Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

n°778152
ricoco
Posté le 03-03-2021 à 13:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

A mon avis tu ne verras pas autant de différence qu'en video

mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 13:17:35  profilanswer

n°778164
pokkito
Posté le 03-03-2021 à 15:07:10  profilanswer

Ok merci !

Pour qu'il soit lisible à partir de mon Mac et de mon NAS, je dois partir sur quel système de fichier lors du formatage ?

n°778197
rickyweed
Posté le 04-03-2021 à 19:56:22  profilanswer

pokkito a écrit :

Ok merci !

Pour qu'il soit lisible à partir de mon Mac et de mon NAS, je dois partir sur quel système de fichier lors du formatage ?

exFat et si tu as un Synology achètes l'extension

---------------
Gamertag : Daintyweed
n°778211
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 05-03-2021 à 00:03:33  profilanswer

Hello.  
Pardon de tourner un peu en rond autour de la question de l’écran et du Mac mini M1.  
Pouvez-vous me dire si j’ai bien compris :  
- je peux tranquillement acheter un 27 pouces 4K ou même 2K et le brancher au port hdmi du Mac mini M1 : j’aurai un affichage « propre » ;
- je dois nécessairement avoir un écran thunderbolt 3 et le brancher au port thunderbolt / usb4, uniquement dans l’hypothèse où je choisi un écran 5K ou 6K  
- si je reste sur une résolution de 2K ou 4K, l’unique intérêt d’avoir un écran thunderbolt 3 c’est le câble unique pour l’affichage, l’audio et la charge : si seul l’affichage m’intéresse, un écran n’ayant que la connectique hdmi fera donc la même chose pour bien moins cher ;
- je peux utiliser un écran 2K ou 4K dont la connectique est le DisplayPort via un adapteur vers le port tb3 : en gros ça marchera comme un écran hdmi connecté au port hdmi, la transmission de l’audio en plus
- en achetant un écran neuf aujourd’hui je n’aurai pas de problème de rétro compatibilité : je ne risque pas d’avoir un truc avec une trop vieille norme (de display port par exemple) qui l’empêcherait de marcher sur le Mac mini avec adapteur  
?

Puis-je donc, pour un usage essentiellement bureautique, choisir tranquillement un 27 pouces dans les 300 euros, avec une dalle ips, une bonne colorimétrie, un bon taux de contraste et une résolution de 2K voir 4K, sans me soucier d’exploser le budget pour un écran tb3, en me contentant d’une connectique hdmi ou DP ?

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°778212
ricoco
Posté le 05-03-2021 à 01:12:10  profilanswer

Hello,

tout à fait pour moi

Prise en charge simultanée de deux écrans :  

Un écran d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz connecté via Thunderbolt et un écran d’une résolution atteignant 4K à 60 Hz connecté via HDMI 2.0

Et un cable thunderbolt vers displayport ca ne coûte pas grand chose et t'auras 2ieme écran 2K / 4K nickel

Message édité par ricoco le 05-03-2021 à 01:15:53
n°778214
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 05-03-2021 à 07:49:19  profilanswer

Merci pour ton retour :jap:

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°778233
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2021 à 15:19:24  profilanswer

en hdmi aussi il y a l'audio, au passage :o

---------------
we are the dollars and cents
n°778235
pokkito
Posté le 05-03-2021 à 16:04:57  profilanswer

rickyweed a écrit :

exFat et si tu as un Synology achètes l'extension

Merci !

En alternative au clavier mac, il y'a des choses intéressantes à part le MX Keys de Logitech ?

n°778236
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2021 à 16:06:43  profilanswer

si tu aimes les claviers ergo, le logitech k860 vient de sortir 100% compatible mac

---------------
n°778238
Dandu
Posté le 05-03-2021 à 16:47:26  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Hello.  
Pardon de tourner un peu en rond autour de la question de l’écran et du Mac mini M1.  
Pouvez-vous me dire si j’ai bien compris :  
- je peux tranquillement acheter un 27 pouces 4K ou même 2K et le brancher au port hdmi du Mac mini M1 : j’aurai un affichage « propre » ;
- je dois nécessairement avoir un écran thunderbolt 3 et le brancher au port thunderbolt / usb4, uniquement dans l’hypothèse où je choisi un écran 5K ou 6K  
- si je reste sur une résolution de 2K ou 4K, l’unique intérêt d’avoir un écran thunderbolt 3 c’est le câble unique pour l’affichage, l’audio et la charge : si seul l’affichage m’intéresse, un écran n’ayant que la connectique hdmi fera donc la même chose pour bien moins cher ;
- je peux utiliser un écran 2K ou 4K dont la connectique est le DisplayPort via un adapteur vers le port tb3 : en gros ça marchera comme un écran hdmi connecté au port hdmi, la transmission de l’audio en plus
- en achetant un écran neuf aujourd’hui je n’aurai pas de problème de rétro compatibilité : je ne risque pas d’avoir un truc avec une trop vieille norme (de display port par exemple) qui l’empêcherait de marcher sur le Mac mini avec adapteur  
?

Puis-je donc, pour un usage essentiellement bureautique, choisir tranquillement un 27 pouces dans les 300 euros, avec une dalle ips, une bonne colorimétrie, un bon taux de contraste et une résolution de 2K voir 4K, sans me soucier d’exploser le budget pour un écran tb3, en me contentant d’une connectique hdmi ou DP ?

Déjà : le HDMI passe l'audio. Et sur un Mac mini, ben la charge on s'en fout un peu, forcément.

La solution de base, c'est HDMI, de toute façon, 99 % des écrans en ont. Par contre, 300 €, c'est un peu faible pour un 4K avec tout ça, donc un 2K, c'est bien. Faut mettre un peu plus du 4K.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 16:47:26  profilanswer

n°778239
Dandu
Posté le 05-03-2021 à 16:49:47  profilanswer

pokkito a écrit :

Merci !

En alternative au clavier mac, il y'a des choses intéressantes à part le MX Keys de Logitech ?

Ça dépend de ce que t'as besoin. Si c'est le prix le problème, Cherry a des claviers Mac pas mal, mais ça reste du milieu de gamme. Le problème des Logitech, pour moi, c'est qu'ils ont les inscriptions Apple/PC sur les touches, c'est surchargé et pas pratique si tu connais pas l'emplacement de tous les symboles.

Sinon, n'importe quel clavier PC, macOS a un layout pour les claviers PC, et on peut intervertir logiciellement les touches pour avoir command/option dans le bon ordre.

---------------
Le journal du lapin
n°778240
pokkito
Posté le 05-03-2021 à 17:52:54  profilanswer

Fender a écrit :

si tu aimes les claviers ergo, le logitech k860 vient de sortir 100% compatible mac

J'ai jamais testé de clavier ergo, mais le problème c'est que je n'ai pas la place de mettre ce type de clavier sur mon bureau (peu de profondeur)  

Dandu a écrit :

Ça dépend de ce que t'as besoin. Si c'est le prix le problème, Cherry a des claviers Mac pas mal, mais ça reste du milieu de gamme. Le problème des Logitech, pour moi, c'est qu'ils ont les inscriptions Apple/PC sur les touches, c'est surchargé et pas pratique si tu connais pas l'emplacement de tous les symboles.

Sinon, n'importe quel clavier PC, macOS a un layout pour les claviers PC, et on peut intervertir logiciellement les touches pour avoir command/option dans le bon ordre.

Le MX Keys a l'air top mais le prix me refroidit effectivement un peu, je me sers surtout du M1 pour le traitement photo donc pas forcément besoin d'un clavier de très haut niveau.
D'ailleurs il existe une version Mac sans les doubles inscriptions je crois.

J'avais repéré les claviers Cherry mais c'est uniquement du filaire j'ai l'impression ?
Il y aussi le Blue Element mais à priori il y a pas mal de problème de bluetooth avec le M1...

En gros je cherche un clavier assez compact, en bluetooth, qui serait dans un budget d'une cinquantaine d'euros (bref un truc qui m'empêche de craquer pour le MX Keys  :D ).

n°778241
pokkito
Posté le 05-03-2021 à 17:54:04  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est possible de configurer les raccourcis d'un clavier Windows en raccourci Apple (pour le son, la luminosité, la calculatrice...) ?

n°778242
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 05-03-2021 à 17:55:29  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben du CPU bien plus rapide, des accélérateurs présents dans le SoC, du GPU rapide et de l’architecture du GPU qui déê,d moins de la bande passante mémoire.

Je vois pas comment j'ai une config beaucoup plus puissante que le m1 et mon pc est bien moins réactif et peut se bloquer parfois à charge de travail identique alors que ça n'arrive pas sur le m1, l'imac pro d'un collègue on fait le même constat

12 coeurs
48gb de DDR4 3600
RTX 2080
NVME

Donc ça vient bien de quelque part

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 05-03-2021 à 17:58:20

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°778243
Dandu
Posté le 05-03-2021 à 18:01:37  profilanswer

pokkito a écrit :

J'ai jamais testé de clavier ergo, mais le problème c'est que je n'ai pas la place de mettre ce type de clavier sur mon bureau (peu de profondeur)  

Le MX Keys a l'air top mais le prix me refroidit effectivement un peu, je me sers surtout du M1 pour le traitement photo donc pas forcément besoin d'un clavier de très haut niveau.
D'ailleurs il existe une version Mac sans les doubles inscriptions je crois.

J'avais repéré les claviers Cherry mais c'est uniquement du filaire j'ai l'impression ?
Il y aussi le Blue Element mais à priori il y a pas mal de problème de bluetooth avec le M1...

En gros je cherche un clavier assez compact, en bluetooth, qui serait dans un budget d'une cinquantaine d'euros (bref un truc qui m'empêche de craquer pour le MX Keys  :D ).

Sérieux, vu tes besoins, tu prends un Magic Keyboard quand Amazon le met en promo, ou un modèle d'occasion. Sinon, oui, le Cherry est filaire.

pokkito a écrit :

C'est possible de configurer les raccourcis d'un clavier Windows en raccourci Apple (pour le son, la luminosité, la calculatrice...) ?

La luminosité, c'est compliqué, vu que ça marche de toute façon qu'avec les écrans Apple (et les LG spécifiques). Le son, c'est normalement standard. Après, y a pleins de softs pour gérer les raccourcis.

---------------
Le journal du lapin
n°778244
Dandu
Posté le 05-03-2021 à 18:08:32  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Je vois pas comment j'ai une config beaucoup plus puissante que le m1 et mon pc est bien moins réactif et peut se bloquer parfois à charge de travail identique alors que ça n'arrive pas sur le m1, l'imac pro d'un collègue on fait le même constat

12 coeurs
48gb de DDR4 3600
RTX 2080
NVME

Donc ça vient bien de quelque part

Alors, "12 coeurs", ça veut rien dire ici. Le M1 *est* plus rapide que ton 12 coeurs (quelle que soit le modèle, d'ailleurs) sur les tâches classiques qui utilisent qu'un coeur.

Mais la réactivité, c'est vraiment pas lié à la bande passante mémoire, c'est un tout. Ça vient des optimisations d'Apple sur l'OS, du SSD peut-être plus rapide (NVMe, c'est vague, y a des NVMe qui écrivent lentement, etc.).
Puis y a pleins de choses qui viennent des choix d'Apple un peu spécifiques : les Mac M1 sortent rapidement de veille, par exemple, parce que c'est pas vraiment de la veille. T'as les coeurs basse consommation qui restent actifs et donc c'est plus ou moins instantanés (comme un iPad) alors que sur un Mac Intel, faut le temps de réveiller le CPU.

La RAM, c'est un truc qu'Apple met en avant pour le moment parce c'est particulier et que c'est plus compréhensible que des détails sur l'architecture. C'est comme dans les cartes graphiques : on met en avant la quantité de RAM dans un catalogue de supermarché même si ça sert à rien dans pas mal de cas, mais c'est simple à comprendre. Plus le fait que les machines Intel modernes, elles ont pas la RAM magique sur le SoC et la bande passante est identique.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 05-03-2021 à 18:09:54

---------------
Le journal du lapin
n°778245
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2021 à 18:23:12  profilanswer

pokkito a écrit :

pas toujours, non ça dépend s'il y a un logiciel associé (logitech le fait justement, mais pas/plus microsoft)

---------------
n°778246
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 05-03-2021 à 18:48:33  profilanswer

Dandu a écrit :

Alors, "12 coeurs", ça veut rien dire ici. Le M1 *est* plus rapide que ton 12 coeurs (quelle que soit le modèle, d'ailleurs) sur les tâches classiques qui utilisent qu'un coeur.  

Mais la réactivité, c'est vraiment pas lié à la bande passante mémoire, c'est un tout. Ça vient des optimisations d'Apple sur l'OS, du SSD peut-être plus rapide (NVMe, c'est vague, y a des NVMe qui écrivent lentement, etc.).
Puis y a pleins de choses qui viennent des choix d'Apple un peu spécifiques : les Mac M1 sortent rapidement de veille, par exemple, parce que c'est pas vraiment de la veille. T'as les coeurs basse consommation qui restent actifs et donc c'est plus ou moins instantanés (comme un iPad) alors que sur un Mac Intel, faut le temps de réveiller le CPU.

La RAM, c'est un truc qu'Apple met en avant pour le moment parce c'est particulier et que c'est plus compréhensible que des détails sur l'architecture. C'est comme dans les cartes graphiques : on met en avant la quantité de RAM dans un catalogue de supermarché même si ça sert à rien dans pas mal de cas, mais c'est simple à comprendre. Plus le fait que les machines Intel modernes, elles ont pas la RAM magique sur le SoC et la bande passante est identique.

Sauf que même si j'ajoutait 40% de perf monothread je constaterait toujours la même chose sur mon pc, par exemple en switchant d'application.

Le SSD plus rapide ça m'étonnerait, rien n'est plus rapide qu'un Optane 900p

Ce que je vois c'est que l'archi M1 c'est un superscaling tout azimuth des IO et de la manière de les gérer à la fois en hard et en soft.

C'est pas juste un cpu plus rapide, ça on en à tout les ans et ça ne fait jamais une aussi grosse différence, et surtout pas avec seulement 8go de ram.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°778247
Dandu
Posté le 05-03-2021 à 19:13:23  profilanswer

Ben un peu quand même en fait. Le fait que le CPU soit plus rapide joue pas mal sur pleins de choses, donc le changement de contexte, y a des gens qui ont montré que dans certains trucs liés aux API de macOS, c'est beaucoup plus rapide (c'est assez visible dans Safari).

Mais c'est pas lié directement à l'intégration de la RAM, mais vraiment aux communications entre les trucs, les différents niveaux de cache, etc. Et sur certains points, l'intégration du contrôleur dans le SoC permet des choses que même l'Optane permet pas, parce qu'il dépend tout de même du PCIe, ce qui est pas le cas chez Apple.

Mais le point de départ, c'est surtout que les avantages viennent pas de l'intégration de la RAM, mais surtout du fait qu'elle est rapide, ce qu'il est possible de faire sans l'intégrer. Les plateformes mobiles AMD et Intel ont le même niveau de perfs (débit) avec la LPDD4, mais personne en veut en desktop, vu que c'est obligatoirement soudé sur la carte mère.

Même l'unification, c'est fallacieux comme argument de la part d'Apple, vu que c'est possible en x86 (les consoles le font), c'est juste pas adapté à des plateformes à peu près ouvertes, et les gains sont visibles que dans des cas précis (et pas si courant).

Après, mon Mac mini à 8 Go de RAM et je peux te dire que c'est pas si fluide (mais j'ai un écran 5K) et j'aurais du prendre 16 Go en réalité.

---------------
Le journal du lapin
n°778250
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 05-03-2021 à 20:56:26  profilanswer

Dandu a écrit :

Déjà : le HDMI passe l'audio. Et sur un Mac mini, ben la charge on s'en fout un peu, forcément.

La solution de base, c'est HDMI, de toute façon, 99 % des écrans en ont. Par contre, 300 €, c'est un peu faible pour un 4K avec tout ça, donc un 2K, c'est bien. Faut mettre un peu plus du 4K.

Oui je pensais à du 2K dans ce budget.  
En effet osef de la charge en Mac mini.  
J’ignorais pour le son en hdmi.  
Merci.

---------------
n°778267
pokkito
Posté le 06-03-2021 à 10:29:50  profilanswer

Dandu a écrit :

Sérieux, vu tes besoins, tu prends un Magic Keyboard quand Amazon le met en promo, ou un modèle d'occasion. Sinon, oui, le Cherry est filaire.

Je n'aime pas du tout le ressenti du Magic Keyboard, c'est pour ça que je cherche une alternative !  :)  
Le MX Keys se trouve très peu en occasion, ou alors assez cher (ce qui est plutôt bon signe finalement).

Dandu a écrit :

La luminosité, c'est compliqué, vu que ça marche de toute façon qu'avec les écrans Apple (et les LG spécifiques). Le son, c'est normalement standard. Après, y a pleins de softs pour gérer les raccourcis.

Oui je viens de trouver un module github qui devrait gérer le contrôle de la luminosité.

Fender a écrit :

pas toujours, non ça dépend s'il y a un logiciel associé (logitech le fait justement, mais pas/plus microsoft)

Oui en revanche c'est pas rétrocompatible sur leur ancien clavier...bon d'un autre côté le logitech que j'avais en stock est assez vieux : un MX 5500  :D  
Chose plus étonnante les touches multimédias ont immédiatement étaient reconnues en raccourcis.

n°778280
nic011
Posté le 06-03-2021 à 14:59:17  profilanswer

J'ai le K811 de Logitech, compacte, BT, rétro-éclairé, mais visiblement il n'est plus produit, c'est bien dommage.

n°778294
ricoco
Posté le 06-03-2021 à 18:12:44  profilanswer

nic011 a écrit :

J'ai le K811 de Logitech, compacte, BT, rétro-éclairé, mais visiblement il n'est plus produit, c'est bien dommage.

+1 j'ai les boulles contre Logitech, il vire un produit mais il n'ai pas remplacé.

Aucun clavier compact rétro éclairé dans leur gamme maintenant

Le mien avait quasi 6 ans j'ai niqué la barre d'espace en voulant nettoyer une poussière  [:alarmclock118]

Message édité par ricoco le 06-03-2021 à 18:13:04
n°778315
Dandu
Posté le 07-03-2021 à 00:03:08  profilanswer

pokkito a écrit :

Oui je viens de trouver un module github qui devrait gérer le contrôle de la luminosité.

T'as vérifié si ça marche avec les Mac M1 ? Les utilitaires classiques sont cassés avec les M1.

---------------
Le journal du lapin
n°778353
pokkito
Posté le 07-03-2021 à 18:46:08  profilanswer

nic011 a écrit :

Du coup pour le traitement photo j'utilise quand même pas mal le pavé numérique.

Bon finalement j'ai craqué pour le MX Keys (tout ça pour ça  :D )

Dandu a écrit :

T'as vérifié si ça marche avec les Mac M1 ? Les utilitaires classiques sont cassés avec les M1.

Je viens de tester plusieurs modules issus de Github et aucun n'a fonctionné...  
Mais j'ai fini par trouver une application qui fonctionne plutôt pas mal et qui gère les raccourcis clavier : Brightness Slider (dispo sur l'app store)

n°778356
Dandu
Posté le 07-03-2021 à 19:37:13  profilanswer

Celle là ? https://apps.apple.com/us/app/brigh [...] ls=1&mt=12

T'as vérifié que ça marche vraiment ? Parce que sur les Mac M1, les méthodes pour gérer la luminosité marchent pas (sauf sur les écrans Apple) et le soft en question, il met juste du noir en transparence. C'est pas génial comme méthode... (et je viens d'essayer : ça bouge pas la luminosité du tout, c'est juste un artifice)

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 07-03-2021 à 19:37:43

---------------
Le journal du lapin
n°778363
pokkito
Posté le 07-03-2021 à 23:25:06  profilanswer

Dandu a écrit :

Celle là ? https://apps.apple.com/us/app/brigh [...] ls=1&mt=12  

T'as vérifié que ça marche vraiment ? Parce que sur les Mac M1, les méthodes pour gérer la luminosité marchent pas (sauf sur les écrans Apple) et le soft en question, il met juste du noir en transparence. C'est pas génial comme méthode... (et je viens d'essayer : ça bouge pas la luminosité du tout, c'est juste un artifice)

Oui c'est bien celle-ci, et oui c'est bien un artifice.

C'est aussi pour ça que la jauge de luminosité "Moniteur" est grisé dans les options de Mac Os ? (j'ai un écran BenQ)

n°778365
Dandu
Posté le 07-03-2021 à 23:51:55  profilanswer

T'as l'option ? T'as une capture ?

Côté technique, c'est assez simple : dans 99 % des moniteurs, on règle la luminosité via un bus I2C qui passe dans la prise vidéo mais les Mac M1 donnent plus l'accès à ce bus.

Les rares moniteurs que macOS peut régler nativement, c'est les écrans Apple et quelques LG UltraFine, mais ça passe par l'USB.

Si t'as un Mac Intel, y a des softs qui peuvent accéder au bus I2C, mais c'est assez aléatoire, parfois ça marche pas/plante. Le soft du Mac App Store, il fait rien à part foutre une image noire devant l'écran sur un Mac M1.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 07-03-2021 à 23:52:49

---------------
Le journal du lapin
n°778369
pokkito
Posté le 08-03-2021 à 08:46:03  profilanswer

Dandu a écrit :

T'as l'option ? T'as une capture ?

Côté technique, c'est assez simple : dans 99 % des moniteurs, on règle la luminosité via un bus I2C qui passe dans la prise vidéo mais les Mac M1 donnent plus l'accès à ce bus.  

Les rares moniteurs que macOS peut régler nativement, c'est les écrans Apple et quelques LG UltraFine, mais ça passe par l'USB.  

Si t'as un Mac Intel, y a des softs qui peuvent accéder au bus I2C, mais c'est assez aléatoire, parfois ça marche pas/plante. Le soft du Mac App Store, il fait rien à part foutre une image noire devant l'écran sur un Mac M1.

https://img.super-h.fr/images/028d708646e0fefcc9d7d16266d39aef.png

D'ailleurs la barre de son est aussi grisé quand je sélectionne l'écran comme sortie, alors que ce n'est pas le cas quand je suis connecté à mon ampli par bluetooth.

Mon écran est relié par HDMI.

n°778371
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-03-2021 à 09:23:01  profilanswer

pareil, en hdmi, volume non modifiable

---------------
n°778372
jeanjean87​3
Posté le 08-03-2021 à 10:08:33  profilanswer

Je pensais qu'avec un écran usb-c (type Dell U2720Q) je pouvais tout faire passer par un seul câble sur le port TB3 du Mac Mini M1. En fait non, il faut quand même garder le cable secteur pour alimenter l'écran c'est bien ça ?

n°778373
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-03-2021 à 10:58:30  profilanswer

y'a des écrans qui peuvent s'alimenter sur l'usb-C ? je suis pas convaincu
d'abord, c'est très rare les ordis qui fournissent plus de 15W par leur USB-C (car c'est pas obligatoire et ça demanderait des alims monstres) et du coup, pas sûr que les fabricants d'écrans prévoient autre chose que leur propre alim non plus...

---------------
n°778378
jeanjean87​3
Posté le 08-03-2021 à 11:54:26  profilanswer

La norme prevoit jusqu'à 100W donc ca me semblait pas incongru d'imaginer le cable unique

n°778379
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-03-2021 à 12:43:38  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

La norme prevoit jusqu'à 100W donc ca me semblait pas incongru d'imaginer le cable unique

C’est pas obligatoire non plus

---------------
n°778380
Dandu
Posté le 08-03-2021 à 12:48:11  profilanswer

pokkito a écrit :

https://img.super-h.fr/images/028d7 [...] d39aef.png

D'ailleurs la barre de son est aussi grisé quand je sélectionne l'écran comme sortie, alors que ce n'est pas le cas quand je suis connecté à mon ampli par bluetooth.

Mon écran est relié par HDMI.

OK, je regardais pas là. C'est normal, oui, ça marche qu'avec les rares écrans "Apple".
Pour le son, globalement, tout ce qui est numérique en sortie (HDMI, optique, etc.) est pas réglable sous macOS, ça se règle sur l'appareil. En Bluetooth, ça marche parce que la norme intègre de quoi commander les appareils (et c'est pas systématique).  

jeanjean873 a écrit :

Je pensais qu'avec un écran usb-c (type Dell U2720Q) je pouvais tout faire passer par un seul câble sur le port TB3 du Mac Mini M1. En fait non, il faut quand même garder le cable secteur pour alimenter l'écran c'est bien ça ?

Oui. C'est le contraire en fait que ça fait : l'écran peut alimenter un appareil (genre un ordinateur portable).

Fender a écrit :

y'a des écrans qui peuvent s'alimenter sur l'usb-C ? je suis pas convaincu
d'abord, c'est très rare les ordis qui fournissent plus de 15W par leur USB-C (car c'est pas obligatoire et ça demanderait des alims monstres) et du coup, pas sûr que les fabricants d'écrans prévoient autre chose que leur propre alim non plus...

Y a des écrans alimentés en USB-C, mais des trucs portables uniquement.

jeanjean873 a écrit :

Non, parce que les ordinateurs gèrent pas l'USB-PD dans ce sens là. Le but c'est un écran qui alimente un PC portables. Les PC, eux, ils envoient dans la majorité des cas que 15 W, c'est léger pour un écran standard. Comme tu peux pas réellement recharger un PC portable en le reliant à un auyre (enfin, uniquement en 15 W).  

Et comme dit Fender, c'est surtout une question pratique : sur un Mac mini, faudrait mettre une alim' avec 100 W de marge juste pour ça, qui serviraient rarement. Et d'un point de vue consommation, c'est pas top, vu qu'on serait en sous-charge presque tout le temps.

---------------
Le journal du lapin
n°778381
jeanjean87​3
Posté le 08-03-2021 à 13:21:33  profilanswer

Ok, merci pour la réponse claire  :jap:

Message édité par jeanjean873 le 08-03-2021 à 13:21:40
n°778393
ratoto67
Posté le 08-03-2021 à 22:17:29  profilanswer

Pour l’écran, prévoir une densité de pixels de l’ordre de 200 ppi. MacOS ne lisse pas aussi bien les polices que Windows

---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°778396
wiwitop
Posté le 09-03-2021 à 02:37:33  profilanswer

Fender a écrit :

je vais faire transitionner ma femme d'iMac à mac mini M + écran tiers au prochain changement pour son ordi de boulot, ça fait trop mal de se débarrasser d'un écran parfaitement fonctionnel parce que le reste du hardware est déclaré obsolète par apple/adobe :o

Personnellement j'avais converti mon iMac de 2009 en écran (j'ai tout retiré et installé une carte dans ce style https://fr.aliexpress.com/item/32879208195.html). 6 ans et ça fonctionne toujours bien.

n°778398
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-03-2021 à 07:24:48  profilanswer

Je rêve d’intégrer un macmini ou même la cm d’un macbook dans mon tournesol g4 20’’ :love:

n°778400
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-03-2021 à 08:17:59  profilanswer

aldayo a écrit :

Je rêve d’intégrer un macmini ou même la cm d’un macbook dans mon tournesol g4 20’’ :love:

La dalle commence à dater non ?

n°778401
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-03-2021 à 08:25:01  profilanswer

Et alors ?

Bon, en vrai, j’ai un pixel mort (rouge) donc rien n’empêche de la changer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
AOMEI pour Mac[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)