Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

n°832797
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2023 à 01:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazy_c0vv a écrit :

Soyons sérieux :o

Ceci dit une boîte ou j’étais passé faire un peu de maintenant avait un Mac Mini en NAS pour ses monteurs vidéo. Le Mac avait deux boîtiers Pegasus et une carte réseau 10gb, le tout en TB ou TB2 en daisy chain.

Pour faire du nas avec des disques non ssd est-ce si nécessaire ?
Par contre je sais même pas si on peut faire du raid1 avec une paire de disque en mac :D

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 21-01-2023 à 01:10:53  profilanswer

n°832798
ricoco
Posté le 21-01-2023 à 01:51:25  profilanswer

il n'y a aucun rapport avec le mac mini m1, ça depend du model qu'on achète (chipdet) comme boitier ou dock ou baie et de la capacité / connectique

ça a été valable sur mon mac intel et mon mac m1

j'ai changé de dock pour passer à un model illimité

le précédent acheté en 2014 était limité  8To sur mac intel et mac M1

j'ai aussi un disque de 16 To maintenant avec un dock illimité qui fonctionne sur mac intel et mac m1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 21-01-2023 à 02:04:24
n°832803
mazinga
Posté le 21-01-2023 à 09:20:48  profilanswer

conso minimum c'est parfait comme serveur,  
d'ailleurs certaines entreprises en ont des racks entiers

n°832812
Zaphod
Posté le 21-01-2023 à 11:40:24  profilanswer

alb a écrit :

Et vu que le scalling sur des résos intermédiaires sur MacOS est assez mauvais, je crois que le 1440p c'est la pire solution.

Mon écran est 2560x1440 27" et c'est juste nickel.
En hdmi de base c'est hideux mais une fois la modif faite (forcergb), c'est très bon.
Et en DisplayPort c'est nickel de suite.

n°832813
Zaphod
Posté le 21-01-2023 à 11:51:47  profilanswer

alb a écrit :

Si jamais vous avez envie de creuser le sujet du 1440p et du HiDPI (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=jaWpq-dNVro
:)

Je trouve la vidéo assez bizarre.
Evidemment si tu doubles les pixels tu n'as plus de place, mais un écran non 4k 5k faut pas choisir de doubler la taille des pixels.

L'interface macos est optimisée pour fonctionner avec les écrans type studio display 27 avec un affichage 5k en 5120 x 2880.
Donc 2560x1440 c'est juste la même chose mais sans l'affichage retina.
Ca donne la même taille de police et d'interface.

Généralement ce sont plutôt les écrans 27" 4k qui sont critiqués avec macos, par rapport aux 5k :
https://bjango.com/articles/macexternaldisplays/
1440p pour 27" tu tombes pile poil dans la zone optimale.

Après chacun ses goûts évidemment en taille de police etc...

Message édité par Zaphod le 21-01-2023 à 11:52:04
n°832827
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-01-2023 à 13:42:11  profilanswer

Fender a écrit :

Par contre je sais même pas si on peut faire du raid1 avec une paire de disque en mac :D

Je ne me rappelle plus en détails exactement (ça fait quelques années) mais il me semble que les Pegasus venaient avec un logiciel installé sur le Mac pour gérer le stockage. Les Pegasus étaient en RAID 5 de mémoire.  

Mon boss m’avait envoyé la pour gérer autre chose mais il voulait aussi qu’on leur propose une meilleure solution de stockage. Lui voulait leur proposer une VM avec Samba sur Proxmox. Tu comprends bien que ça ne les intéressaient pas. On aurait dû leur proposer un TrueNAS.  

ricoco a écrit :

il n'y a aucun rapport avec le mac mini m1, ça depend du model qu'on achète (chipdet) comme boitier ou dock ou baie et de la capacité / connectique

ça a été valable sur mon mac intel et mon mac m1

j'ai changé de dock pour passer à un model illimité

le précédent acheté en 2014 était limité  8To sur mac intel et mac M1

j'ai aussi un disque de 16 To maintenant avec un dock illimité qui fonctionne sur mac intel et mac m1 :o

Pourquoi il n’y aurait aucun rapport avec le Mac Mini M1 ? Avec une bonne baie de stockage ça peut tout à fait faire un excellent NAS, même si ce n’est pas ce pour quoi il est prévu à la base. Après savoir si c’est plus pertinent ou non qu’un boîtier dédié (genre Synology) ou un serveur avec TrueNAS ça dépend du contexte bien sûr.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°832831
ricoco
Posté le 21-01-2023 à 14:06:37  profilanswer

ca n'a aucun lien avec le sujet y a d'autre section ..
[Topic Unique]  Mac Mini M1 - MacOS Ventura out !

n°832833
Modération
Posté le 21-01-2023 à 14:15:47  answer

ricoco a écrit :

ca n'a aucun lien avec le sujet y a d'autre section ..
[Topic Unique]  Mac Mini M1 - MacOS Ventura out !

ça va, calme toi, fait pas l'extremiste... :o

n°832866
Dandu
Posté le 21-01-2023 à 22:46:15  profilanswer

Fender a écrit :

macOS gère le RAID1 et le 0 en soft, mais on peut pas booter dessus, généralement (on s'en fout).

n°832881
daliones
Posté le 22-01-2023 à 13:37:13  profilanswer

Zaphod a écrit :

Mon écran est 2560x1440 27" et c'est juste nickel.
En hdmi de base c'est hideux mais une fois la modif faite (forcergb), c'est très bon.
Et en DisplayPort c'est nickel de suite.

Selon toi, vaut mieux prendre du 2560x1440 27" qu'un 4k 60hz ? Je demande car j'hésite encore :/  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 13:37:13  profilanswer

n°832882
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 22-01-2023 à 14:04:33  profilanswer

Je n’ai pas testé sur autre chose mais hyper content de l’affichage sur mon IPS 27 1440 a la maison (Asus VG27A)

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°832887
ricoco
Posté le 22-01-2023 à 15:45:01  profilanswer

daliones a écrit :

Selon toi, vaut mieux prendre du 2560x1440 27" qu'un 4k 60hz ? Je demande car j'hésite encore :/  

si tu ne prends pas un 4K tu le regretteras, j'avais un 2560x1440  avant le 4K

c'est ce que le mac gère le mieux et t'as le hidpi

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 22-01-2023 à 15:46:34
n°832891
daliones
Posté le 22-01-2023 à 16:33:46  profilanswer

ricoco a écrit :

si tu ne prends pas un 4K tu le regretteras, j'avais un 2560x1440  avant le 4K

c'est ce que le mac gère le mieux et t'as le hidpi

Ok, donc 4k alors ^^

Vous connaissez ce modèle ?  

https://www.amazon.fr/Dell-UltraSha [...] B09RSTWVTP

n°832893
DDT
Few understand
Posté le 22-01-2023 à 16:38:43  profilanswer

Pas de surprises avec les gammes P et U chez Dell normalement.

---------------
click clack clunka thunk
n°832895
daliones
Posté le 22-01-2023 à 16:51:07  profilanswer

DDT a écrit :

Pas de surprises avec les gammes P et U chez Dell normalement.

J'arrive pas trop à voir la différence entre le modèle P et U hormis les 200 balles d'écart.

n°832896
DDT
Few understand
Posté le 22-01-2023 à 16:55:19  profilanswer

Généralement les différences de fonctionnalités sont pas significatives, c'est souvent la même dalle dans les deux modèles d'ailleurs.

---------------
click clack clunka thunk
n°832901
daliones
Posté le 22-01-2023 à 18:01:55  profilanswer

Après y'a le Alienware 27 - AW2723DF ou AW2721D qui me font de l’œil mais c'est du 2560x1440. mais c'est plus le design général lol

Message édité par daliones le 22-01-2023 à 18:04:22
n°832903
Zaphod
Posté le 22-01-2023 à 18:15:14  profilanswer

daliones a écrit :

Si je devais me racheter un écran aujourd'hui (mais le mien fonctionne nickel) je chercherais un 27" 5K parce que pour moi l'interface mac sur un 4K 27", ça sort trop gros, j'ai l'impression de perdre de la place (après on peut faire du scaling).

Mais je ne conseille rien du tout... pour ce genre de trucs, y'a qu'une seule chose qui marche : tester et voir si ça va.
C'est tellement personnel, la taille de l'écran, la taille des polices, la mise à l'échelle etc...

Message édité par Zaphod le 22-01-2023 à 18:17:28
n°832904
Stellvia_f​r
Posté le 22-01-2023 à 18:18:19  profilanswer

My 2 cents si ca peut aider les nouveaux qui arrivent suite aux annoncent des m2.

J'ai un m1, je fais du photoshop, after effect, premiere, final cut, des émulation d'ios et android. A aucun moment j'ai la sensation d'avoir un manque de puissance avec mon M1. Genre vraiment.
Je ne sais pas a qui est adressé le M2 pro ni même les ultra etc, peut être a hollywood pour le prochain pixar j'imagine qu'ils en ont besoin  :D ..... Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui pronent la course à la puissance, a moins d'avoir VRAIMENT un usage spécifique , bien au contraire je trouve que pour une fois on a accès a du matos apple qui a un très bon rapport qualité / prix, et en plus le mini m2 a baissé de prix !

Bref.

Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut, je pense qu'il vaut mieux privilégier le M2 plutôt que le M1 pour avoir la nouveauté et l'os a jour plus longtemps. Prenez le moins cher le M2 "basique" est laaaaaaaaaaargement sufisant pour 99,99% des gens a mon humble avis.  
Pour la ram difficile a dire j'ai 16 giga de ram j'ai pas la sensation d'en manquer. La capacité du SSD alors là attention, ca se remplis très vite. Je conseil au minimum 512g + un disque externe , j'avais fait un topic plus vieux pour 400 balles et le bon boitier vous avez un SSD qui tape les 1600 meg / sec pour 2 terra. Le SSD interne est très rapide mais ne peut pas se changer et c'est un gros point négatif donc attention.

Message édité par Stellvia_fr le 22-01-2023 à 18:22:01
n°832911
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2023 à 21:56:59  profilanswer

Ben 512Go pour le disque, surtout si les 256Go sont sur une seule puce, comme pour les MBA m2.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°832913
mazinga
Posté le 23-01-2023 à 08:48:28  profilanswer

Dites-vous qu'il est impossible de vraiment donner un bon conseil à propos de la ram. Encore une fois, pour mon utilisation, je sature les 16 go de ram très très vite et j'ai toujours besoin de 64 go minimum sur mes machines.  
donc ça dépend vraiment de la façon dont vous bossez aussi.  
question puissance, même chose, attention, les puce apple sont très bonnes sur certaines applications... sur d'autres ce n'est pas si rapide. Il faut toujours voir en fonction de ses logiciels et de son utilisation.  
Les témoignages ne sont jamais précis.  

untel dira (par exemple sur macgé, où ils ont un peu tous au taquet) que 16 go c'est largement suffisant pour photoshop avec d'autres logiciels ouverts... mais il ne précise pas s'il fait de la photo pour le web, pour lui même, pour le print, de la création d'image d'illustration (digital painting) pour le web, pour le print.  
Parce que par exemple si c'est de la création d'illustration format A3, en 600 dpi avec plusieurs calques en couleur, pour des conversions en CMJN en passant de photoshop à clip studio paint plusieurs documents ouverts, deux navigateurs, d'autres apps etc eh bien tu as intérêt à avoir tes 64 go de ram
et plus encore pour la 3D, pour les moteurs de jeux, pour le chargement de plug-ins de sons, pour la vidéo etc etc etc

n°832914
harold_fin​ch
Posté le 23-01-2023 à 08:51:44  profilanswer

mazinga a écrit :

Dites-vous qu'il est impossible de vraiment donner un bon conseil à propos de la ram. Encore une fois, pour mon utilisation, je sature les 16 go de ram très très vite et j'ai toujours besoin de 64 go minimum sur mes machines.  
question puissance, même chose, attention, les puce apple sont très bonnes sur certaines applications... sur d'autres ce n'est pas si rapide. Il faut toujours voir en fonction de ses logiciels et de son utilisation.  

untel dira (par exemple sur macgé, où ils ont un peu tous au taquet) que 16 go c'est largement suffisant pour photoshop avec d'autres logiciels ouverts... mais il ne précise pas s'il fait de la photo pour le web, pour lui même, pour le print, de la création d'image d'illustration (digital painting) pour le web, pour le print.  
Parce que par exemple si c'est de la création d'illustration format A3, en 600 dpi avec plusieurs calques en couleur, pour des conversions en CMJN en passant de photoshop à clip studio paint plusieurs documents ouverts, deux navigateurs, d'autres apps etc eh bien tu as intérêt à avoir tes 64 go de ram
et plus encore pour la 3D, pour les moteurs de jeux, pour le chargement de plug-ins de sons, pour la vidéo etc etc etc

Que des utilisations spécifiques. 8Go suffisent pour le quidam.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°832916
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-01-2023 à 09:40:59  profilanswer

harold_finch a écrit :

Que des utilisations spécifiques. 8Go suffisent pour le quidam.

Pas d'accord, je suis a 8go, il me suffit d'un excel/page twitch et de musique pour saturer les 8go.

On ne peut pas vraiment parler d'un usage spécifique..

---------------
n°832917
harold_fin​ch
Posté le 23-01-2023 à 09:42:53  profilanswer

elfenHD a écrit :

Pas d'accord, je suis a 8go, il me suffit d'un excel/page twitch et de musique pour saturer les 8go.

Jamais vu un message "mémoire saturée" en plein écran, ne regarde pas.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°832920
kolian
Posté le 23-01-2023 à 10:38:45  profilanswer

mazinga a écrit :

Oui enfin, comparé une petite machine grand public comme le mini M1/2 avec une utilisation pro qui demande un max studio c'est toujour sun peu délicat :o

elfenHD a écrit :

Bah xcode en swiftUI + plusieurs onglet ouvert ca ne sature pas...J'ai juste eut des problèmes si Mail est également ouvert. Du coup suffit de ne pas le lancer et ca passe sans soucis.
Et VS + onglet + server + Mail ca passe sans problème par exemple.

---------------

n°832921
Stellvia_f​r
Posté le 23-01-2023 à 10:44:05  profilanswer

J'avais pas l'intention de lancer un débat ni dénigrer qui que ce soit, je voulais juste faire redescendre un peu sur terre la course à la puissance, c'est certain que chacun a une utilisation différente mais je voulais juste dire que je trouve la config de base du mac mini déjà très puissante pour une majorité de personne dont moi qui a pourtant déjà une utilisation plus avancé que juste du surf, ce mac mini est une formidable porte d'entrée a l'os mac et quand je dis porte d'entrée, y a des chance qu on a pas vraiment besoin d'avoir plus en fait. Pour moi son seul gros défaut c'est le SSD non amovible c'est pourquoi j'insistais sur le choix de ce dernier.
Et ce silence  :love: j'aime tellement mon mini dès que je repasse sur mes pc sous win11 je râle entre le bruit et les mise à jour incessante qui te demande de presque réinstall l'os a chaque fois avec des questions stupide. Bref, je divague  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 23-01-2023 à 10:47:03
n°832922
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-01-2023 à 10:44:15  profilanswer

harold_finch a écrit :

Jamais vu un message "mémoire saturée" en plein écran, ne regarde pas.

C'est gentil, mais faire l'autruche ne résoudra rien pour autant.

J'ai pris le 256go et le swap ininterrompu va juste bien amputer la durée de vie de ce dernier, soudé et donc non-amovible en cas de décès.

J'ai pour principe de garder mes machines longtemps, dans cet optique je monitore cette saturation. (sans pour autant faire une fixation) Fort de ce monitoring je ne conseillerais pas un 8go en 2023 pour un achat, et ce, même pour un usage basique, tout du moins tant qu'Apple ne remettra pas un format amovible du SSD.

edit : je précise le navigateur c'est Safari, peut-être y a-t-il des navigateurs moins gourmands? Je ne suis pas fermé, tant que Dashlane est compatible... car c'est souvent ce dernier qui me bouffe un max de RAM à priori.

Message édité par elfenHD le 23-01-2023 à 10:46:15

---------------
n°832923
Zaphod
Posté le 23-01-2023 à 10:59:28  profilanswer

kolian a écrit :

Oui enfin, comparé une petite machine grand public comme le mini M1/2 avec une utilisation pro qui demande un max studio c'est toujour sun peu délicat :o

Justement le mini permet des utilisations beaucoup plus poussées que juste de la bureautique de base et de la navigation web.
Donc c'est bien, maintenant on peut mettre 8 Go si on veut, ou 24 sur le m2 et jusqu'à 32 sur le m2 pro.

Pour ma part c'est le studio max qui ne convenait pas à mon utilisation, beaucoup plus gros et plus bruyant pour pas grand chose (avec les logiciels que j'utilise) donc je suis bien content qu'ils aient upgradé la gamme mini.

Message édité par Zaphod le 23-01-2023 à 11:00:49
n°832930
mazinga
Posté le 23-01-2023 à 12:18:20  profilanswer

Pour la question du mac mini m2 pro à 32 go de ram, il faut attendre les tests pour voir si le ventilateur se déclenche ou pas, etc... Après il va être vers 2500 euros et plus ce qui n'est pas si cher par rapport à un pc mini itx 10 fois plus gros et qui fait du bruit et consomme 10 fois plus mais :
avec Apple : de mon point de vue personnel :  
- prendre minimum 512 go de disque dur, plus à l'aise avec les 1To si possible (budget), les disques durs sont plus rapides et de meilleure qualité quand ils sont un peu plus volumineux  
- 16 go pour toute machine Apple, de mon point de vue c'est le minimum, et même si vous ne vous rendez pas compte du swap, il swape sans arrêt et comme dit avant le SSD n'est pas amovible, donc mieux vaut mettre les 200 euros supplémentaires dessus pour la durée de vie. En plus c'est de la mémoire unifiée donc qui sert aussi pour la partie GPU donc de la VRAM. Autant vous dire, que 16 go est vraiment le minimum (de mon point de vue) sauf si vous ne faites vraiment que des trucs légers.  
- dès qu'on passe à une utilisation qui va puiser dans les ressources graphiques, passez au processeur supérieur : M1 pro, M2 pro, M1 max, M2 max et maximisez la ram (qui peut le plus peut le moins) mais saturer la mémoire et passer dans le rouge en permanence ça arrive bien plus vite qu'on ne le pense (il suffit de regarder le moniteur d'activité
- les responsables : les navigateurs qu'on a tendance à laisser en fond, ouverts avec nos onglets prefs et qui bouffent facilement 4go de mémoire sans vraiment qu'on s'en rende compte. Devoir tout fermer dès qu'on veut se servir d'un logiciel un peu exigeant (même sur 16go de ram) c'est très vite lassant.

n°832946
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-01-2023 à 13:59:54  profilanswer

C'est quand, la date de sortie des mini m2? :??:
assez intéressé moi par un 16Go/512Go pour remplacer mon gros PC fixe...

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 23-01-2023 à 14:01:59

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°832949
ricoco
Posté le 23-01-2023 à 14:17:41  profilanswer

n°832950
ricoco
Posté le 23-01-2023 à 14:30:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est quand, la date de sortie des mini m2? :??:
assez intéressé moi par un 16Go/512Go pour remplacer mon gros PC fixe...

24 pour ceux qui ont commandé sans option (Model de base).

Message édité par ricoco le 23-01-2023 à 14:32:07
n°832964
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 23-01-2023 à 17:32:17  profilanswer

Je vois ici que vous parlez de "saturer" la ram ou non. Comment faire pour savoir si je sature ma ram avec mon utilisation ? Je n'ai jamais eu aucun message à ce propos.  

Dans mon moniteur d'activité, ça dit ceci :

• Mémoire physique : 8,00 Go
  • Mémoire utilisée : 5,95 Go  
  • Fichier d'échange utilisé : 1.64 Go

J'imagine qu'on parle la mémoire utilisée, donc environ 6 Go dans mon cas, soit 75% ? Et je ne fais pas grand chose au moment où j'écris ces lignes : Safari (1 onglet), Transmission, Mail, Musique, Discord, Messenger, Messages...

Vu que je ne fais pas grand chose avec mon Mac au quotidien, je ne vois pas le besoin d'upgrader pour plus de ram. Côté stockage, 256 Go ça me suffit, à condition bien sûr de mettre un disque externe. Ce qui est dommage avec MacOS c'est qu'on ne peut pas simplement dire au système de mettre le dossier iCloud Drive sur un disque externe. Oui c'est possible sûrement avec un lien symbolique par contre.  

---------------
n°832965
mazinga
Posté le 23-01-2023 à 18:23:13  profilanswer

"fichier d'échange utilisé" : 1,64 Go
ton ssd a servi de swap pour 1,64 go  
c'est tout
donc oui tu satures ta mémoire dès que tu as "le fichier d'échange utilisé" qui affiche plus que 0

et tu vois à côté la pression sur la mémoire
quand c'est dans le orange et le rouge c'est pas top

Message cité 1 fois
Message édité par mazinga le 23-01-2023 à 18:24:19
n°832966
Dandu
Posté le 23-01-2023 à 18:44:00  profilanswer

ben si tu satures réellement, t'auras un message.

Sinon, tu regardes la pression, en orange ça va commencer à faire des roues colorées de temps en temps, en rouge, c'est vraiment pas agréable.

n°832967
mazinga
Posté le 23-01-2023 à 18:50:07  profilanswer

non pas seulement
tu as des utilitaires de disques qui te montres le nombre de To écrits sur ton disque dur, et tu vois à peu près comment il est utilisé en écriture par le système ainsi que sa santé

avec un ssd soudé c'est pas mal de savoir comment on gère le truc
enfin t'es pas obligé

Message cité 1 fois
Message édité par mazinga le 23-01-2023 à 18:50:40
n°832968
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-01-2023 à 19:09:00  profilanswer

perso, saturer = la pression de la ram en rouge, et se taper le sablier of death... [:spamafote]  :D  :sweat:  (ça m'est jamais arrivé, même quand j'avais 8go ram)

n°832969
Stellvia_f​r
Posté le 23-01-2023 à 19:18:36  profilanswer

J'ai jamais fait gaffe a ca et j'ai jamais eu l'impression de ramer.... quel logiciel permet de savoir l'écriture du ssd ? c'est pas dans l'os ?

n°832970
mazinga
Posté le 23-01-2023 à 19:27:02  profilanswer

thekiller3 a écrit :

perso, saturer = la pression de la ram en rouge, et se taper le sablier of death... [:spamafote]  :D  :sweat:  (ça m'est jamais arrivé, même quand j'avais 8go ram)

non ça c'était avant
depuis les ssd ultra rapide, on voit moins ça mais ça écrit quand même sur le disque

c'est le même principe que les swap des systèmes unix, hein

edit : des petites infos :  

https://moreynchi.in/how-to-reduce- [...] on-m1-mac/

tu vois en gros qu'il peut mettre en cache bcp de fichiers de navigateurs (dont les vidéos, netflix etc)
c'est ce qu'on voit dans le moniteur d'activité (fichiers mis en cache)

Message cité 1 fois
Message édité par mazinga le 23-01-2023 à 19:31:11
n°832973
ricoco
Posté le 23-01-2023 à 19:59:44  profilanswer

n°832974
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 23-01-2023 à 20:08:32  profilanswer

mazinga a écrit :

"fichier d'échange utilisé" : 1,64 Go
ton ssd a servi de swap pour 1,64 go  
c'est tout
donc oui tu satures ta mémoire dès que tu as "le fichier d'échange utilisé" qui affiche plus que 0

et tu vois à côté la pression sur la mémoire
quand c'est dans le orange et le rouge c'est pas top

Ben tant pis pour le SSD... je vais garder mon Mini le plus longtemps possible, tant qu'il me convient en gros.

Dandu a écrit :

ben si tu satures réellement, t'auras un message.

Sinon, tu regardes la pression, en orange ça va commencer à faire des roues colorées de temps en temps, en rouge, c'est vraiment pas agréable.

Tout est vert sur la pression, donc c'est bon.  

mazinga a écrit :

non pas seulement
tu as des utilitaires de disques qui te montres le nombre de To écrits sur ton disque dur, et tu vois à peu près comment il est utilisé en écriture par le système ainsi que sa santé

avec un ssd soudé c'est pas mal de savoir comment on gère le truc
enfin t'es pas obligé

Ça m'intéresse, par curiosité. Tu as un exemple d'utilitaire pour ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)