Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°797728
rfl
Posté le 19-10-2021 à 12:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est clair : GO.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 12:41:29  profilanswer

n°797730
infornal
Posté le 19-10-2021 à 12:51:24  profilanswer

Avec l'offre de reprise de 130€ de la Fnac qui est une vraie remise sur le prix d'achat et non des chèques cadeaux, oui c'est un bon deal !  Surtout que le produit est déjà remisé vs son prix de base chez Apple.

Je vois que l'offre de reprise dure jusqu'au 31/12/2021, normalement il y va y avoir une journée adhérent ce vendredi 22.

Donc si c'est comme les précédents deals, il sera surement possible de cumuler:

- La remise actuelle Fnac sur le Produit (Attention parfois la Fnac réaugmente ses tarifs le jour de l'offre adhérent)

- la reprise de 130€

- L'offre adhérent FNAC (Souvent 10€ de chèque cadeau par tranche de 100€)

En plus de ça, si tu es client Boursorama ou si tu es client Ulys télépéage tu peux acheter des cartes FNAC à - 7%

Et tout ça c'était cumulable lors des dernières journées adhérents.

Et regarde aussi si la Fnac vend ses cartes jackpot qui peuvent revenir très bientôt, là c'est encore plus intéressant car tu peux acheter des cartes à 50€ ayant une valeur de 60€ ou 130€ ayant une valeur de 150€.

Prix de base APPLE =  1 129€
Prix Fnac remise = 1 029€ pour le prix le gris sidéral (attention la FNAC rétabli parfois le prix de base Apple lors des journées adhérents)
Reprise de 130€
Prix après reprise = 899€

Si tu peux acheter des cartes via The Corner Boursorama ou Ulys team (elles sont dispos en ce moment contrairement aux cartes jackpot) tu ajoutes 7% de remise

Prix via achat de Carte Fnac boursorama / The corner / Ulys team = 837€

Si en plus vendredi il y a la journée adhérent avec 10€ par tranche de 100€, tu auras en plus 90€ de bon achat FNAC.

D'une certaine façon, tu peux considérer payer ton MacBook Air 747€.

Si tu as des achats d'accessoires (Housse, adaptateur Usb C, hub usb-C, SSD externe, etc) ou un autre achat à faire c'est pas mal du tout.

Message édité par infornal le 19-10-2021 à 12:59:10

---------------

n°797773
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 19-10-2021 à 15:16:19  profilanswer

idem

n°797785
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-10-2021 à 16:48:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vraiment? Bon prix? Je go après mon boulot le prendre?  
Ca sera mon premier MacBook. J'en ai un peu besoin pour me familiariser avec, pour le boulot. Pis beaucoup parce que je suis geek :D
Mais je ne veux pas me planter, €900 c'est une belle somme  [:w3c compliant]

A ta place je regarderai les annonces...y a du M1 bien speaké qui va se vendre par palette en 2e main...

---------------

n°797787
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 19-10-2021 à 16:54:24  profilanswer

Olivie a écrit :

A ta place je regarderai les annonces...y a du M1 bien speaké qui va se vendre par palette en 2e main...

Non, le M1 ne cible pas du tout les même clients a mon sens, du Intel oui, du M1 pas plus qu'actuellement je pense.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°797874
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2021 à 21:35:11  profilanswer

Bon, je vous ai suivi :)
Pris à la Fnac ce soir, avec ma cagnotte sur ma carte Fnac, donc €865. Je me suis pressé, peut-être trop, mais je ne voulais pas rater ce deal en tout cas.

Bon, je redébute sur Mac. J'ai des iPads, un iPhone (en backup), mais je découvre MacOS.  
Vous avez un site qui donnerait des astuces, des conseils?  

Je vais m'amuser, ce soir :D J'ai déjà mis l'OS à jour. Je regarde quelles applications je vais installer :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°797885
burnout62
Posté le 19-10-2021 à 22:32:41  profilanswer

Regarder des vidéos Youtube "macOS astuces débutants", ça m'a bien aidé.
Et à ce prix, super affaire.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°797892
ditche
Posté le 19-10-2021 à 23:18:10  profilanswer

Tu nous diras si tu as encore des mises à jour qui prennent tous tes samedis.  :D

n°797893
ricoco
Posté le 19-10-2021 à 23:29:32  profilanswer

burnout62 a écrit :

Regarder des vidéos Youtube "macOS astuces débutants", ça m'a bien aidé.
Et à ce prix, super affaire.

Je dirais +1, videos youtube
j'ai connu des sites très complets mais ils se sont barrés, d'autres ont arrêté la partie mac pour se consacrer uniquement à autre chose

Message édité par ricoco le 19-10-2021 à 23:30:41
n°797925
ojean
Posté le 20-10-2021 à 08:44:55  profilanswer

Je pense également me lancer dans l'aventure.

Quelques questions :
- Pour brancher dur 1 écran externe (j'ai un 4K de 43" avec displayport/miniDP ou usb-c de disponible) : que faut-il privilégier ?
- Pour la nuit, et afin de préserver la batterie, faut-il le laisser débranché ?

J'irai jeter un coup d'oeil sur youtube, premier mac également (et je suis passé à l'Iphone il y a seulement 3 semaines).

Merci

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 08:44:55  profilanswer

n°797949
valiran
Posté le 20-10-2021 à 11:08:52  profilanswer

ojean a écrit :

Je pense également me lancer dans l'aventure.

Quelques questions :
- Pour brancher dur 1 écran externe (j'ai un 4K de 43" avec displayport/miniDP ou usb-c de disponible) : que faut-il privilégier ?
- Pour la nuit, et afin de préserver la batterie, faut-il le laisser débranché ?

J'irai jeter un coup d'oeil sur youtube, premier mac également (et je suis passé à l'Iphone il y a seulement 3 semaines).

Merci

Pas besoin de débrancher, il suffit d'activer l'option de gestion intelligente de la batterie.

---------------
Mes ventes:
n°797965
darah
Posté le 20-10-2021 à 12:14:31  profilanswer

Bonjour,
Une question surement bête mais vos disques dur externes, vous les formatez comment pour que ça soit simple à utiliser à la fois sur Mac et PC ?

n°797969
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 12:23:55  answer

darah a écrit :

Bonjour,
Une question surement bête mais vos disques dur externes, vous les formatez comment pour que ça soit simple à utiliser à la fois sur Mac et PC ?

Exfat

n°797970
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-10-2021 à 12:32:31  profilanswer

Le sujet a déjà eu lieux.

Exfat c’est instable mais dispo et gratos.

NTFS sinon et l’outil « NTFS for mac » ou tu auras une vraie stabilité dans tes transferts.

---------------
n°797971
darah
Posté le 20-10-2021 à 12:36:41  profilanswer

Merci de vos réponses.
En fait je pose la question car j'ai un disque déja formaté NTFS mais via un PC et mon mac n'y a accès qu'en lecture (et donc pas en écriture).

Est-ce que l'outil NTFS for mac règle ce problème ?

Plus précisément est-ce qu'il va me permettre d'utiliser ce disque sans le reformater ? (peut être que je rêve un peu là ;) )

Edit : je viens de regarder le site. On dirait bien que je n'ai pas besoin de reformater. C'est super. Merci elfenHD !

Message cité 1 fois
Message édité par darah le 20-10-2021 à 12:46:18
n°797973
nic011
Posté le 20-10-2021 à 12:46:47  profilanswer

https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

J'ai acheté ça il y a quelques années, très utile, aucun regret :)

n°797974
MilesTEG1
Posté le 20-10-2021 à 12:46:55  profilanswer

darah a écrit :

Merci de vos réponses.
En fait je pose la question car j'ai un disque déja formaté NTFS mais via un PC et mon mac n'y a accès qu'en lecture (et donc pas en écriture).

Est-ce que l'outil NTFS for mac règle ce problème ?  

Plus précisément est-ce qu'il va me permettre d'utiliser ce disque sans le reformater ? (peut être que je rêve un peu là ;) )

Oui il va te permettre d’écrire sur la partition ntfs.
Il y a deux éditeurs qui font ce genre d’application : parangon et tuxera.
Je ne sais pas si les deux sont ok pour Big Sur et le nouveau qui arrive…

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°797975
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 12:49:00  answer

elfenHD a écrit :

Le sujet a déjà eu lieux.

Exfat c’est instable mais dispo et gratos.

NTFS sinon et l’outil « NTFS for mac » ou tu auras une vraie stabilité dans tes transferts.

Perso jamais eu de soucis en Exfat

n°797977
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-10-2021 à 13:03:33  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oui il va te permettre d’écrire sur la partition ntfs.
Il y a deux éditeurs qui font ce genre d’application : parangon et tuxera.
Je ne sais pas si les deux sont ok pour Big Sur et le nouveau qui arrive…

Parangon est OK pour Big Sur et Monterey, je suis sur la beta et ca tourne nickel.

---------------
n°798092
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-10-2021 à 08:18:46  profilanswer

:hello:

J'espère que ma question ne sera pas trop HS ici, mais je ne vois pas trop où la poster...
Quel est le meilleur moyen pour désinstaller des applications sur mon MacBook? J'ai googlé un peu, y a les moyens que je connaissais un peu d'avant, le coup de la poubelle ou du launcher, mais je lis qu'il reste toujours des fichiers un peu partout. Ca existe, un Revo Uninstaller sur Mac? Quelque chose de gratuit, ou de pas trop cher en tout cas, et de sûr?  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°798095
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-10-2021 à 09:09:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'espère que ma question ne sera pas trop HS ici, mais je ne vois pas trop où la poster...
Quel est le meilleur moyen pour désinstaller des applications sur mon MacBook? J'ai googlé un peu, y a les moyens que je connaissais un peu d'avant, le coup de la poubelle ou du launcher, mais je lis qu'il reste toujours des fichiers un peu partout. Ca existe, un Revo Uninstaller sur Mac? Quelque chose de gratuit, ou de pas trop cher en tout cas, et de sûr?  

Clean My Mac X

---------------
n°798096
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 21-10-2021 à 09:10:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

En gratuit, j'utilise AppCleaner.  
https://freemacsoft.net/appcleaner/

Fait le taf sans problème.

n°798100
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-10-2021 à 09:38:40  profilanswer

elfenHD a écrit :

Clean My Mac X

purée, €30 pour un an, ou €90 achat définitif?  [:w3c compliant]  
ça vaut plus le coup, par rapport à l'appli du dessus? AppCleaner?

---------------
n°798101
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-10-2021 à 09:43:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

purée, €30 pour un an, ou €90 achat définitif?  [:w3c compliant]  
ça vaut plus le coup, par rapport à l'appli du dessus? AppCleaner?

Je ne sais pas, j'ai profité d'une promo pour acheter la licence a vie, je suis ravis de cette app en tout cas et de son fonctionnement, très complète elle prend même en compte mon dropbox !  C est bien plus qu'une simple app de nettoyage, mais si tu n'as besoin QUE d'un désinstaller, c'est surement overkill

---------------
n°798103
mko
Posté le 21-10-2021 à 09:43:54  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

idem
et plus performant de clean my aXX

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°798104
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-10-2021 à 09:45:33  profilanswer

mko a écrit :

idem
et plus performant de clean my aXX

Je suis impatient de lire ton comparatif a ce sujet  [:transparency]

---------------
n°798106
mko
Posté le 21-10-2021 à 09:48:49  profilanswer

elfenHD a écrit :

Je suis impatient de lire ton comparatif a ce sujet  [:transparency]

c'est un ressenti, mais à l'exécution je trouvais que appcleaner allait chercher plus de trucs à effacer, pas uniquement dans le répertoire application peut être aussi dans la bibliothèque
mais j'en conviens pas un test scientifique.

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°798108
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-10-2021 à 09:51:11  profilanswer

Drapal, je suis en pleine hésitation pour renouveler mon macbook perso :) (entre un Air 16/512 et un Pro 16/512).

Je n'ai jamais aimé la touchbar, mais il faut que je me renseigne sur les perfs du Air avec l'absence de ventilateur. Après je fais que du dev PHP  avec une machine virtuelle, donc pas non plus de gros besoins.

---------------
:o
n°798109
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-10-2021 à 09:52:43  profilanswer

Ydalb a écrit :

Drapal, je suis en pleine hésitation pour renouveler mon macbook perso :) (entre un Air 16/512 et un Pro 16/512).

Je n'ai jamais aimé la touchbar, mais il faut que je me renseigne sur les perfs du Air avec l'absence de ventilateur. Après je fais que du dev PHP  avec une machine virtuelle, donc pas non plus de gros besoins.

Clairement hors gros stress long le ventilo sur M1 ne sert a rien... et c'est tout l'intéret du M1/Air justement ! Mais ca va a l'encontre de nos habitudes donc.. pas facile de sauter le pas. Mais quand on le fait, je n'ai pas vu de retour négatif a ce propos ici même.

---------------
n°798113
infornal
Posté le 21-10-2021 à 10:33:33  profilanswer

Ydalb a écrit :

Pour info (nb: je n'ai pas d'actions Fnac) ce vendredi il y a une offre adhérent FNAC 20€ tous les 150€ que tu recevras en bons cadeaux pour une prochain achat. (Logiquement les MacBooks sont éligibles et les promotions cumulables).

Il y a aussi une remise immédiate de 130€ en faisant reprendre un vieux pc portable.

Si tu veux un Air M1 ou le PRO M1, ça peut être le bon moment.

---------------

n°798128
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-10-2021 à 11:46:40  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:

---------------
:o
n°798130
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-10-2021 à 11:53:50  profilanswer

infornal a écrit :

Pour info (nb: je n'ai pas d'actions Fnac) ce vendredi il y a une offre adhérent FNAC 20€ tous les 150€ que tu recevras en bons cadeaux pour une prochain achat. (Logiquement les MacBooks sont éligibles et les promotions cumulables).

Il y a aussi une remise immédiate de 130€ en faisant reprendre un vieux pc portable.

Si tu veux un Air M1 ou le PRO M1, ça peut être le bon moment.

Je suis adhérent mais j'ai pas loffre :-/ dommage

n°798134
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-10-2021 à 12:24:15  profilanswer

Les offres adhérents, ça n'est pas pour toutes les Fnac, ça tourne. Moi, je n'ai rien à celle de Boulogne 92 par exemple. Enfin, pas ce Vendredi.

---------------
n°798147
ricoco
Posté le 21-10-2021 à 13:27:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

y a la section OSX https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 973_37.htm
t'as les autres si tu n'es pas sur Big Sur

vu que ca n'a pas de rapport avec le materiel

Message édité par ricoco le 21-10-2021 à 13:28:31
n°798153
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 21-10-2021 à 13:41:01  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Pareil. Ca marche plutôt bien.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°798161
Dandu
Posté le 21-10-2021 à 14:27:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu mets à la corbeille pour la majorité des app'. Ce qui reste comme petits fichiers, c'est généralement des préférences par exemple, c'est pas lu, ça pose pas de soucis et ça te permet de retrouver tes réglages si tu décides de réinstaller.  

Les quelques rares softs qui foutent des trucs un peu partout (virtualisation, Adobe, etc.), y a un désinstalleur fourni pour gérer ça, souvent.

n°798167
infornal
Posté le 21-10-2021 à 15:15:21  profilanswer

hyptnos a écrit :

Je suis adhérent mais j'ai pas loffre :-/ dommage

LeKeiser a écrit :

Les offres adhérents, ça n'est pas pour toutes les Fnac, ça tourne. Moi, je n'ai rien à celle de Boulogne 92 par exemple. Enfin, pas ce Vendredi.

Là c'est une opération nationale valable en magasin et sur Fnac.com donc je ne vois pas pourquoi votre Fnac serait exclu.

On ne reçoit pas forcément le mail même en étant adhérent, suffit lors du passage en caisse de présenter sa carte adhérent et indiquer vouloir participer à l'opération promo du jour et ça passe sans aucune problème est sur internet le code est FNAC20

C'est un peu HS, si vous avez des questions, rdv sur dealabs ou mp

https://www.dealabs.com/codes-promo [...] t-34914533

r

---------------

n°798199
cartemere
Posté le 21-10-2021 à 19:51:41  profilanswer

+1

ça a toujours bien fonctionné en ExFat chez moi...

n°798219
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-10-2021 à 20:42:55  profilanswer

J'ai pas utilisé longtemps l'exFAT mais eu des soucis sur des ISO Mac et des transferts de sauvegardes sur plusieurs types de supports (HDD comme clés USB)

---------------
n°798233
cartemere
Posté le 21-10-2021 à 21:42:47  profilanswer

question : on a enfin un moyen de lancer facilement (et de manière fiable) des applis Windows x86 64 ?

J'ai bien envie de passer sur un MBA M1, mais j'ai besoin de lancer une appli de diagnostic auto native Windows (MultiEcuScan).
Aujourd'hui sur mon Mac Intel, je passe par un Windows 10 sous VirtualBox.
Mais sous M1, la virtualisation a l'air limitée à Windows 10 ARM  [:tinostar]

n°798235
thekiller3
Posté le 21-10-2021 à 22:03:35  profilanswer

bien sur que non, on ne peut pas lancer les appli pour windows. :lol:

c'est un mac. ça reste un mac.

rosetta 2 sert à lancer des appli MAC prévu pour proc INTEL.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 21-10-2021 à 22:04:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)