| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k |
|---|---|
KoYoT coin-coin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-11-2015 à 01:07:38 ![]() ![]() |
trackziro |
|
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
skylight Made in France. |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
skylight Made in France. | 30 secondes. Message édité par skylight le 06-11-2015 à 11:39:20 |
totten15 |
Message cité 1 fois Message édité par totten15 le 06-11-2015 à 11:50:46 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 06-11-2015 à 12:57:32 ![]() ![]() |
submeyer vive les sub !! | Bonjour à tous,
--------------- http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/5034202 |
Dandu | Les perfs seront plus élevées qu'un disque dur, et on peut forcer OS X sans soucis a démarrer en externe, suffit de lui dire dans les préférences.
--------------- Le journal du lapin |
submeyer vive les sub !! | Merci de ta réponse.
Message édité par submeyer le 08-11-2015 à 11:20:28 --------------- http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/5034202 |
parappa taliblanc |
|
fred_zhuzhu | Firewire et thunderbolt utilise très peu de ressources CPU
|
Dandu | J'ai utilisé que du FireWire 800 comme ça, et on sent bien la différence quand même par rapport au même disque en interne.
parappa taliblanc |
|
etienne000 |
|
parappa taliblanc | Oui je me doutais bien. Mais ça ne répond pas à ma question initiale (est-ce qu'un SSD en externe USB3 est plus agréable à utiliser comme disque système qu'un HDD interne). |
Dandu | C'est plus agréable, mais ça a des défauts (TRIM, notamment). Et tu pourras pas mettre Windows facilement dessus. --------------- Le journal du lapin |
etienne000 |
|
parappa taliblanc |
|
Bart | Le Trim n'est pas activable en USB.
|
Dandu |
submeyer vive les sub !! | Après quelques recherches et lu quelques retours sur le net, je pense partir sur ssd Samsung 850 et un boîtier usb 3 gérant l'uasp. Les boîtiers externes en Thunderbolt étant beaucoup trop cher. --------------- http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/5034202 |
kenshirooo | Je tourne avec ça (boitier Lacie pour ma part) depuis 3 ans sur tous mes iMac donc oui aucun soucis.
|
parappa taliblanc | Je me demande si cette configuration est plus confortable qu'un Fusion drive. Qu'un HDD externe ça ne me surprend pas, mais comme je n'ai jamais essayé de Fusion drive... |
Toxin Carpe ★★ Vitam | C'est peut-être moins performant que de gérer soi-même ce qui doit être sur le SSD et ce qui doit être sur le HDD mais le côté flemme et le confort d'utilisation est fichtrement agréable --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
parappa taliblanc | Ça m'intéresse parce qu'un proche va se débarrasser de son iMac et le remplacer par un Mac Mini, or le Fusion drive n'est dispo que sur le modèle haut de gamme. De mémoire il y a 200Mhz et 300€ de différence, donc ça peut être une solution pour faire encore quelques économies. Mais à l'usage je pense que ça va le saouler d'avoir 2 supports de stockage. Comme il n'a jamais connu le SSD ça ne lui manquera pas. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 09-11-2015 à 14:15:44 |
kenshirooo |
|
dboss77 |
--------------- |
128mk2 |
|
Bart |
etienne000 |
submeyer vive les sub !! |
--------------- http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/5034202 |
skylight Made in France. | C'est quand même fresh ça |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ? | [Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX |
| problème leopard imac | [topic unique] Mac, le bistro |
| quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...) | Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17" |
| [Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k | |