Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur

n°794455
soruah
Posté le 26-09-2021 à 21:32:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ricoco a écrit :


super, hâte de lire la suite

 

Suite et fin de mes aventures avec cet écran.
Le fait de passer par le display port avec la dock station de Dell à résolu les problèmes de police baveuses.
Avec la sortie du m1x, je ramènerais cet écran de prêt au travail et j'investirais dans un 4k USB C. Le ultra fine de LG ou chez BenQ. Mais les prix restent relativement élevés  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 21:32:57  profilanswer
 

n°794525
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 27-09-2021 à 14:01:29  profilanswer
 

[:piccolo:6]

 


J'ai une question, sur Notes, comme c'est embedded avec l'os c'est surement le bon topac.
Avec le map, et sa Touch Bar, j'ai pleins d'options de mise en forme dans Notes.
Couleurs, surlignage...

 

Impossible de faire la même chose lorsque le mbp est dans le dock, sur l'écran externe et mon clavier "standard".
Ca n'apparait pas dans les menus, et je n'ai pas trouvé de shortcut (https://support.apple.com/fr-fr/guide/notes/apd46c25187e/mac)
Y a un tricks ou cette app est juste faite pour etre utilisée (surtout) avec la touch bar?

 

merci  [:papatte]


Message édité par n0b0dy le 27-09-2021 à 14:02:14

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°794526
ricoco
Posté le 27-09-2021 à 14:02:11  profilanswer
 

soruah a écrit :


 
Suite et fin de mes aventures avec cet écran.
Le fait de passer par le display port avec la dock station de Dell à résolu les problèmes de police baveuses.
Avec la sortie du m1x, je ramènerais cet écran de prêt au travail et j'investirais dans un 4k USB C. Le ultra fine de LG ou chez BenQ. Mais les prix restent relativement élevés  :sarcastic:


 
cool ! merci pour le partage
oui cher, si tu prends un 4k displayport, c'est moins cher

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 27-09-2021 à 20:04:45
n°794556
keizersauz​e
Posté le 27-09-2021 à 20:00:34  profilanswer
 

ricoco a écrit :

cool ! merci pour le partage
oui cher, si tu prends un 4k displayport, c'est moins cher


 
 :heink:


---------------
RIP : Guiks - AlloTracker - GKS - KAT - ...
n°794568
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-09-2021 à 21:14:54  profilanswer
 

Bonjour, est ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner la "continuité" du mode de concentration entre iphone iOS15 et macbook macOS 11 ?  (l'activation sur l'un active sur l'autre ?)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°794583
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-09-2021 à 00:24:26  profilanswer
 

getget a écrit :

Bonjour, est ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner la "continuité" du mode de concentration entre iphone iOS15 et macbook macOS 11 ?  (l'activation sur l'un active sur l'autre ?)


Concentration ça vient avec macOS 12 non?


---------------
“I'll thank you very much.”
n°794584
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-09-2021 à 00:38:44  profilanswer
 

Ben pas clair car ils en font déjà la pub, mais c'est ce qu'il me semble finalement :/


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°794780
ricoco
Posté le 29-09-2021 à 14:59:43  profilanswer
 
n°794783
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 29-09-2021 à 15:08:25  profilanswer
 


J'arrive pas à si les nouveaux onglets atroces font parti des bugs ou si c'est une feature, c'est pas clair

n°794789
ricoco
Posté le 29-09-2021 à 15:24:43  profilanswer
 

dans mes souvenirs plusieurs sites avaient posté pour revenir à la précédente interface en gardant la même version récente de Safari, genre une simple commande à lancer


Message édité par ricoco le 29-09-2021 à 15:25:14
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 15:24:43  profilanswer
 

n°794790
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 29-09-2021 à 15:26:48  profilanswer
 

Tu parles des changements a la sortie de Big Sur ou ceux de Safari 15 ?
 
Je veux bien l'info pour le 2e cas je n'ai rien trouvé

n°794809
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2021 à 17:39:47  profilanswer
 


j'utilise Edge, problème résolu :o


---------------
we are the dollars and cents
n°794829
gabegie
Posté le 29-09-2021 à 21:46:18  profilanswer
 

Ce fourbe de HFS+ qui gère les accents avec des caractères composés :fou:
 
Forcément, je ne le savais pas (donc déjà rien que comprendre le problème...) et tout aussi forcément, tant que le fichier ePub créé par mon script est lu avec des applications macOS, tout est transparent. Mais dès que c'est sur un autre système (genre le Linux utilisé par Kobo), ça part dans le décors, et les à deviennent des a`, les û des u^  :cry:  
 
J'ai modifié la façon dont je récupère certaines données (qu'initialement, je prenais depuis le répertoire de lancement du script), et je pense avoir de quoi convertir à la volée les données que j'aurais pu récupérer de manière indirecte (genre un copier-coller depuis l'arborescence d'un disque dur HFS+), donc ça devrait aller :)

n°794918
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 30-09-2021 à 13:34:52  profilanswer
 

soruah a écrit :


 
Suite et fin de mes aventures avec cet écran.
Le fait de passer par le display port avec la dock station de Dell à résolu les problèmes de police baveuses.
Avec la sortie du m1x, je ramènerais cet écran de prêt au travail et j'investirais dans un 4k USB C. Le ultra fine de LG ou chez BenQ. Mais les prix restent relativement élevés  :sarcastic:


 
Moi je suis en usbc-usbc en lien displayport et j'ai des polices baveuses vs windows ... seule solution changer de resolution pour ne pas être en natif ...


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°795044
barna
Posté le 01-10-2021 à 15:17:56  profilanswer
 

Hello je cherche un truc qui me saisisse du texte automatiquement dans n'importe quelle appli lorsque je tape une succession de caractères prédéfinis.
Ex : je tape "contactclient" et ça m'insère un texte préformaté.
Ca existe dans Chrome et je m'en sers pour mes email, mais je trouve rien pour que ça fonctionne dans le reste des appli
Sur windows ça existe et ça s'appelle "autotext" mais je trouve rien pour mac.
une idée ?

n°795046
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 01-10-2021 à 15:28:47  profilanswer
 

barna a écrit :

Hello je cherche un truc qui me saisisse du texte automatiquement dans n'importe quelle appli lorsque je tape une succession de caractères prédéfinis.
Ex : je tape "contactclient" et ça m'insère un texte préformaté.
Ca existe dans Chrome et je m'en sers pour mes email, mais je trouve rien pour que ça fonctionne dans le reste des appli
Sur windows ça existe et ça s'appelle "autotext" mais je trouve rien pour mac.
une idée ?


Réglages, clavier, texte (ou alias je sais pas trop, en anglais c'est "text", c'est le 2e onglet)

n°795051
barna
Posté le 01-10-2021 à 15:51:50  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Réglages, clavier, texte (ou alias je sais pas trop, en anglais c'est "text", c'est le 2e onglet)


merci, ça semblait génial, mais ça ne fonctionne pas dans word, ni dans certaines autres appli, je viens de tester c'ets uniquement dans certains éditeurs de texte.
moi j'en ai besoin dans les produits Adobe par exemple et ça prend pas.
 
text edit : ok
chrome : ok
Lightroom : OK

Word : KO
Excel : KO
Acrobat : KO


Message édité par barna le 01-10-2021 à 15:52:02
n°795088
soruah
Posté le 01-10-2021 à 19:44:03  profilanswer
 

J'utilise Alfred depuis quelques mois. Grosse révolution pour moi une fois pris en main.
Ce que tu cherches à faire c'est des "snippets", si je dis pas de conneries. Alfred le gère, mais tu as plusieurs autres appli specifiquent dédiés à ça.

n°795161
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 02-10-2021 à 12:33:33  profilanswer
 

The Tragedy of Safari 15 for Mac’s ‘Tabs’
 
https://daringfireball.net/2021/10/ [...] quote_tabs
 
Quel cancer du design une fois de plus, les changements récents d’IU ça et là chez Apple sont abominables

n°795488
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2021 à 17:12:59  profilanswer
 

quelqu'un a une idée sur ce qui fait que macOS Kernel semble en permanence (ou presque ?) pomper 1 à 2 Mo/s de traffic sur un NAS en smb alors que time machine n'est ni en train de préparer une sauvegarde ni d'en faire une ? Il scanne en permanence l'arborescence ou quoi ?
edit : parfois il descend vers 300 à 500 ko/s mais ça ne semble jamais vraiment s'arrêter...


Message édité par Fender le 05-10-2021 à 17:17:22

---------------
we are the dollars and cents
n°795509
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 06-10-2021 à 02:05:45  profilanswer
 

Une extension pour signaler l'onglet actif dans Safari
 
https://www.macg.co/logiciels/2021/ [...] ari-124437

n°795963
Baratheon
Posté le 10-10-2021 à 21:45:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je débute sur Mac et j'ai une question toute bête.
 
J'ai plusieurs dossiers (folders) remplis de photos. Existe t-il un moyen simple pour lancer la lecture de toutes les photos en meme temps ? Et de pouvoir changer de photo grace au clavier ?


---------------
Nigaud avec attitude
n°795966
MilesTEG1
Posté le 10-10-2021 à 22:06:33  profilanswer
 

Baratheon a écrit :

Salut à tous,
 
Je débute sur Mac et j'ai une question toute bête.
 
J'ai plusieurs dossiers (folders) remplis de photos. Existe t-il un moyen simple pour lancer la lecture de toutes les photos en meme temps ? Et de pouvoir changer de photo grace au clavier ?


Tu sélectionnes toutes les photos et tu ouvres avec aperçu. Et normalement tu pourras switcher de photos avec les touches de direction du clavier.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°795967
Baratheon
Posté le 10-10-2021 à 22:10:08  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Tu sélectionnes toutes les photos et tu ouvres avec aperçu. Et normalement tu pourras switcher de photos avec les touches de direction du clavier.


 
Merci, c'est la technique que j'utilisais jusque là ;) Je pensais qu'il y avait autre manière, peut être plus straightfoward


---------------
Nigaud avec attitude
n°795968
ricoco
Posté le 10-10-2021 à 22:28:56  profilanswer
 

y a une période ou j'utilisais Xee (qui est maintenant payant)
 
mais je n'ai plus eu besoin avec les softs gratuit des frabriquants photos
 
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/index.html
centre de téléchargement cliquer sur logiciel  
NX studio et View NX i sont gratuits
 
On peut naviguer en plein écran avec la liste de vignettes ou pas, ou les vignettes apparaissent quand le pointeur de souris est sur le bord de l'écran
aller rapidement sur un dossier afficher la liste des vignettes
 
https://cdn.nikoneurope.com/imported/images/web/EU/press-room/2021/nx_studio/press_nx_studio_interface_original.jpg


Message édité par ricoco le 10-10-2021 à 23:11:37
n°795969
Baratheon
Posté le 10-10-2021 à 22:47:50  profilanswer
 

Merci!


---------------
Nigaud avec attitude
n°795976
Nato
Posté le 11-10-2021 à 08:11:04  profilanswer
 

CMD +A dans le finder, barre d'espace ( coup d'oeil ) , et la tu peux naviguer de photos en photos ...  
 
Même passer en plein écran, et avoir une feuille d'index ....

n°795981
ced510xe
Posté le 11-10-2021 à 09:22:06  profilanswer
 

Nato a écrit :

CMD +A dans le finder, barre d'espace ( coup d'oeil ) , et la tu peux naviguer de photos en photos ...  
 
Même passer en plein écran, et avoir une feuille d'index ....


C’est ce que j’utilise.  
 
Mais clairement moins intuitif à connaître que la visionneuse Windows intégrée par défaut.  
 
C’est ce qui devrait se lancer quand on ouvre une photo par défaut.  
 
Pareil pour les captures d’écran, à chaque fois je Google la question. J’en fait pas souvent du coup j’oublie tout le temps la combinaison de touches.

n°795993
Dandu
Posté le 11-10-2021 à 12:52:59  profilanswer
 

Pour les captures, tu cherches "capture" avec Spotlight, sinon. Ca lance l'app' qui gère ça.

n°796344
barna
Posté le 14-10-2021 à 08:08:37  profilanswer
 

Salut existe t'il une façon de faire croire à.OSX que mon NAS est un disque local ( USB) ? Car dans ce cas.je pourrai inclure son contenu dans ma sauvegarde en ligne. Mon prestataire ( Backblaze)  ne sauvegarde pas les NAS.

n°796346
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-10-2021 à 08:45:37  profilanswer
 

Une fois un périph monté, sauf à examiner les détails via mount, rien ne distingue vraiment les volumes locaux de volumes distants. Ca veut dire que leur soft fait cet examen, faut donc voir comment ton NAS est partagé et monté et ce que cherche leur soft.
 
A moins que macos ait prévu un truc spécifique clé en main, mais je ne le connais pas, je chercherais du côté des modes de partage du NAS. Si tu es en mode Mac, passer en partage de type Windows ou NFS. S'ils analysent vraiment le point de montage, ils détecteront aussi SMB ou NFS comme étant des partages réseau et le résultat sera le même. Mais ça ne coute rien d'essayer.
 
Sinon, mais c'est plus velu, voir si avec macfuse et un sshfs il y a moyen de les tromper.
 
Mais tu as interrogé Backblaze? Parce que c'est peut être pas une restriction mais juste un comportement par défaut pouir éviter de sauvegarder un partage qui ne les concerne pas et peut être qu'il y a moyen de désigner tel ou tel partage réseau comme à sauvegarder? Sinon, j'ai regardé et ils ont des options intégrables directement au NAS pour le sauvegarder. C'est donc peut être une question de licence et pour éviter de vendre un accès mac qui centralisera tout alors qu'il y a le mac et 3 NAS et qu'ils peuvent en vendre 4... ;).

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 14-10-2021 à 08:49:36
n°796354
barna
Posté le 14-10-2021 à 10:30:38  profilanswer
 

ilium a écrit :

Une fois un périph monté, sauf à examiner les détails via mount, rien ne distingue vraiment les volumes locaux de volumes distants. Ca veut dire que leur soft fait cet examen, faut donc voir comment ton NAS est partagé et monté et ce que cherche leur soft.

 

A moins que macos ait prévu un truc spécifique clé en main, mais je ne le connais pas, je chercherais du côté des modes de partage du NAS. Si tu es en mode Mac, passer en partage de type Windows ou NFS. S'ils analysent vraiment le point de montage, ils détecteront aussi SMB ou NFS comme étant des partages réseau et le résultat sera le même. Mais ça ne coute rien d'essayer.

 

Sinon, mais c'est plus velu, voir si avec macfuse et un sshfs il y a moyen de les tromper.

 

Mais tu as interrogé Backblaze? Parce que c'est peut être pas une restriction mais juste un comportement par défaut pouir éviter de sauvegarder un partage qui ne les concerne pas et peut être qu'il y a moyen de désigner tel ou tel partage réseau comme à sauvegarder? Sinon, j'ai regardé et ils ont des options intégrables directement au NAS pour le sauvegarder. C'est donc peut être une question de licence et pour éviter de vendre un accès mac qui centralisera tout alors qu'il y a le mac et 3 NAS et qu'ils peuvent en vendre 4... ;).


En fait c'est une restriction de backblaze. Sauvegarder un disque reseau c'est un abonnement hors de prix facturé à la consommation là où l'abo de base à 59 dollar l'année  n'impose aucune limite pour les disques locaux. En gros je degage mon Nas de 12 to et je passe ça en fisque local et je peux tout sauvegarder. Sinon ca me coute pres de 300 euros en plus par an.

n°796357
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-10-2021 à 10:34:01  profilanswer
 

Tu dois pouvoir feinter mais pour que ça ait l'air d'un disque local, il faut AMHA plus qu'une simple bascule en NFS parce qu'on voit bien pourquoi ils ont mis cette restriction. Peut être qu'en faisant monter le partage par une VM et en l'exportant comme un disque de la VM...
 
L'autre option c'est que pas mal de NAS ont des connecteurs physiques. Si c'est le cas, il faudrait le passer en connexion physique le temps de la sauvegarde.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 14-10-2021 à 10:35:55
n°796414
barna
Posté le 14-10-2021 à 18:50:01  profilanswer
 

ilium a écrit :

Tu dois pouvoir feinter mais pour que ça ait l'air d'un disque local, il faut AMHA plus qu'une simple bascule en NFS parce qu'on voit bien pourquoi ils ont mis cette restriction. Peut être qu'en faisant monter le partage par une VM et en l'exportant comme un disque de la VM...

 

L'autre option c'est que pas mal de NAS ont des connecteurs physiques. Si c'est le cas, il faudrait le passer en connexion physique le temps de la sauvegarde.


Ah oui je vais voir si je peux le connzcter directement en physique, je savais pas que c'etait possible.

n°796477
Raoul Guin​ness
Posté le 15-10-2021 à 10:25:00  profilanswer
 

:hello:  
J'ai un problème d'installation de logiciel. Ce n'est pas spécifique à Big Sure mais bon, je ne sais pas où poster.
 
Pour le boulot, j'ai acheté le logiciel Logic Pro.
J'ai reçu la licence de la part d'Apple. C'est un pdf qui contient le Serial Number/Redemption Code.
 
Je n'arrive pas à comprendre comment télécharger Logic et où mettre ce Serial Number.
Si je passe par l'app store, je suis facturé de 199€ alors que j'ai déjà payé.
 
Ce n'est pas la première fois que je reçois des licences comme cela de la part d'Apple, mais je n'arrive plus à me souvenir comment je faisais pour installer les logiciels. :fou:  
 
Une idée ?


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°796479
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 15-10-2021 à 10:29:35  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

:hello:  
J'ai un problème d'installation de logiciel. Ce n'est pas spécifique à Big Sure mais bon, je ne sais pas où poster.
 
Pour le boulot, j'ai acheté le logiciel Logic Pro.
J'ai reçu la licence de la part d'Apple. C'est un pdf qui contient le Serial Number/Redemption Code.
 
Je n'arrive pas à comprendre comment télécharger Logic et où mettre ce Serial Number.
Si je passe par l'app store, je suis facturé de 199€ alors que j'ai déjà payé.
 
Ce n'est pas la première fois que je reçois des licences comme cela de la part d'Apple, mais je n'arrive plus à me souvenir comment je faisais pour installer les logiciels. :fou:  
 
Une idée ?


 [:jk pierre-fanfan:2]  
 
https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] ea074e/mac


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°796488
Raoul Guin​ness
Posté le 15-10-2021 à 11:07:39  profilanswer
 
n°796583
drosopod
MrDroso
Posté le 15-10-2021 à 19:42:06  profilanswer
 

Hello hello :hello:  
J'ai un disque dur externe en Big Sur qui me servait de partition principale, sur une becane en Intel.
Ô joie, ô surprise le disque externe ne boot pas sur une becane ARM M1.
 
J'ai lu qu'il fallait:
- Un disque thunderbolt (adieu usb 3.0 etc)
- Un disque formaté pour les ARM (je ne me rappel plus le format..)
 
En soit je peux racheter un boitier. Mais je ne peux pas changer le format de ma partition à part en perdant toutes mes données ? :o
Il faudrait donc que je boot sur une autre becane intel avec la partition et que je fasse une TimeMachine sur un disque externe ? Pour faire après une restauration/import sur un Mac M1 ?
 
Thanks  :jap:


Message édité par drosopod le 15-10-2021 à 19:44:35
n°796584
Dandu
Posté le 15-10-2021 à 19:50:44  profilanswer
 

Ou t'installes sur un autre boîtier sur le M1 et t'importes direct.
 
Mais dans tous les cas, booter en externe sur M1, c'est relou déjà.

n°796586
drosopod
MrDroso
Posté le 15-10-2021 à 20:14:24  profilanswer
 

Oui ça a l’air. Je vais essayer de mettre la main sur un Intel pour faire une copie des data, ça me semble le plus simple et le moins couteux  :o  
 
Thanks  :jap:

n°796623
ken408
Posté le 16-10-2021 à 05:24:20  profilanswer
 

[:haltias]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème reinstallation macOSGalère pour tester sous MacOS...
Réinstallation macOS en erreur sur iMacMise à jour de MacOS ?
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/11 Pro - iOS 17 out !
[Topic Unique] Keynote du mardi 10/09 19h 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR