Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°740564
tombraider​83
24 ans sur HFR!
Posté le 06-04-2020 à 11:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Four ou décapeur thermique... quand c’est mort ca ne coute « rien » d’essayer.  
Sur bcp de matos ça permet de les faire repartir qq temps.

---------------
L'odyssée suis son cours...
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 11:53:01  profilanswer

n°740588
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-04-2020 à 15:03:25  profilanswer

Surtout quand tu vois le coût de remplacement d'une telle carte complètement dépassée.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°741120
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 11-04-2020 à 11:51:52  profilanswer

Bonjour,

Mon iMac 2013 de 27" (16Go de RAM et 1 To en Fusion drive) me fait des plantages (j'ouvre GarageBand et Safari et, parfois, j'ai un écran noir et redémarrage) et des roues colorées (quand j'essai d'accéder à certains dossiers de mon disque dur) depuis quelques jours.  

Dans un premier temps, ça peut faire de mal, j'ai racheté 16Go de RAM (il me reste 2 emplacements libre).

En redémarrant la machine, j'ai lancé un Cmd D (rien trouvé) puis un Cmd R et j'ai réinstallé simplement Catalina. Pas de changement. J'ai refait un Cmd R en mode SOS. Rien trouvé.  

J'ai installé DriveDx qui me dit que certains secteurs sont défectueux. J'ai donc lancé une sauvegarde complète des fichiers de machine pour pouvoir formaté mon disque dur en bas niveau pour que les secteurs défectueux soient soit isolés soit réparés (je sais pas si c'est possible).

Déjà :
- Qu'en pensez vous ? Ai-je eu les bons réflexes ?
- Comment puis-je formaté mon disque dur ? Il faut vraiment que je met Catalina sur une clé usb ? Si oui, comment ?

Merci pour vos réponses. :jap:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°741166
submeyer
vive les sub !!
Posté le 11-04-2020 à 19:25:05  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Bonjour,

Mon iMac 2013 de 27" (16Go de RAM et 1 To en Fusion drive) me fait des plantages (j'ouvre GarageBand et Safari et, parfois, j'ai un écran noir et redémarrage) et des roues colorées (quand j'essai d'accéder à certains dossiers de mon disque dur) depuis quelques jours.  

Dans un premier temps, ça peut faire de mal, j'ai racheté 16Go de RAM (il me reste 2 emplacements libre).

En redémarrant la machine, j'ai lancé un Cmd D (rien trouvé) puis un Cmd R et j'ai réinstallé simplement Catalina. Pas de changement. J'ai refait un Cmd R en mode SOS. Rien trouvé.  

J'ai installé DriveDx qui me dit que certains secteurs sont défectueux. J'ai donc lancé une sauvegarde complète des fichiers de machine pour pouvoir formaté mon disque dur en bas niveau pour que les secteurs défectueux soient soit isolés soit réparés (je sais pas si c'est possible).

Déjà :
- Qu'en pensez vous ? Ai-je eu les bons réflexes ?
- Comment puis-je formaté mon disque dur ? Il faut vraiment que je met Catalina sur une clé usb ? Si oui, comment ?

Merci pour vos réponses. :jap:

Ca sent le changement de HDD.

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/5034202
n°741168
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 11-04-2020 à 19:32:13  profilanswer

submeyer a écrit :

Ca sent le changement de HDD.

Je l’envisage mais j’aimerais faire le maximum avant d’en arriver là.  

Il me faudrait surtout la méthode pour formater correctement

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°741175
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-04-2020 à 20:34:01  profilanswer

Secteurs défectueux = ça sent pas bon du tout.  
Perds pas de temps et de donnés, change le disque.

n°741237
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-04-2020 à 14:31:43  profilanswer

Isoler les secteurs défectueux c'est bien mais ça reste un pansement sur une jambe de bois avant que d'autres secteurs ne lâchent.
Change vite ton disque (je te conseille d'en profiter pour passer au full ssd sauf si tu as besoin de stockage interne en masse).

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 12-04-2020 à 14:31:55

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°741239
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 12-04-2020 à 15:26:38  profilanswer

Toxin a écrit :

Isoler les secteurs défectueux c'est bien mais ça reste un pansement sur une jambe de bois avant que d'autres secteurs ne lâchent.
Change vite ton disque (je te conseille d'en profiter pour passer au full ssd sauf si tu as besoin de stockage interne en masse).

Ça va dépendre du prix...

---------------
n°741256
thoms89
Posté le 12-04-2020 à 20:46:52  profilanswer

Au pire ssd externe en usb, utilisation du dd interne en stockage  [:cosmoschtroumpf]

n°741353
Bart
Posté le 14-04-2020 à 10:41:34  profilanswer

Un SDD SATA de 1To à la place de ton HDD, ça ne coute pas très cher et ton Mac va apprécier.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 10:41:34  profilanswer

n°741355
smiley0041
Posté le 14-04-2020 à 10:52:38  profilanswer

thoms89 a écrit :

Au pire ssd externe en usb, utilisation du dd interne en stockage  [:cosmoschtroumpf]

En USB 2 c’est même pas la peine de prendre un SSD. Ou alors trouver un modèle TB1/2. :jap:

---------------
Mon feed
n°741394
thoms89
Posté le 14-04-2020 à 14:45:39  profilanswer

Bart a écrit :

Un SDD SATA de 1To à la place de ton HDD, ça ne coute pas très cher et ton Mac va apprécier.

Le ssd non, le montage si.  [:xeen]  

smiley0041 a écrit :

En USB 2 c’est même pas la peine de prendre un SSD. Ou alors trouver un modèle TB1/2. :jap:

Sur un iMac de 2013 (que j’ai également), c’est de l’usb3 et les perfs sont excellentes! Bien plus qu’un DD meca interne.

n°741395
smiley0041
Posté le 14-04-2020 à 14:50:00  profilanswer

thoms89 a écrit :

Le ssd non, le montage si.  [:xeen]

Clair le prix est délirant. Sur la version 2013 il y a encore cette saloperie de sonde thermique ?

thoms89 a écrit :

Sur un iMac de 2013 (que j’ai également), c’est de l’usb3 et les perfs sont excellentes! Bien plus qu’un DD meca interne.

Ah pardon j’étais persuadé qu’ils n’avaient pas encore la v3 :jap:

---------------
Mon feed
n°741396
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 14-04-2020 à 15:01:20  profilanswer

J’ai maté plein de tuto de montage de disque dur... j’ai pris peur !  :D  

J’ai été voir un petit jeune de ma ville et pour 100 balles, il me fout un SSD de 512Go pose compris. J’ai été faible, j’ai dit oui.  

C’est quoi cette histoire de dinde de température ?

---------------
n°741397
smiley0041
Posté le 14-04-2020 à 15:17:06  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

dinde de température ?

45 min par kilo à 190 degrés :o

---------------
Mon feed
n°741398
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-04-2020 à 15:23:43  profilanswer

:o  

me semble que la sonde surveille la température du HDD qui pouvait monter.
Sur un SSD à moins d'avoir mis un NVME, ce qui est impossible dans ton cas, ta pas trop à t'en soucier.

n°741400
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 14-04-2020 à 15:46:17  profilanswer

smiley0041 a écrit :

45 min par kilo à 190 degrés :o

:D  

Hansaplast a écrit :

me semble que la sonde surveille la température du HDD qui pouvait monter.
Sur un SSD à moins d'avoir mis un NVME, ce qui est impossible dans ton cas, ta pas trop à t'en soucier.

:jap:

Message édité par daviddetroyes le 14-04-2020 à 15:46:40

---------------
n°741405
smiley0041
Posté le 14-04-2020 à 16:02:05  profilanswer

Sur certains modèles d’iMac, dont le mien (mid-2011), le HDD est un modèle particulier avec une sonde de température intégrée. Si on branche à la place un autre disque dur « aftermarket » qui ne dispose pas de cette sonde ça fout tous les ventilos de l’iMac à fond. Il existent des kits pour recréer cette sonde sur le marché.

---------------
Mon feed
n°741433
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 14-04-2020 à 18:19:59  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Sur certains modèles d’iMac, dont le mien (mid-2011), le HDD est un modèle particulier avec une sonde de température intégrée. Si on branche à la place un autre disque dur « aftermarket » qui ne dispose pas de cette sonde ça fout tous les ventilos de l’iMac à fond. Il existent des kits pour recréer cette sonde sur le marché.

C’est rigolo (sic) mais le jeune m’a appelé pour le dire qu’il avait installé le SSD mais que l’iMac ne bootait plus... c’est peut-être un rapport avec ça... Il me tient au courant demain, on verra s’il a flingué ma machine ou pas...  [:dams86]

---------------
n°741445
Dandu
Posté le 14-04-2020 à 19:12:03  profilanswer

Ca empêche pas le boot, mais ça force le ventilateur qui détecte une température pas valide. En dehors de shunter la sonde, on peut aussi couper ce ventilo la manuellement.

---------------
Le journal du lapin
n°741831
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 16-04-2020 à 07:45:40  profilanswer

Effectivement le SSD ça redonne du souffle. J’ai 16Go qui arrive bientôt (pour aller à 32Go), je pense que j’aurais plus trop de problème de fluidité.  

Par contre j’ai mis un SSD de 512 en plus du 120 d’origine. Et MacOS c’est installé sur le 120. Et à chaque fois que j’ajoute une application, ça va dans le 120. Il est quasi plein forcément.  

Je me suis créé un dossier application dans le 512 et j’ai déplacé les plus grosses app et refait le lien sur le dock.  

C’est la seule solution ?

---------------
n°741841
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-04-2020 à 09:06:11  profilanswer

En bootant en mode safe boot* tu dois pouvoir faire en ligne de commande et à coup de sudo

Code :
  1. sudo cp -R /Applications /Volumes/<nomduSSDde512Gb>/Applications
  2. sudo mv /Applications /toto
  3. sudo ln -s /Volumes/<nomduSSDde512Gb>/Applications /Applications
  4. (teste, reboote, vérifie que tout fonctionne et seulement)
  5. sudo rm -R /toto

* Et encore je me demande si le safe boot est indispensable.

---------------
n°741847
thoms89
Posté le 16-04-2020 à 09:24:47  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Effectivement le SSD ça redonne du souffle. J’ai 16Go qui arrive bientôt (pour aller à 32Go), je pense que j’aurais plus trop de problème de fluidité.  

Par contre j’ai mis un SSD de 512 en plus du 120 d’origine. Et MacOS c’est installé sur le 120. Et à chaque fois que j’ajoute une application, ça va dans le 120. Il est quasi plein forcément.  

Je me suis créé un dossier application dans le 512 et j’ai déplacé les plus grosses app et refait le lien sur le dock.  

C’est la seule solution ?

C'est fou qu'une machine de 2013 soit encore aussi performante ! J'adore le mien [:cerveau plugin]

n°741871
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 16-04-2020 à 10:38:40  profilanswer

Toxin a écrit :

En bootant en mode safe boot* tu dois pouvoir faire en ligne de commande et à coup de sudo

Code :
  1. sudo cp -R /Applications /Volumes/<nomduSSDde512Gb>/Applications
  2. sudo mv /Applications /toto
  3. sudo ln -s /Volumes/<nomduSSDde512Gb>/Applications /Applications
  4. (teste, reboote, vérifie que tout fonctionne et seulement)
  5. sudo rm -R /toto

* Et encore je me demande si le safe boot est indispensable.

:jap:  

Je regarde ça !

---------------
n°742019
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 17-04-2020 à 07:14:47  profilanswer

Petites questions (car je sais que vous êtes bon) : comment je peux paramétrer le disque oú iCloud Drive va copier les fichiers ? Il copie sur mon petit SSD forcément et il est saturé !  :jap:

---------------
n°742030
Dandu
Posté le 17-04-2020 à 09:28:14  profilanswer

Pourquoi t’as pas installé macOS sur le gros SSD ?

Ou créé un Fusion Drive de SSD ? Parce que ton problème va être sans fin.

---------------
Le journal du lapin
n°742043
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-04-2020 à 11:02:51  profilanswer

thoms89 a écrit :

C'est fou qu'une machine de 2013 soit encore aussi performante ! J'adore le mien [:cerveau plugin]

Pareil :bounce:
Late 2013 27" (avec le i7, Fusion de 3 To et la nVidia 780M), il tourne encore aujourd'hui comme une horloge ! Si le disque lâche, je ferai mettre un gros SSD.
Je viens de faire une simu sur le site d'Apple, le 27" avec CPU, GPU et stockage boosté, c'est vraiment plus les mêmes prix qu'en 2014, pas loin du double... Je ne sais pas si mon prochain sera un Mac du coup :/

Seul problème du late 2013 : il ne gère pas la 4k en écran externe, c'est dommage dans mon cas (relié à mon TV OLED).

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°742051
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-04-2020 à 11:15:13  profilanswer

Ca fait près d'une décennie que Intel stagne. Question GPU ca à bien avancé par contre mais sur les iMac avant 2017 y'a jamais eu de gros CPU on sent pas trop le gain.
Donc c'est pas super étonnant que ca tourne bien, c'est pas propre au mac d'ailleurs mais à tout l'univers x86.

Ya bien que Ryzen qui à donné un gros coup de boost ces derniers temps. Mais comme c'est pas dispo sur mac, fonallement ca avance pas tant que ca (sans compter que les ordi c'est mois la priorité d'Apple depuis 2007)...

n°742054
v6turbo
Posté le 17-04-2020 à 11:18:53  profilanswer

Le mien aussi tourne toujours comme une horloge,pour le peux que je m'en sert aussi.
I7,16 go de RAM,SSD 512 GO,NVIDIA 780M

n°742065
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 17-04-2020 à 11:34:08  profilanswer

Dandu a écrit :

Pourquoi t’as pas installé macOS sur le gros SSD ?

Ou créé un Fusion Drive de SSD ? Parce que ton problème va être sans fin.

En fait, c’est ce que j’ai fait ce matin même... j’ai réinstallé sur le gros et le petit va me servir de stockage divers...

On peut faire un fusion drive de SSD ? Je savais pas.

---------------
n°742084
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 17-04-2020 à 12:41:41  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas trop suivi l'actu dernièrement, mais je viens d'aller sur le site d'Apple et la page d'achat des iMac affiche un message disant que les précos commencent à 14h. Il y a des nouveaux modèles prévus ? Ou des mises à jour de composants ?

---------------
I am an angel who dresses in red
n°742085
Nato
Posté le 17-04-2020 à 12:44:26  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas trop suivi l'actu dernièrement, mais je viens d'aller sur le site d'Apple et la page d'achat des iMac affiche un message disant que les précos commencent à 14h. Il y a des nouveaux modèles prévus ? Ou des mises à jour de composants ?

Je pense pas, le store a uniquement fermé pour les préco du SE 2020  ;)

n°742086
Mehjret
Posté le 17-04-2020 à 12:44:34  profilanswer

Non c'est lié à la sortie du nouvel iPhone SE

n°742090
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 17-04-2020 à 12:52:31  profilanswer

Ah yes, on ne peut rien acheter en effet ^^;
Plus qu'une bonne heure à attendre de toute façon.

Merci :)

---------------
I am an angel who dresses in red
n°742144
thoms89
Posté le 17-04-2020 à 14:43:25  profilanswer

Leica a écrit :

Pareil :bounce:
Late 2013 27" (avec le i7, Fusion de 3 To et la nVidia 780M), il tourne encore aujourd'hui comme une horloge ! Si le disque lâche, je ferai mettre un gros SSD.
Je viens de faire une simu sur le site d'Apple, le 27" avec CPU, GPU et stockage boosté, c'est vraiment plus les mêmes prix qu'en 2014, pas loin du double... Je ne sais pas si mon prochain sera un Mac du coup :/

Seul problème du late 2013 : il ne gère pas la 4k en écran externe, c'est dommage dans mon cas (relié à mon TV OLED).

Si le mien lâche (ou si le nouveau est révolutionnaire), j’en reprends un direct vu l’énorme durée de vie.

n°742150
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 17-04-2020 à 14:54:06  profilanswer

Mon SSD de 512 est connecté en SATA et celui de l'ancien fusion drive de 120 en PCI.

Quand j'avais fais la bêtise d'installer sur le PCI, l'iMac était super réactif. Maintenant qu'il boot sur le SATA, j'ai de nouveau des roues de chargement. Et je suis passé de 16Go de RAM à 32Go ce matin même.

C'est le SATA qui ralenti ? Faire un fusion drive entre 2 SSD c'est compliqué ?

J'ai tenté de faire un RAID 0 ou JBOD mais on ne peut pas installer l'OS sur ce genre de configuration de disque. Vous auriez une idée ?

---------------
n°742222
Dandu
Posté le 17-04-2020 à 19:22:21  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

En fait, c’est ce que j’ai fait ce matin même... j’ai réinstallé sur le gros et le petit va me servir de stockage divers...

On peut faire un fusion drive de SSD ? Je savais pas.

daviddetroyes a écrit :

Mon SSD de 512 est connecté en SATA et celui de l'ancien fusion drive de 120 en PCI.

Quand j'avais fais la bêtise d'installer sur le PCI, l'iMac était super réactif. Maintenant qu'il boot sur le SATA, j'ai de nouveau des roues de chargement. Et je suis passé de 16Go de RAM à 32Go ce matin même.

C'est le SATA qui ralenti ? Faire un fusion drive entre 2 SSD c'est compliqué ?

J'ai tenté de faire un RAID 0 ou JBOD mais on ne peut pas installer l'OS sur ce genre de configuration de disque. Vous auriez une idée ?

Ben faire un Fusion Drive de SSD, c'est comme un de HDD, ça change rien d'un point de vue technique.  

Après, des roues de chargement sur un SSD SATA, c'est quoi le modèle de SSD ? Ca peut être un connecteur foireux, ou un SSD en train de mourir.  

Le Fusion Drive, c'est l'équivalent d'un JBOD, avec en plus un peu de transfert géré par macOS, mais avec deux SSD, t'évites les soucis liés au HDD

---------------
Le journal du lapin
n°742235
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 17-04-2020 à 20:20:34  profilanswer

Je touche du bois et de la peau de singe mais depuis 1 heure, tout est redevenu normal. Sûrement la synchronisation iCloud...

---------------
n°742332
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-04-2020 à 14:59:31  profilanswer

Hello !

Vous auriez des adresses de confiances sur Paris pour ouvrir un iMac 21" 2017 ?
L'objectif est de changer le HDD par un SSD puis d'ajouter un peu de RAM...
Ma nana ne veut pas me faire confiance :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°742337
smiley0041
Posté le 18-04-2020 à 15:29:07  profilanswer

Jokeur a écrit :

Hello !

Vous auriez des adresses de confiances sur Paris pour ouvrir un iMac 21" 2017 ?
L'objectif est de changer le HDD par un SSD puis d'ajouter un peu de RAM...
Ma nana ne veut pas me faire confiance :o

J’avais fait faire un devis pour mon vieux mid-2011 chez MacWay et on m’avait annoncé vers les 200€ de MO. Sur les iMac le disque dur/SSD c’est la merde car il est derrière la dalle LCD qui maintenant est protégée par un verre collé et non plus aimanté comme sur le mien... Autant dire que c’est pas évident :o

---------------
Mon feed
n°742338
Nato
Posté le 18-04-2020 à 15:38:25  profilanswer

En vrai c'est pas si compliqué, il faut un peu de matos c'est tout ...

ET SURTOUT bien choisir son scotch pour recoller la dalle ..., le problème c'est quand un scotch "à la con", ca pas que ca va pas tenir, c'est que ca tient TROP  [:ddr555]  

donc si tu te foires et que tu dois redecoller la dalle, bin t'es dans la merde ....  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)