Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°815879
Nato
Posté le 16-06-2022 à 21:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

ced510xe a écrit :

Bref petite démo grossière pour poser les ordres de grandeur…

merci  [:dileste3:9]  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2022 à 21:35:47  profilanswer

n°815883
ced510xe
Posté le 16-06-2022 à 21:50:50  profilanswer

Nato a écrit :

merci  [:dileste3:9]  

Après. Le même calcul avec de l’électricité allemande à 349g/kWh ou polonaise à 672g/kWh donnera un résultat différent :)

Pour les mauvaise langues, 80g pour la France c’est la valeur de l’électricité consommée, y compris les importations. En production on est plus en France dans les 70 voir moins.  

Pour les intéressés, les sites là sont top.  

https://app.electricitymap.org/?lang=fr

https://www.rte-france.com/eco2mix

n°815885
ricoco
Posté le 16-06-2022 à 22:19:01  profilanswer

PC en plastoque d'entrée de gamme ? je touve la valeur faible pour un smartphone, c'est 200

le metal demande plus de ressource que le plastique

y a aucun mac en plastique

n°815887
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2022 à 22:34:02  answer

Apple vise la neutralité carbone d’ici 2030

https://www.parismatch.com/Actu/Eco [...] ns-1695022

Intox ?

n°815888
ced510xe
Posté le 16-06-2022 à 22:45:58  profilanswer

ricoco a écrit :

PC en plastoque d'entrée de gamme ? je touve la valeur faible pour un smartphone, c'est 200

le metal demande plus de ressource que le plastique

y a aucun mac en plastique

Comme toutes les valeurs dans les études CO2 ce sont des données moyennes et des hypothèses.  

Quand on a 20% d’incertitudes c’est déjà un résultat très précis.  

Si tu ne veux pas partir sur les données de l’Ademe, libre à toi de faire le calcul toi même décomposant le mba ou de demander à Apple de faire le calcul et de sortir une fiche PEP :)

n°815891
crimsonski​n
Posté le 16-06-2022 à 23:21:53  profilanswer

Je viens de remettre en service mon ancien Dell U2711 sur le MBA M1, en plus du 27" LG Ultrafine 5K. Cela grâce à un adaptateur USB3 DisplayLink qui sort sur 2 connecteurs DisplayPort (jusqu'en 5K à 60Hz, ou 2x 4K 60Hz).
Je peux ainsi consacrer mon U2711 aux vidéos Youtube, entre autres... Configuré en mode "affichage dynamique" (même si pour aujourd'hui... trop énergivore et incroyablement calorifère !), la qualité d'image du U2711, qui était Top à sa sortie... se défend encore pas mal pour des vidéos ! Et surtout le MBA avec ses seulement 8Go de RAM ne bronche pas. Pas vraiment plus d'usage CPU qui soit trop flagrant... Pour moi le plus important étant le silence total du système (FANLESS), et pas de couleurs dégradées. :)

Je pourrai même tester avec un 2eme adaptateur DisplayLink qui sort en double HDMI 4K 60Hz, même si j'en ai pas l'utilité tous les jours, notamment pour faire un peu de vidéo projection...

Ainsi le MBA M1 n'a plus vraiment de limite d'affichage... à condition de lui rajouter "quelques adaptateurs", mais avec toujours un seul cable TB3 à brancher sur le portable en lui-même en tout et pour tout ! :)

Soit éventuellement, avec les 2 adaptateurs DisplayLink utilisés ensembles... je pourrai aller jusqu'à 4 écrans 4K 60Hz, en plus du LG 5K et de l'affichage intégré... même si je n'en ai pas encore l'usage d'autant d'écrans en même temps ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 16-06-2022 à 23:39:20

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°815892
Blackhawk8
Posté le 16-06-2022 à 23:40:32  profilanswer

ced510xe a écrit :

Tout achat neuf non nécessaire n’est pas écolo. Faut pas se leurrer. Faut diviser par 5 nos émissions de co2 au bas mot…

Revendre l’occasion c’est moins pire. Mais ça fait un appareil de plus sur le marché de l’occasion qui va peut être entraîner la mise au rebut d’un appareil qui fonctionnait encore.  

Même en divisant par 5 ou par 10 nos émissions en vrai ça changera pas grand chose vu le peu de pays qui jouerons le « jeu ». On va droit vers une catastrophe écologique dans laquelle une grande partie de la planète va devenir inhabitable dans le meilleur de cas.  

Mais c’est pas une raison pour continuer à vivre comme si on savait pas…

Bref. C’est pas le sujet et je ferais mieux de m’appliquer ces préceptes aussi…

D'accord, mais bon, chacun pollue à sa manière.
Les vidéos Youtube polluent à chaque lecture, qui est responsable, les Youtubeurs et ou ceux qui regardent ?

n°815893
ditche
Posté le 17-06-2022 à 00:05:44  profilanswer

Celui qui regarde en 4K en cellulaire.  [:satrincha:6]

n°815894
Dandu
Posté le 17-06-2022 à 00:07:32  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Je viens de remettre en service mon ancien Dell U2711 sur le MBA M1, en plus du 27" LG Ultrafine 5K. Cela grâce à un adaptateur USB3 DisplayLink qui sort sur 2 connecteurs DisplayPort (jusqu'en 5K à 60Hz, ou 2x 4K 60Hz).
Je peux ainsi consacrer mon U2711 aux vidéos Youtube, entre autres... Configuré en mode "affichage dynamique" (même si pour aujourd'hui... trop énergivore et incroyablement calorifère !), la qualité d'image du U2711, qui était Top à sa sortie... se défend encore pas mal pour des vidéos ! Et surtout le MBA avec ses seulement 8Go de RAM ne bronche pas. Pas vraiment plus d'usage CPU qui soit trop flagrant... Pour moi le plus important étant le silence total du système (FANLESS), et pas de couleurs dégradées. :)

Je pourrai même tester avec un 2eme adaptateur DisplayLink qui sort en double HDMI 4K 60Hz, même si j'en ai pas l'utilité tous les jours, notamment pour faire un peu de vidéo projection...

Ainsi le MBA M1 n'a plus vraiment de limite d'affichage... à condition de lui rajouter "quelques adaptateurs", mais avec toujours un seul cable TB3 à brancher sur le portable en lui-même en tout et pour tout ! :)

Soit éventuellement, avec les 2 adaptateurs DisplayLink utilisés ensembles... je pourrai aller jusqu'à 4 écrans 4K 60Hz, en plus du LG 5K et de l'affichage intégré... même si je n'en ai pas encore l'usage d'autant d'écrans en même temps ! :D

Jusqu'à la prochaine MAJ qui casse les pilotes de DisplayLink :o

n°815896
ced510xe
Posté le 17-06-2022 à 05:21:18  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

D'accord, mais bon, chacun pollue à sa manière.
Les vidéos Youtube polluent à chaque lecture, qui est responsable, les Youtubeurs et ou ceux qui regardent ?

Ceux qui les regardent. C’est assez clair d’autant plus ceux qui regardent effectivement en qualité hallucinante par rapport au contenu. Dans la plupart des cas juste pour dire « je regarde en 4k ». Il l’aurait regarde en 720p sur un écran de 13 pouces l’information aurait été la même. A la manière de Jurassic Park : ce n’est pas parce qu’on peut le faire que c’est souhaitable de le faire…

On vit dans une société de mer**, elle repose sur la croissance. La croissance c’est quoi : faire consommer toujours plus pour pouvoir vendre toujours plus. L’équation est simple, avec 7 milliards de personnes sur la planète, c’est impossible que l’on puisse consommer comme cela.  

Ça m’arrive à moi et a des collègues de se dire « j’ai envie d’acheter un truc » j’en ai pas besoin, juste envie. Ça fait longtemps que j’ai rien acheté. C’est quand même hallucinant d’en arriver là. L’endoctrinement de toute une vie à être en contact avec des publicités et la manière de vivre fait que….

C’est pas le sujet. Quoiqu’un peu. Je me plait à penser que les produits Apple sont durables. Et donc sont assez écolo. Si on les changes pas régulièrement.  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 05:21:18  profilanswer

n°815905
Nato
Posté le 17-06-2022 à 08:41:53  profilanswer

ditche a écrit :

Celui qui regarde en 4K en cellulaire.  [:satrincha:6]

Ce sera pas ricoco  :D

n°815906
Nato
Posté le 17-06-2022 à 08:42:08  profilanswer

Dandu a écrit :

Mais tellement ...  [:ddr555]

n°815908
crimsonski​n
Posté le 17-06-2022 à 09:07:11  profilanswer

Dandu a écrit :

Possible, mais DisplayLink me semble être très réactif : Là je suis passé sous Ventura... et DisplayLink m’a déjà  proposé une mise à jour du Driver. Le seul problème que j’ai eu c’est que j’ai voulu acheter un adaptateur double HDMI (2x 4K 60Hz), mais impossible de dépasser 1920x1080 sur l’entrée HDMI du Dell... alors que je le faisais sur PC (2560x1440). Par contre, avec la version double DisplayPort de cet adaptateur DisplayLink, j’ai eu l’image en 2K directement... Et je pense pas qu’Apple empêche ce genre d’usage de si tôt, vu le peu d’offre d’écrans qu’ils proposent et la faiblesse des puces M1 et M2... sur ce point. Normalement on devrait pouvoir tout faire en TB4 !

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°815909
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 17-06-2022 à 09:11:37  profilanswer

Les pamphlets sur l'écologie  [:tim_coucou]

n°815910
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 17-06-2022 à 09:23:09  profilanswer

n°815912
ricoco
Posté le 17-06-2022 à 10:19:46  profilanswer

Nato a écrit :

Ce sera pas ricoco  :D

:D je fais partie de l'élite ecolo HFR  :whistle:
et MBA M1 d'occase (et un MBA intel de 9 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 17-06-2022 à 10:30:36
n°815913
ricoco
Posté le 17-06-2022 à 10:33:05  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Possible, mais DisplayLink me semble être très réactif : Là je suis passé sous Ventura... et DisplayLink m’a déjà  proposé une mise à jour du Driver. Le seul problème que j’ai eu c’est que j’ai voulu acheter un adaptateur double HDMI (2x 4K 60Hz), mais impossible de dépasser 1920x1080 sur l’entrée HDMI du Dell... alors que je le faisais sur PC (2560x1440). Par contre, avec la version double DisplayPort de cet adaptateur DisplayLink, j’ai eu l’image en 2K directement... Et je pense pas qu’Apple empêche ce genre d’usage de si tôt, vu le peu d’offre d’écrans qu’ils proposent et la faiblesse des puces M1 et M2... sur ce point. Normalement on devrait pouvoir tout faire en TB4 !

C'est quoi les adaptateurs que t'as ?

n°815914
Dandu
Posté le 17-06-2022 à 10:43:44  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Disons qu'avec l'expérience (ça va faire 15 ans que j'ai testé mes premiers DisplayLink), Apple fait rien pour les bloquer mais rien non plus pour les aider : c'est très régulier qu'une simple mise à jour mineure casse complètement le truc, même si les dernières variantes des pilotes basés sur une application et plus une extension pose moins de soucis. C'est une solution bâtarde, qui manque de performances dans certains cas, et avec quelques limites parfois reloues (pas d'écran au boot, perfs dégradées sur certains cas, gestion des définitions hasardeuses). La seule raison pour laquelle ça a (un peu) de succès, c'est qu'Apple a visiblement pas du tout anticipé que les gens veulent deux écrans externes (ou c'est anticipé, mais considéré comme un bon moyen de vendre du Pro, au choix). Et comme en plus on n'a plus de eGPU, c'est un boulevard pour DisplayLink.

n°815917
Nato
Posté le 17-06-2022 à 12:58:15  profilanswer

ricoco a écrit :

:D je fais partie de l'élite ecolo HFR  :whistle:

[:implosion du tibia]  [:dileste3:9]

n°815946
crimsonski​n
Posté le 17-06-2022 à 20:28:28  profilanswer

ricoco a écrit :

C'est quoi les adaptateurs que t'as ?

https://i-tec.pro/fr/devanture/?catg=adaptateurs-video

Le 3eme et le 4eme modèle que j'ai testés, sont en DisplayLink. Les autres je ne pense pas...

Dandu a écrit :

Disons qu'avec l'expérience (ça va faire 15 ans que j'ai testé mes premiers DisplayLink), Apple fait rien pour les bloquer mais rien non plus pour les aider : c'est très régulier qu'une simple mise à jour mineure casse complètement le truc, même si les dernières variantes des pilotes basés sur une application et plus une extension pose moins de soucis. C'est une solution bâtarde, qui manque de performances dans certains cas, et avec quelques limites parfois reloues (pas d'écran au boot, perfs dégradées sur certains cas, gestion des définitions hasardeuses). La seule raison pour laquelle ça a (un peu) de succès, c'est qu'Apple a visiblement pas du tout anticipé que les gens veulent deux écrans externes (ou c'est anticipé, mais considéré comme un bon moyen de vendre du Pro, au choix). Et comme en plus on n'a plus de eGPU, c'est un boulevard pour DisplayLink.

Je sais très bien que ce n'est pas la meilleure solution. Mais quand on a pas d'autre possibilité... au moins DisplayLink offre une alternative ! Et pour mes usages avec peu d'exigences de performances... ça devrait aller. En tout cas, tant que l'image n'est pas dégradée sur les vidéos, ça me va.

Sinon bien sûr que j'aurai préféré pouvoir ajouter un 2eme écran externe en Thunderbolt sans avoir à en passer par cette solution moins performante. La faute à qui ? :o
Et aussi... je fais ça juste pour réutiliser mon U2711...

En FIXE uniquement, le Mac Mini M1 offre une alternative bien plus évidente pour 2 écrans, TB + HDMI.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 17-06-2022 à 21:05:44

---------------
n°815947
Koreskalp
Posté le 17-06-2022 à 20:36:47  profilanswer

elfenHD a écrit :

Tu benchmark aujourd’hui comme tu pouvais benchmark et 4go vs 8 go en 2014. Sauf que ton M1 dans 3/4 ans tu ne pourras PAS l’upgrader en 16go quand le besoin s’en fera ressentir.

Je change normalement tous les 4 ans de machine. Je n'ai aucune intention d'upgrade quoi que ce soit mais surtout le test complet montre à quel point il faut pousser la machine pour  ne serait-ce que noter des différences entre les deux configurations avec des utilisations irréalistes (Lightroom + Photoshop + Chrome avec une vingtaine d'onglets dont des vidéos YouTube qui tournent + Safari avec plusieurs onglets + Final Cut qui tourne) donc il faut se poser la question quand on est juste le lambda qui veut juste regarder YouTube (1 vidéo à la fois) et avoir sa boîte mail ouverte sur son 5ème onglet avec l'application WhatsApp ouverte et rien d'autre.

reset.smith a écrit :

Par contre le M2 vu son tarif et en version de base je trouve 8Go un peu raide commercialement parlant quand même il faut bien le dire.

On est d'accord à 1.500 euros le MBA de base c'est plutôt le prix qui choque de ne pas retrouver du 16 Go d'entrée pour clore le débat (ou ouvrir celui de 16 Go vs 24 Go).

Message cité 1 fois
Message édité par Koreskalp le 17-06-2022 à 20:39:28
n°815949
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 17-06-2022 à 20:51:37  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Je change normalement tous les 4 ans de machine. Je n'ai aucune intention d'upgrade quoi que ce soit mais surtout le test complet montre à quel point il faut pousser la machine pour  ne serait-ce que noter des différences entre les deux configurations avec des utilisations irréalistes (Lightroom + Photoshop + Chrome avec une vingtaine d'onglets dont des vidéos YouTube qui tournent + Safari avec plusieurs onglets + Final Cut qui tourne) donc il faut se poser la question quand on est juste le lambda qui veut juste regarder YouTube (1 vidéo à la fois) et avoir sa boîte mail ouverte sur son 5ème onglet avec l'application WhatsApp ouverte et rien d'autre.

Pas vraiment besoin de la pousser puisqu'ils sont plusieurs ici avec des taches quotidiennes a subir le swapping et les ralentissements au quotidien..

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°815950
ced510xe
Posté le 17-06-2022 à 21:03:51  profilanswer

elfenHD a écrit :

Pas vraiment besoin de la pousser puisqu'ils sont plusieurs ici avec des taches quotidiennes a subir le swapping et les ralentissements au quotidien..

+1  

Ces tests sont menés avec des machines ayant eu une configuration minimale. Une install fraîche et qui vient de redémarrer.  

Faut essayer de faire la même chose avec une machine qui sert au quotidien et qui n’a pas été redémarrée depuis un mois…

n°815959
ricoco
Posté le 17-06-2022 à 21:27:41  profilanswer

29° dans l'appart   :pt1cable:    je n'arrive même pas à trouver un endroit tiède ou qui laisserait penser qu'il est en marche en touchant mon mba M1 brancher sur 32" 4K depuis des heures  :love: et sans bruit  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 17-06-2022 à 21:31:54
n°815962
crimsonski​n
Posté le 17-06-2022 à 21:35:56  profilanswer

ricoco a écrit :

29° dans l'appart   :pt1cable:    je n'arrive même pas à trouver un endroit tiède ou qui laisserait penser qu'il est en marche en touchant mon mba M1 brancher sur 32" 4K depuis des heures  :love: et sans bruit  :love:

Idem en 5K... voir plus. :)

Après ça dépend aussi de ce que l'on fait avec son Mac...

---------------
n°815964
ricoco
Posté le 17-06-2022 à 21:42:36  profilanswer

J'ai entre 75 et 95 en cpu pour eyetv qui enregistre  

55 en cpu pour iina en lecture de fichier TS

et je surf en même temps

/my life  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 17-06-2022 à 21:42:57
n°815965
Nato
Posté le 17-06-2022 à 21:45:22  profilanswer

ricoco a écrit :

So 2008  [:otacon-yuiitsu:1]  [:skylie]

n°815966
crimsonski​n
Posté le 17-06-2022 à 21:51:44  profilanswer

ricoco a écrit :

55 en cpu pour iina en lecture de fichier TS

et je surf en même temps

/my life  :whistle:

EyeTV... j'ai laissé tomber. D'autant plus qu'avec la fibre, maintenant j'ai un enregistreur TV fourni qui est prévu pour un usage... TV avec son guide des programmes et télécommande. Mais j'avoue que la télé traditionnelle c'est pas trop mon truc ! :pt1cable:

Surtout qu'EyeTV ne fonctionnait pas super bien sur mon MBA M1. EyeTV fonctionne sans problème pour toi sur ton MBA M1 ? T'as 16Go je pense... ça fait peut-être la différence question fluidité ?

Message édité par crimsonskin le 17-06-2022 à 21:55:48

---------------
n°815967
ricoco
Posté le 17-06-2022 à 21:53:53  profilanswer

Nato a écrit :

So 2008  [:otacon-yuiitsu:1]  [:skylie]

kesako ? :D

d'ailleurs, je me demande comment fait EyeTv pour bouffer autant de ressource pour enregistrer sans afficher !!!
vivement qu'il sorte une version M1, j'espère que ça sera mieux :D

n°815968
Koreskalp
Posté le 17-06-2022 à 21:54:34  profilanswer

elfenHD a écrit :

Yes ceci dit on parle d'utilisation de logiciels de retouche photo / vidéo ou autre. J'ai pas entendu quelqu'un dire qu'il ramait avec Chrome 5 onglets et Spotify qui tourne derrière mais je comprends que sur HFR le standard est différent. Peut-être que 8 Go conviendra à Micheline.

n°815969
Nato
Posté le 17-06-2022 à 21:57:58  profilanswer

Tellement 2008 ...  :o  

ricoco a écrit :

d'ailleurs, je me demande comment fait EyeTv pour bouffer autant de ressource pour enregistrer sans afficher !!!
vivement qu'il sorte une version M1, j'espère que ça sera mieux :D

[:vave:4]

n°815970
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 17-06-2022 à 22:13:14  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Yes ceci dit on parle d'utilisation de logiciels de retouche photo / vidéo ou autre. J'ai pas entendu quelqu'un dire qu'il ramait avec Chrome 5 onglets et Spotify qui tourne derrière mais je comprends que sur HFR le standard est différent. Peut-être que 8 Go conviendra à Micheline.

D'après MilesTEG1 c'est pourtant ce que j'ai compris dans son cas (seul spécificité la double session)

---------------
n°815971
ricoco
Posté le 17-06-2022 à 22:13:27  profilanswer

Nato a écrit :

Tellement 2008 ...  :o  

:D ma clé usb TV doit dater de cette époque :D
J'ai cru que tu faisais référence à un programme TV :D

sur le forum de Geniatech, ils ont dit que c'était en projet :D

l'accouchement et la stabilité de Eyetv 4 (64 bit) a été laborieux et plus long que prévu mais il est sorti :D

pour la France seule la 4 version 8519 fonctionne, les autres versions 3 chaines affichent correctement les autres chaines non,  lag / freeze

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 17-06-2022 à 22:13:47
n°815973
Nato
Posté le 17-06-2022 à 22:18:58  profilanswer

ricoco a écrit :

sur le forum de Geniatech, ils ont dit que c'était en projet :D

l'accouchement et la stabilité de Eyetv 4 (64 bit) a été laborieux et plus long que prévu mais il est sorti :D

pour la France seule la 4 version 8519 fonctionne, les autres versions 3 chaines affichent correctement les autres chaines non,  lag / freeze

Oui bien sûr ça va sortir avec la version m1 / 64 bit de ragtime  :o  :whistle:

n°815974
ricoco
Posté le 17-06-2022 à 22:25:12  profilanswer

si Apple abandonne Roseta 2, je ne mets plus à jour :D

n°815975
Nato
Posté le 17-06-2022 à 22:30:32  profilanswer

ricoco a écrit :

si Apple abandonne Roseta 2, je ne mets plus à jour :D

En même temps tu peux pas en tant que roi de l’ecologie hfr  [:calimefrog:8] tu dl en 56 k pour préserver la planète , donc pour DL une update OS X…. Il te faut ….. INTEGER ERROR … KERNEL PANIC….  :D

n°815976
ricoco
Posté le 17-06-2022 à 22:52:14  profilanswer

:lol:  
j'ai la fibre moi, Monsieur, je consomme encore moins pour télécharger tellement ça va trés vite [:julm3] :D

n°815977
ricoco
Posté le 17-06-2022 à 22:56:46  profilanswer

crimsonskin a écrit :

https://i-tec.pro/fr/devanture/?catg=adaptateurs-video

Le 3eme et le 4eme modèle que j'ai testés, sont en DisplayLink. Les autres je ne pense pas...

merci, je n'ai pas de connaissance de cette marque
 90 106 euros ttc si tu n'obtiens que du 1080 [:cerveau wam]

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 17-06-2022 à 23:50:48
n°815982
crimsonski​n
Posté le 18-06-2022 à 07:35:06  profilanswer

ricoco a écrit :

merci, je n'ai pas de connaissance de cette marque
 90 106 euros ttc si tu n'obtiens que du 1080 [:cerveau wam]

Je ne pense pas que le problème soit lié à l’adaptateur en lui-même.

Le Dell U2711 est un modèle assez ancien maintenant... la norme HDMI a bien évolué depuis, et même sur PC avec Windows il fallait toujours créer une résolution HDMI personnalisée avec le soft de la carte graphique pour arriver à l’utiliser à sa résolution native sur son entrée HDMI, alors que sur l’entrée DisplayPort du même écran la 2K native passe direct ! Donc ça me surprend pas que la version DP de l'adaptateur itec fonctionne sur l’U2711, et que la version HDMI se cantonne à du 1080p sur CET écran Dell U2711, qui à l’époque était unique dans son genre, un précurseur hors-normes... donc ayant devancé les normes concernant l’HDMI au delà du 1080p.

Il faut savoir qu’à l’époque de la sortie du U2711, il n’existait pas encore de circuits intégrés électroniques capable de gérer directement une dalle 2K. Dell avait donc du doubler les circuits électroniques utilisés dans son écran ! D’où peut-être l’issue avec l’HDMI vue comme limitée à 1080p par les devices pour causes de circuits internes seulement 1080p utilisés par Dell ? J’avais posé la question à Dell qui m’avait répondu que l’entrée HDMI du U2711 acceptait ce qu’on lui présentait comme résolution... Mais il y a surement un problème de dialogue HDMI avec cet écran DELL.

Message édité par crimsonskin le 18-06-2022 à 07:55:41

---------------
n°815983
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 18-06-2022 à 08:22:30  profilanswer

n°815985
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 18-06-2022 à 10:30:05  profilanswer

thekilgore a écrit :

Je laisse relire.

J'ai bien relu 4 fois ton intervention, je la trouve toujours aussi dénuée d'intérêt.  [:jean-michel platini:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)