| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro |
|---|---|
elfenHD Right 2 Repair | Reprise du message précédent :
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Publicité | Posté le 18-06-2022 à 10:30:05 ![]() ![]() |
Lemminkainen Chantre de la lyre |
--------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
aerocampe |
|
aerocampe |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 21-06-2022 à 00:21:04 |
Koreskalp |
|
Publicité | Posté le 21-06-2022 à 00:34:20 ![]() ![]() |
thekilgore Mode et rats tueurs |
Grand bien te fasse, visiblement le pilpoul c'est ton crédo. |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
mazinga | j'ai un macbook air m1 avec 16 go de ram, dès le démarrage, mac os vient prendre environ 8go de ram (pour info mac os 12.4, donc le dernier, ce jour), et j'ai zero sur le swap si j'ouvre quelques apps.
Message cité 2 fois Message édité par mazinga le 21-06-2022 à 13:07:56 |
elfenHD Right 2 Repair |
ricoco |
Message cité 3 fois Message édité par ricoco le 21-06-2022 à 13:31:03 |
b-tzu Geek a toute heure... | Comment faire que le mac en veille soit vraiment en veille, déconnecté du réseau ? --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
ricoco | sur ton mac, y a une case à cocher pour ça dans les prefs OSX batterie (secteur)
Message édité par ricoco le 21-06-2022 à 13:48:29 |
crimsonskin |
Message cité 1 fois Message édité par crimsonskin le 21-06-2022 à 18:03:21 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
elfenHD Right 2 Repair |
Traduction :
OK, merci pour l'éclairage. Message cité 2 fois Message édité par elfenHD le 21-06-2022 à 17:39:17 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
ced510xe |
Message cité 1 fois Message édité par ced510xe le 21-06-2022 à 18:39:12 |
elfenHD Right 2 Repair |
Puis ca fait le beurre d'Apple, ca force a renouveler le matériel bien plus tôt (usure et ralentissements qui interviennent de manière plus rapide), donc Apple vend plus et peut rémunérer ses actionnaires plus grassement Message édité par elfenHD le 21-06-2022 à 18:48:46 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Dandu |
Les M1 sollicitent pas plus le SSD. Et le fait d'avoir du swap n'est pas un souci dans l'absolu, surtout sur des valeurs si faibles. Y a pleins de cas ou pour un programme c'est plus pragmatique de forcer un truc en swap "manuellement" parce qu'il peut en avoir besoin, mais qu'il a pas besoin de rester en RAM pour rien. Globalement, c'est la pression qui va déterminer s'il y a un problème (ou pas). Après, l'usure, c'est particulier. Y a eu un gros bug (corrigé), mais l'usure elle-même va dépendre de tellement de paramètres que c'est compliqué à évaluer.
Les test modernes montrent qu'il est possible d'user un SSD, mais probablement pas dans un usage normal (pour en avoir fait à l'époque en SLC et MLC, c'est pas évident). En tout cas, sauf bugs, c'est pas le swap qui va le tuer, mais ça peut jouer (un peu) sur des usages lourds. Les cas compliqués, c'est SSD de petite capacité rempli (ce qui paraît logique) et du coup, on est quand même vite dans ce cas là sur une machind de base chez Apple. Parce que forcément, de façon totalement mécanique, doubler la capacité double la durée de vie, mais le résultat est souvent "meilleur" parce que si tu doubles la capacité, t'as statistiquement plus d'espace libre. Pour tuer un SSD, on est de l'ordre d'écrire plus de 1 Po avant de commencer à perdre en capacité (puis probablement rendre le SSD inutilisable). La question en plus, c'est "comment Apple gère ça", vu que c'est un controleur maison intégré dans le SoC qui a un comportement atypique dans certains cas pour optimiser les performances. Message édité par Dandu le 21-06-2022 à 19:14:52 |
Blackhawk8 |
Ce n'est pas quelques euro, c'est 200 euro Donc on peut comprendre que certains réfléchissent. Il est fort probable qu'en occase le MBP 14" de base (avec 16 Go) se trouvent à peu près au même tarif qu'un MBA M2 16Go, malheureusement. Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 21-06-2022 à 19:36:33 |
crimsonskin |
--------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
reset.smith |
A noter qu'à l'époque j'étais tombé sur pas mal d'articles ou de vidéos qui disait que 8Go c'était suffisant, tests à l'appui. Ça a précipité mon achat. Après aujourd'hui ça me suffit c'est vrai mais il va toujours y avoir cette arrière pensée latente que j'aurais du prendre la version 16Go. |
elfenHD Right 2 Repair |
crimsonskin |
--------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
helmuth |
Message édité par helmuth le 21-06-2022 à 21:43:35 |
Fig. 1 - La suffisance. Note que personne ne prend la peine de te répondre tellement tu es lourd. Pour la peine j'ai alerté tiens. |
elfenHD Right 2 Repair |
Message cité 1 fois Message édité par elfenHD le 21-06-2022 à 23:44:27 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Note que j'échange avec toi et pas avec d'autres participants, un peu normal que ceux-ci ne répondent pas. Tu es affligeant de bêtise, tu manques cruellement de couleurs dans te vie, petit homme. |
ced510xe |
|
Modération | Posté le 22-06-2022 à 07:36:19 ![]()
|
thekiller3 | Apple - 13,3" MacBook Air (2020) - Puce Apple M1 - RAM 8Go - Stockage 256Go - Gris Sidéral - AZERTY => 999€ |
Mais a quel moment c'est hors sujet ? Sur deux pages on se bouffe les poncifs habituels de l'empreinte carbone des équipements électroniques avec les elements de langage habituels des écolos-nazis. L'écologie vous turlupine ? Faite un topic dédié à la pollution générée par les devices électronique car la en l'occurrence c'est pas le but du topic. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | Problème compte Apple |
| Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 ! | Le Macbook Air 2017 chauffe |
| Macbook AIR Mi-2019 Problème de charge | Logs systèmes macos : carton jaune Apple |
| Mise en veille Macbook Air 2020 ?? | Aide Apple Business et MDM |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro | |