Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°858674
Coxwell
Posté le 27-05-2024 à 21:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

depart a écrit :

Essayer aussi onlyoffice et LibreOffice pour voir si ça peut le faire.
C'est pas des clones parfaits, donc selon les docs ça peut peut-être être inenvisageable, mais perso pour le tout venant onlyoffice a totalement remplacé ms office. Et sur mon m3 (mbp) les perfs sont excellentes (nettement mieux que mon ancien PC sur le temps de lancement par ex.)

Office au travail, tout l’environnement tourne avec les softs Microsoft (One drive inclus). Et il n’est plus question de refaire mes travaux et réadaptations visuelles avec les logiciels concurrents assimilés.  
Donc, si à l’avenir rien n’évolue, je retournerais sur Windows.  
Les laptops annoncés avec puce ARM sont prometteurs d’ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 27-05-2024 à 21:31:48
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 21:30:37  profilanswer

n°858677
ricoco
Posté le 28-05-2024 à 01:14:58  profilanswer

Coxwell a écrit :

Office au travail, tout l’environnement tourne avec les softs Microsoft (One drive inclus). Et il n’est plus question de refaire mes travaux et réadaptations visuelles avec les logiciels concurrents assimilés.  
Donc, si à l’avenir rien n’évolue, je retournerais sur Windows.  
Les laptops annoncés avec puce ARM sont prometteurs d’ailleurs.

ca n'a aucun intérêt de prendre un mac pour faire tourner des softs m$ de la suite ms office, c'est une usine à gaz sur mac

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 28-05-2024 à 01:27:10
n°858678
ricoco
Posté le 28-05-2024 à 01:26:19  profilanswer

depart a écrit :

Essayer aussi onlyoffice et LibreOffice pour voir si ça peut le faire.
C'est pas des clones parfaits, donc selon les docs ça peut peut-être être inenvisageable, mais perso pour le tout venant onlyoffice a totalement remplacé ms office. Et sur mon m3 (mbp) les perfs sont excellentes (nettement mieux que mon ancien PC sur le temps de lancement par ex.)

tu viens de débuter sur mac en 2024, is not it ?
le temps de lancement, c'est juste le temps d'ouvrir, les problèmes à l'usage ce n'est pas le temps d'ouvrir, c'est au quotidien

n°858679
chin jo
Posté le 28-05-2024 à 01:27:28  profilanswer

Ça reste un incontournable dans une large majorité de cas.
Autant dire que appliquer à la lettre ton dogme c’est diviser par 5 le nombre de clients pour les ordinateurs Apple…

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°858680
ricoco
Posté le 28-05-2024 à 01:33:58  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça reste un incontournable dans une large majorité de cas.
Autant dire que appliquer à la lettre ton dogme c’est diviser par 5 le nombre de clients pour les ordinateurs Apple…

donc c'est un pc = ordi sous win et non un mac qu'il vous faut
le mac c'est pour les applis créatives pas pour les taches de routine, secrétariat, bureautique

n°858681
Coxwell
Posté le 28-05-2024 à 05:50:49  profilanswer

ricoco a écrit :

ca n'a aucun intérêt de prendre un mac pour faire tourner des softs m$ de la suite ms office, c'est une usine à gaz sur mac

Le Mac n’a pas été pris pour Office mais pour tout le reste, et notamment l’autonomie. On peut largement travailler avec Office mais il y a de l’optimisation à faire, surtout avec des gros fichiers.

n°858682
Coxwell
Posté le 28-05-2024 à 05:54:40  profilanswer

ricoco a écrit :

le mac c'est pour les applis créatives pas pour les taches de routine, secrétariat, bureautique

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…
On ne donc pas non faire du créatif avec un laptop Windows si on suit ton raisonnement fallacieux ? Et c’est quoi de la bureautique ?  
Les tâches de routine (répétition de tâches exécutées “mécaniquement”) ne peuvent pas être du montage par ex ?  
Encore des inepties…

n°858683
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-05-2024 à 06:17:32  profilanswer

Sans vouloir troller, dans ma précédente entreprise, les VIP voulaient tous des Mac pour travailler. Et toujours avec Office. Et on avait toujours des soucis avec Office. Des plantages, des ralentissements, des trucs qu'ils ne pouvaient pas faire, ...  
Perso, je pense qu'Office n'est pas fait pour le Mac. Si la personne veut faire du Word, Excel, Powerpoint, Outlook, alors un portable sous Windows. Ca coûtera en plus moins cher.  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°858684
depart
Posté le 28-05-2024 à 06:44:35  profilanswer

Un copilot+ PC machin chose semble une bonne idée pour office j'imagine...
En espérant que leur version arm soit bien optimisée.

https://www.microsoft.com/fr-fr/sto [...] q2hq5xxkj9

Message édité par depart le 28-05-2024 à 08:51:21
n°858687
thekiller3
Posté le 28-05-2024 à 08:05:24  profilanswer

ricoco a écrit :

calme toi avec tes trolls  :o  

on est pas vendredi  :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 08:05:24  profilanswer

n°858698
ricoco
Posté le 28-05-2024 à 13:53:09  profilanswer

thekiller3 a écrit :

calme toi avec tes trolls  :o  

on est pas vendredi  :o

ce n'est pas un troll c'est la réalité prendre un mac pour MS office, c'est une usine à gaz...

dans les boites, le mac c'est pour l'équipe studio qui fait des maquettes
les secrétaires / assistantes, c'est des pc

n°858700
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-05-2024 à 14:29:04  profilanswer

Ricoco n'a pas tort dans les grandes lignes.
Prendre un Mac pour faire du Word/Excel/Powerpoint/Outlook, c'est à proscrire. Ca a beau s'appeler Office, c'est différent de l'Office sous Windows. Les applications ne sont pas les mêmes, elles ne s'utilisent pas pareil. Et c'est lent. Et y a des bugs.  
Pour de la pure bureautique, Windows est l'OS vers lequel il faut se tourner.  
Pour tout le reste, MacOS est plus qu'excellent :love:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°858702
MacKaloey
Posté le 28-05-2024 à 15:27:23  profilanswer

À ce point ?

Parce qu'en pratique, effectivement, c'est devenu un enfer office sur mon MBP 2019.
Et je dis c'est devenu car de mémoire, quand je l'avais acheté, ça fonctionnait très bien.
(Donc ok, c'est très certainement Microsoft qui en est responsable, mais je ne cherche pas un responsable, je veux juste pouvoir travailler tranquillement. :o)

Message édité par MacKaloey le 28-05-2024 à 15:28:05
n°858707
Coxwell
Posté le 28-05-2024 à 15:52:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ricoco n'a pas tort dans les grandes lignes.
Prendre un Mac pour faire du Word/Excel/Powerpoint/Outlook, c'est à proscrire. Ca a beau s'appeler Office, c'est différent de l'Office sous Windows. Les applications ne sont pas les mêmes, elles ne s'utilisent pas pareil. Et c'est lent. Et y a des bugs.  
Pour de la pure bureautique, Windows est l'OS vers lequel il faut se tourner.  
Pour tout le reste, MacOS est plus qu'excellent :love:

C’est tellement mieux sur un laptop Windows que l’app Teams Apple silicon marche bien mieux que l’équivalent sur un laptop Windows. Réactivité, consommation batterie, etc.

Par ailleurs, depuis quand on résume l’usage d’un laptop à Office ?  
Rien que sur la question de l’autonomie, la qualité sonore ou du touchpad, il y a des tas de raisons de préférer un Mac même quand on fait - entre autres - usage des applications Office.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 28-05-2024 à 15:56:05
n°858708
chin jo
Posté le 28-05-2024 à 17:15:36  profilanswer

Limiter un ordinateur à office ou exclure l’usage d’office, c’est con dans les deux cas.
Opposer les créatifs sous xyz aux gratte papiers sous office c’est trollesque.
Pour un gratte papier, un créatif c’est juste un troubadour à ce compte ;)
Perso ça tourne mais sans briller par sa performance, et je ne soupçonne pas plus Apple que Microsoft d’être responsable de cette piètre performance.

---------------
n°858709
MilesTEG1
Posté le 28-05-2024 à 17:58:43  profilanswer

Pour ajouter mon expérience perso :

Avant :  
mba 2013, 8Go de ram, cpu intel du coup.
Office pour Mac ramait vraiment, Word en particulier que j’utilisais très souvent.
Excel aussi.
J’ai pas de document énorme mais parfois complexe car des tableaux dans des tableaux dans des tableaux.  Avec images , pléthore de formules mathématiques etc…
C’était tellement laborieux que je préférais prendre le contrôle du pc fixe sous Windows avec Ms Remote Desktop , c’était plus fluide.

Maintenant :
MBA 2022 , donc cpu M2 , 16Go de ram.
Les mêmes tâches words et Excel sont bien plus fluide et ne nécessitent plus l’usage de Windows en rdp.
Cela dit j’ai quelques ralentissement dans certains tableaux Excel un peu chargé en formules. Mais rien d’handicapant.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°858710
Coxwell
Posté le 28-05-2024 à 18:06:05  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Pour ajouter mon expérience perso :

Avant :  
mba 2013, 8Go de ram, cpu intel du coup.
Office pour Mac ramait vraiment, Word en particulier que j’utilisais très souvent.
Excel aussi.
J’ai pas de document énorme mais parfois complexe car des tableaux dans des tableaux dans des tableaux.  Avec images , pléthore de formules mathématiques etc…
C’était tellement laborieux que je préférais prendre le contrôle du pc fixe sous Windows avec Ms Remote Desktop , c’était plus fluide.

Maintenant :
MBA 2022 , donc cpu M2 , 16Go de ram.
Les mêmes tâches words et Excel sont bien plus fluide et ne nécessitent plus l’usage de Windows en rdp.
Cela dit j’ai quelques ralentissement dans certains tableaux Excel un peu chargé en formules. Mais rien d’handicapant.

Tu as regardé la consommation RAM à ce moment là ? (ralentissements)  
J'ai l'impression qu'il est capricieux aussi en fonction du fichier de départ (enregistrement, format, origine : win / Mac plateform). Je le constate sur certains fichiers PPT dont j'ai pris des informations ou slides sur un fichier ancien/édité sous Win par ex. PPT et pas PPTX.

n°858711
MilesTEG1
Posté le 28-05-2024 à 18:17:36  profilanswer

Coxwell a écrit :

Tu as regardé la consommation RAM à ce moment là ? (ralentissements)  
J'ai l'impression qu'il est capricieux aussi en fonction du fichier de départ (enregistrement, format, origine : win / Mac plateform). Je le constate sur certains fichiers PPT dont j'ai pris des informations ou slides sur un fichier ancien/édité sous Win par ex. PPT et pas PPTX.

Non j’y vais rarement  :pt1cable:  
Et avec les centaines d’onglets ouverts  :o

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°858712
chin jo
Posté le 28-05-2024 à 18:42:47  profilanswer

Dans les gros tableurs, la souris Mac permettant le déplacement tactile 2 axes c'est un bonheur.

---------------
n°858713
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-05-2024 à 19:14:10  profilanswer

Attention : j'ADORE mes deux MBA. J'aime mes deux PC sous Linux. Et j'allume parfois mon portable sous Win11. Et encore, c'est pour le mettre à jour. M'en suis servi pour refaire mon CV. M'en suis servi durant des cours info pour rester dans l'environnement Windows des cours.
Sinon, c'est uniquement mes MBA et mes iPad. Sans pack Office dessus. Si je veux faire un document rapide, une lettre, alors j'utilise Pages, et ça me suffit. Numbers pour quelques tableaux.  
Mais si quelqu'un de mon entourage me dit qu'il a besoin d'un ordinateur et qu'il va surtout faire de la bureautique, je lui conseille un Windows. Me cassera pas les parties en cas de problèmes.

---------------
n°858714
ricoco
Posté le 28-05-2024 à 19:15:12  profilanswer

Coxwell a écrit :

C’est tellement mieux sur un laptop Windows que l’app Teams Apple silicon marche bien mieux que l’équivalent sur un laptop Windows. Réactivité, consommation batterie, etc.

c'était l'un des rares cas, ils mettaient les perfs de MS office sur win meilleur que sur mac faudrait voir avec un comparo à jour avec Apple silicon

n°858717
depart
Posté le 28-05-2024 à 21:53:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Attention : j'ADORE mes deux MBA. J'aime mes deux PC sous Linux. Et j'allume parfois mon portable sous Win11. Et encore, c'est pour le mettre à jour. M'en suis servi pour refaire mon CV. M'en suis servi durant des cours info pour rester dans l'environnement Windows des cours.
Sinon, c'est uniquement mes MBA et mes iPad. Sans pack Office dessus. Si je veux faire un document rapide, une lettre, alors j'utilise Pages, et ça me suffit. Numbers pour quelques tableaux.
Mais si quelqu'un de mon entourage me dit qu'il a besoin d'un ordinateur et qu'il va surtout faire de la bureautique, je lui conseille un Windows. Me cassera pas les parties en cas de problèmes.

Perso ce qui me rebute avec Pages/Numbers... c'est leur format de fichier spécifique.
Je n'ai pas envie d'être lié à une plateforme, et je veux pouvoir rouvrir mes documents dans 10 ans sur n'importe quel ordi.
Donc onlyoffice avec le docx par défaut ça fonctionne très bien (ou LibreOffice si on préfère).

n°858719
chin jo
Posté le 28-05-2024 à 22:42:12  profilanswer

J’en suis revenu. J’y avais pas touché depuis un bail, j’ai remis les dernières versions quand les gosses sont entrés au collège car c’est « obligatoire » pour eux, et je suis assez déçu.
Tu passes quand même un temps précieux sur des merdes de compatibilité à la con, même sur des documents pas bien complexes…

---------------
n°858740
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-05-2024 à 10:23:12  profilanswer

chin jo a écrit :

Dans les gros tableurs, la souris Mac permettant le déplacement tactile 2 axes c'est un bonheur.

Sinon une MxMaster fait mieux le job amha :o

Le problème sur mac avec excel pour moi, c'est surtout les raccourcis complètement différents.
Et ça quand t'as des années d'habitudes sur windows c'est horrible  [:leve le pied jeannot:4]

n°858745
chin jo
Posté le 29-05-2024 à 12:29:47  profilanswer

Pas besoin d’aller dans le pack Office pour être confronté à ce soucis.
La « différence » Apple elle commence avec le clavier Apple et les raccourcis sous l’os.
Après 35 ans sous Windows depuis la version 2.03 je peine à évoluer sur la question…
Il y a des trucs qui n’ont aucune ergonomie pour l’usager et qui restent essentiellement là pour comme marqueur je le crains.

Message édité par chin jo le 29-05-2024 à 12:30:49

---------------
n°858749
Blackhawk8
Posté le 29-05-2024 à 16:23:12  profilanswer

Je pense me prendre une vieille license MS Office quand même, car Numbers/Pages/Keynotes c'est vraiment pas terrible à l'usage

n°859266
flinty
Posté le 14-06-2024 à 18:43:08  profilanswer

Hello! J’ai commandé un mba 15 m2 en reconditionné fnac (il date de mai 2024). Bref j’ai un problème avec le wifi qui se déconnecte de manière aléatoire et qui empêche de l’utiliser correctement.  
J’ai pu tout réinitialiser via cable ethernet mais le problème n’est pas résolu.
Y a t il une solution « simple »? Ou mieux vaut retourner la bête directement à la fnac (je suis dans le délai mais bon c’était une bonne affaire…).
Merci pour vos lumières !

n°859307
AF001
Posté le 16-06-2024 à 20:56:10  profilanswer

Mon MBP 2020 a la carte mère qui a lâchée. Je viens d'acheter  un MBA 2024 basique (M2, 8Go/256Go), avec la remise étudiant de ma fille, ça ne fait que 350€ de plus que si j'avais fait réparé la carte mère du MBP de 2020(config basique aussi). j'ai pris le midnight  :love:

n°859309
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-06-2024 à 22:13:02  profilanswer

AF001 a écrit :

Mon MBP 2020 a la carte mère qui a lâchée. Je viens d'acheter  un MBA 2024 basique (M2, 8Go/256Go), avec la remise étudiant de ma fille, ça ne fait que 350€ de plus que si j'avais fait réparé la carte mère du MBP de 2020(config basique aussi). j'ai pris le midnight  :love:

Comment ça, la carte mère a lâché ? Quels sont les symptômes ??

---------------
n°859312
AF001
Posté le 17-06-2024 à 07:00:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Comment ça, la carte mère a lâché ? Quels sont les symptômes ??

Allumage>pomme à l'écran>extinction. Quelques soit les modes pour lancer la machine.
Verdict du Genius bar :  humidité sur la carte mère qui est dead. (la pièce ou il était entreposé est effectivement humide (je crois que je vais remettre les absorbeurs d'humidité que je mettais avant...)
Un autre truc qui n'a pas sûrement pas aidé : j'utilisais(beaucoup) smcFanControl , du coup, c'était comme un aspirateur à poussière; l'intérieur du MBP était très sale.

Message édité par AF001 le 17-06-2024 à 12:37:35
n°859330
chin jo
Posté le 17-06-2024 à 13:33:06  profilanswer

Ça me semble récurent ces soucis avec humidité alors que j’en avais quasi pas entendu parler sur les machines ordinaires, excepté le café ou le jus d’orange renversé.
Ça se traduit par quoi, de l’oxydation ?
Un voile de vernis protecteur serait peut être à envisager en production ?

---------------
n°859331
maxou-33
Posté le 17-06-2024 à 14:45:51  profilanswer

par contre que qu'il ne faut pas Lire qu'il faut Pc pour utiliser la suite Office...

Bossant chez MS, je peux te dire que dans l'open space y a 3/4 de Mac et 1/4 de Surface...

Message édité par maxou-33 le 17-06-2024 à 14:46:26

---------------
Mon Feedback
n°859580
toupidoup
Posté le 27-06-2024 à 11:36:34  profilanswer

Est-ce qu'il existe un moyen de démarrer un MBA M3 sans utiliser le bouton power? J'utilise souvent mon MBA à la maison, sur un stand (vertical, fermé) avec un clavier apple BT et une souris BT. J'ai remarqué dans les options qu'il tournait tout le temps (vu que je l'éteins pas, c'est normal) et je me demande si ya moyen de le rallumer sans avoir à l'enlever de son stand :??:

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°859583
depart
Posté le 27-06-2024 à 12:12:05  profilanswer

Moi pas comprendre.  
Tu fais suspendre l'activité : il passe en veille.
Tu appuies sur le clavier, il se réveille

C'est quoi le souci ?

n°859585
toupidoup
Posté le 27-06-2024 à 12:26:28  profilanswer

depart a écrit :

Moi pas comprendre.
Tu fais suspendre l'activité : il passe en veille.
Tu appuies sur le clavier, il se réveille

C'est quoi le souci ?

Si je fais ça et que je check l'activité de la batterie ça dit qu'il est tout le temps allumé (même en veille), donc je me demande si ça use pas la batterie...

Message édité par toupidoup le 27-06-2024 à 12:26:57

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°859591
depart
Posté le 27-06-2024 à 13:16:11  profilanswer

On en parlait (probablement sur le topic Mac OS) l'autre jour : en veille l'ordi reste quand même assez actif : connectivité bluetooth déjà (plus pratique pour sortir de veille via clavier/souris) mais aussi wifi, et même les navigateurs web continuent leur activité, les tâches planifiées, ...
Donc oui ça consomme un peu de batterie.

On peut forcer une veille plus profonde : écriture du contenu de la ram sur le SSD et extinction, mais c'est plus long à la sortie de veille.

n°859592
toupidoup
Posté le 27-06-2024 à 13:56:20  profilanswer

depart a écrit :

On en parlait (probablement sur le topic Mac OS) l'autre jour : en veille l'ordi reste quand même assez actif : connectivité bluetooth déjà (plus pratique pour sortir de veille via clavier/souris) mais aussi wifi, et même les navigateurs web continuent leur activité, les tâches planifiées, ...
Donc oui ça consomme un peu de batterie.

On peut forcer une veille plus profonde : écriture du contenu de la ram sur le SSD et extinction, mais c'est plus long à la sortie de veille.

Si le MBA est sur secteur, est-ce que la batterie est sollicitée? i.e. est-ce qu'il y a deux circuits d'alimentation séparés? :jap:

---------------
n°859593
depart
Posté le 27-06-2024 à 14:08:59  profilanswer

non, si l'ordi est sur secteur la batterie n'est pas sollicitée, c'est le chargeur qui alimente les besoins de l'ordi en veille.
On le voit globalement assez bien en regardant le niveau de batterie, notamment si tu utilises un programme comme al dente : tu cappes la charge à 80% et tu vois bien que l'ordi reste à 80% quoi que tu fasses, l'icone est d'ailleurs différente (petite prise et non pas petit éclair de charge). Ca ne fait pas de cycles de batterie.

n°859594
toupidoup
Posté le 27-06-2024 à 14:39:31  profilanswer

depart a écrit :

non, si l'ordi est sur secteur la batterie n'est pas sollicitée, c'est le chargeur qui alimente les besoins de l'ordi en veille.
On le voit globalement assez bien en regardant le niveau de batterie, notamment si tu utilises un programme comme al dente : tu cappes la charge à 80% et tu vois bien que l'ordi reste à 80% quoi que tu fasses, l'icone est d'ailleurs différente (petite prise et non pas petit éclair de charge). Ca ne fait pas de cycles de batterie.

Compris, merci :)

---------------
n°859597
Dandu
Posté le 27-06-2024 à 16:13:24  profilanswer

toupidoup a écrit :

Si le MBA est sur secteur, est-ce que la batterie est sollicitée? i.e. est-ce qu'il y a deux circuits d'alimentation séparés? :jap:

depart a écrit :

Ben en fait, si. Le système va aller prioritairement sur le secteur, mais les circuits ne sont pas séparés.  

Le cas typique, c'est quand le chargeur n'a pas la puissance nécessaire pour les composants. C'est rare sur un MacBook Air compte tenu de sa consommation mesurée, mais ça peut arriver, genre si tu mets un chargeur un peu léger ou si tu passes par certains docks ou accessoires qui fournissent que 15 W.

Et pour le cas d'Al Dente spécifiquement, je ne suis pas certain, mais avec les outils d'Apple qui bloquent la charge à 80 %, t'as de temps en temps une utilisation de la batterie pour calibrer. Il va charger à 80 % et éventuellement laisser redescendre à 80 %. Même avec Al Dente, t'as au minimum l'auto-décharge : la batterie ne reste pas de façon magique à 80 %, elle se vide d'elle-même et du coup va se recharger (un peu) pour atteindre 80 %. Ca empêche pas totalement la charge, Al Dente.  

n°859598
Anth128
Posté le 27-06-2024 à 16:13:39  profilanswer

Il y a des MBA M1 2020 8Gb/256Go à 800 EUR à Leclerc. Je me tâte a en prendre pour les voyages au lieu de me trimballer mon 16" pour décharger photos/vidéos sur SSD et faire de légères retouches/montages vidéo. Ça vaut encore le coup 4 ans après ?  

J'aurais préféré les nouveaux PC Windows ARM (je déteste Finder et préfère l'ouverture logicielle) mais ils ne sont pas encore disponible et encore peu de retour (et seront pas en promo avant quelques temps :o  ).

Sinon j'attends de voir si un MBA M2 sera en promo sous les 1000 EUR pour profiter des contours de l'écran minimisés, mais j'en doute...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)