Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°859598
Anth128
Posté le 27-06-2024 à 16:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a des MBA M1 2020 8Gb/256Go à 800 EUR à Leclerc. Je me tâte a en prendre pour les voyages au lieu de me trimballer mon 16" pour décharger photos/vidéos sur SSD et faire de légères retouches/montages vidéo. Ça vaut encore le coup 4 ans après ?  

J'aurais préféré les nouveaux PC Windows ARM (je déteste Finder et préfère l'ouverture logicielle) mais ils ne sont pas encore disponible et encore peu de retour (et seront pas en promo avant quelques temps :o  ).

Sinon j'attends de voir si un MBA M2 sera en promo sous les 1000 EUR pour profiter des contours de l'écran minimisés, mais j'en doute...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 16:13:39  profilanswer

n°859599
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-06-2024 à 16:25:36  profilanswer

Anth128 a écrit :

Il y a des MBA M1 2020 8Gb/256Go à 800 EUR à Leclerc. Je me tâte a en prendre pour les voyages au lieu de me trimballer mon 16" pour décharger photos/vidéos sur SSD et faire de légères retouches/montages vidéo. Ça vaut encore le coup 4 ans après ?  

J'aurais préféré les nouveaux PC Windows ARM (je déteste Finder et préfère l'ouverture logicielle) mais ils ne sont pas encore disponible et encore peu de retour (et seront pas en promo avant quelques temps :o  ).

Sinon j'attends de voir si un MBA M2 sera en promo sous les 1000 EUR pour profiter des contours de l'écran minimisés, mais j'en doute...

:hello:

J'ai toujours mon MBA m1 8/256 avec moi, je m'en sers plusieurs fois en semaine, pour du basique : web (Safari 30+ onglets), youtube, VLC (musique, vidéos), de la petite bureautique avec Page et Number, ... Des trucs comme ça. Pas de jeux. Pas de VM. Pas de retouches photos ou vidéos. Rien de professionnel.
Ben il tient encore parfaitement la route. Pas de ralentissements. Pas de lags.  
Et truc que j'aime bien : le son est meilleur que sur les m2 et m3. Et le clavier aussi. Et j'ai l'impression que la batterie se décharge moins vite.

Je pense que €800 neuf est un bon prix :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°859602
depart
Posté le 27-06-2024 à 16:50:30  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben en fait, si. Le système va aller prioritairement sur le secteur, mais les circuits ne sont pas séparés.  

Le cas typique, c'est quand le chargeur n'a pas la puissance nécessaire pour les composants. C'est rare sur un MacBook Air compte tenu de sa consommation mesurée, mais ça peut arriver, genre si tu mets un chargeur un peu léger ou si tu passes par certains docks ou accessoires qui fournissent que 15 W.

Et pour le cas d'Al Dente spécifiquement, je ne suis pas certain, mais avec les outils d'Apple qui bloquent la charge à 80 %, t'as de temps en temps une utilisation de la batterie pour calibrer. Il va charger à 80 % et éventuellement laisser redescendre à 80 %. Même avec Al Dente, t'as au minimum l'auto-décharge : la batterie ne reste pas de façon magique à 80 %, elle se vide d'elle-même et du coup va se recharger (un peu) pour atteindre 80 %. Ca empêche pas totalement la charge, Al Dente.  

Oui, m'enfin ça reste du détail. En pratique l'auto décharge est très faible et les cas où l'ordi a besoin de taper dans la batterie pour cause de chargeur insuffisant ça doit être rarissime sauf comme tu dis en cas de chargeur anémique. J'ai par exemple 90W sur le dock de mon MBP 16, pourtant livré avec un chargeur de 140W, jusqu'à présent je n'ai jamais vu l'ordi taper dans la batterie, même lors de gros export vidéo ou rendu 3D. Donc même avec un chargeur de 15W (ça ne doit même pas exister comme dock) c'est pas dit que le MBA tape dans sa batterie !
Et à la base on parlait de consommation en veille !

Message édité par depart le 27-06-2024 à 16:57:12
n°859603
depart
Posté le 27-06-2024 à 16:54:15  profilanswer

Anth128 a écrit :

Ca dépend ce que tu entends par photo et vidéo.
Si tu as des RAW de 61 megapixels ou des jpegs de 20 c'est pas tout à fait pareil.
Si tu fais 100 photos par semaine c'est pas la même chose que 100 par heure.
La vidéo 4K 60 fps ne demande pas les mêmes ressources que du 1080p à 24fps
...

Bref 8Go dans un cas c'est à peu près ok, mais dès que tu commences à faire des trucs un tout petit peu engagés, je trouve que l'ordi est vite à la ramasse. Un ami a ce modèle, Lightroom est un peu un veau dès que tu veux faire quelque chose d'un peu pêchu (retouche synchro sur plusieurs photos en même temps, assemblage de panos...). 8Go c'est trop peu. Il a fini par migrer son catalogue sur un PC avec 16Go. Bon c'est pas massivement mieux (pc portable basique qui souffle à mort) mais au moins ça fonctionne sans partir en cacahuète.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 27-06-2024 à 16:56:12
n°859606
Anth128
Posté le 27-06-2024 à 17:16:54  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

LeKeiser a écrit :

J'ai toujours mon MBA m1 8/256 avec moi, je m'en sers plusieurs fois en semaine, pour du basique : web (Safari 30+ onglets), youtube, VLC (musique, vidéos), de la petite bureautique avec Page et Number, ... Des trucs comme ça. Pas de jeux. Pas de VM. Pas de retouches photos ou vidéos. Rien de professionnel.
Ben il tient encore parfaitement la route. Pas de ralentissements. Pas de lags.
Et truc que j'aime bien : le son est meilleur que sur les m2 et m3. Et le clavier aussi. Et j'ai l'impression que la batterie se décharge moins vite.

Je pense que €800 neuf est un bon prix :jap:

Alors c'est vrai que le son c'est super appréciable quand tu es à l'hôtel le soir et que pendant le déchargement tu te mets une petite vidéo Youtube ou un stream :D D'ailleurs, je connectais parfois les TV au MBP 16 pour profiter du plus grand écran, mais le son du MBP était tellement mieux que celui des TV que je laissais la sortie son dessus. Bon par contre je sais qu'un Air n'égalera jamais le son d'un MBP 16 ^^

En quoi le clavier est meilleur que sur les m2 et M3 ? J'ai vu qu'ils avaient un peu espacé les touches sur les dernières versions.

depart a écrit :

Ca dépend ce que tu entends par photo et vidéo.
Si tu as des RAW de 61 megapixels ou des jpegs de 20 c'est pas tout à fait pareil.
Si tu fais 100 photos par semaine c'est pas la même chose que 100 par heure.
La vidéo 4K 60 fps ne demande pas les mêmes ressources que du 1080p à 24fps
...

Bref 8Go dans un cas c'est à peu près ok, mais dès que tu commences à faire des trucs un tout petit peu engagés, je trouve que l'ordi est vite à la ramasse. Un ami a ce modèle, Lightroom est un peu un veau dès que tu veux faire quelque chose d'un peu pêchu (retouche synchro sur plusieurs photos en même temps, assemblage de panos...). 8Go c'est trop peu. Il a fini par migrer son catalogue sur un PC avec 16Go. Bon c'est pas massivement mieux (pc portable basique qui souffle à mort) mais au moins ça fonctionne sans partir en cacahuète.

Alors pour être un peu plus précis dans mes pratiques.

Pour les photos, c'est du RAW 24MPX. Mon workflow est tout pété sur Lightroom, je traite une photo à la fois (parfois avec beaucoup de masque et utilisation de Photoshop pour des retouches plus avancées avec AI). C'est d'ailleurs pour ça que je mets des plombes après chaque voyage pour tout traiter. Une fois de retour a la maison, tout basculerais sur le MPB 16 pour le traitement. Je fais de l'assemblage de panorama ou de bracketing (surtout sur les photos de drone qui n'ont pas la même plage dynamique qu'un plein format).

Pour les vidéos, le MBA serait plutôt pour du montage de reels/tiktok, les grosses vidéos étant privilégiées pour le 16. Par contre, c'est du traitement à minimum sur du 4K (25/50) et même du 6k Open Gate.

J'ai l'impression d'être un peu entre deux chaises. D'un côté je n'ai pas envie de mettre plus de 900 EUR pour un PC d'appoint qui me servira en voyage ou dans un canapé (d'autant plus que pour les traitements, je risque de ne pas en faire tant que ça vu que mes journées sont toujours bien chargées en voyage), et en plus j'ai le MPB16 à la maison. D'un autre, est-ce que les fichiers que je traite ne risquent pas de me limiter quand je veux faire un truc ? (je pense plus aux fichiers vidéos, les RAW un part un ça devrait aller)...

Sinon, un 13" ça tient bien sur une tablette d'avion ? :D Pour commencer à traiter lors du retour ça pourrait aussi servir.

Message cité 2 fois
Message édité par Anth128 le 27-06-2024 à 17:23:39
n°859607
depart
Posté le 27-06-2024 à 17:31:46  profilanswer

De ce que tu dis, en effet c'est cul entre 2 chaises. Si tu veux que ça serve à quelque chose il te faut probablement un ordi un poil plus costaud... et en même temps l'ordi plus costaud tu l'as déjà.

Au delà des 8Go de RAM, tu as les 256 de SSD qui vont être vite plein si tu veux vite tes cartes mémoires (sur autre chose que des SSD externes).
Perso je passerai mon tour et profiterai de mon voyage et plancherai sur l'optimisation du workflow au retour.

Avec les années et les formations je ne suis pas trop mauvais sur ce point et pour moi les 2 trucs de base :
- tout importer, appliquer dès l'import un preset de base (un peu de contraste, de vibrance... selon ce que tu as l'habitude de faire généralement) et faire les aperçus 1:1 au passage. Aller se faire un café.
Ensuite activer le mode double écran (soit avec 2 vrais écrans soit avec un grand écran partagé en 2) et mettre : d'un côté la vue "comparaison" (touche N) des X photos d'une même mini série. De l'autre, vue loupe "au survol" (activer interactif en haut à droite). Hop tu regardes les 6 portraits de Madame devant le monument, tu zoomes 1:1 pour voir sa tronche, si c'est net, ... et tu mets 1 étoile à LA (ou parfois les 2 ou 3 mais plutôt LA) photo bien, et tu passes à la mini série suivante. Comme ça pas de multiples passes pour savoir quoi garder, ...
Ensuite tout ce qui n'a pas d'étoile -> poubelle (perso c'est un dossier de rejets que je vide environ 1 fois par an)

- pour la retouche, activer le mode "synchro" dans le développement et autant que possible toujours sélectionner plusieurs photos d'une même situation. Genre un anniversaire, tu as gardé 6 photos autour du soufflé de bougies, tu sélectionnes les 6. Tu développes la première sur tous les points qui peuvent s'appliquer à l'ensemble des images (expo, contraste, tons clairs, foncés, balance des blancs...) Et ensuite tu cliques autour de ta première image et tu fais les retouches spécifiques. Quand tu as fini tu passes à la photo suivante (seule) et tu as déjà le plus gros de fait, plus qu'à faire les retouches locales et ce genre de choses.
Quand tu as fini ta mini série, tu recommences avec la suite : sélection de X photos suivantes prises dans le même contexte...

Rien que ça tu divises probablement par 5 ou 10 le temps de traitement en ne faisant pas de passes multiples pour faire des 1 étoile, 2 étoiles, ... pour finalement avoir trop de photos semblables et tu limites les interventions à faire en double sur chaque photo.

Message édité par depart le 27-06-2024 à 18:10:47
n°859608
chin jo
Posté le 27-06-2024 à 17:39:41  profilanswer

Anth128 a écrit :

Le son sur le MBA M2 semble en net retrait et j'aimais bien le dessin du M1. Même si au max le M2 est plus fin il donne pas cette impression en vrai.
A un moment il y a eu des offres coup de fusil moins chère je trouve, et la machine n'est plus toute récente...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°859609
chin jo
Posté le 27-06-2024 à 17:44:33  profilanswer

Anth128 a écrit :

Alors c'est vrai que le son c'est super appréciable quand tu es à l'hôtel le soir et que pendant le déchargement tu te mets une petite vidéo Youtube ou un stream :D D'ailleurs, je connectais parfois les TV au MBP 16 pour profiter du plus grand écran, mais le son du MBP était tellement mieux que celui des TV que je laissais la sortie son dessus. Bon par contre je sais qu'un Air n'égalera jamais le son d'un MBP 16 ^^

Pour avoir longuement expérimenté lors des derniers congés, je confirme : son du MBP16 posé devant la TV >>> au son natif de la TV. C'est impressionnant.

---------------
n°859610
Anth128
Posté le 27-06-2024 à 17:46:43  profilanswer

Pour les 256 Go, ça ne serait pas un problème (sauf si un catalogue LR commence à peser sévère). Je fais toujours mes retouches avec les RAW sur SSD (même avec le 16).

Ce que j'ai oublié de dire, c'est que le PC me sert chaque soir à sélectionner les photos/vidéos du jour, puis les décharger sur SSD. Et suite à une expérience malheureuse, j'ai toujours un deuxième SSD avec moi pour le backup (clonage après décharge). J'ai vraiment pas envie de les sélectionner une fois de retour, et de toutes façons le backup journalier est une obligation pour moi. Dans tous les cas il me faudrait un PC pour ça (trier + backup) mais je n'ai plus envie de me farcir le poids du 16 (sans compter qu'avec ce que je me traine, il est toujours très compressé dans le sac donc je m'inquiète pour l'écran).

J'avais fais une fois un voyage avec uniquement une tablette pour le déchargement et quelques retouches sur le pouce, mais c'était vraiment trop galère. PC ftw.

Après effectivement l'optimisation du workflow au retour est à améliorer :D Merci pour les conseils au passage :jap:

Il y a aussi la question de la pérennité des mises à jour qui se pose, tiens.

Message édité par Anth128 le 27-06-2024 à 17:49:09
n°859612
depart
Posté le 27-06-2024 à 18:12:02  profilanswer

go M2 16 go a mon avis si tu veux gagner un peu de temps de mise a jour d'os. regarde de temps en tempz sur le refurb.
LR tourne quand même mieux sur mac que pc, surtout silencieusement et efficacement.
Sur PC ultra-portable basiques de cette gamme de prix (800 euros) les perfs dont assez lamentables même si les cpumark disent que ça devrait être le contraire.
Même sur le dell inspiron de ma femme (un processeur AMD série U) et 16go de RAM c'était affligeant.

Message édité par depart le 27-06-2024 à 18:27:36
mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 18:12:02  profilanswer

n°859614
Anth128
Posté le 27-06-2024 à 19:07:50  profilanswer

Quand je parle de PC je parle aussi des Macbook (Personal Computer). C'est sûr qu'à ce prix je n'irai pas sur un PC Windows non ARM (mais à voir sur les nouveaux).

Un M2 16Go même sur le refurb ce n'est quand même plus le même budget pour un 2nd pc orienté mobilité/tâches plus légères :D
Là je regarde, rien qu'un MBA 13" M2 8go c'est 1209 EUR. J'ai regardé sur FNAC 2nd vie c'est 1100 EUR. Je table sur du 1400/1500 EUR en 16Gb reconditionné.

Au final après cette discussion, je me dis surtout qu'il faut que je revois mes usages à la baisse sur le second PC/MBA... Ou alors j'essaie et je revends après si ça va pas (avec une décote de 200 EUR :o.  )

Message édité par Anth128 le 27-06-2024 à 19:10:40
n°859615
chin jo
Posté le 27-06-2024 à 19:21:12  profilanswer

Un MBA 8/256 ça pourrait se tenter à très vil prix mais pas au delà, comme une super tablette grosso modo.
8/512 ou 16/256 me semblent peu intéressants.  16/512 ça devient cher pour un usage en rélle mobilité sans se poser de questions.
Le MBP14 16/512 est super, mais lourd. Et cher ; c'est plus une machine principale compacte.
Compliqué :o

Message édité par chin jo le 27-06-2024 à 19:21:45

---------------
n°859616
depart
Posté le 27-06-2024 à 19:27:48  profilanswer

Autre approche : passer sur un mbp 14 en machine principale pour ne pas avoir 2 ordis.
Et là m3 pro 36 go :)

Message édité par depart le 27-06-2024 à 19:28:07
n°859617
chin jo
Posté le 27-06-2024 à 19:41:03  profilanswer

Oui c'est pas idiot du tout, surtout que je suis sur le 32 pouces 95% du temps.

---------------
n°859620
Anth128
Posté le 27-06-2024 à 20:25:37  profilanswer

3000 EUR + 1 bon écran au niveau des couleurs (je travaille principalement sur l'écran interne, je bouge un peu dans la maison) :D Mais oui ça se pose là.

Si j'avais un autre bon écran effectivement je serais parti dès le début sur du 14" :) Faut tout revendre et tout racheter :o

n°859622
Blackhawk8
Posté le 27-06-2024 à 20:36:01  profilanswer

8 Go c’est à déconseiller à partir de maintenant, pour les raisons dévoilées lors de la WWDC

n°859623
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-06-2024 à 20:58:57  profilanswer

Anth128 a écrit :

En quoi le clavier est meilleur que sur les m2 et M3 ? J'ai vu qu'ils avaient un peu espacé les touches sur les dernières versions.

Pour avoir eu aussi entre les oreilles un MBP Intel, le son de mon MBA m1 était aussi bon, aussi puissant. Le m2, c'est moins bon. Moins spatial. Plus sec. J'aime vraiment moins.
Quant au clavier, les touches font plus caoutchouc. Plus espacées, oui, mais... Le caoutchouc...  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°859624
chin jo
Posté le 27-06-2024 à 22:02:58  profilanswer

Je ne désespère pas de trouver un MBA M1 16/512 en promo de fin de fin de fin de stock...

---------------
n°859629
Pascal_974
Posté le 27-06-2024 à 22:52:05  profilanswer

Achat d’un 15’ M3 512/16 minuit à 1629€ après la reprise d’un vieux Macbook blanc qui ne s’allumait plus.
-200€ de cagnotte fidélité que j’avais
-71€ avec Boursobank The Corner

n°859633
depart
Posté le 28-06-2024 à 06:41:35  profilanswer

Pas mal ! Ça ressemble déjà plus a une machine durable par rapport au m1/8/256

n°859638
rfl
Posté le 28-06-2024 à 09:37:42  profilanswer

Anth128 a écrit :

Tu peux trouver des MBA M1 à 500 euros en occasion. A étudier si c'est pour trimballer en voyage, non ?

n°859640
Anth128
Posté le 28-06-2024 à 10:37:16  profilanswer

Oui j'ai commencé à regarder sur LBC hier avant de me coucher ^^
Les prix vers chez moi c'est plus dans les 600/700 (je préfère le main propre, sauf si HFR), à voir dans la négociation...

n°859641
rfl
Posté le 28-06-2024 à 10:50:02  profilanswer

Anth128 a écrit :

Oui j'ai commencé à regarder sur LBC hier avant de me coucher ^^
Les prix vers chez moi c'est plus dans les 600/700 (je préfère le main propre, sauf si HFR), à voir dans la négociation...

Il y en a un à 500 sur Hfr.

n°859643
Anth128
Posté le 28-06-2024 à 11:16:37  profilanswer

J'ai vu, mais il y a un choc sur un coin (je suis maniaque) et en plus c'est uniquement en main propre en IDF :o

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 28-06-2024 à 11:16:56
n°859645
rfl
Posté le 28-06-2024 à 11:26:23  profilanswer

Anth128 a écrit :

J'ai vu, mais il y a un choc sur un coin (je suis maniaque) et en plus c'est uniquement en main propre en IDF :o

J'étais resté sur le "trimballer" et que donc le mini choc n'est pas forcément un souci :D

n°859814
chin jo
Posté le 05-07-2024 à 21:43:38  profilanswer

699 le air 8/256 M1 chez Boulanger, avec reprise d'une random épave.
Toujours avoir un petit stock de tel portables et pc portables pris dans la benne de la déchèterie...

---------------
n°859992
Anth128
Posté le 13-07-2024 à 18:18:48  profilanswer

J'ai finalement pu dégoter un MBA M1 8/256 en occasion à 550 EUR. Il est pratiquement neuf malgré qu'il ai été acheté fin 2021 : pas de rayure sur le châssis, pas de micro rayure sur l'écran (juste du bien le nettoyer avec un bon chiffon, mais comme tout les Macbook ça se salit vite), et 15 cycles de charge, batterie a 100% de sa capacité.

J'en espérais pas tant dans ma région, où toutes les annonces sont autour de 700 EUR :o

On va voir ce que je peux en tirer en mobilité :o Déjà c'est appréciable d'avoir un truc plus léger sur les genoux par rapport au MBP 16 :D

Niveau design, c'est sympa mais je préfère quand même le design des nouveaux Macbook (industriel qu'il faut dire ?_? )

Message édité par Anth128 le 13-07-2024 à 18:19:08
n°860166
Megalo
Posté le 20-07-2024 à 18:49:54  profilanswer

Salut, je rejoins la troupe avec un M3 16Go 256GB, en remplacement de mon air 2017 core i7 8GB que ma fille de 14 ans s'est empressée de s'emparer tellement il fonctionne encore très bien.

n°860167
ricoco
Posté le 20-07-2024 à 18:59:14  profilanswer

Hello
belle mise à jour, ça va booster :D un mba M1 met déjà une raclée à un mbp intel quad core i7 ! alors un à mba i7 ...

j'utilise toujours mon MBA 2013 i7 8 Go en déplacement, il fonctionne comme au premier jour, j'ai juste changé cette année la batterie d'origine

Message édité par ricoco le 20-07-2024 à 19:17:51
n°860174
Blackhawk8
Posté le 20-07-2024 à 22:10:50  profilanswer

J'ai un MBP M3 Pro 14", et je suis bien tenté par un MBA M1 maintenant, pour gagner en portabilité, probablement en plus, pas en remplacement, mais qui sait, peut-être que migrer complètement versa un MBA serait la meilleur solution dans le future.

Le MBA M1 reste encore cher en magasin malheureusement
Dommage aussi de devoir choisir en portabilité, et technologies haut de gamme (Mini LED, 120Hz, subwoofers, etc.)

n°860179
ricoco
Posté le 20-07-2024 à 23:44:57  profilanswer

faut regarder pendant les soldes ou black friday pour payer moins cher
mon premier mba m1 était d'occase un 16 Go/512 Go et le second du reconditionné du refurb Apple genre 1980 Euro en 16 Go / 2 To, il était encore en vente neuf genre 2400 euros

ce qui est bien, c'est un mac 2 en 1, t'as la portabilité et la puissance

avant je prenais un mba pour la portabilité et un mbp ou mac mini pour la puissance
maintenant le mba fait les 2

n°860590
MacKaloey
Posté le 04-08-2024 à 16:54:47  profilanswer

J'ai un problème avec une manette bluetooth, la connexion est très erratique : quand j'appuie sur un bouton, parfois il se passe rien, ou quand j'en lâche un, ça continue comme si je laissais appuyé.
Je n'avais pas ce problème et c'est apparu sans raison particulière.  
J'ai redémarré, désappairé et réappairé, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Une idée de quoi faire ?

n°860592
ricoco
Posté le 04-08-2024 à 17:35:00  profilanswer

Hello
ca te donne le niveau de batterie détecté pour la manette ?

c'est le seul périphérique bluetooth que tu as d'appairé ?

n°860607
MacKaloey
Posté le 05-08-2024 à 10:01:27  profilanswer

Batterie pleine et à part les airpods, rien d'autres.

C'est comme s'il y avait des pertes intermittentes de connexion.

n°861122
frousse
Posté le 22-08-2024 à 10:34:53  profilanswer

Salut

J’ai un problème avec mon MBA M2 : depuis quelques semaines, mon moniteur externe (LG 27GL850) n’est parfois pas reconnu correctement lorsque la machine sort de veille.
Le Macbook est branché sur un switch USB+HDMI (Sabrent USB-KCPD) pour le partage de périphériques avec une autre machine et pour pouvoir utiliser le moniteur avec le MBA via le port HDMI.
J’utilise BetterDisplay mais le problème se produit également si l’application est coupée, pas l’impression que ça vienne de lui.

Le problème est résolu temporairement en débranchant le câble HDMI entre le moniteur et le switch. Débrancher le câble entre le MBA et le switch ne change rien.
Plus inquiétant peut-être, ça n’arrive qu’avec l’un des deux ports USB-C du Macbook, l’autre n’a pas le soucis, je dois m’attendre à un problème hardware ?

n°861145
ricoco
Posté le 22-08-2024 à 22:13:58  profilanswer

Hello

c'est du displaylink, non ?

j'avais acheté un dock Sabrent sur Amazon, c'était du displaylink, je l'ai renvoyé

n°861150
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-08-2024 à 08:44:58  profilanswer

On a une idée/rumeur d'un passage à 16go dès les premières versions ou c'est vraiment pas encore d'actualité ? J'aimerai changer mon M1 par un M3 mais 16go en septembre, mais si il y a des rumeurs pour fin d'année, je peux attendre pour éviter de lâcher 300€ de plus pour du 16.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 23-08-2024 à 08:45:44

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°861151
reset.smit​h
Posté le 23-08-2024 à 09:00:24  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

8 Go c’est à déconseiller à partir de maintenant, pour les raisons dévoilées lors de la WWDC

J'ai un M1 avec 8Go et j'en suis satisfait mais jamais je ne me m'équiperai à nouveau d'un modèle avec si peu de mémoire. Tout simplement parce les MAC sont tellement puissant pour le commun des mortels qu'on peut les garder pendant des années sans crainte de ralentissements poussifs, c'est un excellent investissement. Mais le facteur limitant qui se dessine très vite c'est la taille des applis qui augmentent au fil du temps et requiert un espace mémoire toujours plus grand. Et quand on atteint le plafond de verre, ça commence a swapper et ramer. Je serais curieux de comparer l'usage et la taille du fichier d'échange aujourd'hui avec il y a 3 ans, avec les mèmes applis mème usage. Je ne sais pas si une étude a été fait la dessus et ça permettrait de faire une projection sur l'avenir.

Message édité par reset.smith le 23-08-2024 à 09:02:31
n°861163
Anth128
Posté le 23-08-2024 à 13:07:22  profilanswer

Carrément. J'ai vraiment insisté pour que ma sœur prenne du 16go de RAM avec son m3 air (pour le travail en plus). Pas réussi à lui faire prendre les 512 go de ssd, mais ça encore, ça va avec les disques dur externe (elle sort d'un mba de 2014 avec 128 go de ssd aussi... :o )

Les 8 go, pour un second pc à la limite, mais en pc principal c'est plus la peine maintenant.

n°861172
ricoco
Posté le 23-08-2024 à 14:25:18  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

On a une idée/rumeur d'un passage à 16go dès les premières versions ou c'est vraiment pas encore d'actualité ? J'aimerai changer mon M1 par un M3 mais 16go en septembre, mais si il y a des rumeurs pour fin d'année, je peux attendre pour éviter de lâcher 300€ de plus pour du 16.

c'est ici les rumeurs :
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 2511_1.htm

n°861173
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-08-2024 à 14:49:18  profilanswer

Oui enfin je suis sur le topic Macbook Air quand même et ma question concerne le Macbook Air.  [:cerveau manust]

Mais j'avais oublié que Ricoco était le policier de la cat. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)