|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là! |
---|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Reprise du message précédent :
C'est un peu incohérent dans l'univers Apple mais j'ai ma réponse Message édité par bauer_attitude le 10-07-2025 à 23:10:11 --------------- Steam ID |
![]() Publicité | Posté le 10-07-2025 à 23:09:50 ![]() ![]() |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes | Je crois que ca a été annoncé pour MacOS 26 le timemachine dans icloud --------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
Dandu |
Message édité par Dandu le 10-07-2025 à 23:29:10 |
Amonchakai |
Nato |
|
Amonchakai | Ils sont passés a autre chose ? |
Amonchakai | Ok. Bah c’est que j’ai une borne AirPort Extreme pour mes backup et ça fait chier que ça marchera plus. |
oranginaaaa | --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | @Mr Dandu Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 11-07-2025 à 11:15:38 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
![]() Publicité | Posté le 11-07-2025 à 11:10:51 ![]() ![]() |
Dandu |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | En fait, mon but a été de débrancher mon gros PC qui fait du bruit, qui chauffe, et qui consomme un max, pour le remplacer par un Mac mini m4. --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Dandu |
|
ricoco |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Kyjja Y'a pot ! | J'ai une photographe qui doit changer de machine (actuellement sous un PC Win 10 qui ne passera pas sous W11). Je me tâte très fort à la passer sous Mac vu l'usage :
J'y connais rien dans l'univers Apple, mais sur le papier un Mac Studio à base de M4 Max 16/40, 48 Go de Je me plante ? C'est overkill ? Message édité par Kyjja le 13-07-2025 à 21:09:55 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Amonchakai | Je pense que c’est très bien, mais pour le coup le topic Mac studio c’est la : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|
oranginaaaa | Photoshop pas nécessaire d'avoir une machine de guerre. --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
toupidoup |
Kyjja Y'a pot ! | Ah Ça sera future proof sur 10 ans ? L'utilisatrice couine parce que le pc actuel ne date que de 2015 (c'est du skylake). Si un mac mini suffit, je ne cracherais pas sur les économies réalisées. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Nato |
|
toupidoup | Ya pas mal de tests dispo sur youtube pour comparer M4 pro (mac mini) et M4 max (studio). Je m'y connais pas assez en photoshop mais si la personne travaille actuellement sur un PC de 2015 (i7 6xxx au mieux?) un M4 pro sera une révolution...
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Nato |
Message cité 1 fois Message édité par Nato le 14-07-2025 à 12:55:48 |
toupidoup |
toupidoup |
oranginaaaa | Il a combien de mémoire vive ce pc sous win 10 ? Message cité 2 fois Message édité par oranginaaaa le 14-07-2025 à 13:56:21 --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Kyjja Y'a pot ! |
Sans doute 16 Go + GPU dédié. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Dandu |
|
Kyjja Y'a pot ! | Merci pour ces retours --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
toupidoup |
toupidoup |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Kyjja Y'a pot ! |
La révolution, y a pas de doute Rien trouvé de très probant pour 'toshop@Apple, a part les System Requirements qui seront largement explosés (16 Go de RAM recommandé). Le mini en M4 Pro sera donc suffisant imho (ça fera du budget pour acheter un Mac Book et faire du Capture One en shooting Par contre, je me tâte sur le SoC à choisir (250 balles de différences, donc +10% sur le prix, pour +10% de perf CPU et +15% perf OpenCL/Metal) => https://browser.geekbench.com/mac-benchmarks & https://www.cpubenchmark.net/compar [...] ro-14-Core Message édité par Kyjja le 17-07-2025 à 21:46:39 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
toupidoup |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Oui d’ailleurs c’est rigolo le gpu est à donf mais le cpu reste super bas en % d’occupation pendant le jeu. --------------- we are the dollars and cents |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro | [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M |
AOMEI pour Mac | [Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max) |
[Topic Unique] Mac Mini - Intel only ! | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là! |