|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là! |
---|
Dandu | Reprise du message précédent :
J'ai pas écrit limitant. Mais on est en 2025. J'ai un SSD externe qui fait 6 Go/s, les modèles qui tapent 3,5 Go/s sont courants, et pour du traitement vidéo, ben un SSD qui écrit plus vite, c'est nettement plus agréable. Autant je peux encore considérer que 2 Go/s, ça passe sur un 256 Go (et by the way, le problème, c'est de mettre que 256 Go), autant sur un 2 To, c'est ridicule. Si tu payes pour 2 To, t'as des usages qui demandent de transférer pas mal de données et c'est un peu con de se retrouver avec les perfs d'un SSD d'il y a 10 ans. Le moindre modèle M.2 atteint le double quand même. C'est pas limitant dans le sens ou c'est pas un truc comme un HDD qui va ralentir toute la machine, mais on peut faire nettement mieux et en profiter tout de même. Message édité par Dandu le 25-08-2025 à 14:40:29 --------------- Le journal du lapin |
![]() Publicité | Posté le 25-08-2025 à 14:39:27 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | tu ferras pas 6GO/S sur un ssd externe sur un M4 Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 25-08-2025 à 16:33:47 |
Dandu | 3,6 Go/s sur le M4 en USB4 (un peu plus de 6,5 Go/s sur le M4 Pro). Ce qui change rien au problème : les choix d'Apple sur la structure de ses SSD est un problème en entrée de gamme (même si ça permet de gros débits sur les MacBook Pro et Mac Studio). Et c'est quand même un peu relou d'avoir un Mac mini qui est plus rapide que pas mal de PC mais qui se tape un contrôleur USB moisi et un SSD moins rapide que 99% du marché. Message édité par Dandu le 25-08-2025 à 17:35:10 --------------- Le journal du lapin |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ras sur la retouche photo ici Message édité par btbw03 le 26-08-2025 à 12:36:10 |
Dandu | Habituellement on l'a en USB (pas en optique). Mais oui, en jack, ça passe --------------- Le journal du lapin |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Flash14 | Message cité 1 fois Message édité par Flash14 le 28-08-2025 à 07:58:21 |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
davdenice |
|
![]() Publicité | Posté le 28-08-2025 à 15:35:19 ![]() ![]() |
kolian | Je suis toujours sur un mini M1...
--------------- |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Kyjja Y'a pot ! | Plop Bon, ma frangine a acheté son Mac Mini M4 Pro \o/ Reste la problématique de la docking station. Ca existe avec une connexion > 10 Gbps ET un port HDMI/DP ? L'idée est de ne pas trop brider le SSD qui sera dedans. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 31-08-2025 à 12:49:18 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Dandu | C'est compliqué, mais y a des stations avec deux liaisons séparées pour ça. Parce que si tu mets un écran dessus, tu vas prendre une partie des 40 Gb/s, et donc réduire un peu la bande passante du SSD. Après, ben ça va dépendre de sa définition. Si elle accepte les modèles pour Mac portables (donc qui se mettent pas sous le Mac mini), y a quand même pas mal de choix en Thunderbolt. Y a du TB5 chez Razer par exemple, et tu mets un USB-C vers DP pour la sortie vidéo Message cité 2 fois Message édité par Dandu le 31-08-2025 à 13:01:52 --------------- Le journal du lapin |
Kyjja Y'a pot ! | 40 avec un peu de perte ça irait bien.
Message édité par Kyjja le 31-08-2025 à 13:10:23 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Trouvé un truc chez RayCue => https://www.raycue.com/products/ray [...] 8469851292 En version 40 Gbps moultiports Mais quid des températures ? Edit : Ou ça chez Acasis => https://www.acasis.com/products/aca [...] 7147393253 (max 20 Gbps avec un seul SSD). Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 31-08-2025 à 21:07:44 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 31-08-2025 à 21:36:45 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Dandu |
toupidoup |
toupidoup |
toupidoup |
toupidoup | je m'auto réponds, ça a l'air bien plus rapide en effet pour le ssd, par contre tu perds 50% de wifi visiblement --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Dandu |
davdenice |
|
toupidoup |
davdenice | Le Magic Trackpad Lightning est suffisant ? L ´usbc n’apporte aucune nouveauté utile ? |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Aucune, j ai tout pris d occaz en Lightning trackpad et clavier |
toupidoup |
Dandu |
davdenice |
|
ricoco | Pour ceux qui ont besoin de plus de stockage |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | c'est une blague, aucune info sur le fait qu'on peut le changer soit même, sur les mac mini, se faire chier avec souder / dessouder les puces Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 06-09-2025 à 21:48:49 |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
ricoco |
|
404nomtrouve | |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro | [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M |
AOMEI pour Mac | [Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max) |
[Topic Unique] Mac Mini - Intel only ! | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là! |