| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro |
|---|---|
nebu58 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-10-2021 à 12:42:47 ![]() ![]() |
ashura31 |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Chiffonette @25€ --------------- In aligot we trust. |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 31-10-2021 à 13:15:49 |
thekiller3 |
|
myzt | Faut récupérer un flacon et mettre de l'eau, ça vaporise que de l'eau Message cité 1 fois Message édité par myzt le 31-10-2021 à 13:20:11 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
ricoco |
Message édité par ricoco le 31-10-2021 à 14:01:29 |
crimsonskin |
Message édité par crimsonskin le 31-10-2021 à 14:12:08 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
ricoco |
|
Dandu |
|
Publicité | Posté le 31-10-2021 à 15:16:56 ![]() ![]() |
imnotbatman Pwet Pwet | J'utilise ceci , c'est sans alcool ; un seul pshit suffit :
Message cité 1 fois Message édité par imnotbatman le 31-10-2021 à 17:08:10 --------------- Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait. |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt | Faut redimensionner les images, je sais que c'est chiant mais je le fais tout le temps, je choppe l'image sur le net, et je redimensionne, ça fait plus compact et + lisible Message édité par myzt le 31-10-2021 à 16:47:04 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt | Ça prend que quelques secondes (30 secondes), crois moi, c'est ingérable quand on poste des images d'une haute définition, ça tombe pas du tout envie de lire la page en question
Message édité par myzt le 31-10-2021 à 16:53:32 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
ricoco |
|
Dandu |
Alors, t'es bien gentil, mais dire "non seulement, c'est optimisé et hyper efficace et en plus ça ridiculise des configs genre un iMac Pro avec 128 go dans certains travaux ...", c'est une idiotie. En plus, on t'as déjà expliqué ça plusieurs fois. Oui, un Mac M1 exporte plus vite/gère mieux le montage 4K qu'un iMac Pro avec 128 Go de RAM... et alors ? C'est pas un usage qui nécessite de la RAM dans l'absolu, juste un encodeur vidéo rapide. Un truc qui ne dépend pas de la RAM. Sur les articles, tu te rends compte quand même qu'une partie de ce que je peux te montrer, c'est moi qui les écris ? Parce que c'est mon boulot de vulgariser ça et d'expliquer comment ça marche (et je suis pas vraiment un youtubeur). Les choix d'Apple sur la RAM, c'est : - De la RAM raisonnablement rapide avec le M1 (de la LPDDR4 sur 128 bits, les PC ont la même, et certains Mac aussi, genre les derniers 13 pouces Intel). Sur les M1 Pro/Max, c'est le même principe, mais avec un bus plus large et de la LPDDR5. Qui plus est, tu peux parfaitement faire ça en x86 (les consoles le font, le Steam deck le fait, etc.). Apple a pas changé fondamentalement la façon de gérer de la RAM, tu sais. C'est de la mémoire sur un bus large, placée à côté du CPU pour des raisons pratiques. Ils auraient pu le faire en x86 (les consoles le font, bis) mais Apple est pas forcément un assez gros client d'Intel pour demander ça. Mais dans les usages pratiques (et bordel, ça fait 18 mois que j'utilises et que je teste des Mac ARM), 8 Go c'est trop peu dans pas mal de cas. Et c'est pas une question d'électronique : quand un logiciel nécessite x Go pour stocker ses données (dans mon cas très personnel, des maquettes Indesign), ben que la mémoire soit unifiée ou rapide change absolument rien. Si ça rentre pas, ça rame. Et dans ce cas précis, mon MacBook Pro est plus efficace parce qu'il partage pas sa RAM par défaut, donc quand j'ai 16 Go... je peux utiliser 16 Go. Sur le M1, même avec 16 Go, c'est pas le cas. Et by the way, me dire "non seulement, c'est optimisé et hyper efficace et en plus ça ridiculise des configs genre un iMac Pro avec 128 go dans certains travaux ..." c'est *précisément* ce que tu me reproches : choisir ses tests. Y a certains usages/tests qui sont pas dépendant de la RAM ou un M1 avec 8 Go va plus vite que *autre chose* avec pleins de RAM. Y a d'autres usages ou c'est le contraire (s'ils dépendent de la quantité de RAM). Et désolé de te dire ça comme ça, mais sur les trucs techniques, t'es souvent à côté de la plaque (genre quand on parle du problème d'usure qu'il y a eu sur les M1).
Message édité par Dandu le 31-10-2021 à 17:29:25 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Des problèmes d'usure sur les M1? --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Dandu |
|
crimsonskin |
--------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Il y a un truc pour vérifier si on peut être touché? Ou ça a été corrigé dans l'OS?
et là, il est toujours usé à juste 1%? Tu l'as depuis quand? Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 31-10-2021 à 17:47:33 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Dandu | Non, mais *c'est corrigé depuis des mois* (dans l'OS). C'est juste que Ricoco explique à chaque fois que ça a pas existé. |
crimsonskin |
Message édité par crimsonskin le 31-10-2021 à 18:13:06 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
crimsonskin |
--------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
crimsonskin |
Message cité 2 fois Message édité par crimsonskin le 31-10-2021 à 18:47:55 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
Nato |
|
Nato |
Message édité par Nato le 31-10-2021 à 18:53:14 |
crimsonskin |
Nato |
ricoco |
Message cité 2 fois Message édité par ricoco le 31-10-2021 à 18:56:16 |
crimsonskin |
crimsonskin |
Nato |
|
ricoco |
|
Nato |
|
thekiller3 | bon, j'ai supprimé qq trolls et incivilités. |
Manue75 |
Dandu |
Alors, factuellement : y a pas de réponse d'Apple à ce sujet. Y a du off à un journaliste, sans aucune preuve. Et à côté, y a des preuves directes qu'il y a eu un souci, et un souci corrigé. Et pour revenir à la mémoire, on attends juste un argument de ta part pour expliquer, pas des attaques directes ou des trucs issus d'une vidéo de keynote. Je sais pas, explique-nous pourquoi 8 Go "Apple" c'est mieux que 8 Go "Intel". J'ai tendance à faire des pavés, certes, mais au moins j'ai des arguments factuels, je réponds aux gens et j'ai une assez bonne expertise sur ces sujets par mon travail. Donc quand tu viens me traiter d'incompétent sans sortir un seul argument factuel, oui, je tique. Et pour en revenir au truc de départ : objectivement, prendre un Mac M1 avec 8 Go, c'est pas une bonne idée. Y a des usages *actuels* qui saturent complètement la RAM, et ça va pas s'améliorer avec le temps. Message cité 2 fois Message édité par Dandu le 31-10-2021 à 19:54:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | Problème compte Apple |
| Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 ! | Le Macbook Air 2017 chauffe |
| Macbook AIR Mi-2019 Problème de charge | Logs systèmes macos : carton jaune Apple |
| Mise en veille Macbook Air 2020 ?? | Aide Apple Business et MDM |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro | |