Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

n°903261
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-10-2025 à 16:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

Oui, donc en gros, tu sais pas si c'est lié au nouveau système ou pas.

Je n'allais pas installer un système antérieur pour voir si c'est la faute de Tahoe.  

Un truc m'échappe : vous êtes tous en WiFi avec votre mini m4 ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 16:35:05  profilanswer

n°903262
Leica
James bonds furieux
Posté le 21-10-2025 à 16:45:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je n'allais pas installer un système antérieur pour voir si c'est la faute de Tahoe.  

Ici Mac mini M2 en wifi 5 GHz. Ça marche au poil. Quand je peux j'utilise un câble, mais dans mon appart actuel ça ne serait pas pratique du tout...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°903263
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-10-2025 à 16:48:21  profilanswer

clairement, l'ethernet ne sert plus a rien hors gaming ultra hyper compétitif.

n°903264
Nato
Posté le 21-10-2025 à 16:51:38  profilanswer

Moi c'est l'inverse j'ai quasi tout en filaire, mais j'ai surtout pas de mini M4  :o

n°903269
Dandu
Posté le 21-10-2025 à 19:02:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Certes, mais du coup t'accuses Tahoe alors que c'est pas nécessairement la cause, ça aide pas vraiment à trouver une solution.

Sinon, je suis en Ethernet, mais en 10 Gb/s (c'est pas le même contrôleur du coup) et j'ai jamais vraiment pris le temps d'aller vérifier ça dans les logs de mon routeur.

Et t'as vérifié si le Green Ethernet était activé côté routeur ? (802.3az). Parce qu'au delà d'un câble ou d'une liaison problématique, le passage de 1000 à 100 la nuit (donc a priori quand t'es pas devant ton Mac), c'est le comportement attendu de la technologie, pour réduire la conso.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 21-10-2025 à 19:03:07

---------------
Le journal du lapin
n°903270
Dandu
Posté le 21-10-2025 à 19:03:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

clairement, l'ethernet ne sert plus a rien hors gaming ultra hyper compétitif.

Avoir une connexion rapide :o (les 2 Gb/s de ma connexion, je les ai pas en Wi-Fi)

Message édité par Dandu le 21-10-2025 à 19:03:52

---------------
Le journal du lapin
n°903274
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-10-2025 à 20:04:12  profilanswer

Dandu a écrit :

Certes, mais du coup t'accuses Tahoe alors que c'est pas nécessairement la cause, ça aide pas vraiment à trouver une solution.

Sinon, je suis en Ethernet, mais en 10 Gb/s (c'est pas le même contrôleur du coup) et j'ai jamais vraiment pris le temps d'aller vérifier ça dans les logs de mon routeur.  

Et t'as vérifié si le Green Ethernet était activé côté routeur ? (802.3az). Parce qu'au delà d'un câble ou d'une liaison problématique, le passage de 1000 à 100 la nuit (donc a priori quand t'es pas devant ton Mac), c'est le comportement attendu de la technologie, pour réduire la conso.

Ah mais non, je n'accuse pas du tout Tahoe. C'est pas moi.
Je pense que c'est un problème hardware.  

Je ne sais plus trop, je n'ai pas choisi le mode Eco pour le réseau. Mais ces coupures arrivaient n'importe quand dans la journée. Parfois 3 ou 4 fois de suite. Parfois 20 fois.  

Je suis en ethernet car même en 5GHz, je n'atteins pas le petit Go de ma box SFR.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°903278
ricoco
Posté le 21-10-2025 à 20:24:37  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est un ordinateur totalement en métal, c'est un problème évident (et c'est le cas depuis 2010).

Après, c'est essentiellement le Wi-Fi 2,4 GHz qui est touché, parce que les fréquences sont proches de l'USB 3.0 (c'est le problème habituel des docks) et un câble HDMI mal blindé peut rayonner aussi dans les mêmes bandes. Ca touche aussi le Bluetooth, d'ailleurs.

ouais c'est connu ça surtout qu'il y avait des mac en polycarbonate pour comparer

après si j'en parlais, c'est que je trouve que c'était un phénomène plus marqué sur ce mac mini
après c'est le plus petit mac donc tout est proche à l'intérieur dans le boitier

n°903282
ricoco
Posté le 21-10-2025 à 20:50:20  profilanswer

il fait quand même pas mal parler de lui le wifi des M4

y en a qui recommandait ce réglage
https://discussions.apple.com/content/attachment/bb68bb68-b421-4ac1-acb1-5d21add34793
https://discussions.apple.com/threa [...] ortBy=rank

https://forums.macg.co/threads/prob [...] 4.1400005/

ca c'est un constructeur de support pour mac mini qui disait ça

Common Wi-Fi Problems with Mac Mini M4/M4 Pro
1. Interference from USB 3.0 Devices
Many users report that connecting USB 3.0 devices to the Mac Mini M4 interferes with the 2.4GHz Wi-Fi band, leading to signal drops or instability.

Solution:

Use high-quality, shielded USB cables to minimize interference.

Position USB 3.0 devices away from the Mac Mini's base.

Switch to the 5GHz Wi-Fi band, which is less prone to interference from USB devices.

2. Slow Upload Speeds
Some users find that their upload speeds are significantly lower than download speeds, especially when paired with certain routers.

Solution:

Ensure your router firmware is up-to-date.

Reset your network settings on the Mac Mini by navigating to System Settings > Network and creating a new network profile.

Consider upgrading to a high-performance router that supports Wi-Fi 6E, such as the TP-Link Archer AXE75.

3. Limited Wi-Fi 6E Coverage
While the Mac Mini M4 supports Wi-Fi 6E, the signal can weaken over long distances or through walls.

Solution:

Position your router in a central location with minimal physical obstructions.

Use a Wi-Fi range extender or mesh network system for better coverage.

Avoid placing the Mac Mini near metal surfaces or devices that emit electromagnetic interference.

Message édité par ricoco le 22-10-2025 à 00:15:18
n°903291
ricoco
Posté le 22-10-2025 à 00:37:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ca serait quand même ballot qu'une carte mère soit balancée à poubelle si ce n'est pas ça le problème

en plus on dirait que t'as tellement de truc de branché
moi, j'aurais essayé en premier avec le moins de truc branché

j'aurais essayé avec le matos à un autre endroit, une autre prise électrique
et vu que tu as essayé un autre câble

après ça serait d'essayer avec Sequoia pour voir si t'arrives aussi à reproduire problème

mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 00:37:14  profilanswer

n°903298
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-10-2025 à 08:10:01  profilanswer

Sur mon routeur, j'ai mon arrivée WAN, un câble vers un switch, et le mini. C'est tout. Donc je n'ai rien à enlever, sinon pas de réseau.

Je doute que bouger le mini ailleurs, je doute beaucoup. Il est tout seul sur un bureau, à 30cm du routeur. L'écran est à 30cm à gauche. Ca serait plus qu'étonnant que la prise électrique soit en jeu. Si c'est le cas, c'est le mini qui est en cause, vu qu'il n'y a pas de chargeur externe.

Il est encore chez Apple, j'espère qu'ils vont VRAIMENT changer la carte, et pas me blufffer "Oui on l'a changée" et puis rien en fait.

---------------
n°903305
Ozarius200​3
Posté le 22-10-2025 à 10:37:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je suis en Ethernet  6e :D

Et je trouve que c'est clairement plus confortable pour l'accès à mon NAS qui est au garage ( mon bureau étant à l'étage)

Message cité 1 fois
Message édité par Ozarius2003 le 22-10-2025 à 10:39:13
n°903315
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-10-2025 à 16:36:05  profilanswer

Ozarius2003 a écrit :

je suis en Ethernet  6e :D

Et je trouve que c'est clairement plus confortable pour l'accès à mon NAS qui est au garage ( mon bureau étant à l'étage)

A tout hasard, ton routeur tient des logs de connexions ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
AOMEI pour Mac[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)