Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°767907
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 22-11-2020 à 15:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slay a écrit :

Non mais il faut arreter avec les "ouais mais 8Go en ARM c'est pas la même chose" etc. 8 Go cela reste 8 Go, même si la mémoire est plus rapide, elle reste limitée.
Vous vous imaginez dire "Ouais mais le SSD de 256Go sur ARM ca vaut un 512Go sur intel" :o Cela n'a aucun sens.
Alors oui, les applis compilées peuvent éventuellement plus légère en RAM (et encore, a confirmer :o), mais cela représente absolument queudal comparé aux besoins en données. En niveau données, que cela soit intel ou arm cela ne va rien changer  :D  

Et le futur proof, cela va concerner les sites web principalement  [:jkley] Les sites utilisent de + en + de mémoire RAM, il suffit de comparer par rapport à il y a 10 ou même 5 ans. Maintenant les sites deviennent de + en + Single Page Application, ou tout est chargé en mémoire coté utilisateur. Au final, youtube est plutot léger car c'est juste une plateforme d'envoi de vidéo. Il y a beaucoup d'autres sites beaucoup plus gourmands.  

Rien que chez moi, Facebook prend 1.2Go de ram, Gmail 500Mo (si je n'affiche rien de particulier) et 600Mo sont dans le GPU pour les deux. Cela me fait déja 2.5Go pour ces deux tabs. Rajoutons 2-3 apps qui pompent vite de la ram (Telegram / whatsapp,  pr!s d'un 1go chacun) et voila mon macbook pro 8Go swap sans arret si je rajoute quelques onglets sur Chrome  [:jkley] Et vu que j'ai l'habitude d'avoir whatmille onglets ouvert  :whistle:  

Moi cela me semble clair, mon prochain sera un 16Go minimum, je pense même attendre du 32Go  :jap:

Ce qui semble clair c'est que tu n'as pas l'air de trop comprendre comment fonctionne l'allocation RAM de macOS (ARM ou pas ARM)

Ca a déjà été débattu 1000 fois j'ai pas le courage de chercher  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 22-11-2020 à 15:12:10
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 15:11:40  profilanswer

n°767910
crimsonski​n
Posté le 22-11-2020 à 15:13:24  profilanswer

iron a écrit :

C'est plus une utilisation canapé/lit/déplacement (vacances), si utilisation bureau j'ai autre chose (fixe et portable boulot)

En tout cas, basculer de Microsoft à Apple, EN TACTILE... il n'y a pas photo : C'est le jour et la nuit !  :love:

Mais il est vrai que ce MBA M1 vient un peu brouiller les cartes... :D

La prochaine bataille de Microsoft fasse à Apple sera livrée avec sa Surface à DOUBLE ECRAN !  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 22-11-2020 à 15:21:38

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°767919
ricoco
Posté le 22-11-2020 à 15:48:40  profilanswer

n°767921
iron
Posté le 22-11-2020 à 15:50:39  profilanswer

crimsonskin a écrit :

En tout cas, basculer de Microsoft à Apple, EN TACTILE... il n'y a pas photo : C'est le jour et la nuit !  :love:

Mais il est vrai que ce MBA M1 vient un peu brouiller les cartes... :D

La prochaine bataille de Microsoft fasse à Apple sera livrée avec sa Surface à DOUBLE ECRAN !  :bounce:

J'ai du Windows car je joue encore sinon j'aurai switcher depuis longtemps, aujourd'hui avec la virtu tu peux faire ce que tu veux, sauf le jeux.
Mais c'est vrai ce MBA M1 et sont prix peu faire basculer des futur acquéreurs d'ipad qui voulaient faire un peu plus de bureautique.

---------------
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°767928
roller and​ scratcher
Posté le 22-11-2020 à 16:32:23  profilanswer

etienne000 a écrit :

Temps au boot : 17 secondes

Joli, mon MB12' 2015 met 50 secondes  :D

n°767932
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 22-11-2020 à 17:25:03  profilanswer

n°767947
nickos_fr
Posté le 22-11-2020 à 18:17:08  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Ce qui semble clair c'est que tu n'as pas l'air de trop comprendre comment fonctionne l'allocation RAM de macOS (ARM ou pas ARM)

Ca a déjà été débattu 1000 fois j'ai pas le courage de chercher  :o

ou alors il présume que les logiciels tenaient compte des limitations technique actuelle et qu'avec celle qui viennent de sauter on va pouvoir se permette de développer des appli encore plus puissante mais aussi peut être plus gourmande en ressources ;) du coup si c'est bien 8 go pour les prémices de ce tournant 16 ou 32go c'est histoire d'être confortable quand on aura dépassé les préliminaires  :D

Message édité par nickos_fr le 22-11-2020 à 18:17:58
n°767948
crimsonski​n
Posté le 22-11-2020 à 18:21:16  profilanswer

Y'a un truc marrant à faire avec l'iPad Pro en écran externe du MBA :

En fait ça en fait une sorte de MacBook Pro, sans son clavier physique... mais bel et bien AVEC sa TOUCH BAR  :D  parfaitement fonctionnelle qui s'affiche juste en dessous de la barre d'icônes de macOS.
Et on a un clavier tactile pour tapper du texte... mais QUID du déplacement du curseur de la souris (autrement qu'avec une souris physique) ?  :??:

Tout cela me fait penser furieusement au Remote Desktop de Windows...  :whistle:

Réponse :
La souris se fait... avec l'Apple Pencil !! :sarcastic:  
Evidemment, puisque l'on est chez Apple... :D

A réserver pour des usages mobiles spécifiques de softs MacOS qui n'existent pas sur iPad... Mais ça a au moins le mérite de fonctionner parfaitement; même si c'est un usage... tiré par les cheveux. :pt1cable:

Message édité par crimsonskin le 22-11-2020 à 19:00:59

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°767968
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 22-11-2020 à 19:34:24  profilanswer

Bonsoir,

Après une petite semaine , j'ai enfin reçu le skin pour le mba ( https://www.xtremeskins.co.uk ) ce qui donne ceci :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/22/mini_201122073522966176.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/22/mini_201122073523472178.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/22/mini_201122073523977107.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/22/mini_201122073524459290.jpg

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°767969
wullon
Posté le 22-11-2020 à 19:44:31  profilanswer

To Zion a écrit :

https://youtu.be/wnU5FDeH0yw

Choisir entre le macbook air m1 et le macbook pro m1

Bonne vidéo, je suis d'accord avec la conclusion (prendre MBA pour les usages "du quotidien" et attendre les futurs MBP 16" - et pê 14" - pour les usages "pro" ).

Une autre vidéo pas mal pour comparer MBA/MBP :
https://www.youtube.com/watch?v=CmMOJTs7Pu8

J'ai d'ailleurs l'impression que le choix n'est pas à faire tant sur les perfs, mais vraiment sur les extras qui peuvent être appréciables selon l'usage (touchbar pour ceux qui aiment, qualité du micro/hautsparleurs, durée de vie de la batterie, luminosité).

Perso du coup c'est MBA, commandé aujourd'hui  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 22-11-2020 à 19:44:54

---------------
@wullon
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 19:44:31  profilanswer

n°767970
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2020 à 19:45:32  profilanswer

Le MBP 14, c'est la version car ? :o
Y a autre chose que des rumeurs ? Parce que sortir un 14 alors qu'ils viennent de sortir un 13 ca me semble bizarre non?

---------------

n°767971
Glenn_Goul​d
Posté le 22-11-2020 à 19:47:27  profilanswer

wullon a écrit :

Bonne vidéo, je suis d'accord avec la conclusion (prendre MBA pour les usages "du quotidien" et attendre les futurs MBP 16" - et pê 14" - pour les usages "pro" ).

Une autre vidéo pas mal pour comparer MBA/MBP :
https://www.youtube.com/watch?v=CmMOJTs7Pu8

J'ai d'ailleurs l'impression que le choix n'est pas à faire tant sur les perfs, mais vraiment sur les extras qui peuvent être appréciables selon l'usage (touchbar pour ceux qui aiment, qualité du micro/hautsparleurs, durée de vie de la batterie, luminosité).

Perso du coup c'est MBA, commandé aujourd'hui  :bounce:

8Go ?  

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°767978
etienne000
Posté le 22-11-2020 à 20:14:31  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Joli, mon MB12' 2015 met 50 secondes  :D

Et ça chauffe beaucoup moins aussi que ton MB12 :o

Bon après on est en hiver, faudra voir cet été comment le Air s'en sort face au MacBook Pro :D

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°767980
Slay
Posté le 22-11-2020 à 20:20:48  profilanswer

etienne000 a écrit :

Et ça chauffe beaucoup moins aussi que ton MB12 :o

Bon après on est en hiver, faudra voir cet été comment le Air s'en sort face au MacBook Pro :D

En hiver, j'aime bien justement que mon macbook pro chauffe rapidement, car l'alu quand c'est froid , c'est pas agréable. Il faudrait pas rajouter une petite fonctionnalité de chauffage avec une vieille résistance ?  :o  :lol:

Message édité par Slay le 22-11-2020 à 20:21:01
n°767985
wullon
Posté le 22-11-2020 à 20:27:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Le MBP 14, c'est la version car ? :o
Y a autre chose que des rumeurs ? Parce que sortir un 14 alors qu'ils viennent de sortir un 13 ca me semble bizarre non?

Je trouve bizarre aussi, mais ce sont des rumeurs assez solides.
Je dirais que c'est plausible qu'ils aient sorti le MBP13 M1 pour pouvoir simplement dire que Apple Silicon était déployé dans la gamme MBP (et donner une option à ceux qui adhèrent à la touchbar), tout en sachant qu'un autre produit aller arriver dans la gamme peu après, ils l'ont déjà fait (macbook 12 / macbook air de mémoire par ex).

16 :o

Spoiler :

J'ai franchement hésité, je pensais partir sur 8Go/1To.
Mais au moment où j'ai commandé le 16Go/1To était dispo 15j plus tôt à la livraison donc j'ai craqué [:tinostar]

Message édité par wullon le 22-11-2020 à 20:31:16

---------------
@wullon
n°768000
crimsonski​n
Posté le 22-11-2020 à 21:25:10  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Nouvel échec... même après cette manip sur l'heure du système.  :??:
Dommage, j'espère que cela va s'arranger assez rapidement... C'est ce qui s'appelle "essuyer les plâtres" ! :whistle:

Bon je crois que j'ai trouvé MON erreur :  :pt1cable:
J'ai pas encore installé grand chose sur mon MBA, mais c'est bien ça qui pose problème pour la mise à jour de macOS. Comme j'ai horreur des pubs j'ai mis un Ad Blocker... qui fonctionne très bien, mais qui bloque un peu trop ! Je l'ai désactivé pour voir... et l'installation de macOS semble enfin vouloir se poursuivre après le téléchargement !

Pour le moment ça semble se passer comme sur l’iPad... en un peu plus long : « Il reste environ 10 minutes... »  :whistle:

... Mise à jour effectuée. Le seul truc qui n’a pas fonctionné c’est qu’il a été impossible d’entrer mon mot de passe icloud lors du premier redémarrage. Pas grave.

Message édité par crimsonskin le 22-11-2020 à 21:56:44

---------------
n°768008
Gwareldan
Posté le 22-11-2020 à 21:50:26  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Non, je viens d'essayer avec mon Dell 27 pouces 1440p et un écran secondaire en 1080p. C'est soit l'un soit l'autre...
Même 2 écrans secondaires en 1080p, l'un HDMI l'autre en USB C, ça ne passe pas... De même avec l'écran du MBA fermé !

Il n'y a que l'iPad qui peut faire office de "troisième moniteur macOS"; et peut-être de tablette graphique... avec un logiciel conçu pour !

Capot ferme le MBA ? Car si je prend un portable c’est pour le lier à un écran externe merci

n°768014
crimsonski​n
Posté le 22-11-2020 à 22:10:34  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Capot ferme le MBA ? Car si je prend un portable c’est pour le lier à un écran externe merci

Rien à faire, même en fermant le capot du MBA, ça n’affiche que sur UN SEUL écran externe à la fois... Mais avec UN SEUL écran externe pas de problème... capot ouvert ou fermé, ça fonctionne parfaitement sans limitation de résolution sur aucun des 2 écrans, ensembles ou pas.

Il est seulement possible de rajouter l’iPad en plus par Airplay.
J’ai aussi essayé de rajouter un écran portable Asus associé à son propre driver Displaylink... mais macOS semble toujours bloquer l’affichage d’un 3ème écran : Il apparait bien brièvement un 3ème écran dans l’onglet « disposition d’écrans » des préférences « Moniteurs », mais il disparait aussitôt... Je réessaierai avec la mise à jour 11.0.1 de macOS.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 22-11-2020 à 22:33:09

---------------
n°768020
Gwareldan
Posté le 22-11-2020 à 22:32:48  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Rien à faire, même en fermant le capot du MBA, ça n’affiche que sur UN SEUL écran externe à la fois... Mais avec UN SEUL écran externe pas de problème... capot ouvert ou fermé, ça fonctionne parfaitement sans limitation de résolution sur aucun des 2 écrans, ensembles ou pas.

Il est seulement possible de rajouter l’iPad en plus par Airplay.
J’ai aussi essayé de rajouter un écran portable Asus associé à son propre driver Displaylink... mais macOS semble toujours bloquer l’affichage d’un 3ème écran : Il apparait bien brièvement un 3ème écran dans l’onglet « disposition d’écrans » des préférences « Moniteurs », mais il disparait aussitôt... Je réessaierai avec la mise à jour 11.0.1 de macOS.

Tant que je peux utiliser le MBA avec un écran externe avec le capot ferme moi ça me va

n°768021
crimsonski​n
Posté le 22-11-2020 à 22:38:51  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Tant que je peux utiliser le MBA avec un écran externe avec le capot ferme moi ça me va

Pas de problème en fermant le capot... enfin presque : Je viens de constater que si je ferme le capot, il semble bien que je perd la fonction TrueTone sur l'écran externe... ce qui parait logique, puisque l'écran externe seul ne sait pas quelle est l'ambiance lumineuse de la pièce.

---------------
n°768023
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2020 à 22:39:39  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Pourquoi laisser le capot fermé ?  :??: Pourquoi ne pas l'utiliser pour autre chose ?

---------------

n°768024
Gwareldan
Posté le 22-11-2020 à 22:41:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi laisser le capot fermé ?  :??: Pourquoi ne pas l'utiliser pour autre chose ?

Utiliser juste le MBA comme unité centrale

n°768026
crimsonski​n
Posté le 22-11-2020 à 22:45:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Sinon, il est aussi possible d'éteindre complètement l'écran du MBA sans fermer le capot (en réduisant sa luminosité au minimum)... Histoire de conserver le TrueTone sur l'écran externe ! Pourquoi pas, selon l'usage voulu du moment... Multimedia ou autre. :)  

---------------
n°768027
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 22-11-2020 à 22:50:59  profilanswer

[:drapal]

n°768036
cqst
Posté le 23-11-2020 à 00:44:44  profilanswer

ça vous arrive d'avoir Spotify qui plante parfois ?
J'ai l'impression que c'est lorsqu'il est lancé mais pas utilisé, en tout cas c'est le constat que j'en fait pour le moment

n°768097
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 23-11-2020 à 12:32:31  profilanswer

hello,  
je sais que ça a déjà été débattu ici mais je n'arrive pas à me décider.
Je suis newbie en mac (j'ai un vieux sony Vaio Z21 mn vieux de +10 ans :D)
J'ai un iPhone, IPad, Watch, bref je veux passer sur Mac.
Je m'oriente vers le new MBA M1 de base.
Mais je ne sais pas si 256 est suffisant, sachant que j'ai un cloud + un NAS.
Je fais une utilisation classique, pas pro (net, traitement de texte, je regarde des films + quelques montages photos et videos)
Le modèle de base va suffir pour mon utilisation ?

J'ai commandé un iPad Air 4. J'hesite à l'annuler pour passer à la version de 512 du MBA. Je pourrai regarder mes videos sur le Mac ald de l'iPad

n°768102
cqst
Posté le 23-11-2020 à 12:49:00  profilanswer

rickylarson a écrit :

hello,  
Je fais une utilisation classique, pas pro (net, traitement de texte, je regarde des films + quelques montages photos et videos)

J'ai commandé un iPad Air 4. J'hesite à l'annuler pour passer à la version de 512 du MBA. Je pourrai regarder mes videos sur le Mac ald de l'iPad

Hello
Si tu as déjà NAS + cloud 256 ça devrait donc aller, sachant que si besoin en plus tu pourras tjrs acheter un ssd externe.  

n°768109
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 23-11-2020 à 13:20:55  profilanswer

:jap:
En fait, ce qui m'inquietait, c'est l'espace memoire pris par "Autre" dans le disque 512 Go du MBP de mon pote. Ca lui prend 186 Go !
il ne sait pas ce que c'est "autre". Il ne peut pas cliquer dessus, c'est grisé.
j'imagine que ce sont des fichiers système mais cela prend énormément de place. D'où mon inquiétude.

n°768112
cedschmurz​-44
Posté le 23-11-2020 à 13:23:35  profilanswer

rickylarson a écrit :

hello,  

J'suis sensiblement ds le même cas de figure que toi #copain  :love:  

C'est un Ipad Air 3 / 64 Go (avec clavier Apple et souris logitech) qui me sert d'ordi (j'ai également un NAS et "que" 50 Go d'Icloud)

Seulement pour 2-3 tâches j'ai dû emprunter l'ordi du boulot et plusieurs fois (2-3 fois  :pt1cable: ) je me suis dis "et si je m'achetais un Macbook  :ange: .
Et pis c'est passé...Puis Apple présente ces Macbook air M1 qui semblent pas deconnants et devrait me suffire j'imagine (j'ai pas d'ordi je rappelle ;) ).

Et petite utopie : est ce que si un jeu est compatible Mac (sur Steam, sur Gog), je pourrais jouer avec ? (ds la limite de la puissance recommandée pour le jeu) y'a pas d'incompatibilité liée au M1.
Moi c'est juste pour des jeux type Command & Conquer / RollerCoaster Tycoon etc

Et pis du coup si je succombe a la folie d'un Macbook air, je revendrai certainement mon Ipad Air 3 pour un "simple " Ipad 8 / 128 Go et le clavier  (j'en tirerai un peu de pécule ou pas ? j'ai même pas encore regardé  :o)

Message édité par cedschmurz-44 le 23-11-2020 à 13:27:18

---------------
ma collection retour vers le futur
n°768115
cqst
Posté le 23-11-2020 à 13:31:55  profilanswer

rickylarson a écrit :

En fait, ce qui m'inquietait, c'est l'espace memoire pris par "Autre" dans le disque 512 Go du MBP de mon pote. Ca lui prend 186 Go !
il ne sait pas ce que c'est "autre". Il ne peut pas cliquer dessus, c'est grisé.
j'imagine que ce sont des fichiers système mais cela prend énormément de place. D'où mon inquiétude.

Big Sur prend 15 go
Ensuite « autre » c’est souvent du cache, fichiers temporaires...et tout ce qui ne rentre pas dans les catégories  

J’ai un mba 256 depuis samedi, autre ça fait 16 go chez moi, si tu compte pas stocker bcp de photos / vidéos ni installer des grosses app / jeux c’est largement suffisant à mon sens et comme dit au pire tu pourras étendre avec un ssd externe en plus de ton cloud / nas

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 23-11-2020 à 13:33:35
n°768147
wullon
Posté le 23-11-2020 à 16:14:31  profilanswer

Pour ceux qui se posent la question 8go & 16go (le test est fait sur MBP) :
https://www.youtube.com/watch?v=PP1_4wek4nI

ça rejoint ce qui a été dit sur ce topic : pas besoin d'avoir 16 a priori, sauf pour certains usages qui nécessitent particulièrement beaucoup de RAM

Édit : après une utilisation en situation réelle : prenez plutôt 16Go !

Message cité 3 fois
Message édité par wullon le 25-07-2021 à 08:45:51

---------------
@wullon
n°768148
mko
Posté le 23-11-2020 à 16:16:11  profilanswer

oui en fait comme pour les voitures ou les maisons ou pleins d'autres trucs...
pas besoin de grande voiture sauf si tu transportes beaucoup de personnes  
pas besoin de grande maison sauf si tu dois héberger beaucoup de personnes
etc etc etc  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°768149
wullon
Posté le 23-11-2020 à 16:17:51  profilanswer

mko a écrit :

oui en fait comme pour les voitures ou les maisons ou pleins d'autres trucs...
pas besoin de grande voiture sauf si tu transportes beaucoup de personnes  
pas besoin de grande maison sauf si tu dois héberger beaucoup de personnes
etc etc etc  :o

Haha c'est assez vrai.

Là le point clé c'est que les performances par rapport à la quantité de RAM sont différentes de ce qu'on a l'habitude de voir, il y a un côté contreintuitif.

---------------
@wullon
n°768161
Gargamel
Posté le 23-11-2020 à 16:42:10  profilanswer

wullon a écrit :

ça rejoint ce qui a été dit sur ce topic : pas besoin d'avoir 16 a priori, sauf pour certains usages qui nécessitent particulièrement beaucoup de RAM

Très intéressant. En gros si on envisage par de manipuler du 8K Raw dans les années à venir, ça ne vaut pas le coup de prendre le 16go.
Personnellement, tout ces tests tendent de + en + à m'orienter vers le MacBook Air plutôt que le Pro et à prendre 8 go de RAM plutôt que 16. Et j'envisage du coup de mettre les économies ds le SSD (le 1 to me titille...)

Message édité par Gargamel le 23-11-2020 à 16:42:55
n°768171
captainneu​neu
Posté le 23-11-2020 à 17:09:53  profilanswer

Drapal !
J'attends mon MBA M1 8Go/512 pour demain.

ça va me changer de mon MBP PRO 13" Late 2013. 7 ans de bons et loyaux services tout de même. Chapeau.

Message édité par captainneuneu le 23-11-2020 à 17:10:40
n°768229
nickos_fr
Posté le 23-11-2020 à 20:34:35  profilanswer

wullon a écrit :

comme si les choses n'allaient pas evoluer :D  testé avec des soft de 2020 prévu à la base pour les limitations des intel .
bien sur aucun développeur n'a prévu de s'affranchir des limites actuelle et d'exploiter toutes la puissance des puces m1  :D  

n°768239
ced510xe
Posté le 23-11-2020 à 20:55:59  profilanswer

wullon a écrit :

Ça montre surtout qu’entre la version 8 et la version 16, y a franchement pas beaucoup de différence.  

Autre point à relativiser. Sauf erreur de ma part tout ce qui est en cache est en fait de la mémoire libre. L’os a juste chargé des choses en mémoire qui pourraient servir. Mais cela peut être vidé sans rien planter. Ce qui veux dire qu’au plus bas le 8Go dans ce test avait encore plus de 2Go de ram « libérable » sans swapper.

n°768252
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 23-11-2020 à 21:20:02  profilanswer

cqst a écrit :

Big Sur prend 15 go
Ensuite « autre » c’est souvent du cache, fichiers temporaires...et tout ce qui ne rentre pas dans les catégories  

J’ai un mba 256 depuis samedi, autre ça fait 16 go chez moi, si tu compte pas stocker bcp de photos / vidéos ni installer des grosses app / jeux c’est largement suffisant à mon sens et comme dit au pire tu pourras étendre avec un ssd externe en plus de ton cloud / nas

Merci  :jap:  
Je sens que je vais passer commande bientôt :)

n°768265
overclocke​d
Posté le 23-11-2020 à 23:04:48  profilanswer

rickylarson a écrit :

sur mon macbook air de 256 j'ai 146go dans autre ça me rend dingue

n°768267
babble
RTFFP !
Posté le 23-11-2020 à 23:12:29  profilanswer

Daisydisk ;)

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°768268
overclocke​d
Posté le 23-11-2020 à 23:15:27  profilanswer

merci je testerai ça après la maj big sur, j'ai du me battre pour atteindre 20go de libre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)