 24-06-2026 à 22:21:49  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Toujours aucun changement :/ On voit qu'il réagit à la manip d'extinction forcée : je reste appuyé 10 secondes sur le bouton power, la diode magsafe s'éteint brièvement, idem quand je rappuie sur le bouton pour l'allumage.
 
Mais rien de plus à l'écran  :sweat: Pas non plus de son, de clavier qui s'allume, mon clavier BT ne se connecte pas, etc...
 
J'espère que c'est un bug logiciel, pas vraiment envie d'en racheter un neuf, mais ca semble mal barré :( J'ai pris RDV vendredi midi à l'Apple Store


truc mega mega con...... , tu as essayé de jouer avec la luminosité ?
 
Voir d'eclairer ton écran pour voir si le rétro éclairage est pas mort ?  [:dks]

n°931089
nic011
Posté le 24-06-2026 à 22:39:57  profilanswer
 

J'y ai pensé, mais, ca ne réagit pas. L'écran externe ne se réveille pas non plus et le clavier ne se connecte pas (je vois la diode qui clignote) donc il ne doit pas aller très loin s'il démarre vraiment.
 
Le magsafe vient de passer au vert donc la batterie était bien quasi pleine.

n°931090
chin jo
Posté le 24-06-2026 à 22:42:30  profilanswer
 

Ça j'ai eu sur un HP Pro il y a 20 ans.
Rétro éclairage en rade. Coup de stress...
J'avais pas de facture, mais HP est venu sur site me le réparer sur simple numéro de série.
Gag le gars avait mal clipsé un plastique et ça bloquait le ventilo au remontage, donc surchauffe et arrêt ultérieur.
Il est revenu le lendemain pour corriger. Des services pro comme ça (même si le gars a un peu merdé) j'ai jamais revu.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°931091
nic011
Posté le 24-06-2026 à 22:45:42  profilanswer
 

Si c'était le rétroéclairage, il devrait fonctionner sur écran externe. Mais ce n'est malheureusement pas le cas :/

n°931093
XaTriX
Posté le 24-06-2026 à 22:56:08  profilanswer
 

Tous les raccourcis à la con au boot, du temps des Intel, ne marchent plus ?
Vider la NVRam ou des trucs du genre.


---------------
[:dawa]
n°931094
ricoco
Posté le 24-06-2026 à 22:57:06  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Help, j'ai besoin d'aide avec mon MBA M2  :sweat:  
 
Je rentre de vacances, je l'ai utilisé sans souci. Je le connecte à son dock TB3 et écran externe, ça bug, pas de fond d'écran, je me dis allez un petit redémarrage ça lui fera du bien. Et bien pas du tout  :sweat:  
 
Il s'est éteint mais ne redémarre plus. J'ai beau ouvrir le capot ou appuyer plus ou moins longtemps sur le bouton d'allumage, il ne se passe rien. Pas de réaction sur l'écran, pas de son de démarrage. Je l'ai branché via magsafe, j'ai la diode orange, mais ca ne fonctionne pas plus  :(  
 
Quelqu'un aurait une idée de manip ? Sur le site d'Apple, à part débrancher les accessoire, appuyer 10 secondes sur power puis normalement, rien d'autre et ca ne fonctionne pas.
 
 :sweat:


Hello
 
sans avoir rien fait de spécial ? pas de choc, pas de liquide renversé, sans avoir ouvert le mac pour le bricoler ?
 
c'est peut être du à une mis à jour du firmware
 
ils avaient fait des drôles de trucs avec mon mba M1, je ne pouvais plus régler la luminosité de l'écran sauf si je fais suspendre l'activité
 
à l'Apple store, il voulait changer l'écran, finalement quand je l'ai récupéré, ils disent qu'ils ont fait un hard reset et qu'il n'y a qu'eux qui peuvent le faire et ils avaient installé une version de mac os plus récente
 
donc ce n'est pas l'écran et si je mets Monterey  ou Ventura, j'ai toujours le soucis :o

n°931095
nic011
Posté le 24-06-2026 à 23:09:11  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tous les raccourcis à la con au boot, du temps des Intel, ne marchent plus ?
Vider la NVRam ou des trucs du genre.


 
J'ai testé quelques manip, pas sûr que ça soit encore valide :D en tout cas sans effet.
 

ricoco a écrit :


Hello
 
sans avoir rien fait de spécial ? pas de choc, pas de liquide renversé, sans avoir ouvert le mac pour le bricoler ?
 
c'est peut être du à une mis à jour du firmware
 
ils avaient fait des drôles de trucs avec mon mba M1, je ne pouvais plus régler la luminosité de l'écran sauf si je fais suspendre l'activité
 
à l'Apple store, il voulait changer l'écran, finalement quand je l'ai récupéré, ils disent qu'ils ont fait un hard reset et qu'il n'y a qu'eux qui peuvent le faire et ils avaient installé une version de mac os plus récente
 
donc ce n'est pas l'écran et si je mets Monterey  ou Ventura, j'ai toujours le soucis :o


 
Non, rien du tout ca :sweat: je l'ai encore utilisé cette aprem, je rentre, le branche sur mon dock, ça s'affiche sur l'écran externe avec un fond d'écran noir, je me dis allez hop un petit reboot pour la forme puis... plus rien  :sweat:  
 
J'espère aussi sincèrement qu'une maj a foirée et qu'un passage en AS résoudra ça.

n°931112
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-06-2026 à 15:06:22  profilanswer
 

Double paf pour le MBA [:so-saugrenu10:7]  [:so-saugrenu10:7]  
 
Comme convenu, +200€ pour les MacBook Air. Applicable dès aujourd'hui


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)