|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là! |
Amonchakai | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Amonchakai le 05-10-2025 à 14:12:33 |
![]() Publicité | Posté le 05-10-2025 à 14:00:26 ![]() ![]() |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Blackhawk8 | Attention tout de même, certains se sont fait avoir en suivant des liens Google AdWords vers des applications connus qui en fait étaient vérolées.
Message cité 2 fois Message édité par Blackhawk8 le 05-10-2025 à 15:34:52 |
djdeedoo |
|
Dandu |
Ben oui, c'est pas des virus. Et accessoirement, les apps vérolées (y en a pas mal sur GitHub pour le moment), elles sont pas signées, donc ça demande de faire des manips précises pour les lancer. Pour les SSD et autres (on a testé un NAS récemment qui fait ça), c'est ni un problème de virus, ni de malware, c'est des développeurs qui font n'importe quoi.
Ben oui, mais tu me donnes pas d'exemples (et j'en connais pas). Mais ça m'intéresse de me renseigner, mon boulot c'est quand même justement d'en relayer quand il y en a.
Ben non. Un truc vieux de deux ans, il sera bloqué par Xprotect. Un truc 0-day, il sera pas vu.
On passe vite "d'une vieille version d'Office" a "un truc en Python infecté". Mais *c'est pas un virus*. Si tu lances un truc en Python qui fait des trucs chelous, de toute façon, c'est pas un antivirus qui va t'aider, c'est au mieux un firewall un peu stricte. Et expliquer qu'une vieille version d'un soft genre Office/Lightroom/Photoshop a été infecté y a longtemps mais que ça a jamais rien fait et que personne l'a vu, ça demande un peu des preuves et c'est surtout hautement improbable. Les rares apps "officielles" infectées ces dernières années, ça se compte sur les doigts d'une main et c'est essentiellement des trucs open source où ça a été détecté très rapidement (genre Transmission y a un bail). Je nie pas que des gens se font avoir par des fausses versions de Chrome, des versions crackées d'Office ou d'autres trucs, mais 1) C'est pas des virus
Et dans la quasi-totalité des cas que j'ai dû traiter pour le taf' sur la sécurité, le problème il est là (c'est même pas un jugement, je fais des erreurs comme tout le monde). J'exclus les 0-day sophistiquées, globalement on peut rien y faire de toute façon, à part mettre à jour et espérer pas être une cible. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 05-10-2025 à 16:29:26 --------------- Le journal du lapin |
kham Le temps passe trop vite... | Pour ma part, j’ai:
Message cité 1 fois Message édité par kham le 05-10-2025 à 16:43:34 |
Dandu |
Amonchakai |
Message cité 1 fois Message édité par Amonchakai le 05-10-2025 à 20:14:09 |
Dandu |
![]() Publicité | Posté le 06-10-2025 à 10:54:17 ![]() ![]() |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro | [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M |
AOMEI pour Mac | [Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max) |
[Topic Unique] Mac Mini - Intel only ! | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là! |