rfl a écrit :
Google Photos marche bien aussi
Personnellement, je m'étais totalement dégooglisé à une époque... et là je me re-googlise Le point de départ était de trouver une IA non bridée pour toute la famille (femme prof qui va s'y mettre, enfants en études supérieures et moi... Hfr donc c'est forcément indispensable pour moi ).
Et seul Gemini Pro est partageable en famille sans bidouille ! Un abonnement au même prix que les autres pour la version entière de l'IA (environ 20€/mois) mais partageable à 6 ainsi que les 2 To associés.
Je trouve l'offre vraiment bonne, sachant que Gemini est alors totalement intégrée dans gmail, dans Gdocs, Gsheets, Gslides. (Et NotebookLM va pouvoir être top pour y intégrer tous les cours, devoirs et corrigés de ma femme pour utiliser Gemini pour créer de nouveaux devoirs ou adapter des cours sans sortir du cadre).
Ayant actuellement un abonnement icloud 2 To, je vais voir comment optimiser tout ça pour le diminuer à 200 Go... à moins de le garder en backup...
J'ai déjà passé toutes mes photos dans Google Photos qui est vraiment bien et dont le seul inconvénient, je trouve, est finalement de pas donner la possibilité de tout garder en non compressé en local.
Je fais ça en même temps que mon retour de l'ipad au Macbook en tant qu'ordinateur principal (Air M5 16/512, même si les M4 16/1 To sont tentants en refurb)
=> d'ailleurs si qqn cherche un iPad Pro 14 M4 256 Go Wifi avec Magic Keyboard ou Logitech Combo Touch (j'ai les 2...), il va être en vente d'ici quelques jours.
|