Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

n°871456
Dandu
Posté le 24-02-2025 à 09:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

sans dongle sur un premier démarrage, si t'as pas un vieux filaire qui traine, t'es marron :D

En même temps, pratiquement tous les Mac ont pas d'USB-A donc même avec le dongle t'es marron :o (mais sinon, t'as qu'à acheter du Apple) (edit : enfin surtout sur le mini M4)

Et c'est un problème qui touche qu'une minorité des Mac dans les faits, vu que l'énorme majorité des ventes c'est des portables. En gros, juste les Mac mini et Studio.

Message cité 2 fois
Message édité par Dandu le 24-02-2025 à 10:31:55
mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 09:14:36  profilanswer

n°871457
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-02-2025 à 09:32:53  profilanswer

Dandu a écrit :

En même temps, pratiquement tous les Mac ont pas d'USB-A donc même avec le do,gle t'es marron :o (mais sinon, t'as qu'à acheter du Apple)

Et c'est un problème qui touche qu'une minorité des Mac dans les faits, vu que l'énorme majorité des ventes c'est des portables. En gros, juste les Mac mini et Studio.

il y a des convertisseur A->C j'en ai toujours un sur mon bureau au cas où
ben on parle bien des mac desktop hors imac oui, surtout que c'est un peu le sujet :D

---------------
we are the dollars and cents
n°871458
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-02-2025 à 10:11:03  profilanswer

Je suis tombé sur des vidés de local LLM sur des Macs Mini, ça me branche sérieusement :o

n°871460
ricoco
Posté le 24-02-2025 à 10:19:07  profilanswer

Dandu a écrit :

En même temps, pratiquement tous les Mac ont pas d'USB-A donc même avec le do,gle t'es marron :o (mais sinon, t'as qu'à acheter du Apple)

depuis 2016, non ?  l'usb type C sur Mac bientôt 10 ans ...

Edit : oui c'est bien 2016 j'ai checké

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 24-02-2025 à 10:28:15
n°871462
Dandu
Posté le 24-02-2025 à 10:31:21  profilanswer

ricoco a écrit :

depuis 2016, non ?  l'usb type C sur Mac bientôt 10 ans ...

Edit : oui c'est bien 2016 j'ai checké

T'as mal checké. L'USB-C, c'est 2015 avec le MacBook.

Mais sur les portables, on s'en fout vu qu'on a clavier/trackpad. Le problème, il se pose essentiellement sur le Mac mini M4 qui a pas d'USB-A, donc donc faut le dongle et un adaptateur. Les Mac mini M1/M2 ont de l'USB-A, comme le Mac Studio. Les iMac/Mac Pro, ils arrivent avec clavier/souris Apple, donc c'est fonctionnel direct.

n°871463
Dandu
Posté le 24-02-2025 à 10:32:40  profilanswer

Fender a écrit :

il y a des convertisseur A->C j'en ai toujours un sur mon bureau au cas où
ben on parle bien des mac desktop hors imac oui, surtout que c'est un peu le sujet :D

Les gens qui achètent un Mac mini M4 ont pas forcément un adaptateur (surtout que les Mac mini M1/M2 avaient encore de l'USB-A)

n°871464
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 24-02-2025 à 10:33:25  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je suis tombé sur des vidés de local LLM sur des Macs Mini, ça me branche sérieusement :o

N'hésite pas à partager tes retex si tu tentes des choses. :hello:

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°871473
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-02-2025 à 13:37:19  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

:pt1cable:

---------------
n°871474
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-02-2025 à 13:39:55  profilanswer

Dandu a écrit :

Les gens qui achètent un Mac mini M4 ont pas forcément un adaptateur (surtout que les Mac mini M1/M2 avaient encore de l'USB-A)

certes, il faut en acheter un mais ça, ça vaut 2€  
mais je te confirme donc que le gars qui a un M4 tout neuf et seulement un clavier/souris bluetooth non apple sans connecteur pour du filaire ben il a plus qu'à aller dans une boutique ou sur amazon pour utiliser son ordi tout neuf

---------------
n°871475
ricoco
Posté le 24-02-2025 à 14:34:47  profilanswer

Dandu a écrit :

T'as mal checké. L'USB-C, c'est 2015 avec le MacBook.

Mais sur les portables, on s'en fout vu qu'on a clavier/trackpad. Le problème, il se pose essentiellement sur le Mac mini M4 qui a pas d'USB-A, donc donc faut le dongle et un adaptateur. Les Mac mini M1/M2 ont de l'USB-A, comme le Mac Studio. Les iMac/Mac Pro, ils arrivent avec clavier/souris Apple, donc c'est fonctionnel direct.

arf le 12"  inintéressant :D
j"avais acheté le premier MacBook Pro en 2016 usb type à sa sortie

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 24-02-2025 à 14:35:44
mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 14:34:47  profilanswer

n°871490
Dandu
Posté le 24-02-2025 à 16:32:24  profilanswer

Fender a écrit :

certes, il faut en acheter un mais ça, ça vaut 2€  
mais je te confirme donc que le gars qui a un M4 tout neuf et seulement un clavier/souris bluetooth non apple sans connecteur pour du filaire ben il a plus qu'à aller dans une boutique ou sur amazon pour utiliser son ordi tout neuf

Les versions à 2 €, ça peut être relou sur l'USB 3.0 d'expérience. Mais sinon, je suis au courant, c'est un des défauts dans mon test ;) Le point, c'est plus qu'un acheteur lambda en a pas nécessairement, donc faut attendre. Et y a des souris Bluetooth ou t'as même pas cette possibilité.

n°871491
Dandu
Posté le 24-02-2025 à 16:33:32  profilanswer

ricoco a écrit :

arf le 12"  inintéressant :D
j"avais acheté le premier MacBook Pro en 2016 usb type à sa sortie

Oui, enfin ça c'est un avis perso. C'est un format intéressant et à l'époque le fanless était sympa. C'est juste que c'est un veau, par contre (et que le fanless est finalement arrivé dans le Air M1)

n°871501
thekiller3
Modérateur
Posté le 24-02-2025 à 18:57:21  profilanswer

j'ai eut le macbook 12".

oui, il était pas très rapide. mais il était chouette quand même, malgré son unique port usb-c. un hub et c'est réglé. c'était mon 1er mac. :love:  j'en garde de bon souvenirs. :)

n°871510
spountboul
Posté le 25-02-2025 à 07:19:23  profilanswer

Merci pour vos conseil, donc je vais définir un peu plus.

Ce sera une première installation sur un achat neuf, donc si je comprend bien, il faudra bien un dongle USB pour ce premier démarrage. Ces dongles USB étant fourni en en type A par Logitech, je devrait avoir un adaptateur vers type C.  
Je compte installer une station Raycue donc équipé de 2 connecteur USB en façade, donc pensez vous que cela pourra servir a l'installation ou il vaut mieux ne branché aucun accessoire et ce contenter d'un adaptateur USB A vers C pour l'installation ?
Voici une petite liste des accessoires qui devront composer la config, pourriez vous me dire si ça vous semble cohérent?

Clavier : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
Souris : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HNB96&th=1
SSD NVMe : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
Écran : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] N183&psc=1 (Pour un écran partagé sur 2 machine dont l'autre sous Windows)
Station : https://www.raycue.com/products/ray [...] i-m4-m4pro

Je suis bien conscient que je serait bridé a 10gb/s avec ce choix de station mais pour un stockage uniquement multimédia que sera dédié a Plex ça sera suffisant.
Étant depuis quelques décennies sous Windows cela sera mon premier achat en environnement MacOS donc la raison de mon questionnement  ;)

n°871512
Dandu
Posté le 25-02-2025 à 08:05:29  profilanswer

Vu la station, c'est probablement juste un hub, donc ça devrait fonctionner direct, pas besoin de hub

Message édité par Dandu le 25-02-2025 à 08:05:38
n°871517
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-02-2025 à 09:44:16  profilanswer

apple intelligence en Français beta dispo, malheureusement je suis pas chez moi pour tester

---------------
n°871521
speedboyz3​0
Posté le 25-02-2025 à 10:38:02  profilanswer

spountboul a écrit :

Ce sera une première installation sur un achat neuf, donc si je comprend bien, il faudra bien un dongle USB pour ce premier démarrage. Ces dongles USB étant fourni en en type A par Logitech, je devrait avoir un adaptateur vers type C.
Je compte installer une station Raycue donc équipé de 2 connecteur USB en façade, donc pensez vous que cela pourra servir a l'installation ou il vaut mieux ne branché aucun accessoire et ce contenter d'un adaptateur USB A vers C pour l'installation ?
Voici une petite liste des accessoires qui devront composer la config, pourriez vous me dire si ça vous semble cohérent?

Écran : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] N183&psc=1 (Pour un écran partagé sur 2 machine dont l'autre sous Windows)

Je suis bien conscient que je serait bridé a 10gb/s avec ce choix de station mais pour un stockage uniquement multimédia que sera dédié a Plex ça sera suffisant.
Étant depuis quelques décennies sous Windows cela sera mon premier achat en environnement MacOS donc la raison de mon questionnement  ;)

Super config, tout est validé, sauf le clavier, je prendrais le clavier apple (sans pavé numérique) mais avec le touch id, ça change la vie.
Et pour la station, j'attendrais la 40gb/s. Assez de ports usb c sur le mac mini, et pas besoin de double HDMI dans ta config :jap:

Tu prends quoi comme config mac mini?

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 25-02-2025 à 10:39:15
n°871524
Dandu
Posté le 25-02-2025 à 10:48:55  profilanswer

spountboul a écrit :

Pour le SSD, surtout dans une station comme ça, t'as vraiment pas besoin d'un 990 Pro. Il va pas dépasser 1 Go/s. Même dans un truc à 40 Gb/s, n'importe quel SSD PCIe 3.0 à la moitié du prix suffit amplement, et ça t'évitera les soucis de surchauffe.

Et truc à pas oublier : si tu comptes pas le partager avec Windows, faut bien le formater en APFS, ça permet d'avoir le TRIM et de pas perdre le cache pseudo SLC.

Et comme speedboyz30 pour le clavier, si t'es prêt à mettre 120 €; prends un clavier Apple avec Touch ID

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 25-02-2025 à 10:49:38
n°871525
speedboyz3​0
Posté le 25-02-2025 à 10:55:42  profilanswer

Oui c'est vrai, le ssd est overkill pour cet usage.
Un ssd moins cher et un hub plus rapide : gagnant - gagnant et plus de perfs au final :jap:

n°871527
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-02-2025 à 11:17:33  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Super config, tout est validé, sauf le clavier, je prendrais le clavier apple (sans pavé numérique) mais avec le touch id, ça change la vie.
Et pour la station, j'attendrais la 40gb/s. Assez de ports usb c sur le mac mini, et pas besoin de double HDMI dans ta config :jap:

Tu prends quoi comme config mac mini?

Mais pourquoi, sur un fixe ? :??: C'est tellement pratique...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°871529
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-02-2025 à 11:23:56  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour le SSD, surtout dans une station comme ça, t'as vraiment pas besoin d'un 990 Pro. Il va pas dépasser 1 Go/s. Même dans un truc à 40 Gb/s, n'importe quel SSD PCIe 3.0 à la moitié du prix suffit amplement, et ça t'évitera les soucis de surchauffe.  

Et truc à pas oublier : si tu comptes pas le partager avec Windows, faut bien le formater en APFS, ça permet d'avoir le TRIM et de pas perdre le cache pseudo SLC.

Et comme speedboyz30 pour le clavier, si t'es prêt à mettre 120 €; prends un clavier Apple avec Touch ID

+1 pour le SSD : vaut mieux prendre un vieux d'une bonne marque avec un débit bas qu'un modèle haut de gamme rapide qui sera pas utilisé à son niveau

---------------
n°871531
speedboyz3​0
Posté le 25-02-2025 à 11:37:00  profilanswer

Leica a écrit :

Mais pourquoi, sur un fixe ? :??: C'est tellement pratique...

Ca fait des années que j'utilise un clavier méca en ANSI (boulot et perso), c'est tellement mieux.
Et je dis ça en ayant été dans des jobs en finance.

Pas besoin de bouger les mains pour faire les chiffres, même layout que sur laptop, souris plus proche du clavier / dans l'alignement des épaules donc moins de douleurs au dos.
Essayer c'est l'adopter. amha of course :o

n°871532
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-02-2025 à 11:40:57  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ca fait des années que j'utilise un clavier méca en ANSI (boulot et perso), c'est tellement mieux.
Et je dis ça en ayant été dans des jobs en finance.

Pas besoin de bouger les mains pour faire les chiffres, même layout que sur laptop, souris plus proche du clavier / dans l'alignement des épaules donc moins de douleurs au dos.
Essayer c'est l'adopter. amha of course :o

Perso comme boulot moi c'est clavier avec pavé... Je perds un temps fou sur clavier laptop, et pas de souci de dos à date :D
Et je dis ça sans avoir eu de job dans la finance :o
J'ai jamais compris ceux qui ont un 40" et le mini-clavier malpratique tout étriqué devant [:ddr555] Mais tant que chacun s'y retrouve...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 25-02-2025 à 11:41:30

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°871533
xtremefun
Posté le 25-02-2025 à 11:45:24  profilanswer

MX mechanical mini for mac ici, le magic keyboard est dans un tiroir depuis un moment :D

n°871534
speedboyz3​0
Posté le 25-02-2025 à 11:51:20  profilanswer

Leica a écrit :

J'ai jamais compris ceux qui ont un 40" et le mini-clavier malpratique tout étriqué devant [:ddr555] Mais tant que chacun s'y retrouve...

Présent :o

Je tape plus de chiffres avec deux mains qu'avec une  [:zyzz:2]  

/HS :D

n°871548
ricoco
Posté le 25-02-2025 à 14:52:17  profilanswer

spountboul a écrit :

à moins que tu sois comptable le MX key mini est mieux :)
j'ai ça et une mx master 3

n°871553
spountboul
Posté le 25-02-2025 à 20:44:02  profilanswer

Merci a tous pour vous conseils,  
Pour le clavier ayant pris pour habitude d'avoir un pavé numérique, je préfère conserver cette partie et le choix du Logitech plutôt qu'un Apple est surtout le tarif, oui 199€ ça fait une différence mais j'avoue que le touch ID explique certainement la différence. Cela en vaut il le coup ? Cette fonction sert elle a autre chose que le déverrouillage de l'appareil ?
Le choix du SSD NVMe peut très bien être modifié pour faire une économie, lequel sauriez vous me conseiller ? n'ayant pas refait de config depuis quelques années, j'ai perdu un peut le fils. en fonction du prix peut etre qu'il sera envisageable de changer la station pour une 40gbps.
L'achat de tout ça n'est pas encore définie et prévu dans un délai d'un ou deux mois donc j'ai encore le temps de peaufiné et ainsi entendre vos conseille.
Le choix du Mac mini sera le modèle de base qui servira surtout de Pc familiale pour les besoins basique et ajouter mon serveur plex avec le SSD qui servira de stockage.
Je suis donc a l'écoute de toute modification qui vous semble pertinente, que ce soit sur les accessoires ou même l’écran. En ce qui concerne ce dernier, je souhaite conserver mon ancien tour pour le gaming donc le choix d'un multi connexion me semble essentiel.

Merci a tous pour les conseils que vous pourrais m'apporter.

n°871578
Neptunelig​ht
®
Posté le 26-02-2025 à 17:11:31  profilanswer

Depuis des dizaines d'années j'ai toujours eut des claviers Logitech. Là pour marquer le coup avec mon premier Mac fixe j'ai pris le clavier Apple avec Touch ID (et touches numérique) et je ne regrette vraiment pas.
Avec ce Touch ID ca me donne encore plus l'impression d'avoir changé de type de machine tant c'est pratique

n°871579
Dandu
Posté le 26-02-2025 à 17:32:41  profilanswer

spountboul a écrit :

Merci a tous pour vous conseils,  
Pour le clavier ayant pris pour habitude d'avoir un pavé numérique, je préfère conserver cette partie et le choix du Logitech plutôt qu'un Apple est surtout le tarif, oui 199€ ça fait une différence mais j'avoue que le touch ID explique certainement la différence. Cela en vaut il le coup ? Cette fonction sert elle a autre chose que le déverrouillage de l'appareil ?
Le choix du SSD NVMe peut très bien être modifié pour faire une économie, lequel sauriez vous me conseiller ? n'ayant pas refait de config depuis quelques années, j'ai perdu un peut le fils. en fonction du prix peut etre qu'il sera envisageable de changer la station pour une 40gbps.
L'achat de tout ça n'est pas encore définie et prévu dans un délai d'un ou deux mois donc j'ai encore le temps de peaufiné et ainsi entendre vos conseille.
Le choix du Mac mini sera le modèle de base qui servira surtout de Pc familiale pour les besoins basique et ajouter mon serveur plex avec le SSD qui servira de stockage.
Je suis donc a l'écoute de toute modification qui vous semble pertinente, que ce soit sur les accessoires ou même l’écran. En ce qui concerne ce dernier, je souhaite conserver mon ancien tour pour le gaming donc le choix d'un multi connexion me semble essentiel.

Merci a tous pour les conseils que vous pourrais m'apporter.

Oui. Ca sert en sortie de veille, pour les mots de passe enregistrés, pour permettre de lancer des apps non signées, etc. Le Touch ID, ça permet vraiment de gagner du temps, surtout si t'as un mot de passe compliqué.  

Pour le SSD, n'importe quel SSD PCIe 3.0 suffit amplement (un simple 980 si t'aimes Samsung, les Crucial P3/P5, etc.). Même avec une station "40 gb/s", dans les faits ça va taper entre 3,2 et 3,6 Go/s dans le meilleur des cas, donc un SSD qui va plus vite que ça sert à rien. Le bonus, c'est qu'un SSD PCIe 3.0 récent, ça chauffe pas trop, alors qu'un SSD PCIe 4.0 haut de gamme, si. Et t'as pas nécessairement la place dans le dock pour le refroidir proprement.

n°871605
fredmonkey
Posté le 27-02-2025 à 15:50:21  profilanswer

thekiller3 a écrit :

j'ai eut le macbook 12".

oui, il était pas très rapide. mais il était chouette quand même, malgré son unique port usb-c. un hub et c'est réglé. c'était mon 1er mac. :love:  j'en garde de bon souvenirs. :)

J'ai toujours le mien! premier modèle, basique, de 2015... je l'ai réveillé avec une nouvelle batterie et je m'en sers toujours, très pratique même si j'ai abandonné certaines apps Apple (podcast, musique, safari), j'avais l'impression que ça se trainait un peu

moins efficace que mon mac mini M1 mais redoutable en portabilité pour du surf et de la bureautique simple

n°872236
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-03-2025 à 14:48:03  profilanswer

Bonjour  
Je joue sur PC à Civilisation 6 (et bientôt le 7) sur un 8700G AMD (GPU intégré)
Je sais aps trop ou poser la question, mais comment si situe le GPU du M4 face à celui de 8700G ?

Dit autrement, est-ce que je pourrais jouer à Civ sur mac mini M4 dans des condition similaires à celles du 8700G ?

n°872777
nicklamor
Posté le 21-03-2025 à 23:04:09  profilanswer

Salut j’ai que des MacBook depuis 2015. J.ai trouvé leur touch pad top. Là je vais me prendre un Mac mini avec clavier Apple num+ Touch ID  

Je me pose des questions: souris ou le track pad? J’ai ni l’un ni l’autre. Je me dis que vu que c’est top sur MacBook ça le sera sur Mac mini mais le prix me freine un peu. Et si souris pour le prix de la Apple y’a mieux ailleurs?

n°872796
ricoco
Posté le 22-03-2025 à 13:28:29  profilanswer

n°872810
speedboyz3​0
Posté le 22-03-2025 à 20:57:49  profilanswer

MX Master 3s pour moi. Y a pas photo :jap:
Le trackpad c'est sympa mais c'est quand même moins bien je trouve (j'ai les deux).

n°872817
nicklamor
Posté le 22-03-2025 à 22:32:59  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

MX Master 3s pour moi. Y a pas photo :jap:
Le trackpad c'est sympa mais c'est quand même moins bien je trouve (j'ai les deux).

Sur la mx master a quoi sert la molette du pouce?

n°872823
ricoco
Posté le 23-03-2025 à 01:30:44  profilanswer

nicklamor a écrit :

Sur la mx master a quoi sert la molette du pouce?

defilement horizontal par defaut :o

donc ce n'est pas la section périphérique pour matos apple :o
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] ujet-1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 23-03-2025 à 01:33:15
n°872830
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2025 à 08:30:08  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour
Je joue sur PC à Civilisation 6 (et bientôt le 7) sur un 8700G AMD (GPU intégré)
Je sais aps trop ou poser la question, mais comment si situe le GPU du M4 face à celui de 8700G ?

Dit autrement, est-ce que je pourrais jouer à Civ sur mac mini M4 dans des condition similaires à celles du 8700G ?

Civ7 sur Steam@Mac me propose pas de l'installer, just de le streammer depuis mon PC.

Apple fait la promotion de ses MAC pour le jeu, mais ca c'est devant la camera, en réalité, il y a de moins en moins de jeu qui sortent.

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 23-03-2025 à 08:31:54

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°872831
speedboyz3​0
Posté le 23-03-2025 à 09:22:18  profilanswer

Tu parles d'un boîtier SSD?!  [:zyzz:2]  

Citation :

n°872833
nicklamor
Posté le 23-03-2025 à 09:55:38  profilanswer

ricoco a écrit :

defilement horizontal par defaut :o

Mouais bof: sur ton lien dernier topic vaguement en rapport ça concerne le trackpad----> https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 8403_1.htm

Juillet 2022....tu parles d'un topic mort de mort!

je dis ça parce que j'étais allé la bas AVANT de poster ici hein  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 23-03-2025 à 09:57:04
n°872839
ricoco
Posté le 23-03-2025 à 13:20:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu parles d'un boîtier SSD?!  [:zyzz:2]  

Citation :

faut être honnête ... c'est valable si tu le fais avec tout le monde ...

n°872840
ricoco
Posté le 23-03-2025 à 13:24:48  profilanswer

nicklamor a écrit :

Mouais bof: sur ton lien dernier topic vaguement en rapport ça concerne le trackpad----> https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 8403_1.htm

Juillet 2022....tu parles d'un topic mort de mort!

je dis ça parce que j'étais allé la bas AVANT de poster ici hein  :kaola:

faut le refaire vivre :D je pense qu'en postant le lien ici, tu attirerais les gens :) quand on regarde le topick écran, c'est un bon exemple

c'est quand même très générique, genre ca ne demande pas l'usb 4 ou le thunderbolt 5

même en passant de mac intel à Apple silicon, j'avais les mêmes périphérique d'entrée, je n'ai absolument rien noté de différent

Message édité par ricoco le 23-03-2025 à 13:30:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)