| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-12-2016 à 14:38:39 ![]() ![]() |
skf670 |
On va pas relancer l'interminable débat sur le prix des Mac vs PC mais franchement perso ça me fait vraiment pas mal au cul de claquer 3700 boules pour avoir un i7 à 4Ghz + 32Go de RAM + 1To SSD + GPU 4Go + écran 27'' intégré en 5K et très bien géré + tout le reste (webcam, HP, ports, SD, logiciels intégrés, etc...), sans compter la qualité de fabrication, la fiabilité matériel et OS, le design, la compacité, la faible décote pour la revente, l'AC avec 3 ans de garantie, le SAV au top, les logiciels intégrés, etc......... Pour l'anecdote j'ai acheté fin 2011 un MBP17 full option à 2600€, je l'ai utilisé quotidiennement sans le moindre soucis jusqu'à début décembre cette année et je viens de le revendre sur eBay 1650€ (j'ai juste changé le HDD 750Go par un SSD 1To). (edit) : 270€/an soit 0,74€/jour donc l'électricité pour le faire tourner m'a presque couté plus cher que le Mac en lui-même !!! Message cité 1 fois Message édité par skf670 le 28-12-2016 à 13:23:07 |
goldmoh28 |
|
lamnesik La mémoire est dans le cœur |
|
kenshirooo |
Message cité 1 fois Message édité par kenshirooo le 28-12-2016 à 16:03:38 |
skf670 |
|
Publicité | Posté le 28-12-2016 à 16:17:00 ![]() ![]() |
kenshirooo |
|
skf670 |
|
Pinzo Vorsprung durch technik |
--------------- “I'll thank you very much.” |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Hansaplast Hello. |
|
kenshirooo |
Message édité par kenshirooo le 28-12-2016 à 21:39:46 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Pour dire, au final je l'utilise assez peu ce pc, par feignantise je préfère jouer sur la ps4 Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 28-12-2016 à 22:12:41 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
kenshirooo |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Pour les gamers, Linux commence enfin à présenter des arguments sérieux. Il suffit de constater le nombre de jeux portés sur cette famille d'OS chez Steam depuis 2 ans.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
littleidiot | C'est le fichier vidéo qui pose problème. |
dany15 | J'en est essayer plusieurs, et toujours le même problème |
Bart | Les Mac n'ont pas de codec accéléré hardware pour le x265 ...
|
Hansaplast Hello. | Et la radeon le supporte pas ? |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Dandu | Pour le HEVC/H.265, les radeon des MacBook Pro 2016 supportent bien la norme en hardware, et les GPU "Skylake" (certains MacBook, MacBook Pro 2016) aussi (en partie, pas tous les modes). Mais actuellement, y a même pas de décodeur software en natif sous macOS, c'est uniquement ceux des logiciels qui sont utilisés (VLC, etc.). On peut supposer que ça arrivera un jour, mais comme d'hab' d'abord via QuickTime, le temps que les autres utilisent les API (si API il y a). Après, à l'époque du H.264, y a eu un décodeur software qui marchait sur toutes les machines chez Apple, donc on peut espérer un truc qui fonctionne en soft proprement avec du matériel sur les modèles compatibles. Mais l'Ultra HD en soft et en HEVC, même avec un bon décodeur software, ça demande quand même pas mal de puissance. Message édité par Dandu le 02-01-2017 à 18:45:16 --------------- Le journal du lapin |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Avec 8Go de RAM il n'y aura pas de souci pour Sierra. Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 11-01-2017 à 17:35:59 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
etienne000 |
Un iWork 2009 du coup ? Message édité par etienne000 le 11-01-2017 à 20:14:13 --------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
Oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
Oms7 Soupeur Administrator |
Bart |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ? | [Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX |
| problème leopard imac | [topic unique] Mac, le bistro |
| quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...) | Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17" |
| [Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k | |