| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-06-2024 à 16:13:39 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
depart |
Message édité par depart le 27-06-2024 à 16:57:12 |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 27-06-2024 à 16:56:12 |
Anth128 | Merci pour vos réponses
Alors c'est vrai que le son c'est super appréciable quand tu es à l'hôtel le soir et que pendant le déchargement tu te mets une petite vidéo Youtube ou un stream En quoi le clavier est meilleur que sur les m2 et M3 ? J'ai vu qu'ils avaient un peu espacé les touches sur les dernières versions.
Alors pour être un peu plus précis dans mes pratiques. Pour les photos, c'est du RAW 24MPX. Mon workflow est tout pété sur Lightroom, je traite une photo à la fois (parfois avec beaucoup de masque et utilisation de Photoshop pour des retouches plus avancées avec AI). C'est d'ailleurs pour ça que je mets des plombes après chaque voyage pour tout traiter. Une fois de retour a la maison, tout basculerais sur le MPB 16 pour le traitement. Je fais de l'assemblage de panorama ou de bracketing (surtout sur les photos de drone qui n'ont pas la même plage dynamique qu'un plein format). Pour les vidéos, le MBA serait plutôt pour du montage de reels/tiktok, les grosses vidéos étant privilégiées pour le 16. Par contre, c'est du traitement à minimum sur du 4K (25/50) et même du 6k Open Gate. J'ai l'impression d'être un peu entre deux chaises. D'un côté je n'ai pas envie de mettre plus de 900 EUR pour un PC d'appoint qui me servira en voyage ou dans un canapé (d'autant plus que pour les traitements, je risque de ne pas en faire tant que ça vu que mes journées sont toujours bien chargées en voyage), et en plus j'ai le MPB16 à la maison. D'un autre, est-ce que les fichiers que je traite ne risquent pas de me limiter quand je veux faire un truc ? (je pense plus aux fichiers vidéos, les RAW un part un ça devrait aller)... Sinon, un 13" ça tient bien sur une tablette d'avion ? Message cité 2 fois Message édité par Anth128 le 27-06-2024 à 17:23:39 |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le 27-06-2024 à 18:12:02 ![]() ![]() |
depart | Autre approche : passer sur un mbp 14 en machine principale pour ne pas avoir 2 ordis. Message édité par depart le 27-06-2024 à 19:28:07 |
chin jo | Oui c'est pas idiot du tout, surtout que je suis sur le 32 pouces 95% du temps. --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Blackhawk8 | 8 Go c’est à déconseiller à partir de maintenant, pour les raisons dévoilées lors de la WWDC |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
chin jo | Je ne désespère pas de trouver un MBA M1 16/512 en promo de fin de fin de fin de stock... --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Pascal_974 | Achat d’un 15’ M3 512/16 minuit à 1629€ après la reprise d’un vieux Macbook blanc qui ne s’allumait plus.
|
depart | Pas mal ! Ça ressemble déjà plus a une machine durable par rapport au m1/8/256 |
rfl |
|
Anth128 | Oui j'ai commencé à regarder sur LBC hier avant de me coucher ^^
|
rfl |
|
Anth128 | J'ai vu, mais il y a un choc sur un coin (je suis maniaque) et en plus c'est uniquement en main propre en IDF Message cité 1 fois Message édité par Anth128 le 28-06-2024 à 11:16:56 |
rfl |
|
Megalo | Salut, je rejoins la troupe avec un M3 16Go 256GB, en remplacement de mon air 2017 core i7 8GB que ma fille de 14 ans s'est empressée de s'emparer tellement il fonctionne encore très bien. |
ricoco | Hello
|
MacKaloey | Batterie pleine et à part les airpods, rien d'autres.
|
ricoco | Hello
|
Lemminkainen Chantre de la lyre | On a une idée/rumeur d'un passage à 16go dès les premières versions ou c'est vraiment pas encore d'actualité ? J'aimerai changer mon M1 par un M3 mais 16go en septembre, mais si il y a des rumeurs pour fin d'année, je peux attendre pour éviter de lâcher 300€ de plus pour du 16. Message cité 1 fois Message édité par Lemminkainen le 23-08-2024 à 08:45:44 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
reset.smith |
Message édité par reset.smith le 23-08-2024 à 09:02:31 |
ricoco |
|
Lemminkainen Chantre de la lyre |
--------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | Problème compte Apple |
| Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 ! | Le Macbook Air 2017 chauffe |
| Macbook AIR Mi-2019 Problème de charge | Logs systèmes macos : carton jaune Apple |
| Mise en veille Macbook Air 2020 ?? | Aide Apple Business et MDM |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro | |