Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°767783
Slay
Posté le 22-11-2020 à 08:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

djdeedoo a écrit :

Opinion: Is the base MacBook Air M1/8GB powerful enough for you?

https://9to5mac.com/2020/11/18/opin [...] h-for-you/

Lien qui détaille l’utilité de 8 vs 16 sur le MBA et c’est sans appel.  

Pour un usage standard le 8 suffit amplement, il arrive à peine à mettre à genoux la machine en ouvrant what mille applications et des dizaines d’onglets web lisant youtube en 4k.  

Le "oui mais 16Go est future proof" n’a pas voix au chapitre je pense, à moins qu’on parle d’un futur à plus de 10 ans

Non mais il faut arreter avec les "ouais mais 8Go en ARM c'est pas la même chose" etc. 8 Go cela reste 8 Go, même si la mémoire est plus rapide, elle reste limitée.
Vous vous imaginez dire "Ouais mais le SSD de 256Go sur ARM ca vaut un 512Go sur intel" :o Cela n'a aucun sens.
Alors oui, les applis compilées peuvent éventuellement plus légère en RAM (et encore, a confirmer :o), mais cela représente absolument queudal comparé aux besoins en données. En niveau données, que cela soit intel ou arm cela ne va rien changer  :D  

Et le futur proof, cela va concerner les sites web principalement  [:jkley] Les sites utilisent de + en + de mémoire RAM, il suffit de comparer par rapport à il y a 10 ou même 5 ans. Maintenant les sites deviennent de + en + Single Page Application, ou tout est chargé en mémoire coté utilisateur. Au final, youtube est plutot léger car c'est juste une plateforme d'envoi de vidéo. Il y a beaucoup d'autres sites beaucoup plus gourmands.  

Rien que chez moi, Facebook prend 1.2Go de ram, Gmail 500Mo (si je n'affiche rien de particulier) et 600Mo sont dans le GPU pour les deux. Cela me fait déja 2.5Go pour ces deux tabs. Rajoutons 2-3 apps qui pompent vite de la ram (Telegram / whatsapp,  pr!s d'un 1go chacun) et voila mon macbook pro 8Go swap sans arret si je rajoute quelques onglets sur Chrome  [:jkley] Et vu que j'ai l'habitude d'avoir whatmille onglets ouvert  :whistle:  

Moi cela me semble clair, mon prochain sera un 16Go minimum, je pense même attendre du 32Go  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 08:54:33  profilanswer

n°767784
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-11-2020 à 09:05:01  profilanswer

Incroyable de voir quand même que malgré maintenant plusieurs tests, certains s'évertuent à dire que 8go c'est 8go. L'analogie avec le SSD est incorrecte. Un SSD a une vitesse donnée d'écriture et de lecture, la RAM utilisée dans ce M1, ben on en sait rien. On sait juste qu'en pratique, ben ça fonctionne, et tout ceux qui le possèdent peuvent le confirmer.

Le mec au dessus à fait tourner 6 videos YouTube 4k en même temps, des dizaines d'onglets, plusieurs navigateurs, un fichier Excel de XXMo,  et je ne sais quels autres applis encore qui auraient mis à terre n'importe quel pc sous architecture classique avec 8go, mais ça suffit pas :D

En plus j'ai l'impression que ceux qui en parlent sont des gens qui n'ont pas de M1 et qui comparent avec leurs Mac intel :D

En informatique, faut se fixer un budget et considérer le rapport bénéfice / prix. Parce que sinon, ben faut tous aller s'acheter des Mac Pro à 20 000 euros, vu qu'ils sont plus puissants que tout ce qui existe, et que "on sait jamais si un jour j'ai envie de garder mon pc 20 ans avec 12 000 onglets ouverts sous chrome, ben je serais tranquille"

n°767785
roller and​ scratcher
Posté le 22-11-2020 à 09:05:50  profilanswer

N'empêche, ceux qui ont investi dans des MBP full option ces derniers mois doivent l'avoir bien mauvaise  :lol:

n°767786
roller and​ scratcher
Posté le 22-11-2020 à 09:09:43  profilanswer

vyse a écrit :

Incroyable de voir quand même que malgré maintenant plusieurs tests, certains s'évertuent à dire que 8go c'est 8go. L'analogie avec le SSD est incorrecte. Un SSD a une vitesse donnée d'écriture et de lecture, la RAM utilisée dans ce M1, ben on en sait rien. On sait juste qu'en pratique, ben ça fonctionne, et tout ceux qui le possèdent peuvent le confirmer.

Le mec au dessus à fait tourner 6 videos YouTube 4k en même temps, des dizaines d'onglets, plusieurs navigateurs, un fichier Excel de XXMo,  et je ne sais quels autres applis encore qui auraient mis à terre n'importe quel pc sous architecture classique avec 8go, mais ça suffit pas :D

En plus j'ai l'impression que ceux qui en parlent sont des gens qui n'ont pas de M1 et qui comparent avec leurs Mac intel :D

En informatique, faut se fixer un budget et considérer le rapport bénéfice / prix. Parce que sinon, ben faut tous aller s'acheter des Mac Pro à 20 000 euros, vu qu'ils sont plus puissants que tout ce qui existe, et que "on sait jamais si un jour j'ai envie de garder mon pc 20 ans avec 12 000 onglets ouverts sous chrome, ben je serais tranquille"

Gros +1
Y a une pléthore de test avec des MBA 8Go de RAM. Le truc bronche jamais, même avec 30 applis ouvertes en même temps.
Mais bon, mieux vaut attendre l'option 32Go de RAM  [:dracula]

n°767788
helmuth
Posté le 22-11-2020 à 09:19:21  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

N'empêche, ceux qui ont investi dans des MBP full option ces derniers mois doivent l'avoir bien mauvaise  :lol:

Les mecs avec le MBP full a 5500 boules qui se font déposer par un MBA M1 fanless de base à 1129€  [:4lkaline:6]

Message édité par helmuth le 22-11-2020 à 09:20:04
n°767790
djdeedoo
Posté le 22-11-2020 à 09:23:15  profilanswer

Gros +1
Y a une pléthore de test avec des MBA 8Go de RAM. Le truc bronche jamais, même avec 30 applis ouvertes en même temps.
Mais bon, mieux vaut attendre l'option 32Go de RAM  [:dracula]

Sur le topic MBP M1 on est arrivés au consensus suivant :
Pour un utilisateur standard qui fait bureautique, web, netflix, youtube et un peu de jeu, le 8Go est largement suffisant pour les années à venir.  

Pour ceux qui vont faire du montage lourd, j’insiste sur le lourd, ou des traitements vidéos lourds aussi, oui le 16Go peut s’envisager.

Dans tous les cas je doute que l’OS demande dans 5 ans 16Go pour fonctionner.

n°767791
djdeedoo
Posté le 22-11-2020 à 09:29:54  profilanswer

Un autre lien qui vient du topic d’à côté  

https://youtu.be/wnU5FDeH0yw

Je n’imagine pas comment le 8Go ne peut pas convenir à l’immense majorité des utilisateurs pour les années à venir.  

Je ne dénigre absolument pas ceux qui veulent 16Go, ils ont leur raisons qui leurs sont propres. Mais pour un usage standard il est selon moi inutile de conseiller le 16Go. De plus en plus de tests en vie réelle confirment ce point.

n°767793
helmuth
Posté le 22-11-2020 à 09:42:14  profilanswer

https://m.youtube.com/watch?feature [...] VtQfsXLnSA

La fluidité du MBA. (Du topic MBP).

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 22-11-2020 à 09:42:30
n°767794
Slay
Posté le 22-11-2020 à 09:51:54  profilanswer

vyse a écrit :

La RAM peut etre utilisée de plusieurs façon. Pour la RAM utilisée lors d'un traitement, OUI la vitesse lecture écriture peut combler le manque de ram et donc être suffisant.
Ma remarque concernait toutes les utilisations static de la RAM, l'empreinte minimal que l'OS, une application ou un tab sur chrome aura besoin. Tu peux lire ou écrire aussi vite que tu veux, cette empreinte elle reste là  [:jkley] Tu n'utilises pas l'application ou le tab pendant 3j, elle sera toujours là.
Ma remarque était qu'il ne fallait pas sous estimer cette empreinte minimal, et surtout sur tout ce qui concerne l'évolution des sites internet.  
Si tu n'as pas la place mémoire pour l'empreinte minimale d'une nouvelle application, il n'y a pas de secret, il y aura du swapping.  

Cela dit cela convient clairement pour un usage normal actuellement. A voir dans 5/10ans avec mis à jour de l'OS qui deviendra plus gourmand et avec les sites de plus en plus gourmand en usage static de la mémoire.
Si tu as une utilisation un peu plus intensive (40/50 tabs +  1 ou 2 applis qui prennent 1Go), cela peut déja être limitant, c'est tout  [:jkley]  
Sauf si l'accès SSD est beaucoup plus rapide et donc le swapping devenir non impactant  :jap:  

Edit: quelque chose que j'ai lu, qui peut être déterminant. Peut etre que la nouvelle puissance du CPU permet de compresser plus souvent la mémoire et donc de facto diminuer un peu l'empreinte mémoire, au détriment du CPU donc. Donc là, oui je suis d'accord  que 8gb sur un CPU M1 soient moins impactant que 8gb sur un intel i5 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 22-11-2020 à 10:03:21
n°767797
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-11-2020 à 10:13:09  profilanswer

ashura31 a écrit :

La réponse semble être : non

Merci  :jap:  

crimsonskin a écrit :

Je viens de réessayer avec l'iPad Pro (2018) en plus du Dell U2711. Cette fois-ci c'est passé (sans que le Dell se mette en veille); l'iPad se transforme bien en 2ème écran externe, fonctionnel... mais non tactile !

La première fois j'étais pas passé par Sidecar, mais par le menu flottant "Moniteur" (le menu rapide "façon iOS/Android/Win10"...) qui s'affiche à droite. J'ai réessayé de cette façon aussi, et ça fonctionne avec le choix d'afficher sur l'iPad :  
- Recopie écran Dell U2711
- Recopie écran Rétina intégré
- Utiliser en tant que moniteur externe

Parfait, ça fait donc 3 écrans indépendants au total ! Avec l'iPad qui, une fois connecté en AirPlay sur le MBA, sait faire la bascule iOS / "Moniteur macOS" externe... à l'envie (par appui d'un bouton tactile dédié dans la barre d'icônes. :sol:

Ok merci pour ce retour.  
Dommage pour le côté non tactile. Par contre effectivement il le reste sinon la possibilité d’avoir l’écran du MacBook fermé peut être pour avoir l’iPad en mode tablette graphique et l’écran principal en même temps.  

Penses tu sinon qu’en utilisant un 27 pouces 1440p et un écran secondaire 1080p ça passe d’avoir 2 écrans plus celui du Mac book ?

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 10:13:09  profilanswer

n°767801
ced510xe
Posté le 22-11-2020 à 10:42:24  profilanswer

Slay a écrit :

La RAM peut etre utilisée de plusieurs façon. Pour la RAM utilisée lors d'un traitement, OUI la vitesse lecture écriture peut combler le manque de ram et donc être suffisant.
Ma remarque concernait toutes les utilisations static de la RAM, l'empreinte minimal que l'OS, une application ou un tab sur chrome aura besoin. Tu peux lire ou écrire aussi vite que tu veux, cette empreinte elle reste là  [:jkley] Tu n'utilises pas l'application ou le tab pendant 3j, elle sera toujours là.
Ma remarque était qu'il ne fallait pas sous estimer cette empreinte minimal, et surtout sur tout ce qui concerne l'évolution des sites internet.  
Si tu n'as pas la place mémoire pour l'empreinte minimale d'une nouvelle application, il n'y a pas de secret, il y aura du swapping.  

Cela dit cela convient clairement pour un usage normal actuellement. A voir dans 5/10ans avec mis à jour de l'OS qui deviendra plus gourmand et avec les sites de plus en plus gourmand en usage static de la mémoire.
Si tu as une utilisation un peu plus intensive (40/50 tabs +  1 ou 2 applis qui prennent 1Go), cela peut déja être limitant, c'est tout  [:jkley]  
Sauf si l'accès SSD est beaucoup plus rapide et donc le swapping devenir non impactant  :jap:  

Edit: quelque chose que j'ai lu, qui peut être déterminant. Peut etre que la nouvelle puissance du CPU permet de compresser plus souvent la mémoire et donc de facto diminuer un peu l'empreinte mémoire, au détriment du CPU donc. Donc là, oui je suis d'accord  que 8gb sur un CPU M1 soient moins impactant que 8gb sur un intel i5 :jap:

Je comprends pas trop l’argumentaire. Qui utilise réellement 40/50onglets web, une ou deux applis qui utilisent 1Go en même temps et avec un réel besoin de passage d’une appli à l’autre sans aucun temps de latence.  
Et quand on parle de temps de latence, on parle de swap sur un ssd qui a une bande passante de plus de 1Go/s soit un temps d’attente de largement de moins de 1 seconde lors de l’accès à la mémoire mise en cache sur le disque.  

Ça concerne quelle pourcentage d’utilisation ? Même dans x années. Si ça swappe de temps en en temps ce sera très loin d’etre inutilisable.  

Qu’on se comprenne bien. Je me pose aussi la question. Mais bon 40 onglets ouvert je me demande qui fait ça en consultant chaque onglet régulièrement.  
C’est plutot une sorte de marque page.

n°767803
Slay
Posté le 22-11-2020 à 10:48:14  profilanswer

ced510xe a écrit :

Je comprends pas trop l’argumentaire. Qui utilise réellement 40/50onglets web, une ou deux applis qui utilisent 1Go en même temps et avec un réel besoin de passage d’une appli à l’autre sans aucun temps de latence.
Et quand on parle de temps de latence, on parle de swap sur un ssd qui a une bande passante de plus de 1Go/s soit un temps d’attente de largement de moins de 1 seconde lors de l’accès à la mémoire mise en cache sur le disque.

Ça concerne quelle pourcentage d’utilisation ? Même dans x années. Si ça swappe de temps en en temps ce sera très loin d’etre inutilisable.

Qu’on se comprenne bien. Je me pose aussi la question. Mais bon 40 onglets ouvert je me demande qui fait ça en consultant chaque onglet régulièrement.
C’est plutot une sorte de marque page.

Moi  :D

Mais je travaille avec. J'ai un chrome pour tout ce qui est perso , environ 30 onglets, et un autre chrome (sur autre écran), pour tout ce qui est pro, avec 30/40 onglets en permanence. Et rien que chrome me pompe les 8Go facile :D
Du toute facon, je devrais attendre la prise en charge de 2 ecrans externes  [:jkley]

Message édité par Slay le 22-11-2020 à 10:49:19
n°767804
Palampampa​m
wouallez
Posté le 22-11-2020 à 10:50:20  profilanswer

Cessez de vous battre ... Il n’y a pas qu’une seule vérité

Chacun adapte en fonction de ses besoins , c’est pour ça qu’apple laisse le choix !  [:sa]  

Reste qu’un mba 8go est un bon compromis performance prix et que si on a besoin de 16go , alors on est susceptible d’avoir aussi besoin du 8ème coeur graphique et d’un refroidissement actif pour les taches lourdes de longue durée. Bref écoutez moi car je détiens la seule parole sensée : MBA 8 Go et MBP 16 Go sont les 2 seules machines qui sont bien , le reste est hérétique et les acheteurs des configurations intermédiaires méritent le buchet  [:r3g]

n°767805
jossbob88
Posté le 22-11-2020 à 10:51:33  profilanswer

Hello ! Je pose mon petit drapeau ;)

---------------

n°767806
Slay
Posté le 22-11-2020 à 10:52:42  profilanswer

Palampampam a écrit :

Cessez de vous battre ... Il n’y a pas qu’une seule vérité

Chacun adapte en fonction de ses besoins , c’est pour ça qu’apple laisse le choix !  [:sa]  

Reste qu’un mba 8go est un bon compromis performance prix et que si on a besoin de 16go , alors on est susceptible d’avoir aussi besoin du 8ème coeur graphique et d’un refroidissement actif pour les taches lourdes de longue durée. Bref écoutez moi car je détiens la seule parole sensée : MBA 8 Go et MBP 16 Go sont les 2 seules machines qui sont bien , le reste est hérétique et les acheteurs des configurations intermédiaires méritent le buchet  [:r3g]

[:shimay:1]

n°767809
ashura31
Posté le 22-11-2020 à 11:19:48  profilanswer

Ça fait un poil  [:-katvlad-:3]  mais t’as tellement raison putaing  [:implosion du tibia]

n°767813
ledouilleu​r
Posté le 22-11-2020 à 11:26:59  profilanswer

ledouilleur a écrit :

Question bête, quelqu'un a essayé d'utiliser 2 écrans, en refermant le capot ? Donc en déconnectant l'écran du macbook air.

Je dis ça parce que c'était le cas sur les laptops Intel il y a quelques années. La cg interne ne pouvait gérer que 2 affichages. Soit l'écran du laptop et un écran externe, soit 2 écrans externes si on fermait le capot (ce qui désactive l'écran du laptop)

n°767818
JuJudePom
Posté le 22-11-2020 à 11:48:59  profilanswer

Non il ne peut gérer qu’un écran en plus de celui intégré... même pas sûr que ça marche avec 2 écrans en fermant le Mac

n°767819
crimsonski​n
Posté le 22-11-2020 à 11:54:43  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Merci  :jap:  

Novocaine_80 a écrit :

Ok merci pour ce retour.  
Dommage pour le côté non tactile. Par contre effectivement il le reste sinon la possibilité d’avoir l’écran du MacBook fermé peut être pour avoir l’iPad en mode tablette graphique et l’écran principal en même temps.  

Penses tu sinon qu’en utilisant un 27 pouces 1440p et un écran secondaire 1080p ça passe d’avoir 2 écrans plus celui du Mac book ?

Non, je viens d'essayer avec mon Dell 27 pouces 1440p et un écran secondaire en 1080p. C'est soit l'un soit l'autre...
Même 2 écrans secondaires en 1080p, l'un HDMI l'autre en USB C, ça ne passe pas... De même avec l'écran du MBA fermé !

Il n'y a que l'iPad qui peut faire office de "troisième moniteur macOS"; et peut-être de tablette graphique... avec un logiciel conçu pour !

Message cité 3 fois
Message édité par crimsonskin le 22-11-2020 à 11:56:34

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°767824
ledouilleu​r
Posté le 22-11-2020 à 12:11:09  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Non, je viens d'essayer avec mon Dell 27 pouces 1440p et un écran secondaire en 1080p. C'est soit l'un soit l'autre...
Même 2 écrans secondaires en 1080p, l'un HDMI l'autre en USB C, ça ne passe pas... De même avec l'écran du MBA fermé !

Il n'y a que l'iPad qui peut faire office de "troisième moniteur macOS"; et peut-être de tablette graphique... avec un logiciel conçu pour !

Merci pour le test ! Donc les 2 seules options sont un grand écran whqhd ou une station d'accueil display link.

n°767833
crimsonski​n
Posté le 22-11-2020 à 12:28:22  profilanswer

ledouilleur a écrit :

Merci pour le test ! Donc les 2 seules options sont un grand écran whqhd ou une station d'accueil display link.  

Oui, tout va bien tant qu'on ne rajoute qu'un seul écran... quelle que soit sa résolution. Et on peut fermer (ou pas) l'écran du MBA.

Message édité par crimsonskin le 22-11-2020 à 12:29:10

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°767853
senpai_non​o
Posté le 22-11-2020 à 13:15:49  profilanswer

Vous confirmez qu'avec la puce M1 on peut quand même chargé un bureau windows avec Citrix Workplace ?  

n°767854
ashura31
Posté le 22-11-2020 à 13:19:31  profilanswer

n°767858
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 13:35:18  answer

https://daringfireball.net/2020/11/the_m1_macs

Citation :

So what gives? Well, these M1 systems are replacing Intel-based Macs that never had more than 16 GB of RAM. This is one reason why Apple no longer sells Intel-based MacBook Airs — the M1 MacBook Air obviates them all — but is continuing to sell Intel-based 13-inch MacBook Pros and Mac Minis. For now. Apple replaced the 2-port Intel 13-inch MacBook Pros with 2-port M1 MacBook Pros; the 4-port higher-performance 13-inch MacBook Pros (that go to 32 GB of RAM) are still for sale because they’re different models. Their time is coming.

But I think it’s also the case that for most tasks for most people, these M1 Macs need less RAM to perform equivalently to, if not better than, their Intel-based counterparts. This sounds like bullshit but it’s not. It’s the result of a hardware system architecture whose design aligns with Apple’s software architecture.

First, an intriguing benchmark from David Smith, an engineer at Apple:

Fun fact: retaining and releasing an NSObject takes ~30 nanoseconds on current gen Intel, and ~6.5 nanoseconds on an M1

… and ~14 nanoseconds on an M1 emulating an Intel.

Retaining and releasing an NSObject is a low-level operation that is foundational to Apple’s programming frameworks. Just about everything is an object, and when an object is being used, software retains it, and when it’s done being used, the software releases it. This is reference counting in a nutshell: every time an object is retained, its reference count increments. Every time that object is released, its reference count decrements. When it goes to zero, the system frees the object from memory, trusting that it is no longer in use. Retain and release are tiny actions that almost all software, on all Apple platforms, does all the time.

How this works and why it’s so much faster on Apple Silicon than Intel is fascinating but beside the point. The point is that Apple’s philosophical reliance on this model of software development is not typical in the broader world. This is the way Apple thinks software should work, dating back to the origins of NeXTstep in 1989. The Apple Silicon system architecture is designed to make these operations as fast as possible. It’s not so much that Intel’s x86 architecture is a bad fit for Apple’s software frameworks, as that Apple Silicon is designed to be a bespoke fit for it.

Native code running on Apple Silicon is not 5 times faster than on Intel, generally, nor is Intel software running under Rosetta on Apple Silicon twice as fast as on Intel. But retaining and releasing NSObjects is so common on MacOS (and iOS), that making it 5 times faster on Apple Silicon than on Intel has profound implications on everything from performance to battery life. It’s almost silly how much faster this is natively, and quite remarkable that it’s twice as fast even translated through Rosetta.

Broadly speaking, this is a significant reason why M1 Macs are more efficient with less RAM than Intel Macs. It’s the combination of software and hardware designed together. You don’t have to take my word for this — this, in a nutshell, helps explain why iPhones run rings around even flagship Android phones, even though iPhones have significantly less RAM. iOS software uses reference counting for memory management, running on silicon optimized to make reference counting as efficient as possible; Android software uses garbage collection for memory management, a technique that, whatever you think of it philosophically, requires more RAM to achieve equivalent performance.

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2020 à 13:44:10
n°767861
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-11-2020 à 13:47:00  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Ok merci d’avoir pris le temps.  :jap:  
Un peu dommage cette limitation mais je pense que c’est volontaire pour mieux vendre les prochains modèles et surtout pour mieux liquider les stocks de puces Intel  :D

Pour le coup je vais attendre la prochaine fournée. De toute façon mon Pro 15’ late 2013 ne vaut malheureusement plus grand chose je ne suis pas à un an prêt pour renouveler une bécane pour laquelle de toute façon va falloir sortir un gros billet. Autant ne pas avoir de compromis à faire si c’est pour un achat sur 7 ans  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 22-11-2020 à 13:48:40

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°767874
etienne000
Posté le 22-11-2020 à 14:19:45  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,

moi je suis interessé par photolab 4 réduction de bruit deeprime
pour télécharger
https://www.dxo.com/fr/dxo-photolab/download/
tu choisis ce mode de debruitage  "deepprime"  (bouton du même nom)  tu choisis en bas à droite exporter
t'as le chrono affiché pour dans la fenêtre du bouton export

pour la photo de l'aigle et des egyptiens, les 2 photo de gauche au milieu de la page  
https://www.dxo.com/fr/dxo-photolab/new-features/

:jap:  :whistle:

Voici :  

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201122-141249-b522c4c7-43a8-4d50-8d75-011a97bf7c1b.0.res.jpg

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°767877
etienne000
Posté le 22-11-2020 à 14:23:23  profilanswer

C'est un 8 ou 16 Go ?
Chronométrer le temps qu'il met pour démarrer, tenter d'ouvrir plein de trucs pour voir si tu arrives à le faire lagguer :D
On attend ton retour.

Temps au boot : 17 secondes  

Pour le moment j'ai pas réussi à le faire ralentir, même avec plusieurs logiciels ouverts et connecté à mon moniteur 4k

Je vais télécharger quelques jeux version iPad pour tester un peu plus ! J'ai aussi les sims 3 mais je doute que le jeu se lance :o

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°767878
ledouilleu​r
Posté le 22-11-2020 à 14:23:26  profilanswer

Je suis étonné que même en fermant le capot ça ne fonctionne pas. Sachant que le Mac mini M1 supporte 2 écrans externe (parce qu'il n'a pas d'écran interne). Ça veut dire que même en fermant le capot, l'écran interne des macbook ne sont pas désactivés

Message édité par ledouilleur le 22-11-2020 à 14:23:58
n°767882
mko
Posté le 22-11-2020 à 14:25:36  profilanswer

D’où le réveil en qq sec

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°767883
crimsonski​n
Posté le 22-11-2020 à 14:25:54  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ok merci d’avoir pris le temps.  :jap:  
Un peu dommage cette limitation mais je pense que c’est volontaire pour mieux vendre les prochains modèles et surtout pour mieux liquider les stocks de puces Intel  :D

Pour le coup je vais attendre la prochaine fournée. De toute façon mon Pro 15’ late 2013 ne vaut malheureusement plus grand chose je ne suis pas à un an prêt pour renouveler une bécane pour laquelle de toute façon va falloir sortir un gros billet. Autant ne pas avoir de compromis à faire si c’est pour un achat sur 7 ans  :whistle:

Je sais pas si cette limitation est "volontaire", mais ils l'ont annoncé pendant la présentation officielle... Personnellement cela ne me gène pas pour les usages que j'aurai. Si déjà j'avais UN grand écran "Retina"... ce serai pas mal !

Un Macbook 16 "M2" me tenterait bien c'est sûr... mais déjà ce MBA surpasse tout ce que je possède comme "PC" ! Et mon U2711 n'avait jamais affiché d'aussi belles (justes...) couleurs ! :love: Le rendu des HPs internes du MBA est également très naturel :
Cela fait beaucoup d'excellence... qui change la donne grâce à l'optimisation faite par Apple sur un système certes plus fermé, mais c'est le prix à payer pour que tout fonctionne bien plus harmonieusement ! :love:  

---------------
n°767885
iron
Posté le 22-11-2020 à 14:30:53  profilanswer

cette sortie de puce M1 me mets le doute, j'étais partie sur un ipad pro 12"9 pour une utilisation simple : web, streaming , mail ... , mais là je sais plus trop et surtout l'autonomie annoncée est presque au double par rapport a l'ipad.
Du coup le doute

---------------
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°767886
crimsonski​n
Posté le 22-11-2020 à 14:33:29  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Essaie ça dans le terminal  

sudo sntp -sS time.apple.com

Puis ton mot de passe et retour.  

Après la mise à jour tu pourras remettre une heure manuelle.  

En gros le protocole SSL n’apprécie guère des différences de temps (édit par défaut 3’ il me semble) et c’est un problème connu sur macOS.

Nouvel échec... même après cette manip sur l'heure du système.  :??:
Dommage, j'espère que cela va s'arranger assez rapidement... C'est ce qui s'appelle "essuyer les plâtres" ! :whistle:

---------------
n°767888
crimsonski​n
Posté le 22-11-2020 à 14:40:55  profilanswer

iron a écrit :

cette sortie de puce M1 me mets le doute, j'étais partie sur un ipad pro 12"9 pour une utilisation simple : web, streaming , mail ... , mais là je sais plus trop et surtout l'autonomie annoncée est presque au double par rapport a l'ipad.
Du coup le doute

Ce qui est décisif c'est de savoir si l'on préfère un usage TOUT TACTILE, ou au contraire pas du tout, selon SES usages ?
Le MBA permet - le travail - en mobilité. L'iPad Pro convient plus pour les loisirs... sauf pour les créatifs !

Pour du "web, streaming , mail ... " l'iPad (Pro) est plus que parfait. Reste à savoir les conditions d'usage les plus habituelles ? Genre "sur un bureau", ou "dans un canapé/lit" ? L'avantage du MBA c'est qu'il se tient tout seul dans n'importe quelle situation, l'inconvénient c'est le mode d'interaction qui est plus adapté bien assis à un bureau/table...

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 22-11-2020 à 14:54:20

---------------
n°767892
nickos_fr
Posté le 22-11-2020 à 14:48:39  profilanswer

c'est pas mal du tout c'est au niveau d'un i7 6ieme génération avec une gtx 980  :bounce: le moment venu je vais pouvoir coller un mac mini sur un support vesa derrière mon 32  :D

n°767893
iron
Posté le 22-11-2020 à 14:52:00  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Ce qui est décisif c'est de savoir si l'on préfère un usage tout tactile, ou au contraire pas du tout, selon SES usages ?
Le MBA permet - le travail - en mobilité. L'iPad Pro convient plus pour les loisirs... sauf pour les créatifs !

J'ai l'équivalant d'une surface chez Lenovo et 80 % du temps je l'utilise en mode pc portable et pas tablette.
Après ma principale hésitation c'est mode Apps versus Web pour tous les services.

---------------
n°767898
ricoco
Posté le 22-11-2020 à 14:55:13  profilanswer

n°767899
crimsonski​n
Posté le 22-11-2020 à 14:55:51  profilanswer

iron a écrit :

J'ai l'équivalant d'une surface chez Lenovo et 80 % du temps je l'utilise en mode pc portable et pas tablette.
Après ma principale hésitation c'est mode Apps versus Web pour tous les services.

Pour du "web, streaming , mail ... " l'iPad (Pro) est plus que parfait. Reste à savoir les conditions d'usage les plus habituelles ? Genre "sur un bureau", ou "dans un canapé/lit" ? L'avantage du MBA c'est qu'il se tient tout seul dans n'importe quelle situation, l'inconvénient c'est le mode d'interaction qui est plus adapté bien assis à un bureau/table...

---------------
n°767900
ricoco
Posté le 22-11-2020 à 14:57:39  profilanswer

nickos_fr a écrit :

c'est pas mal du tout c'est au niveau d'un i7 6ieme génération avec une gtx 980  :bounce: le moment venu je vais pouvoir coller un mac mini sur un support vesa derrière mon 32  :D

et c'est sous Rosetta 2

donc s'il sorte la version arm ...

n°767904
iron
Posté le 22-11-2020 à 15:03:58  profilanswer

crimsonskin a écrit :

C'est plus une utilisation canapé/lit/déplacement (vacances), si utilisation bureau j'ai autre chose (fixe et portable boulot)

---------------
n°767905
cqst
Posté le 22-11-2020 à 15:08:32  profilanswer

To Zion a écrit :

https://youtu.be/wnU5FDeH0yw

Choisir entre le macbook air m1 et le macbook pro m1

Bonnes videos qui me confortent dans l'idée que j'ai bien fait de prendre le mba de base après avoir hésité sur du 16 go (pour mon usage perso qui exclu des traitements lourds et longs genre montage video...)

:jap:  

n°767907
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 22-11-2020 à 15:11:40  profilanswer

Slay a écrit :

Non mais il faut arreter avec les "ouais mais 8Go en ARM c'est pas la même chose" etc. 8 Go cela reste 8 Go, même si la mémoire est plus rapide, elle reste limitée.
Vous vous imaginez dire "Ouais mais le SSD de 256Go sur ARM ca vaut un 512Go sur intel" :o Cela n'a aucun sens.
Alors oui, les applis compilées peuvent éventuellement plus légère en RAM (et encore, a confirmer :o), mais cela représente absolument queudal comparé aux besoins en données. En niveau données, que cela soit intel ou arm cela ne va rien changer  :D  

Et le futur proof, cela va concerner les sites web principalement  [:jkley] Les sites utilisent de + en + de mémoire RAM, il suffit de comparer par rapport à il y a 10 ou même 5 ans. Maintenant les sites deviennent de + en + Single Page Application, ou tout est chargé en mémoire coté utilisateur. Au final, youtube est plutot léger car c'est juste une plateforme d'envoi de vidéo. Il y a beaucoup d'autres sites beaucoup plus gourmands.  

Rien que chez moi, Facebook prend 1.2Go de ram, Gmail 500Mo (si je n'affiche rien de particulier) et 600Mo sont dans le GPU pour les deux. Cela me fait déja 2.5Go pour ces deux tabs. Rajoutons 2-3 apps qui pompent vite de la ram (Telegram / whatsapp,  pr!s d'un 1go chacun) et voila mon macbook pro 8Go swap sans arret si je rajoute quelques onglets sur Chrome  [:jkley] Et vu que j'ai l'habitude d'avoir whatmille onglets ouvert  :whistle:  

Moi cela me semble clair, mon prochain sera un 16Go minimum, je pense même attendre du 32Go  :jap:

Ce qui semble clair c'est que tu n'as pas l'air de trop comprendre comment fonctionne l'allocation RAM de macOS (ARM ou pas ARM)

Ca a déjà été débattu 1000 fois j'ai pas le courage de chercher  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 22-11-2020 à 15:12:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)