Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°767668
yoke
:)
Posté le 21-11-2020 à 20:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

dacasine3 a écrit :

Le problème, c’est que tu as montage vidéo et montage vidéo. Il y a un monde entre celui qui se contentent d’aligner les clips d’iPhone les un derrière les autres et celui qui ajoute les transitions, une colorimétrie clip par clip, des incrustations, qui bosse en 12 ou 16 bits 4K/60p, qui a une pauvre voix off mono vs 14 pistes, etc.

Je suis pas monteur vidéo et j’y connais rien à la base et ça m’a pas empêché de faire un montage sous FCPX en revenant de voyage avec transitions et colorimétrie j’étais bien content d’avoir mes 16Go !  
Et comme dit plus haut même pour aligner sous iMovie, 16Go pourront être utile pour les rushs 8k 60fps de l’iPhone 17 de Bernard qui revient du club med.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 20:24:46  profilanswer

n°767673
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-11-2020 à 20:33:20  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Le problème, c’est que tu as montage vidéo et montage vidéo. Il y a un monde entre celui qui se contentent d’aligner les clips d’iPhone les un derrière les autres et celui qui ajoute les transitions, une colorimétrie clip par clip, des incrustations, qui bosse en 12 ou 16 bits 4K/60p, qui a une pauvre voix off mono vs 14 pistes, etc.

Disons que le mec qui fait tout ça et qui décide de s'acheter un MacBook Air ou un mac mini, il s'est trompé de casting quoi  :o

n°767675
yoke
Posté le 21-11-2020 à 20:37:46  profilanswer

Ta vie, tes envies/besoins/passions peuvent évoluer ...

n°767677
djdeedoo
Posté le 21-11-2020 à 20:39:22  profilanswer

yoke a écrit :

Ta vie, tes envies/besoins/passions peuvent évoluer ...

Argument recevable mais avec cet façon de penser ça va revenir cher en TV, voiture etc...  :)

n°767678
roller and​ scratcher
Posté le 21-11-2020 à 20:41:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Plus grosse batterie, plus gros chargeur, écran éclairé un tout petit plus puissamment...
Le MBP il lui manque des ports cette fois :/

Sauf que pour le coup, golden OSEF pour 99% des gens. Visiblement, même en utilisant le MBA toute la journée de manière intensive, il restera au MBA 20/30%. Il en restera sans doute 40 au MBP, mais ce sera l'heure d'aller au pieu et de le mettre à charger pour le lendemain.
Du coup qu'il mette 2h30 à charger au lieu de 2h pour leMBP, OSEF aussi  :D

Message édité par roller and scratcher le 21-11-2020 à 20:49:09
n°767679
nickos_fr
Posté le 21-11-2020 à 20:41:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Ajouter 200e pour 8Go de ram, ca me semble pas déconnant si on garde son Mac ne serait-ce que 4 ans, ca fait 14 centimes par jour de différence.

+1

Message édité par nickos_fr le 21-11-2020 à 20:42:05
n°767680
yoke
Posté le 21-11-2020 à 20:41:40  profilanswer

Quand on parle d’acheter une machine à 1200€ pour les 7 prochaines années autant lâcher 200€ de plus et être certains d’être tranquille sur la période  :)  

n°767682
roller and​ scratcher
Posté le 21-11-2020 à 20:46:42  profilanswer

Moi je garde mes macs 5 ans. Je prends un 8Go, quand je vois les retours, je suis certain que ça sera encore laaaargement suffisant dans 5 ans. Et pour la revente, je perdrai moins. Les options, ça paye pas.

Message édité par roller and scratcher le 21-11-2020 à 20:47:12
n°767706
overclocke​d
Posté le 21-11-2020 à 21:50:57  profilanswer

Au finale d'autre revendeur qu'Apple pour les versions 16go? les délais sont devenus ultra long chez Apple.

n°767710
ricoco
Posté le 21-11-2020 à 21:57:23  profilanswer

overclocked a écrit :

Au finale d'autre revendeur qu'Apple pour les versions 16go? les délais sont devenus ultra long chez Apple.

moi qui utilisait la carte Fnac pour avoir 5% ca fait 4 ans qu'ils n'ont plus le droit de vendre les modèles avec options même sur commande ...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 21:57:23  profilanswer

n°767714
crimsonski​n
Posté le 21-11-2020 à 22:03:34  profilanswer

Mon MBA M1 n'arrive pas à lancer la mise à jour Big Sur 11.0.1 proposée par Apple. A la fin du téléchargement qui va pourtant jusqu'au bout... à chaque fois j'ai le message suivant :

Citation :

Echec du téléchargement
Une erreur est survenue lors du téléchargement des mises à jour sélectionnées. Vérifiez votre connexion à Internet puis réessayez.

C'est peut-être lié à ma connexion internet... qui n'est pas des plus rapides ! :??:

Sinon le MBA M1 gère parfaitement mon écran secondaire (Dell U2711) en 2560x1440 lorsqu'il est raccordé en Display Port (en passant par un Hub VAVA avec sortie HDMI). Sur l'entrée HDMI la résolution est par contre limitée en 1920x1080 par le driver Apple.

La gestion de la colorimétrie est parfaite, avec le True Tone que l'on peut même activer sur l'écran secondaire. Le lissage des polices est lui aussi "parfait" (pour un écran "non retina"!).

Par contre si j'utilise l'iPad Pro comme écran secondaire (en AirPlay), le Dell se met en veille... (pas grave, c'était juste pour faire l'essai avec 2 écrans secondaires "haute définition" ).

Message cité 3 fois
Message édité par crimsonskin le 21-11-2020 à 22:09:50

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°767716
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 22:05:15  answer

Olivie a écrit :

Citation :

OK I finally got it to slow down. Here's where it maxed before grinding to a halt: 12 apps, 2 of which x86 on Rosetta, 24 Safari tabs + 6 Safari windows (all of which playing YouTube videos at 2160p), Slack running full screen, Spotify playing, Monosnap to take the screenshot

Il a oublié d'essayer Chrome... [:mooonblood:4]

Un autre gars a essayé chrome arm il consomme encore moins que safari

n°767717
ricoco
Posté le 21-11-2020 à 22:11:16  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Mon MBA M1 n'arrive pas à lancer la mise à jour Big Sur proposée par Apple. A la fin du téléchargement qui va pourtant jusqu'au bout... à chaque fois j'ai le message suivant :

Citation :

Echec du téléchargement
Une erreur est survenue lors du téléchargement des mises à jour sélectionnées. Vérifiez votre connexion à Internet puis réessayez.

C'est peut-être lié à ma connexion internet... qui n'est pas des plus rapides ! :??:

Sinon le MBA M1 gère parfaitement mon écran secondaire (Dell U2711) en 2560x1440 lorsqu'il est raccordé en Display Port (en passant par un Hub VAVA avec sortie HDMI). Sur l'entrée HDMI la résolution est par contre limitée en 1920x1080 par le driver Apple.

La gestion de la colorimétrie est parfaite, avec le True Tone que l'on peut même activer sur l'écran secondaire. Le lissage des polices est lui aussi "parfait" (pour un écran "non retina"!).

Par contre si j'utilise l'iPad Pro comme écran secondaire (en AirPlay), le Dell se met en veille... (pas grave, c'était juste pour faire l'essai avec 2 écrans secondaires "haute définition" ).

y eu beaucoup d'erreur ces derniers temps depuis la sorite de big sur, ce n'est pas spécifique au M1

avant Apple faisait sous traité pour le download / key note,  dans mes souvenirs, ça s'appellait Akamai, je ne sais pas si c'est toujours le cas ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 21-11-2020 à 22:14:03
n°767718
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2020 à 22:12:04  profilanswer

Bonne nouvelle !

---------------

n°767719
crimsonski​n
Posté le 21-11-2020 à 22:17:59  profilanswer

ricoco a écrit :

y eu beaucoup d'erreur ces derniers temps depuis la sorite de big sur, ce n'est pas spécifique au M1

avant Apple faisait sous traité pour le download / key note,  dans mes souvenirs, ça s'appellait Akamai, je ne sais pas si c'est toujours le cas ...

OK... il faut sans doute attendre que "le coup de feu" lié à Big Sur soit passé !  :jap:

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°767720
dacasine3
Posté le 21-11-2020 à 22:18:39  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Mon MBA M1 n'arrive pas à lancer la mise à jour Big Sur 11.0.1 proposée par Apple. A la fin du téléchargement qui va pourtant jusqu'au bout... à chaque fois j'ai le message suivant :

Citation :

Echec du téléchargement

Vérifie l’heure système peut-être ?

n°767722
overclocke​d
Posté le 21-11-2020 à 22:21:10  profilanswer

ricoco a écrit :

moi qui utilisait la carte Fnac pour avoir 5% ca fait 4 ans qu'ils n'ont plus le droit de vendre les modèles avec options même sur commande ...

Sinon il n'y aurait pas de revendeur pro qui proposerait cette version, c'est dommage d'être obligé de passer par apple ...

n°767723
etienne000
Posté le 21-11-2020 à 22:23:43  profilanswer

J'ai un MBA M1 pour le WE, si vous avez des questions n'hésitez pas. J'utilise au quotidien mon Mac mini 2018 i5/32Go et un Air 2018.  

Pour le moment :  

-Une fluidité exemplaire, c'est dingue comment cela m'avait manqué. Mon mini était pas vraiment fluide avec son moniteur 4k, le Air 2018 c'est globalement moyen et il s'essouffle assez vite

-Il ne chauffe quasiment pas, par rapport aux MacBook 12 c'est le jour et la nuit

-Les applications via Roseta fonctionnent bien  

-Je préfère le clavier papillon (Après c'est pas fiable) ou le Magic Keyboard du Mac mini, le cru 2020 me parait un peu trop mou, très proche des claviers de MBA/MBP Retina  

Bref, très convaincu et le Mac revient en force niveau rapport qualité prix. J'aurai aucun mal à vendre un Air à des clients qui font tourner la suite Adobe ou font de la retouche photo etc. C'était pas le cas avant et la facture gonflait vite.

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°767726
crimsonski​n
Posté le 21-11-2020 à 22:28:02  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Vérifie l’heure système peut-être ?

J'ai en effet du régler le bon fuseau horaire en manuel... sinon le système restait comme "bloqué" sur l'heure de CUPERTINO !
Ça peut être la source de mon problème de mise à jour ?  :??:  

---------------
n°767727
etienne000
Posté le 21-11-2020 à 22:28:55  profilanswer

crimsonskin a écrit :

J'ai en effet du régler le bon fuseau horaire en manuel... sinon le système restait comme "bloqué" sur l'heure de CUPERTINO !

Généralement c'est plus un problème de date/année que de fuseau

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 21-11-2020 à 22:29:03

---------------
n°767728
mko
Posté le 21-11-2020 à 22:29:56  profilanswer

pour ceux qui cherchent si leurs applis est compatible silicon  
https://isapplesiliconready.com

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°767729
ricoco
Posté le 21-11-2020 à 22:30:55  profilanswer

etienne000 a écrit :

J'ai un MBA M1 pour le WE, si vous avez des questions n'hésitez pas. J'utilise au quotidien mon Mac mini 2018 i5/32Go et un Air 2018.  

Pour le moment :  

-Une fluidité exemplaire, c'est dingue comment cela m'avait manqué. Mon mini était pas vraiment fluide avec son moniteur 4k, le Air 2018 c'est globalement moyen et il s'essouffle assez vite

-Il ne chauffe quasiment pas, par rapport aux MacBook 12 c'est le jour et la nuit

-Je préfère le clavier papillon (Après c'est pas fiable) ou le Magic Keyboard du Mac mini, le cru 2020 me parait un peu trop mou, très proche des claviers de MBA/MBP Retina  

Bref, très convaincu et le Mac revient en force niveau rapport qualité prix. J'aurai aucun mal à vendre un Air à des clients qui font tourner la suite Adobe ou font de la retouche photo etc. C'était pas le cas avant et la facture gonflait vite.

Hello,

moi je suis interessé par photolab 4 réduction de bruit deeprime
pour télécharger
https://www.dxo.com/fr/dxo-photolab/download/
tu choisis ce mode de debruitage  "deepprime"  (bouton du même nom)  tu choisis en bas à droite exporter
t'as le chrono affiché pour dans la fenêtre du bouton export

pour la photo de l'aigle et des egyptiens, les 2 photo de gauche au milieu de la page  
https://www.dxo.com/fr/dxo-photolab/new-features/

:jap:  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 21-11-2020 à 22:53:07
n°767733
ricoco
Posté le 21-11-2020 à 22:34:51  profilanswer

mko a écrit :

pour ceux qui cherchent si leurs applis est compatible silicon  
https://isapplesiliconready.com

moi, je recherchais du botox pas du silicon :whistle:  

sympa le lien :jap:

n°767734
ced510xe
Posté le 21-11-2020 à 22:35:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Ajouter 200e pour 8Go de ram, ca me semble pas déconnant si on garde son Mac ne serait-ce que 4 ans, ca fait 14 centimes par jour de différence.

Non....

Quand tu fais du montage vidéo faut juste tolérer des petits lag le temps du Swap c’est tout... rien d’insurmontable. Tant que ça plante pas...

n°767736
crimsonski​n
Posté le 21-11-2020 à 22:42:26  profilanswer

etienne000 a écrit :

Généralement c'est plus un problème de date/année que de fuseau

La date/année est bonne.

Je crois que je vais attendre quelques jours... avant de relancer la mise à jour du système. Elle finira bien par passer !

---------------
n°767737
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2020 à 22:42:42  profilanswer

ced510xe a écrit :

Non....

Quand tu fais du montage vidéo faut juste tolérer des petits lag le temps du Swap c’est tout... rien d’insurmontable. Tant que ça plante pas...

Pourquoi je tolèrerai des petits lags  :sarcastic:

---------------

n°767739
Gwareldan
Posté le 21-11-2020 à 22:51:42  profilanswer

etienne000 a écrit :

Pour le moment :  

Tu as quoi comme écran externe ? Merci  

n°767743
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-11-2020 à 23:03:52  profilanswer

Petite question naïve : si on a un iPad connecté avec sidecar, peut on tout de même avoir un autre écran externe connecté en même temps ?

Merci d’avance ?

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°767745
ashura31
Posté le 21-11-2020 à 23:07:20  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Citation :

Echec du téléchargement

Novocaine_80 a écrit :

Petite question naïve : si on a un iPad connecté avec sidecar, peut on tout de même avoir un autre écran externe connecté en même temps ?

Merci d’avance ?

La réponse semble être : non

n°767746
crimsonski​n
Posté le 21-11-2020 à 23:15:30  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Merci d’avance ?

Je viens de réessayer avec l'iPad Pro (2018) en plus du Dell U2711. Cette fois-ci c'est passé (sans que le Dell se mette en veille); l'iPad se transforme bien en 2ème écran externe, fonctionnel... mais non tactile !

La première fois j'étais pas passé par Sidecar, mais par le menu flottant "Moniteur" (le menu rapide "façon iOS/Android/Win10"...) qui s'affiche à droite. J'ai réessayé de cette façon aussi, et ça fonctionne avec le choix d'afficher sur l'iPad :  
- Recopie écran Dell U2711
- Recopie écran Rétina intégré
- Utiliser en tant que moniteur externe

Parfait, ça fait donc 3 écrans indépendants au total ! Avec l'iPad qui, une fois connecté en AirPlay sur le MBA, sait faire la bascule iOS / "Moniteur macOS" externe... à l'envie (par appui d'un bouton tactile dédié dans la barre d'icônes. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 22-11-2020 à 00:03:22

---------------
n°767749
etienne000
Posté le 21-11-2020 à 23:21:01  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,

moi je suis interessé par photolab 4 réduction de bruit deeprime
pour télécharger
https://www.dxo.com/fr/dxo-photolab/download/
tu choisis ce mode de debruitage  "deepprime"  (bouton du même nom)  tu choisis en bas à droite exporter
t'as le chrono affiché pour dans la fenêtre du bouton export

pour la photo de l'aigle et des egyptiens, les 2 photo de gauche au milieu de la page  
https://www.dxo.com/fr/dxo-photolab/new-features/

:jap:  :whistle:

J'essaierai demain

Gwareldan a écrit :

Tu as quoi comme écran externe ? Merci  

LG UD69 il me semble  

---------------
n°767762
ledouilleu​r
Posté le 22-11-2020 à 01:18:44  profilanswer

Question bête, quelqu'un a essayé d'utiliser 2 écrans, en refermant le capot ? Donc en déconnectant l'écran du macbook air.

n°767766
muhyidin
Posté le 22-11-2020 à 05:19:59  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Opinion: Is the base MacBook Air M1/8GB powerful enough for you?

https://9to5mac.com/2020/11/18/opin [...] h-for-you/

Lien qui détaille l’utilité de 8 vs 16 sur le MBA et c’est sans appel.  

Pour un usage standard le 8 suffit amplement, il arrive à peine à mettre à genoux la machine en ouvrant what mille applications et des dizaines d’onglets web lisant youtube en 4k.  

Le "oui mais 16Go est future proof" n’a pas voix au chapitre je pense, à moins qu’on parle d’un futur à plus de 10 ans

Merci j'hésitais à prendre 16go mais finalement autant mettre cet argent dans un SSD 1To, et encore.

Ma fille fait sa rentrée étudiante en septembre prochain. D'ici là elle ne peut pas bénéficier du tarif éducation ?

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 22-11-2020 à 05:21:51

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°767769
dacasine3
Posté le 22-11-2020 à 07:11:12  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Essaie ça dans le terminal  

sudo sntp -sS time.apple.com

Puis ton mot de passe et retour.  

Après la mise à jour tu pourras remettre une heure manuelle.  

En gros le protocole SSL n’apprécie guère des différences de temps (édit par défaut 3’ il me semble) et c’est un problème connu sur macOS.

Message cité 2 fois
Message édité par dacasine3 le 22-11-2020 à 07:11:46
n°767770
ced510xe
Posté le 22-11-2020 à 07:29:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi je tolèrerai des petits lags  :sarcastic:

Pour économiser 230€ sur une utilisation rare quand la machine aura de l’âge....
C’est comme tout.  
Pas besoin d’acheter un suv de 5 mètres de long pour déménager une fois tous les 10 ans.  

Bref plus c’est toujours mieux. Perso si je craque sur le MBA. je prends un 512/8 je pense. Je vois pas trop quel logiciel pourrait occuper plus de 6Go de RAM même dans longtemps. Je fais rarement plus de 2-3 trucs en même temps.  
Qui d’ailleurs lance réellement plus de une tâche lourde et une tâche légère au quotidien en ayant le strict besoin que cela ne ralentisse pas du tout au changement d’appli ?

Bref c’est comme tout si t’as le budget t’y vas.  

Pour ma part, je ne comprend pas l’intérêt de dire « futur proof » alors que dans 6-8 ans t’auras changé de machine si vraiment t’en fait une utilisation lourde. Et qu’il sera tout à fait capable de faire toutes les tâches. Il pourra peut être faire moins de choses à la fois. Mais ce sera une vieille machine. Donc tolérable.

Message cité 3 fois
Message édité par ced510xe le 22-11-2020 à 07:32:20
n°767773
To Zion
Posté le 22-11-2020 à 08:10:21  profilanswer

https://youtu.be/wnU5FDeH0yw

Choisir entre le macbook air m1 et le macbook pro m1

n°767774
crimsonski​n
Posté le 22-11-2020 à 08:23:22  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Essaie ça dans le terminal  

sudo sntp -sS time.apple.com

Puis ton mot de passe et retour.  

Après la mise à jour tu pourras remettre une heure manuelle.  

En gros le protocole SSL n’apprécie guère des différences de temps (édit par défaut 3’ il me semble) et c’est un problème connu sur macOS.

OK... j'essai comme ça.

Je sais pas ce que ça va donner (?) car après avoir fait cette manip... Plus de mise à jour : le système me disait qu'il était à jour ! Il a fallu que je bidouille une option de gestion des mises à jour (swscan.apple.com) pour que j'ai à nouveau la proposition de mise à jour. Plus qu'à attendre encore une fois la fin du téléchargement...

Heureusement qu'il n'y a pas ce genre de problème sur l'iPad ! J'installe toutes les beta sans jamais aucun problème de ce genre...

---------------
n°767776
nickos_fr
Posté le 22-11-2020 à 08:33:47  profilanswer

ced510xe a écrit :

Pour économiser 230€ sur une utilisation rare quand la machine aura de l’âge....
C’est comme tout.  
Pas besoin d’acheter un suv de 5 mètres de long pour déménager une fois tous les 10 ans.  

Bref plus c’est toujours mieux. Perso si je craque sur le MBA. je prends un 512/8 je pense. Je vois pas trop quel logiciel pourrait occuper plus de 6Go de RAM même dans longtemps. Je fais rarement plus de 2-3 trucs en même temps.  
Qui d’ailleurs lance réellement plus de une tâche lourde et une tâche légère au quotidien en ayant le strict besoin que cela ne ralentisse pas du tout au changement d’appli ?

Pour ma part, je ne comprend pas l’intérêt de dire « futur proof » alors que dans 6-8 ans t’auras changé de machine si vraiment t’en fait une utilisation lourde. Et qu’il sera tout à fait capable de faire toutes les tâches. Il pourra peut être faire moins de choses à la fois. Mais ce sera une vieille machine. Donc tolérable.

lol même débat lorsque j’avais dû choisir ma config en 2012 4go ou 8go je suis bien content d’avoir pris 8go avec l’os qui à grossi au fil des année et des appli de plus en plus gourmande.  
avec les nouvelles génération d’appli qui arrive en faisant de plus en plus appel à l’intelligence artificiel nul doute qu’il vont devenir de plus en plus exigeant. si ce n’est pas pour une limitation financière aucune raison de se priver

n°767778
yoke
Posté le 22-11-2020 à 08:39:58  profilanswer

ced510xe a écrit :

C’est comme tout.  

Sans forcément parler de futur rien qu’une utilisation de la suite office avec word/Excel/Outlook + slack + team + safari + chrome t’es content d’avoir 16Go !

n°767780
roller and​ scratcher
Posté le 22-11-2020 à 08:45:47  profilanswer

etienne000 a écrit :

J'ai un MBA M1 pour le WE, si vous avez des questions n'hésitez pas.  

C'est un 8 ou 16 Go ?
Chronométrer le temps qu'il met pour démarrer, tenter d'ouvrir plein de trucs pour voir si tu arrives à le faire lagguer :D
On attend ton retour.

muhyidin a écrit :

Merci j'hésitais à prendre 16go mais finalement autant mettre cet argent dans un SSD 1To, et encore.

Ma fille fait sa rentrée étudiante en septembre prochain. D'ici là elle ne peut pas bénéficier du tarif éducation ?

En théorie, non. Personne bosse dans l'éducation dans ton entourage ? Ma copine bosse dans un CFA, service administratif, ça passe aussi. Je devais soit-disant recevoir un mail d'Apple me demandant de fournir des pièces justificatives (salaires de moins de 3 mois) sous 72h, mais pour le moment j'ai rien reçu.

ced510xe a écrit :

+1
D'autant que même dans 5 ans, vu le bond qu'on vient de faire, je vois mal de nouvelles applis le mettre à genoux.
Vu le tarif, c'est plus judicieux de mettre la thune dans la capacité du SSD.

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 22-11-2020 à 08:50:33
n°767783
Slay
Posté le 22-11-2020 à 08:54:33  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Opinion: Is the base MacBook Air M1/8GB powerful enough for you?

https://9to5mac.com/2020/11/18/opin [...] h-for-you/

Lien qui détaille l’utilité de 8 vs 16 sur le MBA et c’est sans appel.  

Pour un usage standard le 8 suffit amplement, il arrive à peine à mettre à genoux la machine en ouvrant what mille applications et des dizaines d’onglets web lisant youtube en 4k.  

Le "oui mais 16Go est future proof" n’a pas voix au chapitre je pense, à moins qu’on parle d’un futur à plus de 10 ans

Non mais il faut arreter avec les "ouais mais 8Go en ARM c'est pas la même chose" etc. 8 Go cela reste 8 Go, même si la mémoire est plus rapide, elle reste limitée.
Vous vous imaginez dire "Ouais mais le SSD de 256Go sur ARM ca vaut un 512Go sur intel" :o Cela n'a aucun sens.
Alors oui, les applis compilées peuvent éventuellement plus légère en RAM (et encore, a confirmer :o), mais cela représente absolument queudal comparé aux besoins en données. En niveau données, que cela soit intel ou arm cela ne va rien changer  :D  

Et le futur proof, cela va concerner les sites web principalement  [:jkley] Les sites utilisent de + en + de mémoire RAM, il suffit de comparer par rapport à il y a 10 ou même 5 ans. Maintenant les sites deviennent de + en + Single Page Application, ou tout est chargé en mémoire coté utilisateur. Au final, youtube est plutot léger car c'est juste une plateforme d'envoi de vidéo. Il y a beaucoup d'autres sites beaucoup plus gourmands.  

Rien que chez moi, Facebook prend 1.2Go de ram, Gmail 500Mo (si je n'affiche rien de particulier) et 600Mo sont dans le GPU pour les deux. Cela me fait déja 2.5Go pour ces deux tabs. Rajoutons 2-3 apps qui pompent vite de la ram (Telegram / whatsapp,  pr!s d'un 1go chacun) et voila mon macbook pro 8Go swap sans arret si je rajoute quelques onglets sur Chrome  [:jkley] Et vu que j'ai l'habitude d'avoir whatmille onglets ouvert  :whistle:  

Moi cela me semble clair, mon prochain sera un 16Go minimum, je pense même attendre du 32Go  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)