Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°800402
nebu58
Posté le 31-10-2021 à 12:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

nic011 a écrit :

Comme l'a souvent répété Dandu, quand tu le branche à un écran 4K/5K, ca bouffe de la RAM et il vaut mieux partir sur un 16Go

Comme toujours, c’est selon nos utilisations tu as raison

mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 12:42:47  profilanswer

n°800406
ashura31
Posté le 31-10-2021 à 13:04:24  profilanswer

Nato a écrit :

Deux chiffons microfibres , et à l'eau claire. Jamais de produit  :o  

J'humidifie légèrement le 1 er chiffon microfibre, puis je passe avec le 2ème sec pour pas laisser de traces ...  ;)

Ah ouai ça marche carrément bien thx!!

Je faisais avec des lingettes pour nettoyer les lunettes, mais ça laissait plus de traces qu'autre chose :o

n°800408
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 31-10-2021 à 13:11:45  profilanswer

Chiffonette @25€ :o

---------------
In aligot we trust.
n°800410
ricoco
Posté le 31-10-2021 à 13:14:12  profilanswer

Nato a écrit :

Deux chiffons microfibres , et à l'eau claire. Jamais de produit  :o  

J'humidifie légèrement le 1 er chiffon microfibre, puis je passe avec le 2ème sec pour pas laisser de traces ...  ;)

Je mets un peu de produit à vitre en vaporisant de loin sur une micro fibre ou un mouchoir en papier

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 31-10-2021 à 13:15:49
n°800411
thekiller3
Posté le 31-10-2021 à 13:17:19  profilanswer

ricoco a écrit :

Je mets un peu de produit à vitre en vaporisant de loin sur une micro fibre ou un mouchoir en papier

[:bozocarzu]  

pas bon ça ... c'est full chimique, et ça risque d'attaquer l'écran.. :sweat:

n°800412
myzt
Posté le 31-10-2021 à 13:20:04  profilanswer

Faut récupérer un flacon et mettre de l'eau, ça vaporise que de l'eau  :)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 31-10-2021 à 13:20:11

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°800413
ricoco
Posté le 31-10-2021 à 13:24:16  profilanswer

thekiller3 a écrit :

[:bozocarzu]  

pas bon ça ... c'est full chimique, et ça risque d'attaquer l'écran.. :sweat:

Je l'ai toujours fait je n'ai jamais eu aucune trace/problème, j'ai commencé avec un iBook G4, il a 8 ans mon MBA intel et 5 ans mon mbp 15"

Mais j'en tiendrais compte

Message édité par ricoco le 31-10-2021 à 14:01:29
n°800414
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 13:28:09  profilanswer

nic011 a écrit :

L'ajout du magsafe et de l'HDMI n'empêche pas de utiliser qu'un port TB comme tu souhaites le faire :o :D Tu as quel dock par curiosité ? (ou tu prévois de prendre lequel ?)

Bah vu que j'ai *déjà* un écran externe 5K en TB, pour raccorder *un 2ème écran externe sans rajouter de cable sur un éventuel MBP 14* il me faudrait un gros hub genre : TB vers 1 sortie vidéo TB 5K + 1 sortie vidéo TB 5K (ou HDMI 4K) + 5xUSB3 + RJ45 Gigabit... :whistle:  

En raison du débit nécessaire... je ne pense pas hélas, que tout puisse passer en même temps dans un seul câble !  :o

Pour l'instant j'utilise un dock VAVA (raccordé sur un des ports USB-C de l'écran 5K), uniquement pour ses ports USB3 et RJ45 Gb, donc sans utiliser la sortie HDMI... Et c'est pas le MBP M1 14" qui résoudra ce problème-là.

L'idée de base étant de préserver au maximum la portabilité du MacBook. :)

Message édité par crimsonskin le 31-10-2021 à 14:12:08

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°800415
ricoco
Posté le 31-10-2021 à 13:30:42  profilanswer

myzt a écrit :

Faut récupérer un flacon et mettre de l'eau, ça vaporise que de l'eau  :)

De l'eau déminéralisée alors vu le niveau de calcaire de l'eau du robinet, ça laisse des traces

n°800443
Dandu
Posté le 31-10-2021 à 15:16:56  profilanswer

thekiller3 a écrit :

ça c'est sur PC, pas sur mac. :D  

les mac avec 8go marchent parfaitement, même quand on les pousse... ;)

Vraiment pas non. Y a pleins de cas (et un écran haute définition en est un) ou 8 Go posent vraiment des soucis. Si tu pousses un peu, 8 Go c'est très vite saturé (au point que là, j'ai dû racheter un Mac mini avec plus de RAM tellement j'en avais marre)

ricoco a écrit :

Tu devrais te renseigner, l'architecture, l'optimisation de la puce n'a rien à voir l'architecture intel ...
non seulement, c'est optimisé et hyper efficace et en plus ça ridiculise des configs genre un iMac Pro avec 128 go dans certains travaux ...

Répéter bêtement des idioties rend pas les choses vraies.  
Les choix d'Apple permettent d'avoir de la mémoire rapide, mais sur l'utilisation, ben ça change pas fondamentalement les choses : si ton soft prend (par exemple) 6 Go, ben mémoire unifiée ou pas, ça prend 6 Go. Et dans certains cas, c'est même contre-productif d'unifier : quand t'as besoin de beaucoup de mémoire vidéo et seulement 8 Go, ben t'as moins de RAM pour le reste. Et ton exemple qu t'as déjà répété, c'est facile : suffit de prendre un test pas limité par la RAM, et c'est fini (et a contrario, je peux te faire un bench qui montre qu'un MacBook Pro Intel avec 8 Go est plus rapide qu'un M1, en choisissant bien les tests).  

L'unification de la mémoire a des avantages évidents pour les gens qui ont besoin de mémoire vidéo (et pleins de RAM au départ) mais en pratique, 8 Go, c'est quand même un peu léger dès qu'on a des usages lourds.

nebu58 a écrit :

J’ai 8 go sur mon air, j’ai pas encore vu un seul problème depuis que je l’ai et pourtant je le ménage pas ( Affinity Designer, Blender, Safari.. )

Oui, enfin, je peux te dire aussi qu'avec Safari, Word et Indesign (et un écran haute-def), je sature un jour sur deux pour le taf'.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 15:16:56  profilanswer

n°800447
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 31-10-2021 à 16:33:16  profilanswer

J'utilise ceci , c'est sans alcool ; un seul pshit suffit :
du supermom  

Pour tous mes écrans et en bonus il fait même bien les carreaux :D .

avec un chiffon micro fibre , les chiffonnâtes toutes fine au bout d'un moment ça raye .

Message cité 1 fois
Message édité par imnotbatman le 31-10-2021 à 17:08:10

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°800451
myzt
Posté le 31-10-2021 à 16:43:03  profilanswer

Dandu a écrit :

Vraiment pas non. Y a pleins de cas (et un écran haute définition en est un) ou 8 Go posent vraiment des soucis. Si tu pousses un peu, 8 Go c'est très vite saturé (au point que là, j'ai dû racheter un Mac mini avec plus de RAM tellement j'en avais marre)

Dandu a écrit :

Répéter bêtement des idioties rend pas les choses vraies.  
Les choix d'Apple permettent d'avoir de la mémoire rapide, mais sur l'utilisation, ben ça change pas fondamentalement les choses : si ton soft prend (par exemple) 6 Go, ben mémoire unifiée ou pas, ça prend 6 Go. Et dans certains cas, c'est même contre-productif d'unifier : quand t'as besoin de beaucoup de mémoire vidéo et seulement 8 Go, ben t'as moins de RAM pour le reste. Et ton exemple qu t'as déjà répété, c'est facile : suffit de prendre un test pas limité par la RAM, et c'est fini (et a contrario, je peux te faire un bench qui montre qu'un MacBook Pro Intel avec 8 Go est plus rapide qu'un M1, en choisissant bien les tests).  

L'unification de la mémoire a des avantages évidents pour les gens qui ont besoin de mémoire vidéo (et pleins de RAM au départ) mais en pratique, 8 Go, c'est quand même un peu léger dès qu'on a des usages lourds.

Dandu a écrit :

Oui, enfin, je peux te dire aussi qu'avec Safari, Word et Indesign (et un écran haute-def), je sature un jour sur deux pour le taf'.

Pour une usage basique, tu conseilles pas les 8 go?
Genre surf/mail/vidéo

---------------
n°800453
myzt
Posté le 31-10-2021 à 16:46:35  profilanswer

Faut redimensionner les images, je sais que c'est chiant mais je le fais tout le temps, je choppe l'image sur le net, et je redimensionne, ça fait plus compact et + lisible
HFR Host fonctionne bien (par contre si tu upload deux fois la même image, y a une erreur)
Une image pareille même sur mon écran 27 1440p, c'est immense!

Message édité par myzt le 31-10-2021 à 16:47:04

---------------
n°800454
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 31-10-2021 à 16:47:59  profilanswer

Sur , j'aurais pu le faire mais je l'ai fait à la volé ; je ne vais pas me prendre la tête pour donner des informations .

Surtout que cela ne déforme pas le forum ; ce n'est pas pire que quand tout le monde reprends les quotes de 10km .

Voilà deux bonnes balises spoiler de 3km cela vous convient ii mieux ? Chez moi c'est dégueulasse encore pire :)

Message édité par imnotbatman le 31-10-2021 à 16:51:52

---------------
n°800456
myzt
Posté le 31-10-2021 à 16:51:40  profilanswer

Ça prend que quelques secondes (30 secondes), crois moi, c'est ingérable quand on poste des images d'une haute définition, ça tombe pas du tout envie de lire la page en question
C'est aussi le respect pour les autres, LeKeizer y est allé un peu fort mais c'est le ressenti de pas mal de monde quand on voit une immense image pop dans un post

EDIT: tu vois ça fait plus propre et je l'ai fait en moins de 30 secondes  :jap:  

https://img.super-h.fr/images/7fdfcd6c4d65de043477ecb0a28762e0.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/d5e0a7f0e4d0b654d28218b1892bcd29.md.jpg

Message édité par myzt le 31-10-2021 à 16:53:32

---------------
n°800464
ricoco
Posté le 31-10-2021 à 17:02:17  profilanswer

imnotbatman a écrit :

J'utilise ceci , c'est sans alcool ; un seul pshit suffit :

Pour tous mes écrans et en bonus il fait même bien les carreaux :D .

avec un chiffon micro fibre , les chiffonnâtes toutes fine au bout d'un moment ça raye :

rien qu'en nettoyant ton Mac, t'as grillé ton bonus écologique  :whistle:

n°800465
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 31-10-2021 à 17:04:38  profilanswer

Peut on en revenir au sujet initiale ?

Comme si toi en achetant un MacBook tu avais respecté ton bonus écologique :D  

---------------
n°800470
Dandu
Posté le 31-10-2021 à 17:22:07  profilanswer

ricoco a écrit :

quand on fait le youtubeur, y a un monde entre l'électronique et les composants ...
j'avais déjà demandé avant que tu me montres un article technique sur l'électronique qui montrent l'inverse, j'attends ...

Tu parles souvent dans le vide ... tu ponds souvent un pavé mais c'est seulement après que tu te poses des questions sur le message d'origine...

Je ne parlais d'aucun test mais du concret ... t'as choisi les tests ... chacun son intérêt  ...

Alors, t'es bien gentil, mais dire "non seulement, c'est optimisé et hyper efficace et en plus ça ridiculise des configs genre un iMac Pro avec 128 go dans certains travaux ...", c'est une idiotie.

En plus, on t'as déjà expliqué ça plusieurs fois. Oui, un Mac M1 exporte plus vite/gère mieux le montage 4K qu'un iMac Pro avec 128 Go de RAM... et alors ? C'est pas un usage qui nécessite de la RAM dans l'absolu, juste un encodeur vidéo rapide. Un truc qui ne dépend pas de la RAM.

Sur les articles, tu te rends compte quand même qu'une partie de ce que je peux te montrer, c'est moi qui les écris ? Parce que c'est mon boulot de vulgariser ça et d'expliquer comment ça marche (et je suis pas vraiment un youtubeur).

Les choix d'Apple sur la RAM, c'est :

- De la RAM raisonnablement rapide avec le M1 (de la LPDDR4 sur 128 bits, les PC ont la même, et certains Mac aussi, genre les derniers 13 pouces Intel).
- De la RAM unifiée entre GPU et CPU, ce qui amène des gains intéressants dans quelques usages (notamment quand on a un gros besoin de RAM vidéo) et des défauts dans d'autres (quand on a un gros besoin de RAM vidéo et seulement 8 Go).

Sur les M1 Pro/Max, c'est le même principe, mais avec un bus plus large et de la LPDDR5.

Qui plus est, tu peux parfaitement faire ça en x86 (les consoles le font, le Steam deck le fait, etc.). Apple a pas changé fondamentalement la façon de gérer de la RAM, tu sais. C'est de la mémoire sur un bus large, placée à côté du CPU pour des raisons pratiques. Ils auraient pu le faire en x86 (les consoles le font, bis) mais Apple est pas forcément un assez gros client d'Intel pour demander ça.

Mais dans les usages pratiques (et bordel, ça fait 18 mois que j'utilises et que je teste des Mac ARM), 8 Go c'est trop peu dans pas mal de cas. Et c'est pas une question d'électronique : quand un logiciel nécessite x Go pour stocker ses données (dans mon cas très personnel, des maquettes Indesign), ben que la mémoire soit unifiée ou rapide change absolument rien. Si ça rentre pas, ça rame. Et dans ce cas précis, mon MacBook Pro est plus efficace parce qu'il partage pas sa RAM par défaut, donc quand j'ai 16 Go... je peux utiliser 16 Go. Sur le M1, même avec 16 Go, c'est pas le cas.

Et by the way, me dire "non seulement, c'est optimisé et hyper efficace et en plus ça ridiculise des configs genre un iMac Pro avec 128 go dans certains travaux ..." c'est *précisément* ce que tu me reproches : choisir ses tests. Y a certains usages/tests qui sont pas dépendant de la RAM ou un M1 avec 8 Go va plus vite que *autre chose* avec pleins de RAM. Y a d'autres usages ou c'est le contraire (s'ils dépendent de la quantité de RAM).

Et désolé de te dire ça comme ça, mais sur les trucs techniques, t'es souvent à côté de la plaque (genre quand on parle du problème d'usure qu'il y a eu sur les M1).

Et vraiment, du coup, 16 Go sur un Mac M1, c'est *beaucoup* plus agréable à l'usage (sans même prendre en compte le fait que le changement de RAM, s'il est pas impossible, est trop compliqué/cher pour 99 % des réparateurs).

Message édité par Dandu le 31-10-2021 à 17:29:25
n°800471
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-10-2021 à 17:24:43  profilanswer

Des problèmes d'usure sur les M1? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°800472
Dandu
Posté le 31-10-2021 à 17:28:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Un souci corrigé depuis quelques mois, y avait trop d'écritures sur les SSD.

n°800473
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 17:38:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Oui pas longtemps après avoir acheté mon MBA M1, je me suis retrouvé avec mon SSD déjà usé à 1% !
Il était temps que ça s'arrête... :pfff:

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°800474
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-10-2021 à 17:46:50  profilanswer

Dandu a écrit :

Un souci corrigé depuis quelques mois, y avait trop d'écritures sur les SSD.

:jap:

Il y a un truc pour vérifier si on peut être touché? Ou ça a été corrigé dans l'OS?

crimsonskin a écrit :

Oui pas longtemps après avoir acheté mon MBA M1, je me suis retrouvé avec mon SSD déjà usé à 1% !
Il était temps que ça s'arrête... :pfff:

et là, il est toujours usé à juste 1%? Tu l'as depuis quand?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 31-10-2021 à 17:47:33

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°800475
Dandu
Posté le 31-10-2021 à 17:49:48  profilanswer

Non, mais *c'est corrigé depuis des mois* (dans l'OS). C'est juste que Ricoco explique à chaque fois que ça a pas existé.

n°800478
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 18:02:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Il y a un truc pour vérifier si on peut être touché? Ou ça a été corrigé dans l'OS?

Tu peux si tu ça te rassure aller vérifier l'état "SMART" de ton SSD. Perso j'utilise l'utilitaire Disk Drill pour aller voir les données qui nous intéressent : "SSD Life Left" ou "Life Percentage Used" et "Total LBAs Written" notamment.

Toi tu seras surement à "0% used"...  ;)  

LeKeiser a écrit :

et là, il est toujours usé à juste 1%? Tu l'as depuis quand?

Oui c'est passé à 1% au début, et ça n'a pas changé depuis. Heureusement pour moi !
Je l'ai depuis 1 an.  :)

Message édité par crimsonskin le 31-10-2021 à 18:13:06

---------------
n°800486
Dandu
Posté le 31-10-2021 à 18:32:41  profilanswer

Bon, jouons. Explique un minimum clairement ce que tu dis, alors, plutôt que de me dire que je suis incompétent. Et donc explique pourquoi (électroniquement, évidemment) les choix d'Apple sont hyper optimisés (avec des articles si tu peux pas expliquer). Et évidemment les différences avec de la LPDDR4 sur un Mac Intel.

Message édité par Dandu le 31-10-2021 à 18:33:29
n°800488
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 18:35:18  profilanswer

ricoco a écrit :

non, on n'a pas le même domaine, si l'électronique est ton domaine, j'ai hâte de lire des articles sérieux qui contredisent ce que je dis ... et non les spécifications et ce qui est raconté sur le net

Ben pour ceux qui ont été directement touchés par ce problème... comme Dandu et moi ici... notamment, les données SMART parlent d'elles-mêmes ! :o  

---------------
n°800492
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 18:44:23  profilanswer

Nato a écrit :

Pas moi , je préfère profiter de mon MBP 16 ...  :love:  :whistle:

16" ! tu y vas pas un peut fort... toi aussi ? :D :o

Et... penses à surveiller ton SMART au cas où ! On sait jamais... :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 31-10-2021 à 18:47:55

---------------
n°800494
Nato
Posté le 31-10-2021 à 18:46:55  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Faut se faire plaiz dans la vie ...  :D

n°800495
Nato
Posté le 31-10-2021 à 18:49:41  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Et... penses à surveiller ton SMART au cas où ! On sait jamais... :whistle:

Perso, j'ai aut' chose à fou***  :D  

2/ j'ai toujours un backup à jour  

3/ Au pire je me refait plaiz  [:ddr555]

4/ vu ma RAM peu de chance qu'il swap  :whistle:

Message édité par Nato le 31-10-2021 à 18:53:14
n°800496
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 18:50:26  profilanswer

Nato a écrit :

Faut se faire plaiz dans la vie ...  :D

Il est trop lourd, et puis avec l'encoche... Bof. :D  

---------------
n°800497
Nato
Posté le 31-10-2021 à 18:51:10  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Il est trop lourd, et puis avec l'encoche... Bof. :D  

Soit pas jaloux ...  :D

n°800498
ricoco
Posté le 31-10-2021 à 18:54:50  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Ben pour ceux qui ont été directement touchés par ce problème... comme Dandu et moi ici... notamment, les données SMART parlent d'elles-mêmes ! :o  

c'est cool, je n'ai pas parlé de ça ici ... vous ressortez des sujets hors contexte, y avait la réponse officielle d'Apple en plus sur ce sujet
tu te plaignais sur le topick MacBook Pro sur ce que les gens disaient de ta méthode coué, à dire des trucs à répétition
ressortir ici des trucs de nul part ou tu n'es pas d'accord, ce n'est pas mieux, ça ne joue pas en ta faveur...

Les gens ne sont pas des clones ils ne pensent pas pareil et heureusement après dire que les gens sont bêtes ou idiots, y a un autre monde si tu encourages ça ...

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 31-10-2021 à 18:56:16
n°800499
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 18:55:23  profilanswer

Nato a écrit :

Soit pas jaloux ...  :D

Seulement de l'écran mini-led... et encore, avec mon écran 27" 5K, il me serait inutile ! [:spamafote]

---------------
n°800501
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 19:00:13  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est cool, je n'ai pas parlé de ça ici ... vous ressortez des sujets hors contexte, y avait la réponse officielle d'Apple en plus sur ce sujet
tu te plaignais sur le topick MacBook Pro sur ce que les gens disaient de ta méthode coué, à dire des trucs à répétition
ressortir ici des trucs de nul part ou tu n'es pas d'accord, ce n'est pas mieux, ça ne joue pas en ta faveur...

Les gens ne sont pas des clones ils ne pensent pas pareil et heureusement après dire que les gens sont bêtes ou idiots, y a un autre monde si tu encourages ça ...

C'est pas grave... Il faut relativiser.  ;)

Je ne souhaites plus "arbitrer" :o  car je vous apprécie tous les 2... :)

---------------
n°800502
Nato
Posté le 31-10-2021 à 19:08:42  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Seulement de l'écran mini-led... et encore, avec mon écran 27" 5K, il me serait inutile ! [:spamafote]

Franchement en machine portable c'est une tuerie  :D

n°800503
ricoco
Posté le 31-10-2021 à 19:16:52  profilanswer

Nato a écrit :

Franchement en machine portable c'est une tuerie  :D

ils offrent un abonnement à la salle de gym avec ? :whistle:

n°800504
ricoco
Posté le 31-10-2021 à 19:19:13  profilanswer

Le SSD du MBA M1, c'est de la bombe.
Je n'ai pas encore EyeTV dessus par contre j'ai fait de l'édition de fichier TS d'enregistrement TNT HD
j'ai dépassé 1200
J'étais à un peu plus de 600 sur mon h*tosh
et un peu plus de 200 sur mon MBA 2013

n°800507
Nato
Posté le 31-10-2021 à 19:22:18  profilanswer

ricoco a écrit :

ils offrent un abonnement à la salle de gym avec ? :whistle:

C'est pas pire que les 15 unibody de 2011 , que j'aimais bien en plus ...  :D

n°800511
thekiller3
Posté le 31-10-2021 à 19:27:26  profilanswer

bon, j'ai supprimé qq trolls et incivilités. :non:  

calmez vous maintenant  :o

n°800516
Manue75
Posté le 31-10-2021 à 19:47:16  profilanswer

---------------
FeedBack de Manue
n°800518
Dandu
Posté le 31-10-2021 à 19:52:02  profilanswer

ricoco a écrit :

Alors, factuellement : y a pas de réponse d'Apple à ce sujet. Y a du off à un journaliste, sans aucune preuve. Et à côté, y a des preuves directes qu'il y a eu un souci, et un souci corrigé.

Et pour revenir à la mémoire, on attends juste un argument de ta part pour expliquer, pas des attaques directes ou des trucs issus d'une vidéo de keynote.

Je sais pas, explique-nous pourquoi 8 Go "Apple" c'est mieux que 8 Go "Intel".

J'ai tendance à faire des pavés, certes, mais au moins j'ai des arguments factuels, je réponds aux gens et j'ai une assez bonne expertise sur ces sujets par mon travail. Donc quand tu viens me traiter d'incompétent sans sortir un seul argument factuel, oui, je tique.
Et on parle pas d'une opinion ou d'un truc subjectif dans le cas présent : le fonctionnement de la mémoire et son usage, c'est quand même des choses assez carrées (aka, c'est pas "hyper optimisé", c'est un choix intéressant d'Apple avec des avantages et des défauts, qu'il est possible de faire en x86). Et si tu penses autrement, bordel, fais un minimum d'effort : explique en quoi j'ai tort.

Et pour en revenir au truc de départ : objectivement, prendre un Mac M1 avec 8 Go, c'est pas une bonne idée. Y a des usages *actuels* qui saturent complètement la RAM, et ça va pas s'améliorer avec le temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Dandu le 31-10-2021 à 19:54:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)