Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 

 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?


 
30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)
 
 
21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)
 
 
13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel
 
 
18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac
 
 
4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?
 
 
12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(
 

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°613515
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 13-03-2017 à 01:09:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A ta première question, il y a un tas de réponses:
- L'OS (habitude, préférences, ergonomie, TM, facilité...)
- Le design (l'iMac reste l'un des seuls, si ce n'est le seul ordinateur fixe, dont le design lui permet de s'intégrer facilement même dans certaines déco "chic" )
- Et tout simplement le rapport Q/P si tu cherches un tout intégré. Je doute sérieusement que tu trouves un équivalent 2 fois moins cher ne serait-ce que pour l'écran 5k.  
 
Bref sinon, je fais très bien la différence entre SSD et FD. Mais quand j'entends quelqu'un qui me dit qu'il utilise toujours son MBP 2009, j'ai tendance a penser que lui conseiller directement une option SSD n'a pas forcément de sens: je doute que ca soit la personne qui fasse des enormes traitement vidéos et/ou photos.  
J'ai fait un petit comparo speed disk entre mon MBP et mon iMac. Clairement mon MBP est largement devant, mais l'iMac navigue vers les 300-320mo/s en écriture. Alors certes mon MBP lui atteint les 1760mo/s, mais je serai curieux de savoir s'il aura une utilisation qui bénéficiera clairement de cette différence de vitesse. pour faire le distinguo, ca serait comme dire qu'un mec qui achète une caisse sportive de 200cv qui monte déjà a 220km/h devrait acheter une caisse de 500cv qui tape les 300km/h alors qu'il fait de la ville et de l'autoroute 99% du temps. Enfin après libre à lui, mais dans l'ensemble, le FD est loin d'être la bouse que tu décris.
 
@scaryfan: Surement rien de révolutionnaire, mais l'actuel iMac a déjà presque 18 mois. Le nouveau devrait au moins lui apporter des ports USB-C (Qui devraient s'imposer comme le nouveau standard d'ici quelques temps), le TB3, un processeur qui décodera en hardware le x265... Sachant que tu paies toujours l'iMac "plein pot" perso j'attendrais à ta place, surtout pour une machine que tu va garder 5 ans ou plus.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 01:09:53  profilanswer
 

n°613517
nikos69
Posté le 13-03-2017 à 07:35:58  profilanswer
 

scaryfan a écrit :

:hello:  
Effectivement, le 27" mérite sans doute de la place et donc du recul.
Pour ma part, c'est :
 - dans un bureau/bibliothèque ; il y a la place !
 - recul : 60 cm (écran // yeux)
Mais bon, c'est un peu classique...

 

Je bosse avec deux 27 et un 24, je suis même pas sur d'avoir les 60cm, et j'ai aucun souci. Ça reste un 27, pas une tv de 40+  :o

n°613518
Bart
Posté le 13-03-2017 à 08:24:21  profilanswer
 

scaryfan a écrit :

De retour de l'AS de Vélizy.
Bon, j'ai bien zieuté les iMac 27" et 21.5".
Clairement, le 27" est plus vif que le 21.5".
Et tous les deux sont clairement plus vifs que mon MBP mid-2009.  :p  
Je me tâte à dépenser 500 € de plus...
Les avantages quand même du 27" :
 - écran plus (trop) grand,
 - RAM évolutive
 - carte graphique (mais bon le 21.5" est assez rapide quand même)
Difficile de choisir...  :cry:


L'écran 27" ne te paraitra pas trop grand une fois que tu y auras gouté.
Une chose à remarquer, les Fusion drive ne fonctionnent pas en Apple store. Les Mac sont réinitialisés fréquemment, et le FD est "cassé" et pas recréé. Les iMac tournent uniquement sur le disque dur classique dans les Apple stor. Vérifié sur les 2 apple store de Lyon.
A savoir avant de dire que c'est trop lent suite à un essai
 
Prends le 27", tu ne le regretteras pas

n°613519
Bart
Posté le 13-03-2017 à 08:25:06  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Ça depend à quel endroit il est mit et avec quel recul  :)


Le recul n'est pas un problème.

n°613520
nikos69
Posté le 13-03-2017 à 08:26:56  profilanswer
 

Surtout si tu pousses la résolution, t'auras besoin d'être près :D

n°613531
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 13-03-2017 à 10:32:18  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Ça depend à quel endroit il est mit et avec quel recul  :)


Non... Ce n'est pas une télé : sur un écran de PC plus grand, il y a plus de pixels, donc ça se regarde à la même distance (exemple : ton tableau Excel ne s'affichera pas plus gros ; il pourra juste afficher plus de colonnes et de lignes).
Contrairement à une télé : pour la même résolution, quand tu prends la taille au dessus, il y a le même nombre de pixels mais ils sont plus gros, il faut donc la regarder de plus loin.
C'est pour ça que Dandu dit que plus tu peux prendre grand mieux c'est !

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 13-03-2017 à 10:40:41

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°613532
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 13-03-2017 à 10:40:19  profilanswer
 

Et pour FD/SSD, chacun sa religion... Perso j'ai succombé au FD avec bonheur : je ne fais pas de montage vidéo, et pour mon utilisation (Photoshop et Lightroom majoritairement), je ne vois aucune différence à l'usage entre un FD et un SSD. Enfin si, une : grâce au FD je peux avoir 3 To de données dans ma machine, et ça c'est top. Je n'ai pas de NAS et je n'ai pas envie de jongler avec des HDD externes pour mes données : galère pour les BKP etc.
Après si je gérais mes données sur des volumes externes, pourquoi pas le full SSD, mais pour mon utilisation, le FD c'est le parfait compromis pour le moment. Surtout au prix où Apple fait payer le Go en SSD... #facepalm


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°613533
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-03-2017 à 11:15:53  profilanswer
 

scaryfan, je ne te donne pas 2 heures suite à réception d'un iMac 27" pour te dire que 21,5 aurait été un très mauvais choix :D
Sinon je rejoins maille killeur, attends les nouveaux modèles, t'es pas à quelques mois prêts, non ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°613534
scaryfan
Apple Inside
Posté le 13-03-2017 à 13:27:23  profilanswer
 

Toxin a écrit :

scaryfan, je ne te donne pas 2 heures suite à réception d'un iMac 27" pour te dire que 21,5 aurait été un très mauvais choix :D
Sinon je rejoins maille killeur, attends les nouveaux modèles, t'es pas à quelques mois prêts, non ?


 
 :D  
Sincèrement, que je prenne la gamme actuelle ou la prochaine, je m'en moque un peu.
Je ne suis pas sûr qu'Apple révolutionne son iMac. Peut-être vont-ils mettre le clavier avec la Touch Bar...  :)  ... ce sera un accessoire de toute façon...
Et puis, l'USB-C, je m'en moque aussi... pour ce que je vais faire de cet iMac...  :hello:  


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°613535
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-03-2017 à 14:02:54  profilanswer
 

scaryfan a écrit :


 
 :D  
Sincèrement, que je prenne la gamme actuelle ou la prochaine, je m'en moque un peu.
Je ne suis pas sûr qu'Apple révolutionne son iMac. Peut-être vont-ils mettre le clavier avec la Touch Bar...  :)  ... ce sera un accessoire de toute façon...
Et puis, l'USB-C, je m'en moque aussi... pour ce que je vais faire de cet iMac...  :hello:  


Un Mac plus puissant pour le même prix? La gamme actuelle revue à la baisse?


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 14:02:54  profilanswer
 

n°613536
scaryfan
Apple Inside
Posté le 13-03-2017 à 14:24:31  profilanswer
 

L'informatique a toujours été compliquée.
"Mieux vaut attendre encore un peu, tu auras mieux !!!"
Mais tous les ans, il y a des trucs mieux...
À un moment, il faut bien se décider.
Perso, mon cycle "informatique" est de 9/10 ans...
 :)


Message édité par scaryfan le 13-03-2017 à 15:05:36

---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°613538
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 13-03-2017 à 16:44:25  profilanswer
 

Attendre la nouvelle génération pour prendre un ancien modèle sur le refurb.


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°613539
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 17:20:33  answer
 

Dites-moi, mon iMac vient de me faire un truc bizarre : après l'avoir éteint normalement ce midi, j'ai voulu le rallumer à l'instant via le bouton derrière l'écran et.... rien.
 
J'ai essayé plusieurs fois mais l'écran restait noir et le son de démarrage ne se faisait pas entendre.
 
Il m'a fallut débrancher et rebrancher la prise électrique pour qu'il veuille bien s'allumer.
 
Pour info, c'est un iMac 5k 27 pouces acheté en mai 2015.
 
En règle général, je le met juste en veille mais de temps en temps, je l'éteint pour qu'il "reparte" sur de bonne base.
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Ça inaugure quelque chose de pas bon ?


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2017 à 17:21:20
n°613540
nikos69
Posté le 13-03-2017 à 17:23:42  profilanswer
 

Si t'as pas le bruit de démarrage, ça vient très certainement de l'alim.

n°613541
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 17:53:31  answer
 

nikos69 a écrit :

Si t'as pas le bruit de démarrage, ça vient très certainement de l'alim.


 
L'alim, c'est-à-dire le câble ?

n°613542
drosopod
MrDroso
Posté le 13-03-2017 à 18:27:42  profilanswer
 

Leica a écrit :

Non... Ce n'est pas une télé : sur un écran de PC plus grand, il y a plus de pixels, donc ça se regarde à la même distance (exemple : ton tableau Excel ne s'affichera pas plus gros ; il pourra juste afficher plus de colonnes et de lignes).
Contrairement à une télé : pour la même résolution, quand tu prends la taille au dessus, il y a le même nombre de pixels mais ils sont plus gros, il faut donc la regarder de plus loin.
C'est pour ça que Dandu dit que plus tu peux prendre grand mieux c'est !

J'ai un 27' en 2560*1440 à 40cm de recul seulement. C'est quand même très grand et donc fatiguant pour les yeux/cou à la longue.. Just an advice.  :wahoo:

n°613543
scaryfan
Apple Inside
Posté le 13-03-2017 à 20:47:34  profilanswer
 

:sol:  
Allez !!! iMac commandé...
 

iMac 27 pouces avec écran Retina 5K
    4.0GHz QC i7, TB up to 4.2GHz
    8GB 1867MHz DDR3L (2x4GB)
    256GB Flash Storage
    AMD Radeon R9 M395 w/2GB
    MAGIC TRACKPAD 2-INT
    MAGIC KBD & USER'S GUIDE -BEL
    COUNTRY KIT-ZH

Dur dur l'attente maintenant !

Message cité 1 fois
Message édité par scaryfan le 13-03-2017 à 20:50:12

---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°613544
dboss77
Posté le 13-03-2017 à 21:43:48  profilanswer
 

A quelques jours de la Keynote  :gratgrat:


---------------

n°613545
Bart
Posté le 13-03-2017 à 22:00:10  profilanswer
 

Au pire, il a 14j pour le renvoyer ...

n°613553
drosopod
MrDroso
Posté le 14-03-2017 à 09:22:33  profilanswer
 

Belle bête  :D  :jap:

n°613559
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-03-2017 à 13:09:51  profilanswer
 

[:popol]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°613560
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-03-2017 à 13:27:25  profilanswer
 

Dites, y a moyen de bloquer l'orientation ou inclinaison (physique) d'un iMac 21/27" ? Mon bureau est dans un endroit très étroit et il arrive souvent que je fasse bouger la table en y allant, ce qui fait l'iMac se "pencher" un petit peu vers l'avant...

 


Merci


Message édité par Pinzo le 14-03-2017 à 13:27:36

---------------
“I'll thank you very much.”
n°613578
littleidio​t
Posté le 15-03-2017 à 00:01:05  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

A ta première question, il y a un tas de réponses:
- L'OS (habitude, préférences, ergonomie, TM, facilité...)
- Le design (l'iMac reste l'un des seuls, si ce n'est le seul ordinateur fixe, dont le design lui permet de s'intégrer facilement même dans certaines déco "chic" )
- Et tout simplement le rapport Q/P si tu cherches un tout intégré. Je doute sérieusement que tu trouves un équivalent 2 fois moins cher ne serait-ce que pour l'écran 5k.  
 
Bref sinon, je fais très bien la différence entre SSD et FD. Mais quand j'entends quelqu'un qui me dit qu'il utilise toujours son MBP 2009, j'ai tendance a penser que lui conseiller directement une option SSD n'a pas forcément de sens: je doute que ca soit la personne qui fasse des enormes traitement vidéos et/ou photos.  
J'ai fait un petit comparo speed disk entre mon MBP et mon iMac. Clairement mon MBP est largement devant, mais l'iMac navigue vers les 300-320mo/s en écriture. Alors certes mon MBP lui atteint les 1760mo/s, mais je serai curieux de savoir s'il aura une utilisation qui bénéficiera clairement de cette différence de vitesse. pour faire le distinguo, ca serait comme dire qu'un mec qui achète une caisse sportive de 200cv qui monte déjà a 220km/h devrait acheter une caisse de 500cv qui tape les 300km/h alors qu'il fait de la ville et de l'autoroute 99% du temps. Enfin après libre à lui, mais dans l'ensemble, le FD est loin d'être la bouse que tu décris.
 
@scaryfan: Surement rien de révolutionnaire, mais l'actuel iMac a déjà presque 18 mois. Le nouveau devrait au moins lui apporter des ports USB-C (Qui devraient s'imposer comme le nouveau standard d'ici quelques temps), le TB3, un processeur qui décodera en hardware le x265... Sachant que tu paies toujours l'iMac "plein pot" perso j'attendrais à ta place, surtout pour une machine que tu va garder 5 ans ou plus.


 
En fait le débit théorique ne veut rien dire. Surtout qu'ici ce n'est pas le debit pour les petits fichiers ce que l'on utilise le plus.
Moi le problème que j'avais avec le FD c'est quand je changeais de tâche. Si on fait toujours la même chose avec des fichiers petits le FD peut être bien. Même s'il ne faut pas oublier qu'il vaut mieux faire un BackUp. Parce que ce type de mix entre 2 disques fait que si l'un plante l'autre sera aussi illisible.
Par contre si on fait pas mal de chose avec son ordi, on va se trouver assez rapidement sur des fichiers qui vont être sur le disque dur. Et là on va se retrouver avec le plu gros défaut des HDD : la latence. Quand on a l'habitude que tout fonctionne au quart de tour, on remarque tout suite le moindre "lag".
Perso j'ai eu mon premier SSD en 2010. Je ne peux plus revenir en arrière. Et chez Apple seul les ordis fixes disposent de FD ou HDD tout le reste fonctionne sous SSD et ce n'est pas pour rien.
 
Sinon pour le rapport Q/P, le dernier Dell XPS 27 fait vraiment concurrence à l'iMac. Surtout que pour 2600€ tu as un SSD de 512 Go et un processeur de dernier génération. Bon après le Dell ne se revendra pas aussi bien que l'iMac
 
@scaryfan : il aurait peut-être été plus judicieux d'attendre pour ton iMac. Je ne crois pas que le nouveau soit plus intéressant. Je vois bien la suppression du lecteur de carte SD voir de la prise RJ45 pour n'avoir que de l'UBS-C à la place.
Mais quand le nouveau modèle va sortir, celui que tu as acheter va revendu sur le refurb store à 300-400€ minimum de moins que le prix que tu viens de payer

n°613589
Bart
Posté le 15-03-2017 à 07:50:53  profilanswer
 

Pour le coup le Dell a un GPU encore plus léger que l'iMac ...
Il dispose aussi de la même génération de CPU (Skylake) que l'imac.
Pas certain que ce soit une excellente affaire au final quand on compte la possibilité de revente ...


Message édité par Bart le 15-03-2017 à 07:54:52
n°613592
grotius
Posté le 15-03-2017 à 09:14:23  profilanswer
 

Et surtout il a win10, avec ses maj obligatoires et tous les problemes habituels.

n°613603
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 15-03-2017 à 10:37:01  profilanswer
 

littleidiot a écrit :


 
En fait le débit théorique ne veut rien dire. Surtout qu'ici ce n'est pas le debit pour les petits fichiers ce que l'on utilise le plus.
Moi le problème que j'avais avec le FD c'est quand je changeais de tâche. Si on fait toujours la même chose avec des fichiers petits le FD peut être bien. Même s'il ne faut pas oublier qu'il vaut mieux faire un BackUp. Parce que ce type de mix entre 2 disques fait que si l'un plante l'autre sera aussi illisible.
Par contre si on fait pas mal de chose avec son ordi, on va se trouver assez rapidement sur des fichiers qui vont être sur le disque dur. Et là on va se retrouver avec le plu gros défaut des HDD : la latence. Quand on a l'habitude que tout fonctionne au quart de tour, on remarque tout suite le moindre "lag".
Perso j'ai eu mon premier SSD en 2010. Je ne peux plus revenir en arrière. Et chez Apple seul les ordis fixes disposent de FD ou HDD tout le reste fonctionne sous SSD et ce n'est pas pour rien.
 
Sinon pour le rapport Q/P, le dernier Dell XPS 27 fait vraiment concurrence à l'iMac. Surtout que pour 2600€ tu as un SSD de 512 Go et un processeur de dernier génération. Bon après le Dell ne se revendra pas aussi bien que l'iMac
 
@scaryfan : il aurait peut-être été plus judicieux d'attendre pour ton iMac. Je ne crois pas que le nouveau soit plus intéressant. Je vois bien la suppression du lecteur de carte SD voir de la prise RJ45 pour n'avoir que de l'UBS-C à la place.
Mais quand le nouveau modèle va sortir, celui que tu as acheter va revendu sur le refurb store à 300-400€ minimum de moins que le prix que tu viens de payer


 
Dernière réponse quand à moi sur ce sujet:  
Tu utilises le plus de petit fichier concernant quoi? le systeme? Il sera sur le SSD, comme la plupart des applis... Honnêtement, sauf a faire du gros travail de montage et autre, l'apport du SSD seul comparé à un FD (particulièrement concernant les SSD sur les iMac qui ne sont pas aussi veloce que ceux équipant les derniers MBP), ne se fera ressentir que dans des cas plus que rare et extrêmes, tous les tests disent la même chose. Sur le théorique tu peux effectivement plus rapidement faire souffrir un FD sur des (très) gros fichiers, ou une masse de petits fichiers, mais dans la pratique les petits resteront la plupart du temps sur le SSD du FD, et les très gros fichiers que tu travailles ça reste rare.
 
Et si les fixe ont des FD alors que les portable uniquement du SSD, y a une paire d'explications autres que les performances:
- Epaisseur plus importante
- Bruit plus important
- Chauffe plus importante
- Moins d'impératif de stockage sur une machine portable que fixe.  
- Et SURTOUT risque de panne supérieur et plus sensible au choc. Quand on parle d'une machine mobile, ce n'est pas négligeable.
 
Pour le Dell, je ne suis pas convaincu de la réelle concurrence a prix proche:
- Design/finition moins "valorisante". (et je persiste, un iMac dans une pièce de vie choquera moins qu'un PC lambda, du fait de la perception de l'objet)
- Ecran 4k vs 5k: certes ce n'est pas un gain gigantesque en terme de perception, mais tu passes de 8M de pixel à pas loin de 15M....et en terme de prix, entre un moniteur 4k, et un 5k, tu peut aller du simple au double...
- l'OS.  
- le prix de revente
 
Bref tout ça combiné, pas sur que ce Dell puisse s'imposer comme un concurrent réel de l'iMac, ni même que le rapport Q/P soit réellement en sa faveur pour le coup (ce qui est rare quand on compare un Mac à un PC).

n°613608
Bart
Posté le 15-03-2017 à 10:55:22  profilanswer
 

grotius a écrit :

Et surtout il a win10, avec ses maj obligatoires et tous les problemes habituels.


D'un point de vue purement technique, je n'ai pas grand chose à reprocher à W10, supérieur à macOS sur certains points, moins bien sur d'autres.
Ce que je reproche à W10, c'est sont aspect "mal fini"
Interface pas homogène, cohabitation des applis x86 à l'ancienne et des applis universelles un peu troublante.
Pas mal de doublons à différents niveaux avec des fonctions de base disponibles en modern UI et des fonctions avancées disponibles dans les vieux panneaux de configs ...
La cohabitation Edge/IE ...
Ca donne un goût de béta. Je trouvais W7 mieux packagé et d'aspect plus professionnel.


Message édité par Bart le 15-03-2017 à 10:55:43
n°613625
crag
Posté le 15-03-2017 à 13:06:02  profilanswer
 

scaryfan a écrit :

:sol:  
Allez !!! iMac commandé...
 

iMac 27 pouces avec écran Retina 5K
    4.0GHz QC i7, TB up to 4.2GHz
    8GB 1867MHz DDR3L (2x4GB)
    256GB Flash Storage
    AMD Radeon R9 M395 w/2GB
    MAGIC TRACKPAD 2-INT
    MAGIC KBD & USER'S GUIDE -BEL
    COUNTRY KIT-ZH

Dur dur l'attente maintenant !


 
Les nouveaux iMac sont presentés dans 2 semaines !!   :heink:  
Autant je suis daccord avec tout le monde concernant l'informatique : quand on a envie/besoin  d acheter un truc faut pas commencer à penser à ce qui va sortir l année prochaine ou dans 9 mois ...
MAIS LA !!! ? ? ? ? ?  La j'ai loupé un épisode .  :D .  
 
Entierement daccord avec le fait que les nouveaux modeles ne vont pas bouleverser le monde informatique . Les futurs CPU lake machin apportent peu , en revanche les futurs GPU quand meme ...  
T'achetes un truc qui coute une blinde et qui a 18 mois dans les pattes !!  18 Mois en informatique c est 25 ans en automobile ... Nan franchement jte suis pas . Félicitations quand meme ... :heink:  
 
 

n°613626
nikos69
Posté le 15-03-2017 à 13:13:37  profilanswer
 

Au moins il essuiera pas les potentiels soucis des premières séries :o

n°613627
Bart
Posté le 15-03-2017 à 13:17:08  profilanswer
 

On ne sait absolument pas si quelque chose va sortir rapidement ...

n°613632
scaryfan
Apple Inside
Posté le 15-03-2017 à 14:27:05  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Au moins il essuiera pas les potentiels soucis des premières séries :o


 
 :p  
 

Bart a écrit :

On ne sait absolument pas si quelque chose va sortir rapidement ...


 
Re-  :p  
 
 
Y'a du vrai quand même au fait qu'il est dommage de ne pas attendre 2 semaines...
Bon, j'attends la confirmation de financement...


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°613633
crag
Posté le 15-03-2017 à 14:54:08  profilanswer
 


 

scaryfan a écrit :


 
Re-  :p  
 
 
Y'a du vrai quand même au fait qu'il est dommage de ne pas attendre 2 semaines...
Bon, j'attends la confirmation de financement...


 
Qu'on se comprenne bien : je dis pas que l'achat d'un iMac 2015 neuf va devenir poussif 5 minutes apres l avoir déballé et branché  :D  . Ni meme que l'iMac 2017 mettra une taule à son petit frere. Moi c'est juste psychologique : Y a une Keynote dans 2 semaines avec une annonce ( ou PAS ) des futurs ordinateurs de  " bureau Apple "  ( ca sent quand meme l'iMac entre autre ...) . Ca vaut le coup d'attendre et de se faire une idée . En revanche si aucune annonce et qu'on part pour octobre la je peux comprendre certes .

n°613634
scaryfan
Apple Inside
Posté le 15-03-2017 à 15:04:57  profilanswer
 

crag a écrit :


 
Qu'on se comprenne bien : je dis pas que l'achat d'un iMac 2015 neuf va devenir poussif 5 minutes apres l avoir déballé et branché  :D  . Ni meme que l'iMac 2017 mettra une taule à son petit frere. Moi c'est juste psychologique : Y a une Keynote dans 2 semaines avec une annonce ( ou PAS ) des futurs ordinateurs de  " bureau Apple "  ( ca sent quand meme l'iMac entre autre ...) . Ca vaut le coup d'attendre et de se faire une idée . En revanche si aucune annonce et qu'on part pour octobre la je peux comprendre certes .


 
Tu as raison également...
Bref, mon fils va avoir besoin de mon MBP... ;-)


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°613635
nikos69
Posté le 15-03-2017 à 15:09:07  profilanswer
 

Fais toi plaisir, c'tout :o on est sur hfr quoi, les achats impulsifs pas raisonnables wtf & co. c'est un des principes de cette communauté ou bien [:r3g]

n°613636
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-03-2017 à 15:10:51  profilanswer
 

+1 mais un mac soit tu l'achètes dans les 6 premiers mois soit tu le prend en refurb :o

 

Mais bon osef, on est sur HFR :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 15-03-2017 à 15:11:04
n°613637
scaryfan
Apple Inside
Posté le 15-03-2017 à 15:24:54  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

+1 mais un mac soit tu l'achètes dans les 6 premiers mois soit tu le prend en refurb :o  
 
Mais bon osef, on est sur HFR :o


 
osef : on s'en fout !
 :lol:  


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°613663
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 15-03-2017 à 21:45:48  profilanswer
 

Question bête : un iMac 27 pouce  est stable ? Ça bascule pas quand un chat vient y frotter son museau ?  :D


---------------
CX|flickr|gal|site
n°613664
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 15-03-2017 à 21:46:09  profilanswer
 

Je sais c'est très prosaïque


---------------
CX|flickr|gal|site
n°613668
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-03-2017 à 02:10:36  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

Question bête : un iMac 27 pouce  est stable ? Ça bascule pas quand un chat vient y frotter son museau ?  :D


C'est lourd donc je pense pas qu'un chat puisse le faire tomber. En revanche (cf. mon post plus haut, auquel j'aimerais une réponse si quelqu'un peut m'aider) il s'articule aisément pour l'angle de vision, donc à la limite le chat peut le faire incliner un peu...


---------------
“I'll thank you very much.”
n°613670
nikos69
Posté le 16-03-2017 à 04:21:45  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

Question bête : un iMac 27 pouce  est stable ? Ça bascule pas quand un chat vient y frotter son museau ?  :D


J'en ai 8 à la maison ( :o ) de tous gabarits et souvent ils venaient se frotter/coucher contre, et jamais eu de soucis, il bascule en position basse et ne bouge plus.


Message édité par nikos69 le 16-03-2017 à 04:23:35
n°613673
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 16-03-2017 à 08:15:25  profilanswer
 

Parfait alors  :)  


---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR