| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro |
|---|---|
myzt | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par myzt le 01-11-2021 à 23:34:51 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 01-11-2021 à 23:33:19 ![]() ![]() |
skylight Made in France. | Parce que pour les 10% restants, c'est compliqué d'utiliser un Mac Mini dans le TGV par exemple. Message édité par skylight le 01-11-2021 à 23:35:44 |
Dandu |
|
Dandu |
Tu découvres que les gens achètent majoritairement des PC portables sans les déplacer ? Un portable, au sens large, ça se range facilement dans un tiroir (pour les gens avec de petits logements), ça peut se déplacer quand on en a besoin (que ce soit le canapé, les vacances, les voyages en train, etc.). Surtout que pour pas mal de gens, m'image du fixe, c'est pas le Mac mini (ou même un NUC), c'est la tour encombrante qui fait du bruit. Y a un problème sur ce point, mais Apple et les quelques fabricants de mini PC mettent pas vraiment ces gammes là en avant. Mais la mobilité est *pas* le principal moteur d'achat d'un PC portable, et encore moins pour les Mac. La norme, c'est d'acheter un portable parce que ça a un côté pratique évident, c'est tout. Les ventes de fixe, c'est essentiellement les entreprises, un peu les joueurs (enfin, jusqu'à il y a quelques mois, vu les pénuries) et le reste, c'est plutôt l'exception que la règle. On peut considérer que c'est complètement con (ou dommage), mais les ventes laissent pas vraiment de doutes sur ça. Et forcément, chez Apple, le gros des ventes c'est le MacBook Air : c'est le moins cher. Message cité 2 fois Message édité par Dandu le 01-11-2021 à 23:59:18 |
Oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
crimsonskin |
Message cité 1 fois Message édité par crimsonskin le 02-11-2021 à 10:13:09 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
Manue75 | 90% de portables en France ! https://www.channelnews.fr/forte-cr [...] lent-99992 Message édité par Manue75 le 02-11-2021 à 09:28:33 --------------- FeedBack de Manue |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 02-11-2021 à 10:13:09 ![]() ![]() |
crimsonskin |
Message édité par crimsonskin le 02-11-2021 à 10:29:04 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
crimsonskin |
--------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
crimsonskin |
--------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
superip74 | J'aimerais bien changer mon macbook pro 2015 8/256 par un macbook air M1. Mais à lire les dernières pages, ça me ferait un peu chier d'être limité par les 8gb de ram dans pas longtemps, vous m'avez refroidi. Je fais rien de fou avec, du surf, des photos, un peu de streaming et de téléchargements. Le truc c'est que le 16gb est pas facilement trouvable en stock. Message cité 5 fois Message édité par superip74 le 02-11-2021 à 11:01:29 |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
DDT Few understand |
Message cité 1 fois Message édité par DDT le 02-11-2021 à 11:14:51 --------------- click clack clunka thunk |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2021 à 11:22:57 ![]()
|
superip74 |
|
wullon |
Tout dépend si on est dans les 10% ou pas, et ce qu'on appelle "usages normaux".
M1 Air VS MBP 14 16/512, en prix public on est quand même 1629€ VS 2249€, c'est pas tout à fait la même. Message cité 1 fois Message édité par wullon le 02-11-2021 à 11:57:27 --------------- @wullon |
DDT Few understand | superip74: Ton routeur internet possède très certainement un port USB. T'achètes un disque externe selon la quantité de stockage voulue, tu peux même commencer avec ta clé USB si ça suffit, tu copies tes fichiers sur le partage réseau puis laisse la TV les lire. Nettement plus simple que connecter un laptop à un TV, désactiver l'overscan et s'assurer que le signal soit en 4:4:4... Message cité 1 fois Message édité par DDT le 02-11-2021 à 11:51:25 --------------- click clack clunka thunk |
infornal |
Pour les frontaliers Suisse il y a régulièrement de super deal chez Interdiscount sur les MacBooks. Là c'était 1250€ le 16/512, le modèle de base autour de 700€ https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] se-2186458 Check dealabs régulièrement ou les promos interdiscount directement. Message édité par infornal le 02-11-2021 à 11:56:28 --------------- |
Dandu |
|
Dandu |
|
superip74 |
|
Jacques Lafritte J'ai la patate !! |
--------------- Ceci est une signature. |
wullon |
Et à l'époque Spotify n'avait pas de version Silicon donc ça ne devait pas aider (de mémoire c'était de l'ordre de 2 Go en "Memory" et de qques centaines de Mo en "Real memory" ). Après comme je l'avais mis ici, 95% du temps tout va bien, mais les autres 5% je m'en suis voulu de ne pas avoir pris 16 pour être au large (au passage, je suis passé de Mailplane à https://mimestream.com , une app qui reproduit le fonctionnement de Mail mais avec les APIs natives de GMail, ça marche au top et en + Mimestream se fait discret en RAM Message cité 1 fois Message édité par wullon le 02-11-2021 à 13:38:13 --------------- @wullon |
myzt |
Message édité par myzt le 02-11-2021 à 13:21:18 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
kikou2419 | L'avantage du portable c'est de pouvoir le balader.
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
infornal |
--------------- |
infornal |
Message édité par infornal le 02-11-2021 à 17:04:54 --------------- |
ojean | pas obligé que ca fonctionne ni que ca soit listé.
Message cité 1 fois Message édité par ojean le 02-11-2021 à 17:38:28 |
sloubi |
|
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | Problème compte Apple |
| Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 ! | Le Macbook Air 2017 chauffe |
| Macbook AIR Mi-2019 Problème de charge | Logs systèmes macos : carton jaune Apple |
| Mise en veille Macbook Air 2020 ?? | Aide Apple Business et MDM |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro | |