Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7406 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°607777
littleidio​t
Posté le 27-12-2016 à 14:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention tout de même, le mode retina sur Windows est mal géré. Donc si tu veux afficher en 4K pas de soucis, mais si tu veux afficher en Full HD tu risques d'avoir des problèmes de compatibilité. Sans oublier que les écrans 4K de qualité coûtent tout de même aux alentours des 1000€.

Après pour le prix délirant, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais là clairement à 3750€, je ne sais pas quelle configuration a été choisie, mais c'est là où est le problème.
Tu peux prendre le modèle i7 et CG 4Go en SSD pour 3199€. Tu peux éventuellement ajouter 60€ pour le Magic Trackpad. La mémoire vive tu l'achète chez Crucial, pas chez Apple. Et le SSD de 256 Go est largement suffisant (ça sert uniquement à mettre les applications, pas pour du stockage, sinon tu prends un Fusion Drive). Si tu as besoin de plus, tu prends un SSD en USB 3. Un modèle 1 To coûte 200€ contrairement aux 720€ demandé par Apple.

J'oubliais pour 150€ tu peux avoir un Apple Care qui te permet d'avoir 3 ans de garantie. Tu es tranquille et tu revends ton iMac un peu avant les 3 ans et tu es gagnant. Si ça ne baisse pas, en occasion ce type de configuration va se vendre au moins 1500€. Ton PC et écran te coûtera bien plus de 1500€ sur 3 ans.

Le jour où les gens ne vont plus acheter les mac si cher d'occasion, Apple va s'effondrer.
Perso je suis très content de mon Mac et Windows non merci (Windows 10 est de pire en pire avec les mises à jour). Mais acheter un Mac actuellement ce n'est pas le bon (à part sur le refurb store). Il faut attendre les prochains modèles pour que les modèles actuels baissent de prix.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 14:38:39  profilanswer

n°607867
goldmoh28
Posté le 28-12-2016 à 11:52:36  profilanswer

Salut,

Je viens de sauter le pas et je me suis pris un iMac retina 27", fusion drive 2to etc...

Concernant l'apple care, vaut il le coup d'en prendre un ? que dites vous de la fiabilité de ces machines ?

J'ai bien un an pour me décider ? meme si je ne l'ai pas acheté sur l'apple store ?

:hello:

n°607872
littleidio​t
Posté le 28-12-2016 à 12:03:42  profilanswer

Tu as bien 1 an pour le prendre. Perso je l'ai pris un peu avant les 1 an de mon iMac et je l'ai même acheté chez Darty (l'AC) parce que c'est vendu à 149€. Et j'ai bien les 3 ans de garantie.

Pour la fiabilité, je n'ai jamais eu de problème avec les produits Apple. Je viens de revendre un iMac qui avait 5 ans et je n'ai jamais eu de souci avec.

Perso j'ai pris l'AC pour la tranquillité mais aussi pour la revente. Si je revends mon iMac avant ses 3ans, je pourrais mettre en avant le fait qu'il est toujours sous garantie Apple.

n°607875
skf670
Posté le 28-12-2016 à 12:41:31  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Mon Dieu le prix des Imac par rapport aux composants... ça devient délirant...
Je pense que mon prochain ordi sera un pc... pour ce prix tu as une machine de guerre absolue a des années lumières de ce que tu as en terme de Perfo... et un super écran 4K dédié à la photo...
Apple craque de plus en plus sur ces prix, ils ont fini par m'achever la, pourtant client depuis plus de 15 ans... :(

littleidiot a écrit :

Attention tout de même, le mode retina sur Windows est mal géré. Donc si tu veux afficher en 4K pas de soucis, mais si tu veux afficher en Full HD tu risques d'avoir des problèmes de compatibilité. Sans oublier que les écrans 4K de qualité coûtent tout de même aux alentours des 1000€.

Après pour le prix délirant, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais là clairement à 3750€, je ne sais pas quelle configuration a été choisie, mais c'est là où est le problème.
Tu peux prendre le modèle i7 et CG 4Go en SSD pour 3199€. Tu peux éventuellement ajouter 60€ pour le Magic Trackpad. La mémoire vive tu l'achète chez Crucial, pas chez Apple. Et le SSD de 256 Go est largement suffisant (ça sert uniquement à mettre les applications, pas pour du stockage, sinon tu prends un Fusion Drive). Si tu as besoin de plus, tu prends un SSD en USB 3. Un modèle 1 To coûte 200€ contrairement aux 720€ demandé par Apple.

J'oubliais pour 150€ tu peux avoir un Apple Care qui te permet d'avoir 3 ans de garantie. Tu es tranquille et tu revends ton iMac un peu avant les 3 ans et tu es gagnant. Si ça ne baisse pas, en occasion ce type de configuration va se vendre au moins 1500€. Ton PC et écran te coûtera bien plus de 1500€ sur 3 ans.

Le jour où les gens ne vont plus acheter les mac si cher d'occasion, Apple va s'effondrer.
Perso je suis très content de mon Mac et Windows non merci (Windows 10 est de pire en pire avec les mises à jour). Mais acheter un Mac actuellement ce n'est pas le bon (à part sur le refurb store). Il faut attendre les prochains modèles pour que les modèles actuels baissent de prix.

On va pas relancer l'interminable débat sur le prix des Mac vs PC mais franchement perso ça me fait vraiment pas mal au cul de claquer 3700 boules pour avoir un i7 à 4Ghz + 32Go de RAM + 1To SSD + GPU 4Go + écran 27'' intégré en 5K et très bien géré + tout le reste (webcam, HP, ports, SD, logiciels intégrés, etc...), sans compter la qualité de fabrication, la fiabilité matériel et OS, le design, la compacité, la faible décote pour la revente, l'AC avec 3 ans de garantie, le SAV au top, les logiciels intégrés, etc.........

Pour l'anecdote j'ai acheté fin 2011 un MBP17 full option à 2600€, je l'ai utilisé quotidiennement sans le moindre soucis jusqu'à début décembre cette année et je viens de le revendre sur eBay 1650€ (j'ai juste changé le HDD 750Go par un SSD 1To).
Il m'a donc au final couté 1350€ pour 5 années d'utilisation, soit 270€ par an...
Vous trouver ça cher vous ?  :o

(edit) : 270€/an soit 0,74€/jour donc l'électricité pour le faire tourner m'a presque couté plus cher que le Mac en lui-même !!! :o

Message cité 1 fois
Message édité par skf670 le 28-12-2016 à 13:23:07
n°607881
goldmoh28
Posté le 28-12-2016 à 13:23:56  profilanswer

littleidiot a écrit :

Tu as bien 1 an pour le prendre. Perso je l'ai pris un peu avant les 1 an de mon iMac et je l'ai même acheté chez Darty (l'AC) parce que c'est vendu à 149€. Et j'ai bien les 3 ans de garantie.

Pour la fiabilité, je n'ai jamais eu de problème avec les produits Apple. Je viens de revendre un iMac qui avait 5 ans et je n'ai jamais eu de souci avec.

Perso j'ai pris l'AC pour la tranquillité mais aussi pour la revente. Si je revends mon iMac avant ses 3ans, je pourrais mettre en avant le fait qu'il est toujours sous garantie Apple.

Merci pour tes réponses, je vais me le prendre chez darty ;)

n°607885
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 28-12-2016 à 14:37:03  profilanswer

littleidiot a écrit :

On peut acheter l'Apple Care à Darty sans prendre de produit Apple ?

n°607892
Bart
Posté le 28-12-2016 à 15:52:28  profilanswer

Oui, l'AC peut s'acheter séparément.
Vu le prix des réparations sur ce type de machine, ce n'est pas cher payé.
Mon ex 27" 2012 a eu des petits soucis, après 2 réparations infructueuses, ils me l'ont échangé contre un 5K late 2105 neuf gratuitement (qui coutait 600€ de plus). Bref AC largement rentabilisée.

n°607893
kenshirooo
Posté le 28-12-2016 à 16:02:08  profilanswer

skf670 a écrit :

On va pas relancer l'interminable débat sur le prix des Mac vs PC mais franchement perso ça me fait vraiment pas mal au cul de claquer 3700 boules pour avoir un i7 à 4Ghz + 32Go de RAM + 1To SSD + GPU 4Go + écran 27'' intégré en 5K et très bien géré + tout le reste (webcam, HP, ports, SD, logiciels intégrés, etc...), sans compter la qualité de fabrication, la fiabilité matériel et OS, le design, la compacité, la faible décote pour la revente, l'AC avec 3 ans de garantie, le SAV au top, les logiciels intégrés, etc.........

Pour l'anecdote j'ai acheté fin 2011 un MBP17 full option à 2600€, je l'ai utilisé quotidiennement sans le moindre soucis jusqu'à début décembre cette année et je viens de le revendre sur eBay 1650€ (j'ai juste changé le HDD 750Go par un SSD 1To).
Il m'a donc au final couté 1350€ pour 5 années d'utilisation, soit 270€ par an...  
Vous trouver ça cher vous ?  :o

(edit) : 270€/an soit 0,74€/jour donc l'électricité pour le faire tourner m'a presque couté plus cher que le Mac en lui-même !!! :o

Pour la fiabilité des Imac Perso on peut repasser. J'en suis à mon 3e echange de dalles pour des taches récurrentes sur mon modèle de 2014.
Et le sav de l'Apple care devient de moins en moins bon. On me promet de me rappeler sous 2 jours pour m'offrir une solution et absolument aucune News d'Apple sans que je rappelle moi même... et on m'a fait 2 fois le coup. Comme tous les Sav apple commence à réduire les coûts et ça se ressent énormément sur mes derniers échanges avec eux. La dernière nana en date m'a dit qu'elles étaient que 2 à gérer le sav France et qu'elles étaient débordées... bref.

Non on va pas relancer le débat mais la machine que tu listes niveau PC coûte à minima 30% moins cher pour des composants nettement meilleurs (notamment les cg Apple totalement à la ramasse...)

Perso après 10 ans chez Apple je pense que mon prochain ordi sera un Pc  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 28-12-2016 à 16:03:38
n°607895
skf670
Posté le 28-12-2016 à 16:14:23  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Non on va pas relancer le débat mais la machine que tu listes niveau PC coûte à minima 30% moins cher pour des composants nettement meilleurs (notamment les cg Apple totalement à la ramasse...)

Ah bon ? Avec un écran 27'' 5k bien géré ? Compact avec un design sympa ? Garantie 3 ans ? Qui se revendra aussi bien ?

n°607897
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-12-2016 à 16:17:00  profilanswer

Il n'y à pas d'équivalent, ne serais-ce que l'écran.
En revanche, tu payes "l'exclusivité", pas les composants.

cependant, avec un peu de recherche, tu peux avoir des choses très bien intégrées en PC et sans équivalant mac (en puissance brute surtout).

Je dit cela car je me pose la question entre un PC avec un DAN Case SFX, et un Asus 4K et cet iMac.
Dans le premier cas, avec du sans fil et un peu de soin au choix des composants on peu avoir quelque chose de très bien integré.
Sans compter les NUC à fixer au cul d'un écran sur support VESA.

Message édité par Hansaplast le 28-12-2016 à 16:17:33
mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 16:17:00  profilanswer

n°607898
kenshirooo
Posté le 28-12-2016 à 16:17:08  profilanswer

skf670 a écrit :

Ah bon ? Avec un écran 27'' 5k bien géré ? Compact avec un design sympa ? Garantie 3 ans ? Qui se revendra aussi bien ?

Question de besoin. Perso pour moins cher je préfère plus de puissance et une meilleure qualité de restitution des couleurs.
L'écran d'un Imac est très loin de la fidélité d'une dalle eizo 4K. Très très loin même...

n°607900
skf670
Posté le 28-12-2016 à 16:23:25  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Question de besoin. Perso pour moins cher je préfère plus de puissance et une meilleure qualité de restitution des couleurs.
L'écran d'un Imac est très loin de la fidélité d'une dalle eizo 4K. Très très loin même...

Rappelle moi le prix d'un Eizo 4K en 27'' stp ?

n°607931
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-12-2016 à 20:05:41  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Très loin? L'iMac 5K est déjà un très très bon écran par rapport à la plupart des écrans sur le marché, la différence pour un Eizo est si énorme?

---------------
“I'll thank you very much.”
n°607939
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-12-2016 à 20:46:40  profilanswer

kenshirooo a écrit :

On fait peut être mieux, mais bon niveau fidélité des couleurs on est bon quand même  

On retrouve logiquement la dalle PLS dite 5K qui affiche 5120 x 2880 px. Elle envoie une luminosité maximale de 435 cd/m² et un excellent taux de contraste de 1190:1. Des résultats qui assurent une très bonne lisibilité, quelles que soient les conditions.

La colorimétrie est tout bonnement excellente, avec un delta E mesuré à 1,3. Un résultat tout de même bien meilleur que celui de la génération précédente (3). La température des couleurs est très bonne (6750 K pour une norme fixée à 6500 K), tandis que le gamma moyen est stable à 2,2, ce qui se traduit par une échelle de gris bien restituée et des blancs qui ne sont pas brûlés.

À l'usage, cet écran est toujours extrêmement agréable à utiliser et se bonifie même par rapport à celui de la génération précédente. À noter que ce nouvel afficheur couvre un espace colorimétrique DCI-P3 utilisé sur les vidéoprojecteurs professionnels et 80 % de l'espace colorimétrique Rec.2020. Les couleurs sont donc plus détaillées que sur l'ancien modèle. Cet écran devient la référence dans le secteur et ravira aussi bien les amoureux des images fidèles que les professionnels.

http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°607945
kenshirooo
Posté le 28-12-2016 à 21:22:09  profilanswer

C'est vrai qu'ils ont fait de gros progrès sur la colorimétrie des modèles 5K
Pour le reste ça reste assez poussif en terme de puissance GPU pour cette game de prix.

Et la mesquinerie d'apple sur la Ram et les SSD... Bref chacun se fait son opinion mais pour 4000e vous n'imaginez pas la bête de guerre que vous pouvez construire sur un PC...
J'ai fait le comparo et j'ai du me ranger à l'idée de potentiellement switcher...

n°607946
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-12-2016 à 21:23:42  profilanswer

Pinzo a écrit :

Très loin? L'iMac 5K est déjà un très très bon écran par rapport à la plupart des écrans sur le marché, la différence pour un Eizo est si énorme?

Oui et non.
Non car en terme de rendu des couleurs et des contrastes, on est au top. mais c'est pas suffisant pour certains usages ou les Eizo (et encore, sur le haut de gamme) brillent sur des points hyper précis.  
En médecine, en, particulier en radiologie, certains diagnostic passent par une analyse très fine (en niveau de gris  par es) que seuls certains écrans peuvent afficher.
Donc en gros l’écran de l'iMac couvre 99% des usages attendu et est vraiment excellent.
Il y à beaucoup à dire sur les mac, mais sur ce point c'est un excellent challenger.

n°607948
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-12-2016 à 21:34:16  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Pour le reste ça reste assez poussif en terme de puissance GPU pour cette game de prix.

Et la mesquinerie d'apple sur la Ram et les SSD... Bref chacun se fait son opinion mais pour 4000e vous n'imaginez pas la bête de guerre que vous pouvez construire sur un PC...
J'ai fait le comparo et j'ai du me ranger à l'idée de potentiellement switcher...

C'est sûrement vrai mais faut quand même avoir envie de retourner sous Windows. Perso je peux pas. Windows 7 était très bien, le 8 une merde infâme, le 10 un poil meilleur. [:spamafote]  
Encore sur mon Mac j'ai mis Bootcamp avec une petite partition W10 pour un usage ultra spécifique, autant l'inverse est beaucoup plus difficile.

Hansaplast a écrit :

Oui et non.
Non car en terme de rendu des couleurs et des contrastes, on est au top. mais c'est pas suffisant pour certains usages ou les Eizo (et encore, sur le haut de gamme) brillent sur des points hyper précis.  
En médecine, en, particulier en radiologie, certains diagnostic passent par une analyse très fine (en niveau de gris  par es) que seuls certains écrans peuvent afficher.
Donc en gros l’écran de l'iMac couvre 99% des usages attendu et est vraiment excellent.
Il y à beaucoup à dire sur les mac, mais sur ce point c'est un excellent challenger.

:jap: Il me semblait bien!

---------------
n°607949
kenshirooo
Posté le 28-12-2016 à 21:39:31  profilanswer

Pinzo a écrit :

C'est sûrement vrai mais faut quand même avoir envie de retourner sous Windows. Perso je peux pas. Windows 7 était très bien, le 8 une merde infâme, le 10 un poil meilleur. [:spamafote]  
Encore sur mon Mac j'ai mis Bootcamp avec une petite partition W10 pour un usage ultra spécifique, autant l'inverse est beaucoup plus difficile.

Pinzo a écrit :

:jap: Il me semblait bien!

Oui ça j'en conviens.
Toutefois perso je joue aussi sur mon Mac donc je switch souvent sur WIN10 et je ne lui trouve vraiment pas trop d'inconvénient en fait... A l'usage c'est franchement pas dégueu pour moi.
Et vu que je bosse aussi sur windows, j'ai jamais vraiment décroché malgré les années de Mac côté perso.

Message édité par kenshirooo le 28-12-2016 à 21:39:46
n°607954
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-12-2016 à 22:12:24  profilanswer

kenshirooo a écrit :

J'ai un bon pc à côté du mac pour le jeu et franchement cette plaie  :sleep:

Pour dire, au final je l'utilise assez peu ce pc, par feignantise je préfère jouer sur la ps4 :whistle: ( simplicité ... ).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 28-12-2016 à 22:12:41

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°607958
kenshirooo
Posté le 28-12-2016 à 22:29:11  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'ai un bon pc à côté du mac pour le jeu et franchement cette plaie  :sleep:  

Pour dire, au final je l'utilise assez peu ce pc, par feignantise je préfère jouer sur la ps4 :whistle: ( simplicité ... ).

On tourne en rond la  :o

n°608200
Ghaleon111
Posté le 31-12-2016 à 18:56:00  profilanswer

En tout cas on achète pas un Mac pour le rapport qualité prix mais plutot si on aime OS X car un PC gamer revient bien moins cher, la différence est méme énorme par rapport aux composants embarqués et en plus le PC, dans quelques années, pas besoin de racheter une nouvelle machine complète, mon PC gamer que j'avais payer 2000 euros en 2012, ça me coûtera entre 800 et 1000 euros pour cpu, carte mère et cg actuel et que du composant haut de gamme
W10 est vraiment super bon et de plus en plus pratique au fil des maj majeurs mais comme j'aime bien OS X aussi, j'aime bien aussi utiliser mon iMac 27 ^^

n°608201
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-12-2016 à 19:34:56  profilanswer

Pour les gamers, Linux commence enfin à présenter des arguments sérieux. Il suffit de constater le nombre de jeux portés sur cette famille d'OS chez Steam depuis 2 ans.
Il reste le souci des aficionados du graphisme et de la retouche photo qui sont des laissés pour compte et qui préfèreront à raison Win ou macOS.
Perso rien que pour Time Machine ça me ferait suer de me priver de macOS.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°608202
Ghaleon111
Posté le 31-12-2016 à 19:43:50  profilanswer

Si c'est que Time machine, il existe acronis qui est super complet et puissant et multiplateforme qui est méme encore plus efficace ^^
Il y a du mieux par rapport à steam sur Linux c'est vrai et en passant, mint 18 c'est une tuerie

n°608252
dany15
Posté le 01-01-2017 à 20:04:34  profilanswer

J'ai essayé de lire une vidéo démo Mkv 4k x265, et la vidéo était saccadée, avec vlc sur mon Mac I5 à 3,2 Ghz et une Radeon 380 2 go

vous pensez que ça vient de ma config qui n'est pas assez musclé ?

merci

Message édité par dany15 le 02-01-2017 à 10:55:35
n°608272
littleidio​t
Posté le 02-01-2017 à 00:17:36  profilanswer

C'est le fichier vidéo qui pose problème.  
J'ai des fichiers 4K en x265 qui passent bien sur mon Mac mais uniquement avec VLC

n°608292
dany15
Posté le 02-01-2017 à 09:58:46  profilanswer

J'en est essayer plusieurs, et toujours le même problème  

cette vidéo tourne bien chez toi ?  

http://4ksamples.com/elysium-2013- [...] e-footage/

merci

n°608295
Bart
Posté le 02-01-2017 à 10:45:58  profilanswer

Les Mac n'ont pas de codec accéléré hardware pour le x265 ...
Donc ça marche assez mal en règle générale.
Pourtant, il me semble que le Skylake devrait permettre ça.

n°608299
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-01-2017 à 10:54:40  profilanswer

Et la radeon le supporte pas ?

n°608304
Bart
Posté le 02-01-2017 à 11:28:33  profilanswer

Aucune idée.
Même si au niveau hard elle le supporte (pas certain, à vérifier), il faut que les drivers Mac le pennent en charge et que les logiciels de lecture le fassent aussi.
Tant qu'Apple ne mettra pas officiellement le support du x265 en avant, je pense que c'est mort.
Et le jour où ils le prendront en charge, il y a des chances qu'ils le réservent aux Mac les plus récents.

n°608322
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-01-2017 à 13:49:00  profilanswer

Ghaleon111 a écrit :

Si c'est que Time machine, il existe acronis qui est super complet et puissant et multiplateforme qui est méme encore plus efficace ^^

Tu peux importer une sauvegarde acronis d'un mac sous SL lors de l'initialisation d'un mac sous sierra avec import des paramètres, création des utilisateurs et restauration des données et ce au démarrage du nouveau mac fraichement déballé ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°608354
Dandu
Posté le 02-01-2017 à 18:44:30  profilanswer

Pour le HEVC/H.265, les radeon des MacBook Pro 2016 supportent bien la norme en hardware, et les GPU "Skylake" (certains MacBook, MacBook Pro 2016) aussi (en partie, pas tous les modes).

Mais actuellement, y a même pas de décodeur software en natif sous macOS, c'est uniquement ceux des logiciels qui sont utilisés (VLC, etc.).

On peut supposer que ça arrivera un jour, mais comme d'hab' d'abord via QuickTime, le temps que les autres utilisent les API (si API il y a).

Après, à l'époque du H.264, y a eu un décodeur software qui marchait sur toutes les machines chez Apple, donc on peut espérer un truc qui fonctionne en soft proprement avec du matériel sur les modèles compatibles. Mais l'Ultra HD en soft et en HEVC, même avec un bon décodeur software, ça demande quand même pas mal de puissance.

Message édité par Dandu le 02-01-2017 à 18:45:16

---------------
Le journal du lapin
n°609111
Chicago Bo​y
Posté le 11-01-2017 à 13:54:10  profilanswer

Hello, j'ai deux petites questions. Ma mère a un iMac 21,5" late 2009, et voudrait rajouter 4go de Ram et passer à une version plus récente pour utiliser iCloud. Y'a-t-il une version au delà de laquelle il est déconseillé d'installer parce que mal optimisée ou ordinateur trop vieux ? Deuxièmement, elle utilise depuis toujours AppleWorks pour son traitement de texte, et il semblerait qu'on ne puisse plus l'installer passé Snow Leopard. J'ai lu que les fichiers .cwk pouvaient s'ouvrir avec Pages, quelqu'un pourrait me confirmer ? :o Merci d'avance!

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°609138
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-01-2017 à 17:34:36  profilanswer

Avec 8Go de RAM il n'y aura pas de souci pour Sierra.
La carte graphique est celle de base ? C'est peut-être le seul élément sur lequel les effets de transparence peuvent ramer, perso je trouve ça moche et j'ai désactivé.
Par contre il est toujours temps de remplacer le HDD par un SSD et ça, ça change la vie :)
https://fr.ifixit.com/Guide/Install [...] +2308/1766

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 11-01-2017 à 17:35:59

---------------
n°609143
Chicago Bo​y
Posté le 11-01-2017 à 18:08:10  profilanswer

Thx :jap: Si qqun a la réponse pour ma question sur le .cwk (je peux envoyer un fichier si nécessaire pour tester avec pages!)

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°609156
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-01-2017 à 19:03:39  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

Thx :jap: Si qqun a la réponse pour ma question sur le .cwk (je peux envoyer un fichier si nécessaire pour tester avec pages!)

Envoie!

---------------
n°609169
Dandu
Posté le 11-01-2017 à 20:07:18  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

Les versions récentes de Pages ouvrent pas. T'as des solutions : une vieille version de Pages entre les deux, la version Windows d'AppleWorks (marche trés bien, même sur les OS modernes) ou Libre Office.

---------------
Le journal du lapin
n°609171
etienne000
Posté le 11-01-2017 à 20:14:02  profilanswer

Dandu a écrit :

Les versions récentes de Pages ouvrent pas. T'as des solutions : une vieille version de Pages entre les deux, la version Windows d'AppleWorks (marche trés bien, même sur les OS modernes) ou Libre Office.

Un iWork 2009 du coup ?

Message édité par etienne000 le 11-01-2017 à 20:14:13

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°609293
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 13-01-2017 à 14:38:44  profilanswer

Toxin a écrit :

Avec 8Go de RAM il n'y aura pas de souci pour Sierra.
La carte graphique est celle de base ? C'est peut-être le seul élément sur lequel les effets de transparence peuvent ramer, perso je trouve ça moche et j'ai désactivé.
Par contre il est toujours temps de remplacer le HDD par un SSD et ça, ça change la vie :)
https://fr.ifixit.com/Guide/Install [...] +2308/1766

J'ai à la maison un iMac 24" mi 2007 2,4Ghz 4Go de ram avec une ATI radeon 2600, j'ai déjà changé le dd il y a 4 ans pour un classique 2 to (en fait ma sauvegarde TM doit faire moins de 400Mo...) , mais j'ai fait l'erreur de passer à el capitan et depuis, je dois avouer que l'ordi a perdu en réactivité. :d

Est ce que changer le DD par un ssd me fera retrouver un peu de vivacité ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°609295
Bart
Posté le 13-01-2017 à 14:55:44  profilanswer

Oui, ce sera le jour et la nuit.
Les OSX récents ne sont plus conçus pour tourner correctement avec un disque à plateaux. Il y a beaucoup trop d'accès concurrents en permance pour que ça soit fluide.

n°609297
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 13-01-2017 à 15:03:31  profilanswer

D'ac :jap:

Me reste à trouver un SSD et surtout comment restaurer Mac OS X et mes données. :d

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°609298
Bart
Posté le 13-01-2017 à 15:10:03  profilanswer

Oms7 a écrit :

D'ac :jap:

Me reste à trouver un SSD et surtout comment restaurer Mac OS X et mes données. :d

Tu restaures à partir de ton backup ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)