Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

n°872840
ricoco
Posté le 23-03-2025 à 13:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicklamor a écrit :

Mouais bof: sur ton lien dernier topic vaguement en rapport ça concerne le trackpad----> https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 8403_1.htm

Juillet 2022....tu parles d'un topic mort de mort!

je dis ça parce que j'étais allé la bas AVANT de poster ici hein  :kaola:

faut le refaire vivre :D je pense qu'en postant le lien ici, tu attirerais les gens :) quand on regarde le topick écran, c'est un bon exemple

c'est quand même très générique, genre ca ne demande pas l'usb 4 ou le thunderbolt 5

même en passant de mac intel à Apple silicon, j'avais les mêmes périphérique d'entrée, je n'ai absolument rien noté de différent

Message édité par ricoco le 23-03-2025 à 13:30:21
mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 13:24:48  profilanswer

n°872848
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-03-2025 à 16:39:06  profilanswer

ricoco a écrit :

faut être honnête ... c'est valable si tu le fais avec tout le monde ...

C'est toi qui le fait avec tout le monde, mais ça ne s'applique pas à toi bizarrement   [:zyzz:2]

n°872851
ricoco
Posté le 23-03-2025 à 16:52:45  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est toi qui le fait avec tout le monde, mais ça ne s'applique pas à toi bizarrement   [:zyzz:2]

il y a une différence entre donner son avis et courir après une seule personne ...
tu le fais avec tout le monde sinon ce n'est pas la peine ...

n°872862
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-03-2025 à 19:06:48  profilanswer

Z_cool a écrit :

Civ7 sur Steam@Mac me propose pas de l'installer, just de le streammer depuis mon PC.

Apple fait la promotion de ses MAC pour le jeu, mais ca c'est devant la camera, en réalité, il y a de moins en moins de jeu qui sortent.

j'ai civ 7, je l'ai installé sur mon mac, et ça marche parfaitement.  [:spamafote]

n°872881
Dandu
Posté le 23-03-2025 à 21:03:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

Civ7 sur Steam@Mac me propose pas de l'installer, just de le streammer depuis mon PC.

Apple fait la promotion de ses MAC pour le jeu, mais ca c'est devant la camera, en réalité, il y a de moins en moins de jeu qui sortent.

Pourtant il est disponible sur Mac (Apple Silicon). Mais il demande le dernier OS.

Et sinon, y a de plus en plus de jeux qui sortent, en vrai. Et plus spécifiquement des jeux AAA : on en a eu plus ces deux dernières années que dix années précédentes, à vue de nez. Même si personne joue.

n°872885
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2025 à 06:22:37  profilanswer

sur quel distributeur ? steam ?

edit : oui, en effet, je viens de le voir, my bad

Message édité par Z_cool le 24-03-2025 à 06:26:09

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°872886
Z_cool
Posté le 24-03-2025 à 06:25:06  profilanswer

Dandu a écrit :

Pourtant il est disponible sur Mac (Apple Silicon). Mais il demande le dernier OS.

Et sinon, y a de plus en plus de jeux qui sortent, en vrai. Et plus spécifiquement des jeux AAA : on en a eu plus ces deux dernières années que dix années précédentes, à vue de nez. Même si personne joue.

Diablo 3 : oui
Diablo 4: non

Cities skyline 1 : oui
Cities skyline 2 : non

Age of the empire 3: oui
Age of the empire 4: non

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°872888
thekiller3
Modérateur
Posté le 24-03-2025 à 08:31:06  profilanswer

Dandu à raison... mais à moitié  :D

oui, ya de plus en plus de jeux AAA sur mac  :)

mais c'est encore très très peu. :(  :sweat:

va y avoir cyberpunk 2077, 5 ans après sa sortie... et encore, il est toujours pas là. [:spamafote]

mais bon, on peut dire que ça va dans le bon sens. :)

Message édité par thekiller3 le 24-03-2025 à 08:31:25
n°872891
Dandu
Posté le 24-03-2025 à 08:57:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

Diablo 3 : oui
Diablo 4: non

Cities skyline 1 : oui
Cities skyline 2 : non

Age of the empire 3: oui
Age of the empire 4: non

Trois contres exemples font pas une vérité. Factuellement, y a en plus. Après, je peux te mettre la même liste avec les Resident Evil, Assassin's Creed, etc.  

Le fait que quelques sociétés abandonnent change rien à la réalité.

n°872898
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 24-03-2025 à 10:04:07  profilanswer

Depuis 2 jours je joue un peu au dernier Assassin's Creed, première fois que je joue sous mac à un jeu type AAA, et ça tourne au poil (sur mon Mac Studio)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 10:04:07  profilanswer

n°872909
Z_cool
Posté le 24-03-2025 à 13:27:28  profilanswer

je trouve aussi aberrant que les clavier (PC) gamers soient aussi mal supporté

Ce n'est pas comme s'il y en avait à foison pour Mac ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°872914
Dandu
Posté le 24-03-2025 à 16:15:13  profilanswer

C'est pas comme s'il y avaient vraiment des joueurs sur Mac :o (oui, parce que même s'il y a plus de jeux, y en a pas beaucoup pour autant, et ça représente une minorité des joueurs)

n°872919
Z_cool
Posté le 24-03-2025 à 17:20:24  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est pas comme s'il y avaient vraiment des joueurs sur Mac :o (oui, parce que même s'il y a plus de jeux, y en a pas beaucoup pour autant, et ça représente une minorité des joueurs)

ba ça fait un bout de temps qu'ils cherchent a en faire la promotion. depuis près de 10 ans, les keynotes passent un bout de temps sur les jeux qui sont en développement

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 24-03-2025 à 17:29:50

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°872924
Dandu
Posté le 24-03-2025 à 18:00:06  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba ça fait un bout de temps qu'ils cherchent a en faire la promotion. depuis près de 10 ans, les keynotes passent un bout de temps sur les jeux qui sont en développement

Ben oui, mais ça change rien : c'est à fond perdu pour le moment. les chiffres sur les portages des jeux AAA, c'est au mieux quelques dizaines de milliers de vente, ce qui est faible dans l'absolu pour les jeux en question et faible compte tenu de la taille du marché Mac/iPhone.

Les éditeurs qui avaient répondu quand j'ai fait des articles sur le sujet, c'est de l'ordre de 5 % de joueurs Mac dans le meilleur des cas. Pour un constructeur de clavier gamer, imagine ce que ça représente : c'est déjà une niche dans l'absolu dans les joueurs PC. Y a de temps en temps Razer qui propos des layouts ou des pilotes, mais c'est tout, en gros.  

C'est le côté paradoxal : Apple met pas mal de fric pour mettre en avant des jeux AAA, jeux que personne achète.

n°872927
Z_cool
Posté le 24-03-2025 à 19:03:16  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben oui, mais ça change rien : c'est à fond perdu pour le moment. les chiffres sur les portages des jeux AAA, c'est au mieux quelques dizaines de milliers de vente, ce qui est faible dans l'absolu pour les jeux en question et faible compte tenu de la taille du marché Mac/iPhone.

Les éditeurs qui avaient répondu quand j'ai fait des articles sur le sujet, c'est de l'ordre de 5 % de joueurs Mac dans le meilleur des cas. Pour un constructeur de clavier gamer, imagine ce que ça représente : c'est déjà une niche dans l'absolu dans les joueurs PC. Y a de temps en temps Razer qui propos des layouts ou des pilotes, mais c'est tout, en gros.  

C'est le côté paradoxal : Apple met pas mal de fric pour mettre en avant des jeux AAA, jeux que personne achète.

quand Microsoft s'est lancé dans la Xbox... ils ont distribué des billets vert aux studios de développement pour avoir leur portage, pour avoir des équipements, ....
sur la Xbox1, c'était pas gagnant, sur la suite ...

la, Apple fait bras cassé, ils font des annonces sur 2-3 jeux, mais rien de plus...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°872928
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2025 à 19:59:17  profilanswer

Ceci dit jusque là les Mac étaient à la traîne pour faire tourner des jeux AAA, maintenant que les derniers Mac comment à permettre de jouer à des jeux un peu premium confortablement ça pourrait bouger un peu
Ce serait intéressant d’avoir les chiffres de death stranding, les resident evil, le dernier AC et à venir cyberpunk.
Si les chiffres deviennent un peu sympa, ça motivera les fabricants à faire des drivers

---------------
we are the dollars and cents
n°872930
ricoco
Posté le 24-03-2025 à 20:33:00  profilanswer

Dandu a écrit :

clair ! c'est beau de croire que le mac est une machine de gamer  [:machina of god:2]  
surtout depuis qu'on est passé à Apple silicon

n°872932
ricoco
Posté le 24-03-2025 à 21:02:28  profilanswer

j'ai acheté ce cable seulement 10,99 euros (y a des cables à 25 - 30 Euros)
https://www.amazon.fr/dp/B0D55Q69ND [...] title&th=1

Les débits et la constance sont bien meilleur que les câbles d'origine  

on en tire mieux partie avec le mac mini, ça se voit dans le moniteur d'activité pendant les transferts...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 24-03-2025 à 21:07:08
n°872940
Dandu
Posté le 25-03-2025 à 00:25:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

quand Microsoft s'est lancé dans la Xbox... ils ont distribué des billets vert aux studios de développement pour avoir leur portage, pour avoir des équipements, ....
sur la Xbox1, c'était pas gagnant, sur la suite ...

la, Apple fait bras cassé, ils font des annonces sur 2-3 jeux, mais rien de plus...

Oui, enfin le succès de Microsoft. Ils ont perdu de l'argent depuis les débuts, des milliards, la Xbox OG est pas un succès, la 360 l'est mais la partie matérielle était une catastrophe parce qu'il fallait lancer la console avant Sony (ce qui a couté des milliards), la Xbox One s'est fait battre par la PS4 et là, les Xbox Series se vendent 4x moins que la PS5 et y a des rumeurs d'abandon.

Plus le fait qu'Apple vend pas des consoles, ils financent juste des portages.

Fender a écrit :

Ceci dit jusque là les Mac étaient à la traîne pour faire tourner des jeux AAA, maintenant que les derniers Mac comment à permettre de jouer à des jeux un peu premium confortablement ça pourrait bouger un peu
Ce serait intéressant d’avoir les chiffres de death stranding, les resident evil, le dernier AC et à venir cyberpunk.
Si les chiffres deviennent un peu sympa, ça motivera les fabricants à faire des drivers

Les chiffres officieux, c'est ridicule. C'est parfois moins de 10 000 jeux payés. https://www.igen.fr/app-store/2024/ [...] pas-144417

Mais on n'aura probablement pas de chiffres officiels, parce que de toute façon, c'est compliqué de le vérifier sur Mac, vu que beaucoup de jeux sont "offerts" si t'as la version PC.  

Et statistiquement, les Mac permettent pas de jouer confortablement : le gros des ventes d'Apple, c'est du MBA, et c'est le Mac le moins adapté de la gamme. T'as des résultats passables sur les MacBook Pro et Mac mini "Pro" et des résultats corrects sur un Mac Studio, mais ça reste assez loin d'un PC de la même gamme de prix. Et le Mac Studio, c'est un marché de niche. Le problème, c'est que le marché existe pas : t'achètes pas un Mac pour jouer à la base. Personne. Donc tes clients potentiels, c'est essentiellement des gens qui jouent pas/jouent peu, donc ont pas envie de mettre 70 € pour un jeu ni 100 € pour un clavier de joueur.

n°872941
Dandu
Posté le 25-03-2025 à 00:41:18  profilanswer

ricoco a écrit :

j'ai acheté ce cable seulement 10,99 euros (y a des cables à 25 - 30 Euros)
https://www.amazon.fr/dp/B0D55Q69ND [...] title&th=1

Les débits et la constance sont bien meilleur que les câbles d'origine  

on en tire mieux partie avec le mac mini, ça se voit dans le moniteur d'activité pendant les transferts...

C'est pas un peu H.S. ça, avec le sujet ?

n°872944
thekiller3
Modérateur
Posté le 25-03-2025 à 08:41:40  profilanswer

effectivement, c'est HORS SUJET  :o  

:D  :lol:

n°872947
Z_cool
Posté le 25-03-2025 à 10:48:52  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, enfin le succès de Microsoft. Ils ont perdu de l'argent depuis les débuts, des milliards, la Xbox OG est pas un succès, la 360 l'est mais la partie matérielle était une catastrophe parce qu'il fallait lancer la console avant Sony (ce qui a couté des milliards), la Xbox One s'est fait battre par la PS4 et là, les Xbox Series se vendent 4x moins que la PS5 et y a des rumeurs d'abandon.

Plus le fait qu'Apple vend pas des consoles, ils financent juste des portages.

Quand tu es outsider et que tu pretend arriver sur un marcher, il faut être prêt a dépenser.
Ce n'est pas comme si Apple était une petite PME qui lute a boucler les fins de mois.

bon, pour le jeu, je me mets à tester Moonlight & Sunshine du monde connait ?
Peut-être pas le meilleur topic ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°872948
toupidoup
Posté le 25-03-2025 à 11:10:10  profilanswer

Perso j'ai hâte de voir cyberpunk arriver (il serait temps :D), pour tester sur M4 et M4 pro :jap:

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°872951
Dandu
Posté le 25-03-2025 à 11:46:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

Quand tu es outsider et que tu pretend arriver sur un marcher, il faut être prêt a dépenser.
Ce n'est pas comme si Apple était une petite PME qui lute a boucler les fins de mois.

bon, pour le jeu, je me mets à tester Moonlight & Sunshine du monde connait ?
Peut-être pas le meilleur topic ...

Mais Apple ne tente pas d'entrer sur un marché, en tout pas comme Microsoft.

Microsoft, ils vendent des consoles, et c'est pas le cas d'Apple. Le Mac mini M4 Pro est relativement correct pour jouer, mais c'est pas une console et c'est vraiment pas sa vocation première.  

De toute façon, Apple va jamais aller dans ce marché là directement : c'est un domaine ou tu vends ton matériel avec une marge très faible (parfois nulle, parfois avec des pertes) et où l'argent rentre avec les jeux. Apple, la majorité de la marge vient du matériel, le logiciel est globalement gratuit ou pas trop cher et sert essentiellement de produit d'appel pour vendre des Mac/iPhone/etc.  

Ils mettraient même des milliards pour développer des jeux, ils sont pas éditeurs et développent pas de jeux (OK, sauf le poker) et de toute façon, les Mac sont trop chers pour se vendre en masse pour cet usage.  

les jeux, actuellement, c'est juste pour dire "Notre matériel est capable de le faire" (et donc ils financent Capcom et d'autres)

n°872952
Dandu
Posté le 25-03-2025 à 11:46:52  profilanswer

toupidoup a écrit :

Perso j'ai hâte de voir cyberpunk arriver (il serait temps :D), pour tester sur M4 et M4 pro :jap:

Ca arrive bientôt, y a des sites qui l'ont eu en test (The Verge par exemple)
Après, ça va pas être génial, faut bien s'en rendre compte : c'est un jeu assez lourd sur des cartes graphiques très nettement plus performantes que ce que propose Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 25-03-2025 à 11:47:29
n°872963
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2025 à 13:56:49  profilanswer

toupidoup a écrit :

pareil, tous les mois y'a des rumeurs "ça y est il est là, y'a pas un truc qui a bougé dans un fichier de propriété de steam" ou un truc du genre mais toujours queudalle :D

---------------
n°872964
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2025 à 14:00:37  profilanswer

Dandu a écrit :

Ca arrive bientôt, y a des sites qui l'ont eu en test (The Verge par exemple)
Après, ça va pas être génial, faut bien s'en rendre compte : c'est un jeu assez lourd sur des cartes graphiques très nettement plus performantes que ce que propose Apple.

les premiers retours semblent indiqués que ça roule bien (mais sur M4 Max)
https://www.tomsguide.com/computing [...] 0-core-gpu

Message édité par Fender le 25-03-2025 à 14:01:24

---------------
n°872967
ricoco
Posté le 25-03-2025 à 14:37:28  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est pas un peu H.S. ça, avec le sujet ?

t'arrives à savoir comment exploiter les ports du mac sans rien brancher dessus, c'était le même format de cable et même longueur et pourtant ça change tout ...
j'avais oublié que tu n'aimais pas le concret juste les specs,  tu n'utilises pas de mac  :whistle:  

n°872968
ricoco
Posté le 25-03-2025 à 14:39:29  profilanswer

thekiller3 a écrit :

effectivement, c'est HORS SUJET  :o  

:D  :lol:

c'est un truc qu'on branche et qu'on utilise au quotidien sur le mac

ce n'est pas comme ton HS sur les jeux c'est software :o

n°872970
ricoco
Posté le 25-03-2025 à 14:44:16  profilanswer

y en a qui on acheté un bouton pour éviter de soulever le mac mini à chaque allumage ?

n°872971
Dandu
Posté le 25-03-2025 à 14:44:27  profilanswer

ricoco a écrit :

t'arrives à savoir comment exploiter les ports du mac sans rien brancher dessus, c'était le même format de cable et même longueur et pourtant ça change tout ...
j'avais oublié que tu n'aimais pas le concret juste les specs,  tu n'utilises pas de mac  :whistle:

Ben déjà, ça n'a pas de rapport avec le Mac mini directement, mais soit. Mais surtout, si t'as un changement de performances par rapport au câble fourni avec le ZikeDrive, c'est qu'il a un problème au départ (et je te dis ça en ayant un ZikeDrive).

Et tes remarques sur ce que je fais, tu te les garde. T'es vachement moins agressif quand t'as un truc à demander en MP. Je fais justement des tests concrets et j'ai le boîtier externe que t'avais lié, justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 25-03-2025 à 14:45:54
n°872972
ricoco
Posté le 25-03-2025 à 14:52:32  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben déjà, ça n'a pas de rapport avec le Mac mini directement, mais soit. Mais surtout, si t'as un changement de performances par rapport au câble fourni avec le ZikeDrive, c'est qu'il a un problème au départ (et je te dis ça en ayant un ZikeDrive).  

Et tes remarques sur ce que je fais, tu te les garde. T'es vachement moins agressif quand t'as un truc à demander en MP. Je fais justement des tests concrets et j'ai le boîtier externe que t'avais lié, justement.

si il n'y a pas les debits sur les autres mac, il faut des cables adapter pour en tirer parti
je n'ai reçu encore le ZikeDrive ...
t'es le mec qui fait le record de HS
en plus de le faire remarqué à qu'a une seule personne, soit tu le fais avec tout le monde y compris pour toi, sinon ce n'est pas la peine ...

n°872975
Dandu
Posté le 25-03-2025 à 15:30:22  profilanswer

T'es d'une lourdeur : tu passes ton temps à venir casser les couilles de tout le monde en hurlant au HS (perso, je m'en fous, en fait) et quand on te fait remarquer que t'en fais un, tu te vexes en faisant des attaques personnelles sans fondement.

Sinon, du coup, pour faire avancer les choses : c'est avec quel SSD que t'as de meilleurs débits ? Parce que tu las pas indiqué, donc j'ai supposé que c'était celui dont t'avais parlé plus haut.

Message édité par Dandu le 25-03-2025 à 15:30:49
n°872987
Modération
Posté le 25-03-2025 à 19:17:02  answer

ricoco a écrit :

si il n'y a pas les debits sur les autres mac, il faut des cables adapter pour en tirer parti
je n'ai reçu encore le ZikeDrive ...
t'es le mec qui fait le record de HS
en plus de le faire remarqué à qu'a une seule personne, soit tu le fais avec tout le monde y compris pour toi, sinon ce n'est pas la peine ...

fais gaffe, tu deviens relou... :non:  

m'oblige pas à sévir... [:jpa]

n°873001
Amonchakai
Posté le 26-03-2025 à 08:47:01  profilanswer

Dandu a écrit :

De toute façon, Apple va jamais aller dans ce marché là directement : c'est un domaine ou tu vends ton matériel avec une marge très faible (parfois nulle, parfois avec des pertes) et où l'argent rentre avec les jeux. Apple, la majorité de la marge vient du matériel, le logiciel est globalement gratuit ou pas trop cher et sert essentiellement de produit d'appel pour vendre des Mac/iPhone/etc.

Tu es en train de nous dire que l’Apple store c’est pas une partie majeure de leurs business ?  :o

n°873003
Dandu
Posté le 26-03-2025 à 09:01:55  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Tu es en train de nous dire que l’Apple store c’est pas une partie majeure de leurs business ?  :o

Ben évidemment. T'as déjà regardé des rapports financiers ?  

La marge, c'est le matériel. Les services sur abonnement, c'est du chiffre d'affaires mais c'est peu rentable (voir des pertes, genre Apple TV+). L'App Store, c'est des marges faibles et pendant longtemps ça rapportait pratiquement rien au final. L'iTunes Store, pendant des années, c'était une marge très faible, mais ça faisait vendre des iPod puis des iPhone.  

Mais l'App Store, ben c'est des coûts de fonctionnement élevés pour les serveurs, qui sont pas réellement compensés vu qu'une partie significative des apps est gratuite. Et même dans les payantes, le coût est souvent trop faible pour réellement dégager une marge significative. C'est pas du tout le même modèle économique que les fabricants de consoles dont les jeux sont très chers comparativement

T'imagine le nombre d'app qu'il faut vendre pour atteindre la marge d'environ 30 % sur un Mac mini, même de base ?  

Message cité 2 fois
Message édité par Dandu le 26-03-2025 à 09:04:23
n°873014
toupidoup
Posté le 26-03-2025 à 11:49:46  profilanswer

Le rapport avec le Mac mini? :o bref...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°873021
Dandu
Posté le 26-03-2025 à 12:51:44  profilanswer

Qu'Apple fait de l'argent en vendant un Mac mini, pas en vendant des apps pour le Mac mini :o

n°873034
ricoco
Posté le 26-03-2025 à 20:28:04  profilanswer

Dandu a écrit :

La marge, c'est le matériel. Les services sur abonnement, c'est du chiffre d'affaires mais c'est peu rentable (voir des pertes, genre Apple TV+). L'App Store, c'est des marges faibles et pendant longtemps ça rapportait pratiquement rien au final. L'iTunes Store, pendant des années, c'était une marge très faible, mais ça faisait vendre des iPod puis des iPhone.  

Mais l'App Store, ben c'est des coûts de fonctionnement élevés pour les serveurs, qui sont pas réellement compensés vu qu'une partie significative des apps est gratuite. Et même dans les payantes, le coût est souvent trop faible pour réellement dégager une marge significative. C'est pas du tout le même modèle économique que les fabricants de consoles dont les jeux sont très chers comparativement

T'imagine le nombre d'app qu'il faut vendre pour atteindre la marge d'environ 30 % sur un Mac mini, même de base ?  

toupidoup a écrit :

Le rapport avec le Mac mini? :o bref...

oui et après être incapable de dire le câble efficace qu'il faut pour quel usage avec un mac mini m4 pour en tirer parti !  

y en a beaucoup qui ont parlé des 40 gbps du mac mini M4, combien ont un gain réel à l'usage hors bench et pour quel usage ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 26-03-2025 à 21:01:25
n°873038
Dandu
Posté le 26-03-2025 à 22:12:17  profilanswer

ricoco a écrit :

oui et après être incapable de dire le câble efficace qu'il faut pour quel usage avec un mac mini m4 pour en tirer parti !

y en a beaucoup qui ont parlé des 40 gbps du mac mini M4, combien ont un gain réel à l'usage hors bench et pour quel usage ?  :whistle:

Soit pas bête, merci : si t'as un SSD qui a un comportement différent avec le câble fourni et avec un autre câble acheté (et t'as toujours pas donné le modèle du SSD), l'explication rationnelle est pas "Dandu est trop con" (ni Ricoco est un boulet) mais "Le câble d'origine a un problème".

Tous les fabricants livrent des câbles capables de fournir ce que demande le SSD, et les rares cas où c'est pas le cas, c'est les premiers SSD Thunderbolt : y avait pas de câble dans la boîte.

Et sinon, encore une fois, usage parfaitement réel : du montage avec deux ou trois sources 4K en lecture (et c'est réaliste : un iPhone filme en 4K par défaut), tu peux assez rapidement atteindre la limite d'un SSD standard en 10 Gb/s, tant en lecture que (surtout) en écriture.
Perso, j'ai souvent des volumes conséquents de données à sauver, et avoir un SSD qui le fait environ 3x plus vite (c'est à peu près le gain réel), c'est appréciable. C'est pas tous les jours, certes, mais ça arrive. Je dois aussi de temps en temps dupliquer des machines virtuelles pour vérifier des trucs, et même chose : quand t'as 200 ou 300 Go à dupliquer, c'est agréable que ça aille plus vite (et le Thunderbolt 5 permet encore de doubler ça).

Message édité par Dandu le 26-03-2025 à 22:12:53
n°873055
Z_cool
Posté le 27-03-2025 à 10:37:04  profilanswer

Dandu a écrit :

me semble qu'avoir une partie de tes activités déficitaire fait partis des optimisations fiscale souvent utilisé pour payer moins de taxe

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)